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Problèmes graphiques MBP
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Stefaneo
posté 1 May 2009, 22:18
Message #541


Adepte de Macbidouille
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Salut à tous !

J'étais venu faire un tour ici il y a un petit moment pour ajouter mon MacBook Pro à la liste des "MBP avec des problèmes d'écrans".

Voilà mon parcours pour faire réparer tout ça: j'ai déposé mon MBP (acheté fin août 2007) chez un revendeur agréé Apple. Le diagnostic devait être réalisé sous une semaine, mais cela a pris un peu plus longtemps (une semaine et demi), la faute à Apple qui avait des problèmes de serveurs et donc la boutique Apple n'a pas pu télécharger tout de suite le logiciel permettant de savoir si le problème de mon Mac était lié à la carte graphique.
Le diagnostic, accompagné du devis, a indiqué que le problème venait de la carte mère (il y en avait pour 1025€ de réparation). Finalement, après plusieurs appels passé au SAV Apple (pendant la semaine où je n'avais pas mon Mac), mon correspondant "attitré" (qui a changé en cours de route d'ailleurs) du niveau 2 du SAV m'a rappelé pour me dire que la réparation était entièrement pris en charge par Apple mais qu'il s'agissait d'un geste exceptionnel car la pièce n'était pas concerné par l'extension de garantie. Geste exceptionnel car ils m'ont fait poireauter un peu plus que prévu et pour que mon "expérience Apple" (il a bien insisté plusieurs fois sur ces termes) soit positive...

Au final "l'expérience Apple" a été plutôt bonne, je n'ai pas eu a payer la réparation et mon Mac n'a pas été réquisitionné trop longtemps malgré le problème de serveur d'Apple, mais je me serais bien passé de cette panne quand même...


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tedeka
posté 2 May 2009, 00:20
Message #542


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Citation (Stefaneo @ 1 May 2009, 23:18) *
...pour que mon "expérience Apple" (il a bien insisté plusieurs fois sur ces termes) soit positive...


Ah comme quoi, il ne faut pas hésiter à se montrer insistant. Moi je leur avais même dit que si pas ma garantie n'était pas étendue, ma famille, et moi-même n'achèterions plus jamais de Mac. Et que nous sommes 5 utilisateurs de portable + 1 desktop chez moi (ce qui est vrai).

Mais la réparation qu'ils devaient effectuer n'était pas trop onéreuse: il s'agissait du Superdrive qui était tombé en rade sur mon précédent 15", environ 3 mois après le délais d'expiration de la garantie. Ils ont ronchonné un peu, puis ils ont accepté d'effectuer la réparation gratuitement.

Cela m'a pris un coup de fil d'une vingtaine de minute, où j'ai expliqué mon problème de façon très courtoise à divers intervenants tout aussi courtois. Pour m'annoncer enfin, de façon presque solennelle, qu'ils prendraient ma réparation en charge.

Donc, si vous estimez être dans votre droit, n'hésitez pas à insister, et à harceler, en restant toujours très poli.
Argumentez votre cause du mieux possible. Donnez tous les détails, etc.
Vous devriez obtenir la réparation par élargissement de la garantie.

Et vous aurez aussi droit au petit laïus qui insistera sur le fait qu'il s'agit d'un geste commercial pour que votre expérience Apple soit positive.

Donc, à chaque fois, cela vaut la peine d'essayer.

(ceci dit, j'espère ne plus avoir trop de problèmes avec mes Mac dans l'avenir.)

Ce message a été modifié par tedeka - 2 May 2009, 13:18.


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muhyidin
posté 8 May 2009, 07:26
Message #543


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Punaise je viens de me reprendre un Macbook Pro 3.1 de Marse 2008 d'occasion ce topic ne me rassure pas du tout. Je sens qu'il va terminer sur la Baie pour un neuf avec Apple Care...
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Mikka
posté 11 May 2009, 18:37
Message #544


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Citation
Aux dernières nouvelles - et il est encore trop tôt pour en être sûr - les carte-mères de remplacement ne sont pas défectueuses. Il est possible que les cartes installées dans les premiers MBP ramenés au SAV aient eu le même défaut mais aujourd'hui tant Apple que NVIDIA que les Apple Centers disent que les nouvelles cartes sont OK.

