IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Jailbreak ipod touch 2G
Options
Tekzou
posté 20 Feb 2009, 16:59
Message #211

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Feb 2009
Membre no 130 917

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici et j'ai reçu un iPod Touch 2G 8GB a Noel. Inutile de vous dire que j'ai été surpris d'apprendre que l'on pouvait pas jailbreaker les iPod 2G... Mais maintenant je l'ai fait et je peu vous dire que j'ai eu aucun problème jusqu'ici. Seul inconvénient a jailbreaker un iPod 2G, c'est qu'il faut un PC pour le "booter". Moi, je laisse mon Touch en veille quand je l'utilise pas et rendu le soir, quand la batterie est trop faible pour être utilisée le lendemain, je le recharge. Aussi simple que ça ...

http://www.youtube.com/watch?v=mKSehK2ncbM
(la vidéo est en deux parties)

J'ai utilisé sa méthode, elle est facile, compréhensible et simple. Il faut être en [2.2.1]. Il explique même comment le "booter" avec une facilité que j'osais pas imaginer. Si ça bug chez vous, envoyer-lui un message et il vous répondrera quand même rapidement.

Ceux qui ont peur, allez-y! J'avais peur moi aussi au début mais c'est sans crainte.

En espèrent en avoir aidé, ou convaincu certains.

Tek'
Go to the top of the page

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 20 Feb 2009, 18:06
Message #212

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Apr 2006
Membre no 58 848

Eh bien moi je sors de 3/4 tentatives infructueuses de jailbreaker mon iPod Touch 2G.
J'ai suivit précisément les instructions de la Dev Team pour un jailbreak semi-tethered mais ça pas marché une seule fois... Je ne comprends pas trop ce qui n'a pas fonctionné, les erreurs commencent à apparaître quand j'envoie le patch redsn0w-lite via la commande #pwn211ibss.txt :

En bas de la fenêtre, on voit déjà une erreur et il y en a 1 ou 2 autres qui se produisent avant la fin de l'envoi du patch.
L'envoi suivant (iBSS via la commande !iBSS221pwn.dfu) semble se passer sans souci mais il m'est ensuite impossible de restaurer mon iPod avec le firmware personnalisé !
Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème et l'aurait résolu ?

[edit] Tout bien réfléchit, je pense que c'est la version de l'iBoot qui ne colle pas, ça devrait être 385.22 et moi j'ai 385.49

Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 20 Feb 2009, 18:09.

+Quote Post
taffe
posté 20 Feb 2009, 18:10
Message #213

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Oct 2007
Membre no 96 276

merci de partager ton expérience, je pense que je vais essayer tout compte fait...
pis qui ne tente rien n'a rien...

je vous tiens au jus

merde j'avais pas vu le message entre tps...

vla que je doute maintenant ^^

mais makizmaïdrug as tu éssayé de restaurer ton pod après tes tentatives?
es ce que c'est possible d'y recharger la sauvegarde avec tous les paramètres d'avant?

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 20 Feb 2009, 18:12
Message #214

Membre no 58 848

Oui j'ai restauré mon iPod sans aucun problème à chaque fois, il suffit de maintenir les boutons Home et Power pendant quelques secondes après avoir foiré le jailbreak laugh.gif

[edit]
Je vous donne quand même un peu plus de détails sur ce qui se passe quand je rate le jailbreak au cas où ça vous arriverait, vous saurez qu'il ne faut pas paniquer ^^

Au moment de restaurer l'iPod Touch avec un firmware personnalisé, iTunes affiche un message d'erreur annonçant qu'il ne pourra pas aller plus loin à cause d'une erreur inconnue, à ce stade là, l'iPod n'est plus reconnu et son écran est figé sur la pomme du démarrage.
Si vous en êtes là, redémarrez simplement l'iPod en appuyant sur les boutons Home et Power pendant quelques secondes, l'iPod devrait être à nouveau reconnu par iTunes, vous n'avez plus qu'à le restaurer avec un firmware officiel smile.gif

Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 20 Feb 2009, 18:18.

+Quote Post
taffe
posté 20 Feb 2009, 18:22
Message #215

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 96 276

ok génial merci tongue.gif

reste à trouver un tuto en français pour mac...

+Quote Post
reptile
posté 20 Feb 2009, 19:09
Message #216

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 10 Mar 2006
Lieu : Île-de-France
Membre no 57 293

Et bien, je vois que ça avance !
Sympa tous ça. Bon courage à ceux qui tentent le Jailbreak avant l'heure tongue.gif

Ce message a été modifié par reptile - 20 Feb 2009, 19:09.

