IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bill Gates sort de sa retraite pour contrer Apple, Réactions à la news du 22-08-2008
Options
Danxter
posté 24 Aug 2008, 13:43
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245

J'ai bien aimé le passage sur TimeMachine biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
kk8ete
posté 24 Aug 2008, 14:10
Message #62

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Dec 2007
Membre no 103 796

CITATION
C'est pas un argument. Tout le monde sait que chaque PC est vendu avec Windows, lequel est automatiquement comptabilisé comme une vente Vista (c'est donc une pure manip de statistiques), même si ce n'est qu'un XP pré-installé à la demande des clients qui ne veulent pas de Vista, cet excellent OS qui est — comme chacun sait — proche de la perfection et pourtant si mal compris par tous ces idiots d'utilisateurs, si mal défendu par une mauvaise campagne de Micro$oft qu'il faille en remettre une couche. Hé, les gars, faut arrêter la fumette, là ! tongue.gif

Il y a un moment où il faut quand même être réaliste et objectif.
Si les chiffres ne sont pas des bons arguments, je ne sais pas quoi dire là.
Tu as le droit de penser ce que tu veux, Vista est pourri ; Osx est super. Le final est pareil et si les idiots d'utilisateur ne pensent pas comme toi c'est la vie smile.gif
La vérité elle, est là, et ça je suis désolé mais tu n'y pourras rien wink.gif

A bon entendeur,

--------------------
**ASUS A6J - Intel Core 2 duo T2300 1,66GHZ - 2048 RAM - ATI MOBILITY X1600 256MO - 100go - Windows XP

**IMAC 24" ALU - Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 3 Go - Disque dur de 320 Go -ATI Radeon HD 2600 PRO 256MO - Mac OSX Leopard

+Quote Post
Dark Knight
posté 24 Aug 2008, 14:25
Message #63

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 330

La vérité ? Quelle vérité ? Je suis désolé pour vous, mais ce que dit iRobot est vrai, le parc Vista est sur-évalué :

CITATION
Une dirigeante de HP a confirmé que les ventes des systèmes Windows XP demeuraient majoritaires, malgré le retrait officiel de la vente du système d’exploitation en juin dernier.
Jane Bradburn, responsable du développement des marchés d’ordinateurs portables commerciaux chez HP Australia, a confié à APC Magazine que le fabricant continuait à vendre des ordinateurs sous XP, mais accompagnés d’une licence Vista. Une révélation qui lève de sérieux doutes quant au succès de Vista annoncé par Microsoft.
"Depuis le 30 juin nous ne sommes plus en mesure de vendre de PC avec licence XP", explique-t-elle. "Cependant, ce que nous avons pu obtenir de Microsoft est de vendre des PC avec licence Vista Business mais avec XP pré-chargé. Et c’est toujours la majorité des ordinateurs que nous vendons aujourd’hui."

Dans les registres de Microsoft, ces ventes apparaissent comme des ventes de machines Vista.

(source : http://www.vnunet.fr/news/xp_toujours_plus...vista_selon_hp)

Maintenant si vous kiffez Vista… Comme dirait un certain Régis Laspalès : "c'est vous qui voyez ! ". Tout ce que je peux dire en ce qui me concerne, c'est que c'est pas demain la veille que je repasserai sur un PC… Surtout sous Vista. (Ceux qui font de la musique me comprendront) wink.gif

+Quote Post
Danxter
posté 24 Aug 2008, 14:33
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 245

Oui enfin il y en a qui mettent XP ou Vista sur des Mac. Certains se servent même plus de Windows que de OSX alors pourquoi comptabiliser OSX? C'est un dialogue de sourd : une licence est vendue, elle compte.

