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> Recensement des problèmes de cartes graphiques MacBookPro nVidia, FAQ, informations et statistiques dans le message initial
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Problèmes graphiques MBP
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Snoopy
posté 18 Sep 2010, 09:19
Message #741


Macbidouilleur de vermeil !
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Bonjour,
J'ai un Macbook Pro 3,1 15" de 2007 - Intel Core 2 Duo - 2,2 GHz avec une GeForce 8600M GT.
Applecare expiré le 7 juin 2010!

Le 19 juillet, l'écran se rempli d'artéfacts et je suis rapidement obligé de l'arrêter par la manière forte! Reboot et même résultat. Il faisait chaud cet été dans le sud!
Soupçonnant un problème de carte graphique lié à la température, j'arrive à installer Fanspeedcontrol, et lance la vitesse max (6000 rpm).
Ceci me permet d'attendre le 25 août, date à laquelle je porte l'engin chez iCLG à Marseille.
Macbook Pro récupéré le 1er septembre, après échange de la carte mère, sous garantie Apple!

Bravo à iCLG pour la rapidité de l'intervention, et à Apple pour la garantie contre le défaut de 8600M étendue à 4 ans smile.gif


--------------------
iMac 27" Core i5 3,6GHz - RAM 12Go - DD 2To - SSD M4 128 Go + DELL 2005FPW
MB Pro 15" 2,2GHz 4Go/160Go SD
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Neufbox - Imprimante iP8500 et MF4690PL (laser)
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manucio
posté 26 Sep 2010, 11:21
Message #742


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Citation (FrenchPunk @ 10 Feb 2010, 23:46) *
Bonjour à tous,

j'ai moi aussi ce problème sur mon MacBook Pro 15" 2,2 ghz : en sortie de veille, écran noir... Je reboot, on entend l'ordi qui se lance mais rien à l'écran. J'appelle Apple qui me donne un numéro de diagnostique pour confirmer et faire changer gratuitement la carte graphique. A priori, ça s'annonce bien.

Au bout de 48h, le centre de réparation me transmet un devis de 1160 euros pour changement de la carte mère (logic-board) et de la carte entrées / sorties de gauche (left i/o board). Je rappelle Apple, et leur explique. Ils ne veulent rien entendre. Bien que les symptômes soient ceux décrits par la page http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR.

Je me retrouve donc maintenant à devoir payer 80 euros pour récupérer un ordinateur hors d'usage! Franchement ça fait quand même réfléchir sur la qualité des produits et surtout du service clientèle...



Tu n'aurrais pas du payer sa normalement car la prise en charge du diagnostic bon ou mauvais doit être pris pris en charge logiquement par le centre agrée Apple . Moi je leur est bien fait preciser lorsque j'ai déposer mon pc .

Pour info mon MacBookpro de 2007 a été pris en réparation après la période de garantie de Apple et ils ont juste notifier que la baterie été "consumer" d'après leur diagnostic alors que celle ci parvient encore a tenir 1 heure en charge ce qui n'est pas si mal .
Pour jouer le jeux il aurrait fallut que je leurs en achete une mais j'ai pas trop de blé wink.gif
Il est comme même domage de devoir lacher 1000 euro de sav au bout de 2 ans et demi
pour ceux pour qui le sav a refuser la prise en charge . Je tenais également a remercier votre forum sans qui j'aurrais due payer la note car si on leurs dit pas que c'est leur faute et bien ils vous le disent pas aussi bien au centre Apple , que aux 0805 ...
Mais bon je vais pas trop me plaindre non plus car ce coup ci je suis vernis
encore merci Macbidouille
Pour les 9600 gtm même problème mais pas pris en charge par Apple pour l'instant donc config a fuir !!!
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Guillaume75
posté 28 Sep 2010, 15:36
Message #743


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Passage au truc Apple à Opéra.

Macbook pro 2,16 d'octobre 2006, tous les symptômes de la panne Nvidia, sauf que... ma carte graphique serait une ATI
(serait, car impossible de démarrer le mac, qui tourne dans le vide ; ce serait une ATI d'après le numéro de série de la machine).

D'où refus de garantie. Un presse papier à deux milles balles.
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arnokamaz
posté 8 Oct 2010, 13:14
Message #744


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Bonjour à tous!

Je possède un macbook pro 2,4 15" acheté d'occasion. La carte graphique viens de lacher!! J'ai découvert avec enchantement ce topic, le seul soucis c'est que lorsque j'ai acheter la machine (d'occaz') le gars ne m'a jamais envoyé la facture! Pensez-vous que ma machine peut quand même être pris en charge par les centre apple sans facture pour la réparation prévue ?(grâce au numero de série ?)

