IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 28 29 30 31 >  
Reply to this topicStart new topic
> Recensement des problèmes de cartes graphiques MacBookPro nVidia, FAQ, informations et statistiques dans le message initial
Options
Problèmes graphiques MBP
Total des votes : 89
Les invités ne peuvent pas voter 
cedric.m
posté 29 May 2012, 18:55
Message #851

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Jan 2006
Lieu : Copenhague
Membre no 53 338

Bon, je suis bien content de trouver ce fil... Mon MBP vient de me lâcher, formes bizarres à l'écran au démarrage. Achat en juillet 2008... Je vais demain dans un centre agrée Apple (pas d'Apple Store à Copenhague) pour voir...

--------------------
A switché le 20/01/2006 - iPhone 5S - MBA i7 Early 2014 - iPad Air 2 - Apple TV 3rd Gen.
Go to the top of the page

+Quote Post
Macoupc
posté 30 May 2012, 01:08
Message #852

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101

Juillet 2008 - juin 2012... 3 ans et 11 mois t'as de la chance. S'il est éligible, ils vont te le remplacer gratos normalement pas de raison.

Ne perds pas de temps, c'est juste ! Et tiens-nous au courant pour voir si au moins Apple tient ses engagements sur les 4 ans de garantie.

+Quote Post
cedric.m
posté 30 May 2012, 13:56
Message #853

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 53 338

Bon, en quelques heures j'ai retrouvé le sourire ;-)
10h : APR à Copenhague... Là, le gag : j'explique la situation, les droles de motifs que j'ai au démarrage du Mac, etc... Le technicien démarre et là, écran nickel ohmy.gif J'ai cru que j'étais fou ! Heureusement que j'avais pris des photos avec le téléphone ! Le Mac a été secoué par le trajet en vélo peut-etre... Enfin, le technicien m'a dit qu'il connaissait très bien cette situation : que ce Mac soit concerné et aussi le fait qu'en ' bougeant ', le démarrage pouvait etre correct un jour et à nouveau des motifs bizarres le lendemain... Faux contacts, soudures volantes...
Il scanne le numéro de série, juillet 2008, on est dans les temps. Il m'explique qu'il va faire un test : si test ok, tout est pris en charge par Apple, dispo sous quelques jours. Si test pas ok, devis avec le montant de l'opération qui serait surement très salé...

11h : SMS : diagnostic réalisé et devis par mail. Je repars vers la boutique...

J'explique que le remplacement de la batterie n'est pas trop la priorité... On valide ensuite le devis pour la carte. La suite : carte commandée dans la foulée, devrait etre livrée demain (jeudi) et montée le jour meme ou vendredi rolleyes.gif Je savais cet APR bien ' noté ' mais là, ça dépasse mes attentes, très bon service, difficile d'aller plus vite / plus efficace !

J'attends le prochain SMS, demain ou vendredi qui m'annoncera que le MBP réparé est dispo...

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  snapshot1.png ( 15.83 Ko ) Nombre de téléchargements : 20

--------------------
A switché le 20/01/2006 - iPhone 5S - MBA i7 Early 2014 - iPad Air 2 - Apple TV 3rd Gen.

+Quote Post
Macoupc
posté 30 May 2012, 22:51
Message #854

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Je suis jaloux, moi c'était 4 mois après les 4 ans...

+Quote Post
toms
posté 31 May 2012, 00:51
Message #855

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 May 2002
Lieu : Nimes
Membre no 2 489

Le mien vient de me lacher aprés 4 ans......et deux mois.. sad.gif sad.gif
(Les deux première années c'est une machine dont je ne me servais pas beaucoup)
Depuis c'est devenu ma machine principale.. suite à un décés prématuré aussi de dalle sur les iMac blanc (et leur CG pourrie!)

mad.gif

Pour celui-ci pas de signe avant coureur... Du jour au lendemain plus d'écran.Noir total.
j'attends le verdict pour bien faire certifier que la cause est bien la "bonne" mais j'ai appelé Apple avant et ..je crois pas trop en leur indulgence.....je sais pas pourquoi sad.gif

--------------------
Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard)

The best musicians or sound artists are people
who never considered themselves to be artists or musicians.
(Richar D James,a.k.a Aphex Twin)

..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...

