![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
C'est quoi ton truc pour gagner des sous rapidement, parce que c'est vachement efficace
![]() Moi j'attend septembre et une révision des PB (et oui, je ne pourrais pas me le payer avant L'AE). Au fait, je viens de recevoir Panther avec mon coffret ADC, je peux espérer le vendre à quel prix? -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : Lausanne Membre no 12 568 ![]() |
Coffret ADC interdit à la revente misérable impie !!!!
![]() Nan sinon bah j'ai décidé de jeûner jusqu'à ce que je puisse à nouveau me payer à manger, c'est aussi simple que ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Bon, ben ma version de panther en occas, je peux la vendre combien
![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : Lausanne Membre no 12 568 ![]() |
J'ai vendu la mienne 75 euros
![]() (moitié prix quoi) PS : ma boule de cristal magique m'indique que les portables seront mis à jour après Apple Expo, mais que par contre on aura droit à une mise à jour de l'iMac au plus tard à l'AE (enfin !!!) ![]() Ce message a été modifié par romzzz - 12 May 2004, 14:51. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 2 Oct 2003 Lieu : Localisation : Atlanta, USA Membre no 10 038 ![]() |
Pour ceux qui sont habitués de l'ADC, j'ai posté dans un autre topic une demande d'aide. Voilà le lien pour pas poster en double.
Siouplait Ce message a été modifié par Patou64 - 13 May 2004, 09:26. -------------------- Au 17ème ciel :)
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 638 Inscrit : 13 Jul 2002 Membre no 2 901 ![]() |
salut a tous....
bon, j'ai payé mon inscription à ADC par contre, on me demande de faxer un ma carte d'étudiant + pasport ok le numéro de fax est +44 (0) 131 458 6988 concretement sur mon clavier de fax, je doit faire quoi ? il faut un indécatif ? merci d'avance ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (jeannot @ 4 Jan 2004, 15:22) + veut dire que tu doit mettre 00 si tu appelles de l'étranger, auquel cas il ne faut pas mettre le (0). Ce qui nous fait : 00 44 131 458 6988 depuis la France, si je ne m'abuse. 3 pages plus tôt... ![]() Eh oui il y a à peu près tout ce qu'il faut savoir sur l'ADC dans ce topic, mais un minimum de lecture s'impose (12 pages déjà !) ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 2 Oct 2003 Lieu : Localisation : Atlanta, USA Membre no 10 038 ![]() |
QUOTE (alpseb @ 17 May 2004, 12:13) salut a tous.... bon, j'ai payé mon inscription à ADC par contre, on me demande de faxer un ma carte d'étudiant + pasport ok le numéro de fax est +44 (0) 131 458 6988 concretement sur mon clavier de fax, je doit faire quoi ? il faut un indécatif ? merci d'avance ! Je te conseille clairement de l'envoyer par mail plutôt que par fax, ça va bcp plus vite. Mais bon si c'est déjà fait, c'est pas grave. ![]() -------------------- Au 17ème ciel :)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 779 Inscrit : 7 Jan 2003 Lieu : Montréal Membre no 5 496 ![]() |
QUOTE (alpseb @ 17 May 2004, 05:13) salut a tous.... bon, j'ai payé mon inscription à ADC par contre, on me demande de faxer un ma carte d'étudiant + pasport ok le numéro de fax est +44 (0) 131 458 6988 concretement sur mon clavier de fax, je doit faire quoi ? il faut un indécatif ? merci d'avance ! Normalement, ça veut dire qu'il faut faire : 00 (pause) 44 (pause) 131 458 6988 Le 0 entre () veut dire que ce n'est que quand tu es dans la zone couverte par le 44 que tu dois le faire. Le 00 au début, c'est pour dire à France telecom que tu vas à l'international. Ainsi, le numéro Français 01 45 45 45 45 s'écrit à l'international +33 (0) 1 45 45 45 45. Pour l'appeler depuis les états unis ou le Canada : 011 33 1 45 45 45 45 (011 veut dire international et 33 veut dire France). Mais tout ça, c'est des conventions flexibles... Aux ÉU ou au Canada, les numéros sont de la forme (514) 456-4567. SI tu es dans la zone téléphonique 514 (ile de Montréal), tu n'as pas besoin faire le 514 pour téléphoner dans l'île de Montréal. Mais c'est quand tu es à l'extérieur que tu dois faire les chiffres entre parenthèse. Mais tout rentre dans l'ordre, parce que les numéros s'écrivent à l'international +1 514-456-4567 -------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 638 Inscrit : 13 Jul 2002 Membre no 2 901 ![]() |
QUOTE (Patou64 @ 17 May 2004, 17:28) QUOTE (alpseb @ 17 May 2004, 12:13) salut a tous.... bon, j'ai payé mon inscription à ADC par contre, on me demande de faxer un ma carte d'étudiant + pasport ok le numéro de fax est +44 (0) 131 458 6988 concretement sur mon clavier de fax, je doit faire quoi ? il faut un indécatif ? merci d'avance ! Je te conseille clairement de l'envoyer par mail plutôt que par fax, ça va bcp plus vite. Mais bon si c'est déjà fait, c'est pas grave. ![]() ha ok, je savais pas ! j'ai envoyé par fax, ca a bien marché ! merci a vous !! j'attend le powerbook 1500 ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20 May 2004 Membre no 19 023 ![]() |
Etant étudiant aussi j'attends Septembre avant de faire l'achat d'un portable, j'espère une mise à jour des Powerbooks ou Ibooks au moment de l'Apple Expo mais j'y crois pas trop
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Géant Belge, c'est énorme ! iPod Surgeon ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 988 Inscrit : 16 Oct 2001 Lieu : Bruxelles, Belgique Membre no 1 048 ![]() |
A ta place je n'y croirais pas trop non-plus
![]() ![]() -------------------- Kroupouuuuk !!
