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> Recensement des problèmes de cartes graphiques MacBookPro nVidia, FAQ, informations et statistiques dans le message initial
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Problèmes graphiques MBP
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mendiburu
posté 10 Jun 2011, 15:18
Message #791


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Excusez la "trollite" aigue....Mais j'ai eu mon frangin au tél, et il est un peu plus au fait des histoires de mac et de carte graphique.

Quelqu'un peut il me confirmer (ou m'indiquer où je pourrais trouver confirmation) que:

Il n'y a pas de carte graphique, mais une puce integrée à la carte mère(chipset). Que cette puce ne chauffe pas, mais du fait d'un défaut est plus sensible à la chaleur que normal et petit à petit peut se désolidariser de la carte mère et donc "grille" . Selon mon frangin, il n'est pas possible que la puce en chauffant détruise la carte mère. (si j'ai bien compris).


Mais peut elle en se désolidarisant "abimer" la carte mère?

merci
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Morfyne
posté 10 Jun 2011, 16:30
Message #792


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Je ne suis pas un pro en technique mais quoi qu'il arrive on ne me fera pas croire que tout les macbook pro construits entre début 2007 et mi/fin 2008 (touché par le problème) sont tous victime de défaillance "aléatoire" issues de la carte mère, alors qu'ils sont tous équipé de la même carte NVIDIA 8600M, qu'un problème sur ces cartes a été reconnu par NVIDIA et que les ordinateurs en question dates tous de la même
période !

Sérieux c'est nous prendre pour des cxxxx.



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VoronoV
posté 10 Jun 2011, 16:36
Message #793


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Salut mendiburu !

Exact, c'est une puce qui est soudée sur la carte mère (voir la photo), pas une carte graphique (au sens de carte indépendante à brancher sur un connecteur).
En revanche, comme les processeurs, les puces graphiques chauffent BEAUCOUP !
C'est aussi à cause de la température des puces qu'on a des caloducs, des radiateurs et des ventilateurs dans les MBP de 2007.
Deux problèmes peuvent survenir quand ça chauffe : soit la puce grille, soit elle se dessoude de la carte mère.

Ciao,
VoronoV.

Ce message a été modifié par VoronoV - 10 Jun 2011, 16:39.


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MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
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mendiburu
posté 10 Jun 2011, 20:36
Message #794


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merci de ta réponse technique...

Elle en entraine d'autres...(désolé!):

Est il envisageable que cette surchauffe de la puce endommage la carte logique?

Qu'est ce que le test "nvidia" montre? que la puce est HS? ou qu'elle se désolidarise?

Le test peut il être fait si la Carte logique est HS?

merci!
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VoronoV
posté 10 Jun 2011, 21:39
Message #795


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Su rcette vidéo, les processeurs AMD ne sont pas refroidis et brûlent littéralement ; la carte mère, elle, reste utilisable.

Dans le fond, je ne pense pas qu'un processeur graphique qui crame puisse endommager la carte en dessous. Cependant si la soudure se répand entre les contacts et crée des court-circuits, il est possible que la carte mère n'aime pas beaucoup. Ou bien si la température trop élevée se transmet aux composants proches, c'est pas bon non plus.

Je n'ai pas de renseignements précis sur ce test nVidia, il doit sans doute tester les fonctions de base de la puce : échange d'informations, calculs, vérification des fréquences et intégrité de la VRAM (?). Faudrait aller cuisiner un technicien qui a accès au test ...
A mon avis, si la carte mère est HS, le test nVidia doit échouer sans avoir pu tester la puce.

Une des bases en analyse de pannes électroniques, c'est qu'on teste les composants un par un en les démontant et en les montant sur un support 100% fonctionnel. Mais ce n'est pas toujours rentable de passer la semaine à dessouder des résistances et des condensateurs, ou ce n'est parfois pas faisable sachant que les puces sont soudées par des automates ultra précis ...
Quand on teste une carte pas chère : elle fonctionne = on garde ; quelque chose ne fonctionne pas = on jette.

Pour des cartes d'avionique, il ya des bancs de test extrêmement complexes qui analysent automatiquement les défauts et indiquent le composant à remplacer ; ce qui n'est certainement pas le cas d'une carte mère de MBP ...

Enfin bon, carte mère HS qui empêche le test de la puce graphique, ou puce nVidia HS ... faut un test bien programmé pour avoir 100% de bonnes réponses au test !