+Quote Post
iRobot
posté 24 Aug 2008, 14:42
Message #65

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Apr 2005
Membre no 37 689

CITATION
De plus j'ai de nombreux amis qui sont satisfaits par Vista moi inclus (l'explorer est bien plus évolué que ce finder des années 80 avec relooking coverflow inutile)

Mouarf, faut que tu me les présente, alors ! Quant à dire que l'explorer Windows est plus "évolué"… c'est totalement inergonomique ce truc ! Là encore, on se demande pourquoi t'es passé sur Mac alors que PC + Vista c'est si génial… Enfin bon. J'ai l'impression que ce sujet attire les trolls pro-PC ph34r.gif

CITATION(Dark Knight @ 24 Aug 2008, 15:25) [snapback]2771828[/snapback]

La vérité ? Quelle vérité ? Je suis désolé pour vous, mais ce que dit iRobot est vrai, le parc Vista est sur-évalué :

CITATION
Une dirigeante de HP a confirmé que les ventes des systèmes Windows XP demeuraient majoritaires, malgré le retrait officiel de la vente du système d’exploitation en juin dernier.
Jane Bradburn, responsable du développement des marchés d’ordinateurs portables commerciaux chez HP Australia, a confié à APC Magazine que le fabricant continuait à vendre des ordinateurs sous XP, mais accompagnés d’une licence Vista. Une révélation qui lève de sérieux doutes quant au succès de Vista annoncé par Microsoft.
"Depuis le 30 juin nous ne sommes plus en mesure de vendre de PC avec licence XP", explique-t-elle. "Cependant, ce que nous avons pu obtenir de Microsoft est de vendre des PC avec licence Vista Business mais avec XP pré-chargé. Et c’est toujours la majorité des ordinateurs que nous vendons aujourd’hui."

Dans les registres de Microsoft, ces ventes apparaissent comme des ventes de machines Vista.

(source : http://www.vnunet.fr/news/xp_toujours_plus...vista_selon_hp)

Maintenant si vous kiffez Vista… Comme dirait un certain Régis Laspalès : "c'est vous qui voyez ! ". Tout ce que je peux dire en ce qui me concerne, c'est que c'est pas demain la veille que je repasserai sur un PC… Surtout sous Vista. (Ceux qui font de la musique me comprendront) wink.gif

+1, je ne te le fais pas dire ! cool.gif

CITATION
Oui enfin il y en a qui mettent XP ou Vista sur des Mac. Certains se servent même plus de Windows que de OSX alors pourquoi comptabiliser OSX? C'est un dialogue de sourd : une licence est vendue, elle compte.

Là encore, une question me turlupine : pourquoi acheter un Mac réputé plus cher pour le pourrir avec un Windows, avec tous les risques de virus, de trojans de spywares, etc… (je vous fais grâce de la liste de toutes les petites bébêtes sympathiques qui s'invitent « à l'insu de votre plein gré » sur ce remarquable système qu'est Windows) ?

Le goût du risque ? laugh.gif

--------------------
iMac 24" 2,8 GHz / 750 Go / 4 Go RAM / OSX 10.6.3
MacBook Pro 2,66 GHz / 500 Go 7200 RPM / 4 Go RAM / OSX 10.6.3
MacBook Black 2,4 GHz / 500 Go 7200 RPM / 4 Go RAM / OSX 10.6.3
iPod Black 5G 80 Go

+Quote Post
bad_duck
posté 24 Aug 2008, 15:06
Message #66

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

Je ne sais pas ce qui est pire entre les trolls anti-vista et les troll pro-mac.

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
Danxter
posté 24 Aug 2008, 15:07
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 245

**** J'auto-Censure mes propos ***

Ce message a été modifié par Danxter - 24 Aug 2008, 15:11.

+Quote Post
kk8ete
posté 24 Aug 2008, 15:18
Message #68

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Dec 2007
Membre no 103 796

J'ai envie de dire +1 smile.gif

CITATION
Enfin bon. J'ai l'impression que ce sujet attire les trolls pro-PC ph34r.gif

C'est quand même super beau de lire ça smile.gif On voit le niveau !
Quelle connerie de parler Pro-PC, Pro Vista, Pro Mac...
Nous avons la chance de pouvoir utiliser plusieurs OS différent et pour ma part il n'y a pas un camp meilleur qu'un autre smile.gif
Je suis autant user de Leopard que d'XP et Vista et je me porte très bien comme ça.

