![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 22 Sep 2003 Membre no 9 751 ![]() |
Bon finallement après une matinée de reboot et autre, l'écran c'est rallumé après un dernier reboot en mode cible pour récupérer deux trois bricoles. Ouf, je partais chez le réparateur juste après.
-------------------- Envoyé depuis mon clavier défectueux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 31 Mar 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 36 301 ![]() |
Bon, il semble que les problèmes soient là pour moi. Tout à l'heure en sortie de veille plus rien. Il reconnaît une GMA X3100. A un moment, lors d'un redémarrage il s'est rallumé et à la sortie de veille suivante, c'était cuit.
Ah, au fait, c'est juste là deuxième fois quand même Le petit remplacement de carte-mère annuel. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 529 ![]() |
Bonjour a tous, Le macbook pro de ma copine (Macbook pro 15 pouces, 2.2 Ghz, Nvdia 8600 acheter en Aout 2007, qui nest donc plus sous garantie) vient apparament dêtre victime de ce problème. [...] Comme elle a besoin de son mac pour bosser elle la laisse pour remplacement de la carte mere (a priori 350 $). Je vais écrire a Apple une belle lettre (qui pourrait arraché des larmes a Gargamel) pour essayer de faire étendre la garantie par un geste commercial, mais avant jaimerai savoir si quelquun a déjà réussi a faire réparer gratuitement son mac suite a ce problème malgré le fait que le logiciel ait indiqué que ce nétait pas la carte graphique. Merci Salut, Apple a pris en charge la réparation de mon Mac qui présentait le même problème que celui de ta copine, le diagnostic indiquant également que le problème ne venait pas de la carte graphique, mais de la carte mère (je suis passé par un Revendeur Agréé Apple et ait négocié avec le SAV d'Apple au téléphone, la France n'accueillant pas encore d'Apple Store ![]() C'est tout de même étrange que la réparation coûte "seulement" 350$ aux USA et plus de 1000 en France... si quelqu'un pouvait nous éclairer quant à cette multiplication par 3. Soit dit en passant, le blogueur français Vinvin a eu le même problème d'écran noir hier et il en a fait une petite vidéo. Donc le macbook pro a ete repare en 48 h : changement de la carte logique (nom donne par apple a la carte mere) et d'une nappe (video ???). Cout total 330 $ TTC. J'ai envoyer un joli mail (par la poste puisque on ne peut pas les contacter par email) a Apple pour leur expliquer que la panne soit disant de la carte de mere etait un peu louche vu les symptomes et le mac concerne. Je vous tiens au courant. A+ Finalement j'ai recu la reponse d'apple : " Aller vous faire ....". C'etait dit plus poliment mais bon... Bien que je sois plus que dubitatif face a la non mise en cause de la carte graphique dans le problemes graphiques du Macbook Pro de ma copine, je ne sais pas si je vais avoir le temps de relancer l'affaire. Je ne veux pas perdre trop de temps pour eventuellement recuperer "seulement" 330 $. Non pas que ce ne soit pas une somme consequente, mais je m'attendais a un montant beaucoup plus eleve pour le changement de la carte mere. Mais ce qui est sur c'est que pour mon Macbook Pro 17 que je vais m'acheter d'ici quelques semaine/mois (en fonction de mon humeur et de la patience que j'ai a attendre ou pas des infos sur les futur nehalem mobile), je prendrai tres probablement (et pour la premiere fois depuis presque 20 ans que je suis sur mac) un applecare, au cas ou. En tant qu'employe du gouvernement americain je peux avoir un Macbook Pro 17 pouces plus l'option 3.06 GhZ pour 2500 $ soit 1790 Euros, Miam ! J'ai egalement 20 % de reduc sur l'applecare. Et depuis la sortie des macbook pro unibody on peut choisir d'avoir un clavier francais sur les portables commander sur l'applestore... Ma seule crainte c'est que cette option disparait pendant que j'attends le bon moment pour acheter. Car les clavier americains meme si je les trouves mieux conçut (ou plutot les systemes sont adapter au clavier americain) c'est galere pour ecrire en francais. D'ou le peu d'accent dans mes postes ![]() -------------------- Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 22 Sep 2003 Membre no 9 751 ![]() |
Finalement pour le mien, ce n'était qu'un dernier baroud d'honneur. RIP mon cher MBP (2007-2009).
