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#821
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 21 Feb 2004 Lieu : Coulommiers Membre no 15 172 ![]() |
Bonjour,
Je fais suite à mon post. J'ai contacté Espress Lane et à l'heure dite du RDV téléphonique, ma conseillère m'a organisé un RDV à l'Apple Store du Louvre. Un service 4 étoiles m'attendait sur place, irréprochable ! Avec son Ipod Nano qui sert de disque externe, l'utilitaire chargé à confirmé la CG HS. Tout est pris en charge, 15 jours après, coup de fil pour me dire que c'est pret ! Je suis satisfait, c'est pro. 3 ans et demi après l'achat, Apple assume. Cela me va. -------------------- MB C2D 2,0Ghz pour m'dame
MBPro C2D 2,2 Ghz (HS cause CG NVIDIA puis pris en charge par SAV:)) Mini 1,83 média center Imac 21,5 C2D pour le reste ;) |
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#822
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 639 ![]() |
Alors, mon témoignage:
Macbook pro 15" 2,4 GHz de fin 2007. Aucun problème jusqu'à début septembre 2011. Ecran noir et machine ne démarre plus!...le HD tourne, la led s'allume...et c'est tout. Un simple coup d'oeil sur le net et je vois tout de suite que ça va etre la galère si personne ne peut faire le fameux test. Je l'apporte dans un Apple Center à 150 kms de chez moi et j'explique...ils font le test (je leur ai dit que ça n'allait pas etre possible..mais bon)...et évidemment, le mec me dit: on peut pas farie le test!...(pfff!) Ils la gardent car, parait il, le techno du SAV réussi quelques fois... Une semaine après (!)...je reçois un devis par email: 1080 euro de remise en état, changement de carte mère!... bon...:-( Furieux, je suis décidé à aller en justice car le problème est international! des centaines de machines touchées...et une bonne moitié qui ne démarrent plus, donc test impossible, donc Apple ne fait rien!...meme s'ils savent très bien que la panne NVidia entrane souvent celle de la carte mère!...mais ils s'obstinent avec leur test inefficace. J'appelle le service relation client d'Apple (en fait l'AppleCare)...j'explique mon cas et c'est là que ça devient intéressant: La dame sympathique de chez Apple me dit qu'il faut que j'apporte mon Mac à l'AppleStore le plus proche (soit encore 150 bornes de chez moi!)...en me prenant un rendez vous au Genius bar et elle m'envoi le rv par email. je lui explique que le test ne peut pas se faire!...que je vais y aller pour rien....et là, elle me dit très embarrassée: "Monsieur, allez-y, je vous assure...il y a des choses que je ne peux vous dire comme ça, au téléphone...mais je vous garanti qu'on va vous changer votre carte mère!" Je raccroche, et là, je me demande bien ce qu'elle n'a pu me dire au tel?...mystère... Je vais à mon rv au Store. Je leur montre ma machine, ils font le test (hé oui!) et paf!..que dalle!...je leur explique ma démarche auprès d'Apple qui m'ont envoyé chez eux. Ils me disent "ok, on va voir ce qu'on peut faire...on vous dit ça dans 4 à 5 jours"... 7 jours après, ils m'appellent pour me dire que ma machine est prete et qu'ils m'ont changé la carte mère gratuitement!!!..ouaahhh!!! Re 150 bornes (mais cette fois enthousiaste!)..je récupère mon Macbook pro qu'ils démarrent devant moi..impec! Je rentre chez moi et je le met en marche...pendant qu'il démarre super bien, je jette un oeil à la facture du Store..et là, je vois le détail de l'intervention...carte mère 2,2 GHz remplacée-programme NVdia etc... 2,2 GHz????...mais c'était un 2,4 GHz!!!...je vérifie dans info système, et là, je vois bien 2,2 GHz!...et la carte graphique est toujours un NVidia 8600 mais avec 128Mo de moins que mon 2,4 GHz!... Voilà, j'ai été un peu long mais je voulais vous apporter mon aventure. J'ai eu de la chance ou je ne sais quoi (conversation téléphonique bizarre avec Apple) et au final, je me retrouve avec une nouvelle carte, une machne qui marche..mais un rétrogradage sur le modèle inférieur!... je ne dirais rien. J'en ai marre de tous ces aller-retour et ce mac ne me sert plus que pour écrire du texte et faire du net...mais j'ai un peu les boules quand meme de me retrouver avec une autre machine que celle que j'avais acheté. Bon courage à tous! ;-) |
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#823
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 24 Oct 2001 Lieu : München (Deutschland) Membre no 1 115 ![]() |
Bonjour,
suite à la réparation de mon Macbook Pro 4,1 en aout 2011 (oui il y a un mois) j´ai eu de nouveau des problèmes graphiques. Je me suis rendu hier à l´Applestore de Munich qui a de nouveau diagnostiqué un problème de carte graphique. Cette fois les symptomes sont différents: blocage du clavier et du trackpad (une souris et un clavier externe fonctionnent) et écran au 2/3 noir ou tremblotant. Pour la troisième fois en 14 mois ma carte mère va être changée et comme ils suspectent aussi un problème d´écran, ils vont aussi le changer. tout cela sans aucun frais pour moi. D´après le technicien c´est la réparation de la dernière chance avant un changement de machine. (C´est la loi en allemagne). Cordialement // Jph Ce message a été modifié par jph - 28 Sep 2011, 07:36. -------------------- [size=1]
iMac i7 2,8 Ghz 32 Go SSD 2 To |
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#824
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 12 Jun 2007 Lieu : Lyon Membre no 88 451 ![]() |
Je viens de tomber sur ce topic. Il est vrai que moi aussi je fais parti de ceux qui ont des artéfacts, depuis un bon bout de temps mais je ne m'en suis pas plus inquiète que ça.
