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> Le Crédit Mutuel de Bretagne et les commandes Apple Store, Réactions à la news du 09-09-2008
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shawnscott
posté 9 Sep 2008, 08:30
Message #31


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Question : on parle bien ici de paiement par carte de crédit ? blink.gif


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noop
posté 9 Sep 2008, 08:31
Message #32


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Quand on va sur l'apple store FR, voici ce que dit le "contactez nous":

AppleStore , Hollyhill Industrial Estate, Hollyhill, Cork, Irlande

Donc l'Apple store est en Irlande = ZONE EURO.

Soit Apple ment et dans ce cas Apple doit rembourser la commission, soit c'est vrai et celà s'appelle du vol tout simplement
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jinkazama
posté 9 Sep 2008, 08:35
Message #33


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Attends 2 secondes...

Si Apple accepte les reglements en Euros, meme si la banque est base en Angleterre, tu ne devrais pas avoir aucun frais - d'ailleur, le Credit Mutuel est la seule banque qui facture de tel frais - Je possede un compte en Euros dans un pays hors europe et je ne paie pas de frais de change lorsque je fais un virement ou un depot sur ce compte smile.gif - Je repete, pas de comission de change la dessus!

Les employes des banques ne sont peut etre pas des esclaves, mais les banques se remunerent tres bien, surtout sur les reglements par cartes bancaire (1/4 de leur benefices!) qu'elles ont reussit a imposer en France grace a des "magouilles" avec le gouvernement (un commercant ne peut facturer plus cher s'il regle par carte bancaire, alors que cela lui coute plus cher) - dans les pays ou cette magouille n'existe pas, les cartes bancaires sont LARGEMENT moins populaires. De plus, ces banques sont les seules societes pouvant jouer avec le feu a la bourse, et au final, si ca passe, c'est tout benef, si ca casse, le gouvernement vient derriere pour "recuperer" la banque, on a eut le credit lyonais en France, la Northern Rocks en Angleterre et enfin dernierement les etablissements anny Mae et Freddy Mac aux etats unis.

Aujourd'hui, les banques sont devenus des etablissements beaucoup trop lourd. Elles te forcent a prendre des "services" qui ne servent a rien, te vendent de l'argent (credit sous quelque forme que ce soit) quand tu en as deja, te facturent des trucs ahurissants qui n'existaient pas hier, ont des comissions de mouvement delirantes... Non, je suis desolé, le système financier aujourd'hui est POURRI, et a mon avis, nous allons avoir le droit a une severe correction dans la decenie qui arrive!
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Jedimaster
posté 9 Sep 2008, 08:35
Message #34


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curieux cette affaire. Pour ma part, je suis aussi au CMB, j'ai fait une commande fin juillet de deux produits du refurb pour un montant supérieur à 1000€. Je ne me souviens pas que le CMB "taxait" cet achat dans mon cas. Mon banquier m'a juste prévenu que j'ai effectué une transaction d'un montant élevé sur internet juste après la commande et je confirmais que cela était normal afin d'éviter toute fraude.

Ce message a été modifié par Jedimaster - 9 Sep 2008, 08:36.


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Kahen
posté 9 Sep 2008, 08:39
Message #35


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CITATION(shawnscott @ 9 Sep 2008, 09:30) [snapback]2787437[/snapback]

Question : on parle bien ici de paiement par carte de crédit ? blink.gif


Pour ma part, paiement par Eurocard Mastercard via iTunes.
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Zarnust
posté 9 Sep 2008, 08:53
Message #36


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Je tiens d'abord à dire que je ne suis pas employé de banque... enfin "plus" après l'avoir été ;-)

Kahen
Bonne question, mais je l'ai expliqué un peu au dessus.

Sur le site vendeur, le prix est en euro.
Mais, la banque domiciliatrice est en Grande-Bretagne, donc, hors zone Euroland où la monnaie nationale est encore la GBP.
Lors de l'opération de demande de rapatriement exprimée par la banque en UK et exprimée en GBP, ta banque doit nécessairement transformer ce montant en EUR afin de pouvoir débiter ton compte en EUR.

Il y a donc bien une commission de change tout à fait justifiée sur le principe.