--------------------
Imac Core I5 mi-2011 <--> 21,5" <--> 12 Go mémoire <--> 500Go HDD

+Quote Post
nicosalias
posté 21 Feb 2009, 16:17
Message #217

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Feb 2009
Membre no 131 250

Eh! mais je vois que l' on ne me croit pas et ben allez-y et vous verrez. Ipodtouchmaster.fr blog vous tappez ça et vous entrerez dans son site vous allez voir si je suis un menteur. Et je ne fais pas de la pub. En plus il met toutes les news du jailbreak et il fait des videos mais bon si vous voullez pas y aller moi je vous laisse avec vos tutos de la dev team qui sont bien moins bien.

Et Taffe avant de critiquer fait au moins l' effort d' aller voir sur le site du master.
Mais bon comme je suis pas rancunieé je vous annonce que la dev team a reussi à rallumer un ipod touch jailbreake une grande premiere.
Si vous ne me coryez pas allez voir sur le blog de ipodtouchmaster.

En faite je vais vous mettre directement le lien de son blog
http://ipodtouchmasterfr.wordpress.com/
Et voilà comme ca tout le monde me croira

+Quote Post
reptile
posté 21 Feb 2009, 17:33
Message #218

**

Membre no 57 293

Bon j'ai tenté de le "jailbreaké" avec la méthode du liens donné en haut de la page 8 et ça marche en effet nickel sans soucis ça déchire.

--------------------

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 21 Feb 2009, 17:37
Message #219

Membre no 58 848

Tu as fait ça sur un Mac ? Si oui, tout fonctionne comme dans la vidéo ?

+Quote Post
taffe
posté 21 Feb 2009, 18:17
Message #220

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 96 276

Citation (nicosalias @ 21 Feb 2009, 16:17) *
Eh! mais je vois que l' on ne me croit pas et ben allez-y et vous verrez. Ipodtouchmaster.fr blog vous tappez ça et vous entrerez dans son site vous allez voir si je suis un menteur. Et je ne fais pas de la pub. En plus il met toutes les news du jailbreak et il fait des videos mais bon si vous voullez pas y aller moi je vous laisse avec vos tutos de la dev team qui sont bien moins bien.

Et Taffe avant de critiquer fait au moins l' effort d' aller voir sur le site du master.
Mais bon comme je suis pas rancunieé je vous annonce que la dev team a reussi à rallumer un ipod touch jailbreake une grande premiere.
Si vous ne me coryez pas allez voir sur le blog de ipodtouchmaster.

En faite je vais vous mettre directement le lien de son blog
http://ipodtouchmasterfr.wordpress.com/
Et voilà comme ca tout le monde me croira

non mais mec faut pèter un coup là !!

d'une, personne ne t'a traité de menteur ou de quoique ce soit: tu nous dit qu'il y a un blog mieux pour suivre les news du jailbreak ou je sais pas quoi... ouai c'est un joli blog bien fait en français, mais je vois pas ce qu'on y apprend de plus que sur le blog de la dev team, et en quoi on est mieux ou plus rapidement informé.
quand aux tutos pour jailbreaker, j'ai eu beau chercher une deuxième fois (oui parce que tu m'as mis le doute en me disant que j'avais pas fait l'effort de visiter "le site du master", j'ai cru que je n'avais pas vu le bon blog la première fois), et bien je ne vois pas de tuto, je vois juste un concours :
Citation (master)
"J’ai pas eu grand iPod Touch 2G à jailbreaker pour les donateurs donc je vais faire un concours! Je vais jailbreaker 5 iPod Touch 2G par semaines! Pour vous inscrire c’est ici! Je pigerai au hasard 5 chanceux chaque semaines!"

edit: ok j'ai trouvé les tutos, mais le seul qui concerne le 2G est à propos de la 201 tethered, et sous windows, rien de plus que ce qu'on trouve sur youtube.

alors tu m'excuse mais si on a pas de chance... on peut toujours s'accrocher !!

pis je critiquais pas, je disais juste que le mec parlais à la troisième personne dans son blog, et c'est pas faux.

enfin bref, je comprend pas ce que tu veux...

on dirait que tu est saoulé que les gens ne laissent pas tout tomber pour s'exiler sur le blog du grand master qui prone LA vérité sur le jailbreak...

ceci dit le blog est interressant et bien fait...

Ce message a été modifié par taffe - 21 Feb 2009, 18:22.