Seulement voilà, je viens d'installer Lion et le problème persiste. Lorsque j'ouvre un nouvel onglet sur safari ou que je passe en mode plein écran lors de la lecture d'une vidéo, j'ai ce soucis... Mon Macbook Pro est de mi-2009...j'ai une Nvidia 9400M, quels sont mes recours ? PS: désolé, je n'ai pas lu les 28 pages...seulement la première. ![]() |
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#825
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 28 Nov 2005 Membre no 50 750 ![]() |
Bonjour a tous ,
nous sommes actuellement 2 adhérents à l'UFC de Rennes en cours de constitution d'un dossier auprès du juge de proximité. Apple ainsi que ses distributeurs ont dès Juillet 2008 (date à laquelle Nvidia à admis le défaut) continué à fabriquer et commercialiser des machines voués à être définitivement unitilisables après quelques mois, le GPU Nvidia étant soudé a la carte mere . Si vous etes anglophone confirmés The Inquirer à fait un très bon papier sur le sujet ( et plus grave sur les Macbook pro 2009 équipés des Ge force 9400 qui seraient aussi concernés ) Dans le cas contraire où ne maitrisez pas cette langue, soyez heureux... jusqu’à la panne ! Parce que c'est assez flippant tout de même puisque la these de the Inquirer est que TOUT les Ge 8600 sont défectueux ( dont TOUT les MBP 2008 ) ! Bien sûr il en va de même pour HP, Dell, Fujisu-Siemens et Sony, ... Alors, une fois NVidia condamné en septembre 2010 et les fabricants forcés d'admettre et remplacer, force est de reconnaître que certaines machines ont été réparés aux frais de Apple ( en fait NVIDIA) Mais pas toutes puisque c'est assez aléatoire, les chanceux , les "bon clients", les clients des réparateurs honnêtes ( et peu pressés sans doute de se faire reverser la prestation et les pieces par apple) ont eux gain de cause. Les autres , et bien tant pis pour eux... Car seul les Etats unis sont concernés par le jugement nvidia, où là c'est obligatoire par décision de justice ! D'autre part ,un composant défectueux ( en l’occurrence le G86 sur les Macbook Pro Early 2008/2008 ) reste un composant défectueux ! Remplacez-le et vous déplacez dans le temps ( celui de la garantie, l’extension, voire les 2 ans légaux de déclaration du vice ) le probleme ! C'est ce qui motive notre démarche et par conséquent j'invite tous ceux qui sont dans cette situation d'apporter leur témoignage sérieusement et légalement , de partager les éléments communs au dossier et de contacter dès que possible les antennes locales de l'UFC ( ou tout autre association de défense, l'UFC de rennes étant un peu plus avancée dans le dossier). Aussi, nous avons besoins de vos témoignages, certifiés pour obtenir gain de cause individuellement et collectivement ! pour temoigner contactez moi en MP pour la suite. Merci à tous. -------------------- Ibook G4 depuis que mon Macbook pro early 2008 est tombé en ecran noir/carte mere grillée
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#826
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 9 Nov 2011 Membre no 172 102 ![]() |
Bonsoir,
Je suis de Brest. J'ai eu ce problème ce week end lors d'importation de photos via mon reflex et Lightroom. L'écran a clignoté, puis s'est bloqué. J'ai effectué un redémarrage puis écran noir. Je l'ai amené chez DXM de Brest. Après test, ils ne peuvent pas confirmer car écran noir, ils ne peuvent pas utiliser leur logiciel permettant de diagnostiquer la panne de Nvidia. Donc il m'ont naturellement fait un devis de remplacement de la carte mère. J'ai contacté Apple sur le conseil du technicien qui m'a dit de dire au technicien de faire un dossier (qui sera sûrement refusé selon les dires du technicien). Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je ne sais plus quoi penser de MAC après ces quelques pages de lectures que je viens de faire (moi qui voulait passer entièrement chez MAC, je suis refroidis). On verra comment cela va se passer. Jean Claude |
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#827
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 388 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Limoges Membre no 1 663 ![]() |
Bonsoir,
Je viens rajouter la liste déjà longue, mon MBP 2,6 Ghz acheté sur le refurb store en janvier 2009 vient de me faire au réveil la même chose que beaucoup ici : écran noir, pas de son de démarrage, le disque, les ventilateurs et le lecteur optique fonction ainsi que la lumière blanche. Je parcours le net et je lis pleins de choses aux sujets des puces Nvidia 8600. ![]() Je porte la machine chez un réparateur agrée lundi dernier, il doit me tenir rapidement au courant, mais pour lui c'est un problème Nvidia, il faut juste faire le test. Jeudi pas de nouvelles, je le recontacte, réponse, test impossible, de toute façon, c'est 2,6 Ghz, il n'est pas pris en charge, la réparation se monte à 603 € TTC. Je ne suis pas d'accord ni convaincu, je demande à contacter Apple, il me donne le téléphone. J'appelle Apple qui me dit que le centre agrée n'a pas déclenché au près d'Apple de dossier de réparation. La personne d'Apple me dit que ce n'est pas la procédure, qu'il faut que le centre agrée fasse les démarches avant qu'Apple puisse prendre une décision. En attendant elle enregistre ma panne et ses symptômes. Je rappelle le centre agrée en lui expliquant ce qu'il doit faire, il doit me rappeler. Donc j'attends, mais j'ai peu d'espoir d'obtenir quelque chose de ce centre, à suivre... -------------------- MBP15" I7 2,2Ghz-8Go TI 1ghz-1Go-Combo-airport carte mère HS Imac G4-800-768mo-SD-airport G4 bi-1.42 FW800-2Go-Nvidia GeForce4 Ti 4600-Apple LCD 20"-Bluetooth G4 bi-533-1,5Go-Radeon 9000pro-Apple LCD 17"-Pioneer107-ADSL, scanmakerx12usl-airport G4 400@bi-1200-1,8Go-Radeon 9000pro-Apple 17" CRT ADC-Pioneer109-airport G4 400@bi-500-1,8Go-Radeon 9000pro-Apple LCD 17"-Pioneer104-airport G4 350@800-768Mo-Radeon8500-17"mitsubishi-Pioneer103-airport musée:PM 5500, lecteur disquette, lecteur CD, graveur yamaha;Mac IIsi, lecteur disquette |
