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> Recensement des problèmes de cartes graphiques MacBookPro nVidia, FAQ, informations et statistiques dans le message initial
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Problèmes graphiques MBP
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fabeau
posté 15 Jun 2011, 16:11
Message #801


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Vu le peu de cas que font les distributeurs, les réparateurs et meme le principal intéressé : Apple , plus il y aura de plaintes émanant d'associations de consommateurs, plus nous avons une chance de récupérer nos machines ( et nos données le mien ne démarre meme plus en target !!!)

Donc oui, passer par UFC ( ou autre ) localement , et de préférence à plusieurs peut etre une solution efficace.

Personnellement je suis sur Rennes ( on est déja 3 ici meme dans ce thread) et sans faire de prosélytisme , j'incite les bretons à passer à l'UFC de rennes.



Citation (Benj2007 @ 15 Jun 2011, 12:35) *
Bonjour, à tous,

Un de plus concerné par ce problème, mbpro 15 acheté en novembre 2008.
Faut-il se regrouper à la même antenne de UFC QueChoisir ?

Je viens de changer la batterie + chargeur, je suis carrément dégouté !!!

Faut-il craindre des problème de fiabilité sur tout matériel Apple récent, car j'ai de quoi perdre des cheveux avec mac-mini/iphone/ipad/imac/timemachine/airport à la maison.

Pour les centres agréés facile de mettre cette panne sur le dos de la carte mère alors que c'est la surchauffe de cette puce graphique qui a causé cette panne, ils ne vont pas chercher plus loin !!!



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fabeau
posté 22 Jun 2011, 12:50
Message #802


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Bonjour,
il est possible de se regrouper sur la même permanence UFC , concernant cette affaire j'incite les gens à le faire .

Ceux qui sont sur Rennes et alentours peuvent me contacter en MP .

Après si l'affaire est portée devant le juge des proximités, les plaintes doivent etre individuelles puisque les dépots collectifs n'existent pas en france ( pour l'instant ?) .


Néamoins les faits et témoinages peuvent etre mutualisés ( a vérifier j’attends de consulter l'avocat de l'UFC sur ce sujet) .

Merci à tous pour votre solidarité.

Citation (Benj2007 @ 15 Jun 2011, 12:35) *
Bonjour, à tous,

Un de plus concerné par ce problème, mbpro 15 acheté en novembre 2008.
Faut-il se regrouper à la même antenne de UFC QueChoisir ?

..



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Morfyne
posté 23 Jun 2011, 22:41
Message #803


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Moi je suis de la région parisienne mais je suis prêt à contacter l'UFC qui recueille le plus de "plaintes".
Celui de Rennes ? Fabeau je t'envoi un mp.


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mendiburu
posté 4 Jul 2011, 10:50
Message #804


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Apple de plus en plus fort!!!

J'ai envoyé un courrier en recommandé et accusé de reception en Irlande au service consommateur il y a 2 semaines. (J'ai bien eu le bon de retour du courrier)
J'appelle aujourd'hui pour savoir pourquoi je n'avais pas de réponses...Ils m'affirment ne pas avoir reçu mon courrier!!!! et accuse la poste Irlandaise de faire n'importe quoi !!!!!

Ils veulent vraiment perdre des clients ou quoi???

Vous avez une solution?

merci
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nicopulse
posté 4 Jul 2011, 13:18
Message #805


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Ils ont bien reçu ma Lettre Recommandé avec AR, il y a 2 semaines. Après m'avoir dis qu'elle est surement partie au Etats-Unis pour être numérisée. Ce qui est juste rocambolesque et totalement illégal sans mon accord. Là, ils ne savent plus.

J'attends un mois en tout, c'est à dire 2 semaines de plus. Au delà, c'est dépôt de plainte avec l'UFC.

Ce message a été modifié par nicopulse - 4 Jul 2011, 13:19.


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fabeau
posté 29 Jul 2011, 13:00
Message #806


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Bonjour à tous,
c'est l'été, tout le monde est parti en vacances et nous aussi , sans nos belles machines, rendues HS par le miracle du saint esprit ( puisque le SAV se refuse à toute explication ) tongue.gif

En ce qui concerne les Mac book pro 2008 voici que je suis tombé sur un article taillant un beau costard a NVIDIA, chipset suspect n°1 dans nos investigations :
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/d...phiques-nvidia/

l'article très détaillé du inquirer cité vaut pour une référence à lui même ( à ressortir donc ) :
http://www.theinquirer.net/inquirer/news/1...chips-underfill

A condition de comprendre l'anglais et d'avoir quelques compétences (ce qui est mon cas je le concède ) et ce qui est TRES intéressant c'est qu'il prend en exemple le MAC BOOK PRO 15' 2008. C'est à dire mon modele !

De l'autre coté de l'atlantique voici le jugement "NVIDIA" , via le site dédié , que je conseille de produire auprès de nos amis revendeurs et support apple ( si il n'est valide que aux Etats Unis) : http://www.nvidiasettlement.com/

A tout vous avouer ce qui m'a mis "la puce à l'oreille" (en anglais) , c'est cet article de arstechnica:
http://arstechnica.com/apple/news/2008/10/...eo-problems.ars


Sinon, vous l'avez compris, les exemples de mauvaise foi des revendeurs sont légion et pas uniquement sur les mac !

