![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Dec 2005 Membre no 52 508 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à savoir si pour les machines dont la carte a laché, le fonctionnement du portable est affecté au-delà de l'affichage et si ceux qui se sont vus refuser la prise en charge ont pu continuer à utiliser leur macbook avec une carte graphique usb (un truc de ce genre). On me propose un Macbook Pro janvier 2008 qui semble être un 3.1 avec problème d'affichage, sans facture ("perdue" dixit vendeur) à 350 euros et comme je cherche un poste de travail mac à ce prix là, et que je ne trouve pas de mac-mini intel à moins de 500 euros, je me disais que ça pourrait convenir. Merci. Px |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 23 Sep 2008 Membre no 122 288 ![]() |
Bonjour,
@perplexe, ta carte graphique usb n'est pas compatible mac. Et le fonctionnement ne dépasse pas l'affichage vidéo, mais comme dans mon cas, une chauffe non supportée peut entrainer comme dans mon cas une défaillance de la carte mère. Sinon, suite à la réparation, donc carte mère neuve, je dois dire que le problème de chauffe est toujours présent et des déformations sont présentes dans le coverflow d'iTunes... ça ne présage rien de bon! À mon avis, la réparation n'arrange rien du tout, même les nouvelles cartes mères ont l'air d'être touchées par le défaut de fabrication. :s |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 725 ![]() |
Bonjour,
Un de plus ! La nvidia de mon macbook pro 2.2 ghz a visiblement laché. Plus aucun affichage d'un seul coup, le noir total (même sur écran externe). Par contre le son marche, le rétro éclairage du clavier et le disque aussi (puisque j'ai tout récupéré en utilisant le mode target). Je n'ai eu aucun problème d'affichage avant coureur, mais la montée en température de l'engin m'a toujours impressionné (comparé à un antique pismo ou un mbp 13" dernier cru). Déposé cet aprem dans un APR. Je devrais avoir un diagnostique d'ici mercredi, vous en ferais part. Merci TheRV d'avoir posté ton courrier ! Ayant les memes symptômes, si on me dit que ma machine n'est pas prise en charge ça me sera bien utile ![]() Et puis c'est rassurant de savoir que ça marche, parfois Ce message a été modifié par youtokingtomi - 24 Jul 2010, 23:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Dec 2005 Membre no 52 508 ![]() |
Bonjour, @perplexe, ta carte graphique usb n'est pas compatible mac. Et le fonctionnement ne dépasse pas l'affichage vidéo, mais comme dans mon cas, une chauffe non supportée peut entrainer comme dans mon cas une défaillance de la carte mère. Sinon, suite à la réparation, donc carte mère neuve, je dois dire que le problème de chauffe est toujours présent et des déformations sont présentes dans le coverflow d'iTunes... ça ne présage rien de bon! À mon avis, la réparation n'arrange rien du tout, même les nouvelles cartes mères ont l'air d'être touchées par le défaut de fabrication. :s Merci pour ta réponse. En fait c'était juste un exemple : il en existe des compatibles mais je n'ai pas vraiment vérifié qu'on pouvait les trouver en France. Si je comprends bien, donc, il serait imprudent de mettre ne serait-ce que 350 euros dans un MacBook Pro dont l'affichage montre des signes de faiblesse sans savoir s'il peut bénéficier du programme d'extension de garantie. Merci et bon courage. Px |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 825 ![]() |
V'la 3 jours que je fouille le site je lis vos post et cherche une solution et ne trouve pas. J'écris depuis mon MB Pro qui lui n'as pas de soucis graphique et c bien là le "problème"
