![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 850 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Bonjour izabuf... et bonne année (malgré ton "problème"...)
Tu parles de copier tes données sur un disque dur externe... difficile si ton écran est noir... divxray te disait autre chose : ouvrir ton G5, récupérer ton disque dur interne, puis le mettre dans un boitier (ainsi il devient un disque dur externe et tes données sont sauvées). Ensuite tu peux le brancher sur n'importe quel Mac pour récupérer tes données... Ton G5 : soit la carte vidéo est HS, soit il va ressusciter dans quelque temps ( à Pâques peut-être ? ) puisque ce topic est dédié à la résurrection des Mac ! Ce message a été modifié par jumera - 8 Jan 2009, 12:34. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.6 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.4.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 632 Inscrit : 1 Jan 2005 Lieu : Theix Membre no 29 863 ![]() |
CITATION(izabuf @ 4 Jan 2009, 23:51) [snapback]2899502[/snapback] merci mais je fais comment alors pour récupérer mes données? ça marche avec n'importe quel disque dur externe car je viens de me commander un iomega...dans la mesure où je ne vois pas mon écran je dois faire comment ![]() Non, si ton Imac est out, il faut le démonter et récupérer le disque dur que tu installeras ,dans un boitier externe acheté vide, en USB, et qui deviendra un disque dur externe ![]() -------------------- mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26 Sep 2005 Membre no 46 701 ![]() |
Ca n'a peut être rien à voir..
Ce matin, mon Imac faisait la g... Ecran hachuré, affichage incertain. Problème réglé grâce à vidage de cache par Onyx... Onyx est un outil magique! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : Bourges Membre no 4 950 ![]() |
CITATION(BigBen @ 9 Dec 2008, 00:05) [snapback]2877404[/snapback] Je suis allé voir le réparateur qui m'avait diagnostiqué la panne il a été un peu étonné puis m'a expliqué que ça pourrait peut-être venir d'un reset de bas niveau ou quelque chose dans le genre (dû à l'effacement des données/formatage) qui aurait touché à la mémoire vidéo ou autre. Apparemment ça ne va pas rebuguer sous peu. D'après lui, soit ça marche soit ça ne marche pas mais à priori vu qu'il tient même en le faisant bien travailler ça devrait aller Quand je pense qu'il m'avait dit que c'était irrécupérable et bon pour la benne ![]() Enfin voilà, c'est quand même bon à savoir !! ![]() ![]() je veux pas faire mon défaitiste... j'ai eu le même problème que toi sur un iMac G5. De temps en temps, par exemple après une grosse activité, une grosse chauffe, l'iMac redevenait normal pour quelques temps (1h, 1 jour, 1 mois) puis un jour tous mes remèdes "classiques" ni faisaient plus rien... chez moi, le formatage n'a rien fait Tiens nous au ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 14 Nov 2006 Lieu : Toulouse Membre no 72 960 ![]() |
Il ne faut pas acheter un disque dur externe mais un boitier qui accepte les disques SATA (et qui a une interface USB).
Tu démontes ton imac (avec précaution surtout pour l'electricité statique), tu démontes ton disque dur et tu le remontes dans le boitier pour récupérer tes données sur un autre mac par exemple. Bon courage, je l'ai fait et n'importe qui peut le faire avec je le répète un minimum de précaution, il existe des tutorials sur le net. Pistou -------------------- Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
CITATION(pistou31) WHAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Content que ça ait marché pour toi aussi !! Même syndrome et même conclusion !!!!!!!! Mon imac est ressuscité !!!!!!!!!!!! Je l'ai redémarré après le hardware test qui me signalait une erreur de mémoire vive carte vidéo et hop !!! C'est génial, merci encore à Big Ben et bon courage aux autres ! ![]() CITATION(Berry) je veux pas faire mon défaitiste... j'ai eu le même problème que toi sur un iMac G5. J'espère que c'est "définitif"
De temps en temps, par exemple après une grosse activité, une grosse chauffe, l'iMac redevenait normal pour quelques temps (1h, 1 jour, 1 mois) puis un jour tous mes remèdes "classiques" ni faisaient plus rien... chez moi, le formatage n'a rien fait Tiens nous au courant ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 17 Dec 2008 Membre no 127 612 ![]() |
Si tu as un nouveau mac tu peux récupérer ton disque en reliant les deux par un cable firewire, même si l'écran de l'ancien ne s'allume pas, tu nous dis qu'il fonctionne. Je l'ai fait sans problème et j'ai récupéré toutes mes données.
