![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
Message
#861
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Bonjour, Après plusieurs mésaventures dues aux problèmes récurrents de Nvidia sur les macbook pro , je me suis attelé à trouver une solution pour palier a ce problème. Et j'ai enfin trouvé , c'est pour cela que je propose mes services pour réparer votre macbook pro qui est sujet a ces genres de problèmes. Si intéressé par mes services --> MP C'est cool mais si tu pouvais donner des pistes ça serait pas mal vu qu'on est sur un forum d'entraide où l'on partage nos expériences... ![]() Si c'est plus compliqué qu'un "tuyau", que ça prend du temps etc. c'est normal de "proposer ses services" mais en quoi consiste ta manip en gros ? Perso au final j'ai revendu le mien à un bidouilleur qui en allait faire un MBP avec 2 qui n'étaient plus au top, je ne sais pas ce que ça a donné et surtout s'il a réussi ! -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
Message
#862
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 767 Inscrit : 11 Sep 2005 Lieu : devant mon Mac Membre no 45 676 ![]() |
ça consiste a chauffer la carte mère du macbook pro !
-------------------- MBP 15'' - Iphone 5
|
|
|
![]()
Message
#863
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
ça consiste a chauffer la carte mère du macbook pro ! Il paraît que ça marche une fois sur deux... ![]() -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
Message
#864
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 767 Inscrit : 11 Sep 2005 Lieu : devant mon Mac Membre no 45 676 ![]() |
20 essai, 19 réussites.
-------------------- MBP 15'' - Iphone 5
|
|
|
![]()
Message
#865
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 12 Sep 2012 Membre no 178 816 ![]() |
Bonjour,
5 mois après la date fatidique des 4ans la carte graphique c'est mise à déconner.. Passage au Genius Bar, le génie qui m'a reçu était embêtée mais 4 ans c'est 4 ans. L'histoire de cuire les carte mère ne semble marcher que quelques mois. D'ailleurs il y a pas mal de cas ou le changement de CM n'a résolu que temporairement le pb, leur stock de carte mère est toujours sujet au pb. J'ai trouvé une trace d'une boite à NY qui change juste la puce incriminé pour il me semble 200$ (plus frais de port) alors que c'est 500€ chez Appple. Je les ai contacté, je vais voir. 500€ pour une machine ou la caméra et les lecteur de DVD est out c'est trop cher. Cordialement, Ce message a été modifié par Register - 12 Sep 2012, 11:10. |
|
|
![]()
Message
#866
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Moi j'avais un écran, une souris, un clavier, j'ai choisi l'option "macmini" à 800€... avec carte graphique. J'avais un ordi neuf pour le prix d'une réparation d'un vieil ordi. J'ai revendu le vieux pour pièces détachées à 200€... C'est pas cher mais ça fait 600€ le macmini.
![]() -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
Message
#867
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 14 Apr 2010 Membre no 152 929 ![]() |
Encore une fois, si votre carte mère lâche, surtout si vous suspecter la CG, faite faire un rebillage du chip graphique (y'a plusieurs adresses à Paris), ca marche et c'est moins cher que d'acheter une carte d'occas !