Par contre, et pour être complet, le vendeur peut très bien dans la banque domiciliatrice en UK avoir conservé un compte en devise en EUR, et dans ce cas, la demande de rapatriement peut très bien avoir eu lieu en EUR. Ca, tu l'ignores. Et dans ce cas précis, alors là OUI, très clairement il y aurait abus de la part de ta banque qui te ferrait supporter une commission de change qui n'existerait pas.
Demande à avoir le relevé détaillé de l'opération, le montant eu GBP, la date de transaction, le cours de change appliqué et le calcul de la commission sur ton compte.
Ensuite, à vous consommateur de négocier selon votre force de persuasion et votre capacité à faire jouer la concurrence.

Conseil perso (et gratuit) : fait le tour des banques proches de chez toi et demande clairement un tarif pour vérifier si elles t'appliqueraient une telle commission pour un si faible montant. Ensuite, dès que tu en a trouvé une ou deux qui accepteraient de ne pas procéder à cette facturation, retourne voir ta conseillère avec les tarifs de la concurrence et met lui sous le nez !
Le résultat est presque garanti si elle souhaite te garder dans son portefeuille.

Autre suggestion, plus fine celle-ci (toujours gratuitement, car je suis bon et généreux ce matin) :
Demande à ta banque à recevoir systèmatiquement ce détail de transaction à chaque opération de ce type. Y compris avec le détail des commissions taxables et non taxables, le HT et la TVA, le cours de la devise du jour, le calcul net etc. ! Son coût d'édition étant supérieur à la commission elle-même, il est fort probable que ta conseillère finisse pas te dire... "ben je vous en fais cadeaux !" après s'être fait engue**** par son Directeur d'agence criant "Mon PNB, mon PNB !"

Le pb global, est que vous les consommateurs passiez votre temps à pester contre votre banque ; mais :
1/ vous n'en comprenez pas les raisons. Parce qu'ils ne vous l'expliquent pas, ou peu, ou mal.
2/ vous pestez contre eux à l'extérieur, mais vous ne négociez jamais devant eux !
N'oubliez jamais que dans une banque, tout est négociable et que le consommateur, c'est vous !


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G'Kar
posté 9 Sep 2008, 08:56
Message #37


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CITATION(ultramac101 @ 9 Sep 2008, 08:10) [snapback]2787351[/snapback]

Serait-il possible de connaître le nom des banques qui ne pratique pas ce genre de "taxes".
Personnellement, je suis à la caisse d'épargne mais je n'ai pas commander récemment sur l'Apple Store ni sur iTunes.
Et j'avoue que du coup, ça me freine un peu pour mes futurs achats.



Salut

Je suis au Crédit Patate - pardon : au Crédit Qui Picole, Non ! (décidément ... laugh.gif ) au Crédit Agricole (Ile de France) et au dernier achat sur l'Itunes Store - vers la mi-août je n'ai pas été prélevé de quoi que ce soit.


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un iMac 5K, de vieux Power Macs boostés de partout qui marchent toujours, un Mac Mini qui continue sa vie chez la famille, un MacBook Pro de 2015 (sous MagSafe quoi 😄) un MacBook blanc de 2007 ( mon premier portable 😍) une Time Capsule 1 To
Un iPhone SE 64 Go, des iPods, une Apple Watch Série 1

... comment ça je ne suis pas fan ? 😝😝😝
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Captain Bumper
posté 9 Sep 2008, 08:57
Message #38


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CITATION(DefKing @ 9 Sep 2008, 08:31) [snapback]2787368[/snapback]

CITATION(Xuros @ 9 Sep 2008, 07:40) [snapback]2787335[/snapback]

CITATION(Camel @ 9 Sep 2008, 06:03) [snapback]2787321[/snapback]

J'avoue être dubitatif sur un point (peut-être par manque d'information), mais quelle est cette histoire de sortie de la zone euro depuis le 1er juillet. L'Angleterre (je ne sais pas si on peut généraliser à l'UK) n'a jamais adopté l'euro !

Exactement, le Royaume Uni n'a jamais été dans la zone Euro.
Ca sent vraiment l'excuse vaseuse pour gratter 20E par ci, par la.

J'ai lu le sujet et ce que j'ai compris, c'est que Apple a rapatrié son système de paiement au Royaume-Uni. Que donc, si vous achetez depuis Apple France, Allemagne ou Italie, Apple facture et encaisse désormais au Royaume-Uni depuis cette date, d'où la sortie de la zone Euro.

C'est donc à Apple qu'il faut demander le pourquoi de cette nouvelle disposition.