-------------------- Imac 20" Core 2 Duo 750 go Léopard 10.5.6 - Disques externes silver drive quattro 500 go et 1 to
Ipod Touch 8 GB v2.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : France... Membre no 21 986 ![]() |
merci mais je fais comment alors pour récupérer mes données? ça marche avec n'importe quel disque dur externe car je viens de me commander un iomega...dans la mesure où je ne vois pas mon écran je dois faire comment ![]() Non, si ton Imac est out, il faut le démonter et récupérer le disque dur que tu installeras ,dans un boitier externe acheté vide, en USB, et qui deviendra un disque dur externe ![]() NON NON et NON !! Vous êtes sur Mac. Tu démarres en appuyant sur T, qui veut dire Target, et TOUT ton ordinateur sera un disque dur externe. Plus qu'a le relier en firewire a un autre Mac et c est reglé. Ton disque dur interne apparaitra sur l autre machine comme un externe classique. -------------------- ____________ __________ _________ _______ ______ _____ _____ ____ ___ __ _
Machine à laver, Aspirateur Hoover, grille pain Calor chromé 2.0, bouilloire Philips, mixeur Kenwood, blender, télévision: vendu !! 1 wok, 1 crepiere, 12 assiettes et couverts, 17 verres dépareillés.. 3 prises internet dans l'appart et un modem 220v. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Avant de tout formater/réinstaller, tenter en réparant les autorisations ! Mon problème est réapparu (1 an après la première fois) et j'ai réussi en réparant les autorisations avec Onyx (2 ou 3 fois).
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon cette fois je crois que c'est la fin
![]() L'affichage est très instable, des fois c'est gérable, d'autres fois c'est illisible. C'est bizarre je peux regarder des vidéos sans problème, et avoir à coté de ça une fenêtre toute striée. Dès qu'il y a des effets ça part dans tous les sens. Savez-vous s'il y a un moyen de désactiver tous les effets visuels d'OSX ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 20 Oct 2004 Lieu : 58 sud morvan Membre no 25 509 ![]() |
Bon cette fois je crois que c'est la fin
![]() L'affichage est très instable, des fois c'est gérable, d'autres fois c'est illisible. C'est bizarre je peux regarder des vidéos sans problème, et avoir à coté de ça une fenêtre toute striée. Dès qu'il y a des effets ça part dans tous les sens. Savez-vous s'il y a un moyen de désactiver tous les effets visuels d'OSX ? ![]() si la video tient qq minutes avant de se hacher tu mets les préférences économiseur au déclenchement au plus rapide (quand ça passe en écran noir = plus de souci video) et tu le mets en fenêtre "ouverture de session" : en arrière plan tout le reste fonctionne quand la vidéo n'est pas sollicitée, il ne plante pas = tu disposes de ton disque dur en réseau et tu peux aussi graver tes DVD, c'est ce que je fais avec mon G5 en attendant des prochaines vacances pour changer les condensateurs (délicat et risqué je trouve ) quelle misère ! J'ai été chez CLG Paris cet été (porté le G5 dans son carton à bout de bras à travers le quartier des halles en pleine chaleur quelle pied !) ils m'annoncent 600 de réparation (sans même ouvrir le carton) ils ont perdu 1 client ! -------------------- un peu de tout
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 6 Mar 2007 Lieu : Rennes Membre no 82 156 ![]() |
Un cout de décapeur thermique sur la carte vidéo et ce sera régler, l'explication est simple, les bille BGA de la carte graphique ne font plus bien contact, ce qui provoque les problème ... à cause du refroidissement de m**** made in Apple, sur le mien c'est les soudure du pross qui avit lâcher maintenant ça fonctionne avec un serre joint
Ce message a été modifié par oldmac - 23 Jan 2010, 21:17. -------------------- Powermac G4 MDD Bi-1,25 Ghz, 2 Go de ram, Superdrive, 80 Gb 7200 Tours, Geforce FX5500 (flashé) 128 Mb, OS X 10.4.11
mes 21 autre Mac :Ma collection de macintosh |
|
|
![]()
|
|