Fin de la discussion pour ma part.

Ce message a été modifié par kk8ete - 24 Aug 2008, 15:18.

--------------------
**ASUS A6J - Intel Core 2 duo T2300 1,66GHZ - 2048 RAM - ATI MOBILITY X1600 256MO - 100go - Windows XP

**IMAC 24" ALU - Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 3 Go - Disque dur de 320 Go -ATI Radeon HD 2600 PRO 256MO - Mac OSX Leopard

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 24 Aug 2008, 15:24
Message #69

Roi de la lime...

Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701

waaah la dérive du sujet... Au départ on parlait d'une pub qu'aucun d'entre nous n'a vu et qui serait soit disant anti-Apple featuring Seinfeld avec Gates en guest star ph34r.gif

Ce message a été modifié par Pierre Valdeck - 24 Aug 2008, 15:26.

--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
greg57
posté 24 Aug 2008, 15:34
Message #70

Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979

Ça sent la fermeture... rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Dark Knight
posté 24 Aug 2008, 15:56
Message #71

Nouveau Membre

Membre no 62 330

Bôh, ça castagne un peu, mais rien de bien méchant. Après tout, on est entre gens passionnés. Faudrait pas sombrer dans cette déplorable habitude du "super-politiquement-correct", censure soft qui ne dit pas son nom qui n'est que pure hypocrisie et un réel cancer qui gangrène notre société aujourd'hui et tout simplement la liberté d'expression.

Je trouve vital et sain que des arguments puissent se confronter (dans les limites du raisonnable s'entend). Après tout un forum c'est aussi fait pour ça, non ? Les gens qui sont toujours d'accord entre eux, c'est plutôt dans les régimes "non-démocratiques" qu'ont voit ça.

Cette parenthèse étant fermée, je propose tout simplement de revenir sujet. smile.gif

Je pense déjà d'une manière générale que Microsoft devrait revoir son style de pub : leur pubs sont en général très "corporate" (comprendre "ennuyeuses") Alors que le mérite des pubs Apple est d'être assez drôle et ludique. Quant au choix de Jerry Seinfeld (dont j'apprécie par ailleurs l'énorme talent), je rejoindrais un peu les remarques faites plus haut. À savoir qu'effectivement pour qui connait le show Seinfeld, ce choix peu surprendre vu qu'à l'époque on voyait bien le Mac dans la sitcom…

Ensuite je vois mal comment une pub pourrait renverser la tendance, le bouche-à-oreille sur Vista (n'en déplaise à certains ;-) n'étant pas très bon comme chacun sait.

Maintenant, il faut voir la pub en question…

Ce message a été modifié par Dark Knight - 24 Aug 2008, 16:12.

+Quote Post
VoronoV
posté 24 Aug 2008, 16:12
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148

Arf, moi j'en ai tellement marre des guerres d'OS (Win/Mac et les autres) que j'ai tout désinstallé ... PAF ! plus d'OS sur mes ordis et ça va beaucoup mieux dans ma tête !!!
Mais trêve de bêtises biggrin.gif

J'utilise XP SP2 au boulot et ça me va bien, j'ai un MBP avec 10.5.4 et j'en fait ce qu'il me plait, j'ai essayé Vista chez un pote et c'est pas si pire que ça (mais la prise en main est un peu déroutante après XP wink.gif )

Moralité :
Ne rien faire et laisser dire.
[ Alphonse Allais ]

--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum

+Quote Post
Kierkegaard
posté 24 Aug 2008, 17:57
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

CITATION(bad_duck @ 24 Aug 2008, 10:06) [snapback]2771861[/snapback]

Je ne sais pas ce qui est pire entre les trolls anti-vista et les troll pro-mac.

