IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> faut-il éteindre son macpro tous les soirs ?
Options
Ducace
posté 24 Jul 2008, 15:52
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677

J'ai bien tout lu, et c'est long, et je ne vois pas le rapport avec "Graphisme/PAO/CAO/3D".
Ou alors quelquechose m'a échappé.

Enfin, moi, je suis de la vieille école. J'éteins la lumière quand je quitte une pièce pour un long moment, même si ce sont des néons au plafond.
J'habite au cœur du quartier européen. Tous ces bâtiments pleins de bureaux allumés toute la nuit, avec ordinateurs écrans allumés, ça me ... beurk!
Suez GDF/EDF se frotte les mains, la fin des gaspillages, c'est pas pour demain.

Oups, je vous quitte, j'ai oublié les phares de mon vélo allumés.

--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page

+Quote Post
schlum
posté 24 Jul 2008, 15:58
Message #32

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

Aucun rapport, c'est pour ça que je vais déplacer dans Hardware laugh.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Jedimaster
posté 24 Jul 2008, 20:04
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Mar 2006
Lieu : La Bretagne, ses vaches, son cidre, ses crêpes et ses habitants
Membre no 56 854

Sujet très intéressant. Pour ma part je me sers de mon mac comme réveil donc logiquement la nuit je l'éteins. Même lorsque je pars ne serait-ce qu'une demi-heure je l'éteins pour de simple raison d'économie d'énergie. Par contre en cas d'absence prolongée, plus d'une journée voire plus, je débranche systématiquement la ou les multiprises alimentant l'ordinateur et tout autre produit consommant de l'électricité étant inutile pendant mon absence. Il ne reste que le frigo, téléphone pour le répondeur et le congélateur.

Petite question : Quel est l'intérêt de laisser en veille un ordinateur si ce n'est que pour économiser quelques secondes au démarrage? Sachant qu'éteindre et rallumer un ordinateur n'exige pas trop de temps, quelques secondes tout au plus.

--------------------
Imac 21,5", core i3 à 3'2 ghz, DD de 1 to, 4 go de ram, ati 5670

+Quote Post
RiverMichael
posté 25 Jul 2008, 01:57
Message #34

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 Mar 2008
Lieu : Belgique
Membre no 110 254

Bougre d'anti-écolos. Pour économiser 28 secondes le matin, on laisse un ordinateur allumé toute une nuit? C'est du joli. smile.gif
Autre chose: Un Mac qui n'est jamais éteint n'enregistre jamais ses mémoires. Il est donc plus lent et consomme plus à long terme. Mac OS X n'a pas besoin de maintenance, pas besoin qu'on le réinstalle, mais le rebooter de temps en temps, ça mange pas de pain.

--------------------
Apple de père en fils depuis 1984.

+Quote Post
Hustleman
posté 25 Jul 2008, 02:40
Message #35

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 30 Sep 2006
Membre no 69 317

c'est vrai qu'au début, le démarrage de mon ordi ne prenait littéralement moins de 25 sec!!! Donc pour gagner au démarrage, car maintenant il est bien plus lent... faire de la place sur le DD fait aussi parti des solutions simples et écologiques!!!

--------------------
"A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr)
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???

"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!

+Quote Post
MetalJo
posté 25 Jul 2008, 06:22
Message #36

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 7 Mar 2008
Lieu : Hell'Ass
Membre no 109 471

Je rappel juste qu'il y a des multi-prise para-foudre qui existe sur le marché, personnellement depuis que je l'ai (nombreux ont été les orages dans ma petite région d'Alsace), j'ai toujours laissé mon ordinateur branché et pour l'instant, rien ne m'a lâché biggrin.gif

+Quote Post
scott
posté 25 Jul 2008, 08:29
Message #37

Inscrit : 2 Dec 2006
Lieu : Montpellier
Membre no 74 575

j'ai un MBP que je le met en veille régulièrement, mais ne le laisse pas tel-quel toute une journée ou nuit dans ce cas, je l'éteint.
Pour ce qui est de l'alimentation et la batterie, je boss souvent des journées complettes sans bouger, et de plus en plus, pour être peinard, j'enlève la batterie du mac quand il est sur secteur, celà le fait moin chauffer (photoshop, final cut) et "n'use" pas la batterie. wink.gif