|
|
|
![]()
Message
#868
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Encore une fois, si votre carte mère lâche, surtout si vous suspecter la CG, faite faire un rebillage du chip graphique (y'a plusieurs adresses à Paris), ca marche et c'est moins cher que d'acheter une carte d'occas ! Un "rebillage du chip graphique" ah ! ok ! Des adresses du coup ? ![]() |
|
|
![]()
Message
#869
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 654 Inscrit : 17 May 2002 Lieu : Nimes Membre no 2 489 ![]() |
Encore une fois, si votre carte mère lâche, surtout si vous suspecter la CG, faite faire un rebillage du chip graphique (y'a plusieurs adresses à Paris), ca marche et c'est moins cher que d'acheter une carte d'occas ! Un "rebillage du chip graphique" ah ! ok ! Des adresses du coup ? ![]() Le mien à subclaqué 1 mois de trop(!) aprés la "fameuse" extention de garantie de 3 ans via Apple..qui a donc refusé de prendre en charge les frais de réparation..."parce qu'il faut bien une date butoire mon Brave Monsieur"(oui oui..je n'achèterais plus de Mac neuf..ça m'évitera perte de temps et d'argent et discussions stériles avec des pousses cartons ..bref..je fais court...j'ai 5 Mac à la maison...Merci pour l'esprit de fidèlité du client.C'est sûr vaut mieux vendre des aîe-phone qu'on jette au bout de 1 an et demi... Donc en cherchant sur le net je suis tombé sur cette boite à Paris(je suis en province mais ça on s'en fout ,faut juste rajouter les frais de port.Le mec en question est trés sympa,trés rapide et serviable... la première fois les soudures ont pas tenu longtemps (3 semaines...mais là ça fait plus d'un mois et ça semble tenir...toute façon pour 150euros(garantie trois mois) ça vaut le coup d'essayer.je vous le conseille..! Un ordi qui remarche pour cette somme alors qu'on me demande 700 eurso chez les pommés..voilà.quoi! http://www.mapuceps2.com/8-apple-macintosh -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard) The best musicians or sound artists are people who never considered themselves to be artists or musicians. (Richar D James,a.k.a Aphex Twin) ..De la symphonie dair comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse... |
|
|
![]()
Message
#870
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 654 Inscrit : 17 May 2002 Lieu : Nimes Membre no 2 489 ![]() |
Encore une fois, si votre carte mère lâche, surtout si vous suspecter la CG, faite faire un rebillage du chip graphique (y'a plusieurs adresses à Paris), ca marche et c'est moins cher que d'acheter une carte d'occas ! Un "rebillage du chip graphique" ah ! ok ! Des adresses du coup ? ![]() Le mien à subclaqué 1 mois de trop(!) aprés la "fameuse" extention de garantie de 3 ans via Apple..qui a donc refusé de prendre en charge les frais de réparation..."parce qu'il faut bien une date butoire mon Brave Monsieur"(oui oui..je n'achèterais plus de Mac neuf..ça m'évitera perte de temps et d'argent et discussions stériles avec des pousses cartons ..bref..je fais court...j'ai 5 Mac à la maison...Merci pour l'esprit de fidèlité du client.C'est sûr vaut mieux vendre des aîe-phone qu'on jette au bout de 1 an et demi... Donc en cherchant sur le net je suis tombé sur cette boite à Paris(je suis en province mais ça on s'en fout ,faut juste rajouter les frais de port.Le mec en question est trés sympa,trés rapide et serviable... la première fois les soudures ont pas tenu longtemps (3 semaines...mais là ça fait plus d'un mois et ça semble tenir...toute façon pour 150euros(garantie trois mois) ça vaut le coup d'essayer.je vous le conseille..! Un ordi qui remarche pour cette somme alors qu'on me demande 700 eurso chez les pommés..voilà.quoi! http://www.mapuceps2.com/8-apple-macintosh -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard) The best musicians or sound artists are people who never considered themselves to be artists or musicians. (Richar D James,a.k.a Aphex Twin) ..De la symphonie dair comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse... |
|
|
![]()
Message
#871
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Voilà quoi !