Quant aux banques, tout leur est bon pour éponger ce qu'elles ont englouti dans les subprimes US.


Donc, tu as mal compris : Apple a toujours facturé depuis l'UK... Déjà aux débuts de l'iTunes Store les gens se plaignaient de frais illégaux prélevés par leur banque. Donc rien à voir avec Apple.
Ces frais sont illégaux, c'est l'Europe qui les interdit il me semble à cause de la libre circulation des marchandises dans l'espace économique européen dont fait partie l'UK et parce que le tarif est facturé en euros...
Je suis au LCL et je n'ai jamais eu de frais pour ces achats, même après le 1er juillet...

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 9 Sep 2008, 08:58.


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PierreH
posté 9 Sep 2008, 08:57
Message #39


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Et si pour une fois, au lieu de faire les français qui râlent dans leur coin on s'organisait ? Une pétition, un mail à 60 Millions de Cons, à Que Choisir, et on devrait pouvoir fédérer pas mal de monde, non ?
Orange a plié devant moins de mécontents pour les débits iPhone.
Donc au lieu de faire les français qui ronchonnent dans leur coin, agissons.


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posté 9 Sep 2008, 09:05
Message #40


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CITATION(PierreH @ 9 Sep 2008, 09:57) [snapback]2787477[/snapback]

Et si pour une fois, au lieu de faire les français qui râlent dans leur coin on s'organisait ? Une pétition, un mail à 60 Millions de Cons, à Que Choisir, et on devrait pouvoir fédérer pas mal de monde, non ?
Orange a plié devant moins de mécontents pour les débits iPhone.
Donc au lieu de faire les français qui ronchonnent dans leur coin, agissons.

bonne idée ...
des que tu auras "monté" la pétition, je signe ... smile.gif

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Jack the best
posté 9 Sep 2008, 09:07
Message #41


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À la Banque Populaire de la Région Parisienne (Rives de Paris), quand je me déplace personnellement à mon agence pour retirer de l'argent sur mon compte, ils m'ont déjà prélevé une taxe !

Prétexte : il n'y a pas d'argent frais, pas de caissier, juste un DAB. Ils éditent donc un ticket de la somme voulue, valable une seule fois dans le DAB à l'intérieur de la banque !
Et comment que j'ai fait un scandale ! Si on ne peut même plus retirer son argent gratuitement dans sa propre agence en se déplaçant personnellement, où allons nous ?


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Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
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Sylvain228
posté 9 Sep 2008, 09:11
Message #42


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Quatre mois et demi que j'attends leur solution de paiement sécurisé pour vendre des abonnements en ligne moi... le CMB et Internet, ça fait 2
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Zarnust
posté 9 Sep 2008, 09:12
Message #43


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CITATION(Captain Bumper @ 9 Sep 2008, 09:57) [snapback]2787475[/snapback]

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CITATION(Xuros @ 9 Sep 2008, 07:40) [snapback]2787335[/snapback]

CITATION(Camel @ 9 Sep 2008, 06:03) [snapback]2787321[/snapback]

J'avoue être dubitatif sur un point (peut-être par manque d'information), mais quelle est cette histoire de sortie de la zone euro depuis le 1er juillet. L'Angleterre (je ne sais pas si on peut généraliser à l'UK) n'a jamais adopté l'euro !

Exactement, le Royaume Uni n'a jamais été dans la zone Euro.
Ca sent vraiment l'excuse vaseuse pour gratter 20E par ci, par la.

J'ai lu le sujet et ce que j'ai compris, c'est que Apple a rapatrié son système de paiement au Royaume-Uni. Que donc, si vous achetez depuis Apple France, Allemagne ou Italie, Apple facture et encaisse désormais au Royaume-Uni depuis cette date, d'où la sortie de la zone Euro.

C'est donc à Apple qu'il faut demander le pourquoi de cette nouvelle disposition.

Quant aux banques, tout leur est bon pour éponger ce qu'elles ont englouti dans les subprimes US.


Donc, tu as mal compris : Apple a toujours facturé depuis l'UK... Déjà aux débuts de l'iTunes Store les gens se plaignaient de frais illégaux prélevés par leur banque. Donc rien à voir avec Apple.
Ces frais sont illégaux, c'est l'Europe qui les interdit il me semble à cause de la libre circulation des marchandises dans l'espace économique européen dont fait partie l'UK et parce que le tarif est facturé en euros...
Je suis au LCL et je n'ai jamais eu de frais pour ces achats, même après le 1er juillet...


