![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
Message
#881
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 19 Jul 2008 Membre no 118 108 ![]() |
Bonjour un simple message pour vous dire que mon MBP 15" mid 2008 vient d'etre pris gratuitement en charge par l'apple store de velizy 2. Remplacement de la carte mere. Voyez 5ans apres l'achat c'est encore possible !
-------------------- - iMac Alu 21,5" i3 3.06GHz, 12Go DDR3, SSD 512Go, Radeon HD4670
- Macbook Pro 13" i5 2,5GHz, 4Go, SSD128Go |
|
|
![]()
Message
#882
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#883
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 19 Jul 2008 Membre no 118 108 ![]() |
Pourquoi coup de bol ? Le mec a fait son test le mac est éligible donc pris en charge. Y'a pas de coup de bol qui tienne.
Si le soucis viens bien du chipset Nvidia alors le problème est toujours pris en charge par Apple. -------------------- - iMac Alu 21,5" i3 3.06GHz, 12Go DDR3, SSD 512Go, Radeon HD4670
- Macbook Pro 13" i5 2,5GHz, 4Go, SSD128Go |
|
|
![]()
Message
#884
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Pourquoi coup de bol ? Le mec a fait son test le mac est éligible donc pris en charge. Y'a pas de coup de bol qui tienne. Faux. archi-faux. Le problème n'est pris en charge automatiquement que dans une limite de 3 ans... Le lien a été donné suffisamment de fois dans ce topic... Et une brève recherche sur internet confirmera mes propos. Si le soucis viens bien du chipset Nvidia alors le problème est toujours pris en charge par Apple. ![]() Tant mieux pour lui, mais c'est un coup de bol. Pourquoi lui et pas d'autres (comme moi) aucune idée. C'est arbitraire, de là à dire que c'est injuste... |
|
|
![]()
Message
#885
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 28 Feb 2008 Membre no 108 909 ![]() |
Salut à tous,
Voici mon expérience. J'ai un MBP 15' early 2008. Mon portable est tombé en panne vers juillet 2012. Il était en veille et lorsque j'ai voulu le redémarrer il ne répondais plus. J'étais bien touché par ce foutu problème Nvidia. Pas de bol pour moi mon MBP ne voulais pas démarrer donc pas de "Bong". J'ai appelé le service client apple, en insistant, ils ont voulou prendre en charge la réparation à condition que mon pc passe le test Nvida...mais vu que mon pc ne démarrais pas... Je me retrouve comme un con. Ils ne voulais rien entendre... Je me dis merde, perte de toutes mes données, du temps, de l'argent etc. Pour moi, Apple c'est fini, je m'achète entre temps un Sony 14'sous Windows 8 (Bof bof) mais qui marche très bien et la vie continue. Et puis un jour, en surfant sur ebay je tombe sur un gars d’Angleterre qui répare les GPU Nvidia des MBP en les remplaçant pour pas trop cher. Voyant les nombreux commentaires positifs, je me lance.... Bilan de l'histoire: mon MBP a été remis à neuf par cette société et cerise sur le gâteaux, il a même réparé mon super drive qui était aussi défectueux (rejet de tous les cd). Cela m'a coûté seulement 215 eur ! 5 fois moins que ce que j'aurais payé chez Apple ou chez un Apple Repair Center ! Moi qui croyait que tout était perdu pour mon MBP finalement, je suis heureux de le récupérer et de continuer a m'en servir. Pour les désespérés avec le service client Apple comme moi, je vous recommande de visiter la boutique ebay de Ian http://stores.befr.ebay.be/bga-repairs J'espère que cela aidera tous ceux qui n'ont pu obtenir une réparation d'Apple. Ce message a été modifié par Trulex - 23 Mar 2013, 13:54. |
|
|
![]()
Message
#886
