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Message
#531
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 22 Apr 2009 Membre no 134 956 ![]() |
Merci pour toutes les informations.
Le centre de services Apple a-t-il fait le test standardisé des problèmes Nvidia? Ce n'est pas entièrement clair dans ton post. Je ne sais pas mais je suppose que oui puisque j'en avais parler avec la personne ayant pris en charge mon MBP. En tout cas je le ferai confirmer en allant le chercher ... Est-ce qu'un MBP dans cet état a la moindre valeur à la revente ? |
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Message
#532
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 579 ![]() |
à re-voté
![]() Merci pour toutes les informations. Le centre de services Apple a-t-il fait le test standardisé des problèmes Nvidia? Ce n'est pas entièrement clair dans ton post. Je ne sais pas mais je suppose que oui puisque j'en avais parler avec la personne ayant pris en charge mon MBP. En tout cas je le ferai confirmer en allant le chercher ... Dans tout les cas, demande une fiche d'intervention et des explications : car chaque SAV à son propre CODE de verif et diag. par contre le diag de la NVIDIA vérolée porte le même nom chez tous les SAV, car il est unique et fournit par APPLE, je me rappel pas comment, fouille dans mes postes (je regarderais dans mes fiches des mon retours des vacances ![]() -------------------- Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé - Macbook Pro 2,53 Ghz 4Go RAM 512 Vram 500Go DD
2xDELL 2407 Rev4, iTouch 64go... |
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Message
#533
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
- J'ai lu qu'au niveau de la CE (et donc en France) la garantie légale était de 2 ans ... y a-t-il moyen de faire pression sur Apple pour obtenir la prise en charge de la réparation ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette manoeuvre ? Je vais répondre sur ça, parce qu'il existe une confusion sur ce point à pas mal d'endroit. Il ne s'agit pas de la garantie commerciale limitée (celle qu'on appelle en général la garantie), mais du délai imparti pour faire jouer la garantie légale contre les vices cachés (consulter la FAQ pour plus d'informations). Cette garantie est illimitée dans le temps, à condition que l'on prouve le vice caché dans les 2 ans après son apparition. Qu'est ce que t'a dit le SAV?? Quel composant est mort? Ton histoire est un peu grosse, parce que là, tu n'aurais aucun mal à prouver le vice caché vu les circonstances (et donc réparation gratuite ou remboursement au prix d'achat), et le leur rappeler pourrait les réveiller un peu! PS : pour ceux qui passent par là, n'oubliez pas de re-voter (ou de voter tout court pour les autres) si vous avez voté (et de corriger le vote depuis le 1er s'il y a eu du changement), on a perdu les résultats et le sondage depuis la MàJ du forum! ![]() Ce message a été modifié par Captain Bumper - 28 Apr 2009, 08:26. -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
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Message
#534
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 22 Apr 2009 Membre no 134 956 ![]() |
Je vais répondre sur ça, parce qu'il existe une confusion sur ce point à pas mal d'endroit. Il ne s'agit pas de la garantie commerciale limitée (celle qu'on appelle en général la garantie), mais du délai imparti pour faire jouer la garantie légale contre les vices cachés (consulter la FAQ pour plus d'informations). Cette garantie est illimitée dans le temps, à condition que l'on prouve le vice caché dans les 2 ans après son apparition. Merci pour cette clarification. Qu'est ce que t'a dit le SAV?? Quel composant est mort? Ton histoire est un peu grosse, parce que là, tu n'aurais aucun mal à prouver le vice caché vu les circonstances (et donc réparation gratuite ou remboursement au prix d'achat), et le leur rappeler pourrait les réveiller un peu! Pour l'instant le centre de service ne m'a rien dit de précis, j'ai juste reçu le devis par email qui indique "carte mère défectueuse" ... Je vais aller les voir pour qu'ils m'en disent plus demain je pense. Pour la notion de vice caché, comment cela se "prouve" ? |
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#535
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 22 Apr 2009 Membre no 134 956 ![]() |
