IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Crédit Mutuel de Bretagne et les commandes Apple Store, Réactions à la news du 09-09-2008
Options
Guest_LE geek_*
posté 9 Sep 2008, 11:07
Message #61

Guests

CITATION(Zarnust @ 9 Sep 2008, 09:16) [snapback]2787411[/snapback]

4°/ Les employés de banque ne sont pas des esclaves, et les banques paient leurs notes d'électricité et leurs loyers, ainsi que leurs matériels informatiques

Ca on s'en était rendu compte vu les tarifs qu'ils pratiquent. A coup de 20€ la photocopie, de 1€ par retrait quand on retire pas dans sa banque, leurs forfaits "avantageux" etc ... dry.gif

Genre les banques sont à plaindre, arrêtes, tu vas me faire pleurer rolleyes.gif

Ce message a été modifié par LE geek - 9 Sep 2008, 11:07.
Go to the top of the page

+Quote Post
LeLaid
posté 9 Sep 2008, 11:08
Message #62

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Jun 2005
Membre no 40 559

CITATION(Zarnust @ 9 Sep 2008, 09:16) [snapback]2787411[/snapback]

4°/ Les employés de banque ne sont pas des esclaves, et les banques paient leurs notes d'électricité et leurs loyers, ainsi que leurs matériels informatiques. Lors d'une opération de change, même au comptant, elles doivent bien rémunérer l'intermédiaire de marché et l'opérateur, qui lui non plus, ne peut employer des esclaves, du moins en Europe. Bref, vous l'aurez compris, elles ont des charges. Qui doit les payer ? Le client bénéficiaire du service ou l'ensemble de la clientèle - y compris celle qui n'a pas consommé se service précisément - dans le cas où vous penseriez que VOUS, vous ne devez pas payer. La banque sera bien obligée de laisser le coût dans les frais généraux sans vous l'imputer. Donc, ce sont les autres clients qui paieront pour vous. Pourquoi ?

Ca c'est vraiment n'importe quoi.... Les banques se rémunère sur la différence de change qui est appliquée lors d'achat en devise!!
Or ici l'achat est en EUROS sonnants et trébuchants. Donc la totalité de la charge est reportée sur le vendeur qui lui a un compte en EURO en Angleterre. Il paiera le change lors de la conversion en $ ou £. La banque Française n'a subit aucun frais dans cette transaction.
Les banques françaises sont connues dans le monde financier pour être les plus pingre d'europe (l'Italie n'est pas mauvaise non plus).

En Belgique, en Allemagne, aux Pays Bas,... on trouve quantité de banques qui ne prennent aucune commission ou frais. Cela fait bien 8 ans que mon compte n'a pas été débité par un quelconque montant de type frais bancaire.

++ smile.gif

Ce message a été modifié par LeLaid - 9 Sep 2008, 11:08.

+Quote Post
Skydiverss
posté 9 Sep 2008, 11:09
Message #63

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Bretagne
Membre no 24 739

Je suis aussi au cmb, et cette pratique n'est pas nouvelle, mais avait disparue Je me rappel avoir téléphoné à mon conseillé pour lui demander a quoi cela correspondait.
Je vais regarder mes relevé de 2007,

--------------------
MacPro Octo Core 2.8Ghz , Mac OsX.5.1, 6Go RAM, 320Go, Ati 2600 XT + Apple Cinema Display 20"
MacBook Pro 2.4Ghz Early 2008 200Go
Nikon D200 + 70-200VR + 150Macro +18-200VR
Breton MB N° 107
Mon blog perso

+Quote Post
Guest_LE geek_*
posté 9 Sep 2008, 11:11
Message #64

Guests

CITATION(PierreH @ 9 Sep 2008, 09:57) [snapback]2787477[/snapback]

Et si pour une fois, au lieu de faire les français qui râlent dans leur coin on s'organisait ?