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#828
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 22 Jan 2006 Membre no 54 069 ![]() |
Bonsoir à tous
Dans la longue litanie des personnes victimes du problème nVidia, je pense être des vôtres. Mon MacBook Pro A1226 Version 3.1 avec une puce vidéo GMA X3100 fait a priori parti du lot selon les critères défini plus haut. Acheté en Juin 2008 son écran est passé au noir profond il y a deux semaines. J'ai tout essayé : écran externe, faire chauffer le micro (à l'envers) vu sur iFixit, le bouche à bouche, ... en vain. J'ai réussi néanmoins une manipulation : écran externe via un adaptateur USB - VGA (CM3® USB 2.0 à DVI , VGA ou HDMI Adapter * Neuf * 1080p Full HD possible * externe scheda Graphique carte * multiple Display Adapter * 1920x1080 Pixel) acheté sur Amazon (il y a d'autres adaptateurs sur d'autres sites) Coût de la solution 65 euros frais de port inclus. Ca marche super bien, MAIS une semaine après j'ai constaté que la température du Processeur montait anormalement, pour afficher 100°!!!!!. J'ai mis en route les deux ventilateurs interne (en les forçant avec SMCfancontrol), j'ai mis dessous un support de portable avec deux autres ventilos ==> 92° péniblement. J'ai fait un reset PRAM, un autres du SMC.... mais rien, au bout de 15' d'utilisation la température se retrouve à près de 100°. Est-ce un problème de sonde (ça à l'air, car j'ai pas l'impression que ce soit si chaud) Donc voilà une bonne et une mauvaise nouvelle : La bonne : l'adaptateur USB-VGA est peut-être une solution pour ceux qui n'ont rien trouvé La mauvaise : risque de hausse de la température qui je pense n'est pas lié à l'adaptateur, car même déconnecté, le MBP chauffe : je le pilote à distance avec Partage d'écran Si quelqu'un a une idée sur le problème de chauffe? PS : je vois que la Bretagne est représentée en force sur les derniers messages (Rennes, Brest,...) Moi je suis basé à Morlaix (depuis peu) et donc loin de tout support Apple (que je contacterais dès demain, pour voir comment trouver une solution...) En attendant, bonne année à tous. |
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#829
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 458 Inscrit : 23 Mar 2004 Lieu : Paris / Vancouver Membre no 16 640 ![]() |
Bonjour a tous,
Mon Macbook Pro vient juste d'être victime du syndrome NVidia: Redemarage : écran noir, ventilateur en fonction, disque interne et DVD qui fonctionne, témoin de veille allume et non clignotant et rien d'autre. Reinitialisation de la PRAM, remplacement du disque, etc. Rien n'y fait. Je prend rdv avec un "genius" dans l'Apple store de geneve. 20mn d'attente, le technien inspecte la machine, essaye de zapper la pram, etc, puis il relie son appareil au Mac par USB: diagnostic: c'est la carte graphique qui a lachee.. J'ai bien un modèle qui est concerne, la période d'achat est bien prise en charge, les symptôme et le diagnostic concordent, mais Apple ne veut pas appliquer l'extension de garantie a ma machine (soit disant que le numéro de série ne fait pas partie de ceux éligible) J'insiste, le technicien emmène la machine au service technique et revient 15 min plus tard, il se met a discuter avec son superviseur, l'air embête, et reviens vers moi l'air dépite en me disant qu'il n'y a rien a faire la machine n'est pas prise en charge. Je lui demande pourquoi et la il me dit que maintenant c'est plus la carte graphique qui est en cause. Je lui demande des precisions, et il me bredouille, très embête, que le problème vient de la carte mère, puis il me dit ensuite que c'est le processeur... Je lui demande comment il peut en être certain alors que les symptômes et mon modele correspondent bien aux machines touchees par le syndrome NVidia et qu'il venait de me dire le contraire juste avant... Embete, il n'arrive rien a me dire d'autre qu'Apple ne prend pas en charge ma machine... Et me propose le changement de carte mère a mes frais, ce que je refuse évidement... Conclusion, Apple se fout de la gueule de ses clients... Que faire maintenant? Modele MacBook Pro 4,1 A1261,2.5ghz achete debut avri 2008... -------------------- Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation « Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. », Diderot« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. » |
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 28 Nov 2005 Membre no 50 750 ![]() |
Votre mésaventure est bel et bien typique de la façon dont la marque à la pomme gère ce problème.
