![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 30 May 2011 Membre no 167 700 ![]() |
Bonjour,
Bonne nouvelle pour moi. J'ai récupéré mom macbook pro avec carte mére changée gratuitement. En effet aprés avoir insister au prés du magasin et appelé 2 fois le service assistance d'apple, j'ai reçu samedi un appel du technicien du magasin m'indiquant qu'il s'était aperçu que son logiciel de test était défaillant et qu'il avait donc refait le test et que cette fois-ci la puce nvidia était incrimée. Je ne sais pas si c'est l'exacte vérité ou si mes appels ont porté leurs fruits. Mes arguments lors de mes appels : Correspond bien au date d'achat Juillet 2007-Printemps 2008 Plusieurs personnes sont touchées et en parle sur les forums - Apple est de - en - crédible. Souhaite récupérer ancienne carte mére pour transmettre à association de défense de consommateurs Remise en cause de la fiabilité du test EN espérant que cela puisse servir. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 14 Sep 2007 Membre no 94 788 ![]() |
Merci pour ton retour Yili.
Tes arguments sont les bons, perso je n'ai pas encore appelé mais j'ajouterai également le fait que certains ont déjà eu gains de cause (même s'ils sont surement en minorité) à savoir: remplacement de la carte mère au frais d'Apple même dans le cas où le test Nvidia n'a pas abouti. c'est le cas par exemple de Galex75 (source : coolriders.org ) Je le cite : Citation Donc, après une grosse demi heure de discussions animées j’ai demandé à parler à un responsable. Impossible sur le moment mais on m’a donné un rdv téléphonique pour le lendemain. Après un grosse demi heure d’arguments et de contre arguments, le responsable a accepté la prise en charge des réparations (entièrement soit 902,98€ TTC). l’argument qui a fait basculer la decision en ma faveur a été le suivant : la carte vidéo nVidia qui doit être à la source de la surchauffe de la logic board (carte mère chez Apple): impossibilité de démontrer le contraire ; en effet, une fois la Logic Board grillée il est impossible de dire si c’est la faute à la carte vidéo nVideo ou non! Sur ce fait, Apple a pris en charge les réparations. Pour finir, j’ai appri par le Genius qui a réparé mon Mac que les frais des réparations étaient pris en charge par nVidia! Pour moi, tout est bien qui fini bien… Bon courage à vous et merci Bref, d'après moi on ne peut donc pas faire 2 poids 2 mesures pour des personnes rencontrant les mêmes problèmes dans des conditions totalement comparable. -------------------- MacBook Pro Core2Duo 17" 2,4GHz/2Go
DD 160 7200rpm - Widescreen-8600M GT |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 6 Jun 2011 Membre no 167 878 ![]() |
Bon alors, je viens d'avoir apple...
1er coup de fil, je tombe sur une femme qui m'explique qu'il ne peuvent rien faire, comme je la che pas l'affaire, elle me met en attente pour en causer avce un supérieur....Au bout de de 30 mn d'attente (je blague pas!) je raccroche et rappelle. 2nd coup de fil, je tombe sur un mec qui n'y connait visiblement pas grand chose (il me parle de "plaque " mère!). Et qui me dit que le programme de garantie sur les cartes video nvidia incriminé est terminé depuis un mois (!!!). Comme j'insiste en lui disant que l'on a pas les mêmes infos, il me demande de dire à la boite qui a mon ordi de leur envoyer le bilan du test.... (même si le test à pas pu se faire!) J'appelle DXM pour leur demander cela et à peine raccroché, coup de fil d'Apple, le même mec qui me dit qu'il va me passer un supérieur...de nouveau attente (5mn) et le "supérieur" m'explique donc que les 2 choses n'ont strictement rien à voir (carte vidéo et carte mère). Quand je lui dit que si un composant sous garanti abime en chauffant un composant plus sous garanti il y a un problème de vice caché...Il est d'accord. Du coup il attend le bilan de DXM... Je vous tient au courant... PS: Yili, ton ordi date de quand? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 14 Sep 2007 Membre no 94 788 ![]() |
@mendiburu : merci pour ton retour, c'est quel numéro que tu as appelé ? le 0 805 540 003 ou le 3939 ?
