![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 168 ![]() |
Citation La carte graphique dans le cas des portables et plus particulièrement les macbook pro est soudée à la carte mère, centre de tout fonctionnement de l'ordinateur, qu'est-ce qui permet à Apple d'affirmer à travers son logiciel de diagnostic (qui n'identifie même l'origine de la panne dès lors qu'il n'y a pas de code "Nvidia") que ce n'est pas la surchauffe de la puce graphique qui a causé la panne de la carte mère et rendant leur logiciel inopérant? Ce n'est pas la surchauffe de la machine qui cause la panne, mais un vice de fabrication (visiblement, vu ce que j'ai trouvé sur le net, une mauvaise qualité dans l'alliage des soudures). Cependant, le vice de fabrication se manifeste souvent suite à une utilisation intensive de la machine caractérisée par une température élevée. Mais il n'y a en aucun cas surchauffe. Après une mise en veille (je le met jamais en veille d'habitude, car j'ai une préférence pour l'extinction totale de la machine) je l'éteins finalement au bout d'un jour. Mais la surprise fut de voir un écran noir au démarrage de la machine. Le lecteur optique qui se déclenche, les ventilateurs qui se mettent à souffler, et un disque dur au repos (sauf la première fois où je l'entendis gratter un peu). Mais au-delà ce ces bruits, rien ne se passe, ni le clavier ni autre chose ne réagit. [...] Apparemment, le macbook pro se bloque au démarrage, sans même pouvoir lancer la procédure de boot, une sorte de plantage au démarrage, après avoir déclenché les ventilateurs, le lecteur optique,.. je dis peut-être car l'écran étant noir on ne peut pas trop savoir ce qu'il y a derrière. J'ai relu ton post, mais tu n'as pas les mêmes symptômes que moi ou mon ami. Ton Mac semble TOTALEMENT HS alors que pour nous il s'agit seulement de l'affichage. J'ai une fois eu un Mac dont la carte mère avait grillée, et j'avais eu les mêmes symptômes que toi pour le coup, à savoir juste les ventilateurs qui tournent à fond et rien d'autre. La panne peut, dans ce cas, venir de n'importe où sur ta carte mère (ce qui n'exclut pas pour autant la partie graphique). J'ai par chance réussi à récupérer une copie d'écran des tracés de couleur rencontré sous photoshop (qui ressemble aux screenshots de la première page), j'avais également fait des copies d'écran du coverflow itunes, car je voulais montrer à un ami les "bug" du logiciel Apple... (je m'en étais amusé à l'époque) mais je l'ai supprimé par la suite (peut-être que mon ami a l'historique des conversations :s). En revanche, cet élément atteste d'un problème vidéo sur ton Mac. Il est fort regrettable de ne pas avoir de preuve, mais cet argument peut jouer en ta faveur -------------------- RV
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 23 Sep 2008 Membre no 122 288 ![]() |
Oui, je me suis mal exprimé quand je parlais de surchauffe.
Les processeurs chauffent de toute façon, quand je parlais du problème de "surchauffe" je voulais dire que les soudures ne supportaient pas justement cette montée de température, on est donc dans un phénomène de surchauffe par rapport à leur résistance réelle. Par ailleurs, mon ordinateur n'est pas totalement HS car le disque optique, le disque dur fonctionne, ainsi que les ventilateurs. De plus, pour en revenir au sujet, j'ai une copie d'écran qui montre bien une défaillance graphique par l'apparition d'artefacts colorés vert et fuschia lors d'une utilisation graphique plus soutenue. Je sais que cela ne constitue pas une preuve mais donne au moins une raison de penser que le problème pourrait être lié à la carte graphique et qui mériterait d'être expertisé au lieu d'un dénie total de la part d'Apple. Je suis également conscient qu'actuellement mon ordinateur rencontre un problème bien plus sérieux que la panne de soudure de la carte graphique mais est-ce que c'est normal qu'Apple ne fasse pas un test plus sérieux et infaillible pour déterminer si l'ordinateur ne fait pas partie des produits avec un défaut de fabrication Nvidia. Est-ce que le fait d'avoir 2 problèmes ou plus innocente pour autant Apple d'avoir vendu un produit avec un vice caché? Est-ce que leur logiciel de diagnostic est capable de certifier au client qu'il n'y a pas de lien de cause à effet entre le vice de fabrication Nvidia et une panne quelconque de la carte mère, l'une étant soudée à l'autre? Est-ce que la présence même de défaut d'affichage en utilisation quotidienne d'iTunes ou Photoshop (même usage que sur d'autre MacBook pro de 4 ans et plus sans problème d'affichages