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Salut à tous, Voici mon expérience. J'ai un MBP 15' early 2008. Mon portable est tombé en panne vers juillet 2012. Il était en veille et lorsque j'ai voulu le redémarrer il ne répondais plus. J'étais bien touché par ce foutu problème Nvidia. Pas de bol pour moi mon MBP ne voulais pas démarrer donc pas de "Bong". J'ai appelé le service client apple, en insistant, ils ont voulou prendre en charge la réparation à condition que mon pc passe le test Nvida...mais vu que mon pc ne démarrais pas... Je me retrouve comme un con. Ils ne voulais rien entendre... Je me dis merde, perte de toutes mes données, du temps, de l'argente etc. Pour moi, Apple c'est fini, je m'achète entre temps un Sony 14'sous Windows 8 (Bof bof) mais qui marche très bien et la vie continue. Et puis un jour, en surfant sur ebay je tombe sur un gars d’Angleterre qui répare les GPU Nvidia des MBP en les remplaçant pour pas trop cher. Voyant les nombreux commentaires positifs, je me lance.... Bilan de l'histoire: mon MBP a été remis à neuf par cette société et cerise sur le gâteaux, il a même réparé mon super drive qui était aussi défectueux (rejet de tous le cd). Cela m'a coûté seulement 215 eur ! 5 fois moins que ce que j'aurais payé chez Apple ou chez un Apple Repair Center ! Moi qui croyait que tout était perdu pour mon MBP finalement, je suis heureux de le récupérer et de continuer a m'en servir. Pour les désespérés avec le service client Apple comme moi, je vous recommande de visiter la boutique ebay de Ian http://stores.befr.ebay.be/bga-repairs J'espère que cela aidera tous ceux qui n'ont pu obtenir une réparation d'Apple. Si cela ne venait pas d'un "nouveau membre" ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
Message
#887
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 28 Feb 2008 Membre no 108 909 ![]() |
Salut à tous, Voici mon expérience. J'ai un MBP 15' early 2008. Mon portable est tombé en panne vers juillet 2012. Il était en veille et lorsque j'ai voulu le redémarrer il ne répondais plus. J'étais bien touché par ce foutu problème Nvidia. Pas de bol pour moi mon MBP ne voulais pas démarrer donc pas de "Bong". J'ai appelé le service client apple, en insistant, ils ont voulou prendre en charge la réparation à condition que mon pc passe le test Nvida...mais vu que mon pc ne démarrais pas... Je me retrouve comme un con. Ils ne voulais rien entendre... Je me dis merde, perte de toutes mes données, du temps, de l'argente etc. Pour moi, Apple c'est fini, je m'achète entre temps un Sony 14'sous Windows 8 (Bof bof) mais qui marche très bien et la vie continue. Et puis un jour, en surfant sur ebay je tombe sur un gars d’Angleterre qui répare les GPU Nvidia des MBP en les remplaçant pour pas trop cher. Voyant les nombreux commentaires positifs, je me lance.... Bilan de l'histoire: mon MBP a été remis à neuf par cette société et cerise sur le gâteaux, il a même réparé mon super drive qui était aussi défectueux (rejet de tous le cd). Cela m'a coûté seulement 215 eur ! 5 fois moins que ce que j'aurais payé chez Apple ou chez un Apple Repair Center ! Moi qui croyait que tout était perdu pour mon MBP finalement, je suis heureux de le récupérer et de continuer a m'en servir. Pour les désespérés avec le service client Apple comme moi, je vous recommande de visiter la boutique ebay de Ian http://stores.befr.ebay.be/bga-repairs J'espère que cela aidera tous ceux qui n'ont pu obtenir une réparation d'Apple. Si cela ne venait pas d'un "nouveau membre" ![]() ![]() Pfff Macoupc t'es vraiment grave comme gars ahahaha Tu vois partout l'arnaque toi lol J'ai pas beaucoup posté de message sur le forum mais j'ai pas mal lu sur le sujet et sur d'autres forum lorsque mon MBP est tombé en panne. Je ne vois pas en quoi mon expérience doit être discréditée parce que je suis un "Nouveau Membre" comme tu dis. Il ne s'agit pas d'une arnaque, vous pouvez aller voir les commentaires et évaluation du vendeur sur Ebay. Il s'agit d'une société sérieuse et pas de bidouilleure en herbe. Vous pouvez vérifier que la société existe bein via leur numéro de TVA qui est affiché sur leur page et toutes les données légales. Personellement, je n'ai rien à y gagner, mon seul but est de témoignager de mon expérience avec cette société et d'aider ceux qui comme moi n'ont pu faire réparer leur machine avec le service Apple qui coûte une fortune. J'ai testé les services de ce réparateur et j'en suis plainement satisfait. A bon entendeur... |