Merci. Mais on est pas sourds ! Pas la peine de répéter 2 fois ![]() Extension de garantie de 3 ans + 1 an normale ou plutôt standard = 4 ans donc. Ton ordi a donc tenu 4 ans et 1 mois ? Ils abusent pour un mois ils auraient pu faire un effort ! -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
Message
#872
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 654 Inscrit : 17 May 2002 Lieu : Nimes Membre no 2 489 ![]() |
Voilà quoi ! Merci. Mais on est pas sourds ! Pas la peine de répéter 2 fois ![]() Extension de garantie de 3 ans + 1 an normale ou plutôt standard = 4 ans donc. Ton ordi a donc tenu 4 ans et 1 mois ? Ils abusent pour un mois ils auraient pu faire un effort ! Désolé pour le double post.. C'est gentil de participer ..tu as bien fait avancer l'histoire.. Qqu'un demandait un lien pour des réparations rmoins abusives que celle d'Apple je lui ai donné .. Toi? ok bonne nuit . -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard) The best musicians or sound artists are people who never considered themselves to be artists or musicians. (Richar D James,a.k.a Aphex Twin) ..De la symphonie dair comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse... |
|
|
![]()
Message
#873
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 15 Nov 2008 Membre no 125 648 ![]() |
Bonjour
J'ai également ce problème avec mon macbook pro 17" et cette saleté de carte nvidia. En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci : http://forum.quechoisir.org/nvidia-macbook...ran-t15130.html http://forum.quechoisir.org/apple-macbook-...ins-t13748.html http://macbookpro-8600-ecran-noir-carte-mere.blogspot.com/ Si ca peut aider... Je vais aller faire tester ma machine prochainement en espérant qu'elle face partie de celles prises en charge gratuitement par apple. J'avais acheté ce macbook pro comme produit reconditionné sur le site d'apple en 2009. Pour 1900 euros. Je pensais avoir fait un investissement sur le long terme avec cette machine. C''est loupé... Je vous tiendrai informé de la suite des événements.... Bonne chance à vous pour la prise en charge. |
|
|
![]()
Message
#874
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Voilà quoi ! Merci. Mais on est pas sourds ! Pas la peine de répéter 2 fois ![]() Extension de garantie de 3 ans + 1 an normale ou plutôt standard = 4 ans donc. Ton ordi a donc tenu 4 ans et 1 mois ? Ils abusent pour un mois ils auraient pu faire un effort ! Désolé pour le double post.. C'est gentil de participer ..tu as bien fait avancer l'histoire.. Qqu'un demandait un lien pour des réparations moins abusives que celle d'Apple je lui ai donné .. Toi? ok bonne nuit . Pour info pour ton x2 post tu peux éditer ton 2° message et même le supprimer... c'est plus sympa pour ceux qui scrollent. ![]() De mon côté cet ordi a été vendu pour pièces détachées... Je t'avoue que c'est pas super comme fin mais je suis débarrassé du problème au moins. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
Message
#875
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 15 Jul 2009 Membre no 139 169 ![]() |
Est ce que vous savez si les MBP mid 2009 avec G92 et G94 peuvent se faire réparer gratuitement aussi ?
Car ces cartes sont aussi touchées par le problème que vous avez ! Et après un peu moins de 3 ans (fin juillet 2012) ma carte principale (9600M gt) a lâché donc boot windows impossible et quelques semaines après la 9400 s'est mise à déconner avec un type de filtre bleu sur l'ecran (Qui disparaissait parfois), puis vient de me lâcher avant hier pour un bel écran noir au démarrage avec parfois le retour à la normale pour quelques seconde minute ... !! Le même problème que vos cartes quoi ... !! Qu'est ce qui est possible à votre avis ? Gueuler au génius bar ? ^^ Ce message a été modifié par jaubi60 - 2 Dec 2012, 12:46. |
|
|
![]()
Message
#876
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 2 Jun 2008 Lieu : Rêves (Belgique) Membre no 115 242 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vois beaucoup de personnes mécontentes par rapport à la gestion de l'affaire nvidia et la prise en charge des machines défectueuses par Apple et ayant eu également le problème et un "happy end" avec une machine de 4 ans et demi, je pense qu'il est juste d'en parler aussi. Mercredi dernier en soirée mon MacBook Pro Early 2008 (signature) obtenu en remplacement d'un PowerBook G4 (qui avait eu 2 logic board et un écran qui avaient lâchés en moins d'un mois) a commencé à m'afficher un surplus de vert dans certaines parties de l'affichage, j'ai donc voulu l'arrêter par l'OS mais trop tard, pointeur de souris bloqué et ventilateurs à fond. J'ai arrêté la machine quelques minutes et après avoir tenté plusieurs démarrages (reset pram, smc, batterie ...) toujours la même chose il démarrait l'EFI (avec ce vert visible dans les textures) puis se coupait et redémarrait en boucle. Si j'affichais le choix du système à lancer, pas de problème, il restait dessus sans planter mais ne me laissait pas lancer un système même en mode cible qu'il détectait pourtant. Donc, en résumé, un cas parfait de carte nvidia qui grille ... Première étape (jeudi) : j'ai contacté le service technique Apple pour savoir si je pouvais tester autre chose ou, le cas échéant, comment procéder aux étapes pour la réparation si possible sans frais. La personne m'a dit de déposer la machine en APR (j'habite en Belgique) afin que le technicien fasse le test pour vérifier d'où venait le problème. Et que si le problème était graphique mais que l'APR n'avait pas l’autorisation de