aucune), sur un produit situé dans les dates incriminées ne devrait pas inciter Apple à osculter l'ordinateur de manière plus précise que par une série de test diagnostic, une sorte de Apple Hardware Test plus approfondie... cela reste un logiciel... Acheter une voiture avec un problème de compteur modifié, venir au garage pour un problème de courroie de distribution annule-t-il pour autant la dissimulation du problème de compteur? Nvidia a bien precisé que TOUTES les cartes de séries 84 et 86 sont potentiellement touchées, tout dépend du procédé de fabrication de l'ordinateur(il précise que le problème de carte est dépendant du constructeur)... Il me paraît très suprenant qu'Apple modifie leur procédé de fabrication pour chacun de leur Macbook Pro dans une même gamme, et qui justifierai leur "sélection" à l'entrée à travers leur logiciel. Beaucoup d'interrogation avec pour unique réponse "si c'était la Panne Nvidia, le logiciel l'aurait affiché, vous n'avez pas de code, ce n'est donc pas LA panne Nvidia reconnue". Ce message a été modifié par Jinha - 10 Jul 2010, 14:59. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 23 Sep 2008 Membre no 122 288 ![]() |
Bonjour,
je viens vous tenir au courant de l'avancé de l'affaire. À défaut d'accord de prise en charge de la réparation, j'avais réclamé le remboursement de la machine pour Vice-Caché. Suite à mon courrier en recommandé avec accusé de réception, Apple France m'a contacté pour m'annoncer qu'ils vont prendre en charge la réparation. Ils ont précisé que les symptômes correspondaient bien et que donc j'allais bénéficier de l'extension de garantie. Je ne vais pas faire la fine bouche, bien que l'on puisse obtenir un remboursement du produit pour Vice-Caché, accepter cette réparation à l'amiable était pour moi un gain de temps et d'effort et pour eux une réelle économie. Je croise les doigts pour que la suite de la démarche se passe sans encombre et que la réparation ne va pas juste repousser la défaillance à dans x temps. Cordialement. PS : Merci à ce topic, sans lequel je n'aurai pas pu déterminer avec précision les symptômes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Nantes, bien sûr... Membre no 7 370 ![]() |
Suite à mon courrier en recommandé avec accusé de réception, Apple France m'a contacté pour m'annoncer qu'ils vont prendre en charge la réparation. Ils ont précisé que les symptômes correspondaient bien et que donc j'allais bénéficier de l'extension de garantie. C'est une excellent nouvelle ![]() -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
Breton (Petit Lu) n° 51 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 168 ![]() |
Très bonne nouvelle Jinha !
Quant à moi, je viens de récupérer la machine, fonctionnelle. Comme promis, maintenant que mon dossier est clos auprès d'Apple, je mets en ligne, dans mon post précédent, la copie du courrier envoyé au service clientèle ayant permis de faire basculer l'affaire en ma faveur. En espérant que cela puisse resservir à l'un d'entre vous. Cf. mon long post page 24. EDIT > Impossible d'éditer mon ancien post, donc je mets la copie de cette lettre ici. Citation (COURRIEL ENVOYÉ AU SERVICE CLIENTÈLE) Numéro de dossier : XXX XXX XXX Monsieur XXXXXX, J'ai bien reçu votre message sur ma messagerie vocale cette après-midi. J'ai contacté mon ami pour qu'il me transfère le numéro de série de son MacBook Pro de la même série, acquis à la même période que le mien (à un ou deux mois près) et qui a déjà fait l'objet de trois changements de carte mère pour la même panne, au sein du même centre agrée que moi (XXXXXX). Rappel de la panne : - Septembre 2008, peu après la fin de la garantie constructeur d'un an, mon MBP 15' de la série incriminée par le défaut des soudures nvidia tombe en panne. Un mauvais matériau, utilisé pour « souder » la puce à la carte mère, qui a tendance à se fissurer, rend la machine non fonctionnelle. Le diagnostic de la panne était aisé à faire : plus d'affichage sur l'écran ni sur un moniteur externe, donc il s'agissait bien de la partie graphique nvidia, étant donné que le Mac démarrait encore et fonctionnait par ailleurs (possibilité de modifier le volume sonore grâce au clavier, d'allumer et d'éteindre le Mac grâces aux raccourcis clavier, etc.). À l'époque, le vice caché n'était pas répertorié officiellement par Apple (mais déjà reconnu par nvidia) et j'avais déjà dû discuter avec votre SAV. Finalement, la réparation a été prise en charge. Depuis, ce Mac fonctionnait sans encombre pour des tâches bureautiques et Internet, en usage domestique. - Il y a deux