A pu MacBouc, maintenant c'est MacBouc Pro 2,66GHz, 4Go RAM, nVidia 9600m Nikon D70 18-70mm, 50mm 1.8 |
|
|
![]()
|
|
Eh oh! Faut pas démoraliser les troupes! Moi aussi j'attends l'AE pour une mise à jour des PB ...
Apple va nous surprendre, j'en suis sûr ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20 May 2004 Membre no 19 023 ![]() |
Suffit d'y croire très fort
![]() |
|
|
![]()
|
|
J'aurais une petite question, est ce que si on achète un Ipod en même temps qu'un ordinateur (Powerbook par exemple) en bénéficiant de la réduction de 20% de l'ADC cette réduction peut elle s'appliquer également sur l'Ipod ?
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (eMattt @ 26 May 2004, 23:13) J'aurais une petite question, est ce que si on achète un Ipod en même temps qu'un ordinateur (Powerbook par exemple) en bénéficiant de la réduction de 20% de l'ADC cette réduction peut elle s'appliquer également sur l'Ipod ? Salut Alors, je vous fais ma synthèse de ce qui m'est arrivé depuis deux semaines. Premier message : Pour suivre ce dont je parle c'est à partir de là. Ensuite, pas de nouvelles de Geneviève de l'ADC, ni le vendredi, ni le lundi. ![]() Donc le mardi matin (mardi dernier, donc), je repasse une nouvelle commande avec une nouvelle opératrice (Anna). Celle-ci accepte direct de me faire la réduc des -20% sur l'ordi (encore heureux) mais aussi sur l'iPod. ![]() ![]() Mais là où ça se corse, c'est que le même mardi où j'ai passé ma commande, j'ai reçu un appel en soirée de Geneviève de l'ADC, qui m'annonce qu'en effet, le Store français a décidé de changer sa politique en procédant différemment du Store ricain, c'est à dire que je n'aurai pas le droit à la réduc sur l'iPod. J'ai donc fait le mec dépité (oui, je sais c'est pas très bien, mais bon, j'allais pas non plus refuser ma commande avec la réduc ![]() Voilà, j'ai attendu un peu pour faire mon compte-rendu, car je ne voulais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et puis maintenant que la commande est shipped, j'espère que je ne risque plus son annulation. Conclusion, passez votre commande le plus vite possible, tant qu'il y a moyen que ça passe, et n'hésitez pas à faire pression sur l'opérateur, quitte à annuler la commande pour repasser un coup de fil, ça vaut le coup. Bon courage ! ![]() -------------------- Au 17ème ciel :)
|
|
|
![]()
|
|
Effectivement tu as eu beaucoup de chance
![]() Mais sachant que je ne passerai ma commande que à la rentrée prochaine je ne pense pas que je puisse bénéficier de la réduction sur l'Ipod, je trouve ça d'ailleurs un peu dur de ne pas faire bénéficier d'une réduction de 20% sur tout le hardware alors que l'on commande un ordinateur de plus de 2000 euros ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Te décourage pas, il y a moyen que ça passe quand même. Peut-être que Geneviève elle m'a dit ça pour pipoter alors qu'en fait c'est pas vraiment vrai.