-------------------- Envoyé depuis mon clavier défectueux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Bon, il semble que les problèmes soient là pour moi. Tout à l'heure en sortie de veille plus rien. Il reconnaît une GMA X3100. A un moment, lors d'un redémarrage il s'est rallumé et à la sortie de veille suivante, c'était cuit. Ah, au fait, c'est juste là deuxième fois quand même Le petit remplacement de carte-mère annuel. La première fois, ça a été fait quand?? Ça pourrait donner une ordre d'idée un peu plus précis sur le moment jusqu'où les cartes mères foireuses étaient encore installées en réparation! Finalement pour le mien, ce n'était qu'un dernier baroud d'honneur. RIP mon cher MBP (2007-2009). Apporte-le dans un centre de maintenance agréé Apple, la réparation est pris en charge jusque 3 ans après la date d'achat! -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 31 Mar 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 36 301 ![]() |
Bon, il semble que les problèmes soient là pour moi. Tout à l'heure en sortie de veille plus rien. Il reconnaît une GMA X3100. A un moment, lors d'un redémarrage il s'est rallumé et à la sortie de veille suivante, c'était cuit. Ah, au fait, c'est juste là deuxième fois quand même Le petit remplacement de carte-mère annuel. La première fois, ça a été fait quand?? Ça pourrait donner une ordre d'idée un peu plus précis sur le moment jusqu'où les cartes mères foireuses étaient encore installées en réparation! La première réparation date de début septembre (2008). Ce qui correspond avec ce que dit Apple: mai 2007-septembre 2008. La grande classe quoi, j'ai réussi à choper le modèle foireux à même pas un mois près. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Bon, il semble que les problèmes soient là pour moi. Tout à l'heure en sortie de veille plus rien. Il reconnaît une GMA X3100. A un moment, lors d'un redémarrage il s'est rallumé et à la sortie de veille suivante, c'était cuit. Ah, au fait, c'est juste là deuxième fois quand même Le petit remplacement de carte-mère annuel. La première fois, ça a été fait quand?? Ça pourrait donner une ordre d'idée un peu plus précis sur le moment jusqu'où les cartes mères foireuses étaient encore installées en réparation! La première réparation date de début septembre (2008). Ce qui correspond avec ce que dit Apple: mai 2007-septembre 2008. La grande classe quoi, j'ai réussi à choper le modèle foireux à même pas un mois près. Ouais parce qu'on sait que c'est courant septembre 2008 qu'Apple a communiqué dessus et qu'on sait que c'est seulement à partir de ce moment qu'a priori les cartes mères installées en réparation sont clean! Pas d'bol! ![]() ![]() -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
Ouais, pas de bol.
![]() C'est vrai que quand je l'ai fait réparé la première fois, ça a été galère pour ne pas devoir payer et convaincre Apple que Nvidia avait reconnu le problème. Et effectivement 2 semaines sans l'ordi pendant la session d'examen, c'est bien. Au fait, pour les trois ans, c'est bien effectif? Parce que sur les sites traduits c'est resté à 2 ans contrairement au site US. |
|
|
![]()
|
|
Ouais, pas de bol. ![]() C'est vrai que quand je l'ai fait réparé la première fois, ça a été galère pour ne pas devoir payer et convaincre Apple que Nvidia avait reconnu le problème. Et effectivement 2 semaines sans l'ordi pendant la session d'examen, c'est bien. Au fait, pour les trois ans, c'est bien effectif? Parce que sur les sites traduits c'est resté à 2 ans contrairement au site US. Je sais, mais bon tu peux quand même sortir la page US pour prouver ta bonne foi. Et surtout, on est tellement dans le vice caché que ça ne ferait pas un pli devant une juridiction de proximité, donc ils vont pas t'embêter avec ça et te le réparer vite fait (et on l'espère, bien fait ![]() -------------------- A+
|
|
![]()
|
|
Coup de théâtre!