Au cas par cas, et pas trop dans le sens du client. Le fameux argument du numéro de série ne tient pas évidement puisque , meme suite à la condamnation aux US , les S/N des macbook pro en question n'ont pas été communiqués publiquement. Ni meme la "méthode" de détection des macbook pro défectueux... Apres 2 coup de fils, 2 courriers - sans réponse- , dont 1 envoyé par l'UFC. 2 devis différents par des APR, et 7 mois d'attente , j'ai déposé le dossier auprès du tribunal de proximité. Reste six bon mois d'attente et, en attendant, je galère avec mon antique ibook G4 ( NETTEMENT plus solide et DURABLE ! ) et mon mini-pécé sous ubuntu. Alors voila que faire: Écrire , appeler , adhérer a une asso de conso et déposer un bon dossier auprès du TGI le plus proche . Si vous en avez les moyens , un bon avocat devrais faire l'affaire. Si vous etes partant , je peut vous conseiller-en DM , comme tout ceux qui souhaitent "faire avancer" l'affaire. Voila, Bon courage ! Bonjour a tous, Mon Macbook Pro vient juste d'être victime du syndrome NVidia: Redemarage : écran noir, ventilateur en fonction, disque interne et DVD qui fonctionne, témoin de veille allume et non clignotant et rien d'autre. Reinitialisation de la PRAM, remplacement du disque, etc. Rien n'y fait. Je prend rdv avec un "genius" dans l'Apple store de geneve. 20mn d'attente, le technien inspecte la machine, essaye de zapper la pram, etc, puis il relie son appareil au Mac par USB: diagnostic: c'est la carte graphique qui a lachee.. J'ai bien un modèle qui est concerne, la période d'achat est bien prise en charge, les symptôme et le diagnostic concordent, mais Apple ne veut pas appliquer l'extension de garantie a ma machine (soit disant que le numéro de série ne fait pas partie de ceux éligible) J'insiste, le technicien emmène la machine au service technique et revient 15 min plus tard, il se met a discuter avec son superviseur, l'air embête, et reviens vers moi l'air dépite en me disant qu'il n'y a rien a faire la machine n'est pas prise en charge. Je lui demande pourquoi et la il me dit que maintenant c'est plus la carte graphique qui est en cause. Je lui demande des precisions, et il me bredouille, très embête, que le problème vient de la carte mère, puis il me dit ensuite que c'est le processeur... Je lui demande comment il peut en être certain alors que les symptômes et mon modele correspondent bien aux machines touchees par le syndrome NVidia et qu'il venait de me dire le contraire juste avant... Embete, il n'arrive rien a me dire d'autre qu'Apple ne prend pas en charge ma machine... Et me propose le changement de carte mère a mes frais, ce que je refuse évidement... Conclusion, Apple se fout de la gueule de ses clients... Que faire maintenant? Modele MacBook Pro 4,1 A1261,2.5ghz achete debut avri 2008... -------------------- Ibook G4 depuis que mon Macbook pro early 2008 est tombé en ecran noir/carte mere grillée
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
![]() ![]() ![]() Au bout de 5 ans, je fais partie du club. Quand j'avais fait de la 3D en 2008 à fond, j'avais les aberrations graphiques qu'on voit dans le premier post. Je pourrais les retrouver pour "rire" jaune. Là ça y est, la carte graphique doit être morte car rien à faire pour récupérer un écran. Combien ça coûte de faire réparer ça à mes frais ? [EDIT:] cela fait très exactement 4 ans, 4 mois et 28 jours que j'ai acheté mon MacBook Pro. Donc je suis bien dans la 5° année et je ne pourrai pas profiter de l'extension de garantie a priori... Mais c'est un problème reconnu donc je me dis qu'il y a de l'espoir. [EDIT 2:] je reviens de chez un APR, mon MBP fait bien partie de la série touchée par le problème, mon dossier est en cours de discussion apparemment pour savoir si la réparation sera prise en charge hors garantie, je ne sais pas s'ils me baratinent mais ils me laissent espérer en tous les cas. C'est un moyen si ça ne marche pas pour dire "on a analysé le problème, c'est impossible..." ou ils réfléchissent vraiment ? Dans ce cas, c'est au pif ? En fonction de la fidélité, du nombre d'ordis, iphone etc achetés ? En fonction de quels critères objectifs finalement ? Est-ce que c'est pire d'espérer ? Une personne de l'apple care de niveau 2 que j'ai eu au téléphone a appelé dans la foulée l'APR pour lui dire de prendre mon ordi pour le diagnostiquer, même si a priori c'était pas pris en charge... Tant mieux et bizarre, non ? C'est quand même un vice caché, un dossier sensible visiblement, Ils m'ont parlé de 500-600€ si c'était hors prise en charge. Si c'est pas pris en charge par Apple, j'espère qu'ils vont au moins me proposer une bonne réduction pour l'achat d'un nouvel ordi sinon je passe à la concurrence non mais ! Ce message a été modifié par Macoupc - 28 Mar 2012, 18:26. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 29 Mar 2012 Membre no 175 620 ![]() |
Hello à tous, je reviens avec un nouveau pseudo, impossible de retrouver mon ancienne connexion.
Alors, voila comment c'est terminé mon histoire avec mon MBP. Rappel: Achat déc 2008 sur apple store (Apple sait depuis sept que ses MBP sont deffectueux) juin 2011 (2 ans et 6 mois) Carte mère grillée Devis DXM Rennes: 800 € environ Je refuse le devis et ne peux me lancer dans le procés du fait que mon mac a été acheté par une association, et que QUECHOISIR ne défend que des particuliers. Je passe en février à l'apple store Opéra, et la je sors le grand jeu: Tout en laissant négligement trainer le courrier de QUECHOISIR sortir de mon dossier et en parlant à voix haute afin que les 3 ou 4 clients autour de moi m'entendent, j'explique mon cas. Ils tentent le test graphique (mais impossible vu que la carte mère est morte) et en 5 mn un grand chef arrive, m'explique que c'est ma carte mère et qu'il n'y peuvent rien. Je lui sort tout le tintouin, que je connais le problème de cette série, que je suis sur plusieurs forum, que rien ne prouve que les CM ne sont pas abimées par les puces graphiques sur-chauffantes, etc.... Et voila le deal qu'il me propose: carte mère à 1/2 prix, et main d'oeuvre à l'oeil....Je rale, pourquoi 1/2 prix? Et là il me dit (texto): "Votre ordinateur serait nickel, nous prendrions tout en charge, mais il a de nombreuses marques de chocs, et ce genre de matériel est fragile. Donc disons qu'il y a une chance sur deux que la carte mère soit morte du fait de cette série et une chance sur deux à cause des chocs, qu'en pensez vous? " Et là ....Ben il a raison ma coque alu est bien cabossée....Du coup j'accepte. Bilan: 239€ au lieu de près de 800 à Rennes.... BATTEZ VOUS, ALLEZ Y UN SAMEDI APREM !!!( ya plus de client et ils aiment pas ça!) Voila! |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Oui, moi je me suis beaucoup battu (au téléphone ça se voit moins peut-être et ça fait pas de mauvaise pub pour les clients) mais rien à faire, ma machine a 4 ans et 5 mois donc 5 mois de trop et puis voilà. Le réparateur chez qui je l'avais déposé voulais me prendre 30€ pour avoir fait le même diagnostic que moi, j'ai pas accepté et un peu gueulé et il m'a laissé partir comme ça avec ma machine. En même temps heureusement, c'est un défaut de série c'est pas moi qui ai renversé du café dessus !!!
