Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10 Sep 2008, 11:34
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 6 Oct 2004 Lieu : Lorraine-54 Membre no 24 778 |
de toute manière les banques sont des commerces comme les autres et il faut toujours , en tant que consommateurs (consomm'acteurs) faire attention à tout.... c'est usant mais il n'y a que quand la majorité des clients refusent tel ou tel 'vol' ou 'attrape' que les commerçants arrêteront... tant qu'il y aura des pigeons à voler ils continueront... le comble avec les banques c'est qu'on ne peut pas s'en passer.... jepi54 -------------------- / iMac 1,25GHz / 1Go DDRAM / 17" / DD 200Go / superdrive / DDE 80 Go Western Digital
+ iMac Alu 27" / 12Go RAM / DD 1000Go / intel core i5 / Silverdrive3 500Go |
|
|
|
11 Sep 2008, 11:17
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 6 Sep 2008 Membre no 121 055 |
peut être une solution , utiliser une carte prépayée itunes , j'ai vu celles ci dans une grande surface hier...
elles sont valables 2 ans , par contre je ne sais pas si on peut en activer plusieurs a la fois et si le "résidu" en euro ( elles sont vendus 15 et 25 et avec les 0.99 il y a des centimes qui restent inutilisables forcement) sont reportables sur une autre carte ? qq'un a déjà utilisé ces cartes ? |
|
|
|
11 Sep 2008, 17:20
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 14 Mar 2004 Membre no 16 247 |
J'ai eu le même problème avec le CMB après avoir acheter de la musique sur Itunes, 0,32 de frais pour 0,99 d'achat et autres accessoires.
J'ai bien entendu protesté VIGOUREUSEMENT auprès de la directrice de mon agence qui est navrée, et à promis de me rembourser (elle l'a fait dans la journée) tous ces frais chaque semaine, et à fait remonter l'info à la direction car je n'étais pas le premier à protester, les autres clients c'était pour des règlements par carte à l'étranger hors zone Euro. Par contre aucun problème avec le même CMB lors de l'achat d'un IMac 24" sur le site Apple. Je me suis souvenu plus tard que j'utilise généralement ma Master Card du CMB pour effectuer mes achats chez Apple, sauf pour le Imac ou j'ai utilisé ma Carte Bleue, toujours du CMB pour le même compte, (oui j'ai deux carte différentes pour cause de retraits fréquent à l'étranger, par exemple au Canada très dur de trouver un distributeur acceptant les Master Card) Est-ce qu'il n'y aurai pas là une relation de cause à effet. Je n'ai pour l'instant rien dit au CMB j'attends d'effectuer d'autres achats pour vérifier. CITATION(Kerlefen @ 9 Sep 2008, 08:50) [snapback]2787387[/snapback] Bonjour, ayant eu des frais de commission énorme (plus de 84 pour un Mac Pro acheté sur l'Apple Store) je me suis renseigné en profondeur. Depuis le 1er juillet, le CMB veut développer son service de payement en ligne "Virtualis". Il s'agit dans les faits de la création d'un n° de carte bancaire unique généré de manière aléatoire avec cryptogramme et une date de péremption que l'on peut définir. Là où cela est intéressant, c'est que ce n° n'est valable que pour un seul achat. Une fois l'achat effectué, ce n° de carte devient inutilisable. C'est dans un souci de sécuriser les paiements sur internet et pour éviter la fraude en se faisant "dérober" son n° de carte physique. Le n° virtuel le remplace. Je sais, c'est contraignant mais cela fonctionne bien car depuis je l'utilise sans souci. Une fois Virtualis activé (se renseigner auprès de son agence) le n° de carte de crédit deviens de fait inopérant. J'ai essayé pour un achat en France avec mon n° de carte, au moment de la validation, un message m'indique que l'autorisation bancaire a été refusée. Ensuite, tentative avec un n° virtuel et cela fonctionne. Si un jour vous perdez votre carte, personne ne pourra ainsi faire des achats à votre insu. Les frais de commission sont là pour "pousser" les gens à utiliser ce service. Espérant avoir répondu à vos questions. Anthony PS : entretenant de bonnes relations avec ma banque, j'ai réussi à me faire rembourser ces 84 Virtualis oblige à toujours payer par ce moyen car le N° de la carte (physique) devient inutilisable sur Internet |
|
|
|
11 Sep 2008, 18:35
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 |