Je vais essayer d'appeler demain pour enfoncer le clou, si on appelle "en série" pour le même problème il va bien falloir qu'ils ouvrent les yeux... -------------------- MacBook Pro Core2Duo 17" 2,4GHz/2Go
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 30 May 2011 Membre no 167 700 ![]() |
Pour mendiburu : mom macbook pro date d'octobre 2007
Bon courage à tous |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 6 Jun 2011 Membre no 167 878 ![]() |
Ce matin mail de DXM qui me dit qu'ils ont envoyé le bilan à Apple....
Je pense les rappeler avec mon numéro de dossier cet aprèm. C'est le 08 que j'ai appelé. YII, c'est la carte vidéo qui était en cause (accés au clavier,son, le mac marche mais pas d'écran) ou la carte mère (rien, pas de son, pas de clavier) dans ta panne? Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 14 Apr 2008 Membre no 112 319 ![]() |
Bonjour,
Avec un bénévole de l'association de l'UFC que choisir, nous avons rédigé un formulaire de recensement du problème. Si vous êtes victime de ce problème je vous conseille de le remplir et d'en parler sur les autres forums : FORMULAIRE DE RECENSEMENT DU PROBLEME ECRAN NOIR / 8600 SUR MACBOOK PRO NON PRIS EN CHARGE Je vous encourage également à envoyer un courrier en recommandé à Apple à l'adresse : French Customer Relation Apple Computers Hollyhill Industrial Estate Cork Ireland Ce message a été modifié par nicopulse - 9 Jun 2011, 22:40. -------------------- MacBook Pro 15" - RAM : 16 Go - SSD : 512 Go
Niveau vin, je vous conseille cet excellent vin de Bordeaux. |
|
|
![]()
|
|
Beau boulot ça, un grand merci à toi.
Je n'ai pas mon mac avec moi donc pas mon numéro de série mais je remplis le formulaire dès ce soir. Ce qui serait bien c'est que ceux qui ont eu le problème (même si tout est réglé) remplisse le formulaire, ça aura plus de poids je pense. -------------------- MacBook Pro Core2Duo 17" 2,4GHz/2Go
|
|
![]()
|
|
40 mn au tél avec un "supérieur"...Ils ne veulent rien savoir, et me dit que d'écrire en Irlande ne servira à rien puisque c'est le même service (quand au 08 on vous passe un "supérieur", c'est l'Irlande que l'on a au téléphone).
Je suis foutu....Entre la batterie gonflée à changer et cette histoire, J'en ai pour presque 1000 €...je pense sérieusement à retourner sous PC... Je vais écrire quand même... |
|
|
![]()
|
|
J'hallucine, je comprend vraiment pas quel contre argument ils peuvent donner au fait qu'ils ont déjà accepté la prise en charge dans certains cas (Cf mon post plus haut).
Je rappel l'argument essentiel qui a été mis en avant par Galex75 (source coolriders.org) Citation l’argument qui a fait basculer la décision en ma faveur a été le suivant : la carte vidéo nVidia qui doit être à la source de la surchauffe de la logic board (carte mère chez Apple): impossibilité de démontrer le contraire ; en effet, une fois la Logic Board grillée il est impossible de dire si c’est la faute à la carte vidéo nVideo ou non! Sur ce fait, Apple a pris en charge les réparations. -------------------- MacBook Pro Core2Duo 17" 2,4GHz/2Go
|
|
![]()
|
|
Excusez la "trollite" aigue....Mais j'ai eu mon frangin au tél, et il est un peu plus au fait des histoires de mac et de carte graphique.
Quelqu'un peut il me confirmer (ou m'indiquer où je pourrais trouver confirmation) que: Il n'y a pas de carte graphique, mais une puce integrée à la carte mère(chipset). Que cette puce ne chauffe pas, mais du fait d'un défaut est plus sensible à la chaleur que normal et petit à petit peut se désolidariser de la carte mère et donc "grille" . Selon mon frangin, il n'est pas possible que la puce en chauffant détruise la carte mère. (si j'ai bien compris). Mais peut elle en se désolidarisant "abimer" la carte mère? merci |
|
|
![]()
|
|
Je ne suis pas un pro en technique mais quoi qu'il arrive on ne me fera pas croire que tout les macbook pro construits entre début 2007 et mi/fin 2008 (touché par le problème) sont tous victime de défaillance "aléatoire" issues de la carte mère, alors qu'ils sont tous équipé de la même carte NVIDIA 8600M, qu'un problème sur ces cartes a été reconnu par NVIDIA et que les ordinateurs en question dates tous de la même
période ! Sérieux c'est nous prendre pour des cxxxx. -------------------- MacBook Pro Core2Duo 17" 2,4GHz/2Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 131 Inscrit : 20 Dec 2006 Lieu : Maisons-Alfort 94 Membre no 76 148 ![]() |
Salut mendiburu !