![]() ![]() Si parfois j'arrive à un affichage correct à la moindre manip ça prend des plombes, ça rame grave et au final ça foire sous 5 mn. Je note que j'ai aussi un écran " TV " 40" qui présente les mêmes symptômes ce qui me fait penser à une déchéance matériel reste à savoir si Apple prends en charge le problème sur un Mac Pro. Impossible de réinstaller le système avec le CD Léopard même écran même effet impossible de faire une capture d'écran impossible de restaurer depuis Time Machine que dalle. J'ai bien essayé de réinitialiser vram et pram sans changement y aurait il quelqu'un avec ce problème sur un Mac Pro, l'a t il réparé si oui comment? Ma NVIDIA GeForce 8800 GT est elle morte, déficiente ou agonisante? faut il ramener la bécane en réparation?????? je ne sais que faire -------------------- MacBook Pro 17" 2.5 Ghz Intel Core 2 Duo 2 Go ram, MacPro 2 66 Ghz intel duo 8 Go de ram écran apple display 23", Imac 23" Intel Core 2 Duo 3.06 Ghz 4 Go de ram, Powermac G5 bi pro de 2 Ghz 2 Go de ram et quelques vieux 7100,5400,5200 et un très vieux SE
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 725 ![]() |
Yupi ! Le diagnostique a dû renvoyer le bon code d'erreur, le remplacement de la carte mère de mon mbp est pris en charge par apple
![]() Je le récuppère tout à l'heure. (J'espère que la nouvelle carte graphique ne fait pas partie de la série sujette à problème) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Vieux Lyon. Membre no 4 934 ![]() |
Yo, à mon tour
Les épisodes précédents étaient ici et là. Ca date de juin 2008 Et clac, après un ou deux toussotements similaires mais furtifs la semaine dernière, depuis hier soir l'affichage donne ceci : ![]() Ho le joli camayeu. Notez qu'il empire : ce soir les lignes sont beaucoup plus serrées. Cela ne bloque pas la souris, mais compromet le lancement du système. L'Apple care de madame se finit ... demain ! (dingue, les Macs ont un instinct de survie ! y'a de la vie là dedans ) Madame a contacté Apple aujourd'hui, après 3 coups de fils et multiples tests d'usages, ils vont envoyer un technicien pour voir la bête et décider. Mais il a fallu insister pour que le dossier apple care soit bien créé et daté d'aujourd'hui... Eux, ils voulaient attendre demain. ![]() To be continued. -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 28 Oct 2006 Lieu : Carpentras Membre no 71 609 ![]() |
Et bien je rejoins la série noire avec le mien. MBP santa rosa 2,2 avec la célèbre carte !
Au début le logiciel de diagnostique Apple indiquait que la carte graphique faisait bien partie de la série défectueuse MAIS que tout fonctionnait d'après lui !!! CONCLUSION : logiciel de merde... Heureusement qu'iTribu à Montpellier et son technicien du SAV assurent monstrueusement bien. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, que la carte mère était commandé et que ça ne me couterait pas un sou. Je lui dis quand même que ma machine a été ouverte par mes soins pour mettre un dd de 500 et que cela faisait sautait "un peu" la garantie. Il me répond : "et alors, c'est moi qui vais faire le boulot, Apple on s'en fout, ils ne verront rien EUX !!!" Bécane déposé vendredi soir 18h récupérée mercredi journée, carte neuve et machine nettoyée. Aucune trace. (maintronic à avignon avait défiguré un macbook blanc pour le changement de topcase : la classe !!!!) Quand je vois le professionnalisme de cette boite, ça me fait presque chier qu'un Apple Store soit juste à côté... Je me permets de faire de la pub pour cette boite. Quand on est content, il faut aussi le dire... -------------------- MacBook Pro 15" 2,2 ghz OS 10.6.4
iBook G3 3OO mhz OS 9.2 iPhone Edge 3.2.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 168 ![]() |
Merci TheRV d'avoir posté ton courrier ! Ayant les memes symptômes, si on me dit que ma machine n'est pas prise en charge ça me sera bien utile ![]() Et puis c'est rassurant de savoir que ça marche, parfois J'espère que ça aidera dans ton cas si tu rencontres des difficultés ! [...] or c'est sur mon Mac Pro que j'ai un sérieux problème ![]() Ma NVIDIA GeForce 8800 GT est elle morte, déficiente ou agonisante? faut il ramener la bécane en réparation?????? je ne sais que faire Tu es au mauvais endroit, ce post ne concerne que les MacBook Pro de la génération 2007. Et pour te répondre, sur un MacPro il suffit de changer la carte graphique, pas la peine de changer la carte mère. Mais à nouveau, créé un sujet approprié au bon endroit si tu as besoin d'aide Je lui dis quand même que ma machine a été ouverte par mes soins pour mettre un dd de 500 et que cela faisait sautait "un peu" la garantie. Changer le disque dur ne fait PAS sauter la garantie. C'est