Voici un exemple de jugement en france par exemple avec comme vendeur la FNAC:
http://blog.ae-web.fr/2011/03/19/proces-fn...e-cache-nvidia/

Voila,
en espérant que cette lecture vous à été tout aussi profitable..

J’attends toujours que Apple et Saturn répondent au gentil recommandé que leur à fait parvenir l'UFC ( et aux miens)

Mais visiblement, eux aussi ils sont en vacances ( et cela depuis le 1er Juin , date du 1er courrier) .. J'ai même pas reçu une carte postale... blink.gif

Alors, on va redevenir sérieux dès la rentrée et, pour qu'ils appliquent enfin le droit français (désolé mais c'est là que j'ai acheté ) , on va être obligé d'etre plus insistant ...

Merci le respect du client...


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gnott
posté 2 Aug 2011, 11:14
Message #807


Adepte de Macbidouille
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Bonjour,
je viens de voir ce topic aujourd'hui, j' avais posté auparavant ici:

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3478045

j'ai rappelé (2eme appel) l'assistance apple ce matin (le 0805 540 003) et pareil ils ne veulent rien savoir.
On m'a basculé sur le service commercial et proposé un iCoupon sur l'applestore, c'est ridicule pour rester poli.

Cependant je viens de voir ici que certains avaient quand meme eu gain de cause dans le meme cas (carte-mere grillée lié à la carte graphique c'est certain) je vais donc insister...

Apres comme dit Fabeau juste au dessus, tout le monde est en vacances, et je vais bientot partir aussi. Par contre dès que je rentrerai je reprendrai, je ne lacherai pas l'affaire comme çà.

J'ai rempli le formulaire Ufc-Que Choisir, j'ai egalement appelé mais là ils sont en vacances jusqu' au 19 Aout.
Il s'agit de l' Ufc-Toulouse...Quelqu'un ici est-il de cette ville?
Bon j'espere qu'on sera de plus en plus nombreux à se manifester sur ce cas de refus de non-prise en charge.

Bonne journée

Ce message a été modifié par gnott - 2 Aug 2011, 11:18.
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alitaliano
posté 9 Aug 2011, 20:29
Message #808


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Bonsoir,
je viens d'acheter d'occasion un de ces MacBook Pro (carte vidéo Nvidia 8600) et je joue de malchance puisque ce problème (si c'est bien celui-là : apparitions de bandes pixelisées sur l'écran et kernels panics à répétition) est apparu juste après la transaction...
Si j'ai bien compris, Apple a reconnu le problème et donne une garantie de 4 ans pour échanger gratuitement les cartes mères des MacBook Pro incriminés, mais refuse de les changer quand même ? C'est ce qu'il ressort de la lecture des derniers sujets de ce fil.
Je vais demain à l'Apple Store de Montpellier, que me conseillez-vous pour obtenir gain de cause plus facilement ?

Merci de votre aide...
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nicopulse
posté 12 Aug 2011, 17:55
Message #809


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Bonjour,

Au sujet des lettres recommandés : la mienne que j'ai envoyé il y a 2 mois, ils l'ont perdu.

J'ai semer sur le web, sur différents forums, des liens vers un formulaire très précis du recensement de ce problème pour faire une demande collective de prise en charge des frais, par le biais de l'association UFC Que Choisir, à Apple ou, si celle-ci garde sont arrogance, devant la justice.

Je vous recommande de vous inscrire sur ce formulaire :

http://macbookpro-8600-ecran-noir-carte-mere.blogspot.com/

Il y a désormais 22 personnes inscrites en deux mois. Cela fait près de 3 personnes par semaines qui se rajoutent sur cette liste des personnes lésés par Apple.

Les associations UFC Que Choisir locales ré-ouvrent dans deux semaine(s), je vais y déposer cette première liste de personnes.

Pour la suite, il faut que vous vous inscriviez auprès de l'une de vos UFC-Que-Choisir locale. Regardez-ici pour en trouver une :
http://www.quechoisir.org/un-litige/

C'est 30 euros pour un an d'assistance en cas de litige. Demandez à faire inscrire le cas de votre Mac dans l'intranet national recensant les litiges, c'est important. Mentionnez le formulaire de recensement, car les bénévoles des associations UFC locales ne sont pas forcément au courant de son existence. Fournissez les réponses au questions de celui-ci pour l'intranet.
http://macbookpro-8600-ecran-noir-carte-mere.blogspot.com/

Toutes ces informations sont cruciales pour une demande collective de prise en charge auprès d'Apple ou pour mener par la suite une bataille juridique si Apple ne renonce pas à son arrogance.

Les choses vont lentement, mais surement.