jours, le Mac en question a commencé à chauffer énormément pendant quelques minutes et les ventilateurs se sont mis à tourner bruyamment. Il est apparu dans Moniteur d'activité quiTunes occupait 100% du processeur. J'ai alors quitté iTunes et le Mac a commencé à refroidir. Peu de temps après, je l'ai éteint et je suis allé me coucher. Le lendemain matin, celui-ci a démarré, mais sans affichage, aussi bien sur son écran que sur un moniteur externe. Le Mac démarre, possibilité d'entendre la modification du volume sonore et celui-ci a bien fait sa sauvegarde automatique TimeMachine au bout d'une heure. Les symptômes sont totalement identiques à la panne précédente, et également identiques aux 3 pannes de mon ami. Le technicien du SAV AppleCare a affirmé que depuis 2009 nvidia met à disposition d'Apple un logiciel permettant de diagnostiquer plus rapidement les pannes de la puce graphique : - Or le fonctionnement exact de ce logiciel reste pour le moins mystérieux. Peut-être se base-t-il simplement sur une gamme de numéros de série, or je dispose déjà d'une carte de remplacement qui possède donc un numéro de série SAV (affiche des XXX comme numéro de série dans les info système). Pour les mêmes raisons, il se peut que les diagnostics de ce logiciel n'aient pas non plus été concluants chez mon ami en aout 2009. - Ce logiciel a été mis à disposition d'Apple par nvidia qui cherche sans aucun doute à se dédouaner un maximum. Pour confirmer mes propos, je vous renvoie à la page d'Apple (http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR) qui affirme « NVIDIA a garanti à Apple que les ordinateurs Mac dotés de ces processeurs graphiques nétaient pas concernés par ce problème. Cependant, après une enquête menée par Apple, nous avons établi que certains MacBook Pro dotés du processeur graphique NVIDIA GeForce 8600M GT pouvaient être concernés ». Apple affirme ensuite qu'une « réparation sera effectuée gratuitement, même si votre MacBook Pro nest plus sous garantie » si les « symptômes sont les suivants : [...] Absence dimage sur lécran de lordinateur (ou sur un moniteur externe) alors même que lordinateur est sous tension » - Le technicien XXXXXX confirme que ce sont bien les circuits graphiques qui sont en panne, mais il affirme par ailleurs que ce ne semble pas être le problème nvidia. - Le technicien de niveau 2 (Céline) a contacté XXXXXX aujourd'hui pour s'assurer que le test était bien fait. Selon elle, le technicien de XXXXXX n'aurait pas pu recevoir le message d'erreur attendu confirmant le problème, car le logiciel de diagnostic nvidia ne se lance même pas (sic!). Au vu de tous ces éléments, votre logiciel de diagnostic fourni par nvidia ne peut pas être considéré comme fiable. Celui-ci ne diagnostique visiblement pas le problème dans sa totalité, aussi bien chez moi que chez mon ami (cf. ses historiques de réparation ci-dessous). Et si le logiciel nvidia est réellement parfait, c'est tout simplement que nos machines ont un deuxième vice caché qui touche aussi la partie graphique. Une carte mère d'ordinateur, a fortiori d'une gamme dite « pro », n'a pas une durée de vie d'un an, ou si telle est le cas il y a tromperie manifeste sur la marchandise. Pour rappel, le droit positif français considère que l'incapacité de résoudre plusieurs pannes successives affectant la même pièce de manière durable est assimilée à un vice caché. Le vendeur est alors tenu de reprendre le bien et d'en restituer le prix. Je vous renvoie vers le site de la DGCCRF et vers les textes de référence : articles L. 211-1 à L. 211-18 du Code de la consommation et articles 1641 à 1648 et 1386-1 à 1386-18 du Code civil. Cordialement, Moi. Ce message a été modifié par TheRV - 16 Jul 2010, 12:00. -------------------- RV
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 7 Nov 2007 Membre no 99 181 ![]() |
Salut à tous,
Mon MBP a eu le problème de 8600 défectueuse et a été réparé en octobre 2008. Aucun problème jusqu'en mai dernier. Bugs graphiques, pertes de performances (particulièrement visibles avec Exposé), et puis finalement plus d'affichage. Retour au SAV la semaine dernière, nouvel échange de carte-mère. Conclusion: soit je n'ai pas eu de chance et j'ai eu une des dernières cartes-mères défectueuses. Soit les nouvelles cartes-mères sont tout aussi foireuses que les anciennes. |
|
|
![]()
|
|
Il m'a été garantie que toutes les cartes mères après septembre 2008 n'étaient plus défectueuses, date à laquelle Apple a appliqué des modifications. Bref, soit ils ont encore pipoté, soit tu as reçu un modèle du vieux stock.