une opération permise à l'utilisateur. Ce qui fait sauter la garantie, c'est les dommages qui résulteraient de cette opération (un coup de tourne vis dans la carte mère, un disque défectueux qui endommagerait le Mac). perso, je ne prend plus que des disques dur lors de l'achat, avec l'option du Store suite à une mésaventure : disque dur incompatible en raison d'un problème de conception d'un MacBook Pro, mais apple refuse d'admettre le problème. Dès lors les devis furent pour ma pomme, la fin de recevoir était "avec le disque dur d'origine ça marche, donc c'est le disque dur le fautif et c'est hors garantie, donc vous payez 90e de devis". -------------------- RV
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 11 Sep 2005 Membre no 45 669 ![]() |
Bonjour,
je poste ma question ici, car je pense que le problème est lié. J'ai donc un macbookpro 2007 3,1 - Intel Core 2 Duo - 2,4 GHz avec une GeForce 8600M GT. Je n'ai aucun problème d'affichage mais depuis la mise à jour de la carte graphique effectuée dernièrement, les ventilos tournent à fond dés l'allumage. J'ai essayé SMC Fan Control sans succès (sauf une kernel panic) et redémarrage sans la batterie etc, etc… bref tout ce que j'ai trouvé sur le sujet. C'est très pénible pour travailler et pour regarder un streaming ou un dvd. Est il possible de downgrader vers l'ancien pilote de la carte graphique? Désolé si je suis hors sujet. Merci de me rediriger au cas où. Gilles -------------------- C'est digital, ça marche avec les doigts!
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 854 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Ollioules (83) Membre no 4 483 ![]() |
Bonjour,
J'ai un Macbook Pro 3,1 15" de 2007 - Intel Core 2 Duo - 2,2 GHz avec une GeForce 8600M GT. Applecare expiré le 7 juin 2010! Le 19 juillet, l'écran se rempli d'artéfacts et je suis rapidement obligé de l'arrêter par la manière forte! Reboot et même résultat. Il faisait chaud cet été dans le sud! Soupçonnant un problème de carte graphique lié à la température, j'arrive à installer Fanspeedcontrol, et lance la vitesse max (6000 rpm). Ceci me permet d'attendre le 25 août, date à laquelle je porte l'engin chez iCLG à Marseille. Macbook Pro récupéré le 1er septembre, après échange de la carte mère, sous garantie Apple! Bravo à iCLG pour la rapidité de l'intervention, et à Apple pour la garantie contre le défaut de 8600M étendue à 4 ans ![]() -------------------- iMac 27" Core i5 3,6GHz - RAM 12Go - DD 2To - SSD M4 128 Go + DELL 2005FPW
MB Pro 15" 2,2GHz 4Go/160Go SD Time Capsule 1To Neufbox - Imprimante iP8500 et MF4690PL (laser) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Sep 2010 Membre no 159 003 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai moi aussi ce problème sur mon MacBook Pro 15" 2,2 ghz : en sortie de veille, écran noir... Je reboot, on entend l'ordi qui se lance mais rien à l'écran. J'appelle Apple qui me donne un numéro de diagnostique pour confirmer et faire changer gratuitement la carte graphique. A priori, ça s'annonce bien. Au bout de 48h, le centre de réparation me transmet un devis de 1160 euros pour changement de la carte mère (logic-board) et de la carte entrées / sorties de gauche (left i/o board). Je rappelle Apple, et leur explique. Ils ne veulent rien entendre. Bien que les symptômes soient ceux décrits par la page http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR. Je me retrouve donc maintenant à devoir payer 80 euros pour récupérer un ordinateur hors d'usage! Franchement ça fait quand même réfléchir sur la qualité des produits et surtout du service clientèle... Tu n'aurrais pas du payer sa normalement car la prise en charge du diagnostic bon ou mauvais doit être pris pris en charge logiquement par le centre agrée Apple . Moi je leur est bien fait preciser lorsque j'ai déposer mon pc . Pour info mon MacBookpro de 2007 a été pris en réparation après la période de garantie de Apple et ils ont juste notifier que la baterie été "consumer" d'après leur diagnostic alors que celle ci parvient encore a tenir 1 heure en charge ce qui n'est pas si mal . Pour jouer le jeux il aurrait fallut que je leurs en achete une mais j'ai pas trop de blé ![]() Il est comme même domage de devoir lacher 1000 euro de sav au bout de 2 ans et demi pour ceux pour qui le sav a refuser la prise en charge . Je tenais également a remercier votre forum sans qui j'aurrais due payer la note car si on leurs dit pas que c'est leur faute et bien ils vous le disent pas aussi bien au centre Apple , que aux 0805 ... Mais bon je vais pas trop me plaindre non plus car ce coup ci je suis vernis encore merci Macbidouille Pour les 9600 gtm même problème mais pas pris en charge par Apple pour l'instant donc config a fuir !!! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 20 Jul 2010 Membre no 156 886 ![]() |
Passage au truc Apple à Opéra.
Macbook pro 2,16 d'octobre 2006, tous les symptômes de la panne Nvidia, sauf que... ma carte graphique serait une ATI (serait, car impossible de démarrer le mac, qui tourne dans le vide ; ce serait une ATI d'après le numéro de série de la machine). D'où refus de garantie. Un presse papier à deux milles balles. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 Oct 2010 Membre no 159 861 ![]() |
Bonjour à tous!
Je possède un macbook pro 2,4 15" acheté d'occasion. La carte graphique viens de lacher!! J'ai découvert avec enchantement ce topic, le seul soucis c'est que lorsque j'ai acheter la machine (d'occaz') le gars ne m'a jamais envoyé la facture! Pensez-vous que ma machine peut quand même être pris en charge par les centre apple sans facture pour la réparation prévue ?(grâce au numero de série ?) Please Help Me Merci d'avance pour vos réponses Ce message a été modifié par arnokamaz - 8 Oct 2010, 13:15. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 810 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Bonjour à tous! Je possède un macbook pro 2,4 15" acheté d'occasion. La carte graphique viens de lacher!! J'ai découvert avec enchantement ce topic, le seul soucis c'est que lorsque j'ai acheter la machine (d'occaz') le gars ne m'a jamais envoyé la facture! Pensez-vous que ma machine peut quand même être pris en charge par les centre apple sans facture pour la réparation prévue ?(grâce au numero de série ?) Please Help Me Merci d'avance pour vos réponses Salut, Essaye d'abord un centre agréé autre qu'Apple car leur test est plus pointu que les autres (voir d'autres personnes qui en ont fait l'amère expérience). Bon courage. A+ Laurent -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 233 Inscrit : 9 Apr 2004 Lieu : Devant mon Mac bien sûr ! Membre no 17 416 ![]() |
Bonjour à tous! Je possède un macbook pro 2,4 15" acheté d'occasion. La carte graphique viens de lacher!! J'ai découvert avec enchantement ce topic, le seul soucis c'est que lorsque j'ai acheter la machine (d'occaz') le gars ne m'a jamais envoyé la facture! Pensez-vous que ma machine peut quand même être pris en charge par les centre apple sans facture pour la réparation prévue ?(grâce au numero de série ?) Please Help Me Merci d'avance pour vos réponses Quand j'ai amené le miens dans un centre de service Apple, à aucun moment on ne m'a demandé la facture. Et mon MacBook pro a été pris en charge ![]() -------------------- iMac alu 21,5" i5 2,7GHz 12Go - Mac OS 10.13.6 (mort, en attente de renouvellement) - MacBook Pro 15" 2018 2,6GHz 16Go - Mac OS 14.5 - iMac G4 15" 800MHz 768 Mo - Mac OS 10.4.11 - FreeBox Révolution - HP Color Laserjet CP1515n - Canon Lide 20 - Minolta Scan Dual IV
Je soutiens le Comité de lutte Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Je viens de poser la question sur un autre topic, mais la réponse est urgente et importante pour moi :
Comment fonctionne le logiciel de diagnostic ? Je voudrais savoir si le technicien lance le logiciel à partir du lecteur de CD de la machine incriminée... Si oui, est-ce un message sonore ? (puisqu'il n'y a pas d'écran pour vérifier le résultat du test) Merci pour votre réponse. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 464 ![]() |
Bonjour, j'ai un macbook pro 15" que j'ai acheté en Octobre 2007 qui rencontre un gros problème d'affichage actuellement. Il fait un Kernel Panic pendant le démarrage et affiche des artefact sur tout l'écran.
