![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Leipzig, Allemagne Membre no 12 408 ![]() |
Bonjour,
Hier la carte graphique de mon MBPro 2,4 Ghz 15 pouces acheté sur le refurb en Allemagne en Novembre 2007 a laché...ECRAN NOIR et meme chose en connectant un moniteur externe. L'ordinateur fonctionne toujours car j'ai démarré en mode firewire pour récupérer des données et aussi booter sous XP avec la jolie musique Windows. Je suis persuadé qu'il s'agit du probleme NVidia. J'ai contacté un technicien de chez Iconcept à Pessac près de Bordeaux qui m'a dit qu'il allait procéder à un diagnostic afin de déterminer s'il s'agissait bien du problème NVidia, si oui la prise en charge était totale et gratuite. Par contre il m'a rapidement dit que je devais racheter un nouveau mac car le prix de la carte mere et la main d'oeuvre couterait le prix d 'un nouvel ordi...Je n'ai pas trouvé cela très honnete de sa part sachant que mon problème est clair et identifié par Apple. On verra bien --------------------
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
Par contre il m'a rapidement dit que je devais racheter un nouveau mac car le prix de la carte mere et la main d'oeuvre couterait le prix d 'un nouvel ordi...Je n'ai pas trouvé cela très honnete de sa part sachant que mon problème est clair et identifié par Apple. On verra bien Ca c'est dans le cas où c'est pas lié au défaut de fabrication de la puce NVIDIA, ça arrive malheureusement. Et là oui ça risque de coûter bonbon car t'as le prix élevé de la Carte Mère + le coût de la main d'oeuvre. (c'est la même chose chez les autres fabricants d'ailleurs) |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 8 Jul 2009 Lieu : Lyon Membre no 138 888 ![]() |
Et bien voila moi aussi je suis victime de la carte vidéo Nvidia 8600m sur les MBP de 2007.
Je croyais avoir été épargné car mon MBP 2,4 Ghz 17'' est de Aout 2007 et je n'avais eu aucun symptome de défaillance de ma carte vidéo Nvidia. Mais maintenant mon écran reste noir alors que le disque dur fonctionne. J'ai donc appelé le SAV Apple avec mon AppleCare. Trés bon contact, avec le technicien qui a conclu aussi sur le probléme de carte vidéo. Bref je dois apporté le MBP sur Lyon demain matin. J'en serai plus aprés. Mais j'ai une question pour ceux qui ont déja fait changé la Carte Mère pour le même problème. J'éspere que la carte vidéo Nvidia 8600m montée sur la nouvelle carte mère est sans problème sinon cela risque de recommencé. Comment s'assurer qu'il n'y aura pas de problème dans un ans voir moins car sur ce forum beaucoup d'utilisateur se plaigne que leur MBP revenu du SAV chauffe encore plus qu'avant. Je vais donc attiré l'attention du technicien Apple demain sur ce sujet et voir ce qu'il me repondra. PS : En tous cas trés bon acceuil du SAV Apple pour un 14 juillet. -------------------- ---------------------
MacBook Pro 2,4 GHz/17'' Hi-Res GL/NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo/HD 160GB/Mac OS X 10.5 IPHONE 3G Black/8Go/Orange Canon EOS 5D/EF 50 mm f/1,4 /EF 24 mm f/2,8 Prochaine achat : Mac Pro pour mes Photos. Snow Leopard dès qu'il sort. --------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 7 Nov 2007 Membre no 99 181 ![]() |
A titre personnel, le technicien apple center qui a repare mon mbp en septembre 2008 ma assure que les nouvelles carte-meres nont pas le defaut de fabrication. Et je nai pas eu de probleme depuis. Je nai pas entendu parler de qqun ayant eu le probleme deux fois.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 8 Jul 2009 Lieu : Lyon Membre no 138 888 ![]() |