Ciao,
VoronoV.


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fabeau
posté 11 Jun 2011, 12:28
Message #796


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C'est fait , mon MBP early 2008 c'est brusquement mis en panne ( ecran noir, alimentation mais pas de "gong") , j'ai contacté 2 réparateurs agrées sur Rennes.

l'un a pu passer "le test NVida" avant la mise totale hors service ( il a fonctionné 48 petites heures apres la premiere panne) et le test est resté négatif.

l'autre, DXM, n'a rien voulu savoir et n'a rendu que "CM HS" comme diag... evidement j'ai insisté mais j'ai effectivement été gentillement evincé par un "ca arrive" ( qu'une carte mere rende l'ame sans raison...oops) et un refus de devis à 35 euros .

bon ils ont perdu un client...


Idem aupres de la hotline d'apple.

J'ai donc ecrit au revendeur (Saturn) en recommandé et contacté l'UFC de Rennes.

Je suis super malheureux car cette machine m'a couté un bras et j'espérais bien la garder plus de 3ans....

j'ai rempli le formulaire , en attendant la réponse du revendeur ( j'ai invoqué un vice caché)

Citation (nicopulse @ 9 Jun 2011, 22:01) *
Bonjour,

Avec un bénévole de l'association de l'UFC que choisir, nous avons rédigé un formulaire de recensement du problème. Si vous êtes victime de ce problème je vous conseille de le remplir et d'en parler sur les autres forums :

FORMULAIRE DE RECENSEMENT DU PROBLEME ECRAN NOIR / 8600 SUR MACBOOK PRO NON PRIS EN CHARGE

Je vous encourage également à envoyer un courrier en recommandé à Apple à l'adresse :

French Customer Relation
Apple Computers
Hollyhill Industrial Estate
Cork
Ireland



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Morfyne
posté 11 Jun 2011, 13:01
Message #797


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Formulaire rempli et envoyé pour ma part.


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GMDC
posté 11 Jun 2011, 23:53
Message #798


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De mon côté, j'ai un Macbook Pro 2,16 de 2007, mais avec une ATI.
Ci-dessous une photo de l'écran.

Après environ 1/4 d'heure d'utilisation, pouf ! l'écran s'est mis a déconner.
Depuis, plus rien. Dès le démarrage de l'ordinateur, l'affichage est comme ci-dessous.
Et ensuite écran gris, écran bleu, puis écran noir mais on peut voir la même trame qu'au démarrage.
Zapper la PRAM ou réinitialisation du SMC n'ont rien donné.



Vais aller voir Apple dans un magasin à Paris. Je verrai bien.


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Voilà.
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Mac Book Pro 17" Core 2 Duo 2,8 GHz, 4 Go de RAM
Mac Book Pro 15" Core 2 Duo 2,16 GHz, 2 Go de RAM MORT
G5 2x1,8 GHZ - 4,5 Go de RAM - Superdrive (107D) - DDI 160 Go - ATI 9800 PRO 128 Mo - 2 x CRT Nec-Mitsubishi 19"… MORT
iPod 4G 20 Go MORT
G3 Bleu et blanc avec G4 500 - 1 Go de RAM - Superdrive (111D) - DDI 9 Go SCSI, DDI 80 Go ATA - ATI 9200 128 Mo - CRT 21" Apple…
iBook G3 700 MORT…
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renan35
posté 14 Jun 2011, 09:33
Message #799


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bonjour,

sur certain macbook, le probleme ne vient pas d'une puce graph HS, en fait elle est déssoudée.
(je suis de rennes, j'ai aussi le meme probleme, et j'étais passé chez maintronic qui a testé le macbook et dit qu'il n'était pas éllligible (ce qui est vrai, meme si le probleme vient bien de la puce graph. et donc facture de 1060 euros ).

Il faut allumer le mac et le laisser chauffer 15/30 min. Vous l'eteignez et vous le rallumer direct. En principe il va démarrer sans probleme.

mais ca ne marchera que à chaud. Sauf si ca s'autoréparait, il n'est pas sur que la fois d apres il démarre à froid.
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Benj2007
posté 15 Jun 2011, 11:35
Message #800


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Bonjour, à tous,

Un de plus concerné par ce problème, mbpro 15 acheté en novembre 2008.
Faut-il se regrouper à la même antenne de UFC QueChoisir ?

Je viens de changer la batterie + chargeur, je suis carrément dégouté !!!

