![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 21 Apr 2007 Membre no 85 163 ![]() |
J'avais comme toi un écran noir (j'ai eu ça trois fois) avec le dongle sonore au début ... par contre tu ne devrais rien avoir non plus sur l'écran externe ... Hello, Je n'ai rien non plus sur l'écran externe. Par contre quand j'en branche un, on voit qu'il y a une réaction... mais il reste bien en veille. Mon MacBook s'allume une fois sur cinquante... Le truc qui me turlupine c'est que chez Maintronic ils venaient de télécharger la nouvelle version du soft de diagnostique... qu'ils n'avaient jamais testé... et qui a donné le résultat comme quoi c'était bien un problème d'affichage graphique mais pas le processeur vidéo... Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il avait sur le rapport de diagnostique? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 6 Dec 2007 Membre no 101 837 ![]() |
Salut Bunios
![]() Ouais je crois que je n'ai pas tout compris, car j'avais acheté mon Macbook pro à la fnac. Dans ce magazin tu ne peux pas acheté un mac avec 1 ans de garanti et après décider de passer à une extension de 2 ans. tu dois l'extension de 3 ans dès le début prendre dès le début ... Le truc qui je crois comprendre c'est que en l'achetant avec apple store tu peux attendre un moment avec de prendre un care et dans ce cas je suis d'accord avec toi. Bye Laurent ![]() Stéphane J'avais comme toi un écran noir (j'ai eu ça trois fois) avec le dongle sonore au début ... par contre tu ne devrais rien avoir non plus sur l'écran externe ... Hello, Je n'ai rien non plus sur l'écran externe. Par contre quand j'en branche un, on voit qu'il y a une réaction... mais il reste bien en veille. Mon MacBook s'allume une fois sur cinquante... Le truc qui me turlupine c'est que chez Maintronic ils venaient de télécharger la nouvelle version du soft de diagnostique... qu'ils n'avaient jamais testé... et qui a donné le résultat comme quoi c'était bien un problème d'affichage graphique mais pas le processeur vidéo... Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il avait sur le rapport de diagnostique? Je ne sais pas trop quoi te dire. Tu ne peux pas aller ailleurs et tester ton portable avec l'ancienne version ?. Mais au troisième écran noir je n'avais plus de son plus rien même pas les dong avec control/pomme/R/P. Mais comme j'avais 3 ans de garantie chez la fnac, j'ai fait un lettre pour qu'il me le change. J'ai eu un avoir pour m'acheter le tout dernier macbook pro 17p et j'ai juste payé l'assurance en plus. Là où je n'étais pas très content c'est qu'à chaque changement de carte mère ils me refilaient les même puces avec les mêmes révision (version A1) ... à croire qu'Apple essayait discretement de refiler son stock de cartes mères foireuses ... Merci la fnac, je m'attendais pas qu'ils soient si coopératifs ![]() Sinon bon courage dans tes démarches et n'hésite pas à leur envoyer un courrier salé par la poste (recommandé avec accusé de reception). Ciao Stéphane. Ps : par contre je ne connais pas l'adresse postale du service clientèle d'Apple. Ce message a été modifié par Stephans - 5 Nov 2009, 22:43. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 21 Apr 2007 Membre no 85 163 ![]() |
L'adresse, la voici pour ceux que ça intéresse:
Apple Computer French Customer Support PO Box 50 HollyHill Industrial Estate HollyHill Cork Ireland -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Après démontage du MacBook Pro, on constate que la qualité est loin d'être au RDV... soudures mal faite, pâte thermique, etc...
C'est bien de faire les montages en Chine pour gagner de l'argent... mais pour du matériel soit disant de qualité... un petit effort serait de bien venu. Ça change de mon IBM Thinkpad T43p!!! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 14 Jan 2009 Lieu : Montpellier - France Membre no 129 358 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème quand je met mon Photoshop CS4 en full screen, l'arrière plan gris se remplit de bruit. Mais après en zoomant ça part... Dois-je montrer ce problème au SAV ou c'est normal?? -------------------- Macbook Pro unibody 17 pouces anti-glare :
Intel core 2 duo 2.66Ghz, 320Go 7200rpm, 4Go 1066Mhz DDR3 SDRAM, adaptateur: DVI + VGA, télécommande, malette Incase néoprène et souris Magic Mouse et Razer Pro v1.6 =) -------------------- Tutoriel vidéo de programmation web et infographie: http://www.jutix-production.com/ PLAY: Skateshop Slide Spirit: Skateboard magazine -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 3 Oct 2006 Membre no 69 614 ![]() |
Bonjour, j'ai justement eu un problème avec ma carte graphique sur mon mac book pro 15" acheté en aout 2007. Problème règlé et reconnu par apple, changement de carte graphique à leur frais.