+Quote Post
cedric.m
posté 31 May 2012, 18:02
Message #856

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 53 338

Voilà, le service aura été bon jusqu'au bout. SMS reçu en début d'après-midi : MBP réparé, carte remplacée. J'ai discuté vite fait avec le technicien qui m'a remis mon Mac, à propos de la date butoir des 4 ans. Il m'a dit que tout part de la date qui apparaît à l'écran lorsqu'il scanne le numéro de série du matériel, mais a simplement ajouté qu'il avait vu à plusieurs reprises des réparations prises en charge par Apple pour du matériel de 4 ans + 3 mois max. Au-delà, c'est devis dont le montant doit frôler la moitié d'un matériel neuf :-(

Bon courage à ceux qui connaissent cette ' zone ' du 4 ans et XX semaines / mois sad.gif

--------------------

+Quote Post
toms
posté 31 May 2012, 19:35
Message #857

Membre no 2 489

Citation (cedric.m @ 31 May 2012, 19:02) *
Voilà, le service aura été bon jusqu'au bout. SMS reçu en début d'après-midi : MBP réparé, carte remplacée. J'ai discuté vite fait avec le technicien qui m'a remis mon Mac, à propos de la date butoir des 4 ans. Il m'a dit que tout part de la date qui apparaît à l'écran lorsqu'il scanne le numéro de série du matériel, mais a simplement ajouté qu'il avait vu à plusieurs reprises des réparations prises en charge par Apple pour du matériel de 4 ans + 3 mois max. Au-delà, c'est devis dont le montant doit frôler la moitié d'un matériel neuf :-(

Bon courage à ceux qui connaissent cette ' zone ' du 4 ans et XX semaines / mois sad.gif

Merci pour ton compte rendu fort intéressant..et qui me laisse une vague espérance wink.gif
Bonne route avec ton "nouveau" mac !

--------------------
(F.Dard)

..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...

+Quote Post
floc
posté 4 Jun 2012, 17:16
Message #858

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Mar 2004
Membre no 15 903

Bonjour à tous

Je viens de survoler ce sujet.
Après avoir cramé mon macbookpro portable il y a 2 mois, voici que mon macpro commence à montrer des signes de faiblesse...
Je commence à trembler (et mon banquier ausssi) après déboursé la modique somme de 1680 euros pr une nouvelle machine portable.
Bref, et quoi qu'il en soit, j'ai des artefacts qui se produise sur mes moniteurs. Au départ (il y a env. 2 mois, un seul moniteur était concerné). Pour info, j'ai 2 cartes graphiques, NVIDIA GT 120 d'origine. J'avais donc basculé les 2 moniteurs sur la mm cartes graphique et là tout fonctionnait bien.
MAIS, depuis 2 jours, le pb est de nouveau apparu sr les deux écrans, et donc les 2 cartes graphiques..
Grosso modo, du glitch écran, des saute d'écran, avec apparition d'écran noir.. Alors que je ne lui demandais pas grand chose de très ardu.
Selon vous, serait-ce du à la carte mêre, ou cela pourrait-il venir des Cartes graphiques???
En visuel, un artefact de ce jours.

Pr finir ces artefacts interviennent de façon discontinues, et très aléatoirement.Fichier joint  capture.jpg ( 226.43 Ko ) Nombre de téléchargements : 25

Merci de vos précieux conseils..