Je vais répondre sur ça, parce qu'il existe une confusion sur ce point à pas mal d'endroit. Il ne s'agit pas de la garantie commerciale limitée (celle qu'on appelle en général la garantie), mais du délai imparti pour faire jouer la garantie légale contre les vices cachés (consulter la FAQ pour plus d'informations). Cette garantie est illimitée dans le temps, à condition que l'on prouve le vice caché dans les 2 ans après son apparition. Pour compléter ton explication, voir le site de la DGCCRF concernant la garantie légale Il y 3 cas :
Je pense que je pourrai faire jouer le défaut de conformité ... non ? |
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#536
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Je pense que je pourrai faire jouer le défaut de conformité ... non ? Il ne semble pas, le produit est bien conforme aux spécifications, répond à l'usage que l'on peut en faire, et correspond à la description donnée par le vendeur. Il s'agit d'un vice caché, c'est-à-dire, ni toi, ni le vendeur ne savaient qu'il y avait un problème potentiel qui amoindrit grandement l'usage du produit. Donc c'est le point 3. Les termes "légaux" ne sont pas forcément des synonymes exacts du langage courant! Pour prouver le vice caché, regarde dans la FAQ dans le tout 1er message de ce sujet. Ce message a été modifié par Captain Bumper - 28 Apr 2009, 10:37. -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
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#537
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 4 May 2004 Lieu : TOM Membre no 18 401 ![]() |
Ci-joint une photo prise avec un appareil numérique pour avoir une idée de mon problème.
Sinon, je vais apporter voir un centre de service agréé Apple lundi prochain. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un centre de service à Paris connaissant bien ce problème, merci. ![]() @+ ![]() Ce message a été modifié par Alphajet - 29 Apr 2009, 11:24. -------------------- Mac mini i7
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#538
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Ci-joint une photo prise avec un appareil numérique pour avoir une idée de mon problème. Sinon, je vais apporter voir un centre de service agréé Apple lundi prochain. Je l'ai déjà dit, je me répète, mais il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas la carte graphique mais l'écran ou le câble vidéo si ça n'apparaît pas sur un 2e écran ou tes précédentes copies écrans. As-tu fait un essai avec un autre 2e écran dont tu es sûr qu'il fonctionne? Reste-t-il toujours noir? En plus ta copie d'écran ne semble pas montrer des artéfacts graphiques mais un défaut d'écran ou de câble vidéo (1 ligne sur 2 absente?!). Donc direction SAV... ![]() Ce message a été modifié par Captain Bumper - 29 Apr 2009, 12:40. -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
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#539
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 4 May 2004 Lieu : TOM Membre no 18 401 ![]() |
Ci-joint une photo prise avec un appareil numérique pour avoir une idée de mon problème. Sinon, je vais apporter voir un centre de service agréé Apple lundi prochain. Je l'ai déjà dit, je me répète, mais il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas la carte graphique mais l'écran ou le câble vidéo si ça n'apparaît pas sur un 2e écran ou tes précédentes copies écrans. As-tu fait un essai avec un autre 2e écran dont tu es sûr qu'il fonctionne? Reste-t-il toujours noir? En plus ta copie d'écran ne semble pas montrer des artéfacts graphiques mais un défaut d'écran ou de câble vidéo (1 ligne sur 2 absente?!). Donc direction SAV... ![]() Mon écran externe fonctionne très bien. Pas d'image en branchant sur le MBP. La prise DVI est bien raccordé sur la carte graphique, donc c'est bien la carte qui ne fonctionne pas correctement. Le moniteur du MBP marche très bien aussi. Si le problème ne venait pas de la carte graphique, j'aurai une belle image sur l'écran externe, je n'aurai même pas besoin de réparer puisque 99% temps j'utilise mon MBP sur l'écran externe, mais là ce n'est pas le cas. Par moment, il y a des bandes bleues horizontales qui passent sur l'écran..... comme qqch qui est passé à toute vitesse. Ca aussi prouve que cela ne vient pas de l'écran. A l'origine où le problème est apparu au moment où la carte graphique chauffait beaucoup (pendant un jeux 3D). Le revendeur local, m'a dit que c'est la carte graphique. Ce message a été modifié par Alphajet - 30 Apr 2009, 11:34. -------------------- Mac mini i7