Donc voilà, j'écononise ma batterie, mon jus et mes ventilos. sans compter qu'au final, quand je nai pas deux vantilos à 5500 rpm qui s'excites, je boss beaucoup plus sereinement ! laugh.gif

CITATION(RiverMichael @ 25 Jul 2008, 02:57) [snapback]2746349[/snapback]

Bougre d'anti-écolos. Pour économiser 28 secondes le matin, on laisse un ordinateur allumé toute une nuit? C'est du joli. smile.gif
Autre chose: Un Mac qui n'est jamais éteint n'enregistre jamais ses mémoires. Il est donc plus lent et consomme plus à long terme. Mac OS X n'a pas besoin de maintenance, pas besoin qu'on le réinstalle, mais le rebooter de temps en temps, ça mange pas de pain.

+1, +1, +1.
Un pote à moi à un iMac blanc Core2duo, il bosse autant que moi étant dans la même formation, n'éteignant pas son ordi (jamais) il c'est retrouvé avec son disque dure saturé, une sorte de fichier temp à pris le volume de 25/30 Go... automatiquement vidée après '3' reboot rolleyes.gif (gros à passer ces truc là...)

Ce message a été modifié par scott - 25 Jul 2008, 08:34.

--------------------
Breton MB n° 150 • Greenmyapple • My dsktp 1-2-3 • iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
--------------------
j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u • Pink?
Typothèque • Photothèque • boinc • Portfolio • Gr●pix

+Quote Post
tweetyman
posté 25 Jul 2008, 15:02
Message #38

**

Inscrit : 13 Nov 2004
Lieu : Dans mon slip...
Membre no 26 862

Ben désolé, Je ne vois que le côté financier (et ecolo) de l'affaire la dessus. Donc je les éteints quand je ne m'en sert pas.
Ils ont toujours rebooté jusqu'à maintenant (16 ans de mac). tongue.gif

La maintenance du système, tout ça tout ça, je ne m'en occupe pas, et tout va très bien.

--------------------
MacBook pro i7 2.7 8 Go - SSD 1 To + DD 1To 7200Tr
iphone XR
iphone 7
ipad 4 - 32 Go iOS 10.X wifi blanc pour la famille
iPad Mini 2 Go iOS 10.X
Apple TV 4K et HD
2 HomePod
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
yoman
posté 25 Jul 2008, 15:09
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : Chaville
Membre no 20 458

CITATION(scott @ 25 Jul 2008, 09:29) [snapback]2746454[/snapback]

j'ai un MBP que je le met en veille régulièrement, mais ne le laisse pas tel-quel toute une journée ou nuit dans ce cas, je l'éteint.
Pour ce qui est de l'alimentation et la batterie, je boss souvent des journées complettes sans bouger, et de plus en plus, pour être peinard, j'enlève la batterie du mac quand il est sur secteur, celà le fait moin chauffer (photoshop, final cut) et "n'use" pas la batterie. wink.gif

Donc voilà, j'écononise ma batterie, mon jus et mes ventilos. sans compter qu'au final, quand je nai pas deux vantilos à 5500 rpm qui s'excites, je boss beaucoup plus sereinement ! laugh.gif

CITATION(RiverMichael @ 25 Jul 2008, 02:57) [snapback]2746349[/snapback]

+1, +1, +1.
Un pote à moi à un iMac blanc Core2duo, il bosse autant que moi étant dans la même formation, n'éteignant pas son ordi (jamais) il c'est retrouvé avec son disque dure saturé, une sorte de fichier temp à pris le volume de 25/30 Go... automatiquement vidée après '3' reboot rolleyes.gif (gros à passer ces truc là...)

Et comme ça, ton MacBook Pro sans batterie est 2 fois moins puissant ! Il ne faut pas enlever la batterie d'un Mac quand on bosse sur secteur, c'est pas un PC. Une batterie s'use plus vite quand elle n'est pas utilisée que quand on s'en sert. Les électrons ont besoin d'être en mouvement. C'est pour cette raison que sur les portables Apple, même après plusieurs jours branchée, la batterie perd progressivement de sa charge et ce jusqu'à 94%, et ce n'est que sous ce pourcentage que le chargeur se remet en route.