Mais le très gros problème maintenant, c'est que mon mac est aussi lent qu'une tortue..des sauvegardes sous photoshop prenait vraiment pas long avant, mais maintenant, cela prend une plombe.. de même que d'ouvrir plusieurs applications m'était possible avant, maintenant vraiment moins.. Avez vous donc une petite idée d'ou cela pourrait venir, s'il y a une solution à ce problème?? je vous remercie de votre réponse |
|
|
![]()
|
|
C'est dingue ça... suis-je donc le seul qui a exactement les mêmes symptômes et qu'Apple refuse de prendre en charge?
Ils ont certainement reçu ma lettre maintenant... j'espère avoir une réponse rapidement... Personne ne sait si je peux trouver quelque part ce fameux outil de diagnostique afin de le faire moi-même? Car j'ai quand même un doute... j'ai pas trop aimé que mon MacBook Pro soit le cobaye pour tester leur nouvelle version... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 50 000 ![]() |
Bonsoir,
J'ai les même problème que cité ci dessus à savoir aucune video après une sortie de mise en veille. J'ai amené 2fois mon macbook pro 15' (avec nvidia 8600 d'octobre 2007) au SAV et le résultat du soit disant outils de diagnostic était : non pris en charge ! Voila la petite histoire : Je sort le mac du monde veille rien à l'ecran, reboot "sauvage" rien.... Portable plus garantie je commence à lire la rubrique assistance d'Apple je tombe sur ça : http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR SUPER ! je fonce à mon centre de service apple, il me rappel quelque jours plus tard avec un devis de 1085 pour un changement de carte mère ! non merci. J'appel Apple (0800 ...) on me dit tant que le code diagnostique n'est pas retourné c'est pas bon c'est la carte mère. Je tombe sur ce topic et je commence à faire mes propres diagnostiques (je suis admin systèmes et réseaux ...) Pour commencer le mac répond au ping (adresse fixe au sein de mon réseau) J'arrive à monter un partage de fichier (type Samba) => houra c'est pas la carte mère donc ! J'appel Apple (encore 1h ...) on me dit "oui mais c'est la mémoire (graphique) qui est pris en charge et non pas le GPU" (ou l'inverse je ne sais plus, mais de ) je le répond que c'est du foutage de gueule, j'insiste finalement il me demande de retournée au centre de service pour qu'il constate ... Je ramène le portable au centre de service le tech refais le test pareille me dit de recontacté Apple. La (encore au bout d'1h) même musique .... le tech me glisse que ça sert a rien d'envoyer des courriers ça atterrie au même personne qu'ils (le support Apple) appelles et que la réponse et NON ! La je suis a court d'idée ... 60 millions de consommateurs ? un carte graphique type http://www.trittontechnologies.com/index.p...2-xtreme-uv200/ J'ai pas spécialement envi d'acheter un nouveau mac ... surtout après ça ! Ce message a été modifié par Harawak - 4 Dec 2009, 19:29. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : De retour à Lille ! Membre no 5 317 ![]() |
Ces problèmes de cartes video nVidia concernent aussi les MacBook Pro Unibody late 2008 (MacBookPro5,1) lorsqu'ils tournent sur la carte "bas de gamme", c'est à dire la NVIDIA GeForce 9400M (ces machines sont équipées de deux cartes videos : NVIDIA GeForce 9400M + NVIDIA GeForce 9600M GT).