-------------------- RV
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 20 Jul 2010 Membre no 156 886 ![]() |
Bonjour à tous,
mon Macbook Pro vient de me claquer dans les mains. Version 2,16, acheté en novembre 2006. Théoriquement sans problème. Bugs d'affichages soudains qui mènent au plantage de la machine. Redémarrage. Une quinzaine de fois, en deux-trois jours. Puis plus rien : un ultime bug, plantage, la machine refuse de démarrer. Je l'ai porté à mon réparateur habituel : probablement la carte-mère qui est morte. 1000 balles. Puis un saut au Louvre, après avoir extrait le disque dur. Impossible de démarrer (sur quatre partitions externes), donc impossible de lancer le test. Conclusion du gus : revenir avec mon disque dur interne, mais ça ne ressemble pas à la panne de la nvidia. Dans l'os. ![]() Est-ce arrivé à quelqu'un ? Ai-je un recours ? |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je comprend ton désarroi face à ce problème. Malheureusement, ton ordinateur date de 2006, et ne rentre donc pas dans la série reconnue pas Apple comme défectueuse avec la carte Nvidia 8600. Je ne sais pas quels sont tes recours mais tu ne pourras pas faire valoir l'extension de garantie de 4 ans liée à la défaillance de la carte Nvidia 8600 GT. J'aurai bien aimé pouvoir t'aider car j'étais encore en galère il y a une semaine.. surtout que tu postes ce problème dans un sujet dédié au problème Nvidia 8600. Bon courage. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 20 Jul 2010 Membre no 156 886 ![]() |
Merci,
Ma machine tournait au quart de tour, elle a claqué en quelques jours. j'ai eu les symptômes du bug Nvidia, et j'ai tout l'impression que c'est ce problème qui a entraîné la mort de la carte-mère. Ça tient du vice caché, mais je ne vois pas comment le prouver. Dégoûté. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Dec 2005 Membre no 52 508 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à savoir si pour les machines dont la carte a laché, le fonctionnement du portable est affecté au-delà de l'affichage et si ceux qui se sont vus refuser la prise en charge ont pu continuer à utiliser leur macbook avec une carte graphique usb (un truc de ce genre). On me propose un Macbook Pro janvier 2008 qui semble être un 3.1 avec problème d'affichage, sans facture ("perdue" dixit vendeur) à 350 euros et comme je cherche un poste de travail mac à ce prix là, et que je ne trouve pas de mac-mini intel à moins de 500 euros, je me disais que ça pourrait convenir. Merci. Px |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
@perplexe, ta carte graphique usb n'est pas compatible mac. Et le fonctionnement ne dépasse pas l'affichage vidéo, mais comme dans mon cas, une chauffe non supportée peut entrainer comme dans mon cas une défaillance de la carte mère. Sinon, suite à la réparation, donc carte mère neuve, je dois dire que le problème de chauffe est toujours présent et des déformations sont présentes dans le coverflow d'iTunes... ça ne présage rien de bon! À mon avis, la réparation n'arrange rien du tout, même les nouvelles cartes mères ont l'air d'être touchées par le défaut de fabrication. :s |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 725 ![]() |
Bonjour,
Un de plus ! La nvidia de mon macbook pro 2.2 ghz a visiblement laché. Plus aucun affichage d'un seul coup, le noir total (même sur écran externe). Par contre le son marche, le rétro éclairage du clavier et le disque aussi (puisque j'ai tout récupéré en utilisant le mode target). Je n'ai eu aucun problème d'affichage avant coureur, mais la montée en température de l'engin m'a toujours impressionné (comparé à un antique pismo ou un mbp 13" dernier cru). Déposé cet aprem dans un APR. Je devrais avoir un diagnostique d'ici mercredi, vous en ferais part. Merci TheRV d'avoir posté ton courrier ! Ayant les memes symptômes, si on me dit que ma machine n'est pas prise en charge ça me sera bien utile ![]() Et puis c'est rassurant de savoir que ça marche, parfois Ce message a été modifié par youtokingtomi - 24 Jul 2010, 23:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Dec 2005 Membre no 52 508 ![]() |