En d'autres termes, patate ou pomme de terre? wink.gif

CITATION(Pierre Valdeck @ 24 Aug 2008, 10:24) [snapback]2771874[/snapback]

waaah la dérive du sujet... Au départ on parlait d'une pub qu'aucun d'entre nous n'a vu et qui serait soit disant anti-Apple featuring Seinfeld avec Gates en guest star ph34r.gif

Après la dérive des continents... wink.gif

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
Danxter
posté 24 Aug 2008, 18:13
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 245

CITATION(Kierkegaard @ 24 Aug 2008, 18:57) [snapback]2771972[/snapback]

CITATION(bad_duck @ 24 Aug 2008, 10:06) [snapback]2771861[/snapback]

En d'autres termes, patate ou pomme de terre? wink.gif

CITATION(Pierre Valdeck @ 24 Aug 2008, 10:24) [snapback]2771874[/snapback]

Après la dérive des continents... wink.gif

La dérive des incontinents?

Je suis déjà dehors...

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 24 Aug 2008, 18:19
Message #75

Roi de la lime...

Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701

Mais ça marchait à mort (sur moi) avec Nike. Quand je payais une fortune mes Air Jordan, j'étais persuadé que j'allais jouer comme lui. Comme un champ de distorsion, j'étais persuadé que je jouais mieux, que j'étais plus motivé. Je connais un mec comme ça, il ne fait que du Photoshop et du Pro Tools, mais il est persuadé qu'il est moins productif voire inspiré lorsque le Pro Tools ou Photoshop démarrent sur windows,

--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
Kierkegaard
posté 24 Aug 2008, 18:25
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

CITATION(kk8ete @ 24 Aug 2008, 10:18) [snapback]2771868[/snapback]

J'ai envie de dire +1 smile.gif

CITATION
Enfin bon. J'ai l'impression que ce sujet attire les trolls pro-PC ph34r.gif

C'est quand même super beau de lire ça smile.gif On voit le niveau !
Quelle connerie de parler Pro-PC, Pro Vista, Pro Mac...
Nous avons la chance de pouvoir utiliser plusieurs OS différent et pour ma part il n'y a pas un camp meilleur qu'un autre smile.gif
Je suis autant user de Leopard que d'XP et Vista et je me porte très bien comme ça.

Fin de la discussion pour ma part.

Voilà un avis sensé, au risque de me faire lancer la pierre. wink.gif

Les Pro-Ceci et les Pro-Cela ne sont jamais, le plus souvent, que des fanatiques en puissance.

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
Dark Knight
posté 24 Aug 2008, 18:34
Message #77

Nouveau Membre

Membre no 62 330

On ne m'ôtera quand même pas de l'idée que défendre Vista de la sorte sur un forum Mac laisse perplexe, alors même que la communauté PC se montre elle-même très critique.

Et si Bill il veut mettre Jerry Seinfeld sur le coup pour faire une campagne de pub, c'est que visiblement il y a eu comme un souci quelque part, plus d'un an après son lancement et la publication récente du SP1 qui n'a pas renversé la tendance.

+Quote Post
michel78
posté 24 Aug 2008, 19:08
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

J'hésite à m'immiscer dans un tel fil, avec le niveau... smile.gif

Juste mon avis, après, promis, je m'en vais et je vous laisse.

Bicoze mon job, j'ai commencé à fréquenter le PC en 1983, et j'ai donc connu toutes les versions d'OS qui l'ont accompagné jusqu'à ce jour, avec toutes les galères qui vont avec.

C'est la raison pour laquelle chez moi, je veux dire dès que je ne suis pas au boulot, c'est Mac OS. Tout simplement parce que c'est un système qui ne m'emmerde jamais.

C'est comme une bagnole : je ne supporte pas qu'elle ne démarre pas le matin, ou pire qu'elle me laisse en rideau au bord de la route.