Non Captain Bumper, tu te trompes.

Les frais transfrontaliers qui ne doivent pas être surfacturés sont pour les pays membres de l'Euroland uniquement. C'est ce qu'on appelle aujourd'hui la procédure TIPA.
Entres pays non membre de l'euroland, la commission de change n'a rien d'illégale. Par contre, elle peut avoir mauvaise presse si son montant minimum rend son taux disproportionné.
C'est ce que nous a fait remarquer Kahen, et, à mon avis, c'est sur cela qu'il faut jouer.


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JUSDEI
posté 9 Sep 2008, 09:13
Message #44


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De mon côté, plusieurs achats sur l'iTunes Store (musique et App Store) régulièrement et depuis le 1er juillet : AUCUN PRELEVEMENTS abusifs de ma banque (Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine).

Encore heureux, car au premier centime de frais pour mes achats sur le store, je fais jouer la concurrence.
Jusqu'à présent je n'ai pas grand chose à leur reprocher mais c'est vrai que les banques en général sont des beaux sal**ts (ce que je n'avais pas apprécié une fois, c'est des frais pour prélèvements de ma complémentaire santé - la première fois - parce que je n'avais pas pris la leur).

Sinon, pour l'instant aucune facturation abusive en relation avec des achats Apple. Mon dernier achat sur l'Apple Store remonte à décembre 2007 pour Leopard.

Mais, Apple à de nombreuses domiciliation bancaire. Quand j'ai acheté mon iMac, alors que j'étais étudiant en décembre 2006, le débit de ma carte bancaire étant limité, j'avais du faire un virement (frais appliqués par ma banque mais là c'est clairement affiché dans leurs tarifs) sur un compte ING en Belgique !


Par contre, pour cette histoire, il y a quand même un problème car peu importe les domiciliations bancaires d'Apple car je vous ferais remarquer que ce soit dans les conditions générales d'utilisation de l'Apple Store ou de l'iTunes Store français, il faut absolument utiliser une domiciliation bancaire française et donc avoir une carte de crédit rattacher à un compte bancaire français. Par conséquent, si Apple situe ces comptes dans des pays hors zone euro ou communauté européenne impliquant des frais de change ou autres, c'est à eux de les assumer... car j'imagine l'hypothèse de celui (qui pour une raison ou une autre) à également un compte bancaire étranger qui lui permettrait de ne pas avoir de frais, mais qui serait obligé d'utiliser sa carte française.
De toute façon, je pense que dans l'affaire, c'est la banque en question qui abuse ! Quand bien même Apple aurait récemment changer ses références, domiciliations bancaires, ils connaissent bien les réglementations et ne sont pas stupides au point de générer une situation ou tous leurs acheteurs français se verraient prélever des frais par leurs banques. Je ne suis même pas sûr que ça serait bien légal, car leur site, quand bien même basé à l'étranger, vendant en France, à des Français exclusivement (pour le store français) est soumis aux lois françaises (d'ailleurs, ils le rappellent bien dans les conditions générales de vente).


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Captain Bumper
posté 9 Sep 2008, 09:20
Message #45


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CITATION(Zarnust @ 9 Sep 2008, 10:12) [snapback]2787490[/snapback]

Non Captain Bumper, tu te trompes.

Les frais transfrontaliers qui ne doivent pas être surfacturés sont pour les pays membres de l'Euroland uniquement. C'est ce qu'on appelle aujourd'hui la procédure TIPA.
Entres pays non membre de l'euroland, la commission de change n'a rien d'illégale. Par contre, elle peut avoir mauvaise presse si son montant minimum rend son taux disproportionné.
C'est ce que nous a fait remarquer Kahen, et, à mon avis, c'est sur cela qu'il faut jouer.


Oui mais il est difficile de faire croire qu'il y a des frais de change où tu utilises ta carte bancaire sur un site qui vend en France pour le compte d'Apple France (société de droit français) et que la somme t'est présentée en Euro et non en £, donc pour le client ça a tout d'un frais illégal... Si on achète en GB ou sur un site qui facture en £, des frais de change s'appliquent mais là c'est Apple France qui facture en euros...

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 9 Sep 2008, 09:33.