Faut-il craindre des problème de fiabilité sur tout matériel Apple récent, car j'ai de quoi perdre des cheveux avec mac-mini/iphone/ipad/imac/timemachine/airport à la maison.

Pour les centres agréés facile de mettre cette panne sur le dos de la carte mère alors que c'est la surchauffe de cette puce graphique qui a causé cette panne, ils ne vont pas chercher plus loin !!!
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fabeau
posté 15 Jun 2011, 16:11
Message #801


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Vu le peu de cas que font les distributeurs, les réparateurs et meme le principal intéressé : Apple , plus il y aura de plaintes émanant d'associations de consommateurs, plus nous avons une chance de récupérer nos machines ( et nos données le mien ne démarre meme plus en target !!!)

Donc oui, passer par UFC ( ou autre ) localement , et de préférence à plusieurs peut etre une solution efficace.

Personnellement je suis sur Rennes ( on est déja 3 ici meme dans ce thread) et sans faire de prosélytisme , j'incite les bretons à passer à l'UFC de rennes.



Citation (Benj2007 @ 15 Jun 2011, 12:35) *
Bonjour, à tous,

Un de plus concerné par ce problème, mbpro 15 acheté en novembre 2008.
Faut-il se regrouper à la même antenne de UFC QueChoisir ?

Je viens de changer la batterie + chargeur, je suis carrément dégouté !!!

Faut-il craindre des problème de fiabilité sur tout matériel Apple récent, car j'ai de quoi perdre des cheveux avec mac-mini/iphone/ipad/imac/timemachine/airport à la maison.

Pour les centres agréés facile de mettre cette panne sur le dos de la carte mère alors que c'est la surchauffe de cette puce graphique qui a causé cette panne, ils ne vont pas chercher plus loin !!!



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fabeau
posté 22 Jun 2011, 12:50
Message #802


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Bonjour,
il est possible de se regrouper sur la même permanence UFC , concernant cette affaire j'incite les gens à le faire .

Ceux qui sont sur Rennes et alentours peuvent me contacter en MP .

Après si l'affaire est portée devant le juge des proximités, les plaintes doivent etre individuelles puisque les dépots collectifs n'existent pas en france ( pour l'instant ?) .


Néamoins les faits et témoinages peuvent etre mutualisés ( a vérifier j’attends de consulter l'avocat de l'UFC sur ce sujet) .

Merci à tous pour votre solidarité.

Citation (Benj2007 @ 15 Jun 2011, 12:35) *
Bonjour, à tous,

Un de plus concerné par ce problème, mbpro 15 acheté en novembre 2008.
Faut-il se regrouper à la même antenne de UFC QueChoisir ?

..



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Morfyne
posté 23 Jun 2011, 22:41
Message #803


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Moi je suis de la région parisienne mais je suis prêt à contacter l'UFC qui recueille le plus de "plaintes".
Celui de Rennes ? Fabeau je t'envoi un mp.


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mendiburu
posté 4 Jul 2011, 10:50
Message #804


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Apple de plus en plus fort!!!

J'ai envoyé un courrier en recommandé et accusé de reception en Irlande au service consommateur il y a 2 semaines. (J'ai bien eu le bon de retour du courrier)
J'appelle aujourd'hui pour savoir pourquoi je n'avais pas de réponses...Ils m'affirment ne pas avoir reçu mon courrier!!!! et accuse la poste Irlandaise de faire n'importe quoi !!!!!

Ils veulent vraiment perdre des clients ou quoi???

Vous avez une solution?

merci
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nicopulse
posté 4 Jul 2011, 13:18
Message #805


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Ils ont bien reçu ma Lettre Recommandé avec AR, il y a 2 semaines. Après m'avoir dis qu'elle est surement partie au Etats-Unis pour être numérisée. Ce qui est juste rocambolesque et totalement illégal sans mon accord. Là, ils ne savent plus.

J'attends un mois en tout, c'est à dire 2 semaines de plus. Au delà, c'est dépôt de plainte avec l'UFC.

Ce message a été modifié par nicopulse - 4 Jul 2011, 13:19.