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alitaliano
posté 13 Aug 2011, 15:03
Message #810


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Bonjour,
ce que je ne comprends pas : il est parfois fait mention que le problème est un écran noir au démarrage.
Hors dans le premier post on voit plein de photos avec l'écran allumé mais des artefacts ou pixels de couleurs.
Mon MacBook Pro présente ces artefacts, est-ce le signe avant-coureur que la carte mère va griller (ce que l'on sait dès que l'écran est totalement noir) ?
Les 4 ans de garantie s'appliquent à quel cas ?

Merci pour vos réponses.
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naoned
posté 13 Aug 2011, 17:28
Message #811


Macbidouilleur de vermeil !
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Citation (alitaliano @ 13 Aug 2011, 16:03) *
Bonjour,
ce que je ne comprends pas : il est parfois fait mention que le problème est un écran noir au démarrage.
Hors dans le premier post on voit plein de photos avec l'écran allumé mais des artefacts ou pixels de couleurs.
Mon MacBook Pro présente ces artefacts, est-ce le signe avant-coureur que la carte mère va griller (ce que l'on sait dès que l'écran est totalement noir) ?
Les 4 ans de garantie s'appliquent à quel cas ?

Merci pour vos réponses.

un conseil, va voir un réparateur dès maintenant


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alitaliano
posté 13 Aug 2011, 17:41
Message #812


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Citation (naoned @ 13 Aug 2011, 18:28) *
un conseil, va voir un réparateur dès maintenant

C'est en cours, mais aurais-tu une réponse ?
Merci.

Ce message a été modifié par alitaliano - 13 Aug 2011, 17:42.
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nicopulse
posté 14 Aug 2011, 14:24
Message #813


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Citation (alitaliano @ 13 Aug 2011, 18:41) *
Citation (naoned @ 13 Aug 2011, 18:28) *
un conseil, va voir un réparateur dès maintenant

C'est en cours, mais aurais-tu une réponse ?
Merci.


Tu as une puce NVIDIA 8600 dans ton mac ? Tu as des artéfacts ?

Il est difficile de défendre que cela n'ai aucun lien. A moins de le démontrer par expertise technique. Prends autant de photos de ces artéfacts que ton appareil photo le peux. Tu vas en avoir besoin, surtout si la 8600 lâche complètement. Et exige la prise en charge de la machine par la garantie des vices cachés sur la NVIDIA 8600M.


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cerapachyides
posté 20 Aug 2011, 19:38
Message #814


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Bonjour,

Pour ma part :
Macbook pro early 2008 ( acheté en septembre 2008 )
octobre 2009 premier soucis de chauffe et appel de l'assistance téléphonique apple.
--> conseil de faire un test hardware étendu avec le dvd d'installation. pas de résultat et ayant besoin de mon ordinateur j'ai acheter un support ventilé.
avant hier ( 18 aout 2011 ) je soulève l'écran de mon mac et pas de sortie de veille possible.
Impossible de redémarrer.
Ecran noir, externe aussi, pas de dong, led veille allumé, dvd impossible d'être éjecté, le disque dur tourne et les ventilateurs aussi.
appel assistance téléphonique
--> après plusieurs manipulation l'assistance conclus qu'il faut allé a l'apple store le plus proche pour faire un diagnostique ( et test nvidia )
Aujourd'hui (20 aout 2011 )
Diagnostique impossible, on me dit que ma Carte mère est morte. Pas de prise en charge. devis de changement de carte mère 404 euros HT....
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callain
posté 21 Aug 2011, 16:36
Message #815


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Bonjour,


Bon à mon tour :=/

MB Pro 15' C2D 2,2 Ghz acheté en mars 2008 sur le Refurb Store et ce matin, quelques artefacts qui ont empirés en quelques minutes et désormais CG HS, je ne peux rien en faire.....le mac freeze....

J'ai un RDV tel demain avec l'assistance dans le cadre de l'express lane.

Je suis deg bien que je me doutais bien que cela arriverait.....100% des MB Pro avec ces CG semblent concernés....

Affaire à suivre.

En attendant, j'ai mon Imac. Aura t'il des taches sur l'écran ?

C'est pire que l'obsolescence programmé tout cela....

Heureusement que j'achète sur le Refurb car à l'epoque ce portable pour 1600€.....c'est de la folie ! (je l'avais acheté tout de même 1200€)

Je pense que je ne mettrais plus cette somme dans un ordinateur !

Je ne suis pas un pro, j'apprendrai à me contenter de moins !

@+



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fugs
posté 22 Aug 2011, 21:04
Message #816


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Bonjour,
J'ai un mbp de mars 2008 et j'ai eu le pb de carte khi ia défectueuse en janvier 2010. Bien que la garantie était finie, Apple a pris en charge le remplacement de la carte mère.
Il y a quelques jours, après une cali ration de la batterie, mêmes symPtomes. J'ai amené le Mac chez le réparateur agrée. Il me dit : impossible que ce soit la carte graphique, la votre a déjà été changée, les nouvelles cartes ne tombent Pas en panne.
Est ce vrai ? Ce sont pourtant des 8600 comme les précédentes... Quelqu'un a des infos ?
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jph
posté 23 Aug 2011, 19:08
Message #817


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Bonsoir,

je possède un MacBook Pro 4,1 acheté en décembre 2008.
En Juillet 2010 des problèmes d´affichage apparaissent et Apple diagnostique le problème de carte graphique et prend la réparation à ses frais.
La semaine dernière les problèmes d´affichage réapparaissent. Je me suis rendu aujourd´hui à l´Apple Store de Munich pour un diagnostic: La carte graphique Nvidia est de nouveau fautive. Nouvelle réparation sans frais pour moi. Je récupère mon portable dans une semaine.

