IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Recensement des problèmes de cartes graphiques MacBookPro nVidia, FAQ, informations et statistiques dans le message initial
Options
Problèmes graphiques MBP
Total des votes : 89
Les invités ne peuvent pas voter 
freeman93
posté 27 Apr 2009, 15:32
Message #531


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 22 Apr 2009
Membre no 134 956



Merci pour toutes les informations.

Citation (meego @ 27 Apr 2009, 16:13) *
Le centre de services Apple a-t-il fait le test standardisé des problèmes Nvidia? Ce n'est pas entièrement clair dans ton post.


Je ne sais pas mais je suppose que oui puisque j'en avais parler avec la personne ayant pris en charge mon MBP. En tout cas je le ferai confirmer en allant le chercher ...

Est-ce qu'un MBP dans cet état a la moindre valeur à la revente ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tenjoutengui
posté 27 Apr 2009, 22:03
Message #532


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 579



à re-voté wink.gif

Citation (freeman93 @ 27 Apr 2009, 16:32) *
Merci pour toutes les informations.

Citation (meego @ 27 Apr 2009, 16:13) *
Le centre de services Apple a-t-il fait le test standardisé des problèmes Nvidia? Ce n'est pas entièrement clair dans ton post.


Je ne sais pas mais je suppose que oui puisque j'en avais parler avec la personne ayant pris en charge mon MBP. En tout cas je le ferai confirmer en allant le chercher ...


Dans tout les cas, demande une fiche d'intervention et des explications : car chaque SAV à son propre CODE de verif et diag.
par contre le diag de la NVIDIA vérolée porte le même nom chez tous les SAV, car il est unique et fournit par APPLE, je me rappel pas comment, fouille dans mes postes (je regarderais dans mes fiches des mon retours des vacances wink.gif )


--------------------
Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé - Macbook Pro 2,53 Ghz 4Go RAM 512 Vram 500Go DD
2xDELL 2407 Rev4, iTouch 64go...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 28 Apr 2009, 08:23
Message #533


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



Citation (freeman93 @ 27 Apr 2009, 15:21) *
- J'ai lu qu'au niveau de la CE (et donc en France) la garantie légale était de 2 ans ... y a-t-il moyen de faire pression sur Apple pour obtenir la prise en charge de la réparation ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette manoeuvre ?


Je vais répondre sur ça, parce qu'il existe une confusion sur ce point à pas mal d'endroit. Il ne s'agit pas de la garantie commerciale limitée (celle qu'on appelle en général la garantie), mais du délai imparti pour faire jouer la garantie légale contre les vices cachés (consulter la FAQ pour plus d'informations). Cette garantie est illimitée dans le temps, à condition que l'on prouve le vice caché dans les 2 ans après son apparition.

Qu'est ce que t'a dit le SAV?? Quel composant est mort? Ton histoire est un peu grosse, parce que là, tu n'aurais aucun mal à prouver le vice caché vu les circonstances (et donc réparation gratuite ou remboursement au prix d'achat), et le leur rappeler pourrait les réveiller un peu!

PS : pour ceux qui passent par là, n'oubliez pas de re-voter (ou de voter tout court pour les autres) si vous avez voté (et de corriger le vote depuis le 1er s'il y a eu du changement), on a perdu les résultats et le sondage depuis la MàJ du forum! wink.gif

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 28 Apr 2009, 08:26.


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freeman93
posté 28 Apr 2009, 09:56
Message #534


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 22 Apr 2009
Membre no 134 956



Citation (Captain Bumper @ 28 Apr 2009, 09:23) *
Je vais répondre sur ça, parce qu'il existe une confusion sur ce point à pas mal d'endroit. Il ne s'agit pas de la garantie commerciale limitée (celle qu'on appelle en général la garantie), mais du délai imparti pour faire jouer la garantie légale contre les vices cachés (consulter la FAQ pour plus d'informations). Cette garantie est illimitée dans le temps, à condition que l'on prouve le vice caché dans les 2 ans après son apparition.


Merci pour cette clarification.

Citation (Captain Bumper @ 28 Apr 2009, 09:23) *
Qu'est ce que t'a dit le SAV?? Quel composant est mort? Ton histoire est un peu grosse, parce que là, tu n'aurais aucun mal à prouver le vice caché vu les circonstances (et donc réparation gratuite ou remboursement au prix d'achat), et le leur rappeler pourrait les réveiller un peu!