Symptôme : l'écran devient noir en tout ou partie pendant quelques 1/10 de sec (problème répertorié sur les forums Apple US sous le nom de "screen blinks"). Ce problème survient de manière totalement aléatoire. A ce jour, Apple ne reconnaît toujours pas ce vice caché malgré des témoignages plein les forums. La compagnie à la pomme a même osé classer le problème réglé sur le sujet suivant, sans donner aucune solution : http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...15&tstart=0 De nombreux autres forums en parlent, dont celui-ci par exemple : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=777919 J'ai lancé une campagne de recensement de ces problèmes sur ce site afin de faire pression sur Apple. Si vous êtes concernés par ce problème, merci donc de remplir ce questionnaire (ça ne prend qu'une minute). Ce message a été modifié par Bubu - 27 Feb 2010, 12:47. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 29 Aug 2007 Membre no 93 656 ![]() |
Bonjour à tous,
mon macbook pro 2,2 de novembre 2007 fait de siennes avec ma carte graphique (cf. topic http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=319356) . AU départ je pensais que les problèmes venait de la RAM. Mais en fait cela doit venir de la carte graphique car quand je pousse ma carte graphique mon bureau et applications se figent des fois avec des petits pixels verts des fois non. Pour ravoir la main je suis obligé de faire un reboot brutal ("appuyer pendant plusieurs secondes sur le bouton d'alimentation") et dans certains cas ces reboot ont pour effet de corrompre mon système (facilement récupérable via le mode single user et une petite réparation disque). Je vais devoir amener ma machine au SAV donc pour me faire remplacer ma CG, que conseillez-vous un revendeur apple ou l'envoyer par voie postale au SAV d'apple? (Pour info ma machine est encore sous apple care). PS: Je télécharge l'outils TechTool Deluxe pour faire un test sur ma machine je reviens vers vous pour plus de résultats. PS2: Pour les utlisateurs voulant faire planter leur CG tester ce petit logiciel sympa ftp://ftp2.realtech-vr.com/realtechv/pub/glview316.dmg qui vous permet de tester votre carte graphique et donc si votre carte est défaillante vous aurez le droit à un plantage comme moi... -------------------- Macbook pro 15' 2.2 Ghz Core Duo 2 2 Go de mémoire 200 Go de HDD (7200 tr) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 804 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Je vais devoir amener ma machine au SAV donc pour me faire remplacer ma CG, que conseillez-vous un revendeur apple ou l'envoyer par voie postale au SAV d'apple? (Pour info ma machine est encore sous apple care). C'est eux qui vont faire le diagnostique de la carte graphique Out ou Pas. Et pas l'inverse. Après, ils le prennent en compte gratuitement. En plus, tu as l'Apple Care, ça devrait s'arranger. Va dans un SAV Apple directement. A+ Laurent -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 29 Aug 2007 Membre no 93 656 ![]() |
Pour info, j'ai fais un Apple Hardware test qui me retourne l'erreur suivante:
4VDC/1/40000003:videocontroller Ca me confirme bien que le problème vient de la CG. Reste plus qu'à Apple d'en venir à la même conclusion. Je pense que je vais plutôt passer par un SAV via voie postale car j'ai pas d'Apple Center près de chez ni du travail. -------------------- Macbook pro 15' 2.2 Ghz Core Duo 2 2 Go de mémoire 200 Go de HDD (7200 tr) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 174 Inscrit : 29 Feb 2004 Membre no 15 568 ![]() |
Bon bah c'est fait mon mbp 2,4 vient de lacher...
Ecran noir et ecran externe aussi, plus sous garantie, apparement je fait partie de cette serie maudite : http://support.apple.com/kb/TS2377?viewloc...mp;locale=fr_FR Déposé chez Alis Ce message a été modifié par jeas - 6 Feb 2010, 06:48. -------------------- iPhone 6s Slow motion (dégeulasse sous iOS 11)
MBP 2017 tool bar (ridiculous) iMac 2,8 i5 MBP 2,4 ghz 2Go iPhone 5 32Go G5 2*2,3Ghz 4Go Ram ATI 9600 250Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 20 Oct 2006 Membre no 70 894 ![]() |
Salut a tous, je suis juste dégoûté... Moi aussi jai le problème d'affichage sur mon macbook pro 17 message d'erreur : 4vdc/1/40000003:video controller Je l'ai apporté au apple store de Genève, après avoir fais les tests "adéquat" il me dise que le test nvidia a été fais mais renvois un code problème autre que celui reconnu pas apple.....mais COMMENT LE SAVOIR...... c'est quand même une réparation a 1000 euro ........ptain...je suis furax....
macbook pro 3.1 17" intel core 2 duo 2,4 smc 1.18f5 Ce message a été modifié par dbma - 4 Feb 2010, 13:23. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 15 Jun 2007 Lieu : Jura Membre no 88 661 ![]() |
Les MacBookPro semblent mal étudiés sur le plan thermique (ventilation trop faible) et acoustique (driver du micro sous BootCamp qui affaiblit au bout de trois minutes), cartes graphiques qui plantent avec écran noir !