Please Help Me

Merci d'avance pour vos réponses

Ce message a été modifié par arnokamaz - 8 Oct 2010, 13:15.
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Bunios
posté 8 Oct 2010, 15:26
Message #745


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Citation (arnokamaz @ 8 Oct 2010, 14:14) *
Bonjour à tous!

Je possède un macbook pro 2,4 15" acheté d'occasion. La carte graphique viens de lacher!! J'ai découvert avec enchantement ce topic, le seul soucis c'est que lorsque j'ai acheter la machine (d'occaz') le gars ne m'a jamais envoyé la facture! Pensez-vous que ma machine peut quand même être pris en charge par les centre apple sans facture pour la réparation prévue ?(grâce au numero de série ?)

Please Help Me

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Essaye d'abord un centre agréé autre qu'Apple car leur test est plus pointu que les autres (voir d'autres personnes qui en ont fait l'amère expérience).

Bon courage.

A+

Laurent


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(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
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macfredx
posté 9 Oct 2010, 01:01
Message #746


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Citation (arnokamaz @ 8 Oct 2010, 14:14) *
Bonjour à tous!

Je possède un macbook pro 2,4 15" acheté d'occasion. La carte graphique viens de lacher!! J'ai découvert avec enchantement ce topic, le seul soucis c'est que lorsque j'ai acheter la machine (d'occaz') le gars ne m'a jamais envoyé la facture! Pensez-vous que ma machine peut quand même être pris en charge par les centre apple sans facture pour la réparation prévue ?(grâce au numero de série ?)

Please Help Me

Merci d'avance pour vos réponses


Quand j'ai amené le miens dans un centre de service Apple, à aucun moment on ne m'a demandé la facture. Et mon MacBook pro a été pris en charge wink.gif


--------------------
iMac alu 21,5" i5 2,7GHz 12Go - Mac OS 10.13.6 (mort, en attente de renouvellement) - MacBook Pro 15" 2018 2,6GHz 16Go - Mac OS 14.5 - iMac G4 15" 800MHz 768 Mo - Mac OS 10.4.11 - FreeBox Révolution - HP Color Laserjet CP1515n - Canon Lide 20 - Minolta Scan Dual IV
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dominik
posté 8 Nov 2010, 10:54
Message #747


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Je viens de poser la question sur un autre topic, mais la réponse est urgente et importante pour moi :
Comment fonctionne le logiciel de diagnostic ?
Je voudrais savoir si le technicien lance le logiciel à partir du lecteur de CD de la machine incriminée...
Si oui, est-ce un message sonore ? (puisqu'il n'y a pas d'écran pour vérifier le résultat du test)

Merci pour votre réponse.


--------------------
Dominik
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Brainkite
posté 10 Nov 2010, 19:24
Message #748


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Bonjour, j'ai un macbook pro 15" que j'ai acheté en Octobre 2007 qui rencontre un gros problème d'affichage actuellement. Il fait un Kernel Panic pendant le démarrage et affiche des artefact sur tout l'écran.
Le numéro de modèle est A1226
Je ne sais pas si la carte graphique est Nvidia.



est-ce un vrai problème hardware de carte graphique ou est-ce un problème système?

merci
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aranaud
posté 13 Nov 2010, 19:20
Message #749


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Citation (jujuhtst @ 5 Nov 2008, 19:59) *
Voili voila, c'est la "fête" ... j'ai ça dans mon "system.log".

Code
Nov  2 19:43:27 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel exception!  status = 0xffff info32 = 0xd = GR: SW Notify Error
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000000c
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00200000 00008297 00000472 00000000
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000047e 00000f04 3f6f0603 00000003
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00000000 00000000 00000000
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000000c
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00200000 00008297 00000472 00000000
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000047e 00000f04 3f6f0603 00000003
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00000000 00000000 00000000
Nov  2 19:43:54 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel timeout!
Nov  2 19:44:24: --- last message repeated 2 times ---
Nov  2 19:44:30 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel timeout!
Nov  2 19:44:57: --- last message repeated 1 time ---
Nov  2 19:44:57 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel exception!  status = 0xffff info32 = 0xd = GR: SW Notify Error


Cela se produit lors de l'utilisation "intensive" de la CG sous World Of Warcraft. Dans le meilleur des cas : blocage de la machine pendant quelques seconde (le son continue par contre), puis retour à la normal. Dans le pire des cas : déconnage complet, début de mosaïque, et pas de possibilité de retour à la normal, bilan : bouton power pendant quelques secondes.

Je vais pas tarder à appeler Apple pour un retour.