CITATION(René @ 11 Sep 2008, 18:20) [snapback]2790974[/snapback] Virtualis oblige à toujours payer par ce moyen car le N° de la carte (physique) devient inutilisable sur Internet Affirmatif! En conclusion je n'ai jamais livré mon n° de CB sur le net de quelque manière que ce soit! et ce n° est inutilisable sur celui-ci... edit: j'ai une 2ème carte "à bas prix"... Au cas où... et celà m'a servi récemment car la gold carte ne passait pas dans un commerce alors qu'elle avait bien marché 2 ou 3 fois dans la même journée! nettoyage sommaire: nada! On sait que ça arrive de temps en temps! Le lendemain la CB a refonctionné sans problème! A moins d'avoir du liquide et c'est pas évident... On est bien content de s'en sortir avec une 2ème! surtout dans certaines conditions: voyage, somme importante... Ce message a été modifié par Amiral29 - 11 Sep 2008, 18:41. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
|
12 Sep 2008, 07:56
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 23 Nov 2007 Membre no 100 667 |
Voici la réponse de ma conseillère :
CITATION Effectivement, cela correspond à vos paiements effectués vers Londres; Les paiements hors zone euros sont facturés : 2% + 0.30 euros. J'hésite encore concernant la réponse à lui donner... |
|
|
|
12 Sep 2008, 08:15
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 23 Nov 2007 Membre no 100 667 |
La réponse que j'ai donné à ma conseillère :
CITATION Bonjour, Ce qui me gène, c'est qu'à aucun moment je ne peux savoir où sera facturé mon achat... Je ne suis pas sur un site Web mais dans un logiciel Apple pour acheter cette musique. Or, ce logiciel n'accepte que des numéros de comptes français. Et ce que je trouve étonnant, au delà du fait que mon achat soit taxé de 33%, c'est que cet achat est facturé en EUROS. De plus le Crédit Mutuel de Bretagne est à priori une des rares banques à facturer ces achats chez Apple sous prétexte qu'ils sont passés en Angleterre. Le Crédit Mutuel de Strasbourg ne le fait pas... Faisant ces achats depuis longtemps je ne constate ces frais que depuis peu de temps, j'aimerais donc savoir ce qui les a fait apparaître soudainement. Enfin, quel est le nom de cette taxe ? Que me facturez vous comme prestation ? Vais je recevoir la facture détaillée de ces frais par courrier ? |
|
|
|
12 Sep 2008, 11:31
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 |
Peut être qu'il faut répondre qu'il y a erreur puisque Londres est dans l'Union Européenne et que le paiement se fait en Euros!...
Ce message a été modifié par Amiral29 - 12 Sep 2008, 11:33. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
|
12 Sep 2008, 22:29
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 12 Sep 2008 Membre no 121 508 |
Bonjour !
Merci ! j'ai enfin trouvé d'autres personnes qui ont le même problème que moi. Bon, après lecture de tout le sujet, il semble que le CMB soit la seule banque dont on soit sur qu'elle applique des frais sur les achats iTunes. Et ben, ils font la fête... J'ai également consulté les nouvelles fiches tarifaires dans autres banques version bretagne. Toutes affichent des frais plus ou moins élevés pour les paiements hors zone euro. Y-a-t-il ici des personnes dans une banque version bretagne autre que le CMB pour savoir s'ils payent aussi des frais ou pas ? Pour répondre à Zarnust quelques pages plus haut, le service client d'iTunes m'a affirmé que les paiements en grande bretagne sont effectués en euros, sans change ou conversion. donc, je te cite : CITATION Par contre, et pour être complet, le vendeur peut très bien dans la banque domiciliatrice en UK avoir conservé un compte en devise en EUR, et dans ce cas, la demande de rapatriement peut très bien avoir eu lieu en EUR. Ca, tu l'ignores. Et dans ce cas précis, alors là OUI, très clairement il y aurait abus de la part de ta banque qui te ferrait supporter une commission de change qui n'existerait pas. Donc pas normal ces frais, on est d'accord ! Concernant virtualis, sont utilisation n'est pas obligatoire ni exemptoire de frais. Je l'utilise sur iTunes et paye quand même les frais qui nous embêtent. Je pensais résoudre le problème en achetant une carte prépayée sur l'apple store... résultat "F COMM PAIEMENT 28/08 INTERNET" Vous noterez qu'il est pas écrit que le paiement s'effectue hors zone euro mais sur internet... encore une nouveauté ? Jusqu'à maintenant j'avais été très bien servi par ma banque, mais ça, c'est inadmissible. Maintenant ils connaissent la condition pour me garder. |