Moi aussi je pense que ce serait vraiment bien que MacBidouille lance une campagne de recensement de ces problèmes afin de faire pression sur Apple. Nous voulons des portables fiables ! Ce message a été modifié par lavoisier - 6 Feb 2010, 01:19. -------------------- Qui demande reçoit et qui cherche trouve
IMac 21,5" Core I5 et MacBookPro 15,4" sous MacOSX Snow Léopard 10.6.4 avec Windows XP sous BootCamp |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 174 Inscrit : 29 Feb 2004 Membre no 15 568 ![]() |
Mbp déposé chez Alis le 04/02 récupéré le 05/02
![]() ![]() Rapide!! Apparement tout a l'air ok voir mieux j'ai l'impréssion que les ventilos se mettent moins souvent en route à suivre... ![]() -------------------- iPhone 6s Slow motion (dégeulasse sous iOS 11)
MBP 2017 tool bar (ridiculous) iMac 2,8 i5 MBP 2,4 ghz 2Go iPhone 5 32Go G5 2*2,3Ghz 4Go Ram ATI 9600 250Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 17 Aug 2004 Lieu : Belfort Membre no 22 154 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai moi aussi ce problème sur mon MacBook Pro 15" 2,2 ghz : en sortie de veille, écran noir... Je reboot, on entend l'ordi qui se lance mais rien à l'écran. J'appelle Apple qui me donne un numéro de diagnostique pour confirmer et faire changer gratuitement la carte graphique. A priori, ça s'annonce bien. Au bout de 48h, le centre de réparation me transmet un devis de 1160 euros pour changement de la carte mère (logic-board) et de la carte entrées / sorties de gauche (left i/o board). Je rappelle Apple, et leur explique. Ils ne veulent rien entendre. Bien que les symptômes soient ceux décrits par la page http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR. Je me retrouve donc maintenant à devoir payer 80 euros pour récupérer un ordinateur hors d'usage! Franchement ça fait quand même réfléchir sur la qualité des produits et surtout du service clientèle... -------------------- MacBook Pro 2,2 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 15 Jun 2007 Lieu : Jura Membre no 88 661 ![]() |
On te conseille de mettre un plateau ventilateur sous ton MBP pour éviter qu'il chauffe exagérément sinon la carte mère ne tient pas le coup en audio avec les jeux sous BootCamp !!!
-------------------- Qui demande reçoit et qui cherche trouve
IMac 21,5" Core I5 et MacBookPro 15,4" sous MacOSX Snow Léopard 10.6.4 avec Windows XP sous BootCamp |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 15 Apr 2008 Membre no 112 399 ![]() |
Mon Macbook pro vient aussi de lâcher ... 2ans et 1 mois ( jour pour jour ) .
Mon écran reste tout noir et pas de video sur la sortie DVI ... Je viens de donner 50e a l'Apple store pour qu'un technicien examine mon problème est qu'il affirme ou non que le chipset est responsable... Ma plus grande crainte est qu'Apple refuse de prendre en charge gratuitement ma bête. Moi je suis sûr que le problème viens de là mais selon mon revendeur, il est possible que mon MBP acheté 1900e en Janvier 08 ne fasse pas parti "du lot"... Dans ces conditions, que puis-je faire si mon MBP n'est pas pris en charge ??? Comment ça s'est passé pour vous ? Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être pris en charge immédiatement, avez-vous réussi à vous faire réparer votre ordinateur gratuitement? Merci de m'expliquer votre expérience ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 16 Jan 2005 Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W Membre no 30 879 ![]() |
moi aussi j'ai cramé ma 9600 GT sur un MBP 5,1 il y a une semaine
merci de préciser de quand sont vos MBP les derniers posts ... je vais creer un topic sur les 5,1. -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
![]()
|
|
Les MacBookPro Unibody chauffent anormalement sous BootCamp avec des Jeux !!! Il faut leur mettre une ventilation supplémentaire dessous et contrôler sans arrêt la température !!! Assurez ces MBP pour trois ans !!!