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#540
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Mon écran externe fonctionne très bien. Pas d'image en branchant sur le MBP. La prise DVI est bien raccordé sur la carte graphique, donc c'est bien la carte qui ne fonctionne pas correctement. Le moniteur du MBP marche très bien aussi. Si le problème ne venait pas de la carte graphique, j'aurai une belle image sur l'écran externe, je n'aurai même pas besoin de réparer puisque 99% temps j'utilise mon MBP sur l'écran externe, mais là ce n'est pas le cas. Par moment, il y a des bandes bleues horizontales qui passent sur l'écran..... comme qqch qui est passé à toute vitesse. Ca aussi prouve que cela ne vient pas de l'écran. A l'origine où le problème est apparu au moment où la carte graphique chauffait beaucoup (pendant un jeux 3D). Le revendeur local, m'a dit que c'est la carte graphique. On va pas épiloguer ici, ça n'a pas lieu d'être, va voir ton SAV pour réparation dans ce cas. Mais ce que tu décris ne prouve en rien que c'est forcément la carte graphique qui déconne, ça peut très bien être le circuit vidéo (qui achemine le signal à l'écran du MBP et à la prise DVI), un câble vidéo, l'écran, surtout si les copies écran sont propres (à condition de les avoir prise au moment où il y avait quelque chose à l'écran, cf. la FAQ). C'est en effet contradictoire avec le fait que ton écran externe n'affiche rien, mais pour être sûr faut le tester sur une autre machine, qui sait il peut être mort aussi. Si la puce était morte, les 2 écrans seraient noirs, mais pas l'un et l'autre qui fonctionne plus ou moins bien, puisque c'est la puce en se déssoudant qui va mal "fabriquer" l'image, ou s'il n'y a plus d'image, c'est qu'elle est définitivement détachée de son die, mais c'est pas moitié-moitié sur 2 écrans. D'où mon opinion qu'il s'agit de quelque chose entre la puce (qui peut être morte aussi qui sait?!) et les écrans. De toutes façons, le protocole est clair, il y a un logiciel de diagnostic, et seul celui-ci donnera la bonne réponse, ce n'est pas ton avis, celui d'un technicien qui n'a pas fait le test (c'est ce que je comprends de ce que tu as dis), ou le mien qui font foi. Ça ne sert à rien de pinailler ici, surtout si tu es sûr d'avoir raison avant de poser les questions... Reviens nous dire ce qu'il en était quand tu auras un diagnostic ferme et définitif. -------------------- A+
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#541
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 14 Apr 2007 Membre no 84 726 ![]() |
Salut à tous !
J'étais venu faire un tour ici il y a un petit moment pour ajouter mon MacBook Pro à la liste des "MBP avec des problèmes d'écrans". Voilà mon parcours pour faire réparer tout ça: j'ai déposé mon MBP (acheté fin août 2007) chez un revendeur agréé Apple. Le diagnostic devait être réalisé sous une semaine, mais cela a pris un peu plus longtemps (une semaine et demi), la faute à Apple qui avait des problèmes de serveurs et donc la boutique Apple n'a pas pu télécharger tout de suite le logiciel permettant de savoir si le problème de mon Mac était lié à la carte graphique. Le diagnostic, accompagné du devis, a indiqué que le problème venait de la carte mère (il y en avait pour 1025 de réparation). Finalement, après plusieurs appels passé au SAV Apple (pendant la semaine où je n'avais pas mon Mac), mon correspondant "attitré" (qui a changé en cours de route d'ailleurs) du niveau 2 du SAV m'a rappelé pour me dire que la réparation était entièrement pris en charge par Apple mais qu'il s'agissait d'un geste exceptionnel car la pièce n'était pas concerné par l'extension de garantie. Geste exceptionnel car ils m'ont fait poireauter un peu plus que prévu et pour que mon "expérience Apple" (il a bien insisté plusieurs fois sur ces termes) soit positive... Au final "l'expérience Apple" a été plutôt bonne, je n'ai pas eu a payer la réparation et mon Mac n'a pas été réquisitionné trop longtemps malgré le problème de serveur d'Apple, mais je me serais bien passé de cette panne quand même... -------------------- Think Reset.
