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> Recensement des problèmes de cartes graphiques MacBookPro nVidia, FAQ, informations et statistiques dans le message initial
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Problèmes graphiques MBP
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Macoupc
posté 26 Mar 2012, 19:45
Message #831


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biggrin.gif Ben ça y est, j'en suis !!! wink.gif laugh.gif OUAIS !

Au bout de 5 ans, je fais partie du club.

Quand j'avais fait de la 3D en 2008 à fond, j'avais les aberrations graphiques qu'on voit dans le premier post. Je pourrais les retrouver pour "rire" jaune.

Là ça y est, la carte graphique doit être morte car rien à faire pour récupérer un écran.

Combien ça coûte de faire réparer ça à mes frais ?

[EDIT:] cela fait très exactement 4 ans, 4 mois et 28 jours que j'ai acheté mon MacBook Pro. Donc je suis bien dans la 5° année et je ne pourrai pas profiter de l'extension de garantie a priori... Mais c'est un problème reconnu donc je me dis qu'il y a de l'espoir.

[EDIT 2:] je reviens de chez un APR, mon MBP fait bien partie de la série touchée par le problème, mon dossier est en cours de discussion apparemment pour savoir si la réparation sera prise en charge hors garantie, je ne sais pas s'ils me baratinent mais ils me laissent espérer en tous les cas. C'est un moyen si ça ne marche pas pour dire "on a analysé le problème, c'est impossible..." ou ils réfléchissent vraiment ? Dans ce cas, c'est au pif ? En fonction de la fidélité, du nombre d'ordis, iphone etc achetés ? En fonction de quels critères objectifs finalement ?
Est-ce que c'est pire d'espérer ?
Une personne de l'apple care de niveau 2 que j'ai eu au téléphone a appelé dans la foulée l'APR pour lui dire de prendre mon ordi pour le diagnostiquer, même si a priori c'était pas pris en charge... Tant mieux et bizarre, non ? C'est quand même un vice caché, un dossier sensible visiblement,
Ils m'ont parlé de 500-600€ si c'était hors prise en charge. Si c'est pas pris en charge par Apple, j'espère qu'ils vont au moins me proposer une bonne réduction pour l'achat d'un nouvel ordi sinon je passe à la concurrence non mais !

Ce message a été modifié par Macoupc - 28 Mar 2012, 18:26.


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mendiburu lauren...
posté 29 Mar 2012, 21:27
Message #832


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Hello à tous, je reviens avec un nouveau pseudo, impossible de retrouver mon ancienne connexion.

Alors, voila comment c'est terminé mon histoire avec mon MBP.

Rappel:
Achat déc 2008 sur apple store (Apple sait depuis sept que ses MBP sont deffectueux)
juin 2011 (2 ans et 6 mois) Carte mère grillée
Devis DXM Rennes: 800 € environ
Je refuse le devis et ne peux me lancer dans le procés du fait que mon mac a été acheté par une association, et que QUECHOISIR ne défend que des particuliers.
Je passe en février à l'apple store Opéra, et la je sors le grand jeu:
Tout en laissant négligement trainer le courrier de QUECHOISIR sortir de mon dossier et en parlant à voix haute afin que les 3 ou 4 clients autour de moi m'entendent, j'explique mon cas.
Ils tentent le test graphique (mais impossible vu que la carte mère est morte) et en 5 mn un grand chef arrive, m'explique que c'est ma carte mère et qu'il n'y peuvent rien.
Je lui sort tout le tintouin, que je connais le problème de cette série, que je suis sur plusieurs forum, que rien ne prouve que les CM ne sont pas abimées par les puces graphiques sur-chauffantes, etc....

Et voila le deal qu'il me propose:
carte mère à 1/2 prix, et main d'oeuvre à l'oeil....Je rale, pourquoi 1/2 prix?
Et là il me dit (texto): "Votre ordinateur serait nickel, nous prendrions tout en charge, mais il a de nombreuses marques de chocs, et ce genre de matériel est fragile. Donc disons qu'il y a une chance sur deux que la carte mère soit morte du fait de cette série et une chance sur deux à cause des chocs, qu'en pensez vous? "
Et là ....Ben il a raison ma coque alu est bien cabossée....Du coup j'accepte.

Bilan: 239€ au lieu de près de 800 à Rennes....