Achat : octobre 2007 Mort : mars 2012 RIP MBP... Du coup j'ai une batterie presque neuve sur les bras, 4go de RAM ajoutée il y a 6 mois, un lecteur de cartes SD pour express card, un chargeur fonctionnel... c'est bête de jeter tout ça. Le clavier n'a pas une touche cassée, l'écran, le superdrive, le disque dur fonctionnent... Vous savez pas si c'est possible de récupérer le superdrive pour le mettre dans un boîtier USB ? -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 985 Inscrit : 26 Mar 2009 Membre no 133 554 ![]() |
Oui, moi je me suis beaucoup battu (au téléphone ça se voit moins peut-être et ça fait pas de mauvaise pub pour les clients) mais rien à faire, ma machine a 4 ans et 5 mois donc 5 mois de trop et puis voilà. Le réparateur chez qui je l'avais déposé voulais me prendre 30€ pour avoir fait le même diagnostic que moi, j'ai pas accepté et un peu gueulé et il m'a laissé partir comme ça avec ma machine. En même temps heureusement, c'est un défaut de série c'est pas moi qui ai renversé du café dessus !!! Achat : octobre 2007 Mort : mars 2012 RIP MBP... Du coup j'ai une batterie presque neuve sur les bras, 4go de RAM ajoutée il y a 6 mois, un lecteur de cartes SD pour express card, un chargeur fonctionnel... c'est bête de jeter tout ça. Le clavier n'a pas une touche cassée, l'écran, le superdrive, le disque dur fonctionnent... Vous savez pas si c'est possible de récupérer le superdrive pour le mettre dans un boîtier USB ? Meme en panne , ca vaut 150-200 euros sur ebay, suivant config et nombre de personnes intéressées. Ou 200 sur leboncoin . ne vous embeter pas à récuperer le superdrive pour mettre dans un boitier. Prenez direct un graveur en USB PC, ca vaut 30-40 euros. (un boitier vaudra presque ce prix là). |
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#835
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 14 Apr 2010 Membre no 152 929 ![]() |
Bonjour,
Hier soir j'ai eu de gros problémes d'affichage avec mon MBpro 2008 (il fait bien partie de la série foireuse). N'étant pas au courrant de ce bug, je pensais que c'était la dalle qui etait en train de lâcher ou le câble entre la CM et le LCD qui avait trop travaillé-> Démontage, tout semble OK. Remontage, le probléme reste, je laisse l'ordi tourner .... le probléme disparait puis réapparait .... puis redisparait. Pour info le probléme que j'ai est un ecran rose avec les ligne horizontale (pas encore listée en page d'acceuil), il est trés bien décrit ici: http://www.mac-forums.com/forums/apple-not...ntal-lines.html Je n'ai pas tenté la capture d'écran, il faudra que j'essais quand le probléme se représente (à noter que sur mon écran déporté je n'ai aucun probléme ). Est ce que certains d'entre vous ont eu les mêmes symptômes ? Question annexe: ce MBP a bien été bidouillé, genre il a un deuxiéme disque dur à la place du graveur, et un SSD en disuqe principal. Je compte tout de même aller à l'apple store du louvre pour lui faire passer le test de la CG. A votre avis, il faut que je redémonte tout pour remettre le graveur ? Est ce que certain se sont vu refuser le changement de la CM uniquement parce que leur macbook avait été ouvert ? merci ! |
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Message
#836
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Oui, moi je me suis beaucoup battu (au téléphone ça se voit moins peut-être et ça fait pas de mauvaise pub pour les clients) mais rien à faire, ma machine a 4 ans et 5 mois donc 5 mois de trop et puis voilà. Le réparateur chez qui je l'avais déposé voulais me prendre 30€ pour avoir fait le même diagnostic que moi, j'ai pas accepté et un peu gueulé et il m'a laissé partir comme ça avec ma machine. En même temps heureusement, c'est un défaut de série c'est pas moi qui ai renversé du café dessus !!! Achat : octobre 2007 Mort : mars 2012 RIP MBP... Du coup j'ai une batterie presque neuve sur les bras, 4go de RAM ajoutée il y a 6 mois, un lecteur de cartes SD pour express card, un chargeur fonctionnel... c'est bête de jeter tout ça. Le clavier n'a pas une touche cassée, l'écran, le superdrive, le disque dur fonctionnent... Vous savez pas si c'est possible de récupérer le superdrive pour le mettre dans un boîtier USB ? Même en panne , ca vaut 150-200 euros sur ebay, suivant config et nombre de personnes intéressées. Ou 200 sur leboncoin . ne vous embeter pas à récuperer le superdrive pour mettre dans un boitier. Prenez direct un graveur en USB PC, ca vaut 30-40 euros. (un boitier vaudra presque ce prix là). Merci du conseil, je vais voir si ça part, je ne vais pas garder cette machine alors que ça pourrait servir à d'autres pour des pièces détachées. Mais 200€ c'est cher payé, non ? ![]() ![]() Bonjour, Hier soir j'ai eu de gros problémes d'affichage avec mon MBpro 2008 (il fait bien partie de la série foireuse). N'étant pas au courrant de ce bug, je pensais que c'était la dalle qui etait en train de lâcher ou le câble entre la CM et le LCD qui avait trop travaillé-> Démontage, tout semble OK. Remontage, le probléme reste, je laisse l'ordi tourner .... le probléme disparait puis réapparait .... puis redisparait. Pour info le probléme que j'ai est un ecran rose avec les ligne horizontale (pas encore listée en page d'acceuil), il est trés bien décrit ici: http://www.mac-forums.com/forums/apple-not...ntal-lines.html Je n'ai pas tenté la capture d'écran, il faudra que j'essais quand le probléme se représente (à noter que sur mon écran déporté je n'ai aucun probléme ). Est ce que certains d'entre vous ont eu les mêmes symptômes ? Aïe ! je ne sais pas ce que c'est mais ça sent le roussi... pas de rose chez moi, ça a claqué d'un coup, ce qui est pire. La capture d'écran risque de ne pas fonctionner, préfère la photo ! Pour ce qui est du remontage pour le test à l'apple store, pas besoin, ils verront de toutes façons que tu l'as ouvert s'ils font des tests approfondis et pour faire le test de la CG, pas besoin de le démonter. Bonne chance. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