A titre personnel, le technicien apple center qui a repare mon mbp en septembre 2008 ma assure que les nouvelles carte-meres nont pas le defaut de fabrication. Et je nai pas eu de probleme depuis. Je nai pas entendu parler de qqun ayant eu le probleme deux fois. et ca c'est plutot une bonne nouvelle. merci -------------------- ---------------------
MacBook Pro 2,4 GHz/17'' Hi-Res GL/NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo/HD 160GB/Mac OS X 10.5 IPHONE 3G Black/8Go/Orange Canon EOS 5D/EF 50 mm f/1,4 /EF 24 mm f/2,8 Prochaine achat : Mac Pro pour mes Photos. Snow Leopard dès qu'il sort. --------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 30 Jun 2005 Membre no 41 758 ![]() |
De passage aux USA cet été, j'ai fait vérifier à l'Apple Store mon MBP de juin 2007 puisqu'il a aussi la carte vidéo incriminée. Il n'a pas passé le test. J'avais eu juste 4 fois en 2009 (jamais avant) un gel du Mac avec les lignes colorées bizarres, dont 2 fois en un mois. L'Apple Store m'a proposé de changer la carte mère mais il fallait que je leur laisse l'ordi et qu'il le poste, pour le récupérer 5 à 7 jours ouvrables après. Je me suis renseigné auprès d'AASP (Apple Authorized Service Provider) et j'en ai trouvé un qui pouvait me le faire en 24 heures (le temps de recevoir la commande de la carte mère !). C'est ce que j'ai choisi, d'autant qu'ils étaient ok pour m'installer en même temps un nouveau disque dur interne de 500 Go (Seagate 500 Go 7200 tr/min, le plus véloce actuellement) pour seulement $50 (30 minutes de travail facturé), soit moins cher que d'autres endroits qui demandaient $70 sans être AASP (et donc perte de la garantie Apple Care), ou deux autres AASP qui demandaient $345 et $350 (il est vrai sans avoir pris en considération que l'ordi serait déjà ouvert). Mon MBP a retrouvé une nouvelle jeunesse, il est plus réactif !
Noter que c'est la version disque dur en kit, en boîte et garantie 5 ans (ST905003N3A1AS-RK ) - je précise car il existe 2 autres versions utilisées par apple dans les MBP vendus en ce moment (ST9500420AS et ST9500420ASG) mais ils ont un problème, c'est une mauvaise série qui fait des clics et des bruits et s'arrêtent de fonctionner 1 ou 2 secondes de temps en temps). Le Mac annonce voir une ST9500420AS, mais ce n'est pas de la même série défectueuse qu'à reçu Apple. sources : - les clics des disques durs des MBP actuellement vendus (ceux qui choisissent l'upgrade pour la version 7200 tr/min) http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...65&tstart=0 - les modèles Seagate : http://www.seagate.com/www/en-us/redirects...p;sort=CAPACITY - les coordonnées du super AASP que je vous recommande si vous êtes de Dallas ou de passage : Associated Technical Services & Associated Graphics - 5220 Spring Valley Rd., #170 - Dallas, TX 75254-1949 - 972.233.0330 Ce message a été modifié par Yannick Chiron - 17 Jul 2009, 01:02. -------------------- MBP C2D 2,4 GHz - 17" 1920x1200 mat - 4 Go RAM - 1 To - GeForce 8600M GT 256 Mo - El Capitan 10.11.6 - dual boot Windows 7 - Ubuntu via VirtualBox
MBPr Haswell i7 quadricœur 2,3 GHz - 15'' - 16 Go RAM - 1 To SSD - GT 750M 2 Go - Mavericks 10.9.5 - LibO 5 - JBL spot miniXpress + macally 1 To FW800, Seagate FreeAgent 1 To FW800, MyBook 4 To USB 3 - Samsung P3 4 To USB 3 - iPod 4G 60 Go - iPod Touch 4G & 5G 32 Go - iPhone 6S Plus 128 Go - iPad Air 128 Go + Free Mobile - Freebox V5 |
|
|
![]()
|
|