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sonyc91
posté 9 Sep 2008, 09:23
Message #46


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Pour ma part au tout début de l'AppleStore, les procédures ne devaient pas être encore rodées ... on m'a prélevé des frais, sur la beta de Mac OS 10.0 je crois, après un courrier à Apple, ils m'ont recrédité le montant de la commission prélevée par ma banque ! L'erreur venait bien de chez eux et ils l'ont réparé …


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JUSDEI
posté 9 Sep 2008, 09:31
Message #47


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Tout à fait d'accord avec les deux dernières réactions : Apple France vend en France, dans la monnaie qui a cours en France : l'Euro, toute taxe comprise et est soumise aux lois françaises. Le prix affiché s'entend donc toutes taxes comprises et lorsqu'on clique sur "achat" : on s'engage à payer le prix affiché et rien de plus ; de même que le vendeur s'engage sur ce prix tout compris sans aucun frais supplémentaire envisageable.

Donc, soit il y a un abus évident de la banque ; soit il y aurait une erreur dans le process bancaire d'Apple mais alors, ça m'étonne que tous les clients n'aient pas été touchés !


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Peacemaker
posté 9 Sep 2008, 09:45
Message #48


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Etant aussi au Crédit Mutuel de Bretagne, je me suis aussi aperçu des com' que prend cette banque sur les achats iTMS depuis un mois ou deux.
D'après Kerlefen, c'est pour promouvoir leur carte virtuelle Vitualis.
Mais le service Virtualis fonctionne t il aussi pour l'iTunes Store ? Je suppose que l'achat en un clic n'est du coup plus possible. On gagne peut-être en sécurité mais onperd en confort d'achat...


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Amiral29
posté 9 Sep 2008, 09:50
Message #49


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Moi je suis au CMB... D'une manière claire ils m'ont prévenu qu'une taxe serait imposée sur les paiements en ligne internet si on utilise le n° de carte bancaire. Par contre aucun frais si on utilise leur système très sécurisé qui s'appelle VIRTUALIS!
Pas de soucis pour moi qui utilise ce système plus que rassurant depuis 2ans: On émet une carte virtuelle qui ne sert que pour un achat! On inscrit la somme qui va être débitée et de ce fait aucune tricherie possible. L'achat suivant va avoir un autre n°... Aucune chance de se faire pirater sa carte!!!
Par contre ce système annihile la CB réelle pour les achats en ligne... En cas de vol ou de perte la carte ne peut pas être utilisée en ligne...

Il m'est arrivé de mettre un crédit trop fort pour un achat: pas de souci --> la somme non utilisée reste dans le compte bancaire...
Exemple: On peut faire de multiples achats dans un magasin en ligne jusqu'au total qu'on s'est fixé ...ou moins! wink.gif

Edit: Le Finistère est le département "en pointe" du CMB. Je pense avoir été un des premiers a inauguré le système!
Rappellons que ce sont tous les paiements en ligne qui sont concernés!!! Le CMB voudrait arriver à aucun achat en ligne avec la CB habituelle... biggrin.gif
Celà réduit tous les frais de vol, piratage etc... liés au paiement en ligne

Ce message a été modifié par Amiral29 - 9 Sep 2008, 10:05.


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jujuhtst
posté 9 Sep 2008, 10:04
Message #50


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CITATION(Amiral29 @ 9 Sep 2008, 10:50) [snapback]2787531[/snapback]
Pas de soucis pour moi qui utilise ce système plus que rassurant depuis 2ans: On émet une carte virtuelle qui ne sert que pour un achat!

Quand tu as une Mastercard ou une Visa tu as une assurance pour la fraude à la CB... Donc faire payer en plus une autre carte, ils sont gonflés ...

Je fais des achats via Mastercard depuis des années et aucun problème ...

Crédit Mut j'y étais et y suis encore, jusqu'à ce que le livret A soit dispo ailleurs biggrin.gif Je transfèrerai tout à la SoGé (jusqu'à que je change à nouveau s'ils me prennent pour un c** ...)
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Amiral29
posté 9 Sep 2008, 10:08
Message #51


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CITATION(jujuhtst @ 9 Sep 2008, 11:04) [snapback]2787545[/snapback]

Donc faire payer en plus une autre carte, ils sont gonflés ...

Il n'y a pas de carte supplémentaire à payer!
Ce sont des cartes virtuelles... à créer toi même! wink.gif


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corinne
posté 9 Sep 2008, 10:13
Message #52


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CITATION(jujuhtst @ 9 Sep 2008, 11:04) [snapback]2787545[/snapback]

Donc faire payer en plus une autre carte, ils sont gonflés ...