A votre avis, pourquoi les entreprises font du lobying contre les class actions en France ? rolleyes.gif

+Quote Post
samkouk
posté 9 Sep 2008, 11:11
Message #65

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Sep 2008
Membre no 121 243

moi aussi j'ai eu la désagréable surpris d'avoir eu des frais de banque (Fortis Banque) suite à un achat sur apple store US

+Quote Post
polo50
posté 9 Sep 2008, 11:19
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701

mes achats perso itunes store et appstore France passe par une master carte de la poste
AUCUNS FRAIS DE BANQUE NI DE CHANGE à ce jour (et j'ai encore acheté il y a 4 jours

idem pour mes achats pro qui passent par le LCL cependant pour cette dernière je n'ai plus effectiué d'achat apple depuis 4 mois donc a vérifier mais je serais étonné !!!

sinon pour ce qui es de l'itunes store apple facture du luxembourg (et oui tva moins cher) mais encaisse au UK ou apple a sa banque c'est ça l'europe cela permets de jongler ! par contre pour l'apple store apple facture de l'irlande et oui le luxemboug fait pas de tva au rabais sur le matériel seulement sur la musique !!!

Ce message a été modifié par polo50 - 9 Sep 2008, 11:24.

+Quote Post
yoman
posté 9 Sep 2008, 11:24
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : Chaville
Membre no 20 458

Rien à la SG, et pourtant, ils ont un gros trou dans leurs compte à combler !
laugh.gif

--------------------
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"

iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo
iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral
iPad mini Retina - 32Go - Noir
Apple Watch Sport - Bracelet Product Red©

+Quote Post
menhir56
posté 9 Sep 2008, 11:37
Message #68

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081

Perso, mieux ne vaut pas me parler du CMB mad.gif Je me suis fait "virer" de chez eux avec mon compte Pro, il y a deux ans, sous le prétexte qu'il n'était pas assez "rentable" !! (parce que, comme vous le savez sans doute, lorsqu'on paye des frais de découvert à l'année, autorisés évidemment, cela ne rapporte rien à la banque...).
Je suis au Crédit Agricole du Morbihan, qui jusqu'à ce jour me fichent une paix royale. J'ai acheté aux USA à Noël avec ma carte Eurocard : aucun prélèvement de frais de la part du CA.

Ce message a été modifié par menhir56 - 9 Sep 2008, 11:55.

--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8

+Quote Post
Skydiverss
posté 9 Sep 2008, 11:45
Message #69

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Bretagne
Membre no 24 739

CITATION(menhir56 @ 9 Sep 2008, 12:37) [snapback]2787681[/snapback]

CITATION(Kerlefen @ 9 Sep 2008, 08:50) [snapback]2787387[/snapback]

Bonjour,

ayant eu des frais de commission énorme (plus de 84 € pour un Mac Pro acheté sur l'Apple Store) je me suis renseigné en profondeur. Depuis le 1er juillet, le CMB veut développer son service de payement en ligne "Virtualis". Il s'agit dans les faits de la création d'un n° de carte bancaire unique généré de manière aléatoire avec cryptogramme et une date de péremption que l'on peut définir. Là où cela est intéressant, c'est que ce n° n'est valable que pour un seul achat. Une fois l'achat effectué, ce n° de carte devient inutilisable. C'est dans un souci de sécuriser les paiements sur internet et pour éviter la fraude en se faisant "dérober" son n° de carte physique. Le n° virtuel le remplace. Je sais, c'est contraignant mais cela fonctionne bien car depuis je l'utilise sans souci. Une fois Virtualis activé (se renseigner auprès de son agence) le n° de carte de crédit deviens de fait inopérant. J'ai essayé pour un achat en France avec mon n° de carte, au moment de la validation, un message m'indique que l'autorisation bancaire a été refusée. Ensuite, tentative avec un n° virtuel et cela fonctionne. Si un jour vous perdez votre carte, personne ne pourra ainsi faire des achats à votre insu. Les frais de commission sont là pour "pousser" les gens à utiliser ce service.

Espérant avoir répondu à vos questions.Anthony
PS : entretenant de bonnes relations avec ma banque, j'ai réussi à me faire rembourser ces 84 €

Tiens ! un employé du Crédit Mutuel de Bretagne biggrin.gif

Pratique pour l'iTunes Store, obligé de changer son numéro de carte à chaque fois.....

Le pire qu'ils m'ont fait c'est de me prélever 0,32€ pour une appli iPhone à 0,79€ soit plus de 40% !