Pour l'instant le centre de service ne m'a rien dit de précis, j'ai juste reçu le devis par email qui indique "carte mère défectueuse" ... Je vais aller les voir pour qu'ils m'en disent plus demain je pense.

Pour la notion de vice caché, comment cela se "prouve" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freeman93
posté 28 Apr 2009, 10:27
Message #535


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 22 Apr 2009
Membre no 134 956



Citation (Captain Bumper @ 28 Apr 2009, 09:23) *
Je vais répondre sur ça, parce qu'il existe une confusion sur ce point à pas mal d'endroit. Il ne s'agit pas de la garantie commerciale limitée (celle qu'on appelle en général la garantie), mais du délai imparti pour faire jouer la garantie légale contre les vices cachés (consulter la FAQ pour plus d'informations). Cette garantie est illimitée dans le temps, à condition que l'on prouve le vice caché dans les 2 ans après son apparition.


Pour compléter ton explication, voir le site de la DGCCRF concernant la garantie légale

Il y 3 cas :
  1. défaut de conformité (produit ne répondant pas aux attentes légitimes quand à son utilisation) : Garantie de 2 ans à compter de l'achat
  2. défectuosité (produit pas aux normes de sécurité): 3 ans à partir du constat du dommage
  3. Vice caché : 2 ans à compter de la découverte du vice

Je pense que je pourrai faire jouer le défaut de conformité ... non ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 28 Apr 2009, 10:36
Message #536


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



Citation (freeman93 @ 28 Apr 2009, 11:27) *
Je pense que je pourrai faire jouer le défaut de conformité ... non ?


Il ne semble pas, le produit est bien conforme aux spécifications, répond à l'usage que l'on peut en faire, et correspond à la description donnée par le vendeur. Il s'agit d'un vice caché, c'est-à-dire, ni toi, ni le vendeur ne savaient qu'il y avait un problème potentiel qui amoindrit grandement l'usage du produit. Donc c'est le point 3. Les termes "légaux" ne sont pas forcément des synonymes exacts du langage courant!
Pour prouver le vice caché, regarde dans la FAQ dans le tout 1er message de ce sujet.

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 28 Apr 2009, 10:37.


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alphajet
posté 29 Apr 2009, 11:18
Message #537


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : TOM
Membre no 18 401



Ci-joint une photo prise avec un appareil numérique pour avoir une idée de mon problème.
Sinon, je vais apporter voir un centre de service agréé Apple lundi prochain.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un centre de service à Paris connaissant bien ce problème, merci. smile.gif

@+




Ce message a été modifié par Alphajet - 29 Apr 2009, 11:24.


--------------------
Mac mini i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 29 Apr 2009, 12:37
Message #538


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



Citation (Alphajet @ 29 Apr 2009, 12:18) *
Ci-joint une photo prise avec un appareil numérique pour avoir une idée de mon problème.
Sinon, je vais apporter voir un centre de service agréé Apple lundi prochain.


Je l'ai déjà dit, je me répète, mais il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas la carte graphique mais l'écran ou le câble vidéo si ça n'apparaît pas sur un 2e écran ou tes précédentes copies écrans. As-tu fait un essai avec un autre 2e écran dont tu es sûr qu'il fonctionne? Reste-t-il toujours noir? En plus ta copie d'écran ne semble pas montrer des artéfacts graphiques mais un défaut d'écran ou de câble vidéo (1 ligne sur 2 absente?!). Donc direction SAV... confused5.gif

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 29 Apr 2009, 12:40.


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alphajet
posté 30 Apr 2009, 08:49
Message #539


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : TOM
Membre no 18 401



Citation (Captain Bumper @ 29 Apr 2009, 12:37) *
Citation (Alphajet @ 29 Apr 2009, 12:18) *
Ci-joint une photo prise avec un appareil numérique pour avoir une idée de mon problème.
Sinon, je vais apporter voir un centre de service agréé Apple lundi prochain.