N´étant tout de même pas content car je croyais le problème définitivement réglé le technicien m´annonce que non toutes les cartes graphiques sont potentiellement défectueuses et c´est pour cela que Apple a étendu la garantie. Je vais me renseigner avec mon avocat pour voir s´il n´y a pas moyen d´obtenir le remboursement de la machine. En effet le défaut est impossible à réparer et le portable peut lâcher n´importe quand.

Bonne soirée
// Jph

Ce message a été modifié par jph - 23 Aug 2011, 19:09.


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Nirina
posté 25 Aug 2011, 15:38
Message #818


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Bonjour,
je suis dans le même cas que tout le monde.
Je viens de remplir le formulaire en espérant que le vice soit reconnu définitivement par Apple, car tout ces soucis ne peuvent être un hasard vu le nombre de points communs de nos machines.
Petit historique:
- Achat chez un revendeur/réparateur agréé en septembre 2008 (MBP 15"4 2,2 .....)
- 2 ans après: écran noir après une mise en veille. Il a fallu chercher sur les forums en anglais pour trouver l'info de l'extension de garantie de 3 ans dûe à la carte graphique.
- Prise en charge par mon revendeur en 24h. Mais depuis: Autonomie de la battérie aléatoire, et coupure de la machine hors secteur. J'ai pensé naïvement à une battérie HS et comme je l'utilisais essentiellement à la maison, ca ne me gênait pas outre mesure.
- et 8 mois après: Ré-Ecran noir après une mise en veille également (Le dong est toujours présent)
- Retour chez le revendeur: pas de prise charge possible (Deux devis proposé: le premier avec changement de pièce et le second (moindre) qui consiste à une "réparation maison" BIZARRE")
- RDV Apple Store: 0 prise en charge. Je ne suis pas du genre méchant mais ferme (bossant dans le commerce moi-même: je ne respecte pas les personnes qui crient scandale), le responsable me propose 10% sur un achat de MBP. Ce que je refuse même si c'est un beau geste en soi.

Maintenant ma reflexion est: soit je raisonne comme un consommateur de PC et je me dis qu'avec le même coût, je peux changer de PC tous les ans si je veux en étant garantie tout le temps. Soit Apple assume ce qui peut être une erreur (pour se retourner à son tour vers NVIDIA) mais en tout cas, j'estime qu'Apple ne peut pas ignorer l'evidence et ne peut tenir otage ses clients qui sont d'autant plus pour la grande majorité, des clients fatalement fideles et fidélisés par leurs produits.

Je ne pense pas contacter une antenne de UFC puisqu'à partir du formulaire, je pense que ca centralise forcément les demandes.

A vous lire.

Frédéric.

Ce message a été modifié par Nirina - 25 Aug 2011, 20:03.
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mendiburu
posté 5 Sep 2011, 08:49
Message #819


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Il FAUT aller chez l'UFC que choisir, rien qu'à Rennes on est déjà 2....

De mon côté ça avance pas Apple a même osé m'envoyer un courrier, suite à mes demandes, me conseillant d'appeler la Hot line!!!

On appelle, ils vous donnent l'adresse du service consommateur en Irlande, on écrit, et le service conso vous répond (2 mois plus tard!) d'appeler la hot line !!!!!

laugh.gif mad.gif laugh.gif mad.gif laugh.gif mad.gif

Surtout si vous faites les réparations, EXIGEZ de récuperer le matériel deffectueux pour une éventuelle prise en charge en suite

Ce message a été modifié par mendiburu - 5 Sep 2011, 08:51.
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fabeau
posté 6 Sep 2011, 16:26
Message #820


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Bonjour à tous,
de mon coté le vendeur Saturn Rennes , 3 mois, 3 recommandés plus tard, à répondu a l'UFC que pour qu'il y ait vice caché il faut en apporter la preuve sans toutefois en donner les moyens, ni la méthode . Bref.
Je vais bientot etre fixé sur la suite que va donner l'antenne UFC de Rennes, mais ca devrait bouger prochainement je l'espere.

En tout état de cause, les requetes judiciaires, le recours aux associations de consommateurs sont individuelles, et par consequent inutile de croire que vous allez avoir gain de cause parce que l'UFC l'a eu.

Vous devez donc adherer, temoigner, porter plainte aupres des juges de proximité pour avoir gain de cause.