(MacBook Pro 4,1 de début mars 2008)

Et bien à mon tour avec ma 8800. Je joue un peu et op sa chauffe et plante. Super les cartes nVidia.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).
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retrack
posté 24 Nov 2010, 15:39
Message #750


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Bonjour,

Et bien voilà je peux me compter au nombre des victimes du problème nVidia sur MacBook Pro.

Hier soir, multi mise à jour proposée par le système (iTunes, Drivers HP, système, Garageband et une dernière dont je me souviens plus).
Tout se déroule normalement jusqu'au reboot.
Ecran noir...
Je force l'extinction de la machine en restant appuyé sur le bouton marche/arrêt.
Je redémarre, j'entends la bécane démarrer normalement, je tape mon mot de passe en aveugle, j'entends la session qui s'ouvre.
L'éclairage du clavier fonctionne.
Je branche un écran externe: rien => pb carte vidéo et pas dalle LCD
Je branche mon disque TimeMachine, je l'entends se monter sur le bureau... j'attends un peu, et ma sauvegarde TM se fait.

Ce matin direction Genius Bar.
Confirmation : carte vidéo morte.
Mon MBP à 3 ans et des brouettes donc c'est bon, il est éligible à la réparation gratos (4 ans pour ce problème)
2 ou 5 jours de délai.

Bon globalement va falloir commencer à faire des économies pour acheter un autre mac, car depuis mon achat j'ai changé la batterie 1 fois, le câble d'alim 1 fois (y'a pas longtemps) et maintenant cette réparation.
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Manico
posté 26 Nov 2010, 18:18
Message #751


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Je m'associe à cette liste :

je vous renvoie pour les explications sur ce fil que j'avais ouvert pour l'occasion


Merci, en tout cas, à Jinha et theRV pour leur réponses respectives bien instructives.

Je vous tiendrais également au jus des événements.

PS : ahh le serpent de mer des class actions européennes, ça fait rêver !

Ce message a été modifié par Manico - 26 Nov 2010, 18:19.


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Manico
posté 29 Nov 2010, 19:09
Message #752


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Donc un résumé :

A la sortie de veille de mon mbp acheté en décembre 2008 : écran noir--->extinction forcée---> écran noir, petite lumière de veille allumée, impossible à monter en mode target

Direction centre de réparation agrée :
--> carte mère et carte vidéo morte
--> test Nvidia impossible à réaliser
--> devis à 584 euros

Appel au SAV d'apple :
--> "la carte mère est morte, c'est à votre charge"
--> moi : oui, mais la carte vidéo peut être en cause
--> "le centre agrée doit réaliser un test appelé test Nvidia"
--> moi : oui, mais comme je vous l'ai dit, ils ont essayé mais ils n'ont pas pu le faire
--> "donc c'est à votre à charge"
-->ben pas forcément, parce qu'il n'est pas prouvé que la carte vidéo n'est pas en cause
-->"mais vu votre problème, la carte mère est à changer
--> oui, mais la carte vidéo peut être en cause
-->...etc

Conclusion, je vais entamer de multiples courriers (DGCCRF, association de consommateur et SAV apple) pour essayer de faire prendre en charge par apple le coût de cette réparation


--------------------
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Little Brother
posté 30 Nov 2010, 19:00
Message #753


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Bonjour à tous,

Ce lundi 29/11/2010, je démarre mon Macbook Pro 3,1 (2,2 Ghz). Il fait le boing caractéristique du bon démarrage mais d'image à l'écran.
Je soupçonne immédiatement le défaut de carte graphique 8600M GT. Aucun signe avant-coureur, aucun artefact ! C'est arrivé du jour au lendemain !

Je fais quelques tests. Reset PMU, quelques raccourcis clavier pour voir qu'il réagit, que les disques durs montent pour TimeMachine (à l’oreille), qu'il démarre en mode Target (branché sur un iBook G3). Je réussi à lancer un .avi qui traînait sur le bureau, et j'entends la bande son du film.
Mais ce sont les seuls test que j'ai pu faire. Sans vidéo, ce n'est pas simple...

J'appelle Apple (ça sonne bien !), leur donne le n° de série du mac. Ils proposent un RDV en Apple Sotre, mais il y a 4 jours d'attente pour Paris.
Ils m'orientent vers des centres agréés.

Je vais chez RSI dans le 17éme en début d"après midi. Je prend l'option à 29€ de prise en charge sous 24h.

Le lendemain matin (30/11/2010), coup de fil : "ok, il s'agit bien de la 8600M GT, prise en charge par Apple."
Je l'ai récupéré dans l'après midi, carte mère changée.