Il se pourrait bien qu'il s'agisse d'un GROS problème avec la 10.5.7. Soudainement au démarrage en mode "target" l'écran s'est remis à afficher. Et pour le moment il re-fonctionne en mode normal. D'autres cas similaires ont été reporté sur des forums US. Et d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'il en soit de même pour mR_Zlu. Source:MacFixIt edit:Je viens de remplir un "bug report" chez Apple, on verra ce qu'ils en pensent. Ce message a été modifié par Aurelio - 14 Jun 2009, 00:47. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 10 Nov 2004 Membre no 26 717 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème très similaire sur un MBP 2.2Ghz. Hier soir, je mets le mac en veille (je baisse l'écran). Ce matin en relevant l'écran, l'écran reste noir. Je décide donc de l'éteindre manuellement (10 seconde sur le bouton d'alimentation). Ensuite, aucun moyen de la rallumer correctement : au démarrage, jentends bien le lecteur DVD qui s'initialise, et le disque qui démarre, mais pas de "bong", l'écran reste noir et la diode de veille continuellement allumée. Je n'ai jamais eu de problème graphique, et de problème en général avec ce mac. C'est vraiment arrivé "du jour au lendemain". J'ai tenté de brancher un écran VGA (à l'aide de l'adaptateur), aucune réaction de l'écran externe. J'ai aussi tenté le reset SMC (shift+ctrl+alt+bouton d'allime), la diode de veille se met à clignoté pendant 3-4 seconde, puis se fige. Après un reboot forcé, rien de mieux ... Pour info, j'ai changé mon disque par un 500go mais ma ram est d'origine. Le MBP a été acheté sur le refurb en septembre 2007 (je ne sais pas comment connaitre la version sans allumer le mac...). Je suis donc hors garantie, et j'ai du l'ouvrir pour changer le disque. Plusieurs questions : - Je suis en 10.5.7 depuis qu'elle est dispo, est-ce possible que ce soit la MAJ ? (je n'y crois pas trop ![]() - Comment tenter de prouver à mon centre SAV Apple, que le problème vient bien de la CG et non de la carte mère ? Comment avoir un faisceau de preuve ? - Dans le cas ou c'est bien la CG, est-ce que le fait que j'ai ouvert moi même le mac est gênant pour profiter de l'extension de garantie Apple de 2 ans ? - Est-ce que je peu tenter autre chose, avez-vous d'autre solution/indice/diagnostic ? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 4 Apr 2002 Membre no 2 194 ![]() |
Quelquun a-t-il une idée de la température normale de fonctionnement de ces machines (avec Safari et Word ouvert par exemple)
Quand je démarre mon macbook pro, le GPU est à 43°. Il monte jusquà 69 très vite et au bout dune heure, la frappe sur le clavier devient fortement désagréable (pour linstant, je suis à 59°, et cest limite) De deux choses lune - Ou la machine élimine mal la température (mauvaise conception) - Ou ce processeur devrait rester à 40°. Je ne veux pas râler contre Apple qui va envoyer ma machine je ne sais où pour test, mais ils nont pas pu me fournir cette info. En gros, ils considèrent que la saisie "ne doit pas être désagréable" Cest assez peu précis ![]() Quen pensez-vous ? Quelquun a-t-il une idée de la température normale de fonctionnement de ces machines (avec Safari et Word ouvert par exemple) Quand je démarre mon macbook pro, le GPU est à 43°. Il monte jusquà 69 très vite et au bout dune heure, la frappe sur le clavier devient fortement désagréable (pour linstant, je suis à 59°, et cest limite) De deux choses lune - Ou la machine élimine mal la température (mauvaise conception) - Ou ce processeur devrait rester à 40°. Je ne veux pas râler contre Apple qui va envoyer ma machine je ne sais où pour test, mais ils nont pas pu me fournir cette info. En gros, ils considèrent que la saisie "ne doit pas être désagréable" Cest assez peu précis ![]() Quen pensez-vous ? Une autre chose. J'ai lancé Power Fractal. Le CPU A monte à 102° sans que les ventilos se mettent en marche. Curieux non ? Par contre, le GPU reste à 80 -------------------- hamequin