Je l'ai déjà dit, je me répète, mais il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas la carte graphique mais l'écran ou le câble vidéo si ça n'apparaît pas sur un 2e écran ou tes précédentes copies écrans. As-tu fait un essai avec un autre 2e écran dont tu es sûr qu'il fonctionne? Reste-t-il toujours noir? En plus ta copie d'écran ne semble pas montrer des artéfacts graphiques mais un défaut d'écran ou de câble vidéo (1 ligne sur 2 absente?!). Donc direction SAV... confused5.gif

Mon écran externe fonctionne très bien. Pas d'image en branchant sur le MBP.
La prise DVI est bien raccordé sur la carte graphique, donc c'est bien la carte qui ne fonctionne pas correctement. Le moniteur du MBP marche très bien aussi.
Si le problème ne venait pas de la carte graphique, j'aurai une belle image sur l'écran externe, je n'aurai même pas besoin de réparer puisque 99% temps j'utilise mon MBP sur l'écran externe, mais là ce n'est pas le cas.
Par moment, il y a des bandes bleues horizontales qui passent sur l'écran..... comme qqch qui est passé à toute vitesse. Ca aussi prouve que cela ne vient pas de l'écran.
A l'origine où le problème est apparu au moment où la carte graphique chauffait beaucoup (pendant un jeux 3D).
Le revendeur local, m'a dit que c'est la carte graphique.

Ce message a été modifié par Alphajet - 30 Apr 2009, 11:34.


--------------------
Mac mini i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 30 Apr 2009, 16:37
Message #540


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



Citation (Alphajet @ 30 Apr 2009, 09:49) *
Mon écran externe fonctionne très bien. Pas d'image en branchant sur le MBP.
La prise DVI est bien raccordé sur la carte graphique, donc c'est bien la carte qui ne fonctionne pas correctement. Le moniteur du MBP marche très bien aussi.
Si le problème ne venait pas de la carte graphique, j'aurai une belle image sur l'écran externe, je n'aurai même pas besoin de réparer puisque 99% temps j'utilise mon MBP sur l'écran externe, mais là ce n'est pas le cas.
Par moment, il y a des bandes bleues horizontales qui passent sur l'écran..... comme qqch qui est passé à toute vitesse. Ca aussi prouve que cela ne vient pas de l'écran.
A l'origine où le problème est apparu au moment où la carte graphique chauffait beaucoup (pendant un jeux 3D).
Le revendeur local, m'a dit que c'est la carte graphique.


On va pas épiloguer ici, ça n'a pas lieu d'être, va voir ton SAV pour réparation dans ce cas. Mais ce que tu décris ne prouve en rien que c'est forcément la carte graphique qui déconne, ça peut très bien être le circuit vidéo (qui achemine le signal à l'écran du MBP et à la prise DVI), un câble vidéo, l'écran, surtout si les copies écran sont propres (à condition de les avoir prise au moment où il y avait quelque chose à l'écran, cf. la FAQ). C'est en effet contradictoire avec le fait que ton écran externe n'affiche rien, mais pour être sûr faut le tester sur une autre machine, qui sait il peut être mort aussi. Si la puce était morte, les 2 écrans seraient noirs, mais pas l'un et l'autre qui fonctionne plus ou moins bien, puisque c'est la puce en se déssoudant qui va mal "fabriquer" l'image, ou s'il n'y a plus d'image, c'est qu'elle est définitivement détachée de son die, mais c'est pas moitié-moitié sur 2 écrans. D'où mon opinion qu'il s'agit de quelque chose entre la puce (qui peut être morte aussi qui sait?!) et les écrans.
De toutes façons, le protocole est clair, il y a un logiciel de diagnostic, et seul celui-ci donnera la bonne réponse, ce n'est pas ton avis, celui d'un technicien qui n'a pas fait le test (c'est ce que je comprends de ce que tu as dis), ou le mien qui font foi. Ça ne sert à rien de pinailler ici, surtout si tu es sûr d'avoir raison avant de poser les questions...
Reviens nous dire ce qu'il en était quand tu auras un diagnostic ferme et définitif.


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefaneo
posté 1 May 2009, 22:18
Message #541


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 14 Apr 2007
Membre no 84 726



Salut à tous !

J'étais venu faire un tour ici il y a un petit moment pour ajouter mon MacBook Pro à la liste des "MBP avec des problèmes d'écrans".