Exact, c'est une puce qui est soudée sur la carte mère (voir la photo), pas une carte graphique (au sens de carte indépendante à brancher sur un connecteur). En revanche, comme les processeurs, les puces graphiques chauffent BEAUCOUP ! C'est aussi à cause de la température des puces qu'on a des caloducs, des radiateurs et des ventilateurs dans les MBP de 2007. Deux problèmes peuvent survenir quand ça chauffe : soit la puce grille, soit elle se dessoude de la carte mère. Ciao, VoronoV. Ce message a été modifié par VoronoV - 10 Jun 2011, 16:39. -------------------- SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go ... Grand amateur des argentiques Pentax ;-) ... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ... |
|
|
![]()
|
|
merci de ta réponse technique...
Elle en entraine d'autres...(désolé!): Est il envisageable que cette surchauffe de la puce endommage la carte logique? Qu'est ce que le test "nvidia" montre? que la puce est HS? ou qu'elle se désolidarise? Le test peut il être fait si la Carte logique est HS? merci! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 131 Inscrit : 20 Dec 2006 Lieu : Maisons-Alfort 94 Membre no 76 148 ![]() |
Su rcette vidéo, les processeurs AMD ne sont pas refroidis et brûlent littéralement ; la carte mère, elle, reste utilisable.
Dans le fond, je ne pense pas qu'un processeur graphique qui crame puisse endommager la carte en dessous. Cependant si la soudure se répand entre les contacts et crée des court-circuits, il est possible que la carte mère n'aime pas beaucoup. Ou bien si la température trop élevée se transmet aux composants proches, c'est pas bon non plus. Je n'ai pas de renseignements précis sur ce test nVidia, il doit sans doute tester les fonctions de base de la puce : échange d'informations, calculs, vérification des fréquences et intégrité de la VRAM (?). Faudrait aller cuisiner un technicien qui a accès au test ... A mon avis, si la carte mère est HS, le test nVidia doit échouer sans avoir pu tester la puce. Une des bases en analyse de pannes électroniques, c'est qu'on teste les composants un par un en les démontant et en les montant sur un support 100% fonctionnel. Mais ce n'est pas toujours rentable de passer la semaine à dessouder des résistances et des condensateurs, ou ce n'est parfois pas faisable sachant que les puces sont soudées par des automates ultra précis ... Quand on teste une carte pas chère : elle fonctionne = on garde ; quelque chose ne fonctionne pas = on jette. Pour des cartes d'avionique, il ya des bancs de test extrêmement complexes qui analysent automatiquement les défauts et indiquent le composant à remplacer ; ce qui n'est certainement pas le cas d'une carte mère de MBP ... Enfin bon, carte mère HS qui empêche le test de la puce graphique, ou puce nVidia HS ... faut un test bien programmé pour avoir 100% de bonnes réponses au test ! Ciao, VoronoV. -------------------- SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go ... Grand amateur des argentiques Pentax ;-) ... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 28 Nov 2005 Membre no 50 750 ![]() |
C'est fait , mon MBP early 2008 c'est brusquement mis en panne ( ecran noir, alimentation mais pas de "gong") , j'ai contacté 2 réparateurs agrées sur Rennes.
l'un a pu passer "le test NVida" avant la mise totale hors service ( il a fonctionné 48 petites heures apres la premiere panne) et le test est resté négatif. l'autre, DXM, n'a rien voulu savoir et n'a rendu que "CM HS" comme diag... evidement j'ai insisté mais j'ai effectivement été gentillement evincé par un "ca arrive" ( qu'une carte mere rende l'ame sans raison...oops) et un refus de devis à 35 euros . bon ils ont perdu un client... Idem aupres de la hotline d'apple. J'ai donc ecrit au revendeur (Saturn) en recommandé et contacté l'UFC de Rennes. Je suis super malheureux car cette machine m'a couté un bras et j'espérais bien la garder plus de 3ans.... j'ai rempli le formulaire , en attendant la réponse du revendeur ( j'ai invoqué un vice caché) Bonjour, Avec un bénévole de l'association de l'UFC que choisir, nous avons rédigé un formulaire de recensement du problème. Si vous êtes victime de ce problème je vous conseille de le remplir et d'en parler sur les autres forums : FORMULAIRE DE RECENSEMENT DU PROBLEME ECRAN NOIR / 8600 SUR MACBOOK PRO NON PRIS EN CHARGE Je vous encourage également à envoyer un courrier en recommandé à Apple à l'adresse : French Customer Relation Apple Computers Hollyhill Industrial Estate Cork Ireland -------------------- Ibook G4 depuis que mon Macbook pro early 2008 est tombé en ecran noir/carte mere grillée
|
|
|
![]()
|
|
Formulaire rempli et envoyé pour ma part.