Et comme je l'ai dit au début, un portable Apple sans sa batterie voit la fréquence de son processeur divisée par 2.

--------------------
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"

iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo
iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral
iPad mini Retina - 32Go - Noir
Apple Watch Sport - Bracelet Product Red©

+Quote Post
Hustleman
posté 25 Jul 2008, 22:08
Message #40

Membre no 69 317

tu veux dire que lorsqu'on enlève la batterie, l'ordi est 2 fois moins puissant au niveau du processeur?? Donc deux fois moins rapide pour traiter les données??

--------------------
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???

"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!

+Quote Post
supermimoun
posté 25 Jul 2008, 23:21
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jun 2007
Membre no 88 207

Oui mais est-ce-qu'un MBP est fait pour tourner toute la journée? C'est une machine pro à la base. La carte mère du mien a rendu l'âme après 6 mois en tournant 10h par jour environ. La faute à pas de chance ou utilisation trop intensive? Faut dire qu'il est souvent bouillant aussi. Un portable est-il taillé pour tenir ce rythme?

--------------------
MacBook Pro Santa Rosa 2.2ghz/4go Ram/120go DD

+Quote Post
RiverMichael
posté 26 Jul 2008, 02:15
Message #42

Membre no 110 254

On doit bien exiger ça d'un Mac, surtout à ce prix. Une carte-mère HS, c'est un défaut d'Apple. smile.gif

Le processeur est limité à à peu près 1 Ghz quand il est en panique, mais ce n'est pas le cas tous le temps. En effet, les portables possèdent cette protection parce que sans batterie, il n'y a pas moyen de canaliser un courant alternatif de 220V qui arrive directement dans l'ordinateur. Ceci dit, que ce soit pour Photoshop ou tout logiciel de la vie de tous les jours, on dépasse rarement un tel besoin en vitesse.

Concernant la chaleur des Macbook Pro elle est normale: tous les ordinateurs chauffent de la même façon (entre 50° et 90°). Mais Apple a décidé, afin d'économiser des ventilateurs, d'adopter l'aluminium. De fait, la chaleur est conduite à l'extérieur. En fait, un MBP n'est pas plus chaud qu'un Macbook, mais il dissipe plus la chaleur et refroidit mieux plutôt que dans une coque en plastique isolante. Bien pensé n'est-ce pas? smile.gif

--------------------

+Quote Post
Hustleman
posté 26 Jul 2008, 16:37
Message #43

Membre no 69 317

CITATION(RiverMichael @ 26 Jul 2008, 03:15) [snapback]2747595[/snapback]

On doit bien exiger ça d'un Mac, surtout à ce prix. Une carte-mère HS, c'est un défaut d'Apple. smile.gif

Le processeur est limité à à peu près 1 Ghz quand il est en panique, mais ce n'est pas le cas tous le temps. En effet, les portables possèdent cette protection parce que sans batterie, il n'y a pas moyen de canaliser un courant alternatif de 220V qui arrive directement dans l'ordinateur. Ceci dit, que ce soit pour Photoshop ou tout logiciel de la vie de tous les jours, on dépasse rarement un tel besoin en vitesse.

Concernant la chaleur des Macbook Pro elle est normale: tous les ordinateurs chauffent de la même façon (entre 50° et 90°). Mais Apple a décidé, afin d'économiser des ventilateurs, d'adopter l'aluminium. De fait, la chaleur est conduite à l'extérieur. En fait, un MBP n'est pas plus chaud qu'un Macbook, mais il dissipe plus la chaleur et refroidit mieux plutôt que dans une coque en plastique isolante. Bien pensé n'est-ce pas? smile.gif

Donc ce n'est pas bon de brancher son ordi sur le secteur sans la batterie d'après ce que tu dis. J'avais entendu dire que ça permettait de préserver la durée de vie de la batterie!

--------------------

+Quote Post
yoman
posté 26 Jul 2008, 16:46
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : Chaville
Membre no 20 458

CITATION(Hustleman @ 25 Jul 2008, 23:08) [snapback]2747371[/snapback]

tu veux dire que lorsqu'on enlève la batterie, l'ordi est 2 fois moins puissant au niveau du processeur?? Donc deux fois moins rapide pour traiter les données??