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#837
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Bonjour a tous
Moi aussi heureux propriétaire d'un MBP 3,1 17p et 8600M GT de Juillet 2007 qui présent les mêmes symptômes ,écran noir etc.... je me suis décidé a aller a l'Apple Store du coin ,résultat CM HS ,sa ne ma pas étonné ! J'ai demandé un devis Hors garantie! et donc pour info 496,34 euros ttc pour changement CM 2,4GHz ,Rev 2 . est ce que la Rev 2 et une nouvelle carte corrigée ? sans le problème nVidia ? ![]() -------------------- iMac 20 C2D 2,4 Ghz 4 Go , iMac 27 i7 3,4 Ghz 16 Go , MacBook Pro 17 C2D , iPad 2 32Go , iPad 2 16 Go , iPhone 4 16 Go , iPod touch 8 Go 1er gen , iPod touch 8 Go 2 eme gen , iPod shuffle 2 Go , Borne AirPort Express , Imprimante Canon MG6150
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#838
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 21 Dec 2011 Lieu : Lyon Membre no 173 156 ![]() |
RE
je viens d'avoir le tech d'Apple au téléphone ,ils ont changé la carte mère et me disent maintenant que l'écran et HS (des pixels vert apparaissent !!!! ) c'est un gague !!!! ![]() Résultat ils vont tester une deuxième carte , sa sent pas bon tous ça !!! ![]() a suivre …... -------------------- iMac 20 C2D 2,4 Ghz 4 Go , iMac 27 i7 3,4 Ghz 16 Go , MacBook Pro 17 C2D , iPad 2 32Go , iPad 2 16 Go , iPhone 4 16 Go , iPod touch 8 Go 1er gen , iPod touch 8 Go 2 eme gen , iPod shuffle 2 Go , Borne AirPort Express , Imprimante Canon MG6150
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#839
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RE je viens d'avoir le tech d'Apple au téléphone ,ils ont changé la carte mère et me disent maintenant que l'écran et HS (des pixels vert apparaissent !!!! ) c'est un gague !!!! ![]() Résultat ils vont tester une deuxième carte , sa sent pas bon tous ça !!! ![]() a suivre …... J'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des gugusses. Il faut tenir bon ce sont des sacrés filous. (vous noterez l'utilisation de qualificatifs désuets mais pas vulgaires pour caractériser mes ressentis Pour info, j'avais un écran noir, rien à faire, je suis allé faire le test chez un APR, il m'a dit que mon portable était touché gna gna gna et en effaçant complètement avec 3 passes le disque dur en mode target, il redémarre (même s'il démarrait bien) et l'écran fonctionne de nouveau !!!!!!!!!!!! C'est quand même incroyable qu'ils n'aient pas réussi à faire ça, non ? C'est l'obsolescence programmée vraiment ? Bon je vais réinstaller un système neuf et voir si ça fonctionne mais ça me paraît complètement hallucinant. C'est pas pour crier au complot mais ma copine qui a un iphone 3GS depuis 3 ans ne l'a jamais mis à jour et il fonctionne parfaitement. j'ai plein de potes qui mettent à jour leur iphone 4 et qui leur claque dans les mains pour on ne sait quelle raison... ![]() -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
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Bonjour, est-ce que tous ceux qui ont eu eu ce problème ont essayé d'effacer complètement le disque dur et de redémarrer ?
Chez moi l'écran s'est rallumé. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 21 Dec 2011 Lieu : Lyon Membre no 173 156 ![]() |
Bonjour a tous
Suite et fin de ma mésaventure , j'ai récupéré mon précieux ![]() Mes hormis se problème récurant de ses CM ,je tenais a souligné l'accueil et le professionnalisme des personnes qui mon reçu dans cette Apple Store ( Lyon confluence ),il leur a fallu que 3 jours pour réglé mon problème Bravo !! en comparaison a la concurrence. Macoupc Bonjour, est-ce que tous ceux qui ont eu eu ce problème ont essayé d'effacer complètement le disque dur et de redémarrer ? Chez moi l'écran s'est rallumé. Pour ma part je laissai ma machine tourner quelques heures avec l'écran noir et sa lui arrivai de redémarrer toute seule !! mes sa ne durai pas ,le lendemain rebelote ! J'en ai eu marre alors j'ai pété la tirelire et direction Apple. -------------------- iMac 20 C2D 2,4 Ghz 4 Go , iMac 27 i7 3,4 Ghz 16 Go , MacBook Pro 17 C2D , iPad 2 32Go , iPad 2 16 Go , iPhone 4 16 Go , iPod touch 8 Go 1er gen , iPod touch 8 Go 2 eme gen , iPod shuffle 2 Go , Borne AirPort Express , Imprimante Canon MG6150
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 10 Aug 2008 Lieu : PARIS Membre no 119 462 ![]() |
Bonsoir,
Je me joins à ce topic, après avoir laissé un post il y a quelques jours. Mon MBP early 2008 2,5Ghz a eu les mêmes problèmes, affichage aberrant, plantage puis redémarrage impossible après quelques reboots temporaires. Donc j'ai fini au Genius bar (Parly 2). Très bon accueil, sur rdv. Diagnostic: changement de carte mère .... gratuit. Peut être à la mention faite de ce défaut de la carte graphique durant la discussion avec le technicien. Je le récupérerai dans quelques jour, j'espère avec autant de GHz et une bonne carte graphique. -------------------- MBP 2.5 Ghz, RAM 4 Go DDR2 SDRAM OS X.5.7=>Lion
PM G4 FW 800 OS X.4. Boosté à 4 Go DDR et presque 1To de HD Mac Mini 2007 Venu bout d'un LCIII puis d'un iMac G3 de 3Go puis iMac G3 de 8 Go puis iMac tournesol G4 Un PB G4 volé |
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 10 Aug 2008 Lieu : PARIS Membre no 119 462 ![]() |
Je récupère mon MBP ce soir, il fonctionne.
