IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Crédit Mutuel de Bretagne et les commandes Apple Store, Réactions à la news du 09-09-2008
Options
Serge_90
posté 9 Sep 2008, 14:01
Message #91

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jan 2008
Lieu : Territoire de Belfort
Membre no 106 001

CITATION(Captain Bumper @ 9 Sep 2008, 14:51) [snapback]2787831[/snapback]

CITATION(salette @ 9 Sep 2008, 13:47) [snapback]2787748[/snapback]

CITATION(hanta @ 9 Sep 2008, 08:14) [snapback]2787355[/snapback]

Je suis aussi client Crédit Mutuel. Mais je dépends de la fédération Centre Est ! (Strasbourg)
Et je n'ai aucune commission supplémentaire pour mes achats effectués sur itunes en juillet et Août.
Je viens de vérifier mes relevés à l'instant.

Bonjour, je confirme, si il en était encore besoin. Je fais pas mal d'achat sur l'appstore, et je suis au CM de l'Est. Pour l'instant pas de commission sur ces achats. Je poserai néanmoins la question à ma conseillère clientèle... rolleyes.gif pour savoir si la politique tarifaire est susceptible d'évoluer...

Faux! J'étais chez eux, et pour les achats sur iTunes Store il y avait des commissions...

Si tel est véritablement le cas, il faut demander des explications à votre agence, car les conditions générales sont claires (Pas de frais pour les paiements en Euro dans l'union européenne).

Ce message a été modifié par Serge_90 - 9 Sep 2008, 14:03.

--------------------
Imac 24 dual core 2.4, MEM 4GO, Disque externe 1 T, OSX Léopard, Iphone 3G
Go to the top of the page

+Quote Post
Captain Bumper
posté 9 Sep 2008, 14:06
Message #92

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818

CITATION(Serge_90 @ 9 Sep 2008, 15:01) [snapback]2787847[/snapback]

Si tel est véritablement le cas, il faut demander des explications à votre agence, car les conditions générales sont claires (Pas de frais pour les paiements en Euro dans la zone Euro).

Même raison invoquée que la personne victime dans le post initial = > ITUNES LONDON => HORS ZONE EURO alors que c'est facturé en €... Ça n'a pas été le cas tout le temps, et de toutes façons, quand j'ai vu ça j'ai commencé à me servir de mon compte au LCL pour ça... J'ai fini par quitté complètement le CM, et grand bien m'a fait... Marre d'être pris de haut quand t'es étudiant, du genre « Il nous faut du pognon frais », alors que j'avais un compte jeune (bien rempli, une épargne que je touchais presque pas), un compte courant, un PEL et un CEL, que ma mère était là bas aussi, très bonne cliente... J'ai juste laissé qqes mois mes premiers payements d'honoraires de mes premiers remplacements chez eux pour aiguiser leur apétit, et j'ai demandé la résiliation (et par l'intermédiaire du LCL), ça doit lui rester entre la gorge à la directrice, mais pas grave, ça lui apprendra à cracher dans la soupe... dry.gif

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 9 Sep 2008, 14:06.

--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!

• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(

+Quote Post
Serge_90
posté 9 Sep 2008, 14:13
Message #93

Nouveau Membre

Membre no 106 001

L'argumentation est erronée car les CG indiquent la gratuité pour les paiements en EURO dans l'UNION EUROPEENNE. Hors si Londres n'est pas en zone EURO elle est bien dans l'UE.

--------------------

+Quote Post
piza35
posté 9 Sep 2008, 14:39
Message #94

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Sep 2008
Membre no 121 055

Ce qui est déplorable dans cette histoire :

1- que le CMB change ces regles de facturations sans avertir de ces changements. Biensur nous avons dû recevoir la nouvelle tarification, mais ce sont les différences avec la précédente qu'il faudrait recevoir.

2- a chaque achat sur le net comment savoir si le compte du vendeur (en euro) est bien dans la zone euro ? d'autre cas qu'Apple doivent exister.