Le numéro de modèle est A1226 Je ne sais pas si la carte graphique est Nvidia. ![]() ![]() est-ce un vrai problème hardware de carte graphique ou est-ce un problème système? merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 900 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
Voili voila, c'est la "fête" ... j'ai ça dans mon "system.log". Code Nov 2 19:43:27 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel exception! status = 0xffff info32 = 0xd = GR: SW Notify Error Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000000c Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00200000 00008297 00000472 00000000 Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000047e 00000f04 3f6f0603 00000003 Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00000000 00000000 00000000 Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000000c Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00200000 00008297 00000472 00000000 Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000047e 00000f04 3f6f0603 00000003 Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00000000 00000000 00000000 Nov 2 19:43:54 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel timeout! Nov 2 19:44:24: --- last message repeated 2 times --- Nov 2 19:44:30 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel timeout! Nov 2 19:44:57: --- last message repeated 1 time --- Nov 2 19:44:57 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel exception! status = 0xffff info32 = 0xd = GR: SW Notify Error Cela se produit lors de l'utilisation "intensive" de la CG sous World Of Warcraft. Dans le meilleur des cas : blocage de la machine pendant quelques seconde (le son continue par contre), puis retour à la normal. Dans le pire des cas : déconnage complet, début de mosaïque, et pas de possibilité de retour à la normal, bilan : bouton power pendant quelques secondes. Je vais pas tarder à appeler Apple pour un retour. (MacBook Pro 4,1 de début mars 2008) Et bien à mon tour avec ma 8800. Je joue un peu et op sa chauffe et plante. Super les cartes nVidia. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 11 Sep 2007 Membre no 94 596 ![]() |
Bonjour,
Et bien voilà je peux me compter au nombre des victimes du problème nVidia sur MacBook Pro. Hier soir, multi mise à jour proposée par le système (iTunes, Drivers HP, système, Garageband et une dernière dont je me souviens plus). Tout se déroule normalement jusqu'au reboot. Ecran noir... Je force l'extinction de la machine en restant appuyé sur le bouton marche/arrêt. Je redémarre, j'entends la bécane démarrer normalement, je tape mon mot de passe en aveugle, j'entends la session qui s'ouvre. L'éclairage du clavier fonctionne. Je branche un écran externe: rien => pb carte vidéo et pas dalle LCD Je branche mon disque TimeMachine, je l'entends se monter sur le bureau... j'attends un peu, et ma sauvegarde TM se fait. Ce matin direction Genius Bar. Confirmation : carte vidéo morte. Mon MBP à 3 ans et des brouettes donc c'est bon, il est éligible à la réparation gratos (4 ans pour ce problème) 2 ou 5 jours de délai. Bon globalement va falloir commencer à faire des économies pour acheter un autre mac, car depuis mon achat j'ai changé la batterie 1 fois, le câble d'alim 1 fois (y'a pas longtemps) et maintenant cette réparation. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 9 Jul 2007 Membre no 90 253 ![]() |
Je m'associe à cette liste :