réparer gratuitement, de revenir vers le service relation client d'Apple. J'ai donc été déposer la machine le jour même. Seconde étape (vendredi) : J'ai contacté l'APR qui m'a confirmé que c'était bien le cas nvidia et que la machine serait ce jour même envoyée au service technique principal pour devis et éventuellement réparation. Troisième étape (aujourd'hui) : N'ayant pas encore de nouvelles, j'ai contacté l'APR où j'avais déposé la machine afin de savoir s'il y avait du nouveau concernant la machine et mon correspondant m'a indiqué qu'un devis de plus de 600 € avait été établi pour le changement de logic board. J'ai donc dit à mon correspondant que je reprendrais contact avec eux après être passé par Apple. J'ai immédiatement contacté le service technique Apple n'ayant que ce seul numéro de téléphone comme point de départ et la personne que j'ai jointe a écouté mon problème et m'a redirigé vers une dame du service relation clientèle qui m'a dit qu'elle ferait le nécessaire et me recontacterait avant 18h pour me dire si Apple interviendrait ou pas dans la réparation. Dans la demi-heure suivant cet appel, cette dame m'a recontacté me signalant que tout était en ordre et que la machine serait réparée à leurs frais. Et peu de temps après, le technicien de l'APR faisait de même rajoutant que ma machine sera disponible au mieux vendredi ou au plus tard début de semaine prochaine. Le technicien m'a dit qu'il s'agit vraiment de cas par cas et je pense que plusieurs choses faisaient que la balance a pesée de mon coté malgré que ma machine ait 4 ans et demi : - Machine de remplacement d'une machine défectueuse. - Apple Care pris pour la machine (1) sans avoir jamais eu à l'utiliser (2). - Machine testée endéans les 3 premières années et reprise dans la série à risque sans avoir changé la logic board car fonctionnelle au moment du test. - Problème uniquement de la partie graphique n'ayant pas mis entièrement hors service la machine. - Machine parfaitement entretenue. - Compétence de mes différents correspondants. Voila pour mon expérience avec le SAV d'Apple sur le problème nvidia. Gwathren -------------------- |
|
|
![]()
Message
#877
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Ok Gwathren c'est cool pour toi, ce que je retiens c'est que t'avais pris un apple care qui t'aurait servi à rien même pendant le temps de sa couverture et qu'Apple a fait ce geste parce que tu ne t'en es pas servi... Je crois que tes arguments tiennent le coup, c'est peut-être ça mais c'est peut-être au pif.
En tout état de cause, je ne vois pas pourquoi ça devrait être pris en compte, c'est un défaut de NVIDIA, donc la responsabilité d'Apple, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre une assurance à 350€ en plus du prix pour être certain d'avoir une machine fonctionnelle pendant 3 ans. Ce qui a penché (du mauvais côté) dans la balance : - machine d'origine - pas d'apple care à 350€ pour une machine qui m'avait coûté 1800€ sur laquelle j'avais ajouté de la RAM et changé la batterie au bout de 2 ans 1/2 pour garantir une durée de vie à 5-6 ans. - apple hardware test fait pendant les 3 ans et aucun message d'apple (mail...) pour me dire que potentiellement il y avait un problème de série... Une info à côté de laquelle je suis passé à mon grand regret - j'ai eu un problème juste sur la partie graphique également - moi aussi j'entretenais bien ma machine et pour un portable je ne le baladais pas beaucoup - je ne sais pas si mes interlocuteurs étaient compétents ou non mais je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas. Au final j'ai revendu 200€ ma machine dont juste la carte graphique était foireuse, avec housse, lecteur de cartes, ram changée, batterie changée... J'étais dégoûté mais c'est vrai que cette machine arrivait quand même en fin de vie et qu'il était temps d'en changer. Obsolescence programmée quand tu nous tiens. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
Message
#878
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 2 Jun 2008 Lieu : Rêves (Belgique) Membre no 115 242 ![]() |
En tout état de cause, je ne vois pas pourquoi ça devrait être pris en compte, c'est un défaut de NVIDIA, donc la responsabilité d'Apple, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre une assurance à 350€ en plus du prix pour être certain d'avoir une machine fonctionnelle pendant 3 ans. Pour être honnête, si je n'avais pas eu gain de cause avec eux directement, je serais passé par une association de consommateurs sans certitude d'y gagner plus car même si la loi protège le consommateur avec le système des vices cachés (comme dans le cas présent), il faut le faire jouer dans les 2 ans suivant la découverte du vice et là on en est loin. L'Apple Care était importante car je voyage beaucoup et j'aurais eu à payer mes réparations quelles qu'elles soient hors d'Europe où je me trouvais fréquemment sans compter le fait qu'il n'est pratiquement jamais éteint et a eu sur 3 ans la vie que certaines machines ont sur 6-8 ans. Et de terminer qu'il s'agit de ma machine de travail principale. Je poste surtout ici pour ceux qui n'auraient pas encore le problème ou viennent de l'avoir et qui pensent que c'est d'office poubelle ou revente pour pièces car plus de 4 ans. Mais comme j'ai dit c'est au cas par cas. -------------------- |
|
|
![]()
Message
#879
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 24 Feb 2004 Lieu : Maisons-Laffitte Membre no 15 335 ![]() |
One more... MacBook pro 17 pouces de 2008 carte vidéo 8600m gt 256 mo dead, écran noir...