3- de quels frais parle t on ? de change ?, ils sont a la charge du vendeur je pense , de service de transaction ? le compte du vendeur est en euro , au pire ce serait au vendeur de payer pour ce service de compte euro hors zone euro ...

4- pourquoi les autres banques ne pratiquent pas la même facturation ... et au sein même de la fédération du Credit Mutuel ? par générosité ...

+Quote Post
Kahen
posté 9 Sep 2008, 15:00
Message #95

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Nov 2007
Membre no 100 667

CITATION(piza35 @ 9 Sep 2008, 15:39) [snapback]2787894[/snapback]

3- de quels frais parle t on ? de change ?, ils sont a la charge du vendeur je pense , de service de transaction ? le compte du vendeur est en euro , au pire ce serait au vendeur de payer pour ce service de compte euro hors zone euro ...

J'ajouterais que dans le cas de l'achat sur iTunes, on passe par un logiciel ne nous donnant pas la possibilité de savoir si on est sur "un site français". Par contre, le logiciel indique bien qu'il s'agit du store français...

Bref à aucun moment on ne peut savoir que la facturation est faite à Londres, sauf après avoir effectué cet achat...

+Quote Post
fondoeil
posté 9 Sep 2008, 15:34
Message #96

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Mar 2007
Membre no 82 228

Et avec Virtualis, ça se passe comment pour acheter un billet de train sur le site de la Sncf et pour le retirer au guichet de la gare ??
La carte sert souvent à récupérer ses achats. La Redoute procède aussi comme ça, je crois...
On pénalise donc tous les porteurs d'une CB qui n'est pas un Platinium au CMB ?

Fuyez donc !

La banque prend déjà une commission au vendeur pour utiliser un TPE ou un service en ligne. Maintenant, elle prend en plus une commission à l'acheteur... Ben voyons ! Malheureuse banque qui a économisé des millions d'euros en s'évitant le traitement des chèques grâce aux CB. Je ne me souviens pas que les frais bancaires aient baissé pour autant.

+Quote Post
serge b
posté 9 Sep 2008, 15:48
Message #97

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Nov 2003
Membre no 12 104

Je suis au CMB et je confirme les frais bancaires ont changés à compté du 1er juillet 2008 au CMB et je précise bien de BRETAGNE. Chaque Crédit Mutuel étant une banque indépendante mais membre de la "fédération" Crédit Mutuel. tarifs ici :
https://a248.e.akamai.net/7/248/5552/20080730/www.cmb.fr/creditmutuel/public/commun/pages/pdf/extrait_cmb_part_2008.pdf

Le directeur adjoint de mon Crédit Mutuel de Bretagne ( Ploemeur ) ma répondu qu'ayant reçu le courrier des nouveaux frais bancaires j'étais au courant des nouvelles dispositions dont fait parti les frais de commissions pour un achat en carte bancaire dans un pays européen hors zone euro, tel la G.B..

Notez que la lettre notifiant tous les nouveaux tarifs doit vous avoir été envoyé 3 mois avant la mise en application. La loi les y oblige. Et si j'en déduit avec les dires du directeur adjoint de ma banque : courrier envoyé en mai + 3 mois, ce devrait être une mise en application en aout au mieux !
http://www.acabe.fr/frais-bancaires.htm

C'est une procédure osée et contestable sachant que outre la Carte Bancaire le service additionnel GOLD m'avait été vendu pour répondre à des frais de déplacement fréquent en Suéde. Si les tarifs changent et même si l'on est avisé (plus ou moins discretement), c'est aussi un service qui ne répond plus à son objectif. Cela mérite bien plus qu'une petite ligne perdu dans un long courrier de chiffres. Du style "Monsieur" votre carte ne correspond plus à vos besoins décrit à notre entretient, je vous propose ...