Contrairement aux USA , il n 'y a pas de "class action" en france, c'est a dire d'action en justice collective où le seul fait d'avoir un macbook pro defectueux suffit pour etre concerné par une décision de justice. ( le "remplacement" des chipset nvidia est au bon vouloir d'apple)

En ce qui concerne l'ufc nous pouvons nous regrouper par antenne locale si besoin est pour faciliter les choses . Sur rennes me contacter en MP.

Bon courage à tous.

( lolo t'a récupéré ton mac aupres de DXM ???)


Citation (mendiburu @ 5 Sep 2011, 09:49) *
Il FAUT aller chez l'UFC que choisir, rien qu'à Rennes on est déjà 2....

De mon côté ça avance pas Apple a même osé m'envoyer un courrier, suite à mes demandes, me conseillant d'appeler la Hot line!!!

On appelle, ils vous donnent l'adresse du service consommateur en Irlande, on écrit, et le service conso vous répond (2 mois plus tard!) d'appeler la hot line !!!!!

laugh.gif mad.gif laugh.gif mad.gif laugh.gif mad.gif

Surtout si vous faites les réparations, EXIGEZ de récuperer le matériel deffectueux pour une éventuelle prise en charge en suite



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callain
posté 12 Sep 2011, 20:16
Message #821


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Bonjour,


Je fais suite à mon post.

J'ai contacté Espress Lane et à l'heure dite du RDV téléphonique, ma conseillère m'a organisé un RDV à l'Apple Store du Louvre. Un service 4 étoiles m'attendait sur place, irréprochable !

Avec son Ipod Nano qui sert de disque externe, l'utilitaire chargé à confirmé la CG HS.

Tout est pris en charge, 15 jours après, coup de fil pour me dire que c'est pret !

Je suis satisfait, c'est pro.

3 ans et demi après l'achat, Apple assume. Cela me va.




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zac
posté 13 Sep 2011, 17:53
Message #822


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Alors, mon témoignage:
Macbook pro 15" 2,4 GHz de fin 2007. Aucun problème jusqu'à début septembre 2011. Ecran noir et machine ne démarre plus!...le HD tourne, la led s'allume...et c'est tout.
Un simple coup d'oeil sur le net et je vois tout de suite que ça va etre la galère si personne ne peut faire le fameux test.
Je l'apporte dans un Apple Center à 150 kms de chez moi et j'explique...ils font le test (je leur ai dit que ça n'allait pas etre possible..mais bon)...et évidemment, le mec me dit: on peut pas farie le test!...(pfff!)
Ils la gardent car, parait il, le techno du SAV réussi quelques fois...
Une semaine après (!)...je reçois un devis par email: 1080 euro de remise en état, changement de carte mère!... bon...:-(
Furieux, je suis décidé à aller en justice car le problème est international! des centaines de machines touchées...et une bonne moitié qui ne démarrent plus, donc test impossible, donc Apple ne fait rien!...meme s'ils savent très bien que la panne NVidia entrane souvent celle de la carte mère!...mais ils s'obstinent avec leur test inefficace.
J'appelle le service relation client d'Apple (en fait l'AppleCare)...j'explique mon cas et c'est là que ça devient intéressant:
La dame sympathique de chez Apple me dit qu'il faut que j'apporte mon Mac à l'AppleStore le plus proche (soit encore 150 bornes de chez moi!)...en me prenant un rendez vous au Genius bar et elle m'envoi le rv par email. je lui explique que le test ne peut pas se faire!...que je vais y aller pour rien....et là, elle me dit très embarrassée:
"Monsieur, allez-y, je vous assure...il y a des choses que je ne peux vous dire comme ça, au téléphone...mais je vous garanti qu'on va vous changer votre carte mère!"

Je raccroche, et là, je me demande bien ce qu'elle n'a pu me dire au tel?...mystère...
Je vais à mon rv au Store. Je leur montre ma machine, ils font le test (hé oui!) et paf!..que dalle!...je leur explique ma démarche auprès d'Apple qui m'ont envoyé chez eux. Ils me disent "ok, on va voir ce qu'on peut faire...on vous dit ça dans 4 à 5 jours"...
7 jours après, ils m'appellent pour me dire que ma machine est prete et qu'ils m'ont changé la carte mère gratuitement!!!..ouaahhh!!!
Re 150 bornes (mais cette fois enthousiaste!)..je récupère mon Macbook pro qu'ils démarrent devant moi..impec!
Je rentre chez moi et je le met en marche...pendant qu'il démarre super bien, je jette un oeil à la facture du Store..et là, je vois le détail de l'intervention...carte mère 2,2 GHz remplacée-programme NVdia etc...
2,2 GHz????...mais c'était un 2,4 GHz!!!...je vérifie dans info système, et là, je vois bien 2,2 GHz!...et la carte graphique est toujours un NVidia 8600 mais avec 128Mo de moins que mon 2,4 GHz!...
Voilà, j'ai été un peu long mais je voulais vous apporter mon aventure. J'ai eu de la chance ou je ne sais quoi (conversation téléphonique bizarre avec Apple) et au final, je me retrouve avec une nouvelle carte, une machne qui marche..mais un rétrogradage sur le modèle inférieur!... je ne dirais rien. J'en ai marre de tous ces aller-retour et ce mac ne me sert plus que pour écrire du texte et faire du net...mais j'ai un peu les boules quand meme de me retrouver avec une autre machine que celle que j'avais acheté.
Bon courage à tous! ;-)
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jph
posté 28 Sep 2011, 07:36
Message #823