On devrait être sûr de ça dans les six prochains mois, quand les carte-mères de remplacement auront été là depuis un moment. Les anciennes carte-mères défectueuses avait tenu une dizaine de mois grosso modo.


Nouvelle carte video qui lache pour moi sur mon MBP de septembre 2007.

Resume : plus d affichage en septembre 2008, pris sous garantie applecare, Diag= carte video morte et changement de carte mere.

Acte II en mai 2009, meme symptomes au demarrage : plus d affichage et retour au SAV Apple demain mardi 12 pour diag.


J'ai la carte Nvidia, j'espère réussir à convaincre Apple de m'échanger le Mac. Je suis toujours sous garantie Applecare mais c'est pénible de retourner en SAV pour réparer et remettre une pièce qui est défectueuse...

A suivre

Ce message a été modifié par Mikka - 11 May 2009, 18:43.
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Alphajet
posté 14 May 2009, 20:44
Message #545


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J'ai déposé le MPB depuis 10 jours toujours pas de nouvelles sous prétexte qu'Apple n'a pas donné le diagnostique... Vous trouvez ça normale que ça aussi long?


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Stefaneo
posté 15 May 2009, 00:37
Message #546


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Citation (Alphajet @ 14 May 2009, 21:44) *
J'ai déposé le MPB depuis 10 jours toujours pas de nouvelles sous prétexte qu'Apple n'a pas donné le diagnostique... Vous trouvez ça normale que ça aussi long?


Personnellement le diagnostic de mon Mac a pris un peu plus d'une semaine, à cause d'un problème de téléchargement comme je l'indique dans mon post. Contacte la boutique Apple dans laquelle tu as laissé ton Mac pour avoir des précisions, 10 jours ça commence à faire un peu long tout de même...


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Mikka
posté 15 May 2009, 12:23
Message #547


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Apple va donc changer la carte mère de mon MBP 15" (carte Nvidia 9600M) pour la seconde fois en 6 mois. Le technicien me dit que la référence pièce Apple a changée et que je ne devrais pas avoir de soucis à l'avenir. Au pire il me reste un an et demi d'Applecare pour valider cela ou me le faire échanger si une troisième panne se produit.
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Tchang
posté 15 May 2009, 17:38
Message #548


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Plus d'affichage du tout (écran noir) : sur l'écran interne comme sur un moniteur externe mais il "marche" bien sinon !
Configuration : Macbook Pro MA396F/A (Vu le problème je ne peux pas aller voir le modèle entre 3.1 et 4.1)

Jusque là pas de problème (acheté en octobre 2007) !

Je rentre donc a priori dans le cadre du défaut et dans les 2 ans après achat.


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Alphajet
posté 16 May 2009, 23:56
Message #549


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Citation (Stefaneo @ 15 May 2009, 01:37) *
Citation (Alphajet @ 14 May 2009, 21:44) *
J'ai déposé le MPB depuis 10 jours toujours pas de nouvelles sous prétexte qu'Apple n'a pas donné le diagnostique... Vous trouvez ça normale que ça aussi long?


Personnellement le diagnostic de mon Mac a pris un peu plus d'une semaine, à cause d'un problème de téléchargement comme je l'indique dans mon post. Contacte la boutique Apple dans laquelle tu as laissé ton Mac pour avoir des précisions, 10 jours ça commence à faire un peu long tout de même...

Justement j'ai appelé, je disais au technicien que c'était long pour avoir un diagnostic...
Que faire dans ces cas? Il faut harceler les techniciens pour avoir qqch???