Bonjour, @perplexe, ta carte graphique usb n'est pas compatible mac. Et le fonctionnement ne dépasse pas l'affichage vidéo, mais comme dans mon cas, une chauffe non supportée peut entrainer comme dans mon cas une défaillance de la carte mère. Sinon, suite à la réparation, donc carte mère neuve, je dois dire que le problème de chauffe est toujours présent et des déformations sont présentes dans le coverflow d'iTunes... ça ne présage rien de bon! À mon avis, la réparation n'arrange rien du tout, même les nouvelles cartes mères ont l'air d'être touchées par le défaut de fabrication. :s Merci pour ta réponse. En fait c'était juste un exemple : il en existe des compatibles mais je n'ai pas vraiment vérifié qu'on pouvait les trouver en France. Si je comprends bien, donc, il serait imprudent de mettre ne serait-ce que 350 euros dans un MacBook Pro dont l'affichage montre des signes de faiblesse sans savoir s'il peut bénéficier du programme d'extension de garantie. Merci et bon courage. Px |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 825 ![]() |
V'la 3 jours que je fouille le site je lis vos post et cherche une solution et ne trouve pas. J'écris depuis mon MB Pro qui lui n'as pas de soucis graphique et c bien là le "problème"
![]() ![]() Si parfois j'arrive à un affichage correct à la moindre manip ça prend des plombes, ça rame grave et au final ça foire sous 5 mn. Je note que j'ai aussi un écran " TV " 40" qui présente les mêmes symptômes ce qui me fait penser à une déchéance matériel reste à savoir si Apple prends en charge le problème sur un Mac Pro. Impossible de réinstaller le système avec le CD Léopard même écran même effet impossible de faire une capture d'écran impossible de restaurer depuis Time Machine que dalle. J'ai bien essayé de réinitialiser vram et pram sans changement y aurait il quelqu'un avec ce problème sur un Mac Pro, l'a t il réparé si oui comment? Ma NVIDIA GeForce 8800 GT est elle morte, déficiente ou agonisante? faut il ramener la bécane en réparation?????? je ne sais que faire -------------------- MacBook Pro 17" 2.5 Ghz Intel Core 2 Duo 2 Go ram, MacPro 2 66 Ghz intel duo 8 Go de ram écran apple display 23", Imac 23" Intel Core 2 Duo 3.06 Ghz 4 Go de ram, Powermac G5 bi pro de 2 Ghz 2 Go de ram et quelques vieux 7100,5400,5200 et un très vieux SE
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 725 ![]() |
Yupi ! Le diagnostique a dû renvoyer le bon code d'erreur, le remplacement de la carte mère de mon mbp est pris en charge par apple
![]() Je le récuppère tout à l'heure. (J'espère que la nouvelle carte graphique ne fait pas partie de la série sujette à problème) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Vieux Lyon. Membre no 4 934 ![]() |
Yo, à mon tour
Les épisodes précédents étaient ici et là. Ca date de juin 2008 Et clac, après un ou deux toussotements similaires mais furtifs la semaine dernière, depuis hier soir l'affichage donne ceci : ![]() Ho le joli camayeu. Notez qu'il empire : ce soir les lignes sont beaucoup plus serrées. Cela ne bloque pas la souris, mais compromet le lancement du système. L'Apple care de madame se finit ... demain ! (dingue, les Macs ont un instinct de survie ! y'a de la vie là dedans ) Madame a contacté Apple aujourd'hui, après 3 coups de fils et multiples tests d'usages, ils vont envoyer un technicien pour voir la bête et décider. Mais il a fallu insister pour que le dossier apple care soit bien créé et daté d'aujourd'hui... Eux, ils voulaient attendre demain. ![]() To be continued. -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 28 Oct 2006 Lieu : Carpentras Membre no 71 609 ![]() |
Et bien je rejoins la série noire avec le mien. MBP santa rosa 2,2 avec la célèbre carte !