-------------------- Au 17ème ciel :)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 779 Inscrit : 7 Jan 2003 Lieu : Montréal Membre no 5 496 ![]() |
QUOTE (eMattt @ 27 May 2004, 02:16) je trouve ça d'ailleurs un peu dur de ne pas faire bénéficier d'une réduction de 20% sur tout le hardware alors que l'on commande un ordinateur de plus de 2000 euros ... ![]() Un peu dur... c'est toi qui es un peu dur... Apple vend les machines ADC à perte, c'est une machine à switcher et c'est tout ! À moins que tu ne sois réellement développeur et que tu participes au développement de la plateforme, ce que je ne sais pas. En tout cas, c'est quelque chose d'incroyable 20% de réduc sur des machines à moins de 10% de marge. Et puis que ta commande soit de 2000 ou 5000 euros, c'est la même chose pour tout le monde... Ma dernière commande a été de 4200 $ pour me retrouver avec une machine livrée un mois en retard avec défauts. La réduction ADC, c'est vraiment déjà un énorme cadeau en soi. Ce message a été modifié par guiguiguillaume - 28 May 2004, 15:13. -------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (guiguiguillaume @ 28 May 2004, 16:12) En tout cas, c'est quelque chose d'incroyable 20% de réduc sur des machines à moins de 10% de marge. 10% de marge sur l'iPod, là je crois que tu t'avances beaucoup. On est plus proche des 50% je crois. -------------------- Au 17ème ciel :)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 14 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 369 ![]() |
QUOTE (Patou64 @ 28 May 2004, 19:20) QUOTE (guiguiguillaume @ 28 May 2004, 16:12) En tout cas, c'est quelque chose d'incroyable 20% de réduc sur des machines à moins de 10% de marge. 10% de marge sur l'iPod, là je crois que tu t'avances beaucoup. On est plus proche des 50% je crois. 23% sur les iPod à dit Steve. -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Patou64 @ 28 May 2004, 12:20) 10% de marge sur l'iPod, là je crois que tu t'avances beaucoup. On est plus proche des 50% je crois. Je parlais des machines, et sur les machines, 10% c'est peut etre meme conservateur. A l'époque ou on avait les chiffres de l'iPod normal seul, il était à 30%, ce qui conduit d'ailleurs à pas mal de calcul fumeux pour obtenir le nombre réel de mini vendus, mais bref... Toujours est-il qu'un commande ADC, c'est une perte pour Apple, financièrement. C'est pas pour ça qu'il ne faut pas en profiter, ou que c'est cool que la politique européenne soit moins avantageuse que celle des US, mais qu'on refuse de vendre keynote ou un iPod à -20% aux développeurs qui s'abonnent sous prétexte qu'ils sont développeurs, c'est pas non plus un scandale. -------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 1 Jun 2004 Membre no 19 478 ![]() |
Combien de temps avant à ce que le mail de confirmation de commande n'arrive?
Je me suis inscrit à l'ADC ce Week-End, mon activation a été validée hier (certainement pas par des p'tits gars francais! ![]() Le problème maintenant c'est que le paiement par carte n'est pas passée (oui on nous devait une nouvelle banque et on l'a eu) donc on m'a proposé un paiement par virement que j'ai accepté. Le type, très sympa, m'a expliqué comment faire et m'a indiqué que je recevrais un e-mail de confirmation de commande avec les informations nécessaires. Très chouette tout ça sauf que... Depuis 13h (heure de la commande) je n'ai toujours rien recu et je m'inquiète un peu. En général quand on commande sur internet le mail de confirmation arrive le jour même, comment ça se passe chez Apple? Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter! ![]() edit: je précise qu'on m'a demandé simplement mon numéro ADC et mon nom pour vérifier mon identité, et jamais mon e-mail. Je suppose qu'ils le connaissent étant donné que ces informations sont à donner pour s'inscrire à l'ADC, isn't it? Ce message a été modifié par Vinalys - 1 Jun 2004, 20:01. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Vinalys @ 1 Jun 2004, 20:57) Combien de temps avant à ce que le mail de confirmation de commande n'arrive? Je me suis inscrit à l'ADC ce Week-End, mon activation a été validée hier (certainement pas par des p'tits gars francais! ![]() Le problème maintenant c'est que le paiement par carte n'est pas passée (oui on nous devait une nouvelle banque et on l'a eu) donc on m'a proposé un paiement par virement que j'ai accepté. Le type, très sympa, m'a expliqué comment faire et m'a indiqué que je recevrais un e-mail de confirmation de commande avec les informations nécessaires. Très chouette tout ça sauf que... Depuis 13h (heure de la commande) je n'ai toujours rien recu et je m'inquiète un peu. En général quand on commande sur internet le mail de confirmation arrive le jour même, comment ça se passe chez Apple? Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter! ![]() edit: je précise qu'on m'a demandé simplement mon numéro ADC et mon nom pour vérifier mon identité, et jamais mon e-mail. Je suppose qu'ils le connaissent étant donné que ces informations sont à donner pour s'inscrire à l'ADC, isn't it? Si tu as rien demain matin à 11h, passe un coup de fil. Mais je sens que vers 9h30-10h ça sera fait... ![]() PS : il est shipped, mon lulu, ouiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! ![]() ![]() ![]() -------------------- Au 17ème ciel :)
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 1 Jun 2004 Membre no 19 478 ![]() |
Merci pour l'info!