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fabeau
posté 29 Jul 2011, 13:00
Message #806


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Bonjour à tous,
c'est l'été, tout le monde est parti en vacances et nous aussi , sans nos belles machines, rendues HS par le miracle du saint esprit ( puisque le SAV se refuse à toute explication ) tongue.gif

En ce qui concerne les Mac book pro 2008 voici que je suis tombé sur un article taillant un beau costard a NVIDIA, chipset suspect n°1 dans nos investigations :
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/d...phiques-nvidia/

l'article très détaillé du inquirer cité vaut pour une référence à lui même ( à ressortir donc ) :
http://www.theinquirer.net/inquirer/news/1...chips-underfill

A condition de comprendre l'anglais et d'avoir quelques compétences (ce qui est mon cas je le concède ) et ce qui est TRES intéressant c'est qu'il prend en exemple le MAC BOOK PRO 15' 2008. C'est à dire mon modele !

De l'autre coté de l'atlantique voici le jugement "NVIDIA" , via le site dédié , que je conseille de produire auprès de nos amis revendeurs et support apple ( si il n'est valide que aux Etats Unis) : http://www.nvidiasettlement.com/

A tout vous avouer ce qui m'a mis "la puce à l'oreille" (en anglais) , c'est cet article de arstechnica:
http://arstechnica.com/apple/news/2008/10/...eo-problems.ars


Sinon, vous l'avez compris, les exemples de mauvaise foi des revendeurs sont légion et pas uniquement sur les mac !

Voici un exemple de jugement en france par exemple avec comme vendeur la FNAC:
http://blog.ae-web.fr/2011/03/19/proces-fn...e-cache-nvidia/

Voila,
en espérant que cette lecture vous à été tout aussi profitable..

J’attends toujours que Apple et Saturn répondent au gentil recommandé que leur à fait parvenir l'UFC ( et aux miens)

Mais visiblement, eux aussi ils sont en vacances ( et cela depuis le 1er Juin , date du 1er courrier) .. J'ai même pas reçu une carte postale... blink.gif

Alors, on va redevenir sérieux dès la rentrée et, pour qu'ils appliquent enfin le droit français (désolé mais c'est là que j'ai acheté ) , on va être obligé d'etre plus insistant ...

Merci le respect du client...


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gnott
posté 2 Aug 2011, 11:14
Message #807


Adepte de Macbidouille
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Bonjour,
je viens de voir ce topic aujourd'hui, j' avais posté auparavant ici:

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3478045

j'ai rappelé (2eme appel) l'assistance apple ce matin (le 0805 540 003) et pareil ils ne veulent rien savoir.
On m'a basculé sur le service commercial et proposé un iCoupon sur l'applestore, c'est ridicule pour rester poli.

Cependant je viens de voir ici que certains avaient quand meme eu gain de cause dans le meme cas (carte-mere grillée lié à la carte graphique c'est certain) je vais donc insister...

Apres comme dit Fabeau juste au dessus, tout le monde est en vacances, et je vais bientot partir aussi. Par contre dès que je rentrerai je reprendrai, je ne lacherai pas l'affaire comme çà.

J'ai rempli le formulaire Ufc-Que Choisir, j'ai egalement appelé mais là ils sont en vacances jusqu' au 19 Aout.
Il s'agit de l' Ufc-Toulouse...Quelqu'un ici est-il de cette ville?
Bon j'espere qu'on sera de plus en plus nombreux à se manifester sur ce cas de refus de non-prise en charge.

Bonne journée

Ce message a été modifié par gnott - 2 Aug 2011, 11:18.
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alitaliano
posté 9 Aug 2011, 20:29
Message #808


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Bonsoir,
je viens d'acheter d'occasion un de ces MacBook Pro (carte vidéo Nvidia 8600) et je joue de malchance puisque ce problème (si c'est bien celui-là : apparitions de bandes pixelisées sur l'écran et kernels panics à répétition) est apparu juste après la transaction...
Si j'ai bien compris, Apple a reconnu le problème et donne une garantie de 4 ans pour échanger gratuitement les cartes mères des MacBook Pro incriminés, mais refuse de les changer quand même ? C'est ce qu'il ressort de la lecture des derniers sujets de ce fil.
Je vais demain à l'Apple Store de Montpellier, que me conseillez-vous pour obtenir gain de cause plus facilement ?

Merci de votre aide...
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nicopulse
posté 12 Aug 2011, 17:55
Message #809


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Bonjour,

Au sujet des lettres recommandés : la mienne que j'ai envoyé il y a 2 mois, ils l'ont perdu.

J'ai semer sur le web, sur différents forums, des liens vers un formulaire très précis du recensement de ce problème pour faire une demande collective de prise en charge des frais, par le biais de l'association UFC Que Choisir, à Apple ou, si celle-ci garde sont arrogance, devant la justice.