+Quote Post
Macoupc
posté 1 Jul 2012, 14:14
Message #859

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Ah c'est sûr c'est pas pratique pour bosser... biggrin.gif

--------------------

MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17
iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot

+Quote Post
nanan
posté 11 Aug 2012, 17:01
Message #860

Inscrit : 11 Sep 2005
Lieu : devant mon Mac
Membre no 45 676

Bonjour,

Après plusieurs mésaventures dues aux problèmes récurrents de Nvidia sur les macbook pro , je me suis attelé à trouver une solution pour palier a ce problème.

Et j'ai enfin trouvé , c'est pour cela que je propose mes services pour réparer votre macbook pro qui est sujet a ces genres de problèmes.

Si intéressé par mes services --> MP

--------------------
MBP 15'' - Iphone 5

+Quote Post
Macoupc
posté 22 Aug 2012, 19:43
Message #861

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Citation (nanan @ 11 Aug 2012, 18:01) *
Bonjour,

Après plusieurs mésaventures dues aux problèmes récurrents de Nvidia sur les macbook pro , je me suis attelé à trouver une solution pour palier a ce problème.

Et j'ai enfin trouvé , c'est pour cela que je propose mes services pour réparer votre macbook pro qui est sujet a ces genres de problèmes.

Si intéressé par mes services --> MP

C'est cool mais si tu pouvais donner des pistes ça serait pas mal vu qu'on est sur un forum d'entraide où l'on partage nos expériences... wink.gif

Si c'est plus compliqué qu'un "tuyau", que ça prend du temps etc. c'est normal de "proposer ses services" mais en quoi consiste ta manip en gros ?

Perso au final j'ai revendu le mien à un bidouilleur qui en allait faire un MBP avec 2 qui n'étaient plus au top, je ne sais pas ce que ça a donné et surtout s'il a réussi !

--------------------

+Quote Post
nanan
posté 26 Aug 2012, 10:14
Message #862

Membre no 45 676

ça consiste a chauffer la carte mère du macbook pro !

--------------------
MBP 15'' - Iphone 5

+Quote Post
Macoupc
posté 31 Aug 2012, 16:13
Message #863

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Citation (nanan @ 26 Aug 2012, 11:14) *
ça consiste a chauffer la carte mère du macbook pro !

Il paraît que ça marche une fois sur deux... biggrin.gif C'est comme récupérer un disque dur en le mettant dans le frigo...

--------------------

+Quote Post
nanan
posté 31 Aug 2012, 20:06
Message #864

Membre no 45 676

20 essai, 19 réussites.

--------------------
MBP 15'' - Iphone 5

+Quote Post
Register
posté 12 Sep 2012, 11:09
Message #865

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Sep 2012
Membre no 178 816

Bonjour,

5 mois après la date fatidique des 4ans la carte graphique c'est mise à déconner.. Passage au Genius Bar, le génie qui m'a reçu était embêtée mais 4 ans c'est 4 ans.

L'histoire de cuire les carte mère ne semble marcher que quelques mois. D'ailleurs il y a pas mal de cas ou le changement de CM n'a résolu que temporairement le pb, leur stock de carte mère est toujours sujet au pb.

J'ai trouvé une trace d'une boite à NY qui change juste la puce incriminé pour il me semble 200$ (plus frais de port) alors que c'est 500€ chez Appple.

Je les ai contacté, je vais voir. 500€ pour une machine ou la caméra et les lecteur de DVD est out c'est trop cher.

Cordialement,

Ce message a été modifié par Register - 12 Sep 2012, 11:10.

+Quote Post
Macoupc
posté 20 Sep 2012, 00:58
Message #866

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Moi j'avais un écran, une souris, un clavier, j'ai choisi l'option "macmini" à 800€... avec carte graphique. J'avais un ordi neuf pour le prix d'une réparation d'un vieil ordi. J'ai revendu le vieux pour pièces détachées à 200€... C'est pas cher mais ça fait 600€ le macmini. huh.gif Bon les boules quand même.

--------------------

+Quote Post
pappysven
posté 24 Sep 2012, 21:07
Message #867

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Apr 2010
Membre no 152 929

Encore une fois, si votre carte mère lâche, surtout si vous suspecter la CG, faite faire un rebillage du chip graphique (y'a plusieurs adresses à Paris), ca marche et c'est moins cher que d'acheter une carte d'occas !