![]() Bon courage pour l'attente du facteur. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Vancouver Membre no 2 175 ![]() |
QUOTE (eMattt @ 26 May 2004, 22:13) J'aurais une petite question, est ce que si on achète un Ipod en même temps qu'un ordinateur (Powerbook par exemple) en bénéficiant de la réduction de 20% de l'ADC cette réduction peut elle s'appliquer également sur l'Ipod ? il me semble que c'est 20 % sur ta commande, sachant qu'il y a un ordi et autant d'accessoire apple que tu veux. ipod ecran airport etc.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 2 Apr 2003 Membre no 6 955 ![]() |
QUOTE (Patou64 @ 28 May 2004, 19:20) QUOTE (guiguiguillaume @ 28 May 2004, 16:12) En tout cas, c'est quelque chose d'incroyable 20% de réduc sur des machines à moins de 10% de marge. 10% de marge sur l'iPod, là je crois que tu t'avances beaucoup. On est plus proche des 50% je crois. 22% est des poussières sur l'iPod et 18% et des miettes sur l'iPod Mini. Les macs sont aux alentours de 25-30% je crois. Marrant la réduc ADC est plus importante que la réduc salariée d'Apple (17%) mais bon elle ne sert qu'une fois. En tous cas je vais saisir l'opportunité pour commandé un iBook à ma copine (et une switcheuse lassée par les aléas de Windows!). Ciao ciao et bon courage à tous ceux qui sont attentes de leurs commandes. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (choco @ 1 Jun 2004, 22:45) QUOTE (eMattt @ 26 May 2004, 22:13) J'aurais une petite question, est ce que si on achète un Ipod en même temps qu'un ordinateur (Powerbook par exemple) en bénéficiant de la réduction de 20% de l'ADC cette réduction peut elle s'appliquer également sur l'Ipod ? il me semble que c'est 20 % sur ta commande, sachant qu'il y a un ordi et autant d'accessoire apple que tu veux. ipod ecran airport etc.... Oui, mais a priori seulement. C'est d'ailleurs ce que le site développeur américain explique ici où encore là en pdf . Cependant, on notera là qu'il semble que la pomme soit en train de revoir sa politique à ce niveau. Par exemple, il est dit que l'on ne peut pas commander un iPod en même temps que l'on bénéficie de la réduction sur le PM G5 1,6 Ghz et c'est daté du 21 mai... ![]() Un peu plus bas, il est clairement marqué que "Please note the ADC Hardware Purchase Program differs slightly in each country or region due to local sales policies, pricing, and product availability." Etonnant, non ? Moi, cf plus haut, j'ai eu chaud, mais j'ai l'impression que le vent tourne. Peut-être trop de gens qui en profitent ? Je ne sais pas. ![]() Pour finir, je ne suis pas juriste, mais au vu du pdf dont je parle plus haut, peut-être que c'est possible d'exiger la remise après tout. Alors, forcément je rejoins le point de vue de guiguillaume : c'est déjà plus que bien de pouvoir profiter de 20% sur l'ordi. Là où je peste c'est que Apple n'est pas claire du tout sur sa politique (tiens j'ai déjà entedu ça quelque part il me semble ![]() -------------------- Au 17ème ciel :)
|
|
|
![]()
|
|
Pareil pour moi, le temps qu'ils ont mis à m'expliquer qu'en France les iTrucs sont seulement à -10%
![]() Mais bon, je suis quand même bien content de cette réduction, ça m'a valu un Alu 12" alors que j'étais parti pour un iBook 14" ![]() Par contre pour le mail de confirmation moi j'en ai tout simplement pas reçu (pas de facture e-mail en somme), mais bon le tracking sur Apecode m'a beaucoup rassuré, et la vraie facture je l'ai en version papier, ce qui est beauoup plus important ![]() D'ailleurs qu'est-ce qu'il est bien ce PowerBook !!! (petit hors-sujet en passant ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
Question :
Comme de temps cela prend il en moyenne pour voir sa commande passer de l'état prise en compte de la commande (1er mail) à Confirmation de la commande ? Merci. -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 05:22 |