![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 28 Feb 2007 Membre no 81 706 ![]() |
Salut à tous,
Voila voila, mon mac-du-bureau plante constamment. C-à-d 3 à 4 fois par jour. C'est un mac pro avec 10 go de Ram, 2 x 2,8 ghz quad-core. Tout nouveau. On pouvai espérer qu'avec une config pareille, il n'y aie pas de problème, maispourtant... J'ai essayé de réparer les autorisations du disque, etc... Toutes les MAJ de Mac OS sont présente, et la machine a 2 mois. J'utilise principalement apple motion, photoshop et illustrator. Quelqu'un aurait-il une idée? C'est assez pénible et ma productivité est en chute libre malgré les sauvegardes automatiques ;-) Merci d'avance à vous tous! Thom |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 18 Jun 2008 Lieu : Paris Membre no 116 344 ![]() |
Bin mon vieux ta vraiment pas de chance ... jamais eu de plantages comme ça avec ma machine, qui est pourtant nettement inférieure à la tienne ... :s
Enfin, tu peux toujours réinstallé tes 3 appli la dont tu te sers tout le temps.. mais explique plus précisement, quand plante il ? Comment ? Avec quoi de lancé ....et tout et tout ? -------------------- iPod Classic black
iPhone 5S gold iPad 3rd white Macbook Pro 13" Air |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
salut à toi,
dis-nous un peu qu'est-ce qui plante... l'OS (KP ??), une appli, des applis ? à quel moment ? ![]() ![]() RAM défecteux ?? Hardware test fait ? ![]() Après qq précisions, il serait plus facile de répondre. ![]() Uz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 138 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Herault Membre no 9 636 ![]() |
Bonjour,
1) As tu aussi bien fait les maj des logiciels que tu utilises ? Sur un mac recent le probleme est souvent la. 2) Utilises tu du materiel particulier (table traçante ...)=> voir aussi les maj pour ce type de materiel. 3) Quand tu dis "plante" s'agit t'il de kernel panic ? Peux tu fournir un fichier de log. @+ Ce message a été modifié par mimac - 4 Aug 2008, 15:28. -------------------- Mille respects pour vos opinions! Mais de petites actions non conformistes valent mieux! (Nietzsche)
=> Après 26 ans chez Apple, mon prochain ordinateur NE SERA PAS Apple. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 28 Feb 2007 Membre no 81 706 ![]() |
Et bien, c'est ça le drame! Il plante à n'importe quel moment, même pas besoin de lancer un programme en particulier ;-)
Pour le fichier log, ou se trouve-t-il? Sinon, toutes les maj sont ok, j'ai juste vérifié... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
Oui, mais nous sommes déjà deux à te demander ce que tu appelles "planter".
![]() ![]() Des KP ("kernel panic"= écran "rideau noir" avec des messages en plusieurs langues) ?? La cause la plus fréquente étant une barette de RAM... Pour le console.log, tu peux aller sous la pomme, "à propos de ce Mac", "plus d'infos" -> "historiques". ![]() Aussi, faire un AHT... (déjà demandé aussi). salut, Uz |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th July 2025 - 17:22 |