BATTEZ VOUS, ALLEZ Y UN SAMEDI APREM !!!( ya plus de client et ils aiment pas ça!)

Voila!
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Macoupc
posté 2 Apr 2012, 18:09
Message #833


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Oui, moi je me suis beaucoup battu (au téléphone ça se voit moins peut-être et ça fait pas de mauvaise pub pour les clients) mais rien à faire, ma machine a 4 ans et 5 mois donc 5 mois de trop et puis voilà. Le réparateur chez qui je l'avais déposé voulais me prendre 30€ pour avoir fait le même diagnostic que moi, j'ai pas accepté et un peu gueulé et il m'a laissé partir comme ça avec ma machine. En même temps heureusement, c'est un défaut de série c'est pas moi qui ai renversé du café dessus !!!

Achat : octobre 2007 Mort : mars 2012 RIP MBP...

Du coup j'ai une batterie presque neuve sur les bras, 4go de RAM ajoutée il y a 6 mois, un lecteur de cartes SD pour express card, un chargeur fonctionnel... c'est bête de jeter tout ça. Le clavier n'a pas une touche cassée, l'écran, le superdrive, le disque dur fonctionnent...

Vous savez pas si c'est possible de récupérer le superdrive pour le mettre dans un boîtier USB ?


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renan35
posté 13 Apr 2012, 10:59
Message #834


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Citation (Macoupc @ 2 Apr 2012, 19:09) *
Oui, moi je me suis beaucoup battu (au téléphone ça se voit moins peut-être et ça fait pas de mauvaise pub pour les clients) mais rien à faire, ma machine a 4 ans et 5 mois donc 5 mois de trop et puis voilà. Le réparateur chez qui je l'avais déposé voulais me prendre 30€ pour avoir fait le même diagnostic que moi, j'ai pas accepté et un peu gueulé et il m'a laissé partir comme ça avec ma machine. En même temps heureusement, c'est un défaut de série c'est pas moi qui ai renversé du café dessus !!!

Achat : octobre 2007 Mort : mars 2012 RIP MBP...

Du coup j'ai une batterie presque neuve sur les bras, 4go de RAM ajoutée il y a 6 mois, un lecteur de cartes SD pour express card, un chargeur fonctionnel... c'est bête de jeter tout ça. Le clavier n'a pas une touche cassée, l'écran, le superdrive, le disque dur fonctionnent...

Vous savez pas si c'est possible de récupérer le superdrive pour le mettre dans un boîtier USB ?



Meme en panne , ca vaut 150-200 euros sur ebay, suivant config et nombre de personnes intéressées. Ou 200 sur leboncoin .
ne vous embeter pas à récuperer le superdrive pour mettre dans un boitier. Prenez direct un graveur en USB PC, ca vaut 30-40 euros. (un boitier vaudra presque ce prix là).
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pappysven
posté 16 Apr 2012, 10:42
Message #835


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Bonjour,
Hier soir j'ai eu de gros problémes d'affichage avec mon MBpro 2008 (il fait bien partie de la série foireuse).
N'étant pas au courrant de ce bug, je pensais que c'était la dalle qui etait en train de lâcher ou le câble entre la CM et le LCD qui avait trop travaillé-> Démontage, tout semble OK.
Remontage, le probléme reste, je laisse l'ordi tourner .... le probléme disparait puis réapparait .... puis redisparait.
Pour info le probléme que j'ai est un ecran rose avec les ligne horizontale (pas encore listée en page d'acceuil), il est trés bien décrit ici:
http://www.mac-forums.com/forums/apple-not...ntal-lines.html
Je n'ai pas tenté la capture d'écran, il faudra que j'essais quand le probléme se représente (à noter que sur mon écran déporté je n'ai aucun probléme ).
Est ce que certains d'entre vous ont eu les mêmes symptômes ?