Voilà mon parcours pour faire réparer tout ça: j'ai déposé mon MBP (acheté fin août 2007) chez un revendeur agréé Apple. Le diagnostic devait être réalisé sous une semaine, mais cela a pris un peu plus longtemps (une semaine et demi), la faute à Apple qui avait des problèmes de serveurs et donc la boutique Apple n'a pas pu télécharger tout de suite le logiciel permettant de savoir si le problème de mon Mac était lié à la carte graphique.
Le diagnostic, accompagné du devis, a indiqué que le problème venait de la carte mère (il y en avait pour 1025€ de réparation). Finalement, après plusieurs appels passé au SAV Apple (pendant la semaine où je n'avais pas mon Mac), mon correspondant "attitré" (qui a changé en cours de route d'ailleurs) du niveau 2 du SAV m'a rappelé pour me dire que la réparation était entièrement pris en charge par Apple mais qu'il s'agissait d'un geste exceptionnel car la pièce n'était pas concerné par l'extension de garantie. Geste exceptionnel car ils m'ont fait poireauter un peu plus que prévu et pour que mon "expérience Apple" (il a bien insisté plusieurs fois sur ces termes) soit positive...

Au final "l'expérience Apple" a été plutôt bonne, je n'ai pas eu a payer la réparation et mon Mac n'a pas été réquisitionné trop longtemps malgré le problème de serveur d'Apple, mais je me serais bien passé de cette panne quand même...


--------------------
Think Reset.

MacBook Pro Santa Rosa 2,2 Ghz (mi 2007) - carte mère remplacée une fois...
iPod mini 2de génération 4 Go - iPod touch 3ème génération 32 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tedeka
posté 2 May 2009, 00:20
Message #542


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 615
Inscrit : 29 Mar 2005
Lieu : Bourgogne du Sud
Membre no 36 186



Citation (Stefaneo @ 1 May 2009, 23:18) *
...pour que mon "expérience Apple" (il a bien insisté plusieurs fois sur ces termes) soit positive...


Ah comme quoi, il ne faut pas hésiter à se montrer insistant. Moi je leur avais même dit que si pas ma garantie n'était pas étendue, ma famille, et moi-même n'achèterions plus jamais de Mac. Et que nous sommes 5 utilisateurs de portable + 1 desktop chez moi (ce qui est vrai).

Mais la réparation qu'ils devaient effectuer n'était pas trop onéreuse: il s'agissait du Superdrive qui était tombé en rade sur mon précédent 15", environ 3 mois après le délais d'expiration de la garantie. Ils ont ronchonné un peu, puis ils ont accepté d'effectuer la réparation gratuitement.

Cela m'a pris un coup de fil d'une vingtaine de minute, où j'ai expliqué mon problème de façon très courtoise à divers intervenants tout aussi courtois. Pour m'annoncer enfin, de façon presque solennelle, qu'ils prendraient ma réparation en charge.

Donc, si vous estimez être dans votre droit, n'hésitez pas à insister, et à harceler, en restant toujours très poli.
Argumentez votre cause du mieux possible. Donnez tous les détails, etc.
Vous devriez obtenir la réparation par élargissement de la garantie.

Et vous aurez aussi droit au petit laïus qui insistera sur le fait qu'il s'agit d'un geste commercial pour que votre expérience Apple soit positive.

Donc, à chaque fois, cela vaut la peine d'essayer.

(ceci dit, j'espère ne plus avoir trop de problèmes avec mes Mac dans l'avenir.)

Ce message a été modifié par tedeka - 2 May 2009, 13:18.


--------------------
Mac Pro 2009, flashé 2010 etc. mis à la retraite, mais rend encore des petits services...
PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900KS
64 Go DDR5 6000 MHz
SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To
ASUS ROG Astral GeForce RTX™ 5090
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muhyidin
posté 8 May 2009, 07:26
Message #543


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 25 Apr 2007
Membre no 85 352



Punaise je viens de me reprendre un Macbook Pro 3.1 de Marse 2008 d'occasion ce topic ne me rassure pas du tout. Je sens qu'il va terminer sur la Baie pour un neuf avec Apple Care...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mikka
posté 11 May 2009, 18:37
Message #544


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 25 Nov 2006
Membre no 73 849



Citation
Aux dernières nouvelles - et il est encore trop tôt pour en être sûr - les carte-mères de remplacement ne sont pas défectueuses. Il est possible que les cartes installées dans les premiers MBP ramenés au SAV aient eu le même défaut mais aujourd'hui tant Apple que NVIDIA que les Apple Centers disent que les nouvelles cartes sont OK.

On devrait être sûr de ça dans les six prochains mois, quand les carte-mères de remplacement auront été là depuis un moment. Les anciennes carte-mères défectueuses avait tenu une dizaine de mois grosso modo.