Oh désolé je n'avais pas vu vos messages
![]() Merci pour ces propositions de solution ! ![]() Citation (ragibert) si la video tient qq minutes avant de se hacher tu mets les préférences économiseur au déclenchement au plus rapide (quand ça passe en écran noir = plus de souci video) et tu le mets en fenêtre "ouverture de session" : Le coup de l'économiseur ne fonctionne pas malheureusement (et moins pratique que le ctr-maj-eject qui éteint l'écran). En fait ce qui déclenche le plus les brouillages ce sont les effets du type ombrage/déplacement/redimensionnement des fenêtres, Dashboard,
alors qu'une vidéo, si je ne la redimensionne pas à la volée, ne se brouille que rarement. Du coup je cherche à désactiver ces effets dans OSX mais je n'ai pas encore trouvé (ni même via Onyx & co
).Si j'arrive à désactiver tous les effets, cet iMac pourrait au moins servir de lecteur DVD/télé Citation (oldmac) Un cout de décapeur thermique sur la carte vidéo et ce sera régler, l'explication est simple, les bille BGA de la carte graphique ne font plus bien contact, ce qui provoque les problème ... à cause du refroidissement de m**** made in Apple, sur le mien c'est les soudure du pross qui avit lâcher maintenant ça fonctionne avec un serre joint Pourrais-tu m'en dire plus à propos de cette manip' ?Qu'est-ce que "les billes BGA" ? Ou trouver du "décapeur thermique" et à quel endroit faut-il en mettre ? ![]() Ce message a été modifié par BigBen - 8 Feb 2010, 17:58. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 224 Inscrit : 16 May 2005 Lieu : Montreuil Membre no 39 315 ![]() |
Ou trouver du "décapeur thermique" et à quel endroit faut-il en mettre ? ![]() Le décapeur thermique, c'est pas de la pâte ![]() Un décapeur thermique, c'est l'image ci-dessous. Par contre, je trouve le procédé vraiment hasardeux... Autant ça pourrait ressouder des pattes qui feraient faux-contact, autant ça pourrait tout cramer. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ah ouais en effet ça à l'air barbare
![]() De toute façon dans l'état actuel mon iMac est assez galère à utiliser donc ça vaut ptêtre le coup de tenter. C'est ça ou je suis obligé de changer de machine ![]() Je me dit que si j'ai pu le "réparer" une fois avec un simple formatage, la panne doit pas être non plus très profonde. Les revendeurs Apple pourraient avoir des décapeurs thermiques ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 9 Sep 2005 Membre no 45 540 ![]() |
Bonjour,
Je pense avoir un problème similaire à vous mais comme la variété des pannes en informatiques semble infinie je vous décris celle qui affecte mon Imac. Mon Imac tourne pratiquement sans arrêt depuis juillet 2009, jamais de mise en veille et seulement 10 jours de "repos" à Noël à cause des vacances. A froid, il faut environ 8 tentatives pour l'allumer, à chaque tentative il progresse un peu plus loin dans la procédure. Quand il n'est pas encore suffisament chaud il y a des bandes qui "grésillent" sur l'écran, elles finissent par disparaître après quelques dizaines de minutes. Les condensateurs ne semblent pas gonflés, je soupçonne largement la carte graphique (à 800 ) qui avait déjà été remplacée sous garantie, mais c'était en 2006 donc je fais des sauvegardes en attendant qu'il meure. Mon Imac est en fin de vie mais il résiste bien, 9 mois quasiment sans pause ni mise en veille, je ne sais pas encore combien de temps il tiendra ni si quelqu'un connait le record ça me botterai de le battre. Etes-vous au courant d'une même histoire sur un Imac Power PC G5 ? Canto -------------------- iMac Retina 5K,27 pouces, fin 2015, 3,2 GHz Intel Core i5 - Mémoire 32 Gb - 1To - Monterey 12.7.3 / Macbook Pro 13 pouces, 2016 2Ghz Intel Core i5 double coeur / Mac Mini M2 janvier 2024
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 14 Nov 2006 Lieu : Toulouse Membre no 72 960 ![]() |
Ben oui sur mon 17", des lignes verticales sont "éclairées" et détériorent l'affichage...