Question annexe: ce MBP a bien été bidouillé, genre il a un deuxiéme disque dur à la place du graveur, et un SSD en disuqe principal. Je compte tout de même aller à l'apple store du louvre pour lui faire passer le test de la CG.
A votre avis, il faut que je redémonte tout pour remettre le graveur ?
Est ce que certain se sont vu refuser le changement de la CM uniquement parce que leur macbook avait été ouvert ?
merci !
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Macoupc
posté 18 Apr 2012, 00:06
Message #836


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Citation (renan35 @ 13 Apr 2012, 11:59) *
Citation (Macoupc @ 2 Apr 2012, 19:09) *
Oui, moi je me suis beaucoup battu (au téléphone ça se voit moins peut-être et ça fait pas de mauvaise pub pour les clients) mais rien à faire, ma machine a 4 ans et 5 mois donc 5 mois de trop et puis voilà. Le réparateur chez qui je l'avais déposé voulais me prendre 30€ pour avoir fait le même diagnostic que moi, j'ai pas accepté et un peu gueulé et il m'a laissé partir comme ça avec ma machine. En même temps heureusement, c'est un défaut de série c'est pas moi qui ai renversé du café dessus !!!

Achat : octobre 2007 Mort : mars 2012 RIP MBP...

Du coup j'ai une batterie presque neuve sur les bras, 4go de RAM ajoutée il y a 6 mois, un lecteur de cartes SD pour express card, un chargeur fonctionnel... c'est bête de jeter tout ça. Le clavier n'a pas une touche cassée, l'écran, le superdrive, le disque dur fonctionnent...

Vous savez pas si c'est possible de récupérer le superdrive pour le mettre dans un boîtier USB ?

Même en panne , ca vaut 150-200 euros sur ebay, suivant config et nombre de personnes intéressées. Ou 200 sur leboncoin .
ne vous embeter pas à récuperer le superdrive pour mettre dans un boitier. Prenez direct un graveur en USB PC, ca vaut 30-40 euros. (un boitier vaudra presque ce prix là).

Merci du conseil, je vais voir si ça part, je ne vais pas garder cette machine alors que ça pourrait servir à d'autres pour des pièces détachées. Mais 200€ c'est cher payé, non ? ohmy.gif il faut quand même changer la carte mère si on veut l'utiliser comme portable. Ou acheter une carte graphique, dessouder l'existante et la remplacer et on a un macbook pro de 4 ans d'âge parfaitement fonctionnel... dry.gif hum.

Citation (pappysven @ 16 Apr 2012, 11:42) *
Bonjour,
Hier soir j'ai eu de gros problémes d'affichage avec mon MBpro 2008 (il fait bien partie de la série foireuse).
N'étant pas au courrant de ce bug, je pensais que c'était la dalle qui etait en train de lâcher ou le câble entre la CM et le LCD qui avait trop travaillé-> Démontage, tout semble OK.
Remontage, le probléme reste, je laisse l'ordi tourner .... le probléme disparait puis réapparait .... puis redisparait.
Pour info le probléme que j'ai est un ecran rose avec les ligne horizontale (pas encore listée en page d'acceuil), il est trés bien décrit ici:
http://www.mac-forums.com/forums/apple-not...ntal-lines.html
Je n'ai pas tenté la capture d'écran, il faudra que j'essais quand le probléme se représente (à noter que sur mon écran déporté je n'ai aucun probléme ).
Est ce que certains d'entre vous ont eu les mêmes symptômes ?

Aïe ! je ne sais pas ce que c'est mais ça sent le roussi... pas de rose chez moi, ça a claqué d'un coup, ce qui est pire. La capture d'écran risque de ne pas fonctionner, préfère la photo !
Pour ce qui est du remontage pour le test à l'apple store, pas besoin, ils verront de toutes façons que tu l'as ouvert s'ils font des tests approfondis et pour faire le test de la CG, pas besoin de le démonter.
Bonne chance.


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iFan69
posté 24 Apr 2012, 12:17
Message #837


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Bonjour a tous

Moi aussi heureux propriétaire d'un MBP 3,1 17p et 8600M GT de Juillet 2007 qui présent les mêmes symptômes ,écran noir etc.... je me suis décidé a aller a l'Apple Store du coin ,résultat CM HS ,sa ne ma pas étonné ! J'ai demandé un devis Hors garantie! et donc pour info 496,34 euros ttc pour changement CM 2,4GHz ,Rev 2 . est ce que la Rev 2 et une nouvelle carte corrigée ? sans le problème nVidia ? dry.gif


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iFan69
posté 24 Apr 2012, 14:05
Message #838


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RE
je viens d'avoir le tech d'Apple au téléphone ,ils ont changé la carte mère et me disent maintenant que l'écran et HS (des pixels vert apparaissent !!!! ) c'est un gague !!!! huh.gif je n'ai jamais eu de problème d'affichage ,l'écran marchait très bien .
Résultat ils vont tester une deuxième carte , sa sent pas bon tous ça !!! dry.gif
a suivre …...