-------------------- MacBook Pro Core2Duo 17" 2,4GHz/2Go
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : France (77) Membre no 3 175 ![]() |
De mon côté, j'ai un Macbook Pro 2,16 de 2007, mais avec une ATI.
Ci-dessous une photo de l'écran. Après environ 1/4 d'heure d'utilisation, pouf ! l'écran s'est mis a déconner. Depuis, plus rien. Dès le démarrage de l'ordinateur, l'affichage est comme ci-dessous. Et ensuite écran gris, écran bleu, puis écran noir mais on peut voir la même trame qu'au démarrage. Zapper la PRAM ou réinitialisation du SMC n'ont rien donné. ![]() Vais aller voir Apple dans un magasin à Paris. Je verrai bien. -------------------- Voilà.
iPad Pro 10,5" iMac 27", Late 2012 - 3,4 GHz i7 - 32 Go de RAM - Fusion Drive 1 To - NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo Mac Book Pro 17" Core 2 Duo 2,8 GHz, 4 Go de RAM |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 985 Inscrit : 26 Mar 2009 Membre no 133 554 ![]() |
bonjour,
sur certain macbook, le probleme ne vient pas d'une puce graph HS, en fait elle est déssoudée. (je suis de rennes, j'ai aussi le meme probleme, et j'étais passé chez maintronic qui a testé le macbook et dit qu'il n'était pas éllligible (ce qui est vrai, meme si le probleme vient bien de la puce graph. et donc facture de 1060 euros ). Il faut allumer le mac et le laisser chauffer 15/30 min. Vous l'eteignez et vous le rallumer direct. En principe il va démarrer sans probleme. mais ca ne marchera que à chaud. Sauf si ca s'autoréparait, il n'est pas sur que la fois d apres il démarre à froid. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 3 Feb 2006 Membre no 54 871 ![]() |
Bonjour, à tous,
Un de plus concerné par ce problème, mbpro 15 acheté en novembre 2008. Faut-il se regrouper à la même antenne de UFC QueChoisir ? Je viens de changer la batterie + chargeur, je suis carrément dégouté !!! Faut-il craindre des problème de fiabilité sur tout matériel Apple récent, car j'ai de quoi perdre des cheveux avec mac-mini/iphone/ipad/imac/timemachine/airport à la maison. Pour les centres agréés facile de mettre cette panne sur le dos de la carte mère alors que c'est la surchauffe de cette puce graphique qui a causé cette panne, ils ne vont pas chercher plus loin !!! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 28 Nov 2005 Membre no 50 750 ![]() |
Vu le peu de cas que font les distributeurs, les réparateurs et meme le principal intéressé : Apple , plus il y aura de plaintes émanant d'associations de consommateurs, plus nous avons une chance de récupérer nos machines ( et nos données le mien ne démarre meme plus en target !!!)
Donc oui, passer par UFC ( ou autre ) localement , et de préférence à plusieurs peut etre une solution efficace. Personnellement je suis sur Rennes ( on est déja 3 ici meme dans ce thread) et sans faire de prosélytisme , j'incite les bretons à passer à l'UFC de rennes. Bonjour, à tous, Un de plus concerné par ce problème, mbpro 15 acheté en novembre 2008. Faut-il se regrouper à la même antenne de UFC QueChoisir ? Je viens de changer la batterie + chargeur, je suis carrément dégouté !!! Faut-il craindre des problème de fiabilité sur tout matériel Apple récent, car j'ai de quoi perdre des cheveux avec mac-mini/iphone/ipad/imac/timemachine/airport à la maison. Pour les centres agréés facile de mettre cette panne sur le dos de la carte mère alors que c'est la surchauffe de cette puce graphique qui a causé cette panne, ils ne vont pas chercher plus loin !!! -------------------- Ibook G4 depuis que mon Macbook pro early 2008 est tombé en ecran noir/carte mere grillée
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
il est possible de se regrouper sur la même permanence UFC , concernant cette affaire j'incite les gens à le faire . Ceux qui sont sur Rennes et alentours peuvent me contacter en MP . Après si l'affaire est portée devant le juge des proximités, les plaintes doivent etre individuelles puisque les dépots collectifs n'existent pas en france ( pour l'instant ?) . Néamoins les faits et témoinages peuvent etre mutualisés ( a vérifier j’attends de consulter l'avocat de l'UFC sur ce sujet) . Merci à tous pour votre solidarité. Bonjour, à tous, Un de plus concerné par ce problème, mbpro 15 acheté en novembre 2008. Faut-il se regrouper à la même antenne de UFC QueChoisir ? .. -------------------- Ibook G4 depuis que mon Macbook pro early 2008 est tombé en ecran noir/carte mere grillée
|
|
|
![]()
|
|
Moi je suis de la région parisienne mais je suis prêt à contacter l'UFC qui recueille le plus de "plaintes".