+Quote Post
Tekzou
posté 21 Feb 2009, 18:35
Message #221

Nouveau Membre

Membre no 130 917

Citation (reptile @ 21 Feb 2009, 11:33) *
Bon j'ai tenté de le "jailbreaké" avec la méthode du liens donné en haut de la page 8 et ça marche en effet nickel sans soucis ça déchire.

Avec la méthode de Ipodtouchisapro ?

+Quote Post
nicosalias
posté 21 Feb 2009, 18:52
Message #222

Nouveau Membre

Membre no 131 250

C est pas faux ce que tu dis là taff je savais pas que des autres personnes avait fait des tutos mais bon je voulais juste vous informer que lui donner des nouvelles

+Quote Post
reptile
posté 21 Feb 2009, 21:03
Message #223

**

Membre no 57 293

Oui j'ai fais ça avec la méthode de ipodtouchisapro enfin j'ai suivis à la lettre ce qu'il dit dans la vidéo dont le liens est en haut de cette page.

@makizmaïdrug :

Non j'ai fais ça sur un pc sous Windows Vista. Et je t'assure que comme on le vois sur les vidéos c'est vraiment super simple.

--------------------

+Quote Post
Tekzou
posté 21 Feb 2009, 23:40
Message #224

Nouveau Membre

Membre no 130 917

Citation (reptile @ 21 Feb 2009, 15:03) *
Oui j'ai fais ça avec la méthode de ipodtouchisapro enfin j'ai suivis à la lettre ce qu'il dit dans la vidéo dont le liens est en haut de cette page.

Comme moi, on est 2 présentement qui n'ont pas eu de problème lors de l'opération. biggrin.gif

+Quote Post
reptile
posté 22 Feb 2009, 08:30
Message #225

**

Membre no 57 293

Ouais franchement ceux qui n'ont pas peur d'un peu de bidouille peuvent foncer c'est vraiment simple. Mais la seule chose qui m'ennuie c'est que pour rebooter l'Ipod il faut passer par le PC et ça c'est le seul point assez agaçant. Si vous n'avez pas de PC à la maison, réfléchissez avant car rien que pour changer les thèmes ils faut "Winterbord" d'installé et il demande de rebooter donc il faut réfléchir.

Ce message a été modifié par reptile - 22 Feb 2009, 08:32.

--------------------

+Quote Post
raxer
posté 22 Feb 2009, 17:55
Message #226

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Feb 2009
Membre no 131 697

Salut à tous,j'ai jailbreaké mon ipode touch 2g sous xp pack 3 avec la méthode de www.ipodtouchisapro.com, cela a marché du premier coup donc je lui tire mon chapeau à ce champion de la bidouille et aux autres bien sur. A bientôt

+Quote Post
guiguidu31300
posté 22 Feb 2009, 18:05
Message #227

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Jan 2009
Lieu : TOULOUSE
Membre no 129 655

Citation (makizmaïdrug @ 20 Feb 2009, 18:12) *
Oui j'ai restauré mon iPod sans aucun problème à chaque fois, il suffit de maintenir les boutons Home et Power pendant quelques secondes après avoir foiré le jailbreak laugh.gif

[edit]
Je vous donne quand même un peu plus de détails sur ce qui se passe quand je rate le jailbreak au cas où ça vous arriverait, vous saurez qu'il ne faut pas paniquer ^^

Au moment de restaurer l'iPod Touch avec un firmware personnalisé, iTunes affiche un message d'erreur annonçant qu'il ne pourra pas aller plus loin à cause d'une erreur inconnue, à ce stade là, l'iPod n'est plus reconnu et son écran est figé sur la pomme du démarrage.
Si vous en êtes là, redémarrez simplement l'iPod en appuyant sur les boutons Home et Power pendant quelques secondes, l'iPod devrait être à nouveau reconnu par iTunes, vous n'avez plus qu'à le restaurer avec un firmware officiel smile.gif

Moi j'ai eu le meme problème et j'ai juste débrancher et rebrancher et j'ai repeter la restoration et s'a a marche

+Quote Post
julio0029
posté 23 Feb 2009, 23:49
Message #228

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Feb 2009
Membre no 131 792

Bonjours à tous.
J'ai jailbreaké mon ipod touch 2g il y a trois semaines, sous xp avec ce tuto :

http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,32268.60.html

et depuis aucun problème ( mise a part qu'à chaque redémarrage il faille passer par le pc ... mais bon ...)

Jusque la tout vas bien, je l'utilise normalement, jusqu'à aujourd'hui !
je ne l'avais pas éteint depuis une semaine, donc pour une utilisation meilleur je préfère le redémarrer, sauf que depuis pas moyen de l'allumer.