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 1 Jun 2004 Lieu : South West Membre no 19 486 ![]() |
Perso , ma machine tourne depuis 8H et je bosse sur Word avec parallèlement, Mail, Safari, Time Machine, elle est branchée sur un 20 pouces Cinema Display et je relève grâce à iStat Pro :
CPU : 73° GPU diode : 82° GPU heatsink : 69° Mes ventilos tournent aux alentours de 2300. La machine est silencieuse. Tempértaure de la pièce 25°. -------------------- > MacBook Pro 15" 2,66 Ghz Core i7 Mi-2012 // iPad // iPhone 6+ // iPhone 5c // Apple TV 3d gen // Airport Express & Time Capsule // Mac OS X Version 10.11.3
> AWT, mon taff |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 4 Apr 2002 Membre no 2 194 ![]() |
Perso , ma machine tourne depuis 8H et je bosse sur Word avec parallèlement, Mail, Safari, Time Machine, elle est branchée sur un 20 pouces Cinema Display et je relève grâce à iStat Pro : CPU : 73° GPU diode : 82° GPU heatsink : 69° Mes ventilos tournent aux alentours de 2300. La machine est silencieuse. Tempértaure de la pièce 25°. OK ; les miens restent à 2000 Question un peu stupide. à droite et à gauche du clavier, le température est acceptable ? Même chose pour la barre au dessus du clavier... -------------------- hamequin
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 1 Jun 2004 Lieu : South West Membre no 19 486 ![]() |
Côté gauche s'est très chaud, à droite ça passe.
Au dessus du clavier, je finirais par me brûler rapidement, impossible de laisser les doigts plus de 3 secondes. Mais c'est comme d'habitude. J'aimerais pouvoir faire une photo thermique. -------------------- > MacBook Pro 15" 2,66 Ghz Core i7 Mi-2012 // iPad // iPhone 6+ // iPhone 5c // Apple TV 3d gen // Airport Express & Time Capsule // Mac OS X Version 10.11.3
> AWT, mon taff |
|
|
![]()
|
|
Côté gauche s'est très chaud, à droite ça passe. Au dessus du clavier, je finirais par me brûler rapidement, impossible de laisser les doigts plus de 3 secondes. Mais c'est comme d'habitude. J'aimerais pouvoir faire une photo thermique. Je pense que ce n'est pas normal. Même si c'est comme d'habitude. Avez-vous parlé de ce problème aux tekos d'apple ? -------------------- hamequin
|
|
|
![]()
|
|
Côté gauche s'est très chaud, à droite ça passe. Au dessus du clavier, je finirais par me brûler rapidement, impossible de laisser les doigts plus de 3 secondes. Mais c'est comme d'habitude. J'aimerais pouvoir faire une photo thermique. Je pense que ce n'est pas normal. Même si c'est comme d'habitude. Avez-vous parlé de ce problème aux tekos d'apple ? Non , et de plus ma carte mère a été changée voilà un mois à cause de cette carte graphique Nvidia 8600GT pourrie ! Mais ma machine chauffait pareil avant, et j'ai rarement eu un portable qui ne chauffe pas. De toute façon, si je ne dis pas de bêtises, si la température grimpe au delà de certaines limites le système doit tout couper. À confirmer. Ce message a été modifié par Kalamar - 18 Jun 2009, 13:14. -------------------- > MacBook Pro 15" 2,66 Ghz Core i7 Mi-2012 // iPad // iPhone 6+ // iPhone 5c // Apple TV 3d gen // Airport Express & Time Capsule // Mac OS X Version 10.11.3
> AWT, mon taff |
|
|
![]()
|
|