Ça fous les boules quand même... Il fonctionnait comme un charme et je venais même de lui racheter une batterie toute neuve... Tof Ce message a été modifié par Toffti - 9 Jan 2013, 16:39. -------------------- Des Macs depuis 1988 et tout ce qui va avec !
|
|
|
![]()
Message
#880
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
One more... MacBook pro 17 pouces de 2008 carte vidéo 8600m gt 256 mo dead, écran noir... "ça fouT les boules" Ah la la tout part en vrille ! Ça fous les boules quand même... Il fonctionnait comme un charme et je venais même de lui racheter une batterie toute neuve... ![]() ![]() Non c'est vrai que quand on vient de changer la batterie... Mais c'est peut-être revendable si elle est toute neuve ? |
|
|
![]()
Message
#881
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 19 Jul 2008 Membre no 118 108 ![]() |
Bonjour un simple message pour vous dire que mon MBP 15" mid 2008 vient d'etre pris gratuitement en charge par l'apple store de velizy 2. Remplacement de la carte mere. Voyez 5ans apres l'achat c'est encore possible !
-------------------- - iMac Alu 21,5" i3 3.06GHz, 12Go DDR3, SSD 512Go, Radeon HD4670
- Macbook Pro 13" i5 2,5GHz, 4Go, SSD128Go |
|
|
![]()
Message
#882
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#883
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 19 Jul 2008 Membre no 118 108 ![]() |
Pourquoi coup de bol ? Le mec a fait son test le mac est éligible donc pris en charge. Y'a pas de coup de bol qui tienne.
Si le soucis viens bien du chipset Nvidia alors le problème est toujours pris en charge par Apple. -------------------- - iMac Alu 21,5" i3 3.06GHz, 12Go DDR3, SSD 512Go, Radeon HD4670
- Macbook Pro 13" i5 2,5GHz, 4Go, SSD128Go |
|
|
![]()
Message
#884
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Pourquoi coup de bol ? Le mec a fait son test le mac est éligible donc pris en charge. Y'a pas de coup de bol qui tienne. Faux. archi-faux. Le problème n'est pris en charge automatiquement que dans une limite de 3 ans... Le lien a été donné suffisamment de fois dans ce topic... Et une brève recherche sur internet confirmera mes propos. Si le soucis viens bien du chipset Nvidia alors le problème est toujours pris en charge par Apple. ![]() Tant mieux pour lui, mais c'est un coup de bol. Pourquoi lui et pas d'autres (comme moi) aucune idée. C'est arbitraire, de là à dire que c'est injuste... |
|
|
![]()
Message
#885
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 28 Feb 2008 Membre no 108 909 ![]() |
Salut à tous,
Voici mon expérience. J'ai un MBP 15' early 2008. Mon portable est tombé en panne vers juillet 2012. Il était en veille et lorsque j'ai voulu le redémarrer il ne répondais plus. J'étais bien touché par ce foutu problème Nvidia. Pas de bol pour moi mon MBP ne voulais pas démarrer donc pas de "Bong". J'ai appelé le service client apple, en insistant, ils ont voulou prendre en charge la réparation à condition que mon pc passe le test Nvida...mais vu que mon pc ne démarrais pas... Je me retrouve comme un con. Ils ne voulais rien entendre... Je me dis merde, perte de toutes mes données, du temps, de l'argent etc. Pour moi, Apple c'est fini, je m'achète entre temps un Sony 14'sous Windows 8 (Bof bof) mais qui marche très bien et la vie continue. Et puis un jour, en surfant sur ebay je tombe sur un gars d’Angleterre qui répare les GPU Nvidia des MBP en les remplaçant pour pas trop cher. Voyant les nombreux commentaires positifs, je me lance.... Bilan de l'histoire: mon MBP a été remis à neuf par cette société et cerise sur le gâteaux, il a même réparé mon super drive qui était aussi défectueux (rejet de tous les cd). Cela m'a coûté seulement 215 eur ! 5 fois moins que ce que j'aurais payé chez Apple ou chez un Apple Repair Center ! Moi qui croyait que tout était perdu pour mon MBP finalement, je suis heureux de le récupérer et de continuer a m'en servir. Pour les désespérés avec le service client Apple comme moi, je vous recommande de visiter la boutique ebay de Ian http://stores.befr.ebay.be/bga-repairs J'espère que cela aidera tous ceux qui n'ont pu obtenir une réparation d'Apple. Ce message a été modifié par Trulex - 23 Mar 2013, 13:54. |