Nouvelle carte video qui lache pour moi sur mon MBP de septembre 2007.

Resume : plus d affichage en septembre 2008, pris sous garantie applecare, Diag= carte video morte et changement de carte mere.

Acte II en mai 2009, meme symptomes au demarrage : plus d affichage et retour au SAV Apple demain mardi 12 pour diag.


J'ai la carte Nvidia, j'espère réussir à convaincre Apple de m'échanger le Mac. Je suis toujours sous garantie Applecare mais c'est pénible de retourner en SAV pour réparer et remettre une pièce qui est défectueuse...

A suivre

Ce message a été modifié par Mikka - 11 May 2009, 18:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alphajet
posté 14 May 2009, 20:44
Message #545


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : TOM
Membre no 18 401



J'ai déposé le MPB depuis 10 jours toujours pas de nouvelles sous prétexte qu'Apple n'a pas donné le diagnostique... Vous trouvez ça normale que ça aussi long?


--------------------
Mac mini i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefaneo
posté 15 May 2009, 00:37
Message #546


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 14 Apr 2007
Membre no 84 726



Citation (Alphajet @ 14 May 2009, 21:44) *
J'ai déposé le MPB depuis 10 jours toujours pas de nouvelles sous prétexte qu'Apple n'a pas donné le diagnostique... Vous trouvez ça normale que ça aussi long?


Personnellement le diagnostic de mon Mac a pris un peu plus d'une semaine, à cause d'un problème de téléchargement comme je l'indique dans mon post. Contacte la boutique Apple dans laquelle tu as laissé ton Mac pour avoir des précisions, 10 jours ça commence à faire un peu long tout de même...


--------------------
Think Reset.

MacBook Pro Santa Rosa 2,2 Ghz (mi 2007) - carte mère remplacée une fois...
iPod mini 2de génération 4 Go - iPod touch 3ème génération 32 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mikka
posté 15 May 2009, 12:23
Message #547


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 25 Nov 2006
Membre no 73 849



Apple va donc changer la carte mère de mon MBP 15" (carte Nvidia 9600M) pour la seconde fois en 6 mois. Le technicien me dit que la référence pièce Apple a changée et que je ne devrais pas avoir de soucis à l'avenir. Au pire il me reste un an et demi d'Applecare pour valider cela ou me le faire échanger si une troisième panne se produit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchang
posté 15 May 2009, 17:38
Message #548


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 12 Sep 2003
Lieu : Aix en Provence
Membre no 9 566



Plus d'affichage du tout (écran noir) : sur l'écran interne comme sur un moniteur externe mais il "marche" bien sinon !
Configuration : Macbook Pro MA396F/A (Vu le problème je ne peux pas aller voir le modèle entre 3.1 et 4.1)

Jusque là pas de problème (acheté en octobre 2007) !

Je rentre donc a priori dans le cadre du défaut et dans les 2 ans après achat.


--------------------

Macbook Pro 15' i7
iPod G5 30Go
iPhone 4 16 Go
AE (Se 38 de 2004) qui fonctionne nickel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alphajet
posté 16 May 2009, 23:56
Message #549


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : TOM
Membre no 18 401



Citation (Stefaneo @ 15 May 2009, 01:37) *
Citation (Alphajet @ 14 May 2009, 21:44) *
J'ai déposé le MPB depuis 10 jours toujours pas de nouvelles sous prétexte qu'Apple n'a pas donné le diagnostique... Vous trouvez ça normale que ça aussi long?


Personnellement le diagnostic de mon Mac a pris un peu plus d'une semaine, à cause d'un problème de téléchargement comme je l'indique dans mon post. Contacte la boutique Apple dans laquelle tu as laissé ton Mac pour avoir des précisions, 10 jours ça commence à faire un peu long tout de même...

Justement j'ai appelé, je disais au technicien que c'était long pour avoir un diagnostic...
Que faire dans ces cas? Il faut harceler les techniciens pour avoir qqch???


--------------------
Mac mini i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lecompas
posté 18 May 2009, 12:27
Message #550


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 22 Sep 2007
Lieu : Deux-Sèvres (79)
Membre no 95 377



Et voilà c'est mon tour : ce matin écran noir en sortie de veille programmée, merci la CG! Vais voir le réparateur après coup de fil à Apple.

J'avais déjà évoqué des symptômes ici...

(J'écris sur mon iPhone)

Ce message a été modifié par Lecompas - 18 May 2009, 12:41.