Il y en avait 2ou 3 puis 4,5 et qqs dizaines aujourd'hui Je le garde pour les enfants et parce que c'est mon premier mac !!! Pistou -------------------- Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr |
|
|
![]()
|
|
Citation (oldmac) Un cout de décapeur thermique sur la carte vidéo et ce sera régler, l'explication est simple, les bille BGA de la carte graphique ne font plus bien contact, ce qui provoque les problème ... à cause du refroidissement de m**** made in Apple, sur le mien c'est les soudure du pross qui avit lâcher maintenant ça fonctionne avec un serre joint Savez-vous où je pourrais faire faire cette réparation ? Les réparateurs informatiques ont-ils ce genre de machine ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Bonjour, Etes-vous au courant d'une même histoire sur un Imac Power PC G5 ? Canto J'ai le même iMacG5, si ce n'est le DD (250 Go) en 10.4.11. Je ne l'éteins jamais, mais je suspens l'activité dès que je ne m'en sers pas. Seul problème : le graveur qui ne veut plus laisser rentrer de CD/DVD. Ce message a été modifié par Jack the best - 11 Apr 2010, 17:10. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 20 Oct 2002 Lieu : Niort - Tarbes Membre no 4 248 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis malheureusement victime de la même problématique : bruit numérique à l'affichage (cf pieces jointes) sur imac G5 2GHz revB de 2005. Il me semble plus plausible que le probleme soit hardware que software : le bruit apparait des le chargement du firmware. MacOS X doit avoir les mains propres dans cette affaire ; donc pas d'interet a reformater ou autre vidage de cache. J'etais plutot parti sur une defaillance de la VRAM mais le probleme de soudure me semble assez possible. Je vais emprunter le décapeur thermique du service réparation électronique de mon boulot prévu a cet effet (on a deja essayer sur un PS3 qui ont le meme soucis ; sans succès...). Je vous tiens au courant des résultats. Florent
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 9 Sep 2005 Membre no 45 540 ![]() |
Jack, Combien de tentatives te faut-il pour démarrer ton mac quand il est froid ? Moi je ne peux pas suspendre l'activité, il refroidit donc il me faut ensuite environ 7-8 tentatives et 10 bonnes minutes pour l'allumer. Tu penses que le problème vient de la carte graphique ? FLOz, je ne pense pas que l'on ait le même problème, ton "bruit" persiste-t'il à chaud ? Il y a-t'il des MacBidouilleurs qui auraient une adresse où on peut trouver des cartes mères (donc graphique aussi car c'est inséparable sur ce modèle) pas à prix de bandit ? Canto -------------------- iMac Retina 5K,27 pouces, fin 2015, 3,2 GHz Intel Core i5 - Mémoire 32 Gb - 1To - Monterey 12.7.3 / Macbook Pro 13 pouces, 2016 2Ghz Intel Core i5 double coeur / Mac Mini M2 janvier 2024
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Je ne l'éteins presque jamais, sauf si je dois m'absenter plus d'une journée, ou pour les vacances
Mais il redémarre du premier coup ! Je touche du bois. J'attends un peu qu'il soit vraiment HS et je m'achète un des nouveaux iMac en 27" Je retarde le plus possible, car je le voudrais à écran mat. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Citation (canto) Il y a-t'il des MacBidouilleurs qui auraient une adresse où on peut trouver des cartes mères (donc graphique aussi car c'est inséparable sur ce modèle) pas à prix de bandit ? A part sur des sites de petites annonnces ou sur eBay, je vois pas trop
![]() Sur Bricomac il y en a sûrement, à voir pour les prix ![]() Citation (Jack the best) J'attends un peu qu'il soit vraiment HS et je m'achète un des nouveaux iMac en 27"
Je retarde le plus possible, car je le voudrais à écran mat. Pareil, mais je ne me fais aucune illusion sur le retour au mat
tant que les iMacs resteront en alu/verre c'est mort. Du coup je me tâte à prendre un 27" i5 sur le refurb (±1500)
J'hésite principalement pour 3 raisons : - sortie de la rev B possible en mai/juin - pas d'USB3 (je garde mes Macs le plus longtemps possible) - tellement de problèmes sur cette rev A que j'ai pas envie de repartir dans une galère Ce message a été modifié par BigBen - 17 Apr 2010, 12:32. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 20 Oct 2002 Lieu : Niort - Tarbes Membre no 4 248 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
À la même chose que toi, gros dégouûtant !