+Quote Post
Macoupc
posté 28 Sep 2012, 17:32
Message #868

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Citation (pappysven @ 24 Sep 2012, 22:07) *
Encore une fois, si votre carte mère lâche, surtout si vous suspecter la CG, faite faire un rebillage du chip graphique (y'a plusieurs adresses à Paris), ca marche et c'est moins cher que d'acheter une carte d'occas !

Un "rebillage du chip graphique" ah ! ok ! Des adresses du coup ? wink.gif

+Quote Post
toms
posté 29 Sep 2012, 21:03
Message #869

Membre no 2 489

Citation (Macoupc @ 28 Sep 2012, 18:32) *

Le mien à subclaqué 1 mois de trop(!) aprés la "fameuse" extention de garantie de 3 ans via Apple..qui a donc refusé de prendre en charge les frais de réparation..."parce qu'il faut bien une date butoire mon Brave Monsieur"(oui oui..je n'achèterais plus de Mac neuf..ça m'évitera perte de temps et d'argent et discussions stériles avec des pousses cartons ..bref..je fais court...j'ai 5 Mac à la maison...Merci pour l'esprit de fidèlité du client.C'est sûr vaut mieux vendre des aîe-phone qu'on jette au bout de 1 an et demi...

Donc en cherchant sur le net je suis tombé sur cette boite à Paris(je suis en province mais ça on s'en fout ,faut juste rajouter les frais de port.Le mec en question est trés sympa,trés rapide et serviable...

la première fois les soudures ont pas tenu longtemps (3 semaines...mais là ça fait plus d'un mois et ça semble tenir...toute façon pour 150euros(garantie trois mois) ça vaut le coup d'essayer.je vous le conseille..!
Un ordi qui remarche pour cette somme alors qu'on me demande 700 eurso chez les pommés..voilà.quoi!

http://www.mapuceps2.com/8-apple-macintosh

--------------------
(F.Dard)

+Quote Post
toms
posté 29 Sep 2012, 21:28
Message #870

Membre no 2 489

Citation (Macoupc @ 28 Sep 2012, 18:32) *

Le mien à subclaqué 1 mois de trop(!) aprés la "fameuse" extention de garantie de 3 ans via Apple..qui a donc refusé de prendre en charge les frais de réparation..."parce qu'il faut bien une date butoire mon Brave Monsieur"(oui oui..je n'achèterais plus de Mac neuf..ça m'évitera perte de temps et d'argent et discussions stériles avec des pousses cartons ..bref..je fais court...j'ai 5 Mac à la maison...Merci pour l'esprit de fidèlité du client.C'est sûr vaut mieux vendre des aîe-phone qu'on jette au bout de 1 an et demi...

Donc en cherchant sur le net je suis tombé sur cette boite à Paris(je suis en province mais ça on s'en fout ,faut juste rajouter les frais de port.Le mec en question est trés sympa,trés rapide et serviable...

la première fois les soudures ont pas tenu longtemps (3 semaines...mais là ça fait plus d'un mois et ça semble tenir...toute façon pour 150euros(garantie trois mois) ça vaut le coup d'essayer.je vous le conseille..!
Un ordi qui remarche pour cette somme alors qu'on me demande 700 eurso chez les pommés..voilà.quoi!

http://www.mapuceps2.com/8-apple-macintosh

--------------------
(F.Dard)

+Quote Post
Macoupc
posté 2 Oct 2012, 22:59
Message #871

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Voilà quoi !

Merci. Mais on est pas sourds ! Pas la peine de répéter 2 fois laugh.gif

Extension de garantie de 3 ans + 1 an normale ou plutôt standard = 4 ans donc. Ton ordi a donc tenu 4 ans et 1 mois ? Ils abusent pour un mois ils auraient pu faire un effort !