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Lecompas
posté 18 May 2009, 12:27
Message #550


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Et voilà c'est mon tour : ce matin écran noir en sortie de veille programmée, merci la CG! Vais voir le réparateur après coup de fil à Apple.

J'avais déjà évoqué des symptômes ici...

(J'écris sur mon iPhone)

Ce message a été modifié par Lecompas - 18 May 2009, 12:41.


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Lecompas
posté 19 May 2009, 12:19
Message #551


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Ouai, c'est bien ça, carte graphique Geforce 8600 morte, diagnostic (rapide!) et réparation prise en compte par Apple.


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Starfleet Comman...
posté 19 May 2009, 22:31
Message #552


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Bonjour a tous,

Le macbook pro de ma copine (Macbook pro 15 pouces, 2.2 Ghz, Nvdia 8600 acheter en Aout 2007, qui n’est donc plus sous garantie) vient apparament d’être victime de ce problème.

Depuis un démarrage samedi dernier, plus d’image ni sur l’écran interne ni sur l’écran externe. Mais a part cela l'ordi démarre normalement : elle peux changer le son éteindre, mettre en veille ou éteindre le mac avec les raccourci clavier, et elle a pu également faire une sauvegarde de ces donnes grâce au mode Target.
Donc tout incrimine la carte graphique…

Elle a rapporté son mac dans un Apple store (elle habite comme moi aux US), mais le test logiciel indique que ce n’est pas la carte graphique et bien sur le technicien n’a rien voulu savoir.

Comme elle a besoin de son mac pour bosser elle l’a laisse pour remplacement de la carte mere (a priori 350 $).

Je vais écrire a Apple une belle lettre (qui pourrait arraché des larmes a Gargamel) pour essayer de faire étendre la garantie par un geste commercial, mais avant j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà réussi a faire réparer gratuitement son mac suite a ce problème malgré le fait que le logiciel ait indiqué que ce n’était pas la carte graphique.

Merci


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Stefaneo
posté 19 May 2009, 22:55
Message #553


Adepte de Macbidouille
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Citation (Starfleet Command @ 19 May 2009, 23:31) *
Bonjour a tous,

Le macbook pro de ma copine (Macbook pro 15 pouces, 2.2 Ghz, Nvdia 8600 acheter en Aout 2007, qui n’est donc plus sous garantie) vient apparament d’être victime de ce problème.

[...]

Comme elle a besoin de son mac pour bosser elle l’a laisse pour remplacement de la carte mere (a priori 350 $).

Je vais écrire a Apple une belle lettre (qui pourrait arraché des larmes a Gargamel) pour essayer de faire étendre la garantie par un geste commercial, mais avant j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà réussi a faire réparer gratuitement son mac suite a ce problème malgré le fait que le logiciel ait indiqué que ce n’était pas la carte graphique.

Merci


Salut, Apple a pris en charge la réparation de mon Mac qui présentait le même problème que celui de ta copine, le diagnostic indiquant également que le problème ne venait pas de la carte graphique, mais de la carte mère (je suis passé par un Revendeur Agréé Apple et ait négocié avec le SAV d'Apple au téléphone, la France n'accueillant pas encore d'Apple Store rolleyes.gif ). Cependant la prise en charge de la réparation se fait au cas par cas comme le montre les nombreux témoignages laissés sur le topic, donc il ne faut pas hésiter à insister si Apple refuse le geste commercial au début.

C'est tout de même étrange que la réparation coûte "seulement" 350$ aux USA et plus de 1000€ en France... si quelqu'un pouvait nous éclairer quant à cette multiplication par 3.

Soit dit en passant, le blogueur français Vinvin a eu le même problème d'écran noir hier et il en a fait une petite vidéo.

Ce message a été modifié par Stefaneo - 19 May 2009, 23:47.


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Starfleet Comman...
posté 19 May 2009, 23:13
Message #554


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Ok merci pour l'info.