|
|
|
13 Sep 2008, 16:59
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 8 Oct 2003 Lieu : Paris Membre no 10 218 |
Hello,
Client du CMB depuis pas mal de temps, habitant Paris, je reçois la lettre mensuelle d'informations commerciales "La Lettre du CMB". Dans l'édition de juin 2008, il est indiqué page 3 que les paiements par internet seraient désormais taxés à 1% et plafonnés à 5€ (hors achats avec cartes Access, Gold Mastercard, Visa Premier et Patinum). Il est également précisé, tout à la fin de l'article, que l'usage de sa carte bancaire traditionnelle pour certaines transactions est recommandée (réservations SNCF, et hôtels notamment), et que cette commission de 1% ne serait dans ce cas pas appliquée. On peut toutefois se demander comment un système informatique va reconnaitre une réservation dans un petit hôtel d'un banal achat sur un site de vente en ligne. L'utilisation du système Virtualis est quant à elle gratuite, mais son mode d'emploi est tout de même contraignant pour des utilisateurs réguliers (et avertis ?) du paiement en ligne. De plus, je ne peux pas dire que ma conseillère soit très au fait de la question (comme sur d'autres sujets d'ailleurs), alors que les précédent(e)s étaient... parfait(e)s en tout Autre petite précision : les tarifs du CMB sont révisés tous les ans au 1er juillet. Ceci n'est pas une nouveauté. OK, ils n'en font peut-être pas grande publicité, encore que je me demande si je n'ai pas reçu un courrier ou un mail à ce sujet. D'ailleurs, il y avait une promo en même temps (ah, il faut avoir de la mémoire) : la Gold Mastercard au prix de la Mastercard classique pendant 1 an, si souscription avant le 31 juin (et dans le cadre d'un Eurocompte, pour être complet) : j'ai sauté sur l'occasion. Et j'ai 1 an pour négocier, changer de banque ou voir le CMB faire machine arrière sur sa taxe. Par contre, il semble à peu près acquis que l'Apple Store français, bien que domicilié à Londres, facture en Euros et qu'aucun taux de change ne s'applique. Pour ma part, je paye en Amex et je n'ai ni taux de change ni commission, sur l'Apple Store comme sur iTunes. Ce message a été modifié par Logan - 13 Sep 2008, 17:08. |
|
|
|
13 Sep 2008, 22:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 055 |
CITATION(LE geek @ 9 Sep 2008, 12:02) [snapback]2787644[/snapback] CITATION(Kerlefen @ 9 Sep 2008, 08:50) [snapback]2787387[/snapback] . Si un jour vous perdez votre carte, personne ne pourra ainsi faire des achats à votre insu. Les frais de commission sont là pour "pousser" les gens à utiliser ce service. Espérant avoir répondu à vos questions. Anthony PS : entretenant de bonnes relations avec ma banque, j'ai réussi à me faire rembourser ces 84 Sauf que j'utilise les cartes virtuelles chez CM et que je paie toujours des taxes quand j'achète hors zone européenne (aux states par ex). Donc ta théorie ne tiens pas A ma banque Postale, j'utilise eCarte pour mes achat sur Internet pour un frais de 1 ou 2 euro par ans. L'unique numéro bancaire permet de payer que le prix noté sur le bordereau d'achat. Un centime de plus demandé par le vendeur ou sa banque et la transaction est refusé par la banque Postale. Je ne vois pas de frais supplémentaire pour mes achats. Il y a d'autre services fournit avec la eCarte, bien sûr - surtout l'annulation immédiate si le produit n'est pas conform. Les frais de change sont mise à part et indiqués par le contrat de la Post pour les achats hors UE. J'ai ma carte normal, mais je l'utilise que pour les magasins locales ou en directe autrement. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
|
13 Sep 2008, 23:14
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 393 Inscrit : 7 Nov 2004 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 26 518 |