Adepte de Macbidouille
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Bonjour,

suite à la réparation de mon Macbook Pro 4,1 en aout 2011 (oui il y a un mois) j´ai eu de nouveau des problèmes graphiques. Je me suis rendu hier à l´Applestore de Munich qui a de nouveau diagnostiqué un problème de carte graphique. Cette fois les symptomes sont différents: blocage du clavier et du trackpad (une souris et un clavier externe fonctionnent) et écran au 2/3 noir ou tremblotant.

Pour la troisième fois en 14 mois ma carte mère va être changée et comme ils suspectent aussi un problème d´écran, ils vont aussi le changer. tout cela sans aucun frais pour moi. D´après le technicien c´est la réparation de la dernière chance avant un changement de machine. (C´est la loi en allemagne).

Cordialement
// Jph

Ce message a été modifié par jph - 28 Sep 2011, 07:36.


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LoudOo
posté 16 Oct 2011, 06:10
Message #824


Adepte de Macbidouille
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Je viens de tomber sur ce topic. Il est vrai que moi aussi je fais parti de ceux qui ont des artéfacts, depuis un bon bout de temps mais je ne m'en suis pas plus inquiète que ça.
Seulement voilà, je viens d'installer Lion et le problème persiste. Lorsque j'ouvre un nouvel onglet sur safari ou que je passe en mode plein écran lors de la lecture d'une vidéo, j'ai ce soucis...

Mon Macbook Pro est de mi-2009...j'ai une Nvidia 9400M, quels sont mes recours ?

PS: désolé, je n'ai pas lu les 28 pages...seulement la première. unsure.gif
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fabeau
posté 21 Oct 2011, 15:36
Message #825


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Bonjour a tous ,
nous sommes actuellement 2 adhérents à l'UFC de Rennes en cours de constitution d'un dossier auprès du juge de proximité.

Apple ainsi que ses distributeurs ont dès Juillet 2008 (date à laquelle Nvidia à admis le défaut) continué à fabriquer et commercialiser des machines voués à être définitivement unitilisables après quelques mois, le GPU Nvidia étant soudé a la carte mere .

Si vous etes anglophone confirmés The Inquirer à fait un très bon papier sur le sujet ( et plus grave sur les Macbook pro 2009 équipés des Ge force 9400 qui seraient aussi concernés )

Dans le cas contraire où ne maitrisez pas cette langue, soyez heureux... jusqu’à la panne ! Parce que c'est assez flippant tout de même puisque la these de the Inquirer est que TOUT les Ge 8600 sont défectueux ( dont TOUT les MBP 2008 ) !

Bien sûr il en va de même pour HP, Dell, Fujisu-Siemens et Sony, ...

Alors, une fois NVidia condamné en septembre 2010 et les fabricants forcés d'admettre et remplacer, force est de reconnaître que certaines machines ont été réparés aux frais de Apple ( en fait NVIDIA)

Mais pas toutes puisque c'est assez aléatoire, les chanceux , les "bon clients", les clients des réparateurs honnêtes ( et peu pressés sans doute de se faire reverser la prestation et les pieces par apple) ont eux gain de cause.

Les autres , et bien tant pis pour eux...

Car seul les Etats unis sont concernés par le jugement nvidia, où là c'est obligatoire par décision de justice !

D'autre part ,un composant défectueux ( en l’occurrence le G86 sur les Macbook Pro Early 2008/2008 ) reste un composant défectueux !

Remplacez-le et vous déplacez dans le temps ( celui de la garantie, l’extension, voire les 2 ans légaux de déclaration du vice ) le probleme !

C'est ce qui motive notre démarche et par conséquent j'invite tous ceux qui sont dans cette situation d'apporter leur témoignage sérieusement et légalement , de partager les éléments communs au dossier et de contacter dès que possible les antennes locales de l'UFC ( ou tout autre association de défense, l'UFC de rennes étant un peu plus avancée dans le dossier).

Aussi, nous avons besoins de vos témoignages, certifiés pour obtenir gain de cause individuellement et collectivement !

pour temoigner contactez moi en MP pour la suite.

Merci à tous.


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j2c971
posté 9 Nov 2011, 21:04
Message #826


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Bonsoir,

Je suis de Brest. J'ai eu ce problème ce week end lors d'importation de photos via mon reflex et Lightroom. L'écran a clignoté, puis s'est bloqué. J'ai effectué un redémarrage puis écran noir.
Je l'ai amené chez DXM de Brest. Après test, ils ne peuvent pas confirmer car écran noir, ils ne peuvent pas utiliser leur logiciel permettant de diagnostiquer la panne de Nvidia. Donc il m'ont naturellement fait un devis de remplacement de la carte mère.