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
iRobot
posté 24 Aug 2008, 19:59
Message #79

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 37 689

CITATION(michel78 @ 24 Aug 2008, 20:08) [snapback]2772038[/snapback]

J'hésite à m'immiscer dans un tel fil, avec le niveau... smile.gif

Juste mon avis, après, promis, je m'en vais et je vous laisse.

Bicoze mon job, j'ai commencé à fréquenter le PC en 1983, et j'ai donc connu toutes les versions d'OS qui l'ont accompagné jusqu'à ce jour, avec toutes les galères qui vont avec.

C'est la raison pour laquelle chez moi, je veux dire dès que je ne suis pas au boulot, c'est Mac OS. Tout simplement parce que c'est un système qui ne m'emmerde jamais.

C'est comme une bagnole : je ne supporte pas qu'elle ne démarre pas le matin, ou pire qu'elle me laisse en rideau au bord de la route.

Ah, merci ! smile.gif

CITATION(Dark Knight @ 24 Aug 2008, 19:34) [snapback]2772004[/snapback]

On ne m'ôtera quand même pas de l'idée que défendre Vista de la sorte sur un forum Mac laisse perplexe, alors même que la communauté PC se montre elle-même très critique.

Et si Bill il veut mettre Jerry Seinfeld sur le coup pour faire une campagne de pub, c'est que visiblement il y a eu comme un souci quelque part, plus d'un an après son lancement et la publication récente du SP1 qui n'a pas renversé la tendance.

C'est précisèment la réflexion que je me suis fait, surtout en parcourant le sujet depuis le début.

--------------------
iMac 24" 2,8 GHz / 750 Go / 4 Go RAM / OSX 10.6.3
MacBook Pro 2,66 GHz / 500 Go 7200 RPM / 4 Go RAM / OSX 10.6.3
MacBook Black 2,4 GHz / 500 Go 7200 RPM / 4 Go RAM / OSX 10.6.3
iPod Black 5G 80 Go

+Quote Post
Danxter
posté 24 Aug 2008, 20:47
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 245

Ca trolle encore sec là. biggrin.gif

+Quote Post
alexiase
posté 24 Aug 2008, 21:03
Message #81

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 681

CITATION(iRobot @ 24 Aug 2008, 13:43) [snapback]2771756[/snapback]

D'une, les problèmes avec la 10.5.0 étaient mineurs, les seuls gros problèmes à l'installation en sur-couche de Tiger étaient dûs à des logiciels tiers qui modifiaient des ressources système (comme Unsanity) et sans comparaison avec ce qu'on a pu avoir sous Vista. (Applis qui plantent, installations qui ne marchent pas, etc…) J'ai fait le saut très vite sur Léopard et je n'ai pas rencontré de problèmes. J'ai quitté l'excelllent Tiger assez rapidement et sans regrets. Plein de bonnes choses, la preview avec barre-espace, les piles, Cover flow de toute beauté, Time Machine qui est une tuerie, le meilleur le plus simple et le plus transparent système de backup que j'ai rencontré (et j'en ai fait pas mal !). Leopard est l'OS le plus abouti et de loin.

Quant à dire que Vista n'est pas si mal, pourquoi avoir acheté un Mac et venir sur ce forum, serais-je tenté de te demander ? rolleyes.gif En entreprise, ils n'en veulent pas. Les téméraires qui ont osé franchir le pas sur certains postes ont vite fait machine arrière. Et pour l'utilisateur moyen (entre autres) t'as déjà vu l'autonomie d'un PC portable sous Vista ? T'as déjà essayé, par exemple de transférer un dossier Thunderbird depuis un PC sous XP vers un autre sous Vista, passé de (très) longs moments à chercher où ils avaient fourré le dossier "Application Data", les joies de la SP1 qui ne marche pas, etc… Je connais pas mal d'amis sous PC « victimes » de Vista (y'a pas d'autre mot) qui t'en diront des nouvelles ! (Tous revenus sous XP avec soulagement, inutile de le préciser). Cet OS est encore plus bordélique qu'XP. Le summum de la logique shaddockienne made in Microsoft. C'est là où je me surprends à dire « Mais en fait XP c'est pas si mal ! » C'est tout dire…