En réponse :
La banque me proposait de prendre le service de la gamme au dessus de la GOLD (équivalent de première chez VISA) pour un coût annuel double: 255€

Ma décision fut donc rapide et immédiate, j'ai rendu une de mes 2 cartes. En lisant le récépicé de cet acte j'ai appris qu'il m'en coûtait : F COTIS CARTE /CLOT EUROCOMPTE 83,07€

Pour répondre à 2 autres post sur le même sujet:

Virtualis est une carte bancaire à usage unique ! Avantage la sécurité (pour la banque surtout) mais attention elle peut poser de sérieux problèmes. Exemple vous achetez un billet SNCF via le net et le distributeur SNCF ne reconnait pas votre numéro de carte de crédit!!! Super vous êtes bon pour acheter une nouvelle place à tarif plein mais voilà 10 mn avant le départ le TGV est Plein. Du cout vous restez debout et vous payez en plus du billet acheté une belle prune! Bienvenue dans un monde meilleur ou internet Bla Bla Bla Ah oui le problème c'est pas internet c'est la banque. Si vous ne vous abonnez pas à ce service gratuit alors les achats en ligne vous sont facturées.

Il y a t'il bcp de Breton sur MacBidouille ? Bien je te répond : faut il être Breton ou faut il y habiter pour être au CMB ? Non suis Parisien depuis 20 ans et j'ai gardé ma banque de mes 16 ans. Calcule l'age du capitaine qui va choisir une nouvelle banque bien plus communicative et surtout compétitive.

Cette banque à certes une volonté de pionner, elle fut provider 56k au début d'internet, première à s'équiper de puce, mais elle essuie beaucoup trop de problèmes de service et le CRM ... est à revoir. La hotline informatique n'est d'ailleurs pas informé des évolutions et vos problèmes ne sont pas suivis.

Pour terminez, je vous laisse méditer cette phrase de ma banquière CMB suite au non paiement de frais d'assurance, 600€, je site : "Ce n'est pas dans mes priorités" de traiter votre demande.
Gonflé pour une banque qui se dit "Mutualiste"!!??!.
"une banque à qui parler" je dirais plutôt une banque dont on parle beaucoup sur Macbidouille, déja 4 pages de forum en 4h
Bref client du CMB et d'ailleurs décortiquez les nouveaux tarifs dés leur récepption, vous avez 2 mois pour vous désengager.

Serge b
Client au CMB

+Quote Post
Serge_90
posté 9 Sep 2008, 16:03
Message #98

Nouveau Membre

Membre no 106 001

CITATION(piza35 @ 9 Sep 2008, 15:39) [snapback]2787894[/snapback]

Ce qui est déplorable dans cette histoire :

1- que le CMB change ces regles de facturations sans avertir de ces changements. Biensur nous avons dû recevoir la nouvelle tarification, mais ce sont les différences avec la précédente qu'il faudrait recevoir.
Réponse : Je suis d'accord avec cette opinion mais il faudrait également que le boulanger, le charcutier, le cafetier, etc... fassent de même, lorsqu'ils modifient leurs tarifs.

2- a chaque achat sur le net comment savoir si le compte du vendeur (en euro) est bien dans la zone euro ? d'autre cas qu'Apple doivent exister.
Réponse : Il suffit de rechercher sur le net si le pays de la société vendeuse est en zone IN (zone euro)

Réponse : En EURO sur un vendeur en zone non européenne, il s'agit de commissions et non de frais de change (faut bien vivre...)

4- pourquoi les autres banques ne pratiquent pas la même facturation ... et au sein même de la fédération du Credit Mutuel ? par générosité ...
Réponse : Certaines banques sont organisées en réseaux nationaux avec un autonomie de gestion. Avez vous déjà trouver deux pâtissiers dont les gâteaux sont au même prix ?
Pour ce qui concerne les agences CM d'une même fédération, les tarifs doivent être identiques pour ce type d'opérations (paiements internationaux).