Accueil très très bon à l'Apple Store Parly 2. Surtout, rien payé. Changement gratuit carte mère dans le cadre du programme qualité. Sans doute un peu grâce à des forums comme celui ci. -------------------- MBP 2.5 Ghz, RAM 4 Go DDR2 SDRAM OS X.5.7=>Lion
PM G4 FW 800 OS X.4. Boosté à 4 Go DDR et presque 1To de HD Mac Mini 2007 Venu bout d'un LCIII puis d'un iMac G3 de 3Go puis iMac G3 de 8 Go puis iMac tournesol G4 Un PB G4 volé |
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Je récupère mon MBP ce soir, il fonctionne. Accueil très très bon à l'Apple Store Parly 2. Surtout, rien payé. Changement gratuit carte mère dans le cadre du programme qualité. Sans doute un peu grâce à des forums comme celui ci. Et ça faisait combien de temps exactement que tu avais ce MBP ? -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
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#845
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 10 Aug 2008 Lieu : PARIS Membre no 119 462 ![]() |
4 ans dans 2 mois
-------------------- MBP 2.5 Ghz, RAM 4 Go DDR2 SDRAM OS X.5.7=>Lion
PM G4 FW 800 OS X.4. Boosté à 4 Go DDR et presque 1To de HD Mac Mini 2007 Venu bout d'un LCIII puis d'un iMac G3 de 3Go puis iMac G3 de 8 Go puis iMac tournesol G4 Un PB G4 volé |
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#846
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Genève Membre no 4 645 ![]() |
J'ai moi aussi eu le problème en question.
Historique: Macbook Pro 17" acheté en août 2008 (fabriqué en juillet 2008) - début des hostilités le 16 avril 2012, le Mac ralentit et chauffe - je fais un tas de trucs, réparation permissions, reset PRAM etc etc, rien ne change - le 23 avril, premiers symptômes graphiques/artefacts, le Mac chauffe encore plus, 90°, dans l'après-midi, c'est fini, écran gris me disant de forcer l'arrêt, redémarrage impossible dans un premier temps, mais quand il s'est refroidi, il redémarre... 15 minutes plus tard rebelotte. Je parviens à faire le Hardware Test qui me dit de suite: contrôleur vidéo défectueux, code 4VDC/1/40000003. J'appelle mon réparateur Mac préféré, il m'annonce que l'extension de la garantie Apple pour l'histoire des cartes 8600 est de 3 ans, point barre. Je suis désespéré... Le lendemain, je contacte le support Apple et là, autre son de cloche: on me dit que d'après mon numéro de série, mon Mac est éligible. "Allez dans un Apple Store, ils feront un test qui va générer un code etc...". Je vais chez mon réparateur, Joëlle fait le test (3 minutes), verdict: c'est bon on change le LMB. 24 heures après (!!), c'est fait, je suis évidemment ravi et TRES soulagé. Ce qui est intéressant dans l'histoire: lors de mon contact avec le Apple Support Center, Vincent, mon interlocuteur, m'envoie le lien suivant: http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR - regardez le nombre de visites en haut à droite... C'est pour moi la première fois que je vois une prise de position officielle d'Apple au sujet des cartes NVidia valable pour le monde entier et non seulement les US - il y est même mentionné qu'ils remboursent (!!) ceux qui auraient payé des réparations liées au problème !! Mais bon, j'ai vu ici qu'apparemment les cartes NVidia Geforce 8600M GT sont toutes susceptibles de mourir, peu importe leur date de fabrication - ça fait peur si cela se confirme... Ce message a été modifié par Possum - 17 May 2012, 15:17. -------------------- MacBook Pro 17" 2.5 GHz, 6 Go de RAM, Snow Leopard 10.6.8 ••• Ecran LCD Dell 24" ••• G4/400 (Sawtooth), 1Go de RAM, DD 40+60 Go, Radeon 8500LE flashée, Mac OS 10.4.8 ••• iPod Photo 60 Go et un Mac Portable, un II si, un 8100 et un iBook Palourde qui dorment dans un coin.