Je lance Irecovery ( via redsn0w lite ) je met en DFU, le pc me lance le message comme quoi un périphérique USB est non reconnu, mais j'ai ce message qui apparait sur la commande de Irecovery:

" "Uploading IBBS"
Le système ne peut exécuter le programme spécifié.
"replug your ipod and press enter when it turns white..."
Appuyez sur une touche pour continuer... "

... Même Itunes ne le reconnais pas.
Peut être que la dernière fois que je l'ai allumé avec Irecovery j'ai mal rentré une commande qui normalement doit être
" amr7_go
enter
amr7_stop
enter
ctrlC "N"
enter
go "

J'ai cherché sur pas mal de forum mais pas moyen de trouver, donc si quelqu'un a une petite idée sur la question, je me ferais une joie de l'écouter ( ou de le lire tongue.gif)
Merci!

+Quote Post
guiguidu31300
posté 24 Feb 2009, 07:27
Message #229

Nouveau Membre

Membre no 129 655

Citation (julio0029 @ 23 Feb 2009, 23:49) *
Bonjours à tous.
J'ai jailbreaké mon ipod touch 2g il y a trois semaines, sous xp avec ce tuto :

http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,32268.60.html

et depuis aucun problème ( mise a part qu'à chaque redémarrage il faille passer par le pc ... mais bon ...)

Jusque la tout vas bien, je l'utilise normalement, jusqu'à aujourd'hui !
je ne l'avais pas éteint depuis une semaine, donc pour une utilisation meilleur je préfère le redémarrer, sauf que depuis pas moyen de l'allumer.

Je lance Irecovery ( via redsn0w lite ) je met en DFU, le pc me lance le message comme quoi un périphérique USB est non reconnu, mais j'ai ce message qui apparait sur la commande de Irecovery:

" "Uploading IBBS"
Le système ne peut exécuter le programme spécifié.
"replug your ipod and press enter when it turns white..."

Bonjour,
J'utilise le memelogiciel et il demarrer Boot, suivre les instruction et quand il demande "replug..." débranche ton iPod et attends 10 seconds, rebranche-le et quand IRecovery s'affiche tape:
arm7_go
#
arm7_stop
arm7_go
arm7_stop
/exit
Appuyez sur une touche pour continuer...
Tape encore:
arm7_go
go
/exit

Voici la fin "

... Même Itunes ne le reconnais pas.
Peut être que la dernière fois que je l'ai allumé avec Irecovery j'ai mal rentré une commande qui normalement doit être
" amr7_go
enter
amr7_stop
enter
ctrlC "N"
enter
go "

J'ai cherché sur pas mal de forum mais pas moyen de trouver, donc si quelqu'un a une petite idée sur la question, je me ferais une joie de l'écouter ( ou de le lire tongue.gif)
Merci!

Ce message a été modifié par guiguidu31300 - 24 Feb 2009, 07:28.

+Quote Post
julio0029
posté 24 Feb 2009, 09:39
Message #230

Nouveau Membre

Membre no 131 792

Merci d'avoir fait si vite ;-)
Oui effectivement c'est IBoot dsl.

Bon, j'ai lancé IBoot, maitenu les boutons ... comme il dit pour passer en DFU, ensuite j'arrive au message d'erreur que j'ai posté avant,

" Uploading IBBS "
le système ne peut exécuter le programme spécifié.
"Replug your ipod and press enter when it turns white..."

donc j'ai débranché l'ipod pendant une dizaine de seconde, puis rebranché, appuyé sur une touche comme iBoot le demande et voila ce qui apparait :

" Uploading OwnPatch"

donc j'appuis sur enter :

" Uploading Pwned LLB "
"Your ipod should show an apple logo right now.If the process failed, just restart

Pas la moindre trace de logo apple sur l'ipod ( mais sa doit être normal !)
Et quand j'appuis sur une touche Reds0w lite se ferme ...

+Quote Post
julio0029
posté 24 Feb 2009, 10:55
Message #231

Nouveau Membre

Membre no 131 792

Bon j'ai du nouveau, après multiples reprises, Itunes reconnait enfin l'ipod en mode de recuperation.
Par contre eu niveau du Boot, rien ne change, l'ipod reste éteint, écran noir même après l'avoir rebranché ...