|
|
![]()
Message
#886
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Salut à tous, Voici mon expérience. J'ai un MBP 15' early 2008. Mon portable est tombé en panne vers juillet 2012. Il était en veille et lorsque j'ai voulu le redémarrer il ne répondais plus. J'étais bien touché par ce foutu problème Nvidia. Pas de bol pour moi mon MBP ne voulais pas démarrer donc pas de "Bong". J'ai appelé le service client apple, en insistant, ils ont voulou prendre en charge la réparation à condition que mon pc passe le test Nvida...mais vu que mon pc ne démarrais pas... Je me retrouve comme un con. Ils ne voulais rien entendre... Je me dis merde, perte de toutes mes données, du temps, de l'argente etc. Pour moi, Apple c'est fini, je m'achète entre temps un Sony 14'sous Windows 8 (Bof bof) mais qui marche très bien et la vie continue. Et puis un jour, en surfant sur ebay je tombe sur un gars d’Angleterre qui répare les GPU Nvidia des MBP en les remplaçant pour pas trop cher. Voyant les nombreux commentaires positifs, je me lance.... Bilan de l'histoire: mon MBP a été remis à neuf par cette société et cerise sur le gâteaux, il a même réparé mon super drive qui était aussi défectueux (rejet de tous le cd). Cela m'a coûté seulement 215 eur ! 5 fois moins que ce que j'aurais payé chez Apple ou chez un Apple Repair Center ! Moi qui croyait que tout était perdu pour mon MBP finalement, je suis heureux de le récupérer et de continuer a m'en servir. Pour les désespérés avec le service client Apple comme moi, je vous recommande de visiter la boutique ebay de Ian http://stores.befr.ebay.be/bga-repairs J'espère que cela aidera tous ceux qui n'ont pu obtenir une réparation d'Apple. Si cela ne venait pas d'un "nouveau membre" ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
Message
#887
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 28 Feb 2008 Membre no 108 909 ![]() |
Salut à tous, Voici mon expérience. J'ai un MBP 15' early 2008. Mon portable est tombé en panne vers juillet 2012. Il était en veille et lorsque j'ai voulu le redémarrer il ne répondais plus. J'étais bien touché par ce foutu problème Nvidia. Pas de bol pour moi mon MBP ne voulais pas démarrer donc pas de "Bong". J'ai appelé le service client apple, en insistant, ils ont voulou prendre en charge la réparation à condition que mon pc passe le test Nvida...mais vu que mon pc ne démarrais pas... Je me retrouve comme un con. Ils ne voulais rien entendre... Je me dis merde, perte de toutes mes données, du temps, de l'argente etc. Pour moi, Apple c'est fini, je m'achète entre temps un Sony 14'sous Windows 8 (Bof bof) mais qui marche très bien et la vie continue. Et puis un jour, en surfant sur ebay je tombe sur un gars d’Angleterre qui répare les GPU Nvidia des MBP en les remplaçant pour pas trop cher. Voyant les nombreux commentaires positifs, je me lance.... Bilan de l'histoire: mon MBP a été remis à neuf par cette société et cerise sur le gâteaux, il a même réparé mon super drive qui était aussi défectueux (rejet de tous le cd). Cela m'a coûté seulement 215 eur ! 