|
|
![]()
Message
#888
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Pfff Macoupc t'es vraiment grave comme gars ahahaha Tu vois partout l'arnaque toi lol J'ai pas beaucoup posté de message sur le forum mais j'ai pas mal lu sur le sujet et sur d'autres forum lorsque mon MBP est tombé en panne. Je ne vois pas en quoi mon expérience doit être discréditée parce que je suis un "Nouveau Membre" comme tu dis. Il ne s'agit pas d'une arnaque, vous pouvez aller voir les commentaires et évaluation du vendeur sur Ebay. Il s'agit d'une société sérieuse et pas de bidouilleure en herbe. Vous pouvez vérifier que la société existe bein via leur numéro de TVA qui est affiché sur leur page et toutes les données légales. Personellement, je n'ai rien à y gagner, mon seul but est de témoignager de mon expérience avec cette société et d'aider ceux qui comme moi n'ont pu faire réparer leur machine avec le service Apple qui coûte une fortune. J'ai testé les services de ce réparateur et j'en suis plainement satisfait. A bon entendeur... Pourquoi l'arnaque partout ? Bien sûr, ne vous méfiez pas, donnez votre code de carte bleue comme ça et votre ordi en prime. Go ! ![]() Si tu le dis. Bienvenue aux nouveaux membres mais il se trouve que... je ne souhaite pas discréditer ton expérience mais c'est sûr qu'on peut moins s'y fier que si notre gourou ![]() Merci pour ton super plan top génial ! Apple peut aller se rhabiller. Merci de venir partager tes bons plans sur MacBid. Et c'est cool pour la cerise sur le gâteau, la réparation du superdrive, ils sont vraiment sympas ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#889
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 28 Feb 2008 Membre no 108 909 ![]() |
Pfff Macoupc t'es vraiment grave comme gars ahahaha Tu vois partout l'arnaque toi lol J'ai pas beaucoup posté de message sur le forum mais j'ai pas mal lu sur le sujet et sur d'autres forum lorsque mon MBP est tombé en panne. Je ne vois pas en quoi mon expérience doit être discréditée parce que je suis un "Nouveau Membre" comme tu dis. Il ne s'agit pas d'une arnaque, vous pouvez aller voir les commentaires et évaluation du vendeur sur Ebay. Il s'agit d'une société sérieuse et pas de bidouilleure en herbe. Vous pouvez vérifier que la société existe bein via leur numéro de TVA qui est affiché sur leur page et toutes les données légales. Personellement, je n'ai rien à y gagner, mon seul but est de témoignager de mon expérience avec cette société et d'aider ceux qui comme moi n'ont pu faire réparer leur machine avec le service Apple qui coûte une fortune. J'ai testé les services de ce réparateur et j'en suis plainement satisfait. A bon entendeur... Pourquoi l'arnaque partout ? Bien sûr, ne vous méfiez pas, donnez votre code de carte bleue comme ça et votre ordi en prime. Go ! ![]() Si tu le dis. Bienvenue aux nouveaux membres mais il se trouve que... je ne souhaite pas discréditer ton expérience mais c'est sûr qu'on peut moins s'y fier que si notre gourou ![]() Merci pour ton super plan top génial ! Apple peut aller se rhabiller. Merci de venir partager tes bons plans sur MacBid. Et c'est cool pour la cerise sur le gâteau, la réparation du superdrive, ils sont vraiment sympas ! ![]() Hahahaah tu me fais rire franchement ! T'a déjà acheté sur Ebay quelque chose ? Ebay c'est une arnaque aussi ? Ecoute, si tu me fais pas confiance...OK, je peux le comprendre, car sur internet pas mal d'arnaques circulent et je suis moi-même méfiant de nature. Mais pourquoi, ne regardes-tu pas les évaluations