-------------------- Qui demande reçoit et qui cherche trouve
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 15 Apr 2008 Membre no 112 399 ![]() |
mais bon il y a quand même un défaut de fabrication, Apple doit réparer nos ordinateurs pour ces problèmes tout comme Toyota le fait pour ses voitures ...
Quelles lois avons nous de notre coté pour ça ? |
|
|
![]()
|
|
j'ai récupéré mon MacbookPro aujourd'hui, Apple à 100% pris en charge le remplacement de ma carte mère !! ( Pas d'Apple Care, ordi de 2ans et 1 mois )
Apparemment il faisait bien parti des séries concernées par les problèmes graphiques |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 50 000 ![]() |
j'ai récupéré mon MacbookPro aujourd'hui, Apple à 100% pris en charge le remplacement de ma carte mère !! ( Pas d'Apple Care, ordi de 2ans et 1 mois ) Apparemment il faisait bien parti des séries concernées par les problèmes graphiques Salut, tu es allé chez qui ? |
|
|
![]()
|
|
J'ai acheté mon MBP à l'Ppple store Dunkerque, j'ai donc été à l'APR dunkerque (O2i ) qui s'est chargé d'envoyer mon ordi à O2i Lezennes près de Lille qui lui est en réparateur agréé ( Dunkerque n'est que revendeur ).
Ce sont donc les techniciens d'O2i Lezennes qui ont changé la carte mère. Je n'ai rien du payé, même les frais de 50e pour le devis m'ont été remboursés ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Nantes, bien sûr... Membre no 7 370 ![]() |
Voilà, je viens de déposer en SAV un MacBook Pro 3.1 @ 2,4 GHz d'Octobre 2007 (ce n'est pas celui de ma signature).
Il présentait le symptôme suivant : Écrans noirs (interne et externe) lors du démarrage, et donc un gros soupçon pèse sur la "fameuse" carte vidéo. Je l'ai arrêté en maintenant plusieurs secondes le bouton d'alimentation. J'ai, à tout hasard, zappé la PRAM. Mais rien n'y fait. Les écrans demeurent noirs. Par contre la machine semble tourner (bruits d'accès aux disques durs, ...) "normalement" . J'ai cependant remarqué, lors des mes nombreuses tentatives de démarrage que: le Dong habituel, au lancement de la machine, ne retentissait plus systématiquement, parfois, la led de veille restait allumée, lorsque la machine semblait avoir démarrée, au lieu de demeurer éteinte, impossible de régler le niveau sonore avec les touches du clavier ... Il ya donc des trucs étranges qui se produisent en plus du non affichage ![]() Le technicien doit, demain, diagnostiquer la panne. J'espère que c'est bien la carte vidéo qui a lâché, et qu'ainsi, la réparation sera prise en charge par Apple ![]() -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
Breton (Petit Lu) n° 51 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Nantes, bien sûr... Membre no 7 370 ![]() |
Voici les nouvelles neuves ...
Le technicien du SAV vient de m'informer que cette réparation, hors garantie, est totalement prise en charge par Apple ![]() ![]() ![]() La carte mère est commandée, et je devrais récupérer la machine réparée en début de de semaine prochaine ![]() ---- Bonne nouvelle. Avec un peu d'avance, je viens de récupérer ma machine. Bien entendu, la carte mère a été changée, et tout fonctionne impeccablement ![]() Ce message a été modifié par TitaNantes - 19 Mar 2010, 18:26. -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 20 Sep 2005 Membre no 46 336 ![]() |
Allez à mon tour de m'ajouter à la liste ...