Côté gauche s'est très chaud, à droite ça passe. Au dessus du clavier, je finirais par me brûler rapidement, impossible de laisser les doigts plus de 3 secondes. Mais c'est comme d'habitude. J'aimerais pouvoir faire une photo thermique. Je pense que ce n'est pas normal. Même si c'est comme d'habitude. Avez-vous parlé de ce problème aux tekos d'apple ? Non , et de plus ma carte mère a été changée voilà un mois à cause de cette carte graphique Nvidia 8600GT pourrie ! Mais ma machine chauffait pareil avant, et j'ai rarement eu un portable qui ne chauffe pas. De toute façon, si je ne dis pas de bêtises, si la température grimpe au delà de certaines limites le système doit tout couper. À confirmer. Précisément : je suis dans le même cas. Carte mère changé il y a deux jours. Même problème quavant. Jai eu dautres portables, mais pas aussi chaud. Jai testé un sony récemment : froid de chez froid (enfin tiède). Bref, je crois bien que ce macbook a de sérieux problèmes, peut-être même au-delà de la 8600GT. Jen suis même convaincu puisque le service après vente ma proposé un Collect an return. -------------------- hamequin
|
|
|
![]()
|
|
Si il te propose de te le changer, n'hésite pas ! Par contre, je serais ravi que tu nous tiennes au jus, auquel cas si il s'avère que ton nouveau MBP est tiède, je passerais un coup de fil à Apple.
-------------------- > MacBook Pro 15" 2,66 Ghz Core i7 Mi-2012 // iPad // iPhone 6+ // iPhone 5c // Apple TV 3d gen // Airport Express & Time Capsule // Mac OS X Version 10.11.3
> AWT, mon taff |
|
|
![]()
|
|
Si il te propose de te le changer, n'hésite pas ! Par contre, je serais ravi que tu nous tiennes au jus, auquel cas si il s'avère que ton nouveau MBP est tiède, je passerais un coup de fil à Apple. Pour sûr. Il va partir chez AT ET MIS à Nantes. Je causerai avec le technicien mercredi Je le récupère mi juillet. D'ici là, cure de désintoxication.. -------------------- hamequin
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 234 ![]() |
Bonjour,
ça y est ce qui devait arriver est arrivé, MBP de juin 2007 HS. Il s'est bloqué sur l'écran de veille avec des artefacts violets de partout. Quand je force le reboot, j'ai toujours les artefacts en surimpression sur la pomme grise, puis après qqes secondes, kernel panic... Coup de fil à Apple, sur le coup le technicien m'a tout simplement dit qu'il ne pouvait rien pour moi. Quand je lui ai parlé des problemes nvidia, et des informations lues sur leur propre site, il m'a fait poirauté 10 mn, et m'a donc conseillé d'emmener mon ordi dans un centre, mais en laissant entendre qu'il n'avait jamais pas d'infos sur ces problemes (?!?). Bon bref, mon ordi est chez Maintronic, en attente du test fatidique. Je croise les doigts ! Pour un premier achat apple, je suis un peu vert. Oui je sais, l'applecare c'est pas pour les chiens, mais je trouve sincérement que c'est du vol organisé, surtout pour couvrir un vice de fabrication ... Un ami à moi a eu ce même problème sur un portable HP hors garantie de 6 mois, payé 800 euros, un simple coup de fil à la hotline HP lui a suffit pour une réparation (changement carte mère) avec enlèvement à son domicile en plus. Bon aller, je bougonne c'est normal, j'espère retrouver le sourire dans quelques jours ![]() -------------------- MacBook Pro 15 Core2Duo 2.2 Ghz 4Go 320Go OS X.6 (acheté en juin 2007 réparé en juin 2009 -> nVidia grillée)
iPhone 4 iPod classic 120 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Toulouse Membre no 13 348 ![]() |
Coucou tout le monde,