J'avoue avoir bien balisé ! Suspendu à la réponse d'Apple, me voyant déjà à la recherche d'un nouveau mac et 1000€ en moins !


Je ne peux pas vous dire quelle était le hardware exact au moment du crash vidéo.
Aujourd'hui, la carte mère de remplacement est équipée de :

GeForce 8600M GT
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 128 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0407
Identifiant de révision : 0x00a1
Révision de la ROM : 3175

Bonne chance à ceux qui sont en attente de réparation ou suspendu à un avis d'Apple...


--------------------
Previously :
1997 : Power Macintosh 7100 >> 2000 : iMac DV G3 >> 2002 : iBook 12" G3 >> 2003 : PowerMac QuickSilver G4 >> 2005 : iBook 14" G4 >>
2007 : MacBook Pro 15" C2D >> 2011 : MacBook Pro 13" i5 >> 2012 : MacBook Pro 15" Mat HD i7
MacBook Pro 2012 13" i7@2,9 GHz, 16Go RAM, SSD 512 Go Crucial M4, macOS 10.15.7 Catalina, Traktor Z1, LaCie d2 Quadra
MacBook Air 2024 13" M3 Midnight, 8Go RAM, SSD 256 Go, macOS 15.6.1 Sequoia, iPhone 12 mini, Samsung T7

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tibop
posté 22 Dec 2010, 10:24
Message #754


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Bonjour,

j'ai eu le même pb sur mon macbook pro. Du jours au lendemain il ne démarrait plus.

Je l'emmène chez un APR à Rennes DXM.

Pour eux le diagnostic est qu'il ne s'agit pas du pb connu de carte graphique Radeon 8600M GT vu que la carte mère ne démarre même pas -> devis de 1100 € pour le réparer et Apple ne veut donc pas prendre en compte le remplacement !!

Sur les conseils d'un collègue je démonte la carte mère du macbookpro (merci ifixit.com) et je chauffe la GPU défectueuse à l'aide d'un décapeur thermique à la manière des ylod pour ps3.

Et la surprise, je remonte tout et plus de pbs. Les contacts de la GPU ont été ressoudés, le portable remarche comme avant.

Un autre collègue a fait la même chose sur le sien et pareil, le macbook pro refonctionne.

En espérant que ca serve à d'autres personnes.
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lacrymoboy
posté 26 Dec 2010, 00:23
Message #755


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En ce jour de Noël, je rejoins les malchanceux de la carte graphique.
Ca a commencé il y a 3 semaines suite a soit un usage intensif/extreme de l ordi (musique),
soit l ajout d' un écran supplémentaire justement au même moment que l usage intensif.
Soit les 2 ...
Bref des ralentissement de l affichage puis bandes verticales. Ces bandes sont réapparues aujourd'hui mais par contre
Le redémarrage n'y fait plus rien : écran gris, ventilos chauffent a fond ...
La merde c est que c est les fêtes et je suis en finlande donc Ca va pas être facile de repart Ca.
Et je n ai aucun souvenir de ma carte si même l année exacte d' achat ...
Et comme par hasard, j en ai extrêmement besoin !
Joyeux Noël !


--------------------
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TheRV
posté 2 Jan 2011, 15:15
Message #756


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Citation (tibop @ 22 Dec 2010, 10:24) *
[...]
Pour eux le diagnostic est qu'il ne s'agit pas du pb connu de carte graphique Radeon 8600M GT vu que la carte mère ne démarre même pas -> devis de 1100 € pour le réparer et Apple ne veut donc pas prendre en compte le remplacement !!

Sur les conseils d'un collègue je démonte la carte mère du macbookpro (merci ifixit.com) et je chauffe la GPU défectueuse à l'aide d'un décapeur thermique à la manière des ylod pour ps3.

Et la surprise, je remonte tout et plus de pbs. Les contacts de la GPU ont été ressoudés, le portable remarche comme avant.

Un autre collègue a fait la même chose sur le sien et pareil, le macbook pro refonctionne.

En espérant que ca serve à d'autres personnes.


Bravo pour la bidouille!

Cependant, à l'aide de mon modèle de courrier j'aurai insisté à ta place afin d'avoir une nouvelle carte mère. Car maintenant, si la bidouille a laissé des traces, je ne pense que tu risque de plus pouvoir prétendre au remplacement. IL faut insister et pas se laisser entourlouper par la pomme.

Citation (Little Brother @ 30 Nov 2010, 19:00) *
[...]
J'appelle Apple (ça sonne bien !), leur donne le n° de série du mac. Ils proposent un RDV en Apple Sotre, mais il y a 4 jours d'attente pour Paris.
Ils m'orientent vers des centres agréés.