Je vous recommande de vous inscrire sur ce formulaire :

http://macbookpro-8600-ecran-noir-carte-mere.blogspot.com/

Il y a désormais 22 personnes inscrites en deux mois. Cela fait près de 3 personnes par semaines qui se rajoutent sur cette liste des personnes lésés par Apple.

Les associations UFC Que Choisir locales ré-ouvrent dans deux semaine(s), je vais y déposer cette première liste de personnes.

Pour la suite, il faut que vous vous inscriviez auprès de l'une de vos UFC-Que-Choisir locale. Regardez-ici pour en trouver une :
http://www.quechoisir.org/un-litige/

C'est 30 euros pour un an d'assistance en cas de litige. Demandez à faire inscrire le cas de votre Mac dans l'intranet national recensant les litiges, c'est important. Mentionnez le formulaire de recensement, car les bénévoles des associations UFC locales ne sont pas forcément au courant de son existence. Fournissez les réponses au questions de celui-ci pour l'intranet.
http://macbookpro-8600-ecran-noir-carte-mere.blogspot.com/

Toutes ces informations sont cruciales pour une demande collective de prise en charge auprès d'Apple ou pour mener par la suite une bataille juridique si Apple ne renonce pas à son arrogance.

Les choses vont lentement, mais surement.


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alitaliano
posté 13 Aug 2011, 15:03
Message #810


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Bonjour,
ce que je ne comprends pas : il est parfois fait mention que le problème est un écran noir au démarrage.
Hors dans le premier post on voit plein de photos avec l'écran allumé mais des artefacts ou pixels de couleurs.
Mon MacBook Pro présente ces artefacts, est-ce le signe avant-coureur que la carte mère va griller (ce que l'on sait dès que l'écran est totalement noir) ?
Les 4 ans de garantie s'appliquent à quel cas ?

Merci pour vos réponses.
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naoned
posté 13 Aug 2011, 17:28
Message #811


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Citation (alitaliano @ 13 Aug 2011, 16:03) *
Bonjour,
ce que je ne comprends pas : il est parfois fait mention que le problème est un écran noir au démarrage.
Hors dans le premier post on voit plein de photos avec l'écran allumé mais des artefacts ou pixels de couleurs.
Mon MacBook Pro présente ces artefacts, est-ce le signe avant-coureur que la carte mère va griller (ce que l'on sait dès que l'écran est totalement noir) ?
Les 4 ans de garantie s'appliquent à quel cas ?

Merci pour vos réponses.

un conseil, va voir un réparateur dès maintenant


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alitaliano
posté 13 Aug 2011, 17:41
Message #812


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Citation (naoned @ 13 Aug 2011, 18:28) *
un conseil, va voir un réparateur dès maintenant

C'est en cours, mais aurais-tu une réponse ?
Merci.

Ce message a été modifié par alitaliano - 13 Aug 2011, 17:42.
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nicopulse
posté 14 Aug 2011, 14:24
Message #813


Adepte de Macbidouille
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Citation (alitaliano @ 13 Aug 2011, 18:41) *
Citation (naoned @ 13 Aug 2011, 18:28) *
un conseil, va voir un réparateur dès maintenant

C'est en cours, mais aurais-tu une réponse ?
Merci.


Tu as une puce NVIDIA 8600 dans ton mac ? Tu as des artéfacts ?

Il est difficile de défendre que cela n'ai aucun lien. A moins de le démontrer par expertise technique. Prends autant de photos de ces artéfacts que ton appareil photo le peux. Tu vas en avoir besoin, surtout si la 8600 lâche complètement. Et exige la prise en charge de la machine par la garantie des vices cachés sur la NVIDIA 8600M.