Au début le logiciel de diagnostique Apple indiquait que la carte graphique faisait bien partie de la série défectueuse MAIS que tout fonctionnait d'après lui !!! CONCLUSION : logiciel de merde... Heureusement qu'iTribu à Montpellier et son technicien du SAV assurent monstrueusement bien. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, que la carte mère était commandé et que ça ne me couterait pas un sou. Je lui dis quand même que ma machine a été ouverte par mes soins pour mettre un dd de 500 et que cela faisait sautait "un peu" la garantie. Il me répond : "et alors, c'est moi qui vais faire le boulot, Apple on s'en fout, ils ne verront rien EUX !!!" Bécane déposé vendredi soir 18h récupérée mercredi journée, carte neuve et machine nettoyée. Aucune trace. (maintronic à avignon avait défiguré un macbook blanc pour le changement de topcase : la classe !!!!) Quand je vois le professionnalisme de cette boite, ça me fait presque chier qu'un Apple Store soit juste à côté... Je me permets de faire de la pub pour cette boite. Quand on est content, il faut aussi le dire... -------------------- MacBook Pro 15" 2,2 ghz OS 10.6.4
iBook G3 3OO mhz OS 9.2 iPhone Edge 3.2.1 |
|
|
![]()
|
|
Merci TheRV d'avoir posté ton courrier ! Ayant les memes symptômes, si on me dit que ma machine n'est pas prise en charge ça me sera bien utile ![]() Et puis c'est rassurant de savoir que ça marche, parfois J'espère que ça aidera dans ton cas si tu rencontres des difficultés ! [...] or c'est sur mon Mac Pro que j'ai un sérieux problème ![]() Ma NVIDIA GeForce 8800 GT est elle morte, déficiente ou agonisante? faut il ramener la bécane en réparation?????? je ne sais que faire Tu es au mauvais endroit, ce post ne concerne que les MacBook Pro de la génération 2007. Et pour te répondre, sur un MacPro il suffit de changer la carte graphique, pas la peine de changer la carte mère. Mais à nouveau, créé un sujet approprié au bon endroit si tu as besoin d'aide Je lui dis quand même que ma machine a été ouverte par mes soins pour mettre un dd de 500 et que cela faisait sautait "un peu" la garantie. Changer le disque dur ne fait PAS sauter la garantie. C'est une opération permise à l'utilisateur. Ce qui fait sauter la garantie, c'est les dommages qui résulteraient de cette opération (un coup de tourne vis dans la carte mère, un disque défectueux qui endommagerait le Mac). perso, je ne prend plus que des disques dur lors de l'achat, avec l'option du Store suite à une mésaventure : disque dur incompatible en raison d'un problème de conception d'un MacBook Pro, mais apple refuse d'admettre le problème. Dès lors les devis furent pour ma pomme, la fin de recevoir était "avec le disque dur d'origine ça marche, donc c'est le disque dur le fautif et c'est hors garantie, donc vous payez 90e de devis". -------------------- RV
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 11 Sep 2005 Membre no 45 669 ![]() |
Bonjour,
je poste ma question ici, car je pense que le problème est lié. J'ai donc un macbookpro 2007 3,1 - Intel Core 2 Duo - 2,4 GHz avec une GeForce 8600M GT. Je n'ai aucun problème d'affichage mais depuis la mise à jour de la carte graphique effectuée dernièrement, les ventilos tournent à fond dés l'allumage. J'ai essayé SMC Fan Control sans succès (sauf une kernel panic) et redémarrage sans la batterie etc, etc… bref tout ce que j'ai trouvé sur le sujet. C'est très pénible pour travailler et pour regarder un streaming ou un dvd. Est il possible de downgrader vers l'ancien pilote de la carte graphique? Désolé si je suis hors sujet. Merci de me rediriger au cas où. Gilles -------------------- C'est digital, ça marche avec les doigts!