PS : Mes réponses se veulent constructives et non polémiques.
Bien à vous

--------------------

+Quote Post
Peacemaker
posté 9 Sep 2008, 16:11
Message #99

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Dec 2004
Lieu : 963km au Nord-Est de Brest
Membre no 28 347

CITATION(serge b @ 9 Sep 2008, 16:48) [snapback]2787983[/snapback]

Je suis au CMB et je confirme les frais bancaires ont changés à compté du 1er juillet 2008 au CMB et je précise bien de BRETAGNE. Chaque Crédit Mutuel étant une banque indépendante mais membre de la "fédération" Crédit Mutuel. tarifs ici :
https://a248.e.akamai.net/7/248/5552/20080730/www.cmb.fr/creditmutuel/public/commun/pages/pdf/extrait_cmb_part_2008.pdf

J'ai aussi vu ces tarifs. Or si les paiements en zone non-euros sont facturés à 2% + 0,30€, les paiements sécurisés sur internet (sans précision du pays de facturation) sont toujours gratuits avec certaines cartes, ou au pire facturés 1% de l'achat. Pas clair, ça.
Je crois que là il y a une faille. Dans le cas d'un achat sur l'iTunes Store qu'est-ce qui prime ? le fait que ce soit sur internet et sécurisé (donc pas de frais) ou le fait que ce soit à Londres (donc frais) ?
J'ai écris à ma conseillère pour avoir des éclaircissements. j'espère avoir une réponse rapide (elle est en général très serviable).

--------------------
.::::.

Breton MB 72

+Quote Post
Amiral29
posté 9 Sep 2008, 16:21
Message #100

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

CITATION

Il y a t'il bcp de Breton sur MacBidouille ? Bien je te répond : faut il être Breton ou faut il y habiter pour être au CMB ? Non suis Parisien depuis 20 ans

Les Bretons sont partout laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Le truc du billet de train fait réfléchir c'est sûr: Mais pourquoi l'informatique de la SNCF ne reconnaîtrait-il pas le n° Virtualis??? Il peut bugger de la même manière sur le n° de la CB.... Me gourje???

Pour l'hôtellerie je me suis gratté la tête aussi!
Résultat: je réserve avec une somme symbolique sur virtualis... OK et à l'hôtel je paye la facture avec la carte physique sans aucun souci...

Ce message a été modifié par Amiral29 - 9 Sep 2008, 16:30.

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
Serge_90
posté 9 Sep 2008, 16:25
Message #101

Nouveau Membre

Membre no 106 001

[quote name='Peacemaker' date='9 Sep 2008, 17:11' post='2788038']
cool.gif--><div class='quotetop'>CITATION(serge b @ 9 Sep 2008, 16:48) [snapback]2787983[/snapback]</div><div class='quotemain'><!--quotec-->

[/quote]
J'ai aussi vu ces tarifs. Or si les paiements en zone non-euros sont facturés à 2% + 0,30€, les paiements sécurisés sur internet (sans précision du pays de facturation) sont toujours gratuits avec certaines cartes, ou au pire facturés 1% de l'achat. Pas clair, ça.
Je crois que là il y a une faille. Dans le cas d'un achat sur l'iTunes Store qu'est-ce qui prime ? le fait que ce soit sur internet et sécurisé (donc pas de frais) ou le fait que ce soit à Londres (donc frais) ?
J'ai écris à ma conseillère pour avoir des éclaircissements. j'espère avoir une réponse rapide (elle est en général très serviable).
[/quote]
ATTENTION : Ne pas confondre zone EURO et UNION EUROPEENNE. La GB fait partie de l'UE et est hors zone EURO. En principe au CMCEE (DG Strasbourg), les paiements par CB faits en € en GB ne sont pas facturés. En revanche j'ai acheté en EURO un étui pour mon IPHONE en Turquie on m'a facturé la transaction.