Je vais chez RSI dans le 17éme en début d"après midi. Je prend l'option à 29€ de prise en charge sous 24h.
[...]


Le devis doit t'être remboursé s'il s'agit bien d'une panne prise en charge sous garantie, telle que celle-ci.


--------------------
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kowensyoyo
posté 5 Jan 2011, 18:04
Message #757


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bonjour, je remonte ce topic car je viens d'avoir ce problème,

mon mbp s'allume bien mais plus d'affichage (j'avais des signe avant avec des arctefact du a cette foutu carte nvidia!), pas de boing au démarrage et le clavier ne semble pas marcher, j'ai mis le dvd leopard mais impossible a éjecter.

j'ai donc envoyé mon mbp à un centre agrée. malheureusement leur test nvidia n'est pas concluant, comme plusieurs personnes dans mon cas, il leur est même pas possible de le faire... (sic)... donc ils ne peuvent pas faire passer ça en garantie.
Bref après cette réponse négative j'appelle apple service client, et là je lui explique mon problème, il me dit qu'il faudrait que j'ai mon macbook pro à coté de moi pour faire un test avec un technicien au téléphone, une procédure "secrète" me permettant de savoir si j'ai le droit d'avoir la garantie...
Avant que je lui dise que le mbp ne se trouve pas à coté de moi mais en centre agrée il voulait que je commence par appuyer sur certain bouton... (donc un test que tout le monde peut faire chez soit) Bref la grande question est quelqu'un connais cette procédure!? car si je connais les réponses je devrais pouvoir avoir droit à la garantie( qui est incroyablement difficile à avoir!!...)
il va peut être vouloir savoir si la carte mère n'a pas claqué à cause de la carte graphique??! seule ma parole fera la différence? ca me parait dingue ce coup ci dry.gif

Ce message a été modifié par kowensyoyo - 5 Jan 2011, 19:36.
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TheRV
posté 6 Jan 2011, 20:22
Message #758


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Je pense qu'il voulait commencer par te faire réinitialiser la mémoire SMC. C'est la procédure courante chez Apple pour tous les problèmes techniques
Plus d'info sur la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) ici : http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR


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kowensyoyo
posté 6 Jan 2011, 20:46
Message #759


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Quand j'ai rappelé cette aprem le centre agrée, il m'on dit qu'il n'avait pas compris pourquoi apple ne les avait pas contacter et apparemment les techniciens agrée ont fait tout ce qui pouvait pour faire le test nvidia. du coup ils me rendent mon macbook pro et ne me font pas payer les frais éventuel de réparation/prise en compte...(très sympa)

En gros dès que je retrouve mon mbp, apple va me faire faire leur procédure via téléphone et je suis presque sur de l'avoir dans l'os! il vont me faire faire un reset smc et forcement rien ne va marcher et donc il vont me dire "ah bah ca vient de la carte mère pas de la CG 8600m gt donc désolé ca rentre pas dans la garantie d'exeption" ...
Je le sens clairement comme ca...

ps: TheRV ok pour le mail, mais impossible à trouver une adresse email du service client apple pour en envoyer une. merci
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TheRV
posté 17 Jan 2011, 00:35
Message #760


Macbidouilleur d'argent !
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C'est la personne en charge de traiter mon dossier qui m'avait laissé son mail. Après avoir insisté au tel, tu obtiens qq1 de plus haut placé et qui dispose d'une adresse e-mail. Je n'avais pas demandé l'adresse e-mail du hotliner, il me l'avait donné. Le but n'est pas de faire un simple copier-coller de mon mail, mais que tu puisses te servir de ces arguments, y compris par tel dans un premier temps. Bon courage.

J'ai trouvé ça sur le macg aujourd'hui en rapport avec nos soucis.
http://www.macgeneration.com/news/voir/184...faire-est-close


--------------------
RV
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jcl44
posté 14 Feb 2011, 01:20
Message #761


Adepte de Macbidouille
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Ca y est, ça recommence... La CG de mon macbook pro avait été changée sous garantie (en oct 2009) et il recommence à me faire des trucs bizarres. Pas les mêmes que la première fois.
Les 2 écrans (j'ai un 24' externe) se mettent à papilloner, la souris fonctionne, certaines applis continue de fonctionner (ichat par ex) mais je n'ai plus la main sur rien et je n'ai que la solution de rebooter en force.
J'ai regardé dans la console après un de ces problèmes et j'y ai relevé ce que je recopie ci-dessous, répété un grand nombre de fois.
Est-ce que, selon vous, cela peut prouver qu'il s'agit bien d'un problème de CG?
Merci d'avance.