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 854 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Ollioules (83) Membre no 4 483 ![]() |
Bonjour,
J'ai un Macbook Pro 3,1 15" de 2007 - Intel Core 2 Duo - 2,2 GHz avec une GeForce 8600M GT. Applecare expiré le 7 juin 2010! Le 19 juillet, l'écran se rempli d'artéfacts et je suis rapidement obligé de l'arrêter par la manière forte! Reboot et même résultat. Il faisait chaud cet été dans le sud! Soupçonnant un problème de carte graphique lié à la température, j'arrive à installer Fanspeedcontrol, et lance la vitesse max (6000 rpm). Ceci me permet d'attendre le 25 août, date à laquelle je porte l'engin chez iCLG à Marseille. Macbook Pro récupéré le 1er septembre, après échange de la carte mère, sous garantie Apple! Bravo à iCLG pour la rapidité de l'intervention, et à Apple pour la garantie contre le défaut de 8600M étendue à 4 ans ![]() -------------------- iMac 27" Core i5 3,6GHz - RAM 12Go - DD 2To - SSD M4 128 Go + DELL 2005FPW
MB Pro 15" 2,2GHz 4Go/160Go SD Time Capsule 1To Neufbox - Imprimante iP8500 et MF4690PL (laser) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Sep 2010 Membre no 159 003 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai moi aussi ce problème sur mon MacBook Pro 15" 2,2 ghz : en sortie de veille, écran noir... Je reboot, on entend l'ordi qui se lance mais rien à l'écran. J'appelle Apple qui me donne un numéro de diagnostique pour confirmer et faire changer gratuitement la carte graphique. A priori, ça s'annonce bien. Au bout de 48h, le centre de réparation me transmet un devis de 1160 euros pour changement de la carte mère (logic-board) et de la carte entrées / sorties de gauche (left i/o board). Je rappelle Apple, et leur explique. Ils ne veulent rien entendre. Bien que les symptômes soient ceux décrits par la page http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR. Je me retrouve donc maintenant à devoir payer 80 euros pour récupérer un ordinateur hors d'usage! Franchement ça fait quand même réfléchir sur la qualité des produits et surtout du service clientèle... Tu n'aurrais pas du payer sa normalement car la prise en charge du diagnostic bon ou mauvais doit être pris pris en charge logiquement par le centre agrée Apple . Moi je leur est bien fait preciser lorsque j'ai déposer mon pc . Pour info mon MacBookpro de 2007 a été pris en réparation après la période de garantie de Apple et ils ont juste notifier que la baterie été "consumer" d'après leur diagnostic alors que celle ci parvient encore a tenir 1 heure en charge ce qui n'est pas si mal . Pour jouer le jeux il aurrait fallut que je leurs en achete une mais j'ai pas trop de blé ![]() Il est comme même domage de devoir lacher 1000 euro de sav au bout de 2 ans et demi pour ceux pour qui le sav a refuser la prise en charge . Je tenais également a remercier votre forum sans qui j'aurrais due payer la note car si on leurs dit pas que c'est leur faute et bien ils vous le disent pas aussi bien au centre Apple , que aux 0805 ... Mais bon je vais pas trop me plaindre non plus car ce coup ci je suis vernis encore merci Macbidouille Pour les 9600 gtm même problème mais pas pris en charge par Apple pour l'instant donc config a fuir !!! |
|
|
![]()
|
|
Passage au truc Apple à Opéra.
Macbook pro 2,16 d'octobre 2006, tous les symptômes de la panne Nvidia, sauf que... ma carte graphique serait une ATI (serait, car impossible de démarrer le mac, qui tourne dans le vide ; ce serait une ATI d'après le numéro de série de la machine). D'où refus de garantie. Un presse papier à deux milles balles. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 Oct 2010 Membre no 159 861 ![]() |
Bonjour à tous!
Je possède un macbook pro 2,4 15" acheté d'occasion. La carte graphique viens de lacher!! J'ai découvert avec enchantement ce topic, le seul soucis c'est que lorsque j'ai acheter la machine (d'occaz') le gars ne m'a jamais envoyé la facture! Pensez-vous que ma machine peut quand même être pris en charge par les centre apple sans facture pour la réparation prévue ?(grâce au numero de série ?) Please Help Me Merci d'avance pour vos réponses Ce message a été modifié par arnokamaz - 8 Oct 2010, 13:15. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 804 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Bonjour à tous! Je possède un macbook pro 2,4 15" acheté d'occasion. La carte graphique viens de lacher!! J'ai découvert avec enchantement ce topic, le seul soucis c'est que lorsque j'ai acheter la machine (d'occaz') le gars ne m'a jamais envoyé la facture! Pensez-vous que ma machine peut quand même être pris en charge par les centre apple sans facture pour la réparation prévue ?(grâce au numero de série ?) Please Help Me Merci d'avance pour vos réponses Salut, Essaye d'abord un centre agréé autre qu'Apple car leur test est plus pointu que les autres (voir d'autres personnes qui en ont fait l'amère expérience). Bon courage. A+ Laurent -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 9 Apr 2004 Lieu : Devant mon Mac bien sûr ! Membre no 17 416 ![]() |