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Macoupc
posté 27 Apr 2012, 20:58
Message #839


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Citation (iFan69 @ 24 Apr 2012, 15:05) *
RE
je viens d'avoir le tech d'Apple au téléphone ,ils ont changé la carte mère et me disent maintenant que l'écran et HS (des pixels vert apparaissent !!!! ) c'est un gague !!!! huh.gif je n'ai jamais eu de problème d'affichage ,l'écran marchait très bien .
Résultat ils vont tester une deuxième carte , sa sent pas bon tous ça !!! dry.gif
a suivre …...

J'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des gugusses. Il faut tenir bon ce sont des sacrés filous.

(vous noterez l'utilisation de qualificatifs désuets mais pas vulgaires pour caractériser mes ressentis

Pour info, j'avais un écran noir, rien à faire, je suis allé faire le test chez un APR, il m'a dit que mon portable était touché gna gna gna et en effaçant complètement avec 3 passes le disque dur en mode target, il redémarre (même s'il démarrait bien) et l'écran fonctionne de nouveau !!!!!!!!!!!!

C'est quand même incroyable qu'ils n'aient pas réussi à faire ça, non ? C'est l'obsolescence programmée vraiment ? Bon je vais réinstaller un système neuf et voir si ça fonctionne mais ça me paraît complètement hallucinant.
C'est pas pour crier au complot mais ma copine qui a un iphone 3GS depuis 3 ans ne l'a jamais mis à jour et il fonctionne parfaitement. j'ai plein de potes qui mettent à jour leur iphone 4 et qui leur claque dans les mains pour on ne sait quelle raison... wink.gif


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Macoupc
posté 27 Apr 2012, 21:15
Message #840


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Bonjour, est-ce que tous ceux qui ont eu eu ce problème ont essayé d'effacer complètement le disque dur et de redémarrer ?

Chez moi l'écran s'est rallumé.


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iFan69
posté 28 Apr 2012, 10:47
Message #841


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Bonjour a tous
Suite et fin de ma mésaventure , j'ai récupéré mon précieux  rolleyes.gif Pour le problème d’écran ,il s'agissait de leurs CM neuve qu'ils venaient de me changer qui avait un défaut , donc re-changement de CM ! Maintenant sa marche.
Mes hormis se problème récurant de ses CM ,je tenais a souligné l'accueil et le professionnalisme des personnes qui mon reçu dans cette Apple Store ( Lyon confluence ),il leur a fallu que 3 jours pour réglé mon problème Bravo !! en comparaison a la concurrence.

Macoupc
Bonjour, est-ce que tous ceux qui ont eu eu ce problème ont essayé d'effacer complètement le disque dur et de redémarrer ?
Chez moi l'écran s'est rallumé.

Pour ma part je laissai ma machine tourner quelques heures avec l'écran noir et sa lui arrivai de redémarrer toute seule !! mes sa ne durai pas ,le lendemain rebelote ! J'en ai eu marre alors j'ai pété la tirelire et direction Apple.


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vinjub
posté 7 May 2012, 23:07
Message #842


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Bonsoir,

Je me joins à ce topic, après avoir laissé un post il y a quelques jours. Mon MBP early 2008 2,5Ghz a eu les mêmes problèmes, affichage aberrant, plantage puis redémarrage impossible après quelques reboots temporaires.
Donc j'ai fini au Genius bar (Parly 2). Très bon accueil, sur rdv.
Diagnostic: changement de carte mère .... gratuit. Peut être à la mention faite de ce défaut de la carte graphique durant la discussion avec le technicien.
Je le récupérerai dans quelques jour, j'espère avec autant de GHz et une bonne carte graphique.



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vinjub
posté 15 May 2012, 21:26
Message #843


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Je récupère mon MBP ce soir, il fonctionne.
Accueil très très bon à l'Apple Store Parly 2.

Surtout, rien payé. Changement gratuit carte mère dans le cadre du programme qualité. Sans doute un peu grâce à des forums comme celui ci.