je vous renvoie pour les explications sur ce fil que j'avais ouvert pour l'occasion Merci, en tout cas, à Jinha et theRV pour leur réponses respectives bien instructives. Je vous tiendrais également au jus des événements. PS : ahh le serpent de mer des class actions européennes, ça fait rêver ! Ce message a été modifié par Manico - 26 Nov 2010, 18:19. -------------------- mbp 13'/2,4Ghz/500Go/4Go/ en double boot snowleopard/ubuntu 11.04
iMac Intel 2core duo 20'/2,4 GHz/Hitachi 1,5 To/Ram 2Go/radeon 2600 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 9 Jul 2007 Membre no 90 253 ![]() |
Donc un résumé :
A la sortie de veille de mon mbp acheté en décembre 2008 : écran noir--->extinction forcée---> écran noir, petite lumière de veille allumée, impossible à monter en mode target Direction centre de réparation agrée : --> carte mère et carte vidéo morte --> test Nvidia impossible à réaliser --> devis à 584 euros Appel au SAV d'apple : --> "la carte mère est morte, c'est à votre charge" --> moi : oui, mais la carte vidéo peut être en cause --> "le centre agrée doit réaliser un test appelé test Nvidia" --> moi : oui, mais comme je vous l'ai dit, ils ont essayé mais ils n'ont pas pu le faire --> "donc c'est à votre à charge" -->ben pas forcément, parce qu'il n'est pas prouvé que la carte vidéo n'est pas en cause -->"mais vu votre problème, la carte mère est à changer --> oui, mais la carte vidéo peut être en cause -->...etc Conclusion, je vais entamer de multiples courriers (DGCCRF, association de consommateur et SAV apple) pour essayer de faire prendre en charge par apple le coût de cette réparation -------------------- mbp 13'/2,4Ghz/500Go/4Go/ en double boot snowleopard/ubuntu 11.04
iMac Intel 2core duo 20'/2,4 GHz/Hitachi 1,5 To/Ram 2Go/radeon 2600 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 6 Jul 2004 Lieu : Paname Membre no 20 775 ![]() |
Bonjour à tous,
Ce lundi 29/11/2010, je démarre mon Macbook Pro 3,1 (2,2 Ghz). Il fait le boing caractéristique du bon démarrage mais d'image à l'écran. Je soupçonne immédiatement le défaut de carte graphique 8600M GT. Aucun signe avant-coureur, aucun artefact ! C'est arrivé du jour au lendemain ! Je fais quelques tests. Reset PMU, quelques raccourcis clavier pour voir qu'il réagit, que les disques durs montent pour TimeMachine (à l’oreille), qu'il démarre en mode Target (branché sur un iBook G3). Je réussi à lancer un .avi qui traînait sur le bureau, et j'entends la bande son du film. Mais ce sont les seuls test que j'ai pu faire. Sans vidéo, ce n'est pas simple... J'appelle Apple (ça sonne bien !), leur donne le n° de série du mac. Ils proposent un RDV en Apple Sotre, mais il y a 4 jours d'attente pour Paris. Ils m'orientent vers des centres agréés. Je vais chez RSI dans le 17éme en début d"après midi. Je prend l'option à 29€ de prise en charge sous 24h. Le lendemain matin (30/11/2010), coup de fil : "ok, il s'agit bien de la 8600M GT, prise en charge par Apple." Je l'ai récupéré dans l'après midi, carte mère changée. J'avoue avoir bien balisé ! Suspendu à la réponse d'Apple, me voyant déjà à la recherche d'un nouveau mac et 1000€ en moins ! Je ne peux pas vous dire quelle était le hardware exact au moment du crash vidéo. Aujourd'hui, la carte mère de remplacement est équipée de : GeForce 8600M GT Type : Processeur graphique (GPU) Bus : PCIe Longueur de la voie PCIe : x16 VRAM (totale) : 128 Mo Fournisseur : NVIDIA (0x10de) Identifiant du périphérique : 0x0407 Identifiant de révision : 0x00a1 Révision de la ROM : 3175 Bonne chance à ceux qui sont en attente de réparation ou suspendu à un avis d'Apple... -------------------- Previously :