Celui de Rennes ? Fabeau je t'envoi un mp. -------------------- MacBook Pro Core2Duo 17" 2,4GHz/2Go
|
|
![]()
|
|
Apple de plus en plus fort!!!
J'ai envoyé un courrier en recommandé et accusé de reception en Irlande au service consommateur il y a 2 semaines. (J'ai bien eu le bon de retour du courrier) J'appelle aujourd'hui pour savoir pourquoi je n'avais pas de réponses...Ils m'affirment ne pas avoir reçu mon courrier!!!! et accuse la poste Irlandaise de faire n'importe quoi !!!!! Ils veulent vraiment perdre des clients ou quoi??? Vous avez une solution? merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 14 Apr 2008 Membre no 112 319 ![]() |
Ils ont bien reçu ma Lettre Recommandé avec AR, il y a 2 semaines. Après m'avoir dis qu'elle est surement partie au Etats-Unis pour être numérisée. Ce qui est juste rocambolesque et totalement illégal sans mon accord. Là, ils ne savent plus.
J'attends un mois en tout, c'est à dire 2 semaines de plus. Au delà, c'est dépôt de plainte avec l'UFC. Ce message a été modifié par nicopulse - 4 Jul 2011, 13:19. -------------------- MacBook Pro 15" - RAM : 16 Go - SSD : 512 Go
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour à tous,
c'est l'été, tout le monde est parti en vacances et nous aussi , sans nos belles machines, rendues HS par le miracle du saint esprit ( puisque le SAV se refuse à toute explication ) ![]() En ce qui concerne les Mac book pro 2008 voici que je suis tombé sur un article taillant un beau costard a NVIDIA, chipset suspect n°1 dans nos investigations : http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/d...phiques-nvidia/ l'article très détaillé du inquirer cité vaut pour une référence à lui même ( à ressortir donc ) : http://www.theinquirer.net/inquirer/news/1...chips-underfill A condition de comprendre l'anglais et d'avoir quelques compétences (ce qui est mon cas je le concède ) et ce qui est TRES intéressant c'est qu'il prend en exemple le MAC BOOK PRO 15' 2008. C'est à dire mon modele ! De l'autre coté de l'atlantique voici le jugement "NVIDIA" , via le site dédié , que je conseille de produire auprès de nos amis revendeurs et support apple ( si il n'est valide que aux Etats Unis) : http://www.nvidiasettlement.com/ A tout vous avouer ce qui m'a mis "la puce à l'oreille" (en anglais) , c'est cet article de arstechnica: http://arstechnica.com/apple/news/2008/10/...eo-problems.ars Sinon, vous l'avez compris, les exemples de mauvaise foi des revendeurs sont légion et pas uniquement sur les mac ! Voici un exemple de jugement en france par exemple avec comme vendeur la FNAC: http://blog.ae-web.fr/2011/03/19/proces-fn...e-cache-nvidia/ Voila, en espérant que cette lecture vous à été tout aussi profitable.. J’attends toujours que Apple et Saturn répondent au gentil recommandé que leur à fait parvenir l'UFC ( et aux miens) Mais visiblement, eux aussi ils sont en vacances ( et cela depuis le 1er Juin , date du 1er courrier) .. J'ai même pas reçu une carte postale... ![]() Alors, on va redevenir sérieux dès la rentrée et, pour qu'ils appliquent enfin le droit français (désolé mais c'est là que j'ai acheté ) , on va être obligé d'etre plus insistant ... Merci le respect du client... -------------------- Ibook G4 depuis que mon Macbook pro early 2008 est tombé en ecran noir/carte mere grillée
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 3 Sep 2001 Membre no 732 ![]() |
Bonjour,