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Macoupc
posté 16 May 2012, 00:13
Message #844


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Citation (vinjub @ 15 May 2012, 22:26) *
Je récupère mon MBP ce soir, il fonctionne.
Accueil très très bon à l'Apple Store Parly 2.

Surtout, rien payé. Changement gratuit carte mère dans le cadre du programme qualité. Sans doute un peu grâce à des forums comme celui ci.

Et ça faisait combien de temps exactement que tu avais ce MBP ?


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vinjub
posté 16 May 2012, 08:36
Message #845


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4 ans dans 2 mois


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Possum
posté 16 May 2012, 12:41
Message #846


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J'ai moi aussi eu le problème en question.
Historique:
Macbook Pro 17" acheté en août 2008 (fabriqué en juillet 2008) - début des hostilités le 16 avril 2012, le Mac ralentit et chauffe - je fais un tas de trucs, réparation permissions, reset PRAM etc etc, rien ne change - le 23 avril, premiers symptômes graphiques/artefacts, le Mac chauffe encore plus, 90°, dans l'après-midi, c'est fini, écran gris me disant de forcer l'arrêt, redémarrage impossible dans un premier temps, mais quand il s'est refroidi, il redémarre... 15 minutes plus tard rebelotte. Je parviens à faire le Hardware Test qui me dit de suite: contrôleur vidéo défectueux, code 4VDC/1/40000003. J'appelle mon réparateur Mac préféré, il m'annonce que l'extension de la garantie Apple pour l'histoire des cartes 8600 est de 3 ans, point barre. Je suis désespéré... Le lendemain, je contacte le support Apple et là, autre son de cloche: on me dit que d'après mon numéro de série, mon Mac est éligible. "Allez dans un Apple Store, ils feront un test qui va générer un code etc...". Je vais chez mon réparateur, Joëlle fait le test (3 minutes), verdict: c'est bon on change le LMB. 24 heures après (!!), c'est fait, je suis évidemment ravi et TRES soulagé.

Ce qui est intéressant dans l'histoire: lors de mon contact avec le Apple Support Center, Vincent, mon interlocuteur, m'envoie le lien suivant:
http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR - regardez le nombre de visites en haut à droite...

C'est pour moi la première fois que je vois une prise de position officielle d'Apple au sujet des cartes NVidia valable pour le monde entier et non seulement les US - il y est même mentionné qu'ils remboursent (!!) ceux qui auraient payé des réparations liées au problème !!

Mais bon, j'ai vu ici qu'apparemment les cartes NVidia Geforce 8600M GT sont toutes susceptibles de mourir, peu importe leur date de fabrication - ça fait peur si cela se confirme...

Ce message a été modifié par Possum - 17 May 2012, 15:17.


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Macoupc
posté 19 May 2012, 08:46
Message #847


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Citation (Possum @ 16 May 2012, 13:41) *
J'ai moi aussi eu le problème en question.
Historique:
Macbook Pro 17" acheté en août 2008 (fabriqué en juillet 2008) - début des hostilités le 16 avril 2012, le Mac ralentit et chauffe - je fais un tas de trucs, réparation permissions, reset PRAM etc etc, rien ne change - le 23 avril, premiers symptômes graphiques/artefacts, le Mac chauffe encore plus, 90°, dans l'après-midi, c'est fini, écran gris me disant de forcer l'arrêt, redémarrage impossible dans un premier temps, mais quand il s'est refroidi, il redémarre... 15 minutes plus tard rebelotte. Je parviens à faire le Hardware Test qui me dit de suite: contrôleur vidéo défectueux, code 4VDC/1/40000003. J'appelle mon réparateur Mac préféré, il m'annonce que l'extension de la garantie Apple pour l'histoire des cartes 8600 est de 3 ans, point barre. Je suis désespéré... Le lendemain, je contacte le support Apple et là, autre son de cloche: on me dit que d'après mon numéro de série, mon Mac est éligible. "Allez dans un Apple Store, ils feront un test qui va générer un code etc...". Je vais chez mon réparateur, Joëlle fait le test (3 minutes), verdict: c'est bon on change le LMB. 24 heures après (!!), c'est fait, je suis évidemment ravi et TRES soulagé.