Oui !

--------------------
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"

iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo
iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral
iPad mini Retina - 32Go - Noir
Apple Watch Sport - Bracelet Product Red©

+Quote Post
guerom00
posté 26 Jul 2008, 16:55
Message #45

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(tronul @ 23 Jul 2008, 17:54) [snapback]2744537[/snapback]

bonjour à tous !
sans parler d'économies d'énergie (c'est pour ça que je l'éteins) est-il indispensable de l'éteindre, recommandé, ou est-ce que ça n'a aucun intérêt de le laisser en veille tout le temps ?
excusez-moi si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée pour macpro - leopard…
merci !

Si la question est de savoir si ça l'abime, la réponse est non. Ces machines sont faites pour.
J'ai un MacPro « de production » au boulot qui tourne à pleine charge (800 %) depuis plusieurs mois, non stop. smile.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
oliricha
posté 26 Jul 2008, 17:05
Message #46

Inscrit : 19 Jul 2002
Lieu : Au pays des vaches et du chocolat...
Membre no 2 936

Je le répète mais ceux qui éteigne leur machine en pensant faire des économies d'énergie se trompe! En veille ou éteint c'est pratiquement la même consommation! Ce qu'il faut, c'est éteindre ET débrancher (ou avec une prise a interrupteur).

--------------------

+Quote Post
PoneyBoy
posté 26 Jul 2008, 17:14
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376

Je vous conseille de lire ceci par rapport aux batteries :

Apple – Batteries
Apple – Batteries – Ordinateurs portables

Aussi RiverMichael, la batterie n'a en aucun cas le rôle de régulateur. On peut le faire avec des batteries au plomb par exemple mais les batteries au lithium-ion, ont besoin d'un courant et d'une tension spéciale tout au long de la charge. Regarde des graphes de la tension et de l'intensité. De plus, on ne peut pas dire que les batteries on le rôle d'un onduleur. Elles ne traitent que de basses tensions, le 230 V du secteur ne dépasse pas le chargeur. La tension est redressée et lissée en sortie de celui-ci pour fournir une tension stable peu importe l'intensité consommée dans la limite de 65 à 85 Watts. Au mieux, la batterie sert d'alimentation de secours, mais en aucun cas elle stabilise, c'est le boulot du chargeur.

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.

+Quote Post
g4hd
posté 26 Jul 2008, 17:29
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

CITATION(oliricha @ 24 Jul 2008, 10:37) [snapback]2745310[/snapback]
Consommation d'un MacPro 2.66 Ghz quad
En veille:
40 Watts / heure

Eteint:
branché: 38 Watts / heure
débranché: 0 Watts / heure

Cela devrait faire réfléchir non?

CITATION(oliricha @ 26 Jul 2008, 18:05) [snapback]2748119[/snapback]

Je le répète mais ceux qui éteignent leur machine en pensant faire des économies d'énergie se trompent! En veille ou éteint c'est pratiquement la même consommation! Ce qu'il faut, c'est éteindre ET débrancher (ou avec une prise a interrupteur).

Mon iMac est connecté sur onduleur... que je ne peux pas couper : il se met à réclamer dès qu'on lui coupe les vivres !
Je me contente donc d'éteindre le Mac (mais je suis désolé d'apprendre qu'il consomme quand même).
Combien consomme un iMac en veille - à l'arrêt ? où trouver cette info?

Las, il y a aussi les trucs qui tournent sans arrêt : Livebox et depuis peu le TimeCapsule qui fait ré-émetteur en wifi 802.11n.

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10

+Quote Post
DOMY
posté 26 Jul 2008, 17:55
Message #49

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

CITATION(guerom00 @ 26 Jul 2008, 17:55) [snapback]2748106[/snapback]
J'ai un MacPro « de production » au boulot qui tourne à pleine charge (800 %) depuis plusieurs mois, non stop. smile.gif
Et pendant ce temps là, son propriétaire, lui ... il glande, à pleine charge aussi !!! laugh.gif
Pas taper Gueromoo, pas taper ... tongue.gif

Ce message a été modifié par DOMY - 26 Jul 2008, 18:20.