De passage aux USA cet été, j'ai fait vérifier à l'Apple Store mon MBP de juin 2007 puisqu'il a aussi la carte vidéo incriminée. Il n'a pas passé le test. J'avais eu juste 4 fois en 2009 (jamais avant) un gel du Mac avec les lignes colorées bizarres, dont 2 fois en un mois. L'Apple Store m'a proposé de changer la carte mère mais il fallait que je leur laisse l'ordi et qu'il le poste, pour le récupérer 5 à 7 jours ouvrables après. Je me suis renseigné auprès d'AASP (Apple Authorized Service Provider) et j'en ai trouvé un qui pouvait me le faire en 24 heures (le temps de recevoir la commande de la carte mère !). C'est ce que j'ai choisi, d'autant qu'ils étaient ok pour m'installer en même temps un nouveau disque dur interne de 500 Go (Seagate 500 Go 7200 tr/min, le plus véloce actuellement) pour seulement $50 (30 minutes de travail facturé), soit moins cher que d'autres endroits qui demandaient $70 sans être AASP (et donc perte de la garantie Apple Care), ou deux autres AASP qui demandaient $345 et $350 (il est vrai sans avoir pris en considération que l'ordi serait déjà ouvert). Mon MBP a retrouvé une nouvelle jeunesse, il est plus réactif ! Noter que c'est la version disque dur en kit, en boîte et garantie 5 ans (ST905003N3A1AS-RK ) - je précise car il existe 2 autres versions utilisées par apple dans les MBP vendus en ce moment (ST9500420AS et ST9500420ASG) mais ils ont un problème, c'est une mauvaise série qui fait des clics et des bruits et s'arrêtent de fonctionner 1 ou 2 secondes de temps en temps). Le Mac annonce voir une ST9500420AS, mais ce n'est pas de la même série défectueuse qu'à reçu Apple. sources : - les clics des disques durs des MBP actuellement vendus (ceux qui choisissent l'upgrade pour la version 7200 tr/min) http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...65&tstart=0 - les modèles Seagate : http://www.seagate.com/www/en-us/redirects...p;sort=CAPACITY - les coordonnées du super AASP que je vous recommande si vous êtes de Dallas ou de passage : Associated Technical Services & Associated Graphics - 5220 Spring Valley Rd., #170 - Dallas, TX 75254-1949 - 972.233.0330 Moi je n'avais jamais eu le moindre symptome auparavent, mais rien de rien, c'est pour ca que ca m'a surpris. Mais il fallait mieux que ca arrive maintenant, plutot que dans un an où mon AppleCare serait terminé. Interessant ton idée de passer à un disque de 500 Go mais moi je pensais plutot à un disque SSD de 250 Go dans un an pour attendre que les prix baisse et que les disques se fiabilise. Merci pour tes conseils malgrés que moi je passe rarement à Dallas. -------------------- ---------------------
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 18 Feb 2009 Membre no 131 423 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai commandé un MBP sur le Refurb la semaine dernière (FB133F/A RFB MBP 15/2.4/2X1GB/200-5400-FRA). Emballé par le prix (1079 Eur) je l'ai commandé sans me renseigner avant. Depuis j'ai appris le problème avec la CG Nvidia. Comment saurai-je si je suis touché? Quelle carte mère ? Que me conseillez vous de faire (j'ai la possibilité de renvoyer la machine sous 7 jours - lorsque je l'aurai reçue). Merci pour vos réponses. JM performa 5200 - performa 5400 - iBook G3 600 - iMac G3 600 snow - iMac G4 800 15" - iMac Core2Duo 1.83 17" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 4 May 2004 Lieu : TOM Membre no 18 401 ![]() |
Y a t il un sujet concernant les MBP qui ont été réparé?
Car, il y a un lot de dysfonctionnements qui suivent la réparation. Dans mon cas: impossibilité de lire et graver des DVD -R et +R, alors que le graveur fonctionnait très bien avant la réparation... En regardant le nom du graveur, je constate qu'il a changé. Etrange? -------------------- Mac mini i7
|
|
|
![]()
|
|
Voila je viens de récupérer mon MBP avec la carte mère changée, première impression les ventilateurs fonctionnent plus souvent au delà de 2500rpm.