Ce message a été modifié par Serge_90 - 9 Sep 2008, 17:41.

--------------------

+Quote Post
Kahen
posté 9 Sep 2008, 16:27
Message #102

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Nov 2007
Membre no 100 667

CITATION(Amiral29 @ 9 Sep 2008, 17:21) [snapback]2788056[/snapback]

Le truc du billet de train fait réfléchir c'est sûr: Mais pourquoi l'informatique de la SNCF ne reconnaîtrait-il pas le n° Virtualis??? Il peut bugger de la même manière sur le n° de la CB.... Me gourje???

Et bien tu achètes ton billet en ligne avec ce numéro virtualis et tu choisis de retirer ton billet au guichet ou avec une borne automatique.
Et là, tu ne peux pas fournir ta carte bancaire comme justificatif, pour la simple et bonne raison que ta carte n'a rien à voir avec ton numéro virtualis.

Voilà le genre de problème que tu peux rencontrer : Paiement en ligne et retrait du produit avec carte bancaire comme justificatif.

Ce message a été modifié par Kahen - 9 Sep 2008, 16:29.

+Quote Post
Laurentor
posté 9 Sep 2008, 16:32
Message #103

**

Inscrit : 9 Nov 2007
Membre no 99 395

Salut,

Je suis à la BNP et pas de frais lors de mes achats sur Apple Store ou même à l'étranger.
Et à Londres je n'ai pas souvenir d'avoir eu des frais pour des achats en magasin.
Pour les US et autres je ne sais plus. unsure.gif
Par contre ma copine qui est encore chez la Banque Populaire a eu parfois des frais.

Comme quoi ça dépend des banques donc faites marcher la concurrence, vous pouvez aussi changer de banque comme de chaussettes , autant en profiter quand des sales coups comme ça vous arrivent tongue.gif

--------------------
MBP 2011 15,4" 2.2 Ghz 8Go/500 Go + 256Go SSD - Ipod5 32Go

+Quote Post
DefKing
posté 9 Sep 2008, 16:37
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

CITATION(Captain Bumper @ 9 Sep 2008, 09:57) [snapback]2787475[/snapback]

CITATION(DefKing @ 9 Sep 2008, 08:31) [snapback]2787368[/snapback]

CITATION(Xuros @ 9 Sep 2008, 07:40) [snapback]2787335[/snapback]

CITATION(Camel @ 9 Sep 2008, 06:03) [snapback]2787321[/snapback]

J'avoue être dubitatif sur un point (peut-être par manque d'information), mais quelle est cette histoire de sortie de la zone euro depuis le 1er juillet. L'Angleterre (je ne sais pas si on peut généraliser à l'UK) n'a jamais adopté l'euro !

Exactement, le Royaume Uni n'a jamais été dans la zone Euro.
Ca sent vraiment l'excuse vaseuse pour gratter 20E par ci, par la.

J'ai lu le sujet et ce que j'ai compris, c'est que Apple a rapatrié son système de paiement au Royaume-Uni. Que donc, si vous achetez depuis Apple France, Allemagne ou Italie, Apple facture et encaisse désormais au Royaume-Uni depuis cette date, d'où la sortie de la zone Euro.

C'est donc à Apple qu'il faut demander le pourquoi de cette nouvelle disposition.

Quant aux banques, tout leur est bon pour éponger ce qu'elles ont englouti dans les subprimes US.

Donc, tu as mal compris : Apple a toujours facturé depuis l'UK... Déjà aux débuts de l'iTunes Store les gens se plaignaient de frais illégaux prélevés par leur banque. Donc rien à voir avec Apple.
Ces frais sont illégaux, c'est l'Europe qui les interdit il me semble à cause de la libre circulation des marchandises dans l'espace économique européen dont fait partie l'UK et parce que le tarif est facturé en euros...
Je suis au LCL et je n'ai jamais eu de frais pour ces achats, même après le 1er juillet...