--------------------
MacPro Octo Core 2.8Ghz , Mac OsX.5.1, 6Go RAM, 320Go, Ati 2600 XT + Apple Cinema Display 20"
MacBook Pro 2.4Ghz Early 2008 200Go
Nikon D200 + 70-200VR + 150Macro +18-200VR
Breton MB N° 107
Mon blog perso

+Quote Post
Amiral29
posté 9 Sep 2008, 11:47
Message #70

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

CITATION(jujuhtst @ 9 Sep 2008, 11:21) [snapback]2787573[/snapback]

CITATION(corinne35 @ 9 Sep 2008, 11:13) [snapback]2787562[/snapback]
La carte Virtualis est entièrement GRATUITE.

Même si c'est gratuit (enfin rien n'est gratuit surtout chez les banques) être obligé de passer par ça alors qu'on a déjà une carte bancaire c'est de la "vente forcée" ...

Pas de supplément s'entend...
"vente forcée"??? Je ne comprends pas le sens blink.gif
Virtualis est à mon avis un système fiable qui me convient... Que ça ne convienne pas à d'autres c'est leur droit! Ils font comme bon leur semble avec le CMB ou ailleurs!
On pourrait parler aussi des comptes chèques rénumérés!... Bien ou pas??? tongue.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 9 Sep 2008, 11:49.

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
cordarst
posté 9 Sep 2008, 11:57
Message #71

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Jan 2005
Membre no 31 235

Effectivement, le Crédit Mutuel peut avoir des tarifications différentes suivant les Fédérations.
Crédit Mutuel de Bretagne et Crédit Mutuel Centre Est Europe par exemple.
A noter que c'est la même chose pour les 3/4 des banques ( crédit agricole, caisse d'épargne, banque populaire, etc...)
En PJ, le document concernant le Crédit Mutuel Centre Est Europe ( ma banque ) , un document dispo sur le site internet, et qui explique clairement les frais appliqués ou pas selon les transactions effectuées.
Vous pourrez constater que les achats basés à Londres ( Hors zone Euro ) MAIS effectués en Euros ne sont PAS FACTURES.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  payer_et_retirer_a_l_etranger_avec_votre_carte.pdf ( 58.16 Ko ) Nombre de téléchargements : 21

+Quote Post
juan
posté 9 Sep 2008, 12:07
Message #72

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Saint-Herblain près de Nantes
Membre no 1 662

Bonjour, même chose en ce qui me concerne, ma fille vient d'acheter un calendrier via iphoto et son compte est débité de 0,87€ de frais (F comm paiement internet)!!!! mad.gif mad.gif J'ai envoyé un mail au CMB en espérant me faire rembourser ces frais... à suivre... Je vous tiens au courant.
PS : Y a t'il d'autre banque qui prélève ces frais?
Merci
juan

--------------------
Mac depuis 1996 :
iMac 27" Retina 5K de 2020. Sonoma 14.3.1. 3,8GHz/Radeon Pro 5700XT16Go RAM 40Go.
iMac 21,5" fin 2013, SSD 1 TO, Mac Os Catalina. DD externes USB WD Eléments 2TO et 4TO. Scanner Canon Lide 210, imprimante Epson D88. Box Fibre SFR. APN Canon Powershot SX700HS. iPhone 15Plus. iPadPro 9,7.
- Il faut être con avec les cons.
- Le mieux est l'ennemi du bien!
- "L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent" (Coluche)

+Quote Post
piza35
posté 9 Sep 2008, 12:12
Message #73

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Sep 2008
Membre no 121 055

bonjour,

je suis au cmb et j'ai pu m'apercevoir également de frais (0.32€ ) pour l'itunes store
sur mes derniers achats , ce qui n'était pas le cas avant cet été .

j'ai demandé des explications à ma banque par mail ... j'attends leur retour mad.gif

je pense que signaler "massivement" ce probleme aura peut être une chance de remonter
aux décideurs ...

+Quote Post
zitoun79
posté 9 Sep 2008, 12:31
Message #74

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Apr 2003
Membre no 6 955

Perso à la SG aucune commission sur Apple Store... pour la simple et bonne raison qu'apple vend sur le territoire français et en euro!! La domiciliation de la banque réceptrice n'a rien à voir là dedans. ça ne concerne pas les acheteurs. Ce serait totalement différent si un français décidait d'acheter sur l'apple store US (réservé au territoire américain et en $), là ok il y aurait des coms.

par contre arrêter de fantasmer sur les montants qu'engrangent les banques en commission de paiements, à chaque transaction, il y a rémunération de:
- le réseaux (CB, mastercard, visa, amex,...)
- la banque ou l'entreprise (experian, atos, efund,...) sous-traitante pour la transaction
- ensuite seulement la marge commerciale de la banque.

je ne parle pas du coût de fabrication et de personnalisation de la carte qui, lui, est dérisoire...