--------------------

+Quote Post
toms
posté 3 Oct 2012, 02:50
Message #872

Membre no 2 489

Citation (Macoupc @ 2 Oct 2012, 23:59) *
Voilà quoi !

Extension de garantie de 3 ans + 1 an normale ou plutôt standard = 4 ans donc. Ton ordi a donc tenu 4 ans et 1 mois ? Ils abusent pour un mois ils auraient pu faire un effort !

Désolé pour le double post..

C'est gentil de participer ..tu as bien fait avancer l'histoire..
Qqu'un demandait un lien pour des réparations rmoins abusives que celle d'Apple je lui ai donné ..

Toi? ok bonne nuit .

--------------------
(F.Dard)

+Quote Post
jojo01
posté 6 Nov 2012, 00:05
Message #873

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Nov 2008
Membre no 125 648

Bonjour

J'ai également ce problème avec mon macbook pro 17" et cette saleté de carte nvidia. En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci :

http://forum.quechoisir.org/nvidia-macbook...ran-t15130.html

http://forum.quechoisir.org/apple-macbook-...ins-t13748.html

http://macbookpro-8600-ecran-noir-carte-mere.blogspot.com/

Si ca peut aider...

Je vais aller faire tester ma machine prochainement en espérant qu'elle face partie de celles prises en charge gratuitement par apple.

J'avais acheté ce macbook pro comme produit reconditionné sur le site d'apple en 2009. Pour 1900 euros. Je pensais avoir fait un investissement sur le long terme avec cette machine. C''est loupé...

Je vous tiendrai informé de la suite des événements....

Bonne chance à vous pour la prise en charge.

+Quote Post
Macoupc
posté 9 Nov 2012, 14:35
Message #874

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Citation (toms @ 3 Oct 2012, 03:50) *
Citation (Macoupc @ 2 Oct 2012, 23:59) *
Voilà quoi !

Désolé pour le double post..

C'est gentil de participer ..tu as bien fait avancer l'histoire..
Qqu'un demandait un lien pour des réparations moins abusives que celle d'Apple je lui ai donné ..

Toi? ok bonne nuit .

Pour info pour ton x2 post tu peux éditer ton 2° message et même le supprimer... c'est plus sympa pour ceux qui scrollent. biggrin.gif
De mon côté cet ordi a été vendu pour pièces détachées... Je t'avoue que c'est pas super comme fin mais je suis débarrassé du problème au moins.

--------------------

+Quote Post
jaubi60
posté 2 Dec 2012, 12:44
Message #875

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 169

Est ce que vous savez si les MBP mid 2009 avec G92 et G94 peuvent se faire réparer gratuitement aussi ?

Car ces cartes sont aussi touchées par le problème que vous avez ! Et après un peu moins de 3 ans (fin juillet 2012) ma carte principale (9600M gt) a lâché donc boot windows impossible et quelques semaines après la 9400 s'est mise à déconner avec un type de filtre bleu sur l'ecran (Qui disparaissait parfois), puis vient de me lâcher avant hier pour un bel écran noir au démarrage avec parfois le retour à la normale pour quelques seconde minute ... !!

Le même problème que vos cartes quoi ... !!

Qu'est ce qui est possible à votre avis ? Gueuler au génius bar ? ^^

Ce message a été modifié par jaubi60 - 2 Dec 2012, 12:46.

+Quote Post
Gwathren
posté 12 Dec 2012, 15:39
Message #876

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 2 Jun 2008
Lieu : Rêves (Belgique)
Membre no 115 242

Bonjour à tous,

Je vois beaucoup de personnes mécontentes par rapport à la gestion de l'affaire nvidia et la prise en charge des machines défectueuses par Apple et ayant eu également le problème et un "happy end" avec une machine de 4 ans et demi, je pense qu'il est juste d'en parler aussi.

