IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Souris Apple ou souris d'une autre marque ?, Quelle souris utilisez-vous avec votre Mac et pourquoi ?
Options
Dis-moi ce que tu cliques et je te dirais qui tu es...
Utilisez-vous une souris Apple avec votre Mac ?
Oui [ 298 ] ** [45.85%]
Non [ 352 ] ** [54.15%]
Votre souris est-elle :
Filaire ? [ 320 ] ** [49.23%]
Sans fil ? [ 330 ] ** [50.77%]
Total des votes : 650
Les invités ne peuvent pas voter 
macuserfr
posté 10 Dec 2010, 08:28
Message #211

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Nov 2001
Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel
Membre no 1 440

J'ai peut-être fait une faute de français, mais soit tu n'a pas compris ma question soit tu cherches à éviter la réponse...

D'accord que les raccourcis clavier vont plus vite en général, je les utilise aussi majoritairement. Mais on parlait du clic secondaire dans le magic trackpad... Tu as dit que c'était pas pratique de cliquer, surtout si on se cantonne sur un coin. Je t'ai répondu disant qu'il y a possibilité de faire un clic secondaire n'importe où sur le trackpad sans clic, avec une simple tape à 2 doigts (après activation préalable dans les préférences). Puis là tu changes de sujet sans valider ou infirmer ma proposition.

--------------------
Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
Go to the top of the page

+Quote Post
lopiko
posté 10 Dec 2010, 13:11
Message #212

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403

Citation (macuserfr @ 10 Dec 2010, 08:28) *
il y a possibilité de faire un clic secondaire n'importe où sur le trackpad sans clic, avec une simple tape à 2 doigts

Ah oui ! … pas mal ce truc !! … thumb.gif cool.gif
Je ne connaissais pas …

--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD

+Quote Post
alexandre1975
posté 10 Dec 2010, 22:27
Message #213

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Nov 2006
Membre no 72 541

Citation (macuserfr @ 10 Dec 2010, 08:28) *
il y a possibilité de faire un clic secondaire n'importe où sur le trackpad sans clic, avec une simple tape à 2 doigts

Pardon, j'avais pas percuté. Je m'étais en fait embrouillé entre "Tape secondaire" et "Clic secondaire". Effectivement tu as raison, "Tape secondaire" est beaucoup plus pratique que "Clic secondaire" ! Et merci macuserfr de m'avoir fait relire les nouvelles préférences trackpad de macos 10.6 car je viens de decouvrir le glissement avec trois doigts ! Je fais suite à cette discussion dans un nouveau topic pour ne pas encombrer le topic de Alizés sur les souris : c'est ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=336768

+Quote Post
microtrash
posté 28 Feb 2011, 20:21
Message #214

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 May 2009
Membre no 136 578

Moi, j'en avais marre du curseur de ma mighty mouse qui sautait tout le temps. La diode de la sourie Apple ne semblait pas faire bonne équipe avec mon bureau, ni avec mon pad à sourie. En plus, la satané boule se gomme tout le temps ! Je suis donc l'heureux possesseur d'une logitech G500 ! Je l'ai configurée sur mon PC avant de l'utiliser sur le Mac (Et oui, l'utilitaire de logitech n'est pas encore dispo pour cette sourie).

Elle va à merveille et j'adore changer à la volé la résolution de la sourie avec les boutons sur le dessus pour faire du graphisme. Et fini le curseur qui décroche et se retrouve dans le coin de l'écran à gauche.

Ce message a été modifié par microtrash - 28 Feb 2011, 20:22.

+Quote Post
xfab
posté 2 Mar 2011, 08:22
Message #215

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Jun 2006
Lieu : AZF 31
Membre no 62 588

Citation (xfab @ 7 Sep 2008, 18:19) *
lorsque j'ai achété mon mbp j'ai ajouté une souris apple filaire mais rapidement le fil est devenu une espece de tir bouchon a force de l'enrouler et le dérouler au fur et a mesure des mes nombreux déplacements.
J'ai donc acheté la mighty sans fil. Aucun probleme elle est bien entretenu mais elle n'est tip-top pour le graphisme.
Sinon mes souris sont:
- 2 souris Logitech mx 900 sans fil.. précises et robustes, utilisées sur imac et mac mini
- 1 souris Apple sans fil ... utilisée sur mbp
- 3 souris Apple filaire ... dont 1 utilisée sur emac et les autres en stock
Finalement, j'avais oublié qu'il y a autant de souris à la maison !!! Va me falloir un chat pour faire le ménage !!!

Depuis ce lointain post, je travail avec une tablette graphique Wacom Intuos4 . J'ai toujours dans ma saccoche cette vielle souris a bille Apple qui me sert rarement mais qui fonctionne très bien.

--------------------
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

>> visite de ma galerie <<
[/color][color="#696969"]

+Quote Post
oli43
posté 10 Apr 2011, 21:19
Message #216

Nouveau Membre

Inscrit : 12 May 2005
Membre no 39 021

Pour ma part j'utilise une Logitech M500.
Impossible d'utiliser une souris sans fil avec mon iMac: gros lag lors de la sauvegarde Time Machine (connecté en Wifi)...