Sinon il chauffe c'est sur mais est ce qu'il chauffe plus qu'avant ? je ne serais dire. Enfin je l'ai récupéré c'est le principale,car passer cinq jours sans c'était un enfer. Obligé de me connecter avec un vieux PC. Ce message a été modifié par CybericK - 22 Jul 2009, 18:41. -------------------- ---------------------
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 739 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
A titre personnel, le technicien apple center qui a repare mon mbp en septembre 2008 ma assure que les nouvelles carte-meres nont pas le defaut de fabrication. Et je nai pas eu de probleme depuis. Je nai pas entendu parler de qqun ayant eu le probleme deux fois. C'est probablement ça, j'ai fait changer l'année dernière 2 fois la carte mère, le premier remplacement ayant rendu l'ame en à peine 2 mois Ce message a été modifié par roseau - 23 Jul 2009, 10:43. -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 6 Dec 2007 Membre no 101 837 ![]() |
Salut,
J'ai un mbk pro 17 pouce acheté à la fnac en juillet 2007 avec 3 ans de garantie. C'est mon premier mac et peut-être mon dernier. 1) Novembre Retour au sav en novembre pour des problèmes de bouton et de charnière. 2) Juin 2008 retour au sav suite à un écran noir (verdict aucun ![]() 3) hier, écran noir à nouveau ... je vais devoir rappeler la fnac et ça tombe pendant mes vacances. Alors dire qu'Apple c'est super bien : ( mbk pro (juin 2007) : un truc qui chauffe, qui est fragile (coque, matrice, charnière), avec un lecteur dvd catastrophique (matshita), avec des vices de fabrication (nvidia) ... Le tout pour à l'époque la modique somme de 2699 euros + environ 300 de garantie 3 ans, ça fait cher l'addition pour une daube sans nom ... Je regrette sérieusement mon achat vu que les nouveaux macbook pro semblent beaucoup mieux conçus. Stéphane |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 385 ![]() |
Je viens mettre ma pierre à l'édifice suite à un écran noir. MacBook Pro 17" 3,1 acheté en décembre 2008 Révision A1 Mac OSX 10.5.7 Ecran noir dimanche dernier. Le MBP s'allumait mais pas l'écran. J'ai tout de suite compris que c'était la carte graphique qui avait lâché. Etant en vacances sur Nîmes, j'ai cherché un centre de services agrées Apple (merci l'iPhone ![]() Je me permets de les citer Itribu, espace commercial de Frejorgues Ouest car ils ont été très rapide et efficace. Remplacement de la carte mère et prise en charge des réparations par Apple. Pour l'instant pas de problème mais j'ai récupéré mon Macbook Pro hier soir. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 10 Nov 2004 Lieu : Est nantais Membre no 26 697 ![]() |
j'avais posté ici pour mes problèmes d'écran (mars 2009) qui étaient intermittents. Mais j'avais toujours une image si je faisais une capture à l'aveugle et mon écran ext fonctionnait.
Depuis la MàJ en 10.5.7, je n'ai plus un seul problème... C'était donc un problème de soft (évoqué par captain bumper). Si ca peut mettre une pierre à l'édifice... En attendant, je touche du bois, même si ma CG ne rentrait apparemment pas dans celles à risque, et je fais tourner les ventilos de mon support lorsque j'utilise des applis gourmandes. Vais-je faire la 10.5.8...?? -------------------- MBP15 i7 2,3Ghz - 16/500 SSD - OS 11.6.2 / MBP13 i5 2,5Ghz - 4/250 SSD - OS 10.15.7 / MBP13 C2D 2,26GHz - 4/500 OS 10.12
MacMini i5 2,3Ghz - 10/128 SSD - 500 HD - OS 10.15.6 en media center/ MacMini C2D 1,83Ghz - 2/120 - OS X.6.8 NAS 2x1To/NAS 2x2To/Ipad/Ipod/Iphone/Airport/Amplify Alien... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 9 Aug 2009 Membre no 140 400 ![]() |
Bonjour,
Je possede un Macbook Pro unibody 3.06ghz acheter en juillet 2009. J'etais sur itunes ce matin et je fesais defiler ma liste d'album et l'ecran est devenu noir. Depuis j'ai essayer redemarrage et pram reset mais rien ca ne marche pas. J'ai essaye aussi un hardware test il me trouve rien et de demarrer sur un dvd. Mais toujours le meme probleme... Il semblerait que l'ecran marche puisceque avec une torche je vois l'integralite de mon ecran. C'est le retro eclairage apparament ! La pomme aussi ne s'allume plus. Avez-vous des solutions a ce probleme ou dois je envoyer mon Macbook Pro en reparation? Je serais en region parisienne la semaine prochaine quel est le meilleur apple center? Merci beaucoup ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 579 ![]() |
Bonjour, Je possede un Macbook Pro unibody 3.06ghz acheter en juillet 2009. J'etais sur itunes ce matin et je fesais defiler ma liste d'album et l'ecran est devenu noir. Depuis j'ai essayer redemarrage et pram reset mais rien ca ne marche pas. J'ai essaye aussi un hardware test il me trouve rien et de demarrer sur un dvd. Mais toujours le meme probleme... Il semblerait que l'ecran marche puisceque avec une torche je vois l'integralite de mon ecran. C'est le retro eclairage apparament ! La pomme aussi ne s'allume plus. Avez-vous des solutions a ce probleme ou dois je envoyer mon Macbook Pro en reparation? Je serais en region parisienne la semaine prochaine quel est le meilleur apple center? Merci beaucoup ![]() il faut absolument aller voir ton SAV, vu qu'il est encore sous garantie, pense à enregistrer ton MBP sur le site apple avant, et n'oublie surtout pas de faire un état des lieu de ton MBP avant de le laisser chez le SAV (une feuille dans laquelle il mentionne l'état de l'ecrans du clavier et surtout les rayure .... ) Bon courage -------------------- Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé - Macbook Pro 2,53 Ghz 4Go RAM 512 Vram 500Go DD
2xDELL 2407 Rev4, iTouch 64go... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 9 Aug 2009 Membre no 140 400 ![]() |
Merci pour votre aide, j'ai acheter mon macbook pro aux usa donc je ne sais pas vraiment dans quel apple center aller.