14/02/11 00:34:13 kernel NVDA(OpenGL): Channel exception! exception type = 0xd = GR: SW Notify Error
14/02/11 00:34:13 kernel 0000006e
14/02/11 00:34:13 kernel 00200000 00008297 00000474 00000010
14/02/11 00:34:13 kernel 0000047e 00001514 00000000 0000000a
14/02/11 00:34:13 kernel 00000000 00000000 00000002
14/02/11 00:34:13 kernel 00000010 00000000
14/02/11 00:34:13 kernel NVDA(OpenGL): Channel exception! exception type = 0xd = GR: SW Notify Error
14/02/11 00:34:13 kernel 0000006e
14/02/11 00:34:13 kernel 00200000 00008297 00000474 00000010
14/02/11 00:34:13 kernel 0000047e 00001458 000f5801 0000000a
14/02/11 00:34:13 kernel 00000000 00000000 00000013
14/02/11 00:34:13 kernel 00000010 00000000
14/02/11 00:34:13 kernel NVDA(OpenGL): Channel exception! exception type = 0xd = GR: SW Notify Error
14/02/11 00:34:13 kernel 0000006e
14/02/11 00:34:13 kernel 00200000 00008297 00000474 00000010
14/02/11 00:34:13 kernel 0000047e 00001408 00000001 0000000a
14/02/11 00:34:13 kernel 00000000 00000000 00000413
14/02/11 00:34:13 kernel 00000010 00000000



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wolverine1977
posté 6 Mar 2011, 10:54
Message #762


Adepte de Macbidouille
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Bonjour tout le monde je me permets de m'associer à ce post :

Je possède un MBP alu Core2duo 2.2 ghz de septembre 2007 , il tourne sous os x 10.6.6
et possède bien sur la 8600 de nvidia
Je subis depuis 1 mois un problème très envahissant :
L'ordinateur freeze au bout de qq heures de travail voir au bout de qq minutes de travail
avec parfais des artefacts graphiques à l'écran ! (des parties d'images déplacées
des lignes entrecoupées)
Je suis alors forcé de faire un redémarrage forcé !

Parfois il m'arrive de travailler qq heures sans soucis et puis
le lendemain j'ai le soucis coup sur coup.

J'ai reçu une fois le message suivant: JE POSTE le pavé au cas ou !

I a-t-il un moyen de faire avancer mon soucis sans passer directemement
par apple comme je ne suis pas sur que ce soit lié à la 8600 !

Interval Since Last Panic Report: 50166 sec
Panics Since Last Report: 1
Anonymous UUID: ABDC02E8-9C4F-4209-8320-FC6C88098A51

Sat Mar 5 18:52:04 2011
panic(cpu 0 caller 0x9cdbfa): NVRM[0/1:0:0]: Read Error 0x00002500: CFG 0x040710de 0x00100406 0xd2000000, BAR0 0xd2000000 0x5d73f000 0x084700a2, D0, P2/4
Backtrace (CPU 0), Frame : Return Address (4 potential args on stack)
0x571836b8 : 0x21b50c (0x5d42fc 0x571836ec 0x223974 0x0)
0x57183708 : 0x9cdbfa (0xbe32bc 0xc53940 0xbf2424 0x0)
0x571837a8 : 0x15b0ae6 (0x8fea004 0x9525004 0x2500 0x9525004)
0x571837e8 : 0x15a1dc7 (0x9525004 0x2500 0x0 0x0)
0x57183868 : 0x159819b (0x9525004 0x9545804 0x41 0x571838a0)
0x57183988 : 0xad3bab (0x9525004 0x9545804 0x9ff100c 0x200)
0x571839c8 : 0xb52af9 (0x9525004 0x9545804 0x910a22c 0x910a204)
0x57183a78 : 0xb5436a (0x9525004 0x8f95004 0x0 0x0)
0x57183b08 : 0x1597406 (0x9525004 0x8f95004 0x1a 0x2)
0x57183b88 : 0x15a0ff7 (0x9525004 0x9545804 0x400000 0x57183c9c)
0x57183cf8 : 0x15d83a7 (0x9525004 0x9545804 0x0 0x0)
0x57183e28 : 0xb072bd (0x9525004 0x9529004 0x0 0x0)
0x57183e68 : 0x9d6e63 (0x9525004 0x9529004 0x0 0x0)
0x57183f08 : 0x54c4db (0x0 0x8fbb100 0x1 0x29f54e)
0x57183f58 : 0x54b50c (0x8fbb100 0x863ea0 0x0 0x2a358d)
0x57183f88 : 0x54b966 (0x8fbcd40 0x82f2500 0x0 0x7fff)
0x57183fc8 : 0x2a06cc (0x8fbcd40 0x0 0x10 0x8c2e824)
Kernel Extensions in backtrace (with dependencies):
com.apple.nvidia.nv50hal(6.2.4)@0x14ae000->0x18c2fff
dependency: com.apple.NVDAResman(6.2.4)@0x967000
com.apple.NVDAResman(6.2.4)@0x967000->0xc54fff
dependency: com.apple.iokit.IOPCIFamily(2.6)@0x927000
dependency: com.apple.iokit.IONDRVSupport(2.2)@0x95a000
dependency: com.apple.iokit.IOGraphicsFamily(2.2)@0x938000