--------------------
MacBook Air 13" i5 1.8 GHz - 8 Go RAM / 10.11.5 SSD Transcend 480 Go

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lecompas
posté 19 May 2009, 12:19
Message #551


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 22 Sep 2007
Lieu : Deux-Sèvres (79)
Membre no 95 377



Ouai, c'est bien ça, carte graphique Geforce 8600 morte, diagnostic (rapide!) et réparation prise en compte par Apple.


--------------------
MacBook Air 13" i5 1.8 GHz - 8 Go RAM / 10.11.5 SSD Transcend 480 Go

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Starfleet Comman...
posté 19 May 2009, 22:31
Message #552


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 529



Bonjour a tous,

Le macbook pro de ma copine (Macbook pro 15 pouces, 2.2 Ghz, Nvdia 8600 acheter en Aout 2007, qui n’est donc plus sous garantie) vient apparament d’être victime de ce problème.

Depuis un démarrage samedi dernier, plus d’image ni sur l’écran interne ni sur l’écran externe. Mais a part cela l'ordi démarre normalement : elle peux changer le son éteindre, mettre en veille ou éteindre le mac avec les raccourci clavier, et elle a pu également faire une sauvegarde de ces donnes grâce au mode Target.
Donc tout incrimine la carte graphique…

Elle a rapporté son mac dans un Apple store (elle habite comme moi aux US), mais le test logiciel indique que ce n’est pas la carte graphique et bien sur le technicien n’a rien voulu savoir.

Comme elle a besoin de son mac pour bosser elle l’a laisse pour remplacement de la carte mere (a priori 350 $).

Je vais écrire a Apple une belle lettre (qui pourrait arraché des larmes a Gargamel) pour essayer de faire étendre la garantie par un geste commercial, mais avant j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà réussi a faire réparer gratuitement son mac suite a ce problème malgré le fait que le logiciel ait indiqué que ce n’était pas la carte graphique.

Merci


--------------------
Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefaneo
posté 19 May 2009, 22:55
Message #553


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 14 Apr 2007
Membre no 84 726



Citation (Starfleet Command @ 19 May 2009, 23:31) *
Bonjour a tous,

Le macbook pro de ma copine (Macbook pro 15 pouces, 2.2 Ghz, Nvdia 8600 acheter en Aout 2007, qui n’est donc plus sous garantie) vient apparament d’être victime de ce problème.

[...]

Comme elle a besoin de son mac pour bosser elle l’a laisse pour remplacement de la carte mere (a priori 350 $).

Je vais écrire a Apple une belle lettre (qui pourrait arraché des larmes a Gargamel) pour essayer de faire étendre la garantie par un geste commercial, mais avant j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà réussi a faire réparer gratuitement son mac suite a ce problème malgré le fait que le logiciel ait indiqué que ce n’était pas la carte graphique.

Merci


Salut, Apple a pris en charge la réparation de mon Mac qui présentait le même problème que celui de ta copine, le diagnostic indiquant également que le problème ne venait pas de la carte graphique, mais de la carte mère (je suis passé par un Revendeur Agréé Apple et ait négocié avec le SAV d'Apple au téléphone, la France n'accueillant pas encore d'Apple Store rolleyes.gif ). Cependant la prise en charge de la réparation se fait au cas par cas comme le montre les nombreux témoignages laissés sur le topic, donc il ne faut pas hésiter à insister si Apple refuse le geste commercial au début.

C'est tout de même étrange que la réparation coûte "seulement" 350$ aux USA et plus de 1000€ en France... si quelqu'un pouvait nous éclairer quant à cette multiplication par 3.

Soit dit en passant, le blogueur français Vinvin a eu le même problème d'écran noir hier et il en a fait une petite vidéo.

Ce message a été modifié par Stefaneo - 19 May 2009, 23:47.


--------------------
Think Reset.

MacBook Pro Santa Rosa 2,2 Ghz (mi 2007) - carte mère remplacée une fois...
iPod mini 2de génération 4 Go - iPod touch 3ème génération 32 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Starfleet Comman...
posté 19 May 2009, 23:13
Message #554


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 529



Ok merci pour l'info.