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MacBook Pro 15" - RAM : 16 Go - SSD : 512 Go
Niveau vin, je vous conseille cet excellent vin de Bordeaux.
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cerapachyides
posté 20 Aug 2011, 19:38
Message #814


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Bonjour,

Pour ma part :
Macbook pro early 2008 ( acheté en septembre 2008 )
octobre 2009 premier soucis de chauffe et appel de l'assistance téléphonique apple.
--> conseil de faire un test hardware étendu avec le dvd d'installation. pas de résultat et ayant besoin de mon ordinateur j'ai acheter un support ventilé.
avant hier ( 18 aout 2011 ) je soulève l'écran de mon mac et pas de sortie de veille possible.
Impossible de redémarrer.
Ecran noir, externe aussi, pas de dong, led veille allumé, dvd impossible d'être éjecté, le disque dur tourne et les ventilateurs aussi.
appel assistance téléphonique
--> après plusieurs manipulation l'assistance conclus qu'il faut allé a l'apple store le plus proche pour faire un diagnostique ( et test nvidia )
Aujourd'hui (20 aout 2011 )
Diagnostique impossible, on me dit que ma Carte mère est morte. Pas de prise en charge. devis de changement de carte mère 404 euros HT....
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callain
posté 21 Aug 2011, 16:36
Message #815


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Bonjour,


Bon à mon tour :=/

MB Pro 15' C2D 2,2 Ghz acheté en mars 2008 sur le Refurb Store et ce matin, quelques artefacts qui ont empirés en quelques minutes et désormais CG HS, je ne peux rien en faire.....le mac freeze....

J'ai un RDV tel demain avec l'assistance dans le cadre de l'express lane.

Je suis deg bien que je me doutais bien que cela arriverait.....100% des MB Pro avec ces CG semblent concernés....

Affaire à suivre.

En attendant, j'ai mon Imac. Aura t'il des taches sur l'écran ?

C'est pire que l'obsolescence programmé tout cela....

Heureusement que j'achète sur le Refurb car à l'epoque ce portable pour 1600€.....c'est de la folie ! (je l'avais acheté tout de même 1200€)

Je pense que je ne mettrais plus cette somme dans un ordinateur !

Je ne suis pas un pro, j'apprendrai à me contenter de moins !

@+



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MB C2D 2,0Ghz pour m'dame
MBPro C2D 2,2 Ghz (HS cause CG NVIDIA puis pris en charge par SAV:))
Mini 1,83 média center
Imac 21,5 C2D pour le reste ;)
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fugs
posté 22 Aug 2011, 21:04
Message #816


Adepte de Macbidouille
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Bonjour,
J'ai un mbp de mars 2008 et j'ai eu le pb de carte khi ia défectueuse en janvier 2010. Bien que la garantie était finie, Apple a pris en charge le remplacement de la carte mère.
Il y a quelques jours, après une cali ration de la batterie, mêmes symPtomes. J'ai amené le Mac chez le réparateur agrée. Il me dit : impossible que ce soit la carte graphique, la votre a déjà été changée, les nouvelles cartes ne tombent Pas en panne.
Est ce vrai ? Ce sont pourtant des 8600 comme les précédentes... Quelqu'un a des infos ?
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jph
posté 23 Aug 2011, 19:08
Message #817


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Bonsoir,

je possède un MacBook Pro 4,1 acheté en décembre 2008.
En Juillet 2010 des problèmes d´affichage apparaissent et Apple diagnostique le problème de carte graphique et prend la réparation à ses frais.
La semaine dernière les problèmes d´affichage réapparaissent. Je me suis rendu aujourd´hui à l´Apple Store de Munich pour un diagnostic: La carte graphique Nvidia est de nouveau fautive. Nouvelle réparation sans frais pour moi. Je récupère mon portable dans une semaine.

N´étant tout de même pas content car je croyais le problème définitivement réglé le technicien m´annonce que non toutes les cartes graphiques sont potentiellement défectueuses et c´est pour cela que Apple a étendu la garantie. Je vais me renseigner avec mon avocat pour voir s´il n´y a pas moyen d´obtenir le remboursement de la machine. En effet le défaut est impossible à réparer et le portable peut lâcher n´importe quand.

Bonne soirée
// Jph

Ce message a été modifié par jph - 23 Aug 2011, 19:09.


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iMac i7 2,8 Ghz 32 Go SSD 2 To
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Nirina
posté 25 Aug 2011, 15:38
Message #818