BSD process name corresponding to current thread: kernel_task

Mac OS version:
10H574

Kernel version:
Darwin Kernel Version 10.5.0: Fri Nov 5 23:20:39 PDT 2010; root:xnu-1504.9.17~1/RELEASE_I386
System model name: MacBookPro3,1 (Mac-F4238BC8)


--------------------
macbook pro i7 ssd 128
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Ogur
posté 25 Mar 2011, 18:49
Message #763


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Macbook pro 15" acheté en septembre 2007. Equipé d'un 8600M

Il m'avait déjà fait le coup une ou deux fois il y a un mois ou deux, mais je l'avais oublié jusqu'à ce que le problème devienne parfois constant : apparition de lignes verticales (grises, parfois roses) sur tout l'écran.

Au début, un reboot ou une mise en veille réglaient le problème pour la journée ou quelques heures. Maintenant c'est des lignes verticales dès le démarrage.

En dehors des lignes qui rendent l'écran difficilement lisible, la machine fonctionne parfaitement.

Je vais aller faire un tour en boutique pour voir s'il y a quelque chose à y faire...

Pour le cas où ça foire, d'autres ont essayé la technique du démontage/chauffage du GPU ? On peut trouver des détails à ce sujet quelque part ?

Merci pour d'éventuelles réponses, et bonne soirée :-)

edit : prise en charge du problème par Apple, changement gratuit de carte mère. C'est une nouvelle qu'elle est bonne !

Ce message a été modifié par Ogur - 16 Apr 2011, 14:37.


--------------------

"Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)]
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lepioc
posté 26 Mar 2011, 17:46
Message #764


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bonjour je rentre dans le club ....
MBP 15" de juin 2008 j' ai laissé l'ordi en veille moins de 2 heures et à mon retour écran noir plus d'image
je l ai eteins rallumé rien a faire aucune image
je branche l'ordi sur la tv pas d'image non plus

je l'amene dans un centre agréé des lundi mais a la lecture des messages précedents je me demande s'ils vont arriver a faire le test nvidia sans image
est ce que je suis concerné par cette malfaçon ? j'espere avoir droit à la prise en charge

si d'autres personnes ont eu le meme probleme je veux bien savoir leur retour d'expérience

merci
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mushdesign
posté 1 Apr 2011, 17:30
Message #765


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Bonjour,

J'habite à Nantes, je viens de recevoir le devis pour mon mbp acheté en octobre 2007, 1093 euros pour changer la carte mère,
pas de prise en charge du problème.

l'ordi reste sur l'écran noir au démarrage…

Je fais quoi là ?? mad.gif
je tente un 2eme centre agrée ???
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lapoire
posté 23 Apr 2011, 00:22
Message #766


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Bonjour à tous,

J'ai ramené deux MacBook Pro 17" qui sont tombés en panne quasiment en même temps à un centre agréé sur Lyon.
D'abord il y a eu des problèmes d'affichages puis après quelques redémarrages, l'écran reste dorénavant noir avec les éléments suivant qui fonctionnent : les ventillos, le disque dur et le lecteur optique, le témoin blanc restant allumé devant.

La prise en charge a été refusée pour chacune des deux machines car c'est la carte mère qui a grillée.

Après plusieurs échanges avec le service consommateurs d'Apple, rien n'a donné de positif. Carte mère grillée, peut po aller plus loin. On y est pour rien. Carte mère pas prise en charge. Bref dialogue de sourd avec des personnes qui vous prennent Dieu comme exemple...