Pour la réparation (remplacment de la carte mere) le technicien du genius bar de l'applestore lui a dit que ca serait entre 350 et 400 $ ( 210 $ pour la carte mere + 100 $ de main d'oeuvre + plus les taxes de 8 % je crois). Ca m'a semblait "relativement" pas tres cher effectivement (en france il doit avoir 300 euros de voyages et 300 euros de mains d'oeuvre et 200 euros de TVA)... Enfin bon je reste quand meme tres dubitatif quant a la coincidence des symptomes qui ne seraient, soit disant, pas du a la carte graphique...

C'est pourquoi je vais essayer de negocier avec apple.


Je vous tiendrai au courant.

A+

Ce message a été modifié par Starfleet Command - 19 May 2009, 23:18.


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Lecompas
posté 20 May 2009, 17:35
Message #555


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Ouaou, réparation en 48 h cool.gif
Changement de la carte mère, 2 h de main d'œuvre = 0 €
Je m'en sors bien vu ce que j'ai lu ici.


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Alphajet
posté 20 May 2009, 22:36
Message #556


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Je n'ai pas eu cette chance de réparation en 48h...
J'ai enfin, récupéré mon MBP, il a fallu 2 semaines pour avoir le diagnostique d'Apple... et le changement de la carte mère s'est fait en 4h.
Maintenant, il me reste plus qu'à tester l'ordi!
@+

ps: à Captain Bumper: tu vois c'était bien la carte graphique qui était défectueuse... je suis pas fou moi ! dry.gif


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Captain Bumper
posté 21 May 2009, 13:57
Message #557


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Citation (Alphajet @ 20 May 2009, 23:36) *
ps: à Captain Bumper: tu vois c'était bien la carte graphique qui était défectueuse... je suis pas fou moi ! dry.gif


C'est bien, t'es un grand garçon... dry.gif C'était d'ailleurs tellement évident qu'Apple a mis 2 semaines à trouver que c'était ça... laugh.gif rolleyes.gif


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Alphajet
posté 26 May 2009, 23:15
Message #558


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Citation (Captain Bumper @ 21 May 2009, 13:57) *
Citation (Alphajet @ 20 May 2009, 23:36) *
ps: à Captain Bumper: tu vois c'était bien la carte graphique qui était défectueuse... je suis pas fou moi ! dry.gif


C'est bien, t'es un grand garçon... dry.gif C'était d'ailleurs tellement évident qu'Apple a mis 2 semaines à trouver que c'était ça... laugh.gif rolleyes.gif

A ton avis pourquoi ils ont mis 2 semaines pour diagnostiquer??? à cause des ponts du mois de mai?


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Lecompas
posté 29 May 2009, 09:06
Message #559


Adepte de Macbidouille
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Il me semblait que ma nouvelle carte n'aurait plus le problème de l'ancienne, pourtant j'ai eu droit à la Màj de la SMC… c'est normal docteur ?


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tenjoutengui
posté 29 May 2009, 15:35
Message #560


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Citation (Captain Bumper @ 21 May 2009, 14:57) *

Mise à jour SMC pour certains MacBook Pro
Apple propose via la mise à jour de logiciels ou en ligne une mise à jour SMC pour les MacBook Pro dotés de puces graphiques Geforce 8600. Cette mise à jour modifie le comportement des ventilateurs dans certaines conditions extrêmes afin d'éviter que ces puces ne meurent prématurément.
Les premiers témoignages ne rapportent pas de changements significatifs dans le bruit généré.

Qu'est ce qu'on dois penser de cette MAJ:
les GC 8600 changées ou pas changées resteront défectueuses, et pour retarder leur HS on poussent les ventillo à tourner à 6000 trs/min plutôt que prévu.

APPLE nous prend pour des CONS, c'est officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Ce message a été modifié par tenjoutengui - 29 May 2009, 15:36.