La question est sûrement à poser à Apple lors d'un prochain achat. Quelqu'un a-t-il profité d'une commande en ligne chez Apple pour leur en causer ?

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
Captain Bumper
posté 9 Sep 2008, 16:42
Message #105

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 818

CITATION(serge b @ 9 Sep 2008, 16:48) [snapback]2787983[/snapback]

Le directeur adjoint de mon Crédit Mutuel de Bretagne ( Ploemeur ) ma répondu qu'ayant reçu le courrier des nouveaux frais bancaires j'étais au courant des nouvelles dispositions dont fait parti les frais de commissions pour un achat en carte bancaire dans un pays européen hors zone euro, tel la G.B..

Courrier en recommandé avec accusé de réception? Non?! Ben que dalle, le directeur adjoint de ta banque se paye ta tête ou est incompétent : seule la LRAR peut faire preuve aux yeux de la loi comme ayant bien été informé, sinon, ça vaut pas plus que de le dire au téléphone... Ils ne peuvent pas prouver que tu es au courant sans ça! Souvent ils en profitent pour te dire ça, mais quand tu les titillent un peu sur le bon terrain, ils font vite moins les malins... Du coup tu peux demander le remboursement des sommes indues.

CITATION
La question est sûrement à poser à Apple lors d'un prochain achat. Quelqu'un a-t-il profité d'une commande en ligne chez Apple pour leur en causer ?

C'est bien une question de banque, c'est la banque qui facture d'une part, et d'autre part pourquoi, si c'était Apple la responsable, seule le CMB facture ce supplément?

--------------------
A+                                        

• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550

+Quote Post
papibob
posté 9 Sep 2008, 16:59
Message #106

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Nov 2004
Lieu : a coté de Pau
Membre no 27 025

il y a deux j'ai eu ce problème.
achat portable + une imprimante à 1€
j'ai payé le tout via apple store et apple m'a remboursé 90€ par chèque en UK la banque m"a prélevé 19,5€

donc maintenant si l'on souscrit à Mobileme se sera 74+20 €
merci Apple

+Quote Post
M-Rick
posté 9 Sep 2008, 17:01
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Nantes
Membre no 1 659

moi je suis à la HSBC, pas de problème, même pas de com sur les retraits à l'étranger !

+Quote Post
Amiral29
posté 9 Sep 2008, 17:01
Message #108

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(Captain Bumper @ 9 Sep 2008, 17:42) [snapback]2788091[/snapback]

C'est bien une question de banque, c'est la banque qui facture d'une part, et d'autre part pourquoi, si c'était Apple la responsable, seule le CMB facture ce supplément?

C'est d'une logique implaccable! biggrin.gif
J'vas leur jouer un peu de tamouré à la banque pour voir leur réaction! wink.gif Après je demanderai à l'arracheur de dents de leur faire des misères! rotfl.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 9 Sep 2008, 17:08.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
physh
posté 9 Sep 2008, 17:47
Message #109

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Jun 2003
Lieu : San Francisco, USA
Membre no 7 870

HSBC France, pas cher, très cool, pas de frais, pas de commissions.

+Quote Post
cedoch
posté 9 Sep 2008, 18:39
Message #110

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Feb 2006
Membre no 55 117

Pour contourner le problème en gardant la même banque il suffit de payer avec une carte American Express !
(HSBC = super cher ! J'y travaillais...)

Ce message a été modifié par cedoch - 9 Sep 2008, 18:40.

+Quote Post
salette
posté 9 Sep 2008, 18:47
Message #111

**

Inscrit : 29 Nov 2001
Lieu : Vany
Membre no 1 445

Je suis aussi client Crédit Mutuel. Mais je dépends de la fédération Centre Est ! (Strasbourg)
Et je n'ai aucune commission supplémentaire pour mes achats effectués sur itunes en juillet et Août.