du vendeur (bga_Repairs) sur ebay et les plus de 640 évaluations positives (pas une seule négatives) et commentaires des gens qui ont réparés leur macbook chez lui. Peut-être, est-ce aussi une arnaque ? Pour ton info, on ne donne pas son code de carte blue car tout se réalise via Ebay et Paypal. Donc la transaction est sûre et sécurisée. Si tu veux qu'ils te réparent ton ordi, et bien... il faut quand même bien leur envoyer... non? Pas besoin d'envoyer ton disque dur ni tout autre accessoires. Bref, j'arrête de me justifier et perdre mon temps... Chacun est libre de faire ce qu'il veut...réfléchir et décider. En tout cas, ceux-qui feront le pas, ils ne seront pas déçu. |
|
|
![]()
Message
#890
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Hahahaah tu me fais rire franchement ! T'a déjà acheté sur Ebay quelque chose ? Ebay c'est une arnaque aussi ? Ecoute, si tu me fais pas confiance...OK, je peux le comprendre, car sur internet pas mal d'arnaques circulent et je suis moi-même méfiant de nature. Mais pourquoi, ne regardes-tu pas les évaluations du vendeur (bga_Repairs) sur ebay et les plus de 640 évaluations positives (pas une seule négative) et commentaires des gens qui ont réparés leur macbook chez lui. Peut-être, est-ce aussi une arnaque ? Pour ton info, on ne donne pas son code de carte blue car tout se réalise via Ebay et Paypal. Donc la transaction est sûre et sécurisée. Si tu veux qu'ils te réparent ton ordi, et bien... il faut quand même bien leur envoyer... non? Pas besoin d'envoyer ton disque dur ni tout autre accessoires. Bref, j'arrête de me justifier et perdre mon temps... Chacun est libre de faire ce qu'il veut...réfléchir et décider. En tout cas, ceux-qui feront le pas, ils ne seront pas déçu. Tu me poses une question je te réponds.. mais on ne va pas aller plus loin : oui j'ai déjà acheté pas mal de choses sur ebay. Je sais que ça peut passer par paypal mais ça revient au même, une fois qu'on a payé qu'est-ce qui garanti le retour du matos ? Je trouve qu'envoyer son ordi au royaume-uni c'est pas forcément le plus simple, en même temps, ça sera peut-être plus proche que le sud de la France... D'ailleurs quand Apple prend ton ordi il l'envoie au pays-bas ou un truc comme ça. Mais au moins t'es sûr qu'il te le rende. ![]() Je crois que c'était le ton de ton message qui faisait faux. Excuse-moi si je l'ai pris comme ça... tu dois te dire que tu partages un bon plan et on t'envoies bouler. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
Message
#891
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 10 Nov 2005 Lieu : Chièvres, Belgique Membre no 49 684 ![]() |
Le MacBook Pro de ma copine vient de rendre l'âme après 5 ans de bons et loyaux services. On lui avait mis un SSD et 6gb de ram il y a 6 mois et il était tout content. C'est un 17" A1261 Core 2 Duo 2.5ghz 8600GT.
Depuis quelques semaines, il faisait un truc bizarre en sortant de veille, l'écran était noir et il fallait le fermer et le réouvrir pour que l'écran s'éclaire. Ensuite le ventilateur droit à commencer à faire un peu de bruit. Avant-hier le bruit est devenu soudainement strident. On l'a démonté, nettoyé le ventilo et il a fonctionné à nouveau. Jusque hier où le bruit est revenu. On redémonte, on regarde s'il n'y a pas un truc qui coince et depuis l'écran reste désespérément noir. Les ventilateurs et le voyant s’allument mais aucune image et rien non plus sur un écran externe. J'ai l'impression que c'est le problème du ventilo qui a fait surchauffer le GPU (c'est arrivé en même que la méteo avec 30°). Ce vendeur bga_repairs fait ce genre de réparation ? -------------------- |
|
|
![]()
Message
#892
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 3 Jan 2002 Membre no 1 731 ![]() |
Je me joins à ce funeste club pour annoncer le décès de mon 17' 2008 santa rosa, fidèle compagnon pendant 5 ans.