Pour les fraudes, les assurances & co proposées sont juste un moyen de récupérer son argent plus rapidement MAIS de base la carte de paiement est un mandat que vous donnez à votre banque pour effectuer un paiement (la banque est dite émétrice d'un paiement). Elle doit donc, en théorie, être capable à chaque transaction de vous identifier => en cas de fraude prouvée vous serez toujours protégé grâce à cette notion de mandat. Vous être préservé de base de la fraude, l'assurance vous permet de récupérer votre pognon plus vite c'est tout. Et en cas de fraude, le banque émetrice se prend une amende par le réseau de paiement (ça oblige les banques à faire gaffe à la configuration des logiciels de détection de fraude).

Pour les e-card (carte de paiement unique et virtuel), ça fait quand même un sacré bail que cela existe... content que le CMB s'y mette enfin... lol

Donc pour conclure, si le CMB vous colle des frais pour des achats sur l'apple store FRANCE... changez de banque très rapidement.

ciao ciao

+Quote Post
piza35
posté 9 Sep 2008, 12:38
Message #75

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Sep 2008
Membre no 121 055

d'apres la derniere Tarification des Service juillet2008 du CMB =>

Pays de la zone Euro et états utilisant
l'Euro de manière officielle
Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Finlande,
France, Gibraltar, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte,
Monaco, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Slovénie, Vatican

Retraits et paiements
avec une carte bancaire (1)

• Paiement hors zone Euro :
> avec carte PLATINUM Gratuit
> avec autres cartes 2 % du montant du paiement + 0,30 €

soit pour ma pomme 0.30+0.99*0.02 = 0.3198 ( soit 0.32 biensur ...)

ca doit être ca leur point de vue ... les regles changent comme bon leur semble ...

+Quote Post
salette
posté 9 Sep 2008, 12:47
Message #76

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 29 Nov 2001
Lieu : Vany
Membre no 1 445

CITATION(hanta @ 9 Sep 2008, 08:14) [snapback]2787355[/snapback]

Je suis aussi client Crédit Mutuel. Mais je dépends de la fédération Centre Est ! (Strasbourg)
Et je n'ai aucune commission supplémentaire pour mes achats effectués sur itunes en juillet et Août.
Je viens de vérifier mes relevés à l'instant.

Bonjour, je confirme, si il en était encore besoin. Je fais pas mal d'achat sur l'appstore, et je suis au CM de l'Est. Pour l'instant pas de commission sur ces achats. Je poserai néanmoins la question à ma conseillère clientèle... rolleyes.gif pour savoir si la politique tarifaire est susceptible d'évoluer...

Ce message a été modifié par salette - 9 Sep 2008, 12:49.

--------------------
IMAC ALU 2,4ghz 20' - 10.8.3 - Neufbox Evolution dégroupée - 2 Ipod touch 32Go - IPOD Vidéo noir 30go - iPhone EDGE Firmware 3.1.3 -Iphone 4 32 GB IOS 7.0 - Iphone 5 16GO IOS 7.0.2 - Ipad2 Wifi IOS 7.0

+Quote Post
sansstress
posté 9 Sep 2008, 13:05
Message #77

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Nov 2006
Membre no 72 516

Je suis à La Banque Postale, voulant acheter Quicktime Pro je me suis rendu sur le site AppleStore.com/fr
où le prix du licence est de 30€, pour l'envoie du code de déverrouillage par mail…

Sur le site AppleStore.com aux US j'ai noté le prix à 29,99$ us.

30€ = 42,25$ us

29,99$ us = 20,90$ us
(le 03/08/2008)

La Banque Postale à facturer 1€ de commission, ce qui me semble juste.

Donc j'ai payé 21,90€ au lieu de 30,00€ ma licence de QT Pro tongue.gif

Donc QuickTime Pro (comme AdobeCS) est facturé 2 fois plus chers chez nous en France que aux USA !!!