J'ai contacté Apple sur le conseil du technicien qui m'a dit de dire au technicien de faire un dossier (qui sera sûrement refusé selon les dires du technicien). Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Je ne sais plus quoi penser de MAC après ces quelques pages de lectures que je viens de faire (moi qui voulait passer entièrement chez MAC, je suis refroidis). On verra comment cela va se passer.

Jean Claude
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pico
posté 16 Dec 2011, 18:14
Message #827


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Bonsoir,

Je viens rajouter la liste déjà longue, mon MBP 2,6 Ghz acheté sur le refurb store en janvier 2009 vient de me faire au réveil la même chose que beaucoup ici :
écran noir, pas de son de démarrage, le disque, les ventilateurs et le lecteur optique fonction ainsi que la lumière blanche.
Je parcours le net et je lis pleins de choses aux sujets des puces Nvidia 8600. mad.gif


Je porte la machine chez un réparateur agrée lundi dernier, il doit me tenir rapidement au courant, mais pour lui c'est un problème Nvidia, il faut juste faire le test.
Jeudi pas de nouvelles, je le recontacte, réponse, test impossible, de toute façon, c'est 2,6 Ghz, il n'est pas pris en charge, la réparation se monte à 603 € TTC. Je ne suis pas d'accord ni convaincu, je demande à contacter Apple, il me donne le téléphone. J'appelle Apple qui me dit que le centre agrée n'a pas déclenché au près d'Apple de dossier de réparation. La personne d'Apple me dit que ce n'est pas la procédure, qu'il faut que le centre agrée fasse les démarches avant qu'Apple puisse prendre une décision. En attendant elle enregistre ma panne et ses symptômes. Je rappelle le centre agrée en lui expliquant ce qu'il doit faire, il doit me rappeler.

Donc j'attends, mais j'ai peu d'espoir d'obtenir quelque chose de ce centre, à suivre...


--------------------

MBP15" I7 2,2Ghz-8Go
TI 1ghz-1Go-Combo-airport carte mère HS
Imac G4-800-768mo-SD-airport
G4 bi-1.42 FW800-2Go-Nvidia GeForce4 Ti 4600-Apple LCD 20"-Bluetooth
G4 bi-533-1,5Go-Radeon 9000pro-Apple LCD 17"-Pioneer107-ADSL, scanmakerx12usl-airport
G4 400@bi-1200-1,8Go-Radeon 9000pro-Apple 17" CRT ADC-Pioneer109-airport
G4 400@bi-500-1,8Go-Radeon 9000pro-Apple LCD 17"-Pioneer104-airport
G4 350@800-768Mo-Radeon8500-17"mitsubishi-Pioneer103-airport
musée:PM 5500, lecteur disquette, lecteur CD, graveur yamaha;Mac IIsi, lecteur disquette
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Ricou-14
posté 3 Jan 2012, 22:18
Message #828


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Bonsoir à tous

Dans la longue litanie des personnes victimes du problème nVidia, je pense être des vôtres.
Mon MacBook Pro A1226 Version 3.1 avec une puce vidéo GMA X3100 fait a priori parti du lot selon les critères défini plus haut.
Acheté en Juin 2008 son écran est passé au noir profond il y a deux semaines.
J'ai tout essayé : écran externe, faire chauffer le micro (à l'envers) vu sur iFixit, le bouche à bouche, ... en vain.

J'ai réussi néanmoins une manipulation : écran externe via un adaptateur USB - VGA (CM3® USB 2.0 à DVI , VGA ou HDMI Adapter * Neuf * 1080p Full HD possible * externe scheda Graphique carte * multiple Display Adapter * 1920x1080 Pixel) acheté sur Amazon (il y a d'autres adaptateurs sur d'autres sites)
Coût de la solution 65 euros frais de port inclus.

Ca marche super bien, MAIS une semaine après j'ai constaté que la température du Processeur montait anormalement, pour afficher 100°!!!!!. J'ai mis en route les deux ventilateurs interne (en les forçant avec SMCfancontrol), j'ai mis dessous un support de portable avec deux autres ventilos ==> 92° péniblement.
J'ai fait un reset PRAM, un autres du SMC.... mais rien, au bout de 15' d'utilisation la température se retrouve à près de 100°.
Est-ce un problème de sonde (ça à l'air, car j'ai pas l'impression que ce soit si chaud)

Donc voilà une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne : l'adaptateur USB-VGA est peut-être une solution pour ceux qui n'ont rien trouvé
La mauvaise : risque de hausse de la température qui je pense n'est pas lié à l'adaptateur, car même déconnecté, le MBP chauffe : je le pilote à distance avec Partage d'écran

Si quelqu'un a une idée sur le problème de chauffe?

PS : je vois que la Bretagne est représentée en force sur les derniers messages (Rennes, Brest,...) Moi je suis basé à Morlaix (depuis peu) et donc loin de tout support Apple (que je contacterais dès demain, pour voir comment trouver une solution...)

