IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> URGENT Xpress 6.5 Exportation Pdf et Ps impossible
Options
redfred
posté 19 Aug 2008, 15:30
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 19 Aug 2008
Membre no 119 932



Bonjour, j'exporte régulièrement mes mises en pages en pdf ou en ps à partir d'Xpress 6.5 sous OS 10.5.4 et depuis les version antérieures sans aucun problème. Puis soudainement (je pense après une mise à jour système) ces opérations sont devenues impossibles avec ce message : Impossible de créer le fichier "xxxxxx.pdf" et idem pour le format ps. La fonction "Enregistrer page en EPS" donne des fichiers plein d'erreurs. J'ai donc réinstallé Xpress, aucune amélioration. Deuxième étape, réinstaller le système, toujours aucun résultat. Sur mon portable, aussi avec processeur Intel, sous OS 10.5.4 et Xpress 6.5 je n'ai pas eu ce problème. Troisième étape, les forums. Quelqu'un pourrai-t-il m'aider rapidement car la rentrée arrive au galop et je ne peux rester en panne ?
Merci de votre attention.
Frédéric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swamp
posté 19 Aug 2008, 15:58
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 521
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Pareil qu'en face... tu as essayé de supprimer les préférences ?


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
redfred
posté 19 Aug 2008, 16:06
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 19 Aug 2008
Membre no 119 932



Oui même réponse qu'en face. En fait je travaille depuis longtemps sur ces configurations et connais les solutions habituelles aux petits problèmes. Je cherche donc des avis d'experts car ce problème me semble atypique et je n'en ai trouvé aucune trace dans les forums, même chez Quark.
Merci de votre attention.
Frédéric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swamp
posté 19 Aug 2008, 16:14
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 521
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Donc on peut supposer que tu n'as pas ajouté de polices, que ça se produit sur tous les fichiers Xpress sans exception, que tu as vérifié une éventuelle incompatibilité avec Suitcase... désolé si j'enfonce des portes ouvertes smile.gif


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
redfred
posté 20 Aug 2008, 08:09
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 19 Aug 2008
Membre no 119 932



Bonjour, j'utilise Linotype FontExplorer qui ne m'a causé aucun souci pour l'instant. Peut-être devrai le désactiver et remettre des typos dans mon système, manuellement ou via le livre des polices. Il m'a été aussi suggéré de créer un autre compte utilisateur... Je vais essayer de glisser aujourd'hui ces maintenances entre deux boulots. Merci.
Frédéric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Jacomos_*
posté 21 Aug 2008, 14:04
Message #6





Guests






Salut les gars !

J'utilise "Exporter PDF" pour envoyer mes fichiers aux imprimeurs. Je me souviens avoir eu des soucis avec cette fonction et également avec la gestion des polices lorsque j'étais passé en MAJ 6.5 d'Xpress.
Je suis revenu alors en 6.1 version avec laquelle je travaille toujours et depuis plus de problème.
Mon système est quant' à lui en 10.4.11.
Si tu réinstalles essaye avec cette version ça coûte rien.
Bonne après midi à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 21 Aug 2008, 17:35
Message #7





Guests






CITATION(Jacomos @ 21 Aug 2008, 15:04) [snapback]2769584[/snapback]
J'utilise "Exporter PDF" pour envoyer mes fichiers aux imprimeurs.

Ce n'est pas la bonne méthode... il faut faire un fichier PostScript, puis le distiller...



CITATION
Je me souviens avoir eu des soucis avec cette fonction et également avec la gestion des polices lorsque j'étais passé en MAJ 6.5 d'Xpress.
Je suis revenu alors en 6.1 version avec laquelle je travaille toujours et depuis plus de problème.

Que tu crois ! : la mise à jour 6.5 réglait notament beaucoup de bugs de l'exportation PDF de la 6.1... déjà qu'il est fortement déconseillé d'exporter des PDF de XPress pour le Print, et il ne faut surtout pas le faire avec une version 6.0 ou 6.1 !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Jacomos_*
posté 21 Aug 2008, 18:37
Message #8





Guests






Claude !
Je l'ai fait pendant des mois à raison de plusieurs fichiers print par jour en attendant d'acquérir Acrobat 8.
Je n'ai jamais eu de souci dû à l'exportation PDF depuis 6.1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 22 Aug 2008, 00:16
Message #9





Guests






CITATION(Jacomos @ 21 Aug 2008, 19:37) [snapback]2769837[/snapback]

Claude !
Je l'ai fait pendant des mois à raison de plusieurs fichiers print par jour en attendant d'acquérir Acrobat 8.
Je n'ai jamais eu de souci dû à l'exportation PDF depuis 6.1.

Quark reconnait que l'export PDF de XPress 6.1 était bugué...

... alors, tu n'as certainement jamais eu de problème pour flasher tes PDF exprotés de XPress 6.1, d'accord, mais c'est simplement parceque tu ne les as jamais flashés ! : c'est normal de ne pas avoir de problème de flashage si tu ne fais pas le flashage...

... et donc c'est l'imprimeur qui a eu les problèmes et qui les a réglé !!! (sans te le dire...)



Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 5th June 2024 - 02:12