+Quote Post
nicosalias
posté 24 Feb 2009, 14:53
Message #232

Nouveau Membre

Membre no 131 250

Salut julio
Maintenant que ton ipod est en mode recuperation. Il faut que tu le restaure mais si pendant le restaurage il y a un message d' erreur. Il faut que tu changes d ordinateur. Si tu en as pas à ta disposition ce n' est pas grave. Prend une autre session et ça devrait se restaurer si ca ne marche toujours pas passe ton ipod touch en mode dfu va sur ce site http://www.ipodtouchmasterfr.com/firmware/index.html et choisit le firmware 2.1.1 ou 2.2.1 si tu as fait la mise a jour. Ensuite clique sur restaurer avec shift choisit le firmware.Si ça ne marche toujours pas je pense que il n' y a plus de solution renvoie ton ipod touch à apple et je ne suis pas sur mais je pense que ils te l' échangeront car tu as pris un firmware legal.

En espérant avoir aidé

Par contre j' ai bien regarde ton problème mais je ne sais pas si ma technique fera quelques choses car tu as jailbreake ton ipod touch don peut etre que c 'est toi qui a fait une fausse manip. En tout cas ma technique ne peut pas faire de mal. Ah ! Oui ! J' allais oublier quand tu passes ton itouch en mode dfu ce n' est pas grave si l' écran est déjà noir. Appuie directement 10 secondes home power puis 10 secondes home.

Pourras tu me repondre pour savoir si ça a marche ou pas?

+Quote Post
julio0029
posté 24 Feb 2009, 18:45
Message #233

Nouveau Membre

Membre no 131 792

J'avais oublié de maintenir shift sur Itunes, ce pourquoi j'avais un message d'erreur !
Sinon, j'ai du me reprendre a 6 reprises pour que itunes me reconnaisse l'ipod ... de quoi maitenir un niveau d'adrenaline élevé quelques minutes tongue.gif

Merci pour le coup de main, en ésperant que sa puisse en aider d'autres ;-)

+Quote Post
julio0029
posté 24 Feb 2009, 19:05
Message #234

Nouveau Membre

Membre no 131 792

C'est bon, il a redémarré, avec le firmware d'origine, sans problème.
Merci

+Quote Post
GIlleS08
posté 27 Feb 2009, 17:50
Message #235

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Dec 2008
Membre no 128 328

Voila un site qui prétend avoir trouvé un moyen de jailbreaker sont touch 2G beaucoup plus facilement. http://www.blogsdna.com/fr/2354/download-u...od-touch-2g.htm Qu'en pensez vous?

--------------------
iPod Touch 2G 8Go 2.2.1

+Quote Post
guiguidu31300
posté 27 Feb 2009, 19:41
Message #236

Nouveau Membre

Membre no 129 655

Citation (GIlleS08 @ 27 Feb 2009, 17:50) *
Voila un site qui prétend avoir trouvé un moyen de jailbreaker sont touch 2G beaucoup plus facilement. http://www.blogsdna.com/fr/2354/download-u...od-touch-2g.htm Qu'en pensez vous?

Désolé,mais je n'ai pas pu télécharger le fichier car il est supprimé du serveur. Quelqu'un a un autre lien pour un petit test maison ???
Merci

+Quote Post
GIlleS08
posté 28 Feb 2009, 08:13
Message #237

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Dec 2008
Membre no 128 328

Voila un autre lien, http://www.blogitouch.fr/forum/viewtopic.php?pid=117689 J'ai téléchargé le logiciel mais je n'ai pas encore regardé ce qu'il en était.

--------------------
iPod Touch 2G 8Go 2.2.1

+Quote Post
guiguidu31300
posté 28 Feb 2009, 11:06
Message #238

Nouveau Membre

Membre no 129 655

Merci je vais essayer et je vous dirait si c'est bon
.

+Quote Post
Manulus
posté 28 Feb 2009, 12:51
Message #239

**

Inscrit : 22 Feb 2006
Membre no 56 173

vous êtes courageux de tenter de jailbreaker un objet à +250€ avec des trucs russes en commande DOS tongue.gif

+Quote Post
guiguidu31300
posté 28 Feb 2009, 12:56
Message #240

Nouveau Membre

Membre no 129 655

Je viens de tester le logiciel et moi il bug au moment où je veux faire un boot il me dit un message d'erreur et il se ferme mais j'ai quand même essayer de le faire en manuel avec le dossier contenant les logiciel et ça bug aussi alors si quelqu'u connait la solution à ce logiciel merci de répondre

Citation (Manulus @ 28 Feb 2009, 12:51) *
vous êtes courageux de tenter de jailbreaker un objet à +250€ avec des trucs russes en commande DOS tongue.gif

Non mais il est encore sous garantie et de deux je n'ai jamais eu de problème depuis sa mise en fonction (Noël)

+Quote Post

11 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th August 2025 - 14:30