Quel est le meilleur en region parisienne? Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 579 ![]() |
Merci pour votre aide, j'ai acheter mon macbook pro aux usa donc je ne sais pas vraiment dans quel apple center aller. Quel est le meilleur en region parisienne? Merci je te recommande ALDORANDE (même s'ils ont oubliés de remettre le SN lors du changement de MB de mon MBP à cause de la NVIDIA vérolée) et n'oublie surtout pas l'état des lieux Bonne chance, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles ![]() NB. enregistre ton MBP sur le site d'apple avant Ce message a été modifié par tenjoutengui - 11 Aug 2009, 12:25. -------------------- Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé - Macbook Pro 2,53 Ghz 4Go RAM 512 Vram 500Go DD
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 9 Feb 2003 Membre no 6 077 ![]() |
Bonjour,
J'ai eu aussi le problème d'artefacts (clignotement de tout l'écran avec des couleurs magenta), et le GPU etait bouillant. Installation de SMCFanControl entre 4000 et 6000 RPM pour continuer à travailler. 11h, hier matin je dépose mon MacBookPro pour connaitre le diagnostic 12h, téléphone pour me confirmer le problème (couvert par Apple/Nvidia) et commande d'une nouvelle carte mère. 11h ce matin, téléphone pour m'annoncer que ma machine etait prête. Chapeau pour la rapidité de l'Apple Repair Center de Dilbeek en Belgique: http://www.arcict.com/ BTW, ils m'on dit qu'ils changeaient en moyenne 15 cartes mère par mois pour ce problème. La raison principal est la dernière mise à jour du firmware qui a foutu le boxon. (dans mon cas 2h après avoir fait cette màj) @+, Toche -------------------- MBP Late 2016 15" 2.9 GHz/1To/16 Go RAM - Eizo CG243W - MacOsX 10.13.6
|
|
|
![]()
|
|
BTW, ils m'on dit qu'ils changeaient en moyenne 15 cartes mère par mois pour ce problème. La raison principal est la dernière mise à jour du firmware qui a foutu le boxon. (dans mon cas 2h après avoir fait cette màj) tu parle bien de la dernière MAJ du firmware ? que propose APPLE, tu es sur de ça ? en tout cas je ne met plus mon os à jours depuis la x.5.7 car depuis DXO ne fonctionne plus et impossible de l'installer j'aimerais avoir des retour de l'installation de la dernière MAJ du firmware pour les 8600GT -------------------- Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé - Macbook Pro 2,53 Ghz 4Go RAM 512 Vram 500Go DD
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 9 Feb 2003 Membre no 6 077 ![]() |
tu parle bien de la dernière MAJ du firmware ? que propose APPLE, tu es sur de ça ? j'aimerais avoir des retour de l'installation de la dernière MAJ du firmware pour les 8600GT Cette màj: http://support.apple.com/downloads/MacBook...ware_Update_1_3 2 heures après écran qui clignote, et ordi brulant (au-dessus des touches F6 F7) J'ai oublié de préciser que mon macbookpro etait de Septembre 2007. Pas un seul problème jusqu'à cette update. Sinon j'avais vu un thread faisant aussi le lien avec cet update quelque part ici: http://discussions.apple.com/forum.jspa?forumID=1150 -------------------- MBP Late 2016 15" 2.9 GHz/1To/16 Go RAM - Eizo CG243W - MacOsX 10.13.6
|
|
|
![]()
|
|
Dieu merci je n'ai pas mis cette MAJ "http://support.apple.com/downloads/MacBook...ware_Update_1_3" car APPLE à juste retarder la ruse que DELL et ASUS ont utilisés: faire monter la vitesse de rotation des ventilo pour retarder la mort du GPU
ma MB à déjà été changer il y a 8 mois, pour l'instant je ne dépasse jamais 78°c mais il est hors de question que j'installe cette saloperie "http://support.apple.com/downloads/MacBook...ware_Update_1_3" Ce message a été modifié par tenjoutengui - 22 Aug 2009, 15:48. -------------------- Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé - Macbook Pro 2,53 Ghz 4Go RAM 512 Vram 500Go DD
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 174 Inscrit : 25 Aug 2002 Membre no 3 245 ![]() |
paf
![]() carte graphique morte jeudi... plus d'affichage mais la machine fonctionne encore ( possible d'acceder a la machine via ssh) je viens de me logguer via VNC sur ma machine et la carte detecté n'est plus la 8600, mais une GMA X3100 ... bon bah direction un reparateur pour faire jouer l'apple care ![]() j'espere que je pourrais recuperer rapidement ma machine.... -------------------- Who Dares Wins
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 473 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
rebelote !!