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post
RiverMichael
posté 27 Jul 2008, 14:33
Message #50

Membre no 110 254

Bon moi je suis pas électricien. En aucun cas un ordinateur peut être abîmé parce qu'il a une batterie, qu'il n'en ai pas, qu'il tourne tous le temps ou non. Mais je sais deux choses:
-Un ordinateur éteint consomme quand-même moins qu'un ordinateur en veille. Prenez le temps de débrancher une prise. 40W c'est l'équivalent d'une ampoule que vous laisseriez allumée tout le temps.
-Le processeur a pour principales instructions: "charger de la mémoire", "additionner dans l'accumulateur", "sauvegarder en mémoire". L'ordinateur garde tout en mémoire autant de temps qu'un programme n'est pas éteint ou que l'ordinateur lui-même n'est pas redémarrer ("boot", ça veut dire "charger l'OS dans la RAM"). Or, les mémoires doivent être rafraîchies tous le temps. Eteindre son ordinateur a donc pour avantage d'économiser de la mémoire et de n'endommager aucune données, ça c'est ce que disent les puristes et les informaticiens les plus fins. smile.gif

Ce message a été modifié par RiverMichael - 27 Jul 2008, 14:34.

--------------------

+Quote Post
PoneyBoy
posté 27 Jul 2008, 14:46
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Oui c'est clair... Je ne sais pas pourquoi on parle de puissance aussi élevée lorsque la machine est éteinte... J'ai déjà mesuré la puissance consommée par un iMac G5 éteint et c'était vraiment minime. A ce moment là j'avais même lu dans la doc Apple quelque chose comme 3 Watts en puissance nominale en veille pour l'iMac... Mais bref, en ce qui me concerne, le Mac Pro, éteint ne consomme presque rien.

Dans mon cas il doit rester en marche car il gère pas mal de services mais quand il n'y a personne chez moi pendant plus d'une journée, je débranche tout. Mes machines ont largement assez de chances de claquer pendant un orage quand je suis là, alors c'est pas pour en rajouter.

Ceci dit je suis en train de mettre en place des des systèmes d'économie un peu partout. D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un, on trouve pas mal d'infos sur le net pour se faire une éolienne et j'invite tous ceux qui le souhaitent à chercher un peu à ce sujet. Cela semble être une bonne séance de bidouilles.

Edit: Oui en fait pour moi il y a encore du boulot vu que dans mes plans, le système de régulation consomme plus d'énergie que ce que l'éolienne produit, enfin bon... biggrin.gif

Ce message a été modifié par PoneyBoy - 27 Jul 2008, 14:48.

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.

+Quote Post
aranaud
posté 27 Jul 2008, 17:00
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Toujours en veilles, éteint que quand je m'en servirai pas pendants plusieurs jours.

Pour l'argument contre l'usure des composants électroniques, sa me fait bien rire, c'est souvent à la mise sous tension que sa crame.
Juste une question, vous la débranchez votre box quand vous n'allez plus sur internet, 20 W et risque de la faire grillé en cas d'orage. rolleyes.gif

PoneyBoy, sa peut-être intéressant ta solution avec l'éolienne mais reste a voir le coût et la disponibilité du vent, il faudra sûrement des batterie pour stocke le surplus, et le restituer quand on en a besoin. J'avais vu des offres avec des panneaux solaire, mais vu le prix...

Ce message a été modifié par aranaud - 27 Jul 2008, 17:03.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
Alesc
posté 28 Jul 2008, 08:37
Message #53

**

Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 010

Perso je ne l'éteins jamais : la nuit il est en veille, quel bonheur que d'avoir toutes mes applis, mes pages en cours de lecture, mes films pas finis etc. qui se réveillent en quelques secondes ! cool.gif
En veille, il n'y a que la RAM qui consomment quelques watts, écologiquement il y a franchement d'autres batailles à livrer : c'est absolument négligeable...