Il est vrai qu'il faut bidouiller afin de commander sur AppleStore US mais il est possible.

En tout cas, de ma connaissance, La Banque Postale est la moins cher comme banque suivi de
La Banque Populaire.

Comme AssocFreeMobile il faut de la solidarité et la mobilisation des utilisateurs afin de changer les habitudes des Gros Voleurs par-ci et par-là cool.gif

http://www.freemobileasso.com/index.php?op...ge&Itemid=1

Ce message a été modifié par sansstress - 9 Sep 2008, 13:08.

+Quote Post
tenjoutengui
posté 9 Sep 2008, 13:07
Message #78

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 579

Bon, mon dernier achat sur l'appStore date de 04/2007 (cable dvi-hdmi à 37€)
Qui à fait 25 jours de retard !!!
Mais j'ai pas eu droit à un surplus de payement (je suis chez SG)
Voila voilou
Sinon si sur la facture que vous avez validé et le prélèvement il y a une différence, il faut pas hésiter à envoyer une mettre avec AR à la RRGT... je crois, car c'est de la fraude en France.

N.B: vivre en France est un privilège et dès un calvaire avec ****** des fois sad.gif

--------------------
Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé - Macbook Pro 2,53 Ghz 4Go RAM 512 Vram 500Go DD
2xDELL 2407 Rev4, iTouch 64go...

+Quote Post
Timekeeper
posté 9 Sep 2008, 13:13
Message #79

**

Inscrit : 13 Feb 2004
Membre no 14 778

Il y a beaucoup de bretons sur MacBidouille ?

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 9 Sep 2008, 13:19
Message #80

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(Timekeeper @ 9 Sep 2008, 14:13) [snapback]2787780[/snapback]

Il y a beaucoup de bretons sur MacBidouille ?

Affirmatif! Vois le topic Breizh laugh.gif mais on est tellement accueillant qu'il y a des gens de partout! tongue.gif

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
LeToff
posté 9 Sep 2008, 13:19
Message #81

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Jun 2004
Membre no 19 621

Indépendant aussi et tous les macs et/ou matériels achetés sur l'AppleStore n'ont pas pas subis de frais de commission. Idem pour les achats chez Filemaker aussi en UK. Banque : SG

Pour préciser les choses, rien n'interdit à un professionnel de s'approvisionner directement sur l'AppleStore pour des produits destinés à la revente. Apple fait même une ristourne pour les pros.

Ce message a été modifié par LeToff - 9 Sep 2008, 13:20.

+Quote Post
nlex
posté 9 Sep 2008, 13:24
Message #82

**

Inscrit : 9 Sep 2004
Membre no 23 319

je suis pas spécialiste mais cette banque est divisée en région non ? Donc ça peut être différent selon ou on se trouve sur le territoire ?

confirmer en tout cas, merci macb

+Quote Post
Jvlien
posté 9 Sep 2008, 13:28
Message #83

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Oct 2005
Membre no 47 040

C'est quand même un peu fort que le CMB (ou d'autre banques) obligent à utiliser une CB virtuelle pour les paiements (et qu'en plus on trouve ça normal). Au lieu d'éduquer (mais ça coute cher et ne rapporte rien) on ponctionne et on oriente vers un autre système, pas universel d'ailleurs, pour une fois de plus se dégager de sa responsabilité. Et il ne faut pas se leurer cela va devenir de plus en plus courant car à compter du 1er octobre prochain, le «Liability Shift» ou transfert de responsabilité, sera (enfin) effectif en France. Et donc la banque sera, en gros, responsable de la transaction et ne pourra plus se retourner contre un tiers. Une banque responsable ? Non, vite trouvons un autre moyen pour rejeter cela sur un autre! vous ne voulez pas utilier notre nouveau système infaillible qui vous protège (bon en fait c'est nous que cela protège, mais on ne vous le dit pas comme ça), alors tu payes des frais et tant pis pour toi si le jour ou tu ne peux pas faire autrement, ta carte "physique" ne marche pas, après tout plus ton argent reste au chaud chez nous, mieux c'est!