CITATION(Logan @ 13 Sep 2008, 16:59) [snapback]2793157[/snapback] Hello, Client du CMB depuis pas mal de temps, habitant Paris, je reçois la lettre mensuelle d'informations commerciales "La Lettre du CMB". Dans l'édition de juin 2008, il est indiqué page 3 que les paiements par internet seraient désormais taxés à 1% et plafonnés à 5 (hors achats avec cartes Access, Gold Mastercard, Visa Premier et Patinum). Les banques françaises ont le chic pour inventer des frais pour tout et pour rien. Ici on peut acheter un paquet de chewing gum avec sa CB ou faire du cash back où le commerçant vous préleve sur votre CB et vous donne du liquide en échange. On peut même avoir une image personnalisée sur sa CB! Les banques US sont loin d'être des anges, mais elle me semblent vraiment plus souples et "customer oriented" que le système bancaire français, où l'on est vraiment pris pour des pignoufs. -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
|
14 Sep 2008, 09:28
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 322 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Bourges (18) Membre no 15 923 |
[/quote]
A ma banque Postale, j'utilise eCarte pour mes achat sur Internet pour un frais de 1 ou 2 euro par ans. L'unique numéro bancaire permet de payer que le prix noté sur le bordereau d'achat. Un centime de plus demandé par le vendeur ou sa banque et la transaction est refusé par la banque Postale. Je ne vois pas de frais supplémentaire pour mes achats. Il y a d'autre services fournit avec la eCarte, bien sûr - surtout l'annulation immédiate si le produit n'est pas conform. Les frais de change sont mise à part et indiqués par le contrat de la Post pour les achats hors UE. J'ai ma carte normal, mais je l'utilise que pour les magasins locales ou en directe autrement. [/quote] Petit veinard moi il m'ont proposer e-carte pour 8 euros par an! -------------------- MacBook Pro 15 / Core i5 / 2,53 GHz /8 Go de RAM /DD 500 Go 7200 rpm 10.8.2 :)
MacBook Noir Core 2 Duo 2,16 GHz / 2 Go de RAM / DD 500 Go /10.6.8 / intel GMA 950 / Superdrive iPhone 3GS 16 Go Noir / 6.0 eMac 1Ghz / 1 Go de RAM / DD 80Go / 10.5.8 / radeon 7500 / Pioneer DVD-RW DVR-111D |
|
|
|
14 Sep 2008, 09:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 709 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
@Xuros
Ben vi ! Mais ça nous a conduit à la crise des subprimes cette souplesse, cette ingéniosité, cette "customer orientation" ! Ce n'est pas que je trouve normal les frais de banque ! Bien au contraire ! Dès que je constate un prélèvement de frais, je téléphone à mon gestionnaire de compte (Banque populaire) et je lui fais enlever. Mais pour ça, il faut avoir un peu de sous sur son compte. Même plus besoin de menacer, ils comprennent les sous-entendus. Ce message a été modifié par Jack the best - 14 Sep 2008, 09:33. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
14 Sep 2008, 10:35
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 |
CITATION(Xuros @ 14 Sep 2008, 00:14) [snapback]2793399[/snapback] Ici on peut acheter un paquet de chewing gum avec sa CB Avec Monéo on peut le faire aussi, toutes les CB actuelles font Monéo... Chez certains commerçants, il n'y a pas de plafond, et tu peux payer à partir de 1 € direct en CB sans passer par le mode Monéo pour ceux que ça gonfle de recharger... CITATION(Xuros @ 14 Sep 2008, 00:14) [snapback]2793399[/snapback] ou faire du cash back où le commerçant vous préleve sur votre CB et vous donne du liquide en échange. Il y a bien longtemps que j'ai vu ça en France! Dans certains bars, si j'étais sous le plafond, on me facturait le plafond et on me rendait la monnaie en espèces.. Je pouvais même demander plus dans ce cas et avoir plus de monnaie comme si j'avais retiré... CITATION(Xuros @ 14 Sep 2008, 00:14) [snapback]2793399[/snapback] On peut même avoir une image personnalisée sur sa CB! Pareil en France... CITATION(Xuros @ 14 Sep 2008, 00:14) [snapback]2793399[/snapback] Les banques US sont loin d'être des anges, mais elle me semblent vraiment plus souples et "customer oriented" que le système bancaire français, où l'on est vraiment pris pour des pignoufs. Les services énumérés sont loin d'être des révolutions, (carte personnalisée... Ce message a été modifié par Captain Bumper - 14 Sep 2008, 10:42. -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
|
14 Sep 2008, 10:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 471 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Sur le CA du Languedoc pas de probleme de facturation avec le Store....