Nvidia naze, pas de boot, écran noir et tout le toutim. Ces histoires d'extension de garantie sont tellement déprimantes, que même pas je vais aller pleurer devant le Genius du Louvre, comme me le conseille pourtant un pote qui ( c'est le comble ) bosse chez Apple . Non mais , ça va oui ? Aller pleurnicher ? Plutôt cr*** Il marchait bien pourtant, ce machin ... Je vais me rabattre sur un Mac Mini que je vais booster sa race. Marre des alims, et autres batteries à changer ! C'était pas prévu dans mon budge, donc on va bouffer des ...Rien... pendant quelques semaines, mais bon, ce doit être un signe du ciel qui me demande d'augmenter ma productivité avec du matos de bon aloi, je présume ... -------------------- Mac Mini 2012 i7 2.3Ghz / 16 giga Ram / SSD Samsung 840 pro 512 + HDD interne 1T / OSX Hi Sierra
Mac Mini 2018 i7 hexa / 64 giga Ram / SSD 512 / 10 gig ethernet / Mojave |
|
|
![]()
Message
#893
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Je me joins à ce funeste club pour annoncer le décès de mon 17' 2008 santa rosa, fidèle compagnon pendant 5 ans. Nvidia naze, pas de boot, écran noir et tout le toutim. Ces histoires d'extension de garantie sont tellement déprimantes, que même pas je vais aller pleurer devant le Genius du Louvre, comme me le conseille pourtant un pote qui ( c'est le comble ) bosse chez Apple . Non mais , ça va oui ? Aller pleurnicher ? Plutôt cr*** Il marchait bien pourtant, ce machin ... Je vais me rabattre sur un Mac Mini que je vais booster sa race. Marre des alims, et autres batteries à changer ! C'était pas prévu dans mon budge, donc on va bouffer des ...Rien... pendant quelques semaines, mais bon, ce doit être un signe du ciel qui me demande d'augmenter ma productivité avec du matos de bon aloi, je présume ... C'est un bon choix le mac mini (ce fût le mien ;-) ) mais en revanche il y a aussi une alim sur un macmini... ET aller se plaindre chez Apple peut être utile à long terme, histoire de montrer qu'on ne baisse pas les bras. 5 ans pour un ordi (apple) c'est juste et à la fois il commençait à être obsolète. Le seul vrai problème c'est de ne pas pouvoir décider quand on veut changer d'ordinateur et qu'on est pas prévenu à l'avance... obsolescence programmée sont les mots clefs de ce topic ![]() -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
Message
#894
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 3 Jan 2002 Membre no 1 731 ![]() |
C'est un bon choix le mac mini (ce fût le mien ;-) ) mais en revanche il y a aussi une alim sur un macmini... ET aller se plaindre chez Apple peut être utile à long terme, histoire de montrer qu'on ne baisse pas les bras. 5 ans pour un ordi (apple) c'est juste et à la fois il commençait à être obsolète. Le seul vrai problème c'est de ne pas pouvoir décider quand on veut changer d'ordinateur et qu'on est pas prévenu à l'avance... obsolescence programmée sont les mots clefs de ce topic ![]() Je parlais surtout de l'alim magsafe des MBP ![]() Bon, en 5 ans, une batterie et une alim ... On va dire que ça passe ![]() Ma stratégie de contre attaque : 1-Refaire une config up to date avec un Mac Mini ( Pour mon boulot de son ). 2- Une fois que ça roule ET quand j'aurais quelques pesetas à balancer, je vais aller chez Apple me plaindre pour mon MBP, c'est la m***de ,j 'peux plus bosser, C'est un scandale et tout ça quoi . Si pas gratos, je claquerai (peut être) 600 ou 800e pour me reconstituer un MBP 2008 tout neuf, amplement suffisant pour surfer au pieu ... Enfin , peut être je dis bien .... -------------------- Mac Mini 2012 i7 2.3Ghz / 16 giga Ram / SSD Samsung 840 pro 512 + HDD interne 1T / OSX Hi Sierra
Mac Mini 2018 i7 hexa / 64 giga Ram / SSD 512 / 10 gig ethernet / Mojave |
|
|
![]()
Message
#895
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 396 ![]() |
Allez hop, mon mbp 2008 vient de rejoindre la longue série...