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Captain Bumper
posté 29 May 2009, 17:55
Message #561


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Citation (Alphajet @ 27 May 2009, 00:15) *
Citation (Captain Bumper @ 21 May 2009, 13:57) *
Citation (Alphajet @ 20 May 2009, 23:36) *
ps: à Captain Bumper: tu vois c'était bien la carte graphique qui était défectueuse... je suis pas fou moi ! dry.gif


C'est bien, t'es un grand garçon... dry.gif C'était d'ailleurs tellement évident qu'Apple a mis 2 semaines à trouver que c'était ça... laugh.gif rolleyes.gif

A ton avis pourquoi ils ont mis 2 semaines pour diagnostiquer??? à cause des ponts du mois de mai?


Faut pas 2 semaines ou plusieurs jours pour lancer le logiciel Apple qui fait le diagnostic... Quelques minutes suffisent... rolleyes.gif Mais bon, cette histoires ne méritait pas tant de palabres... C'est réparé, tant mieux!

Pour la mise à jour SMC, en effet, Apple semble également emprunter le chemin des autres constructeurs... Ils ont peut-être attendus que ça se tasse pour passer ça en quati-mini ou peut-être parce que nVidia ne veut plus trop payer les réparations... confused5.gif D'après certains, cependant, ça ne change pas grand chose...

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 29 May 2009, 17:56.


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Captain Bumper
posté 30 May 2009, 08:38
Message #562


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Bonne nouvelle!

Apple étand désormais la garantie pour cette panne à 3 ans!

http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=en_US


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Bunios
posté 30 May 2009, 10:02
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J'ai répondu que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Sauf que je ne joue jamais donc je ne pousse pas à fond ma carte graphique. Peut-être que ça explique cela ou que je ne l'ai pas.

A+

Laurent


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(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
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Captain Bumper
posté 30 May 2009, 10:14
Message #564


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Citation (Bunios @ 30 May 2009, 11:02) *
J'ai répondu que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Sauf que je ne joue jamais donc je ne pousse pas à fond ma carte graphique. Peut-être que ça explique cela ou que je ne l'ai pas.

A+

Laurent


Je ne joue jamais avec, et pourtant j'ai vu/eu ce problème... Coverflow, Core Animation, etc. semble souvent suffire, si en plus on fait bien chauffer le CPU ça ne doit pas laisser le GPU indifférent. Sinon y a Cinebench (OpenGL test) et des petits softs de bench OpenGL. En tout cas, depuis le changement de carte-mère, c'est le jour et la nuit, plus de plantage, aucun artéfacts, plus d'interface utilisateur ralenti.


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• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
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Starfleet Comman...
posté 30 May 2009, 16:15
Message #565


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QUOTE (Stefaneo @ 19 May 2009, 17:55) *
QUOTE (Starfleet Command @ 19 May 2009, 23:31) *
Bonjour a tous,

Le macbook pro de ma copine (Macbook pro 15 pouces, 2.2 Ghz, Nvdia 8600 acheter en Aout 2007, qui n’est donc plus sous garantie) vient apparament d’être victime de ce problème.

[...]

Comme elle a besoin de son mac pour bosser elle l’a laisse pour remplacement de la carte mere (a priori 350 $).

Je vais écrire a Apple une belle lettre (qui pourrait arraché des larmes a Gargamel) pour essayer de faire étendre la garantie par un geste commercial, mais avant j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà réussi a faire réparer gratuitement son mac suite a ce problème malgré le fait que le logiciel ait indiqué que ce n’était pas la carte graphique.

Merci


Salut, Apple a pris en charge la réparation de mon Mac qui présentait le même problème que celui de ta copine, le diagnostic indiquant également que le problème ne venait pas de la carte graphique, mais de la carte mère (je suis passé par un Revendeur Agréé Apple et ait négocié avec le SAV d'Apple au téléphone, la France n'accueillant pas encore d'Apple Store rolleyes.gif ). Cependant la prise en charge de la réparation se fait au cas par cas comme le montre les nombreux témoignages laissés sur le topic, donc il ne faut pas hésiter à insister si Apple refuse le geste commercial au début.

