![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 25 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 736 ![]() |
Bonjour.
Je viens d'acquérir un nom de domaine avec Gandi.net pour avoir ma propre adresse mail et mon site web perso. Je souhaiterais savoir comment configurer le webmail Gandi et mon logiciel de messagerie Apple Mail pour avoir tous mes mails reçus et envoyés en copies sur les deux supports ? Exemple : J'envoie un mail depuis le webmail Gandi et à ma prochaine connexion sur mon Apple Mail je recevrai la copie pour l'archiver dans mon dossier "Envois". Exemple inverse : J'envoie un mail depuis mon Apple Mail et une copie de celui-ci apparaît dans le dossier "Envois" du webmail Gandi. C'est ce qui produisait sur mon ancienne adresse Gmail, sans configuration particulière. C'était tellement pratique, ça permettait d'avoir tous ses mails (reçus et envoyés) accessibles dans n'importe quelle condition. Merci. Ce message a été modifié par Kenjin - 17 Aug 2008, 21:33. -------------------- MacBook Pro 15" Retina 2.3 Ghz Core i7 16 Go (late 2013) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
à voir si gandi supporte l'IMAP.
Sinon, la solution reste la redirection vers un compte GMail, que tu utilises comme avant. (tu peux paramètrer google pour envoyer avec une autre adresse d'expéditeur) -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 25 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 736 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Effectivement j'avais pas pensé à la solution depuis le webmail de Gmail, je vais tester ça ! Sinon oui Gandi gère l'IMAP, le SSL, etc. Par contre on ne peut éviter les alertes de Mail concernant les certificats Pop/Smtp qui ne sont pas valides... -------------------- MacBook Pro 15" Retina 2.3 Ghz Core i7 16 Go (late 2013) |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
j'ai la même chose avec gmail de toutes façons (certificats non valides).
Mais si gandi supporte l'imap t'as pas besoin de compte gmail, tes mails envoyés seront synchronisés entre ton webmail et ton(tes) client(s) mail. Après c'est une question de préférence, perso je suis habitué au webmail de gmail -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Salut Bad Duck,
J'ai depuis suivi tes conseils et ouvert un compte Google Apps Standard Edition pour bénéficier du support Gmail avec mon nom de domaine. Dans l'ensemble ça fonctionne très bien, j'ai pu configurer mon compte en IMAP sur Mail et sur mon iPhone. Toutefois j'ai un petit soucis. Bien que l'option "Archiver la copie..." soit activée dans la fonction "Transfert POP" lorsque je reçois mes mails sur Mail ou sur iPhone les emails stagnent dans la boîte de réception, je suis obligé de les archiver manuellement depuis l'interface webmail. Tu saurais d'où ça pourrait venir ? Édition: En fait si je comprends bien ça agit comme un webmail ? Il faut les archiver soi-même depuis Mail en déplaçant les mails vers le dossier "Tous les messages" ? Ce message a été modifié par Kenjin - 20 Aug 2008, 23:44.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- MacBook Pro 15" Retina 2.3 Ghz Core i7 16 Go (late 2013) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 07:16 |