Rageant, lui qui pour le moment semblait tenir le coup. Je vais appeler apple et tenter ma chance. N'est-il pas mieux de passer à l'apple store ou APR le plus proche avant de contacter directement la hotline ? Je suis d'un naturel optimiste, mais sait on jamais.. |
|
|
![]()
Message
#896
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Allez hop, mon mbp 2008 vient de rejoindre la longue série... Rageant, lui qui pour le moment semblait tenir le coup. Je vais appeler apple et tenter ma chance. N'est-il pas mieux de passer à l'apple store ou APR le plus proche avant de contacter directement la hotline ? Je suis d'un naturel optimiste, mais sait on jamais.. Méfie-toi de l'APR le plus proche, ils m'avaient demandé 30€ pour le diagnostic... que j'ai refusé de payer et c'est passé mais j'ai failli ne pas récupérer ma machine à cause de ça. ![]() |
|
|
![]()
Message
#897
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 396 ![]() |
Allez hop, mon mbp 2008 vient de rejoindre la longue série... Rageant, lui qui pour le moment semblait tenir le coup. Je vais appeler apple et tenter ma chance. N'est-il pas mieux de passer à l'apple store ou APR le plus proche avant de contacter directement la hotline ? Je suis d'un naturel optimiste, mais sait on jamais.. Méfie-toi de l'APR le plus proche, ils m'avaient demandé 30€ pour le diagnostic... que j'ai refusé de payer et c'est passé mais j'ai failli ne pas récupérer ma machine à cause de ça. ![]() Merci pour l'info... ;-) Je vais donc commencer par la hotline pour tater le terrain |
|
|
![]()
Message
#898
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 610 Inscrit : 11 Feb 2005 Membre no 32 904 ![]() |
Bonjour à tous,
Le mien de tomber également en panne. Avant que je parte dans l'infernale ronde des recherches / réparations, etc ... pourriez-vous me conseiller pour me dire si c'est réparable : - MacBook Pro 15", "Macbook pro 8.2" (il m'a été fourni par mon boulot en 2011) - Core i7 - Carte graphique AMD Radéon HD 6770M - il est indiqué dans les informations système aussi un processeur graphique intel intégré HD graphic 3000. Les symptômes : Sont apparus soudain, tout l'écran des lignes horizontales multicolores. J'ai redémarré en zappant la PRAM + vram (5 bloing), ça repart quelques minutes, puis le même problème -> mac bloqué (plusieurs tentatives) J'ai démarré en mode target pour récupérer ce qui n'avait pas été sauvegardé depuis la veille au soir, date de la dernière sauvegarde, et ça marche (pendant environ 20 minutes). J'ai ensuite éteint le mac. Voilà, voilou. Est-ce réparable ? A+ T3Z |
|
|
![]()
Message
#899
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 610 Inscrit : 11 Feb 2005 Membre no 32 904 ![]() |
Up
![]() |
|
|
![]()
Message
#900
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Up ![]() Pas très orthodoxe de faire ça... Si j'étais modo ça ne me plairait pas ! ![]() Impossible de répondre à ta question, bien sûr que c'est réparable, la bonne question c'est : "est-ce que ça vaut le coup/coût" ; "est-ce qu'Apple le prendra en charge" ? -------> APPLE STORE ! ![]() NB : ton macbook pro n'est pas concerné par le problème des cartes graphiques NVIDIA, ta carte graphique est une AMD... Tu as lu les autres pages du sujet ???? ![]() Aller, bonne chance quand même. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
Message
#901
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 610 Inscrit : 11 Feb 2005 Membre no 32 904 ![]() |
Tout à fait désolé si mon post n'est pas au bon endroit.
Et pardon au modo si j'ai demandé un petit "up" pour savoir si c'était réparable. En effet, après avoir lu les pages précédentes, et de nombreux articles sur le sujet, les avis sont partagés : il n'est pas certain, en réalité, que ce soit réparable - ce n'est donc pas seulement une question de coût. Ma question reste donc entière. |
|
|
![]()
Message
#902
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Tout à fait désolé si mon post n'est pas au bon endroit. ET MAL PLACÉE DONC CRÉE UN AUTRE SUJET merci. Et pardon au modo si j'ai demandé un petit "up" pour savoir si c'était réparable. En effet, après avoir lu les pages précédentes, et de nombreux articles sur le sujet, les avis sont partagés : il n'est pas certain, en réalité, que ce soit réparable - ce n'est donc pas seulement une question de coût. Ma question reste donc entière. ![]() |
|
|
![]()
Message
#903
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 610 Inscrit : 11 Feb 2005 Membre no 32 904 ![]() |
D'accord, d'accord, pas la peine de crier.Tu es modérateur sur ce forum ?