5 fois moins que ce que j'aurais payé chez Apple ou chez un Apple Repair Center ! Moi qui croyait que tout était perdu pour mon MBP finalement, je suis heureux de le récupérer et de continuer a m'en servir. Pour les désespérés avec le service client Apple comme moi, je vous recommande de visiter la boutique ebay de Ian http://stores.befr.ebay.be/bga-repairs J'espère que cela aidera tous ceux qui n'ont pu obtenir une réparation d'Apple. Si cela ne venait pas d'un "nouveau membre" ![]() ![]() Pfff Macoupc t'es vraiment grave comme gars ahahaha Tu vois partout l'arnaque toi lol J'ai pas beaucoup posté de message sur le forum mais j'ai pas mal lu sur le sujet et sur d'autres forum lorsque mon MBP est tombé en panne. Je ne vois pas en quoi mon expérience doit être discréditée parce que je suis un "Nouveau Membre" comme tu dis. Il ne s'agit pas d'une arnaque, vous pouvez aller voir les commentaires et évaluation du vendeur sur Ebay. Il s'agit d'une société sérieuse et pas de bidouilleure en herbe. Vous pouvez vérifier que la société existe bein via leur numéro de TVA qui est affiché sur leur page et toutes les données légales. Personellement, je n'ai rien à y gagner, mon seul but est de témoignager de mon expérience avec cette société et d'aider ceux qui comme moi n'ont pu faire réparer leur machine avec le service Apple qui coûte une fortune. J'ai testé les services de ce réparateur et j'en suis plainement satisfait. A bon entendeur... |
|
|
![]()
Message
#888
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Pfff Macoupc t'es vraiment grave comme gars ahahaha Tu vois partout l'arnaque toi lol J'ai pas beaucoup posté de message sur le forum mais j'ai pas mal lu sur le sujet et sur d'autres forum lorsque mon MBP est tombé en panne. Je ne vois pas en quoi mon expérience doit être discréditée parce que je suis un "Nouveau Membre" comme tu dis. Il ne s'agit pas d'une arnaque, vous pouvez aller voir les commentaires et évaluation du vendeur sur Ebay. Il s'agit d'une société sérieuse et pas de bidouilleure en herbe. Vous pouvez vérifier que la société existe bein via leur numéro de TVA qui est affiché sur leur page et toutes les données légales. Personellement, je n'ai rien à y gagner, mon seul but est de témoignager de mon expérience avec cette société et d'aider ceux qui comme moi n'ont pu faire réparer leur machine avec le service Apple qui coûte une fortune. J'ai testé les services de ce réparateur et j'en suis plainement satisfait. A bon entendeur... Pourquoi l'arnaque partout ? Bien sûr, ne vous méfiez pas, donnez votre code de carte bleue comme ça et votre ordi en prime. Go ! ![]() Si tu le dis. Bienvenue aux nouveaux membres mais il se trouve que... je ne souhaite pas discréditer ton expérience mais c'est sûr qu'on peut moins s'y fier que si notre gourou ![]() Merci pour ton super plan top génial ! Apple peut aller se rhabiller. Merci de venir partager tes bons plans sur MacBid. Et c'est cool pour la cerise sur le gâteau, la réparation du superdrive, ils sont vraiment sympas ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#889
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 28 Feb 2008 Membre no 108 909 ![]() |
Pfff Macoupc t'es vraiment grave comme gars ahahaha Tu vois partout l'arnaque toi lol J'ai pas beaucoup posté de message sur le forum mais j'ai pas mal lu sur le sujet et sur d'autres forum lorsque mon MBP est tombé en panne. Je ne vois pas en quoi mon expérience doit être discréditée parce que je suis un "Nouveau Membre" comme tu dis. Il ne s'agit pas d'une arnaque, vous pouvez aller voir les commentaires et évaluation du vendeur sur Ebay. Il s'agit d'une société sérieuse et pas de bidouilleure en herbe. Vous pouvez vérifier que la société existe bein via leur numéro de TVA qui est affiché sur leur page et toutes les données