Bonjour à tous! Je possède un macbook pro 2,4 15" acheté d'occasion. La carte graphique viens de lacher!! J'ai découvert avec enchantement ce topic, le seul soucis c'est que lorsque j'ai acheter la machine (d'occaz') le gars ne m'a jamais envoyé la facture! Pensez-vous que ma machine peut quand même être pris en charge par les centre apple sans facture pour la réparation prévue ?(grâce au numero de série ?) Please Help Me Merci d'avance pour vos réponses Quand j'ai amené le miens dans un centre de service Apple, à aucun moment on ne m'a demandé la facture. Et mon MacBook pro a été pris en charge ![]() -------------------- iMac alu 21,5" i5 2,7GHz 12Go - Mac OS 10.13.6 (mort, en attente de renouvellement) - MacBook Pro 15" 2018 2,6GHz 16Go - Mac OS 14.5 - iMac G4 15" 800MHz 768 Mo - Mac OS 10.4.11 - FreeBox Révolution - HP Color Laserjet CP1515n - Canon Lide 20 - Minolta Scan Dual IV
Je soutiens le Comité de lutte Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Je viens de poser la question sur un autre topic, mais la réponse est urgente et importante pour moi :
Comment fonctionne le logiciel de diagnostic ? Je voudrais savoir si le technicien lance le logiciel à partir du lecteur de CD de la machine incriminée... Si oui, est-ce un message sonore ? (puisqu'il n'y a pas d'écran pour vérifier le résultat du test) Merci pour votre réponse. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 464 ![]() |
Bonjour, j'ai un macbook pro 15" que j'ai acheté en Octobre 2007 qui rencontre un gros problème d'affichage actuellement. Il fait un Kernel Panic pendant le démarrage et affiche des artefact sur tout l'écran.
Le numéro de modèle est A1226 Je ne sais pas si la carte graphique est Nvidia. ![]() ![]() est-ce un vrai problème hardware de carte graphique ou est-ce un problème système? merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 891 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
Voili voila, c'est la "fête" ... j'ai ça dans mon "system.log". Code Nov 2 19:43:27 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel exception! status = 0xffff info32 = 0xd = GR: SW Notify Error Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000000c Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00200000 00008297 00000472 00000000 Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000047e 00000f04 3f6f0603 00000003 Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00000000 00000000 00000000 Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000000c Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00200000 00008297 00000472 00000000 Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000047e 00000f04 3f6f0603 00000003 Nov 2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00000000 00000000 00000000 Nov 2 19:43:54 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel timeout! Nov 2 19:44:24: --- last message repeated 2 times --- Nov 2 19:44:30 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel timeout! Nov 2 19:44:57: --- last message repeated 1 time --- Nov 2 19:44:57 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel exception! status = 0xffff info32 = 0xd = GR: SW Notify Error Cela se produit lors de l'utilisation "intensive" de la CG sous World Of Warcraft. Dans le meilleur des cas : blocage de la machine pendant quelques seconde (le son continue par contre), puis retour à la normal. Dans le pire des cas : déconnage complet, début de mosaïque, et pas de possibilité de retour à la normal, bilan : bouton power pendant quelques secondes. Je vais pas tarder à appeler Apple pour un retour. (MacBook Pro 4,1 de début mars 2008) Et bien à mon tour avec ma 8800. Je joue un peu et op sa chauffe et plante. Super les cartes nVidia. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 11 Sep 2007 Membre no 94 596 ![]() |
Bonjour,
Et bien voilà je peux me compter au nombre des victimes du problème nVidia sur MacBook Pro. Hier soir, multi mise à jour proposée par le système (iTunes, Drivers HP, système, Garageband et une dernière dont je me souviens plus). Tout se déroule normalement jusqu'au reboot. Ecran noir... Je force l'extinction de la machine en restant appuyé sur le bouton marche/arrêt. Je redémarre, j'entends la bécane démarrer normalement, je tape mon mot de passe en aveugle, j'entends la session qui s'ouvre. L'éclairage du clavier fonctionne. Je branche un écran externe: rien => pb carte vidéo et pas dalle LCD Je branche mon disque TimeMachine, je l'entends se monter sur le bureau... j'attends un peu, et ma sauvegarde TM se fait. Ce matin direction Genius Bar. Confirmation : carte vidéo morte. Mon MBP à 3 ans et des brouettes donc c'est bon, il est éligible à la réparation gratos (4 ans pour ce problème) 2 ou 5 jours de délai. Bon globalement va falloir commencer à faire des économies pour acheter un autre mac, car depuis mon achat j'ai changé la batterie 1 fois, le câble d'alim 1 fois (y'a pas longtemps) et maintenant cette réparation. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th August 2025 - 20:50 |