|
|
|
![]()
Message
#904
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 28 May 2008 Membre no 114 941 ![]() |
Bonjour,
veille prolongée, écran noir ou rayé, ventilateur nettoyé par tribu pour 40 euros... Devis en attente mais déjà on m'a dit que mon Macbook pro 2008 est "vintage" ! Donc il n'y aura plus de pièces pour le réparer (plus de carte mémoire, de carte graphique)... Est-ce que par hasard j'aurais une autre solution que de le jeter ? Est-ce que la garantie se portant à 20 ans peut obliger apple a fournir le matériel nécessaire pour réparer ce vice caché de la carte nvidia ? Quelqu'un peut-il rapidement me conseiller ? Merci les bidouilleurs c'est grâce à vous que j'en suis là et que j'ai les infos qu'on ne me donnera nulle part ailleurs... Cordialement à tous ! Ecumoire |
|
|
![]()
Message
#905
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#906
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 18 Nov 2012 Membre no 180 568 ![]() |
Bonjour tout monde
si vous ne trouvez pas de solution chez Apple Store donc je peux vous propose Vidéo Macbook Pro 2010 & 2011 avec la puce GPU AMD: http://www.youtube.com/watch?v=91-pexYDUg8 Vidéo Macbook Pro 2007 & 2008 avec la puce ATI ou Nvidia : https://www.youtube.com/watch?v=8S7CR7bMnrk A+ |
|
|
![]()
Message
#907
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 8 Apr 2004 Membre no 17 387 ![]() |
Ca y est ! Bonne nouvelle decouverte sur Hackers News !
Plus qu'à voir comment se faire rembourser pour ceux qui ont du payer… MacBook Pro Repair Extension Program for Video Issues http://www.apple.com/ca/support/macbookpro-videoissues/ Have a nice day and share it everywhere ![]() Thanks MacBidouille F. |
|
|
![]()
Message
#908
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 14 Apr 2008 Membre no 112 319 ![]() |
J'ai l'impression que toutes les series de MBP finissent par être touché par des problèmes graphiques...
Vu le prix des machines... Cela commence à être très pénible. -------------------- MacBook Pro 15" - RAM : 16 Go - SSD : 512 Go
Niveau vin, je vous conseille cet excellent vin de Bordeaux. |
|
|
![]()
Message
#909
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
J'ai l'impression que toutes les series de MBP finissent par être touché par des problèmes graphiques... Vu le prix des machines... Cela commence à être très pénible. Peut-être faut-il se méfier des généralisations ? C'est vrai que les portables sont plus touchés par les problèmes que les fixes, justement parce qu'ils sont portables et trimballés partout, le transport ça abîme et le changement de contextes aussi. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
Message
#910
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 14 Apr 2008 Membre no 112 319 ![]() |
2007-2008, 2009-2010, 2011-2013 : la généralisation je ne l'invente pas, elle est factuelle, il suffit de reprendre l'actualité de chacune de ses années là.
Oui, le transport abime. Peut-être a-t-il un impact sur la durée de vie des cartes mère ? Innover en permanence c'est un risque aussi. L'industrialisation aussi. Apple connaît mieux que quiconque les problèmes sur les machines qu'elle fait produire et vend. Bref, au final peu importe. Le vrai scandale est surtout qu'il faille avoir à mendier pour une reconnaissance officielle du problème. Et même après cela, sur les machines de 2007/2008 et le scandale Nvidia (qui a l'époque avait provisionné plusieurs centaines de millions de US$), Apple a prétexté que bien des machines avait un problème de carte mère et non pas de puce nVidia. Ce qui est peut-être vrai. Simplement, quand on a un vice caché sur un produit haut de gamme, Apple aurait pu éviter de faire subir un tel clavaire à ses clients, qui d'une part on des droits (art. 1641 et suiv. du CC) et d'autre part on largement payé le prix d'un support digne de ce nom. -------------------- MacBook Pro 15" - RAM : 16 Go - SSD : 512 Go
Niveau vin, je vous conseille cet excellent vin de Bordeaux. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th September 2025 - 10:03 |