Moi aussi j'ai eu le problème la semaine dernière. Artefacts verts sur l'écran, kernel panics, etc. J'ai ramené mon MacBookPro chez Maintronic (il n'est plus sous garantie et a un pu moins de 2 ans) et ils m'ont changé la carte mère sans discuter, en 4 jours ! La classe... Par contre, depuis, je trouve que mon portable chauffe beaucoup plus qu'avant. Je me retrouve avec la diode GPU à 80° assez facilement, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant. J'avoue que ça m'inquiète un peu... Pour info, j'habite du côté de Toulouse, donc c'est vrai qu'il fait un peu chaud ces derniers jours, mais le comportement des ventilateurs semble avoir changé : il se déclenchent nettement plus tard... étrange. -------------------- MacPro Quad 2.66GHz, ATI HD4890, 9Go RAM, 2*250Go DD + 500Go DD + Raptor 150Go, Airport + Bluetooth
MacBook Pro 15" 2.2GHz, NVidia GeForce 8600M GT 128 Mo, 4Go RAM, 500Go DD |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 11 Mar 2007 Lieu : Madrid Membre no 82 469 ![]() |
Bonjour,
La carte de mon ordinateur vient de lâcher. Je l'ai achetée en Espagne en Octobre 2008 quand j'y habitais, maintenant j'habite à Prague. J'ai ajouté 2GB RAM. Est-ce que ma Nvidia sera remplacée gratuitement? Merci de votre précieuse réponse... Ce message a été modifié par arkestra - 23 Jun 2009, 07:54. -------------------- MBP 15" fin 2009
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 7 Nov 2007 Membre no 99 181 ![]() |
Neopium,
Il n'est pas impossible que lors du remontage de ta carte-mère, le technicien y soit allé un peu trop (ou pas assez) généreusement avec la pâte thermique, entrainant tes problèmes de température. Si c'est une question de comportement des ventilateurs, essaie de réappliquer les dernières mises à jour EFI pour ton ordinateur. Pour savoir lequel des deux est le problème, regarde ta température en mode idle (aucun programmes lancés, ordinateur au repos, à température ambiante). Si même au repos, ton MBP chauffe anormalement, alors ce n'est probablement pas le comportement de tes ventilos qui est en cause. A titre indicatif, au repos et avec la même machine que la tienne (MBP 2.2, avec juste un disque-dur qui chauffe un chouilla plus) j'ai les températures suivantes (température ambiante 22-25°C): CPU A: 46°C GPU Diode: 61°C GPU Heatsink: 48°C Heatsink A: 49°C Heatsink B: 39°C Enclosure Bottom: 30°C Memory Controller: 45°C |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 804 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Bonjour, La carte de mon ordinateur vient de lâcher. Je l'ai achetée en Espagne en Octobre 2008 quand j'y habitais, maintenant j'habite à Prague. J'ai ajouté 2GB RAM. Est-ce que ma Nvidia sera remplacée gratuitement? Merci de votre précieuse réponse... Oui s'il elle fait partie de la liste. C'est le technicien qui va te le dire. ![]() -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Toulouse Membre no 13 348 ![]() |
Neopium, Il n'est pas impossible que lors du remontage de ta carte-mère, le technicien y soit allé un peu trop (ou pas assez) généreusement avec la pâte thermique, entrainant tes problèmes de température. Si c'est une question de comportement des ventilateurs, essaie de réappliquer les dernières mises à jour EFI pour ton ordinateur. Pour savoir lequel des deux est le problème, regarde ta température en mode idle (aucun programmes lancés, ordinateur au repos, à température ambiante). Si même au repos, ton MBP chauffe anormalement, alors ce n'est probablement pas le comportement de tes ventilos qui est en cause. A titre indicatif, au repos et avec la même machine que la tienne (MBP 2.2, avec juste un disque-dur qui chauffe un chouilla plus) j'ai les températures suivantes (température ambiante 22-25°C): CPU A: 46°C GPU Diode: 61°C GPU Heatsink: 48°C Heatsink A: 49°C Heatsink B: 39°C Enclosure Bottom: 30°C Memory Controller: 45°C J'ai a peu près les mêmes températures au repos. Mais ça monte