Bonjour, je confirme, si il en était encore besoin. Je fais pas mal d'achat sur l'appstore, et je suis au CM de l'Est. Pour l'instant pas de commission sur ces achats. Je poserai néanmoins la question à ma conseillère clientèle... rolleyes.gif pour savoir si la politique tarifaire est susceptible d'évoluer...

Faux! J'étais chez eux, et pour les achats sur iTunes Store il y avait des commissions...

Faux, je suis chez eux, jamais eu de frais.. et je paye ma musique, donc pas mal d'achats. wink.gif

Ce message a été modifié par salette - 9 Sep 2008, 18:48.

--------------------
IMAC ALU 2,4ghz 20' - 10.8.3 - Neufbox Evolution dégroupée - 2 Ipod touch 32Go - IPOD Vidéo noir 30go - iPhone EDGE Firmware 3.1.3 -Iphone 4 32 GB IOS 7.0 - Iphone 5 16GO IOS 7.0.2 - Ipad2 Wifi IOS 7.0

+Quote Post
Captain Bumper
posté 9 Sep 2008, 18:52
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 818

CITATION(salette @ 9 Sep 2008, 19:47) [snapback]2788316[/snapback]

Faux, je suis chez eux, jamais eu de frais.. et je paye ma musique, donc pas mal d'achats. wink.gif

Je sais encore ce que j'affirme dry.gif si je le dis c'est que j'en ai eu...

--------------------
A+                                        

+Quote Post
Amiral29
posté 9 Sep 2008, 20:10
Message #113

Vive la Royale !

Membre no 11 092

C'est comique: on a le faux du faux... P'tain on se croirait dans une banque! laugh.gif laugh.gif laugh.gif mdr
Le terrible là dedans c'est que tout le monde doit être de bonne foi... même l'arracheur de dents!
Mais comment se fesse???
Je crois que la banque choisit ses victimes???
blink.gif... "Si je le dis c'est que j'en ai eu!" [mode humour mon cap'tain] wink.gif je t'entends de la pointe!!!

Ce message a été modifié par Amiral29 - 9 Sep 2008, 20:19.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Zarnust
posté 9 Sep 2008, 21:42
Message #114

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 19 Jul 2008
Lieu : Paris, 105 km2, mais impossible à vérifier !
Membre no 118 116

CITATION(JUSDEI @ 9 Sep 2008, 10:31) [snapback]2787510[/snapback]

Donc, soit il y a un abus évident de la banque ; soit il y aurait une erreur dans le process bancaire d'Apple mais alors, ça m'étonne que tous les clients n'aient pas été touchés !

Normal. Les prix sont libres. Le contraire s'appellerait un Cartel, c-à-d entente sur le prix et cela est fortement condamné par Bruxelles.
Donc chaque banque en France est libre de pratiquer les tarifs de prendre ou pas telle ou telle commission.
À cela il n'y a rien d'illégale.

Personnellement, je n'ai encore rien acheté sur l'Apple Store depuis le 01/07/2008, je ne peux donc pas vous dire si ma banque prend ou pas ces frais.

--------------------
1 iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i5, 8 Go Ram, DD 1.88 To, MacOs 10.7 + 1 PowerPC G5 1.8 Ghz, 768 Mo Ram, DD 150Go, MacOs 10.6 + 1 Epson Stylus Photo 750 + 1 HP LaserJet 1300 + Epson Perfection 2450 + DD externe 56 Go + 1 Zip250 + 1 Zip100 + 1 PowerPC 7100/66 + 1 powerbook + 1 iPhone 4. Logiciel maitrisé : FileMaker Pro Ad. v11. Sujet maitrisé : Droit Monétaire & Financier.