--------------------
iPhone 4 32 Go - iOS 4.3.1
MacBook Early 2008 2.4 GHz - 4Go de RAM - HDD 500Go sous Snow Leopard 10.6.7
iMac 24" Early 2009 2.93 GHz - 4Go de RAM - HDD 640Go sous Snow Leopard 10.6.7
AirPort Express

+Quote Post
castor74
posté 10 Apr 2011, 21:32
Message #217

Mycobidouilleur d'Or

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Moi, j'utilise une souries dry.gif MightyMouse filaire... Mais saleté de boule qui s'encrasse!

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox fibre Orange V. 6 • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | MacBook Air Tahoe | iPad 1 | iPad 2 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
danielp
posté 12 May 2011, 12:28
Message #218

Nouveau Membre

Inscrit : 12 May 2011
Membre no 167 263

Bonjour à tous,

Concernant le choix de la souris, j'aurais aimé savoir si l'usage d'une souris vous soulage davantage le poignet et/ou le coude. Je travaille toute la journée sur un MacBook et je crois que le fait d'utiliser uniquement le touchPad et pas une souris à accentuer les douleurs que je peux ressentir le soir (qui vont des doigts jusqu'au coude).

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos témoignages.

+Quote Post
macuserfr
posté 12 May 2011, 14:21
Message #219

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2001
Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel
Membre no 1 440

Personnellement je préfère le trackpad avec multi-touch. Mais souris comme trackpad, les douleurs surviennent au moment où ta position n'est pas reposante au repos. C'est important d'avoir le poignet bien reposé sur la table ou le bord de l'ordinateur portable lors de la frappe au clavier et l'utilisation du trackpad ou souris. Il en va de soit, donc, qu'une grosse souris pour une petite main, c'est incompatible.

--------------------
Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.

+Quote Post
nicolas_sh
posté 15 Aug 2011, 19:46
Message #220

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Aug 2011
Membre no 169 765

こんにちはアリゼさん wub.gif
L’arrivée de Lion semble changer la donne concernant les souris Apple.
A mon avis le software de gestion de la souris (feeling, mouvement) n'a jamais été parfait dans OSX et supporte difficilement la comparaison avec windows.
De plus les souris (hardware) au design peu confortable voire peu fiables distribuées par Apple au cours des 10 dernières années ont pousse les utilisateurs a opter pour des matériels de tierces parties.
Néanmoins Apple a développé ces dernières années et intégré élégamment dans Lion les actions multi touch qui donne de l'intérêt a la magic mouse. Je l'ai adoptée en espérant quelque-chose de moins pire que la mighty qui fonctionnait néanmoins correctement après 3 ans d'utilisation malgré un inconfort certain.
Mais voila Lion est la et a défaut de magic mouse il faut un multi touch pad car mission control rend OSX encore plus efficace avec la gestion du multi touch.
Pour les portables Apple l'ajout d'une souris est devenu très discutable voire inutile sauf en cas d'utilisation avec un clavier et un écran externe.
En ce qui concerne les souris non Apple elle sont a mon avis hors jeu maintenant mais utilisant toujours un portable windows professionnellement je tiens a signaler les qualités extraordinaires de la logitec/logicool M505 qui est incassable, a une autonomie de 6 a 12 mois, est a la fois compacte et ergonomique et très résistante a toute sorte de mauvais traitement et idéale pour windows car utilise un protocole propriétaire avec un connecteur usb (si vous avez déjà essaye de connecter un appareil bluetooth avec windows vous comprendrez l’intérêt d’éviter ce genre de d'auto-flagellation).

En conclusion merci a Apple pour avoir livre Lion qui a rendu mon Imac Intel juillet 2007 plus rapide encore tout en animant a la perfection mon macbook air decembre 2010.
C'est sans doute le résultat d'une stratégie développement produit visionnaire ainsi qu'une stratégie commerciale visant a capitaliser sur la satisfaction du client a moyen terme.
Intéressant de constater que cette approche permet a Apple de devenir l’entreprise cotée la plus profitable. Avec un peu de chance Apple aidera a faire disparaitre les conglomérats peu innovant tels que Samsung.
En tant que clients Apple depuis 10 ans seulement (macbook, mac mini, imac, macbook pro, macbookair, ipod, iphone, ipad, airport extreme, airport, apple TV1, appleTV2...) je vis avec l’impression d'avoir choisi le bon fournisseur a court et moyen terme.
宜しくお願いします。

ニコラス

Ce message a été modifié par nicolas_sh - 15 Aug 2011, 19:46.

+Quote Post
windierstar
posté 15 Aug 2011, 19:54
Message #221

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Oct 2009
Membre no 143 187

laugh.gif il faut être bilingue japonais maintenant pour suivre macbidouille ^^

avant de vous offusquer nicolas_sh utilise bien les formules de politesse, mais notre chère Alizé semble avoir sa préférence (il est amoureuuuheuuu tongue.gif )
(d'ailleurs n'utilise-t-on pas "chan" pour une femme plutôt que "san" ?)

Sérieusement, ça fait un peu partisan ton discours non? J'avais l'impression de lire un communiqué de presse happy.gif

...mais bon sur un forum mac il faut s'y attendre tongue.gif ...

Ce message a été modifié par windierstar - 15 Aug 2011, 20:00.

--------------------
------------------------
iMac 24" 2,66 Ghz, 4 Go Ram, 640 Go DD (early 2009) sous Lion
iPad 2 16 Go Wifi
iPhone 4S (SFR) + iPhone 4 (Bouygues) + iPhone 3GS (SFR)

+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:20