-------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
14 Sep 2008, 11:07
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 |
CITATION(Xuros @ 14 Sep 2008, 00:14) [snapback]2793399[/snapback] Ici on peut acheter un paquet de chewing gum avec sa CB ou faire du cash back où le commerçant vous préleve sur votre CB et vous donne du liquide en échange. On peut même avoir une image personnalisée sur sa CB! Pareil en France et en Belgique. Depuis pas mal de temps. Ailleurs, je sais pas. La carte à puce est une invention française. Je suis toujours étonné quand je vais aux Etats-unis du nombre de commerce qui en sont encore à l'espèce de presse en plastique à CB et en sortent un carbone... Ça fait au moins 20 ans qu'on ne voit plus ça en France. Et puis, question entubage de client, ça serait bien un scoop si les banques US étaient philanthropes... Te faire passr ta CB pour un jouet "tellement facile" à utiliser mène au surendettement (donc à l'enrichissement des banques) beaucoup plus important aux US qu'en Europe... Ce message a été modifié par Peacemaker - 14 Sep 2008, 11:09. -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
|
15 Sep 2008, 01:18
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 393 Inscrit : 7 Nov 2004 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 26 518 |
CITATION(Peacemaker @ 14 Sep 2008, 11:07) [snapback]2793627[/snapback] CITATION(Xuros @ 14 Sep 2008, 00:14) [snapback]2793399[/snapback] Ici on peut acheter un paquet de chewing gum avec sa CB ou faire du cash back où le commerçant vous préleve sur votre CB et vous donne du liquide en échange. On peut même avoir une image personnalisée sur sa CB! Pareil en France et en Belgique. Depuis pas mal de temps. Ailleurs, je sais pas. La carte à puce est une invention française. Je suis toujours étonné quand je vais aux Etats-unis du nombre de commerce qui en sont encore à l'espèce de presse en plastique à CB et en sortent un carbone... Ça fait au moins 20 ans qu'on ne voit plus ça en France. Et puis, question entubage de client, ça serait bien un scoop si les banques US étaient philanthropes... Te faire passr ta CB pour un jouet "tellement facile" à utiliser mène au surendettement (donc à l'enrichissement des banques) beaucoup plus important aux US qu'en Europe... Ben ca alors; ca fait longtemps que tu n'es pas pas venu ici. Ca fait un moment que le sabot n'existe plus. Ceci dit mes cartes n'ont toujours pas de puces mais utilisent la bande magnétique, aucune différence... Quant aux CB sans minimum dites moi où, car j'étais à Paris en janvier et à part à Franprix, c'était 15E minimum partout. Bref... Pour terminer je suis bien d'accord que le but final des banques c'est de nous enc... mais ici c'est fait beaucoup plus sympathiquement et je préfère 10 fois les relations que j'ai avec ma banque ici que ceux que j'ai eu dans le passé avec les banques fr. -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
|
15 Sep 2008, 09:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 |
Concernant Moneo :
Chaque transaction coute de l'argent, c'est de la pure arnaque ce système ... CITATION(Xuros @ 15 Sep 2008, 02:18) [snapback]2794233[/snapback] Ceci dit mes cartes n'ont toujours pas de puces mais utilisent la bande magnétique, aucune différence... Elles ont au moins un code ? Car il me semble que pas mal de carte US n'ont pas de vérification, de plus la puce est plus sécurisée que la piste magnétique (mais en france on conserve ça sinon on se fait mal voir à l'étranger CITATION(Xuros @ 15 Sep 2008, 02:18) [snapback]2794233[/snapback] c'était 15E minimum partout. Bref... Cela dépend, en général les petits commerce ça les fait chier, car chaque transaction CB "coute" un peu d'argent vu que l'appareil téléphone à la banque, mais maintenant il existe des "forfaits" donc je pense que ça ira mieux. J'ai déjà pu payer des trucs à moins de 5 euros avec la CB (ciné, location DVD par exemple) CITATION(Xuros @ 15 Sep 2008, 02:18) [snapback]2794233[/snapback] je préfère 10 fois les relations que j'ai avec ma banque ici que ceux que j'ai eu dans le passé avec les banques fr. Je pense que comme partout ça dépend de la banque et surtout de la personne qui te reçois ... Après aucune banque ne fait dans la charité et le but est toujours de nous prendre le max de thunes d'une façon ou d'une autre. |
|
|
|
15 Sep 2008, 13:11
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 322 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Bourges (18) Membre no 15 923 |
Concernant moneo, en région centre tous les étudiants possèdent une carte moneo qui fait également office de carte étudiant (Restaurant Universitaire,Bibliothèque Universitaire...),c'est très pratique et il n'y a pas de frais supplémentaires (la carte est payée par l'université).