+Quote Post
cc29
posté 9 Sep 2008, 21:52
Message #115

**

Inscrit : 18 Aug 2008
Lieu : Finistère
Membre no 119 868

CITATION(doclol @ 9 Sep 2008, 07:13) [snapback]2787324[/snapback]

Idem pour moi, je suis vert... mad.gif mad.gif

+ 1 , le CMB prend entre 0,32 de comission pour un achat de 0,99 euro soit le titre à 1,31,
il ne font aucune distinction entre les achats fait lors d' un voyage ou par le net comme l' ITS
j' appelle le gérant de ma banque demain,
On va voir ce qu'on va voir ...

--------------------
iMac 27'' / MBa / iphone 16 PMax

+Quote Post
tavico
posté 9 Sep 2008, 21:55
Message #116

**

Inscrit : 15 Nov 2002
Lieu : 974
Membre no 4 698

si c'est exact et si j'étais apple france, je communiquerais d'urgence sur le sujet et annoncerais sur le site un truc du genre " des frais supplémentaires sont susceptibles d'être prélevé par votre banque". car quand la D.D.C.R.F. va se pencher sur la question...gare!

+Quote Post
essayencore
posté 9 Sep 2008, 23:37
Message #117

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Feb 2004
Membre no 14 364

CITATION

Il y a t'il bcp de Breton sur MacBidouille ? Bien je te répond : faut il être Breton ou faut il y habiter pour être au CMB ? Non suis Parisien depuis 20 ans

Résultat: je réserve avec une somme symbolique sur virtualis... OK et à l'hôtel je paye la facture avec la carte physique sans aucun souci...

Et pour retirer ta clé dans l'automate après 22 h tu introduit ta carte Virtutruc, pense a prendre un sac de couchage... wink.gif

Concernant la SG, jusque début 2008 aucun frais, mais suite a un séjour en Europe hors Zone Euro, ce séjour a donné lieu a taxation, normal.
Mais cela a du attirer leur attention, parce que maintenant les frais pour des achats US ou UK sont systématiques.
Pour iTunes pas d'infos, je boycotte ce service.
La carte virtuelle de la SG fait l'objet d'un abonnement annuel et chaque transaction est facturée 1 €.

+Quote Post
kheprijb
posté 10 Sep 2008, 09:44
Message #118

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Dec 2004
Membre no 28 401

CITATION(essayencore @ 9 Sep 2008, 23:37) [snapback]2788800[/snapback]

CITATION

Et pour retirer ta clé dans l'automate après 22 h tu introduit ta carte Virtutruc, pense a prendre un sac de couchage... wink.gif

Concernant la SG, jusque début 2008 aucun frais, mais suite a un séjour en Europe hors Zone Euro, ce séjour a donné lieu a taxation, normal.
Mais cela a du attirer leur attention, parce que maintenant les frais pour des achats US ou UK sont systématiques.
Pour iTunes pas d'infos, je boycotte ce service.
La carte virtuelle de la SG fait l'objet d'un abonnement annuel et chaque transaction est facturée 1 €.

Sur iTunes tu n'as aucun frais avec la Societe générale.

+Quote Post
kij14
posté 10 Sep 2008, 10:32
Message #119

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834

la BNP ne prend pas de frais supplémentaire sur les commandes apple store...
mais certains frais pourrait être répercutés si la banque étrangère prend elle des frais....

--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009

+Quote Post
Amiral29
posté 10 Sep 2008, 10:47
Message #120

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(essayencore @ 10 Sep 2008, 00:37) [snapback]2788800[/snapback]

Quand je prends le train je réserve un peu à l'avance je reçois mes tickets, prépare ma valise et à la gare je ne fais que composter! Les automates qui se bloquent... Bonjour les dégâts!!!
Il n'y a pas si longtemps un automate bancaire... Ne rendait pas la carte!
Pour la facturation de la SG je suis étonné... Comme quoi chaque banque à ses us et coutumes et ce topic permet d'apprendre plein de choses. Il permet aussi de secouer le banquier... Dont j'attends des réponses dites "circonstanciées"!
Ce n'est pas inutile d'avoir 2 banques non plus... wink.gif

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th November 2025 - 00:06