![]() -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 473 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
cela commence à m'énerver ! j'en suis à 4 fois d'avoir été privé de ma machine !! et là c'est la "baguarre" avec leurs services car je ne veux plus entendre parler de cette CG qui fout la merde, et ils refusent de me faire un remplacement de machine.
ils me disent qu'ils vont encore remplacer donc cette CG et que cela va regler le probleme, oui oui c'est cela que je leur ai dit, on se rapelle dans un an ! ![]() ![]() donc je résume: - 1 an et 3 mois CG défectueuse carte mère changée - alim cordon H.S - graveur - à 7 jours du remplacement dernier de la CG (carte mère changée) encore elle ! soit un an après ! et là le "technicien" richard L d'apple cela le dérange pas de me refiler encore une nouvelle carte mère, il me dit que ce n'est pas prévu dans le contrat un remplacement de machine.. y commence à me faire perdre patience ! qu'en pensez vous ?? -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 1 Jun 2004 Lieu : South West Membre no 19 486 ![]() |
Prut-être peux-tu envisager de prendre un avocat ou une aide juridique (souvent fourni par les assurances ...). Tu devrais commencer alors à voir bouger de manière significative Apple. Il y a aussi les associations de consommateurs ! Le plus dure c'est de se battre et de ne pas lâcher le bout car en général, c'est comme en politique, le temps est l'arme la plus efficace.
Ah et puis regarde bien ton contrat de garantie et lit tout ! Il s'y glisse parfois de quoi clouer le bec aux inconnus que nous avons au bout du fil. Leur boulot c'est de faire économiser de l'argent à la boîte. Ex : J'ai réussi à obtenir un important remboursement de la part de France Telecom en exhumant avec précision des lignes de mon contrat (partie résiliation), il m'entubait et bottait en touche depuis plus d'un an. Il a fallu que JE leur pointe leur propre règlement ! Ce message a été modifié par Kalamar - 10 Sep 2009, 09:41. -------------------- > MacBook Pro 15" 2,66 Ghz Core i7 Mi-2012 // iPad // iPhone 6+ // iPhone 5c // Apple TV 3d gen // Airport Express & Time Capsule // Mac OS X Version 10.11.3
> AWT, mon taff |
|
|
![]()
|
|
oui exactement "kalamar" c'est pas nouveau, c'est quand même lamentable de perdre du temps et autre quand l'évidence est sous vos yeux, et qu'ils font tout pour t'enquiquiner !
nb: ils doivent me rappeler.. j'espère que cela ne sera pas pour une énième explication ! par contre si échange de machine, moi à l'achat j'avais un écran mat et option d'un DD en 7200trs, sans compter que j'ai monté la machine à 4Go de ram aussi ensuite. et j'ai pris aussi un Applecare pour garder mon investissement suite à la mise en lumière du problème NVIDIA, qui n'était pas encore publiquement reconnu ! donc là, résultat l'Applecare ne me sert à rien presque.. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 804 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
et j'ai pris aussi un Applecare pour garder mon investissement suite à la mise en lumière du problème NVIDIA, qui n'était pas encore publiquement reconnu ! donc là, résultat l'Applecare ne me sert à rien presque.. Il devrait quand même être plus conciliant surtout que tu as pris l'Apple Care. ![]() ![]() -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
super !! même avec un responsable
![]() donc voilà la soluce, épuiser leur stock et accepter ces changements et privation anuel de son maériel -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 323 ![]() |
C'est vraiment abuser pour toi, surtout que tu as souscrit à une AppleCare. Elle sert à quoi là?!
Après tant d'emmerdes, courage. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 07:14 |