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#847
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
J'ai moi aussi eu le problème en question. Historique: Macbook Pro 17" acheté en août 2008 (fabriqué en juillet 2008) - début des hostilités le 16 avril 2012, le Mac ralentit et chauffe - je fais un tas de trucs, réparation permissions, reset PRAM etc etc, rien ne change - le 23 avril, premiers symptômes graphiques/artefacts, le Mac chauffe encore plus, 90°, dans l'après-midi, c'est fini, écran gris me disant de forcer l'arrêt, redémarrage impossible dans un premier temps, mais quand il s'est refroidi, il redémarre... 15 minutes plus tard rebelotte. Je parviens à faire le Hardware Test qui me dit de suite: contrôleur vidéo défectueux, code 4VDC/1/40000003. J'appelle mon réparateur Mac préféré, il m'annonce que l'extension de la garantie Apple pour l'histoire des cartes 8600 est de 3 ans, point barre. Je suis désespéré... Le lendemain, je contacte le support Apple et là, autre son de cloche: on me dit que d'après mon numéro de série, mon Mac est éligible. "Allez dans un Apple Store, ils feront un test qui va générer un code etc...". Je vais chez mon réparateur, Joëlle fait le test (3 minutes), verdict: c'est bon on change le LMB. 24 heures après (!!), c'est fait, je suis évidemment ravi et TRES soulagé. Ce qui est intéressant dans l'histoire: lors de mon contact avec le Apple Support Center, Vincent, mon interlocuteur, m'envoie le lien suivant: http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR - regardez le nombre de visites en haut à droite... C'est pour moi la première fois que je vois une prise de position officielle d'Apple au sujet des cartes NVidia valable pour le monde entier et non seulement les US - il y est même mentionné qu'ils remboursent (!!) ceux qui auraient payé des réparations liées au problème !! Mais bon, j'ai vu ici qu'apparemment les cartes NVidia Geforce 8600M GT sont toutes susceptibles de mourir, peu importe leur date de fabrication - ça fait peur si cela se confirme... Oui effectivement le lien que tu donnes apparaît souvent, j'ai du y aller moi-même au moins 10 fois depuis que j'ai ce problème et que je poste ici et là pour en discuter, ça fausse les chiffres ! Je pense qu'ils pourraient prendre en charge toutes les cartes qui se révèlent défectueuses pendant 5 ans, date d'obscolescence affichée pour l'après-vente de leurs machines. 3, 4 ans peu importe ils ont vendu un produit défectueux, il y a des assurances pour ça, ils remboursent !!!! J'avais pas acheté un mac à 1800€ pour qu'il soit inutilisable au bout de 4,5 ans ! ![]() Je vous avoue que j'ai pas compris comment ils faisaient pour avoir un MBP en 24h, certains disaient qu'on leur avait réparé le leur en 24h... chrono. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Genève Membre no 4 645 ![]() |
Je vous avoue que j'ai pas compris comment ils faisaient pour avoir un MBP en 24h, certains disaient qu'on leur avait réparé le leur en 24h... chrono. Explication de mon cas: carte mère en stock chez Apple Suisse, commandée avant 16 heures, envoyée le jour même, reçue le jour suivant. Durée pour la changer: 1 heure, tests complets compris... Ce message a été modifié par Possum - 21 May 2012, 12:57. -------------------- MacBook Pro 17" 2.5 GHz, 6 Go de RAM, Snow Leopard 10.6.8 ••• Ecran LCD Dell 24" ••• G4/400 (Sawtooth), 1Go de RAM, DD 40+60 Go, Radeon 8500LE flashée, Mac OS 10.4.8 ••• iPod Photo 60 Go et un Mac Portable, un II si, un 8100 et un iBook Palourde qui dorment dans un coin.
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#849
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 11 May 2006 Lieu : Paris Membre no 60 979 ![]() |
Il fallait que cela arrive...
Mon Macbook pro 2008 à lui aussi jeté l'éponge. Après quelques mois d'utilisation, j'ai commencé à avoir des lignes verticales grises à l'allumage, mais de façon aléatoire. Quelques fois l'écran s'allumait normalement et souvent, j'avais ces barres. Il me suffisait d'appuyer sur une combinaison de 3 touches (maj+option+ejection, de mémoire) l'écran devenait noir et en appuyant sur barre espace l'écran s'allumait et tout rentrait dans l'ordre. Sauf qu'un soir, j'allume, la diode devant s'éclaire, mais l'écran reste noir. Ca tombe bien, je faisais un montage vidéo pour les 10 ans de ma fille, et je me retrouve avec mon mac inutilisable ... dommage pour la fête... Je me renseigne sur le net (je connaissais déjà le problème nvidia) et fait un reset smc, nada ! Je prends donc rdv avec un centre technique Apple (revendeur), qui me prends la machine et quelques jours plus tard, mauvaise nouvelle, mon Mac est bien de la mauvaise série, mais le test à démontré que la puce nvidia n'est pas incriminé, donc peau de balle, c'est pour ma pomme! RDV à l'apple store du louvre, malgré le rdv fixé à 12h20, je patiente 1/2h, pour que le genius technicien après un rapide test me dit la même chose, carte mère HS. dégoutté, je quittes les lieux. En rentrant, la colère monte doucement et je me dit, que non, il n'y a pas de raison que la pomme ait raison de la mienne, de pomme. J'appelle Apple care, sur les conseils avisés du technicien, comme je m'y attendais, il ne peuvent rien pour moi; je reprends donc rdv pour l'arpès midi même 15h40. Je n'ai que ça à faire... Re-rdv, re-technicien, test sois disant plus poussés, j'ai pas pu vérifier, il a pris ma machine pour l'emmener derrière. Bilan: idem. "Je vous fais un devis?" "Ben voyons, je me sens à mettre 500€ pour faire réparer une machine qui a un vice de fabrication, reconnu en plus. Mais Apple joue sur les mots. La puce graphique nvidia à sans doute endommagée la carte mère, mais comme la carte mère ne répond pas aux tests, Walou !!! "Rentre chez toi mon gars et mets ce truc Amazing, dans ta poubelle..." Ben non, je viens de faire une lettre bien senti à Apple, avec rappel à la loi sur la consommation. On verra. Sinon, tribunal, non mais !!! Moi qui comptais investir dans le prochain Macbook pro et donner celui-ci à ma fille, je suis bien refroidis. Je fais du montage vidéo et la solution Apple me convient très bien, mais en l'espèce, je me demande si je ne vais pas switcher sur windows, les portables Asus me font de l'oeil... Mais encore avec des cartes nvidia, sic! Bon courage à tous les lésés pour compte d'Apple. Ce message a été modifié par zenric - 23 May 2012, 21:16. |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
C'est dur ces témoignages, quelle mauvaise pub ! Je crois que je suis un peu blazé par ces recours des consommateurs et à la fois je suis le premier à faire connaître mes droits. Pour cette histoire, je n'ai pas fait un scandale, la loi sur la consommation sur les "défauts de la chose vendue" parle d'u délai de 2 ans et moi ça faisait 4,5ans, apple a remplacé les machines incriminées pendant 4 ans... je ne sais pas ce que ça vaudrait devant un tribunal.
Eh la menace windows, pourquoi pas mais je suis sûr que t'es pas prêt. ;-) -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
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