légales. Personellement, je n'ai rien à y gagner, mon seul but est de témoignager de mon expérience avec cette société et d'aider ceux qui comme moi n'ont pu faire réparer leur machine avec le service Apple qui coûte une fortune. J'ai testé les services de ce réparateur et j'en suis plainement satisfait. A bon entendeur... Pourquoi l'arnaque partout ? Bien sûr, ne vous méfiez pas, donnez votre code de carte bleue comme ça et votre ordi en prime. Go ! ![]() Si tu le dis. Bienvenue aux nouveaux membres mais il se trouve que... je ne souhaite pas discréditer ton expérience mais c'est sûr qu'on peut moins s'y fier que si notre gourou ![]() Merci pour ton super plan top génial ! Apple peut aller se rhabiller. Merci de venir partager tes bons plans sur MacBid. Et c'est cool pour la cerise sur le gâteau, la réparation du superdrive, ils sont vraiment sympas ! ![]() Hahahaah tu me fais rire franchement ! T'a déjà acheté sur Ebay quelque chose ? Ebay c'est une arnaque aussi ? Ecoute, si tu me fais pas confiance...OK, je peux le comprendre, car sur internet pas mal d'arnaques circulent et je suis moi-même méfiant de nature. Mais pourquoi, ne regardes-tu pas les évaluations du vendeur (bga_Repairs) sur ebay et les plus de 640 évaluations positives (pas une seule négatives) et commentaires des gens qui ont réparés leur macbook chez lui. Peut-être, est-ce aussi une arnaque ? Pour ton info, on ne donne pas son code de carte blue car tout se réalise via Ebay et Paypal. Donc la transaction est sûre et sécurisée. Si tu veux qu'ils te réparent ton ordi, et bien... il faut quand même bien leur envoyer... non? Pas besoin d'envoyer ton disque dur ni tout autre accessoires. Bref, j'arrête de me justifier et perdre mon temps... Chacun est libre de faire ce qu'il veut...réfléchir et décider. En tout cas, ceux-qui feront le pas, ils ne seront pas déçu. |
|
|
![]()
Message
#890
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Hahahaah tu me fais rire franchement ! T'a déjà acheté sur Ebay quelque chose ? Ebay c'est une arnaque aussi ? Ecoute, si tu me fais pas confiance...OK, je peux le comprendre, car sur internet pas mal d'arnaques circulent et je suis moi-même méfiant de nature. Mais pourquoi, ne regardes-tu pas les évaluations du vendeur (bga_Repairs) sur ebay et les plus de 640 évaluations positives (pas une seule négative) et commentaires des gens qui ont réparés leur macbook chez lui. Peut-être, est-ce aussi une arnaque ? Pour ton info, on ne donne pas son code de carte blue car tout se réalise via Ebay et Paypal. Donc la transaction est sûre et sécurisée. Si tu veux qu'ils te réparent ton ordi, et bien... il faut quand même bien leur envoyer... non? Pas besoin d'envoyer ton disque dur ni tout autre accessoires. Bref, j'arrête de me justifier et perdre mon temps... Chacun est libre de faire ce qu'il veut...réfléchir et décider. En tout cas, ceux-qui feront le pas, ils ne seront pas déçu. Tu me poses une question je te réponds.. mais on ne va pas aller plus loin : oui j'ai déjà acheté pas mal de choses sur ebay. Je sais que ça peut passer par paypal mais ça revient au même, une fois qu'on a payé qu'est-ce qui garanti le retour du matos ? Je trouve qu'envoyer son ordi au royaume-uni c'est pas forcément le plus simple, en même temps, ça sera peut-être plus proche que le sud de la France... D'ailleurs quand Apple prend ton ordi il l'envoie au pays-bas ou un truc comme ça. Mais au moins t'es sûr qu'il te le rende. ![]() Je crois que c'était le ton de ton message qui faisait faux. Excuse-moi si je l'ai pris comme ça... tu dois te dire que tu partages un bon plan et on t'envoies bouler. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th September 2025 - 06:01 |