Pour la réparation (remplacment de la carte mere) le technicien du genius bar de l'applestore lui a dit que ca serait entre 350 et 400 $ ( 210 $ pour la carte mere + 100 $ de main d'oeuvre + plus les taxes de 8 % je crois). Ca m'a semblait "relativement" pas tres cher effectivement (en france il doit avoir 300 euros de voyages et 300 euros de mains d'oeuvre et 200 euros de TVA)... Enfin bon je reste quand meme tres dubitatif quant a la coincidence des symptomes qui ne seraient, soit disant, pas du a la carte graphique...

C'est pourquoi je vais essayer de negocier avec apple.


Je vous tiendrai au courant.

A+

Ce message a été modifié par Starfleet Command - 19 May 2009, 23:18.


--------------------
Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lecompas
posté 20 May 2009, 17:35
Message #555


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 22 Sep 2007
Lieu : Deux-Sèvres (79)
Membre no 95 377



Ouaou, réparation en 48 h cool.gif
Changement de la carte mère, 2 h de main d'œuvre = 0 €
Je m'en sors bien vu ce que j'ai lu ici.


--------------------
MacBook Air 13" i5 1.8 GHz - 8 Go RAM / 10.11.5 SSD Transcend 480 Go

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alphajet
posté 20 May 2009, 22:36
Message #556


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : TOM
Membre no 18 401



Je n'ai pas eu cette chance de réparation en 48h...
J'ai enfin, récupéré mon MBP, il a fallu 2 semaines pour avoir le diagnostique d'Apple... et le changement de la carte mère s'est fait en 4h.
Maintenant, il me reste plus qu'à tester l'ordi!
@+

ps: à Captain Bumper: tu vois c'était bien la carte graphique qui était défectueuse... je suis pas fou moi ! dry.gif


--------------------
Mac mini i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 21 May 2009, 13:57
Message #557


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



Citation (Alphajet @ 20 May 2009, 23:36) *
ps: à Captain Bumper: tu vois c'était bien la carte graphique qui était défectueuse... je suis pas fou moi ! dry.gif


C'est bien, t'es un grand garçon... dry.gif C'était d'ailleurs tellement évident qu'Apple a mis 2 semaines à trouver que c'était ça... laugh.gif rolleyes.gif


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alphajet
posté 26 May 2009, 23:15
Message #558


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : TOM
Membre no 18 401



Citation (Captain Bumper @ 21 May 2009, 13:57) *
Citation (Alphajet @ 20 May 2009, 23:36) *
ps: à Captain Bumper: tu vois c'était bien la carte graphique qui était défectueuse... je suis pas fou moi ! dry.gif


C'est bien, t'es un grand garçon... dry.gif C'était d'ailleurs tellement évident qu'Apple a mis 2 semaines à trouver que c'était ça... laugh.gif rolleyes.gif

A ton avis pourquoi ils ont mis 2 semaines pour diagnostiquer??? à cause des ponts du mois de mai?


--------------------
Mac mini i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lecompas
posté 29 May 2009, 09:06
Message #559


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 22 Sep 2007
Lieu : Deux-Sèvres (79)
Membre no 95 377



Il me semblait que ma nouvelle carte n'aurait plus le problème de l'ancienne, pourtant j'ai eu droit à la Màj de la SMC… c'est normal docteur ?


--------------------
MacBook Air 13" i5 1.8 GHz - 8 Go RAM / 10.11.5 SSD Transcend 480 Go

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tenjoutengui
posté 29 May 2009, 15:35
Message #560


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 579



Citation (Captain Bumper @ 21 May 2009, 14:57) *

Mise à jour SMC pour certains MacBook Pro
Apple propose via la mise à jour de logiciels ou en ligne une mise à jour SMC pour les MacBook Pro dotés de puces graphiques Geforce 8600. Cette mise à jour modifie le comportement des ventilateurs dans certaines conditions extrêmes afin d'éviter que ces puces ne meurent prématurément.
Les premiers témoignages ne rapportent pas de changements significatifs dans le bruit généré.

Qu'est ce qu'on dois penser de cette MAJ:
les GC 8600 changées ou pas changées resteront défectueuses, et pour retarder leur HS on poussent les ventillo à tourner à 6000 trs/min plutôt que prévu.

APPLE nous prend pour des CONS, c'est officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Ce message a été modifié par tenjoutengui - 29 May 2009, 15:36.


--------------------
Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé - Macbook Pro 2,53 Ghz 4Go RAM 512 Vram 500Go DD
2xDELL 2407 Rev4, iTouch 64go...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 14th September 2025 - 20:57