![]() Le bruit, ça ne pourrait pas venir des ventilateurs qui seraient un peu fatigués? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Jack, tu as de la chance, ton mac s'allume du premier coup. Il y a donc une foultitude de pannes liées à cette mort lente de la carte mère-graphique.
Merci BigBen pour le lien de pièces détachées, mais j'ai beau chercher y'a rien à moins de 700 , je lorgne donc sur un 27". FLOz, je parlais du "bruit" en pensant aux interférences sur l'écran, pas du bruit du ventilo. J'en conclue que ces interférences persistent à chaud alors que pour moi elles disparraissent en quelques minutes. Je n'ai pas d'explication à ça, comme je le dis plus haut, il y a aucune panne qui soit identique à une autre alors que l'on en a bien identifié la cause. Canto -------------------- iMac Retina 5K,27 pouces, fin 2015, 3,2 GHz Intel Core i5 - Mémoire 32 Gb - 1To - Monterey 12.7.3 / Macbook Pro 13 pouces, 2016 2Ghz Intel Core i5 double coeur / Mac Mini M2 janvier 2024
|
|
|
![]()
|
|
Moi c'est l'inverse de toi canto, les bugs d'affichage n'apparaissent pas du tout au démarrage, ils arrivent lorsqu'il y a du calcul graphique à faire (mais pas pour tout : par exemple, je peux regarder une vidéo plein écran sans problème, alors que si je me met à la redimensionner là ça part dans tous les sens). Idem pour les fenêtres des applications, dès que j'en ai plusieurs ou que je les déplace, ça se brouille complètement.
D'où mes recherches pour arriver à désactiver les effets visuels d'OSX (je n'ai réussi qu'à supprimer les ombres des fenêtres ![]() Pour résumer ce sujet, on a comme solutions : - changement de carte mère/graphique : ± 700 - "reformatage miraculeux" : 0 mais pas forcément efficace dans tous les cas et peu durable (1 an pour moi la 1re fois, inefficace la 2e) - décapeur thermique : des retours d'expérience ? - vendre l'iMac HS pour pièces Au fait, ça existe pour les PPC des utilitaires pour régler la vitesse du ventilateur ? Ce message a été modifié par BigBen - 18 Apr 2010, 12:14. |
|
|
![]()
|
|
Pas de resultat apres 2 essais de re soudure "par soufflage thermique" de la carte graphique et du bus : iMac déclaré HS.
|
|
|
![]()
|
|
Tu l'as fais toi-même ou par un réparateur ? Les symptômes de ton iMacs étaient les mêmes que les miens (voir 1er post) ?
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 4 May 2010 Membre no 153 737 ![]() |
http://forums.macgeneration.com/imac-intel...tml#post5473741
Bigben peux-tu regarder mon image d'écran et me dire si tu avais le même ? Sinon, serais-tu m'aider ? merci ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 21:11 |