Bon, mais je sais qu'il y a des gens qui adorent se compliquer la vie, qui ne se sont satisfaits que quand quand ils ont installé 3 antivirus, 2 pare-feux, un anti-hacker, etc… (Le marché de la parano fonctionne très bien sur PC). J'étais même mort de rire quand un ami sur PC m'a dit que « c'était génial car il a pu ré-initialiser les ports USB de son PC ». (et ce n'est pas un programmeur, juste un enseignant qui fait du Word et de l'internet) Il faut bien s'occuper sur PC ! Moi, la différence, c'est que je bosse, j'aime que ma bécane fonctionne du premier coup, et je n'ai pas le temps d'aller à la chasse aux cafards. On a beau dire, mais il existe une philosophie d'utilisattion de l'ordinateur fondamentalement différente entre un PC user et un Mac user, paradoxalement là où les différences entre les machines elles-mêmes sont bien plus faibles.

pk acheter un mac et venir ici?
tout simplement parce que j'en ai envie.

le choix de mac os x doit automatiquement inclure l'exclusion de tous les autres OS?
Je n'ai pas choisi Apple pour virer les autres....

C'est une mentalité bizzard je trouve et pour certains utiliser un autre en plus d'Os X ça ressemble même à une trahison.

Vraiment bizzard comme attitude.
J'utilise Xp Mandriva Ubuntu Vista Osx 10.4 10.5 j'ai pas l'impression de trahir qui que se soit ou même quoique ce soit non plus.

j'ai des entreprise en vista et d'autre en xp
mais c'est pas un argument, j'en ai même en windows 2000 et windows 98, j'en ai même une qui vient juste d'arrêter sa dernière machine sous MS Dos!!!
les entreprises ne changent pas tant que ça marche.... point à la ligne.

Ils ne changent pas, parce que changer tant que ça marche c'est chercher des ennuis là ou il n'y en a pas.
Et tu rajoutes de la formation pour intégrer le nouveau système...

Ensuite certains logiciels propriétaires ne sont pas adaptés à vista, c'est un soucis de prog pas un soucis d'os...
investir dans une nouvelle version juste pour mettre 2 machines en vista n'interesse personne, pour ça autant rester en Xp et c'est compréhensible.

Le marché des privés n'a vraiment rien à voir avec celui des entreprises.
Si Apple faisait plus de grosses entreprises, tu verais aussi que ces dernières ne se jeteraient pas sur le dernier os X, elles acheteraient peut être des machines recentes avec 10.4 installé dessus si leur logiciels n'est pas adapté a 10.5 par exemple ....

Pour le portable de ton ami , il faut vérifier sont paramétrage d'économie d'énergie sous vista....
bref des conclusions souvent trop hatives et qui ressembles en tout point à celles qu'on veut trouver ou que l'on à déja préjugées.

Ce message a été modifié par alexiase - 24 Aug 2008, 21:06.

--------------------
vilain petit canard.

+Quote Post
Darsh
posté 24 Aug 2008, 22:59
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035

A lire certains ici, Vista est le meilleur OS du monde qui n'a jamais de problème et qui ne cause jamais d'emmerdes à personne... Tous ceux qui l'on utilisé et qui n'en sont pas content ont donc eu une méchante hallucination collective ou on été manipulés par de vilains Pro-Mac. dry.gif

D'ailleurs, Vista est teeeeellement bon que malgré le fait qu'il est imposé dans chaque nouveau PC, Kro$oft se sent obligé de jeter plusieurs centaines de millions de $ dans des campagnes de pubs débilissimes.