http://www.univ-pucvl.fr/78915248/0/fiche___pagelibre/ -------------------- MacBook Pro 15 / Core i5 / 2,53 GHz /8 Go de RAM /DD 500 Go 7200 rpm 10.8.2 :)
MacBook Noir Core 2 Duo 2,16 GHz / 2 Go de RAM / DD 500 Go /10.6.8 / intel GMA 950 / Superdrive iPhone 3GS 16 Go Noir / 6.0 eMac 1Ghz / 1 Go de RAM / DD 80Go / 10.5.8 / radeon 7500 / Pioneer DVD-RW DVR-111D |
|
|
|
15 Sep 2008, 14:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 709 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Il faut faire un code quand on fait un achat ?
Si oui, vous imaginez la queue chez le boulanger et tous les petits commerçants Qu'elle soit gratuite pour les étudiants, c'est pain bénit pour appâter et les inciter ensuite à utiliser ce moyen de paiement inadapté pour les petites sommes ! Et qu'en est-il de payer avec son portable ? Il n'y a pas je pense un seul commerçant dans ma ville (30 000 habitants) qui l'accepte ! Il y a déjà la carte bleue ! Et chez le boulanger/pâtissier ça râle ferme quand quelqu'un fait paye CB ! Mais dans un campus, ça se conçoit, pour tous les achats et peut servir aussi à noter les présences, à autoriser ou pas les entrées Ce message a été modifié par Jack the best - 15 Sep 2008, 14:20. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
15 Sep 2008, 14:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 |
CITATION(jujuhtst @ 15 Sep 2008, 10:33) [snapback]2794420[/snapback] Concernant Moneo : Chaque transaction coute de l'argent, c'est de la pure arnaque ce système ... Comme pour la CB... CITATION(jujuhtst @ 15 Sep 2008, 10:33) [snapback]2794420[/snapback] Cela dépend, en général les petits commerce ça les fait chier, car chaque transaction CB "coute" un peu d'argent vu que l'appareil téléphone à la banque, mais maintenant il existe des "forfaits" donc je pense que ça ira mieux. N'importe quoi! CITATION(jereem4 @ 15 Sep 2008, 14:11) [snapback]2794633[/snapback] Concernant moneo, en région centre tous les étudiants possèdent une carte moneo qui fait également office de carte étudiant (Restaurant Universitaire,Bibliothèque Universitaire...),c'est très pratique et il n'y a pas de frais supplémentaires (la carte est payée par l'université). http://www.univ-pucvl.fr/78915248/0/fiche___pagelibre/ Pareil en Lorraine (et j'ai vu en Alsace aussi récemment) : carte clé : CROUS, RU, fac, photocopie, emprunt à la BU, etc. CITATION(Jack the best @ 15 Sep 2008, 15:19) [snapback]2794687[/snapback] Il n'y a pas je pense un seul commerçant dans ma ville (30 000 habitants) qui l'accepte ! Il y a déjà la carte bleue ! Et chez le boulanger/pâtissier ça râle ferme quand quelqu'un fait paye CB ! Perso, si le boulanger grogne quand je fais une CB (ce qui implique que j'ai passé son plafond, 10€ en général, donc déjà une somme), ni une, ni deux, je lui laisse tout en plan et je me casse! Et si c'est les gens derrière, ça n'empêche pas d'être servi pendant que je m'affaire à ma carte... Pas plus long que de rendre et ranger sa monnaie de 3,96€ sur 10 ou 20€... Et ça va pas les tuer d'attendre un peu... Ce message a été modifié par Captain Bumper - 15 Sep 2008, 14:28. -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
|
15 Sep 2008, 14:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 |
CITATION(Captain Bumper @ 15 Sep 2008, 15:27) [snapback]2794696[/snapback] mais faut pas croire que la CB c'est gratuit... Oui je sais, c'est que moneo c'est un truc en "plus" de la CB et souvent c'est une option payante, les "commissions" sont plus élevées que la CB classique. CITATION(jujuhtst @ 15 Sep 2008, 10:33) [snapback]2794420[/snapback] L'appel 1 fois/jour (sauf si demande autorisation mais c'est rare), c'est pas ça qui les ruine! Euh, ça dépend des cartes et des montants. La vérification peut-être obligatoire à chaque paiement. CITATION(Captain Bumper @ 15 Sep 2008, 15:27) [snapback]2794696[/snapback] Pareil en Lorraine (et j'ai vu en Alsace aussi récemment) : carte clé : CROUS, RU, fac, photocopie, emprunt à la BU, etc. A la rochelle aussi pour le RU mais c'est pas une carte moneo "standard" d'où un intérêt limité pour l'étudiant. C'est surtout le lobby des banques qui est en train de pousser ce système. Alors que les commercants et les particuliers sont assez réfractaire. (Pour l'usager c'est mieux d'avoir des vraies espèces, ça permet de mieux voir ses dépenses, mais le but du portefeuille électronique c'est de dématérialiser la monnaie pour qu'on dépense plus ...) |