--------------------
www.alexandremaller.com (photos noir et blanc)

iMac 27", late 2013 -> Core i7-4771 3,5 GHz / 24 Go DDR3 RAM / Fusion Drive 3 To / GeForce GTX 780M (4 Go) - iPhone 5S silver 64 Go

+Quote Post
oliricha
posté 28 Jul 2008, 09:08
Message #54

Inscrit : 19 Jul 2002
Lieu : Au pays des vaches et du chocolat...
Membre no 2 936

Bonjour,

j'ai refais quelques mesures sur mon Mac Pro quad 2.66 Ghz / 6 Go RAM.

Je pense que mes dernières données étaient faussées à cause d'un périphérique externe.

MacPro éteint: 7 Watts avec des pointes à 24 Watts
MacPro en veille: 26 Watts avec des chutes à 4 Watts
MacPro en fonction (repos): 205 Watts
MacPro en fonction (pleine charge): 220 Watts avec des pointes à 260 Watts

Et pour l'écran (LCD de 22"):

Ecran éteint: 6 Watts
Ecran en veille: 6 Watts
Ecran en fonction: 34 Watts

Je le répéte, le MacPro gére le mode hibernation qui permet de le débrancher du secteur et de le retrouver dans son même état dès qu'on le rebranche, comme quand il est en veille quoi, avec toutes les applications ouvertes, etc...

Donc franchement, cela ne coûte pas grand chose de tout brancher sur une multiprise avec interrupteur.

--------------------

+Quote Post
PoneyBoy
posté 28 Jul 2008, 12:07
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

CITATION(aranaud @ 27 Jul 2008, 18:00) [snapback]2748956[/snapback]

Juste une question, vous la débranchez votre box quand vous n'allez plus sur internet, 20 W et risque de la faire grillé en cas d'orage. rolleyes.gif

Perso, j'ai toujours au moins deux machines en marche, donc le modem est toujours en marche également.

CITATION(aranaud @ 27 Jul 2008, 18:00) [snapback]2748956[/snapback]

PoneyBoy, sa peut-être intéressant ta solution avec l'éolienne mais reste a voir le coût et la disponibilité du vent, il faudra sûrement des batterie pour stocke le surplus, et le restituer quand on en a besoin. J'avais vu des offres avec des panneaux solaire, mais vu le prix...

L'idée est intéressante mais j'ai merdé en dessinant le schéma électrique et du coup il faut un vent de 160 MPH pour que l'éolienne produise assez d'énergie à mon circuit pour que celui-ci arrête de consommer sur le secteur. Donc mon éolienne si je la construit consommera du courant dans un intervalle de vitesses allant de 0 à 160 MPH. J'avoue que c'est complètement abruti...

--------------------

+Quote Post
Alesc
posté 28 Jul 2008, 13:29
Message #56

**

Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 010

CITATION(oliricha @ 28 Jul 2008, 10:08) [snapback]2749488[/snapback]

MacPro éteint: 7 Watts avec des pointes à 24 Watts
MacPro en veille: 26 Watts avec des chutes à 4 Watts
MacPro en fonction (repos): 205 Watts
MacPro en fonction (pleine charge): 220 Watts avec des pointes à 260 Watts

Merci pour ces mesures !
Et à mon avis, pour la machine en veille et en fonctionnement, ça doit être bien moins sur les iMac et les portables, avec leur architecture portable, qui consomme bien moins que l'architecture serveur des MacPro...

--------------------
www.alexandremaller.com (photos noir et blanc)

iMac 27", late 2013 -> Core i7-4771 3,5 GHz / 24 Go DDR3 RAM / Fusion Drive 3 To / GeForce GTX 780M (4 Go) - iPhone 5S silver 64 Go

+Quote Post
aranaud
posté 28 Jul 2008, 17:48
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

CITATION(oliricha @ 28 Jul 2008, 10:08) [snapback]2749488[/snapback]

Je le répéte, le MacPro gére le mode hibernation qui permet de le débrancher du secteur et de le retrouver dans son même état dès qu'on le rebranche, comme quand il est en veille quoi, avec toutes les applications ouvertes, etc...

Donc franchement, cela ne coûte pas grand chose de tout brancher sur une multiprise avec interrupteur.

J'avais essayé une fois mais comme tout à planter. Je n'ai pas refait l'essai.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th September 2025 - 22:05