Voir par exemples ces billets : http://www.blogabulles.fr/2008/08/26/une-s...payes/#more-414 , http://oliverblog.wordpress.com/2008/07/20...d-secure-enfin/

+Quote Post
Gévaudan
posté 9 Sep 2008, 13:29
Message #84

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2003
Lieu : Pyrénées Atlantics
Membre no 10 358

Pour info :
Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, carte Mastercard
J'ai acheté des musiques, des applications, un iPod et jamais aucune "commission", ou "frais".
biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Serge_90
posté 9 Sep 2008, 13:41
Message #85

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Jan 2008
Lieu : Territoire de Belfort
Membre no 106 001

Je pense que chacun peut consulter les conditions de paiement par carte en EURO en et hors zone EURO en consultant le site de sa banque. Ainsi pour le CM CEE (Est France, IDF, Annecy et Lyon), il est indiqué :

Cartes
Cartes euro
Opérations (paiements ou retraits GAB) en euros dans l’Union européenne
(hors facturation éventuelle de retraits - voir page 2) ............................. Gratuit
Autres opérations :
• Commission fixe
– par paiement ............................................................................... 0,33 e
– par retrait GAB ............................................................................. 3,30 e
• Commission sur montant
– pays membres de l’Union européenne + Suisse.......................... 1,00 %
– autres pays.................................................................................. 2,25 %
• Perception maximum....................................................................... 8,18 e

Le CM CEE ne facture pas de frais pour ITUNES.

+Quote Post
iMoi for mac
posté 9 Sep 2008, 13:42
Message #86

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254

c'est bizar , parceque je fais quelque achat internationnal et j'ai jamais eu d'histoire de frais , pourtant bien loin de la zone euro (je pense pas que play asia prenne les sous dans la zonne euro biggrin.gif)

un conseil , changer de banque

--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~

+Quote Post
Amiral29
posté 9 Sep 2008, 13:45
Message #87

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(Jvlien @ 9 Sep 2008, 14:28) [snapback]2787798[/snapback]

Et alors? on lit que certains sont contents de cette mesure...qui n'a rien à voir avec Virtualis... qui n'est pas "obligatoire" Virtualis et N° CB réel où est la différence de responsabilité?
Le topic est intéressant car on y apprend plein de choses et libre à chacun de rester ou de changer de banque!
Pour l'heure je ne suis pas enclin à en changer... Mais attendons la suite! tongue.gif
Moi ce qui me tentait c'étaient les comptes-chèques rénumérés de la Caïxa par exemple... Mais en faisant la synthèse de tous les détails... Les p'tites lignes quoi, je n'ai pas trouvé celà intéressant! wink.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 9 Sep 2008, 13:52.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Captain Bumper
posté 9 Sep 2008, 13:51
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818

CITATION(salette @ 9 Sep 2008, 13:47) [snapback]2787748[/snapback]

CITATION(hanta @ 9 Sep 2008, 08:14) [snapback]2787355[/snapback]

Je suis aussi client Crédit Mutuel. Mais je dépends de la fédération Centre Est ! (Strasbourg)
Et je n'ai aucune commission supplémentaire pour mes achats effectués sur itunes en juillet et Août.
Je viens de vérifier mes relevés à l'instant.

Bonjour, je confirme, si il en était encore besoin. Je fais pas mal d'achat sur l'appstore, et je suis au CM de l'Est. Pour l'instant pas de commission sur ces achats. Je poserai néanmoins la question à ma conseillère clientèle... rolleyes.gif pour savoir si la politique tarifaire est susceptible d'évoluer...

Faux! J'étais chez eux, et pour les achats sur iTunes Store il y avait des commissions...

--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!

• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(

+Quote Post
Amiral29
posté 9 Sep 2008, 13:54
Message #89

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(Captain Bumper @ 9 Sep 2008, 14:51) [snapback]2787831[/snapback]

Faux! J'étais chez eux, et pour les achats sur iTunes Store il y avait des commissions...

On y perd son latin! objectivement!!! laugh.gif

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Peacemaker
posté 9 Sep 2008, 14:00
Message #90

**

Inscrit : 6 Dec 2004
Lieu : 963km au Nord-Est de Brest
Membre no 28 347

Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) que le compte MobileMe est lié à un numéro de carte de crédit ? (auquel cas une carte virtuelle ne peut pas être utilisée...)

--------------------
.::::.

Breton MB 72

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 22:17