|
|
|
15 Sep 2008, 15:26
|
|
CITATION(jujuhtst @ 15 Sep 2008, 15:57) [snapback]2794716[/snapback] CITATION(jujuhtst @ 15 Sep 2008, 10:33) [snapback]2794420[/snapback] L'appel 1 fois/jour (sauf si demande autorisation mais c'est rare), c'est pas ça qui les ruine! Euh, ça dépend des cartes et des montants. La vérification peut-être obligatoire à chaque paiement. La commission est un pourcentage fixé, donc elle varie avec les montants, c'est un prélèvement mensuel il me semble, sur l'ensemble des payements transmis dans le mois... Ça, ça coûte plus cher que les appels (enfin ça s'y rajoute). Et non, y a pas de vérifications obligatoire pour toutes les cartes... Nous avons un TPE au cabinet, et j'ai aussi eu ça quand j'étais à l'association des étudiants de ma fac, lors de certains événements, donc je sais ce qu'il en retourne... Ce message a été modifié par Captain Bumper - 15 Sep 2008, 15:29. -------------------- A+
|
|
|
15 Sep 2008, 16:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 509 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 |
CITATION(Kahen @ 12 Sep 2008, 08:56) [snapback]2791393[/snapback] Voici la réponse de ma conseillère : CITATION Effectivement, cela correspond à vos paiements effectués vers Londres; Les paiements hors zone euros sont facturés : 2% + 0.30 euros. J'hésite encore concernant la réponse à lui donner... mon conseiller m'a dit que la banque ne prenait pas de commissions sur les achats apple si cela arrivait, cela se ait une répercussion des frais consentis par la banque anglaise. IL ne reste donc plus qu'à te retourner contre la banque anglaise qui elle est la fautive.... ou éventuellement apple qui doit faire un choix de banque, de manière à ce qu'il n'y ait pas de commissions Ce message a été modifié par kij14 - 15 Sep 2008, 16:15. -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
|
16 Sep 2008, 13:02
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 8 Oct 2003 Lieu : Paris Membre no 10 218 |
CITATION(Xuros @ 15 Sep 2008, 02:18) [snapback]2794233[/snapback] CITATION(Peacemaker @ 14 Sep 2008, 11:07) [snapback]2793627[/snapback] CITATION(Xuros @ 14 Sep 2008, 00:14) [snapback]2793399[/snapback] Ici on peut acheter un paquet de chewing gum avec sa CB ou faire du cash back où le commerçant vous préleve sur votre CB et vous donne du liquide en échange. On peut même avoir une image personnalisée sur sa CB! Pareil en France et en Belgique. Depuis pas mal de temps. Ailleurs, je sais pas. La carte à puce est une invention française. Je suis toujours étonné quand je vais aux Etats-unis du nombre de commerce qui en sont encore à l'espèce de presse en plastique à CB et en sortent un carbone... Ça fait au moins 20 ans qu'on ne voit plus ça en France. Et puis, question entubage de client, ça serait bien un scoop si les banques US étaient philanthropes... Te faire passr ta CB pour un jouet "tellement facile" à utiliser mène au surendettement (donc à l'enrichissement des banques) beaucoup plus important aux US qu'en Europe... Ben ca alors; ca fait longtemps que tu n'es pas pas venu ici. Ca fait un moment que le sabot n'existe plus. Ceci dit mes cartes n'ont toujours pas de puces mais utilisent la bande magnétique, aucune différence... Quant aux CB sans minimum dites moi où, car j'étais à Paris en janvier et à part à Franprix, c'était 15E minimum partout. Bref... Pour terminer je suis bien d'accord que le but final des banques c'est de nous enc... mais ici c'est fait beaucoup plus sympathiquement et je préfère 10 fois les relations que j'ai avec ma banque ici que ceux que j'ai eu dans le passé avec les banques fr. évidemment, il est rare de voir des sabots à New York ou à San Fransisco. Mais dans le fin fond du middle west pour payer son plein... ça reste à voir. et il n'y a qu'en France que l'on compose un code pour un paiement par CB : en Allemagne, en GB ou aux US, on signe le reçu (même si dans certaines enseignes, on signe sur une tablette tactile) : le code n'est utilisé qu'en combinaison avec une carte à puce, et non une carte magnétique. donc aux US, les contrôles sont plus légers qu'en France ; incroyable non ? |