je viens de voir ce topic aujourd'hui, j' avais posté auparavant ici: http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3478045 j'ai rappelé (2eme appel) l'assistance apple ce matin (le 0805 540 003) et pareil ils ne veulent rien savoir. On m'a basculé sur le service commercial et proposé un iCoupon sur l'applestore, c'est ridicule pour rester poli. Cependant je viens de voir ici que certains avaient quand meme eu gain de cause dans le meme cas (carte-mere grillée lié à la carte graphique c'est certain) je vais donc insister... Apres comme dit Fabeau juste au dessus, tout le monde est en vacances, et je vais bientot partir aussi. Par contre dès que je rentrerai je reprendrai, je ne lacherai pas l'affaire comme çà. J'ai rempli le formulaire Ufc-Que Choisir, j'ai egalement appelé mais là ils sont en vacances jusqu' au 19 Aout. Il s'agit de l' Ufc-Toulouse...Quelqu'un ici est-il de cette ville? Bon j'espere qu'on sera de plus en plus nombreux à se manifester sur ce cas de refus de non-prise en charge. Bonne journée Ce message a été modifié par gnott - 2 Aug 2011, 11:18. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 13 Jun 2009 Membre no 137 577 ![]() |
Bonsoir,
je viens d'acheter d'occasion un de ces MacBook Pro (carte vidéo Nvidia 8600) et je joue de malchance puisque ce problème (si c'est bien celui-là : apparitions de bandes pixelisées sur l'écran et kernels panics à répétition) est apparu juste après la transaction... Si j'ai bien compris, Apple a reconnu le problème et donne une garantie de 4 ans pour échanger gratuitement les cartes mères des MacBook Pro incriminés, mais refuse de les changer quand même ? C'est ce qu'il ressort de la lecture des derniers sujets de ce fil. Je vais demain à l'Apple Store de Montpellier, que me conseillez-vous pour obtenir gain de cause plus facilement ? Merci de votre aide... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour,
Au sujet des lettres recommandés : la mienne que j'ai envoyé il y a 2 mois, ils l'ont perdu. J'ai semer sur le web, sur différents forums, des liens vers un formulaire très précis du recensement de ce problème pour faire une demande collective de prise en charge des frais, par le biais de l'association UFC Que Choisir, à Apple ou, si celle-ci garde sont arrogance, devant la justice. Je vous recommande de vous inscrire sur ce formulaire : http://macbookpro-8600-ecran-noir-carte-mere.blogspot.com/ Il y a désormais 22 personnes inscrites en deux mois. Cela fait près de 3 personnes par semaines qui se rajoutent sur cette liste des personnes lésés par Apple. Les associations UFC Que Choisir locales ré-ouvrent dans deux semaine(s), je vais y déposer cette première liste de personnes. Pour la suite, il faut que vous vous inscriviez auprès de l'une de vos UFC-Que-Choisir locale. Regardez-ici pour en trouver une : http://www.quechoisir.org/un-litige/ C'est 30 euros pour un an d'assistance en cas de litige. Demandez à faire inscrire le cas de votre Mac dans l'intranet national recensant les litiges, c'est important. Mentionnez le formulaire de recensement, car les bénévoles des associations UFC locales ne sont pas forcément au courant de son existence. Fournissez les réponses au questions de celui-ci pour l'intranet. http://macbookpro-8600-ecran-noir-carte-mere.blogspot.com/ Toutes ces informations sont cruciales pour une demande collective de prise en charge auprès d'Apple ou pour mener par la suite une bataille juridique si Apple ne renonce pas à son arrogance. Les choses vont lentement, mais surement. -------------------- MacBook Pro 15" - RAM : 16 Go - SSD : 512 Go
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 13 Jun 2009 Membre no 137 577 ![]() |
Bonjour,
ce que je ne comprends pas : il est parfois fait mention que le problème est un écran noir au démarrage. Hors dans le premier post on voit plein de photos avec l'écran allumé mais des artefacts ou pixels de couleurs. Mon MacBook Pro présente ces artefacts, est-ce le signe avant-coureur que la carte mère va griller (ce que l'on sait dès que l'écran est totalement noir) ? Les 4 ans de garantie s'appliquent à quel cas ? Merci pour vos réponses. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 05:44 |