La carte Virtualis est entièrement GRATUITE.
Comme l'Amiral, je fais tous mes achats par internet depuis le début avec, et jamais aucun frais ; et en plus, avec une sécurité exemplaire.


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jujuhtst
posté 9 Sep 2008, 10:21
Message #53


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CITATION(corinne35 @ 9 Sep 2008, 11:13) [snapback]2787562[/snapback]
La carte Virtualis est entièrement GRATUITE.

Même si c'est gratuit (enfin rien n'est gratuit surtout chez les banques) être obligé de passer par ça alors qu'on a déjà une carte bancaire c'est de la "vente forcée" ... La carte bancaire est assurée pour les paiements en ligne, pas besoin de ce gadget en plus qui au final ne protège en rien la fraude ... (générateur de code CB, vol de n° ...) il y a plus de chance de se faire dupliquer sa carte dans la vie réelle que sur le net.
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ABACA
posté 9 Sep 2008, 10:35
Message #54


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CITATION(Julien ezaekiel @ 9 Sep 2008, 08:43) [snapback]2787379[/snapback]

CITATION(goulwen @ 9 Sep 2008, 06:41) [snapback]2787313[/snapback]

je suis au CMB. pour les achats sur le refurb, (et j'en ai fait des tas wink.gif) je n'ai jamais eu ce problème. par contre effectivement, j'ai fait il ya quelque jours un achat sur l'app store pour 5.49 euros et je me retrouve avec une commission de 0.41euros avec mention FRAIS! apres une vérification plus pousée, tous mes achats sur l'itunes store ont été suivis d'une belle comm "F comm paiment LONDON":(
délicieux. vraiment délicieux. je ne suis déjà pas ami avec les banques, mais là je pense que je vais grogner dur!!!


Tu peux grogner. Les banques s'en tamponnent le coquillage grave!



et non, quand ils "perdent" un client, le chef d'agence doit rendre des comptes
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Peacemaker
posté 9 Sep 2008, 10:44
Message #55


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CITATION(Amiral29 @ 9 Sep 2008, 10:50) [snapback]2787531[/snapback]

Moi je suis au CMB... D'une manière claire ils m'ont prévenu qu'une taxe serait imposée sur les paiements en ligne internet si on utilise le n° de carte bancaire. Par contre aucun frais si on utilise leur système très sécurisé qui s'appelle VIRTUALIS!
Pas de soucis pour moi qui utilise ce système plus que rassurant depuis 2ans: On émet une carte virtuelle qui ne sert que pour un achat! On inscrit la somme qui va être débitée et de ce fait aucune tricherie possible. L'achat suivant va avoir un autre n°... Aucune chance de se faire pirater sa carte!!!
Par contre ce système annihile la CB réelle pour les achats en ligne... En cas de vol ou de perte la carte ne peut pas être utilisée en ligne...

Salut l'amiral,
Virtualis ça marche ausi pour l'iTunes Store ? Car il me semble que le nom du compte iTunes est lié au numéro de carte. Et idem pour MobileMe, il me semble. Comment ça se passe avec Virtualis ?


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papag4
posté 9 Sep 2008, 10:49
Message #56


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CITATION(G'Kar @ 9 Sep 2008, 09:56) [snapback]2787472[/snapback]

CITATION(ultramac101 @ 9 Sep 2008, 08:10) [snapback]2787351[/snapback]

Serait-il possible de connaître le nom des banques qui ne pratique pas ce genre de "taxes".
Personnellement, je suis à la caisse d'épargne mais je n'ai pas commander récemment sur l'Apple Store ni sur iTunes.
Et j'avoue que du coup, ça me freine un peu pour mes futurs achats.