Ce qui est intéressant dans l'histoire: lors de mon contact avec le Apple Support Center, Vincent, mon interlocuteur, m'envoie le lien suivant:
http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR - regardez le nombre de visites en haut à droite...

C'est pour moi la première fois que je vois une prise de position officielle d'Apple au sujet des cartes NVidia valable pour le monde entier et non seulement les US - il y est même mentionné qu'ils remboursent (!!) ceux qui auraient payé des réparations liées au problème !!

Mais bon, j'ai vu ici qu'apparemment les cartes NVidia Geforce 8600M GT sont toutes susceptibles de mourir, peu importe leur date de fabrication - ça fait peur si cela se confirme...

Oui effectivement le lien que tu donnes apparaît souvent, j'ai du y aller moi-même au moins 10 fois depuis que j'ai ce problème et que je poste ici et là pour en discuter, ça fausse les chiffres !

Je pense qu'ils pourraient prendre en charge toutes les cartes qui se révèlent défectueuses pendant 5 ans, date d'obscolescence affichée pour l'après-vente de leurs machines. 3, 4 ans peu importe ils ont vendu un produit défectueux, il y a des assurances pour ça, ils remboursent !!!! J'avais pas acheté un mac à 1800€ pour qu'il soit inutilisable au bout de 4,5 ans ! mad.gif

Je vous avoue que j'ai pas compris comment ils faisaient pour avoir un MBP en 24h, certains disaient qu'on leur avait réparé le leur en 24h... chrono.


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Possum
posté 21 May 2012, 12:53
Message #848


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Citation (Macoupc @ 19 May 2012, 09:46) *
Je vous avoue que j'ai pas compris comment ils faisaient pour avoir un MBP en 24h, certains disaient qu'on leur avait réparé le leur en 24h... chrono.

Explication de mon cas: carte mère en stock chez Apple Suisse, commandée avant 16 heures, envoyée le jour même, reçue le jour suivant. Durée pour la changer: 1 heure, tests complets compris...

Ce message a été modifié par Possum - 21 May 2012, 12:57.


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zenric
posté 23 May 2012, 20:37
Message #849


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Il fallait que cela arrive...
Mon Macbook pro 2008 à lui aussi jeté l'éponge. Après quelques mois d'utilisation, j'ai commencé à avoir des lignes verticales grises à l'allumage, mais de façon aléatoire. Quelques fois l'écran s'allumait normalement et souvent, j'avais ces barres. Il me suffisait d'appuyer sur une combinaison de 3 touches (maj+option+ejection, de mémoire) l'écran devenait noir et en appuyant sur barre espace l'écran s'allumait et tout rentrait dans l'ordre.
Sauf qu'un soir, j'allume, la diode devant s'éclaire, mais l'écran reste noir.
Ca tombe bien, je faisais un montage vidéo pour les 10 ans de ma fille, et je me retrouve avec mon mac inutilisable ... dommage pour la fête...
Je me renseigne sur le net (je connaissais déjà le problème nvidia) et fait un reset smc, nada !
Je prends donc rdv avec un centre technique Apple (revendeur), qui me prends la machine et quelques jours plus tard, mauvaise nouvelle, mon Mac est bien de la mauvaise série, mais le test à démontré que la puce nvidia n'est pas incriminé, donc peau de balle, c'est pour ma pomme!
RDV à l'apple store du louvre, malgré le rdv fixé à 12h20, je patiente 1/2h, pour que le genius technicien après un rapide test me dit la même chose, carte mère HS. dégoutté, je quittes les lieux.
En rentrant, la colère monte doucement et je me dit, que non, il n'y a pas de raison que la pomme ait raison de la mienne, de pomme.
J'appelle Apple care, sur les conseils avisés du technicien, comme je m'y attendais, il ne peuvent rien pour moi; je reprends donc rdv pour l'arpès midi même 15h40.
Je n'ai que ça à faire...
Re-rdv, re-technicien, test sois disant plus poussés, j'ai pas pu vérifier, il a pris ma machine pour l'emmener derrière.
Bilan: idem.
"Je vous fais un devis?"
"Ben voyons, je me sens à mettre 500€ pour faire réparer une machine qui a un vice de fabrication, reconnu en plus.
Mais Apple joue sur les mots.
La puce graphique nvidia à sans doute endommagée la carte mère, mais comme la carte mère ne répond pas aux tests, Walou !!!
"Rentre chez toi mon gars et mets ce truc Amazing, dans ta poubelle..."
Ben non, je viens de faire une lettre bien senti à Apple, avec rappel à la loi sur la consommation. On verra.
Sinon, tribunal, non mais !!!