1997 : Power Macintosh 7100 >> 2000 : iMac DV G3 >> 2002 : iBook 12" G3 >> 2003 : PowerMac QuickSilver G4 >> 2005 : iBook 14" G4 >> 2007 : MacBook Pro 15" C2D >> 2011 : MacBook Pro 13" i5 >> 2012 : MacBook Pro 15" Mat HD i7 MacBook Pro 2012 13" i7@2,9 GHz, 16Go RAM, SSD 512 Go Crucial M4, macOS 10.15.7 Catalina, Traktor Z1, LaCie d2 Quadra MacBook Air 2024 13" M3 Midnight, 8Go RAM, SSD 256 Go, macOS 15.6.1 Sequoia, iPhone 12 mini, Samsung T7 202ème membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 19 Mar 2010 Membre no 151 762 ![]() |
Bonjour,
j'ai eu le même pb sur mon macbook pro. Du jours au lendemain il ne démarrait plus. Je l'emmène chez un APR à Rennes DXM. Pour eux le diagnostic est qu'il ne s'agit pas du pb connu de carte graphique Radeon 8600M GT vu que la carte mère ne démarre même pas -> devis de 1100 € pour le réparer et Apple ne veut donc pas prendre en compte le remplacement !! Sur les conseils d'un collègue je démonte la carte mère du macbookpro (merci ifixit.com) et je chauffe la GPU défectueuse à l'aide d'un décapeur thermique à la manière des ylod pour ps3. Et la surprise, je remonte tout et plus de pbs. Les contacts de la GPU ont été ressoudés, le portable remarche comme avant. Un autre collègue a fait la même chose sur le sien et pareil, le macbook pro refonctionne. En espérant que ca serve à d'autres personnes. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 30 Aug 2007 Lieu : Aix-en-Provence Membre no 93 741 ![]() |
En ce jour de Noël, je rejoins les malchanceux de la carte graphique.
Ca a commencé il y a 3 semaines suite a soit un usage intensif/extreme de l ordi (musique), soit l ajout d' un écran supplémentaire justement au même moment que l usage intensif. Soit les 2 ... Bref des ralentissement de l affichage puis bandes verticales. Ces bandes sont réapparues aujourd'hui mais par contre Le redémarrage n'y fait plus rien : écran gris, ventilos chauffent a fond ... La merde c est que c est les fêtes et je suis en finlande donc Ca va pas être facile de repart Ca. Et je n ai aucun souvenir de ma carte si même l année exacte d' achat ... Et comme par hasard, j en ai extrêmement besoin ! Joyeux Noël ! -------------------- MBPro early 2011 / Hackintoch
Mac Os Sierra |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 168 ![]() |
[...] Pour eux le diagnostic est qu'il ne s'agit pas du pb connu de carte graphique Radeon 8600M GT vu que la carte mère ne démarre même pas -> devis de 1100 € pour le réparer et Apple ne veut donc pas prendre en compte le remplacement !! Sur les conseils d'un collègue je démonte la carte mère du macbookpro (merci ifixit.com) et je chauffe la GPU défectueuse à l'aide d'un décapeur thermique à la manière des ylod pour ps3. Et la surprise, je remonte tout et plus de pbs. Les contacts de la GPU ont été ressoudés, le portable remarche comme avant. Un autre collègue a fait la même chose sur le sien et pareil, le macbook pro refonctionne. En espérant que ca serve à d'autres personnes. Bravo pour la bidouille! Cependant, à l'aide de mon modèle de courrier j'aurai insisté à ta place afin d'avoir une nouvelle carte mère. Car maintenant, si la bidouille a laissé des traces, je ne pense que tu risque de plus pouvoir prétendre au remplacement. IL faut insister et pas se laisser entourlouper par la pomme. [...] J'appelle Apple (ça sonne bien !), leur donne le n° de série du mac. Ils proposent un RDV en Apple Sotre, mais il y a 4 jours d'attente pour Paris. Ils m'orientent vers des centres agréés. Je vais chez RSI dans le 17éme en début d"après midi. Je prend l'option à 29€ de prise en charge sous 24h. [...] Le devis doit t'être remboursé s'il s'agit bien d'une panne prise en charge sous garantie, telle que celle-ci. -------------------- RV