vite, surtout celle de la diode GPU, même si je fais pas grand chose... J'ai grillé ma carte graphique il y a une semaine, alors ça m'inquiète, j'ai pas envie que ça m reclaque entre les doigts dans un mois... La mise à jour du firmware, je l'ai faite, mais je n'ai pas eu l'impression que ça changeait grand chose. Bilan, je me suis mis SMC Fan control et j'ajuste la vitesse à la main quand ça commence à chauffer... Pas très pratique. C'est d'ailleurs dommage qu'on puisse pas imposer une température Max à partir de laquelle SMC commence à s'activer. La on donne la vitesse min des ventilateurs et ça tourne en continu... (MBP 2.2, avec juste un disque-dur qui chauffe un chouilla plus) A propos de disque dur, ma signature n'était pas à jour, c'est maintenant chose faite. Très content de ce Samsung 500 Go ![]() -------------------- MacPro Quad 2.66GHz, ATI HD4890, 9Go RAM, 2*250Go DD + 500Go DD + Raptor 150Go, Airport + Bluetooth
MacBook Pro 15" 2.2GHz, NVidia GeForce 8600M GT 128 Mo, 4Go RAM, 500Go DD |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 19 Jul 2008 Membre no 118 108 ![]() |
Une question à ceux qui ont déjà fait changer leur carte. Qu'avez vous fournis comme documents pour la prise en charge, facture ou autre ?? Ou bien est ce qu'avec le N° de série cela suffit pour la prise en charge.
J'ai eu mon MBP par le biais d'une entreprise pour laquelle je ne travail plus. Je n'ai donc pas la facture. Est-ce que Apple me prendra quand même l'ordi en charge si jamais il y a un problème, sachant qu'il vient d'avoir un an et que la garantie est dépassée. Merci PS : Mon MBP affiche des températures semblables à celle décrite si dessus CPU : 60-85° suivant utilisation GPU : 70-85° suivant utilisation (85 en jeux sur Windows XP avec TOCA GRID) Ces températures ne me semble pas abérantes pour un portable. Mon Asus avec une 8600m GS Overclockée affichait les même température et j'ai joué régulièrement dessus pendant 1 an et demi sans observer de problème particulier. -------------------- - iMac Alu 21,5" i3 3.06GHz, 12Go DDR3, SSD 512Go, Radeon HD4670
- Macbook Pro 13" i5 2,5GHz, 4Go, SSD128Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 804 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Une question à ceux qui ont déjà fait changer leur carte. Qu'avez vous fournis comme documents pour la prise en charge, facture ou autre ?? Ou bien est ce qu'avec le N° de série cela suffit pour la prise en charge. Je pense que le N° suffit. -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 234 ![]() |
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 15 Core2Duo 2.2 Ghz 4Go 320Go OS X.6 (acheté en juin 2007 réparé en juin 2009 -> nVidia grillée)
iPhone 4 iPod classic 120 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Si il te propose de te le changer, n'hésite pas ! Par contre, je serais ravi que tu nous tiennes au jus, auquel cas si il s'avère que ton nouveau MBP est tiède, je passerais un coup de fil à Apple. Pour sûr. Il va partir chez AT ET MIS à Nantes. Je causerai avec le technicien mercredi Je le récupère mi juillet. D'ici là, cure de désintoxication.. Bon ; j'ai eu le technicien en ligne. Il change : les deux ventilos la carte mère la pâte thermique Pour le reste, il semble qu'Apple ait une nouvelle carte mère pour ces macbook pro. Différente de celle qu'on m'a changé il y a 15 jours. Le technicien ne savait pas ce qu'ils ont changé, mais elle n'a pas la même référence. Je le récupère seulement le 16 juillet. On en reparle d'ici là. Par contre, tiède, faut pas rêver ![]() Cordialement Mathias -------------------- hamequin
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 07:15 |