|
|
|
16 Sep 2008, 15:20
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 |
CITATION(Logan @ 16 Sep 2008, 14:02) [snapback]2795794[/snapback] évidemment, il est rare de voir des sabots à New York ou à San Fransisco. Mais dans le fin fond du middle west pour payer son plein... ça reste à voir. C'est ce que j'allais dire. Je parle du sud et du sud-ouest des USA ou je me suis rendu à plusieurs reprises. J'ai soigneusement évité les grandes villes, qui m'attirent peu. Et pour payer son essence, son ticket de Greyhound ou sa chambre de motel, le sabot à papier carbone est encore très répandu. Bon, c'est vrai que la dernière fois ça fait plusieurs années mais je me souviens que même à l'époque je n'en revenais pas que ça existe encore. -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
|
16 Sep 2008, 15:28
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 000 Inscrit : 17 Oct 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 10 485 |
Et le commerçant téléphone pour avoir un code de validation pour le paiement ...
Thierry -------------------- Mac Mini M2 pro - iphone 14 - iPad pro
|
|
|
|
19 Sep 2008, 08:30
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 14 Mar 2004 Membre no 16 247 |
du nouveau ???
hier j'ai acheté avec un Carte bleue à prélèvement immédiat un morceau de musique sur Itunes, le débit apparaît sur mon compte non plus à London mais à Coutaboeuf, j'attends de voir en fin de mois si le CMB prend des frais. |
|
|
|
19 Sep 2008, 09:24
|
|
CITATION(René @ 19 Sep 2008, 09:30) [snapback]2798776[/snapback] du nouveau ??? hier j'ai acheté avec un Carte bleue à prélèvement immédiat un morceau de musique sur Itunes, le débit apparaît sur mon compte non plus à London mais à Coutaboeuf, j'attends de voir en fin de mois si le CMB prend des frais. Interessant. Si ça reste comme ça ce serait bien. Tiens nous au courant Kenavo awec'hal ! -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
|
19 Sep 2008, 11:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 739 Inscrit : 11 Oct 2007 Lieu : perdu dans le quebec mais on peut dire aussi perdu à le Québec Membre no 96 853 |
CITATION(Peacemaker @ 16 Sep 2008, 10:20) [snapback]2795979[/snapback] CITATION(Logan @ 16 Sep 2008, 14:02) [snapback]2795794[/snapback] évidemment, il est rare de voir des sabots à New York ou à San Fransisco. Mais dans le fin fond du middle west pour payer son plein... ça reste à voir. C'est ce que j'allais dire. Je parle du sud et du sud-ouest des USA ou je me suis rendu à plusieurs reprises. J'ai soigneusement évité les grandes villes, qui m'attirent peu. Et pour payer son essence, son ticket de Greyhound ou sa chambre de motel, le sabot à papier carbone est encore très répandu. Bon, c'est vrai que la dernière fois ça fait plusieurs années mais je me souviens que même à l'époque je n'en revenais pas que ça existe encore. Bonjour, La dernière fois que j'ai vu un sabot c'est à l'aéroport à Roissy CDG , il y a deux mois .... En amérique du nord et même dans les coins les plus retranchés , il y a ce que l'on appelle les cartes de guichet , une sorte de carte magnétique qui ne donne droit qu'à des paiement cash et pas de crédit. Pour ce qui est des frais au paiement à l,étrangement , celà fait très très longtemps que les banques le font . si je me souviens , pour les virements, c'est un montant mini de 30 euros ou un pourcetange pour les virements de gros montants. @+ -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th November 2025 - 00:06 |