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 7 May 2009 Membre no 135 735 ![]() |
bonjour, je remonte ce topic car je viens d'avoir ce problème,
mon mbp s'allume bien mais plus d'affichage (j'avais des signe avant avec des arctefact du a cette foutu carte nvidia!), pas de boing au démarrage et le clavier ne semble pas marcher, j'ai mis le dvd leopard mais impossible a éjecter. j'ai donc envoyé mon mbp à un centre agrée. malheureusement leur test nvidia n'est pas concluant, comme plusieurs personnes dans mon cas, il leur est même pas possible de le faire... (sic)... donc ils ne peuvent pas faire passer ça en garantie. Bref après cette réponse négative j'appelle apple service client, et là je lui explique mon problème, il me dit qu'il faudrait que j'ai mon macbook pro à coté de moi pour faire un test avec un technicien au téléphone, une procédure "secrète" me permettant de savoir si j'ai le droit d'avoir la garantie... Avant que je lui dise que le mbp ne se trouve pas à coté de moi mais en centre agrée il voulait que je commence par appuyer sur certain bouton... (donc un test que tout le monde peut faire chez soit) Bref la grande question est quelqu'un connais cette procédure!? car si je connais les réponses je devrais pouvoir avoir droit à la garantie( qui est incroyablement difficile à avoir!!...) il va peut être vouloir savoir si la carte mère n'a pas claqué à cause de la carte graphique??! seule ma parole fera la différence? ca me parait dingue ce coup ci ![]() Ce message a été modifié par kowensyoyo - 5 Jan 2011, 19:36. |
|
|
![]()
|
|
Je pense qu'il voulait commencer par te faire réinitialiser la mémoire SMC. C'est la procédure courante chez Apple pour tous les problèmes techniques
Plus d'info sur la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) ici : http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR -------------------- RV
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 7 May 2009 Membre no 135 735 ![]() |
Quand j'ai rappelé cette aprem le centre agrée, il m'on dit qu'il n'avait pas compris pourquoi apple ne les avait pas contacter et apparemment les techniciens agrée ont fait tout ce qui pouvait pour faire le test nvidia. du coup ils me rendent mon macbook pro et ne me font pas payer les frais éventuel de réparation/prise en compte...(très sympa)
En gros dès que je retrouve mon mbp, apple va me faire faire leur procédure via téléphone et je suis presque sur de l'avoir dans l'os! il vont me faire faire un reset smc et forcement rien ne va marcher et donc il vont me dire "ah bah ca vient de la carte mère pas de la CG 8600m gt donc désolé ca rentre pas dans la garantie d'exeption" ... Je le sens clairement comme ca... ps: TheRV ok pour le mail, mais impossible à trouver une adresse email du service client apple pour en envoyer une. merci |
|
|
![]()
|
|
C'est la personne en charge de traiter mon dossier qui m'avait laissé son mail. Après avoir insisté au tel, tu obtiens qq1 de plus haut placé et qui dispose d'une adresse e-mail. Je n'avais pas demandé l'adresse e-mail du hotliner, il me l'avait donné. Le but n'est pas de faire un simple copier-coller de mon mail, mais que tu puisses te servir de ces arguments, y compris par tel dans un premier temps. Bon courage.
J'ai trouvé ça sur le macg aujourd'hui en rapport avec nos soucis. http://www.macgeneration.com/news/voir/184...faire-est-close -------------------- RV
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th September 2025 - 06:01 |