En attendant, bonne année à tous.
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r@net54
posté 20 Feb 2012, 14:11
Message #829


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Bonjour a tous,

Mon Macbook Pro vient juste d'être victime du syndrome NVidia:
Redemarage : écran noir, ventilateur en fonction, disque interne et DVD qui fonctionne, témoin de veille allume et non clignotant et rien d'autre.
Reinitialisation de la PRAM, remplacement du disque, etc. Rien n'y fait.
Je prend rdv avec un "genius" dans l'Apple store de geneve. 20mn d'attente, le technien inspecte la machine, essaye de zapper la pram, etc, puis il relie son appareil au Mac par USB: diagnostic: c'est la carte graphique qui a lachee.. J'ai bien un modèle qui est concerne, la période d'achat est bien prise en charge, les symptôme et le diagnostic concordent, mais Apple ne veut pas appliquer l'extension de garantie a ma machine (soit disant que le numéro de série ne fait pas partie de ceux éligible)
J'insiste, le technicien emmène la machine au service technique et revient 15 min plus tard, il se met a discuter avec son superviseur, l'air embête, et reviens vers moi l'air dépite en me disant qu'il n'y a rien a faire la machine n'est pas prise en charge. Je lui demande pourquoi et la il me dit que maintenant c'est plus la carte graphique qui est en cause. Je lui demande des precisions, et il me bredouille, très embête, que le problème vient de la carte mère, puis il me dit ensuite que c'est le processeur... Je lui demande comment il peut en être certain alors que les symptômes et mon modele correspondent bien aux machines touchees par le syndrome NVidia et qu'il venait de me dire le contraire juste avant...
Embete, il n'arrive rien a me dire d'autre qu'Apple ne prend pas en charge ma machine... Et me propose le changement de carte mère a mes frais, ce que je refuse évidement...

Conclusion, Apple se fout de la gueule de ses clients...
Que faire maintenant?

Modele MacBook Pro 4,1 A1261,2.5ghz achete debut avri 2008...


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
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fabeau
posté 22 Feb 2012, 17:56
Message #830


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Votre mésaventure est bel et bien typique de la façon dont la marque à la pomme gère ce problème.

Au cas par cas, et pas trop dans le sens du client. Le fameux argument du numéro de série ne tient pas évidement puisque , meme suite à la condamnation aux US , les S/N des macbook pro en question n'ont pas été communiqués publiquement. Ni meme la "méthode" de détection des macbook pro défectueux...

Apres 2 coup de fils, 2 courriers - sans réponse- , dont 1 envoyé par l'UFC. 2 devis différents par des APR, et 7 mois d'attente , j'ai déposé le dossier auprès du tribunal de proximité.

Reste six bon mois d'attente et, en attendant, je galère avec mon antique ibook G4 ( NETTEMENT plus solide et DURABLE ! ) et mon mini-pécé sous ubuntu.

Alors voila que faire: Écrire , appeler , adhérer a une asso de conso et déposer un bon dossier auprès du TGI le plus proche . Si vous en avez les moyens , un bon avocat devrais faire l'affaire.

Si vous etes partant , je peut vous conseiller-en DM , comme tout ceux qui souhaitent "faire avancer" l'affaire.

Voila,
Bon courage !


Citation (rom54at @ 20 Feb 2012, 14:11) *
Bonjour a tous,

Mon Macbook Pro vient juste d'être victime du syndrome NVidia:
Redemarage : écran noir, ventilateur en fonction, disque interne et DVD qui fonctionne, témoin de veille allume et non clignotant et rien d'autre.
Reinitialisation de la PRAM, remplacement du disque, etc. Rien n'y fait.
Je prend rdv avec un "genius" dans l'Apple store de geneve. 20mn d'attente, le technien inspecte la machine, essaye de zapper la pram, etc, puis il relie son appareil au Mac par USB: diagnostic: c'est la carte graphique qui a lachee.. J'ai bien un modèle qui est concerne, la période d'achat est bien prise en charge, les symptôme et le diagnostic concordent, mais Apple ne veut pas appliquer l'extension de garantie a ma machine (soit disant que le numéro de série ne fait pas partie de ceux éligible)
J'insiste, le technicien emmène la machine au service technique et revient 15 min plus tard, il se met a discuter avec son superviseur, l'air embête, et reviens vers moi l'air dépite en me disant qu'il n'y a rien a faire la machine n'est pas prise en charge. Je lui demande pourquoi et la il me dit que maintenant c'est plus la carte graphique qui est en cause. Je lui demande des precisions, et il me bredouille, très embête, que le problème vient de la carte mère, puis il me dit ensuite que c'est le processeur... Je lui demande comment il peut en être certain alors que les symptômes et mon modele correspondent bien aux machines touchees par le syndrome NVidia et qu'il venait de me dire le contraire juste avant...
Embete, il n'arrive rien a me dire d'autre qu'Apple ne prend pas en charge ma machine... Et me propose le changement de carte mère a mes frais, ce que je refuse évidement...

Conclusion, Apple se fout de la gueule de ses clients...
Que faire maintenant?

Modele MacBook Pro 4,1 A1261,2.5ghz achete debut avri 2008...



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