Tout ça est d'une logique... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Darsh - 24 Aug 2008, 22:59.

--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)

+Quote Post
cc29
posté 24 Aug 2008, 23:05
Message #83

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Aug 2008
Lieu : Finistère
Membre no 119 868

La question c'est plutôt :

Quelle entreprise dans n'importe quel domaine irait faire de la pub en ayant plus de 90 % de part de marché

la réponse c'est Micro$oft

il doit vraiment se faire chier en retraite Bilou

--------------------
iMac 27'' / MBa / iphone 16 PMax

+Quote Post
elub88
posté 24 Aug 2008, 23:30
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593

sauf qu'entre 90% d'une entreprise "normale" et une entreprise de l'envergure de microsoft un % de différence n'a pas le même impact…

--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr

+Quote Post
Darsh
posté 24 Aug 2008, 23:33
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035

C'est sûr... S'ils tombent à 89%, c'est la faillite direct ! laugh.gif

Ce message a été modifié par Darsh - 24 Aug 2008, 23:34.

--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)

+Quote Post
cc29
posté 24 Aug 2008, 23:40
Message #86

**

Membre no 119 868

C' est vrai qu'à ce niveau 1% en plus ou en moins sur le marché mondial des OS çà fait du quelques dollars
tu as raison...

A +

CITATION(cc29 @ 25 Aug 2008, 00:35) [snapback]2772192[/snapback]

C' est vrai qu'à ce niveau 1% en plus ou en moins sur le marché mondial des OS çà fait quelques dollars
tu as raison...

A +

CITATION(Darsh @ 25 Aug 2008, 00:33) [snapback]2772189[/snapback]

C'est sûr... S'ils tombent à 89%, c'est la faillite direct ! laugh.gif

le jour ou Micro$oft s' écroule c' est pas demain la veille

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 25 Aug 2008, 00:14
Message #87

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

[youtube]vNDEwsIGJKI[/youtube]

biggrin.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
cc29
posté 25 Aug 2008, 00:23
Message #88

**

Membre no 119 868

CITATION(guerom00 @ 25 Aug 2008, 01:14) [snapback]2772217[/snapback]

[youtube]vNDEwsIGJKI[/youtube]

biggrin.gif

Tu vois, çà c' est de la pub,

Avant que Bilou pense différemment

Think Différent

A +

--------------------

+Quote Post
zed_bill
posté 25 Aug 2008, 09:06
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667

CITATION(Danxter @ 23 Aug 2008, 17:08) [snapback]2771327[/snapback]

Microsoft a toujours voulu montrer ce que Windows pouvait faire. Les entreprises veulent cela mais pas le grand public et maintenant on se rend bien compte que c'est le grand public qui détruit Windows (notamment des utilisateurs qui ont acheté des portables à 500€ et qui se sentent frustrés par rapport au côté "fashion" de la pomme).

Le grand public qui achète un portable à 500 € ne connait quasiment pas les portables d'Apple, comment veux-tu qu'ils soient frustrés ? Tu crois que l'acer à 499 € est une solution de replie ?

Au final, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'un est mieux que l'autre dans l'absolu. Je préfère OSX (je suis content d'avoir switché) mais je ne peux pas dire que Windows est une daube (de même que Linux).

Faudrait être gonflé pour dire que Linux est une daube. biggrin.gif

Et puis bon, on peut critiquer Bill Gates mais il est aussi très actif au niveau de l'aide internationale. Peut-on en dire autant de Steve Jobs?

La philanthropie c'est la caution morale des capitalistes américains.

+Quote Post
guerom00
posté 25 Aug 2008, 09:25
Message #90

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(cc29 @ 25 Aug 2008, 01:23) [snapback]2772226[/snapback]

Tu vois, çà c' est de la pub,
Avant que Bilou pense différemment

Tu sais qui c'est la dernière personne qu'on voit dans cette pub ? biggrin.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th August 2025 - 00:39