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Bonjour,
je suis dans le même cas que tout le monde.
Je viens de remplir le formulaire en espérant que le vice soit reconnu définitivement par Apple, car tout ces soucis ne peuvent être un hasard vu le nombre de points communs de nos machines.
Petit historique:
- Achat chez un revendeur/réparateur agréé en septembre 2008 (MBP 15"4 2,2 .....)
- 2 ans après: écran noir après une mise en veille. Il a fallu chercher sur les forums en anglais pour trouver l'info de l'extension de garantie de 3 ans dûe à la carte graphique.
- Prise en charge par mon revendeur en 24h. Mais depuis: Autonomie de la battérie aléatoire, et coupure de la machine hors secteur. J'ai pensé naïvement à une battérie HS et comme je l'utilisais essentiellement à la maison, ca ne me gênait pas outre mesure.
- et 8 mois après: Ré-Ecran noir après une mise en veille également (Le dong est toujours présent)
- Retour chez le revendeur: pas de prise charge possible (Deux devis proposé: le premier avec changement de pièce et le second (moindre) qui consiste à une "réparation maison" BIZARRE")
- RDV Apple Store: 0 prise en charge. Je ne suis pas du genre méchant mais ferme (bossant dans le commerce moi-même: je ne respecte pas les personnes qui crient scandale), le responsable me propose 10% sur un achat de MBP. Ce que je refuse même si c'est un beau geste en soi.

Maintenant ma reflexion est: soit je raisonne comme un consommateur de PC et je me dis qu'avec le même coût, je peux changer de PC tous les ans si je veux en étant garantie tout le temps. Soit Apple assume ce qui peut être une erreur (pour se retourner à son tour vers NVIDIA) mais en tout cas, j'estime qu'Apple ne peut pas ignorer l'evidence et ne peut tenir otage ses clients qui sont d'autant plus pour la grande majorité, des clients fatalement fideles et fidélisés par leurs produits.

Je ne pense pas contacter une antenne de UFC puisqu'à partir du formulaire, je pense que ca centralise forcément les demandes.

A vous lire.

Frédéric.

Ce message a été modifié par Nirina - 25 Aug 2011, 20:03.
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mendiburu
posté 5 Sep 2011, 08:49
Message #819


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Il FAUT aller chez l'UFC que choisir, rien qu'à Rennes on est déjà 2....

De mon côté ça avance pas Apple a même osé m'envoyer un courrier, suite à mes demandes, me conseillant d'appeler la Hot line!!!

On appelle, ils vous donnent l'adresse du service consommateur en Irlande, on écrit, et le service conso vous répond (2 mois plus tard!) d'appeler la hot line !!!!!

laugh.gif mad.gif laugh.gif mad.gif laugh.gif mad.gif

Surtout si vous faites les réparations, EXIGEZ de récuperer le matériel deffectueux pour une éventuelle prise en charge en suite

Ce message a été modifié par mendiburu - 5 Sep 2011, 08:51.
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fabeau
posté 6 Sep 2011, 16:26
Message #820


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Bonjour à tous,
de mon coté le vendeur Saturn Rennes , 3 mois, 3 recommandés plus tard, à répondu a l'UFC que pour qu'il y ait vice caché il faut en apporter la preuve sans toutefois en donner les moyens, ni la méthode . Bref.
Je vais bientot etre fixé sur la suite que va donner l'antenne UFC de Rennes, mais ca devrait bouger prochainement je l'espere.

En tout état de cause, les requetes judiciaires, le recours aux associations de consommateurs sont individuelles, et par consequent inutile de croire que vous allez avoir gain de cause parce que l'UFC l'a eu.

Vous devez donc adherer, temoigner, porter plainte aupres des juges de proximité pour avoir gain de cause.

Contrairement aux USA , il n 'y a pas de "class action" en france, c'est a dire d'action en justice collective où le seul fait d'avoir un macbook pro defectueux suffit pour etre concerné par une décision de justice. ( le "remplacement" des chipset nvidia est au bon vouloir d'apple)

En ce qui concerne l'ufc nous pouvons nous regrouper par antenne locale si besoin est pour faciliter les choses . Sur rennes me contacter en MP.

Bon courage à tous.

( lolo t'a récupéré ton mac aupres de DXM ???)


Citation (mendiburu @ 5 Sep 2011, 09:49) *
Il FAUT aller chez l'UFC que choisir, rien qu'à Rennes on est déjà 2....

De mon côté ça avance pas Apple a même osé m'envoyer un courrier, suite à mes demandes, me conseillant d'appeler la Hot line!!!

On appelle, ils vous donnent l'adresse du service consommateur en Irlande, on écrit, et le service conso vous répond (2 mois plus tard!) d'appeler la hot line !!!!!

laugh.gif mad.gif laugh.gif mad.gif laugh.gif mad.gif

Surtout si vous faites les réparations, EXIGEZ de récuperer le matériel deffectueux pour une éventuelle prise en charge en suite



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