C'est tout de même étrange que la réparation coûte "seulement" 350$ aux USA et plus de 1000€ en France... si quelqu'un pouvait nous éclairer quant à cette multiplication par 3.

Soit dit en passant, le blogueur français Vinvin a eu le même problème d'écran noir hier et il en a fait une petite vidéo.


Donc le macbook pro a ete repare en 48 h : changement de la carte logique (nom donne par apple a la carte mere) et d'une nappe (video ???).

Cout total 330 $ TTC.

J'ai envoyer un joli mail (par la poste puisque on ne peut pas les contacter par email) a Apple pour leur expliquer que la panne soit disant de la carte de mere etait un peu louche vu les symptomes et le mac concerne. Je vous tiens au courant.

A+


Ce message a été modifié par Starfleet Command - 3 Jun 2009, 16:39.


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bobatak
posté 31 May 2009, 23:20
Message #566


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TRES BONNE NOUVELLE que cette extention de garantie de 3 ans. biggrin.gif Ca c'est un effort commercial !
Ca va m éviter de prendre un Apple care juste pour ça.
Mais bon, je ne me fait pas trop d illusion, si ils change cette CM, ca restera une 8600 GT a problème (ils ne vont pas redessiner leur CM pour poser une autre CG) et donc ca le refera...

Mais si un jour ca m arrive, et qu ils ne reconnaissent pas grace a leur logiciel de génie que c est la CG... Je fume leur Store du Louvre!!


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jeanclem
posté 1 Jun 2009, 11:17
Message #567


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Bonjour, j'ai peur de rejoindre le club des N vidia défaillantes.

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro4,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.6 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 800 MHz

Depuis quelques jours et pour l'instant uniquement sur les navigateur web ( safari / firefox) j'obtiens des artefacts (affichage page web entrecoupé de jolies barres noires, video flash idem you tube, vimeo... par contre rien sur les quicktime pour l'heure). J'ajoute des sorties de veille en écran noir...



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flying baboon
posté 4 Jun 2009, 19:35
Message #568


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Salut tout le monde,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum!

Bref, mon MBP commence à m'inquiéter. Quand je bosse longtemps dessus au bout d'un moment il ralentit, plus moyen de faire quoi que ce soit, même vider la corbeille met beaucoup de temps. Pendant ce temps là les ventilos se font pas mal entendre, et la seule solution est d'éteindre (parfois "à la barbare").

Bizarrement je n'avais pas eu de problèmes jusqu'ici, une fois j'ai eu quelques artefacts qui s'affichaient mais sinon rien.

C'est grave docteur?


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Captain Bumper
posté 5 Jun 2009, 10:01
Message #569


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Citation (flying baboon @ 4 Jun 2009, 20:35) *
Salut tout le monde,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum!

Bref, mon MBP commence à m'inquiéter. Quand je bosse longtemps dessus au bout d'un moment il ralentit, plus moyen de faire quoi que ce soit, même vider la corbeille met beaucoup de temps. Pendant ce temps là les ventilos se font pas mal entendre, et la seule solution est d'éteindre (parfois "à la barbare").

Bizarrement je n'avais pas eu de problèmes jusqu'ici, une fois j'ai eu quelques artefacts qui s'affichaient mais sinon rien.

C'est grave docteur?


C'est exactement comme ça que ça a commencé pour moi... Cf. la FAQ : artéfacts, ralentissement de l'interface, ventilos accélérés, plantage complet...


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mR_Zlu
posté 10 Jun 2009, 09:40
Message #570


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Bon, j'espère que je suis pessimiste, mais on dirait bien que le mien viens d'y avoir droit aussi.... Depuis ce matin, après une sortie de veille, écran noir. Reboot etc... rien a faire, noir.

Le plus cocasse c'est que j'ai effectué la maj du smc hier...

(mbp 17 2,4 ghz de juillet 2007)

Ce message a été modifié par mR_Zlu - 10 Jun 2009, 10:15.


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Envoyé depuis mon clavier défectueux.
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