Cet aprèm j'ai eu droit à des problèmes d'affichage : l'écran a comme baissé d'intensité très légèrement trois fois à quelques minutes d'intervalles alors que je faisait de la bureautique + Solidworks avec virtualBox. L'ordi était en charge de la batterie à ce moment là. Puis quelques minutes plus tard j'ai eu droit à un écran tout noir. L'ordi avait l'air de fonctionner correctement. L'écran était encore rétro-éclairé et j'arrivait à modifier la luminosité avec les touches dédiées. En gros plus d'affichage. Je n'ai pas pu tester sur un écran externe à ce moment là. J'ai donc éteint l'ordi et rallumé. Toujours pas d'affichage. J'ai zappé la PRAM et c'est revenu normalement. Là j'écris avec cet ordi. Alors problème de carte vidéo ou pas ? L'ordi est un MacBook Pro 3.1. Je l'ai acheté sur le Refurb le 30 Octobre 2007. Il a donc 2 ans et 6 mois. Voici les infos système. Citation Nom du modèle : MacBook Pro Identifiant du modèle : MacBookPro3,1 Nom du processeur : Intel Core 2 Duo Vitesse du processeur : 2,2 GHz Nombre de processeurs : 1 Nombre total de curs : 2 Cache de niveau 2 : 4 Mo Mémoire : 4 Go Vitesse du bus : 800 MHz Version de la ROM de démarrage : MBP31.0070.B07 Version SMC (système) : 1.16f11 Numéro de série (système) : ****************** UUID du matériel : ************************** Capteur de mouvement brusque : État : Activé Citation NVIDIA GeForce 8600M GT :
Jeu de composants : GeForce 8600M GT Type : Processeur graphique (GPU) Bus : PCIe Longueur de la voie PCIe : x4 VRAM (totale) : 128 Mo Fournisseur : NVIDIA (0x10de) Identifiant du périphérique : 0x0407 Identifiant de révision : 0x00a1 Révision de la ROM : 3175 Moniteurs : LCD couleur : Résolution : 1440 x 900 Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888) Moniteur principal : Oui Miroir : Désactivé Connecté : Oui Intégré : Oui Connecteur pour le moniteur : État : Aucun moniteur branché Ce message a été modifié par Pantoufle - 22 Mar 2010, 17:05. -------------------- iMac 27" i5 2,66GHz - 4Go - 1 To - HD4850 512 Mo - X.6.8
MacBookPro 15" C2duo 2.2 - 4Go - Momentus 500Go - 8600GT 128Mo -X.6.8 - Carte graphique nVidia défectueuse au bout de 2,5 ans => Carte mère changée sous garantie. iBook G4 1.33 12" - 1 Go - 40Go - Leopard |
|
|
![]()
|
|
Alors problème de carte vidéo ou pas ? L'ordi est un MacBook Pro 3.1. Je l'ai acheté sur le Refurb le 30 Octobre 2007. Il a donc 2 ans et 6 mois. J'avais acheté le mien, en boutique, le 10 Octobre 2007. Il y a quelques jours, l'affichage est resté désespérément noir, sans rétro-éclairage . J'espère que tes soucis sont liés à la carte graphique, et qu'ainsi, Apple prendra en charge le changement de Carte Mère. -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 20 Sep 2005 Membre no 46 336 ![]() |
Allez des news de mon pb...
Ce matin je bosse pendant deux heures (bureautique) et d'un coup l'écran se coupe. Le rétro éclairage fonctionne encore. J'allume mon vieil iBook et je tente un partage d'écran. Et ça fonctionne nickel. Mon MBP est opérationnel, et je peux sauver ce que j'étais en train de faire et lancer une sauvegarde time machine. Je tente le branchement sur un moniteur externe, et ça fonctionne aussi. En gros seul l'affichage sur l'écran de mon MBP a un souci... ![]() J'ai tenté plusieurs manips ensuite : - fermer l'écran pour que l'ordi se mette en veille et attendre un peu... : rien.. - éteindre l'ordi et rallumer : rien... - zapper la PRAM : rien (bien que l'autre jour ça avait solutionné le pb) - et puis là je viens d'ouvrir l'écran à nouveau et ça se remet à fonctionner... Est ce donc possible que ça vienne d'une carte vidéo défectueuse ? -------------------- iMac 27" i5 2,66GHz - 4Go - 1 To - HD4850 512 Mo - X.6.8
MacBookPro 15" C2duo 2.2 - 4Go - Momentus 500Go - 8600GT 128Mo -X.6.8 - Carte graphique nVidia défectueuse au bout de 2,5 ans => Carte mère changée sous garantie. iBook G4 1.33 12" - 1 Go - 40Go - Leopard |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 22:08 |