Salut

Je suis au Crédit Patate - pardon : au Crédit Qui Picole, Non ! (décidément ... laugh.gif ) au Crédit Agricole (Ile de France) et au dernier achat sur l'Itunes Store - vers la mi-août je n'ai pas été prélevé de quoi que ce soit.


pareil... 1048 euros sur le refurb le 19 juillet, et pas de "frais" au Crédit Agricole (Paris).

ronan


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Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!
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Captain Bumper
posté 9 Sep 2008, 10:52
Message #57


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CITATION(Amiral29 @ 9 Sep 2008, 10:50) [snapback]2787531[/snapback]

Moi je suis au CMB... D'une manière claire ils m'ont prévenu qu'une taxe serait imposée sur les paiements en ligne internet si on utilise le n° de carte bancaire. Par contre aucun frais si on utilise leur système très sécurisé qui s'appelle VIRTUALIS!
Pas de soucis pour moi qui utilise ce système plus que rassurant depuis 2ans: On émet une carte virtuelle qui ne sert que pour un achat! On inscrit la somme qui va être débitée et de ce fait aucune tricherie possible. L'achat suivant va avoir un autre n°... Aucune chance de se faire pirater sa carte!!!
Par contre ce système annihile la CB réelle pour les achats en ligne... En cas de vol ou de perte la carte ne peut pas être utilisée en ligne...

Il m'est arrivé de mettre un crédit trop fort pour un achat: pas de souci --> la somme non utilisée reste dans le compte bancaire...
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Edit: Le Finistère est le département "en pointe" du CMB. Je pense avoir été un des premiers a inauguré le système!
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Cette taxe est mise à toutes les sauces, il y a qqes années quand j'étais encore au Crédit Mutuel Centre Est Europe, je me faisais taxer aussi, mais que pour les achats sur l'iTunes Store, pas sur les autres marchands... iTunes étant en plus basé au Luxembourg (zone euro) et facture en euro, ils se rinçaient sur mon dos c'est tout, car il n'y avait pas encore de carte virtuelle et la taxe n'était pas sur toutes les transactions internet...
Du coup je suis parti au LCL (Nancy) et je n'ai plus de frais...

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 9 Sep 2008, 11:16.


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Timekeeper
posté 9 Sep 2008, 10:57
Message #58


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CITATION(iJu @ 9 Sep 2008, 08:41) [snapback]2787377[/snapback]

Perso, ici Société Générale, et pas de frais sur les paiements en euros en Europe (zone euro ou pas), mais des frais sur les paiements en euros à l'étranger (Ile Maurice par exemple).

Ce n'est pas ce que semble indiquer le guide tarifaire (page 11).
Ils parlent bien de payements "hors zone euro", facturés à chaque fois 1 € + pourcentage !

Pour ma part, aillant eu à aller en Angleterre et étant à la Banque Populaire, j'ai eu le bonheur d'avoir droit à deux sons de cloche : contrairement au livret tarifaire, la fille à l'accueil (peut-on appeler ça une "banquière") était affirmative : "voyons monsieur, l'Angleterre c'est l'Europe !". Limite c'était moi la cloche rolleyes.gif


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Guest_LE geek_*
posté 9 Sep 2008, 11:02
Message #59





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CITATION(Kerlefen @ 9 Sep 2008, 08:50) [snapback]2787387[/snapback]
. Si un jour vous perdez votre carte, personne ne pourra ainsi faire des achats à votre insu. Les frais de commission sont là pour "pousser" les gens à utiliser ce service.

Espérant avoir répondu à vos questions.

Anthony

PS : entretenant de bonnes relations avec ma banque, j'ai réussi à me faire rembourser ces 84 €

Sauf que j'utilise les cartes virtuelles chez CM et que je paie toujours des taxes quand j'achète hors zone européenne (aux states par ex).

Donc ta théorie ne tiens pas wink.gif
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L'Ange's
posté 9 Sep 2008, 11:04
Message #60


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Il me semble que dans l'Union Européenne (tout états membres confondus zone euro ou pas) les banque ne peuvent pas faire de discrimination par rapport au pays de provenance ou de destination de l'argent.

Ainsi un retrait bancaire dans une banque étrangère à la votre doit coûter le même montant que ce soit dans votre pays que à l'étranger (intra UE). Exemple vous êtes à la SG vous retirez de l'argent au CA vous êtes facturé 1,5€ que ce soit le CA en France ou le CA au Grand Duché...

Bref je pense que cette pratique (facturer les transactions avec le UK) n'est pas en accord avec les règlements Européen.
2 solutions :
- Changer de banque en leur disant clairement qu'ils abusent et prévenir un maximum de site et consomateurs de eCommerce qu'il faut faire gaffe avec le crédit mutuel ;
- Demander à l'assistance sur Europa si cette pratique est bel et bien en infraction avec une quelconque directive Européenne afin de faire rentrer cette banque dans le droit chemin http://ec.europa.eu/europedirect/write_to_...ce/index_fr.htm ;


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