Mercredi dernier en soirée mon MacBook Pro Early 2008 (signature) obtenu en remplacement d'un PowerBook G4 (qui avait eu 2 logic board et un écran qui avaient lâchés en moins d'un mois) a commencé à m'afficher un surplus de vert dans certaines parties de l'affichage, j'ai donc voulu l'arrêter par l'OS mais trop tard, pointeur de souris bloqué et ventilateurs à fond. J'ai arrêté la machine quelques minutes et après avoir tenté plusieurs démarrages (reset pram, smc, batterie ...) toujours la même chose il démarrait l'EFI (avec ce vert visible dans les textures) puis se coupait et redémarrait en boucle. Si j'affichais le choix du système à lancer, pas de problème, il restait dessus sans planter mais ne me laissait pas lancer un système même en mode cible qu'il détectait pourtant. Donc, en résumé, un cas parfait de carte nvidia qui grille ...

Première étape (jeudi) : j'ai contacté le service technique Apple pour savoir si je pouvais tester autre chose ou, le cas échéant, comment procéder aux étapes pour la réparation si possible sans frais. La personne m'a dit de déposer la machine en APR (j'habite en Belgique) afin que le technicien fasse le test pour vérifier d'où venait le problème. Et que si le problème était graphique mais que l'APR n'avait pas l’autorisation de réparer gratuitement, de revenir vers le service relation client d'Apple. J'ai donc été déposer la machine le jour même.

Seconde étape (vendredi) : J'ai contacté l'APR qui m'a confirmé que c'était bien le cas nvidia et que la machine serait ce jour même envoyée au service technique principal pour devis et éventuellement réparation.

Troisième étape (aujourd'hui) : N'ayant pas encore de nouvelles, j'ai contacté l'APR où j'avais déposé la machine afin de savoir s'il y avait du nouveau concernant la machine et mon correspondant m'a indiqué qu'un devis de plus de 600 € avait été établi pour le changement de logic board. J'ai donc dit à mon correspondant que je reprendrais contact avec eux après être passé par Apple. J'ai immédiatement contacté le service technique Apple n'ayant que ce seul numéro de téléphone comme point de départ et la personne que j'ai jointe a écouté mon problème et m'a redirigé vers une dame du service relation clientèle qui m'a dit qu'elle ferait le nécessaire et me recontacterait avant 18h pour me dire si Apple interviendrait ou pas dans la réparation. Dans la demi-heure suivant cet appel, cette dame m'a recontacté me signalant que tout était en ordre et que la machine serait réparée à leurs frais. Et peu de temps après, le technicien de l'APR faisait de même rajoutant que ma machine sera disponible au mieux vendredi ou au plus tard début de semaine prochaine.

Le technicien m'a dit qu'il s'agit vraiment de cas par cas et je pense que plusieurs choses faisaient que la balance a pesée de mon coté malgré que ma machine ait 4 ans et demi :

- Machine de remplacement d'une machine défectueuse.
- Apple Care pris pour la machine (1) sans avoir jamais eu à l'utiliser (2).
- Machine testée endéans les 3 premières années et reprise dans la série à risque sans avoir changé la logic board car fonctionnelle au moment du test.
- Problème uniquement de la partie graphique n'ayant pas mis entièrement hors service la machine.
- Machine parfaitement entretenue.
- Compétence de mes différents correspondants.

Voila pour mon expérience avec le SAV d'Apple sur le problème nvidia.

Gwathren

--------------------

+Quote Post
Macoupc
posté 12 Dec 2012, 17:46
Message #877

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Ok Gwathren c'est cool pour toi, ce que je retiens c'est que t'avais pris un apple care qui t'aurait servi à rien même pendant le temps de sa couverture et qu'Apple a fait ce geste parce que tu ne t'en es pas servi... Je crois que tes arguments tiennent le coup, c'est peut-être ça mais c'est peut-être au pif.
En tout état de cause, je ne vois pas pourquoi ça devrait être pris en compte, c'est un défaut de NVIDIA, donc la responsabilité d'Apple, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre une assurance à 350€ en plus du prix pour être certain d'avoir une machine fonctionnelle pendant 3 ans.