Mon exemple qui lui permet une mise en situation... :
Vous avez une Toyota. Rappels massifs pour problèmes de freinages. En cause une pièce incluse dans la pédale de frein qui peut bloquer le bon déroulement du système de freinage. Votre voiture, de part sa date de fabrication, son numéro de modèle, rentre dans le cadre du rappel de produits du moins pour le diagnostic et est susceptible d'avoir ce défaut de fabrication.
Première voiture : après diagnostic de cette pièce incluse dans la pédale, il s'avère qu'elle est défectueuse. La prise en charge pour réparer le défaut est donc assurée.
Deuxième voiture : après diagnostic, le technicien vous explique qu'il n'a pas pu accéder à cette pièce car la pédale est légèrement tordue et l'on accède plus à l'écrou (déjà une pédale de frein n'a pas à se tordre). Que fait Toyota ? Il vous change toute la pédale qui inclue la pièce éventuellement défectueuse par une nouvelle pédale exempt de tout défaut, ou bien il vous laisse le matériel tel quel car le diagnostic sur cette pièce est impossible ? ...

Ici c'est la même chose, la carte mère qui grille, cela ne signifie pas que la carte graphique fonctionne. Je demande donc à Apple un test de cette carte graphique pour voir si elle fonctionne ou non. Apple étant inapte à tirer une conclusion sur l'état de la carte graphique, celle-ci pouvant présenter des problèmes, le remplacement devrait donc être systématique. J'ai demandé à Apple de ne changer que la carte graphique, chose à laquelle elle se refuse car il faut changer toute la carte mère. A vrai dire cela n'est pas mon problème.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient été plus loin d'un point de vue juridique, car malheureusement Apple a tout faux sur le sujet. S'arrêter au diagnostic de la carte mère qui a grillée et ne pas conclure sur l'état du processeur graphique (qui est lui même la source du problème) ne permet pas de dire que la machine est exemptée du programme de rappel. En tant que consommateur et selon le programme de rappel, je suis en droit d'exiger que soit testée cette carte graphique. Apple n'arrivant pas à me montrer que celle-ci est fonctionnelle, elle doit donc procéder au remplacement de la pièce même si celle-ci n'est pas défectueuse. Car le choix de ne pas remplacer la pièce alors qu'elle peut être défectueuse est intolérable (risque alpha et risque beta).

Je voulais savoir si vous savez comment je dois m'y prendre pour déposer une plainte, car cela va me prendre du temps mais je ne le ferais pas si je n'étais pas confiant. Refus de réparation d'un produit rentrant dans le cadre d'un programme de rappel avec cas agravé, car refus de diagnostic efficace ou approprié, si vous voulez je ne part pas perdant... Après avoir pas mal fouillé sur le @ pour ce même type de problème, à chaque fois le consommateur a eu gain de cause.

Voilà vos suggestions sont les bienvenues !
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dan_lau
posté 27 Apr 2011, 03:44
Message #767


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et de 2 MBP de touchés sur les 4...

a chaque fois apres une veille prolongée (genre 8 heures).

le premier est reparti 2 ou 3 jours plus tard, j'ai pu le faire diagnostiquer chez Apple et le faire réparer...
la le ptit dernier, n'a pas l'air de vouloir se mettre en route... je sais pas si Apple va bien vouloir me le prendre en charge si il ne daigne démarrer, car ils ne pourront pas le diagnostiquer !! pourtant le systeme à l'air de tourner... Mais il est évident que c'est Exactement la Meme Panne...
(apres une veille prolongée, impossible de le mettre en veille en le refermant etc...etc..., carte GeForce 8600M GT, acheté en juin 2008)
pas bon du tout cette histoire...

Ce message a été modifié par dan_lau - 27 Apr 2011, 03:47.
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Matrix
posté 27 Apr 2011, 07:05
Message #768


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Mon 17" d'octobre 2008 vient d'être touché aussi: plus aucun affichage. Je l'ai amené hier dans un centre agréé à Toulouse qui prend en charge la réparation. Je devrais le récupérer en fin de semaine.
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lapoire
posté 3 May 2011, 20:27
Message #769


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Je suis enfin arrivé à faire passer en programme de rappel mes deux MacBook Pro. Ce n'est pas normal qu'Apple fasse autant de résistance, surtout quand le problème est reconnu. Après diagnostic approfondi, ils n'ont pas pu conclure sur l'état du GPU. Dommage ce n'est pas mon problème, donc avec un peu de patience et de dialogue le superviseur m'a fait un numéro d'exception. Car je cite "Cela coûte cher à Apple". Ben les cocos, il fallait y penser avant à la fiabilité d'une machine à 2500 euros...
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soldat_ryan
posté 14 May 2011, 19:42
Message #770


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Mon Macbook Pro vient aussi de me lacher, avec un écran noir , et désespérément noir!!!!!!
Ayant pris l'Applecare, mon ordinateur est encore sous garantie.
Hors, j'ai changé (tout seul) mon disque dur.
La garantie risque t elle de sauter?
Si je remets mon ancien disque dur, est ce qu'ils pourront voir que j'ai ouvert mon ordi?
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