Moi qui comptais investir dans le prochain Macbook pro et donner celui-ci à ma fille, je suis bien refroidis.
Je fais du montage vidéo et la solution Apple me convient très bien, mais en l'espèce, je me demande si je ne vais pas switcher sur windows, les portables Asus me font de l'oeil... Mais encore avec des cartes nvidia, sic!

Bon courage à tous les lésés pour compte d'Apple.

Ce message a été modifié par zenric - 23 May 2012, 21:16.
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Macoupc
posté 25 May 2012, 01:23
Message #850


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C'est dur ces témoignages, quelle mauvaise pub ! Je crois que je suis un peu blazé par ces recours des consommateurs et à la fois je suis le premier à faire connaître mes droits. Pour cette histoire, je n'ai pas fait un scandale, la loi sur la consommation sur les "défauts de la chose vendue" parle d'u délai de 2 ans et moi ça faisait 4,5ans, apple a remplacé les machines incriminées pendant 4 ans... je ne sais pas ce que ça vaudrait devant un tribunal.

Eh la menace windows, pourquoi pas mais je suis sûr que t'es pas prêt. ;-)


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cedric.m
posté 29 May 2012, 18:55
Message #851


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Bon, je suis bien content de trouver ce fil... Mon MBP vient de me lâcher, formes bizarres à l'écran au démarrage. Achat en juillet 2008... Je vais demain dans un centre agrée Apple (pas d'Apple Store à Copenhague) pour voir...


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Macoupc
posté 30 May 2012, 01:08
Message #852


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Juillet 2008 - juin 2012... 3 ans et 11 mois t'as de la chance. S'il est éligible, ils vont te le remplacer gratos normalement pas de raison.

Ne perds pas de temps, c'est juste ! Et tiens-nous au courant pour voir si au moins Apple tient ses engagements sur les 4 ans de garantie.
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cedric.m
posté 30 May 2012, 13:56
Message #853


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Bon, en quelques heures j'ai retrouvé le sourire ;-)
10h : APR à Copenhague... Là, le gag : j'explique la situation, les droles de motifs que j'ai au démarrage du Mac, etc... Le technicien démarre et là, écran nickel ohmy.gif J'ai cru que j'étais fou ! Heureusement que j'avais pris des photos avec le téléphone ! Le Mac a été secoué par le trajet en vélo peut-etre... Enfin, le technicien m'a dit qu'il connaissait très bien cette situation : que ce Mac soit concerné et aussi le fait qu'en ' bougeant ', le démarrage pouvait etre correct un jour et à nouveau des motifs bizarres le lendemain... Faux contacts, soudures volantes...
Il scanne le numéro de série, juillet 2008, on est dans les temps. Il m'explique qu'il va faire un test : si test ok, tout est pris en charge par Apple, dispo sous quelques jours. Si test pas ok, devis avec le montant de l'opération qui serait surement très salé...

11h : SMS : diagnostic réalisé et devis par mail. Je repars vers la boutique...

J'explique que le remplacement de la batterie n'est pas trop la priorité... On valide ensuite le devis pour la carte. La suite : carte commandée dans la foulée, devrait etre livrée demain (jeudi) et montée le jour meme ou vendredi rolleyes.gif Je savais cet APR bien ' noté ' mais là, ça dépasse mes attentes, très bon service, difficile d'aller plus vite / plus efficace !

J'attends le prochain SMS, demain ou vendredi qui m'annoncera que le MBP réparé est dispo...


Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  snapshot1.png ( 15.83 Ko ) Nombre de téléchargements : 20
 


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Macoupc
posté 30 May 2012, 22:51
Message #854


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Je suis jaloux, moi c'était 4 mois après les 4 ans...
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toms
posté 31 May 2012, 00:51
Message #855


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Le mien vient de me lacher aprés 4 ans......et deux mois.. sad.gif sad.gif
(Les deux première années c'est une machine dont je ne me servais pas beaucoup)
Depuis c'est devenu ma machine principale.. suite à un décés prématuré aussi de dalle sur les iMac blanc (et leur CG pourrie!)

mad.gif

Pour celui-ci pas de signe avant coureur... Du jour au lendemain plus d'écran.Noir total.
j'attends le verdict pour bien faire certifier que la cause est bien la "bonne" mais j'ai appelé Apple avant et ..je crois pas trop en leur indulgence.....je sais pas pourquoi sad.gif


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Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard)


The best musicians or sound artists are people
who never considered themselves to be artists or musicians.
(Richar D James,a.k.a Aphex Twin)


..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...
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cedric.m
posté 31 May 2012, 18:02
Message #856


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Voilà, le service aura été bon jusqu'au bout. SMS reçu en début d'après-midi : MBP réparé, carte remplacée. J'ai discuté vite fait avec le technicien qui m'a remis mon Mac, à propos de la date butoir des 4 ans. Il m'a dit que tout part de la date qui apparaît à l'écran lorsqu'il scanne le numéro de série du matériel, mais a simplement ajouté qu'il avait vu à plusieurs reprises des réparations prises en charge par Apple pour du matériel de 4 ans + 3 mois max. Au-delà, c'est devis dont le montant doit frôler la moitié d'un matériel neuf :-(

Bon courage à ceux qui connaissent cette ' zone ' du 4 ans et XX semaines / mois sad.gif


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toms
posté 31 May 2012, 19:35
Message #857


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Citation (cedric.m @ 31 May 2012, 19:02) *
Voilà, le service aura été bon jusqu'au bout. SMS reçu en début d'après-midi : MBP réparé, carte remplacée. J'ai discuté vite fait avec le technicien qui m'a remis mon Mac, à propos de la date butoir des 4 ans. Il m'a dit que tout part de la date qui apparaît à l'écran lorsqu'il scanne le numéro de série du matériel, mais a simplement ajouté qu'il avait vu à plusieurs reprises des réparations prises en charge par Apple pour du matériel de 4 ans + 3 mois max. Au-delà, c'est devis dont le montant doit frôler la moitié d'un matériel neuf :-(

Bon courage à ceux qui connaissent cette ' zone ' du 4 ans et XX semaines / mois sad.gif


Merci pour ton compte rendu fort intéressant..et qui me laisse une vague espérance wink.gif
Bonne route avec ton "nouveau" mac !


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floc
posté 4 Jun 2012, 17:16
Message #858


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Bonjour à tous

Je viens de survoler ce sujet.
Après avoir cramé mon macbookpro portable il y a 2 mois, voici que mon macpro commence à montrer des signes de faiblesse...
Je commence à trembler (et mon banquier ausssi) après déboursé la modique somme de 1680 euros pr une nouvelle machine portable.
Bref, et quoi qu'il en soit, j'ai des artefacts qui se produise sur mes moniteurs. Au départ (il y a env. 2 mois, un seul moniteur était concerné). Pour info, j'ai 2 cartes graphiques, NVIDIA GT 120 d'origine. J'avais donc basculé les 2 moniteurs sur la mm cartes graphique et là tout fonctionnait bien.
MAIS, depuis 2 jours, le pb est de nouveau apparu sr les deux écrans, et donc les 2 cartes graphiques..
Grosso modo, du glitch écran, des saute d'écran, avec apparition d'écran noir.. Alors que je ne lui demandais pas grand chose de très ardu.
Selon vous, serait-ce du à la carte mêre, ou cela pourrait-il venir des Cartes graphiques???
En visuel, un artefact de ce jours.

Pr finir ces artefacts interviennent de façon discontinues, et très aléatoirement.Fichier joint  capture.jpg ( 226.43 Ko ) Nombre de téléchargements : 25

Merci de vos précieux conseils..
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Macoupc
posté 1 Jul 2012, 14:14
Message #859


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Ah c'est sûr c'est pas pratique pour bosser... biggrin.gif


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nanan
posté 11 Aug 2012, 17:01
Message #860


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Bonjour,

Après plusieurs mésaventures dues aux problèmes récurrents de Nvidia sur les macbook pro , je me suis attelé à trouver une solution pour palier a ce problème.

Et j'ai enfin trouvé , c'est pour cela que je propose mes services pour réparer votre macbook pro qui est sujet a ces genres de problèmes.

Si intéressé par mes services --> MP


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