Ce qui a penché (du mauvais côté) dans la balance :
- machine d'origine
- pas d'apple care à 350€ pour une machine qui m'avait coûté 1800€ sur laquelle j'avais ajouté de la RAM et changé la batterie au bout de 2 ans 1/2 pour garantir une durée de vie à 5-6 ans.
- apple hardware test fait pendant les 3 ans et aucun message d'apple (mail...) pour me dire que potentiellement il y avait un problème de série... Une info à côté de laquelle je suis passé à mon grand regret
- j'ai eu un problème juste sur la partie graphique également
- moi aussi j'entretenais bien ma machine et pour un portable je ne le baladais pas beaucoup
- je ne sais pas si mes interlocuteurs étaient compétents ou non mais je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas.

Au final j'ai revendu 200€ ma machine dont juste la carte graphique était foireuse, avec housse, lecteur de cartes, ram changée, batterie changée... J'étais dégoûté mais c'est vrai que cette machine arrivait quand même en fin de vie et qu'il était temps d'en changer. Obsolescence programmée quand tu nous tiens.

--------------------

+Quote Post
Gwathren
posté 12 Dec 2012, 18:03
Message #878

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 2 Jun 2008
Lieu : Rêves (Belgique)
Membre no 115 242

Citation (Macoupc @ 12 Dec 2012, 17:46) *
En tout état de cause, je ne vois pas pourquoi ça devrait être pris en compte, c'est un défaut de NVIDIA, donc la responsabilité d'Apple, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre une assurance à 350€ en plus du prix pour être certain d'avoir une machine fonctionnelle pendant 3 ans.

Pour être honnête, si je n'avais pas eu gain de cause avec eux directement, je serais passé par une association de consommateurs sans certitude d'y gagner plus car même si la loi protège le consommateur avec le système des vices cachés (comme dans le cas présent), il faut le faire jouer dans les 2 ans suivant la découverte du vice et là on en est loin.

L'Apple Care était importante car je voyage beaucoup et j'aurais eu à payer mes réparations quelles qu'elles soient hors d'Europe où je me trouvais fréquemment sans compter le fait qu'il n'est pratiquement jamais éteint et a eu sur 3 ans la vie que certaines machines ont sur 6-8 ans. Et de terminer qu'il s'agit de ma machine de travail principale.

Je poste surtout ici pour ceux qui n'auraient pas encore le problème ou viennent de l'avoir et qui pensent que c'est d'office poubelle ou revente pour pièces car plus de 4 ans. Mais comme j'ai dit c'est au cas par cas.

--------------------

+Quote Post
Toffti
posté 9 Jan 2013, 16:38
Message #879

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Feb 2004
Lieu : Maisons-Laffitte
Membre no 15 335

One more... MacBook pro 17 pouces de 2008 carte vidéo 8600m gt 256 mo dead, écran noir...

Ça fous les boules quand même... Il fonctionnait comme un charme et je venais même de lui racheter une batterie toute neuve...

Tof

Ce message a été modifié par Toffti - 9 Jan 2013, 16:39.

--------------------
Des Macs depuis 1988 et tout ce qui va avec !

+Quote Post
Macoupc
posté 10 Jan 2013, 19:02
Message #880

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Citation (Toffti @ 9 Jan 2013, 17:38) *
One more... MacBook pro 17 pouces de 2008 carte vidéo 8600m gt 256 mo dead, écran noir...

Ça fous les boules quand même... Il fonctionnait comme un charme et je venais même de lui racheter une batterie toute neuve...
"ça fouT les boules" Ah la la tout part en vrille ! tongue.gif biggrin.gif

Non c'est vrai que quand on vient de changer la batterie... Mais c'est peut-être revendable si elle est toute neuve ?

+Quote Post

31 Pages V  « < 28 29 30 31 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th September 2025 - 09:50