MacBook Pro Santa Rosa 2,2 Ghz (mi 2007) - carte mère remplacée une fois... iPod mini 2de génération 4 Go - iPod touch 3ème génération 32 Go |
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#542
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 615 Inscrit : 29 Mar 2005 Lieu : Bourgogne du Sud Membre no 36 186 ![]() |
...pour que mon "expérience Apple" (il a bien insisté plusieurs fois sur ces termes) soit positive... Ah comme quoi, il ne faut pas hésiter à se montrer insistant. Moi je leur avais même dit que si pas ma garantie n'était pas étendue, ma famille, et moi-même n'achèterions plus jamais de Mac. Et que nous sommes 5 utilisateurs de portable + 1 desktop chez moi (ce qui est vrai). Mais la réparation qu'ils devaient effectuer n'était pas trop onéreuse: il s'agissait du Superdrive qui était tombé en rade sur mon précédent 15", environ 3 mois après le délais d'expiration de la garantie. Ils ont ronchonné un peu, puis ils ont accepté d'effectuer la réparation gratuitement. Cela m'a pris un coup de fil d'une vingtaine de minute, où j'ai expliqué mon problème de façon très courtoise à divers intervenants tout aussi courtois. Pour m'annoncer enfin, de façon presque solennelle, qu'ils prendraient ma réparation en charge. Donc, si vous estimez être dans votre droit, n'hésitez pas à insister, et à harceler, en restant toujours très poli. Argumentez votre cause du mieux possible. Donnez tous les détails, etc. Vous devriez obtenir la réparation par élargissement de la garantie. Et vous aurez aussi droit au petit laïus qui insistera sur le fait qu'il s'agit d'un geste commercial pour que votre expérience Apple soit positive. Donc, à chaque fois, cela vaut la peine d'essayer. (ceci dit, j'espère ne plus avoir trop de problèmes avec mes Mac dans l'avenir.) Ce message a été modifié par tedeka - 2 May 2009, 13:18. -------------------- PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900KS 64 Go DDR5 6000 MHz SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To ASUS ROG Astral GeForce RTX™ 5090 |
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#543
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 25 Apr 2007 Membre no 85 352 ![]() |
Punaise je viens de me reprendre un Macbook Pro 3.1 de Marse 2008 d'occasion ce topic ne me rassure pas du tout. Je sens qu'il va terminer sur la Baie pour un neuf avec Apple Care...
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#544
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 25 Nov 2006 Membre no 73 849 ![]() |
Citation Aux dernières nouvelles - et il est encore trop tôt pour en être sûr - les carte-mères de remplacement ne sont pas défectueuses. Il est possible que les cartes installées dans les premiers MBP ramenés au SAV aient eu le même défaut mais aujourd'hui tant Apple que NVIDIA que les Apple Centers disent que les nouvelles cartes sont OK. On devrait être sûr de ça dans les six prochains mois, quand les carte-mères de remplacement auront été là depuis un moment. Les anciennes carte-mères défectueuses avait tenu une dizaine de mois grosso modo. Nouvelle carte video qui lache pour moi sur mon MBP de septembre 2007. Resume : plus d affichage en septembre 2008, pris sous garantie applecare, Diag= carte video morte et changement de carte mere. Acte II en mai 2009, meme symptomes au demarrage : plus d affichage et retour au SAV Apple demain mardi 12 pour diag. J'ai la carte Nvidia, j'espère réussir à convaincre Apple de m'échanger le Mac. Je suis toujours sous garantie Applecare mais c'est pénible de retourner en SAV pour réparer et remettre une pièce qui est défectueuse... A suivre Ce message a été modifié par Mikka - 11 May 2009, 18:43. |
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#545
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 4 May 2004 Lieu : TOM Membre no 18 401 ![]() |
J'ai déposé le MPB depuis 10 jours toujours pas de nouvelles sous prétexte qu'Apple n'a pas donné le diagnostique... Vous trouvez ça normale que ça aussi long?
-------------------- Mac mini i7
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#546
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 14 Apr 2007 Membre no 84 726 ![]() |
J'ai déposé le MPB depuis 10 jours toujours pas de nouvelles sous prétexte qu'Apple n'a pas donné le diagnostique... Vous trouvez ça normale que ça aussi long? Personnellement le diagnostic de mon Mac a pris un peu plus d'une semaine, à cause d'un problème de téléchargement comme je l'indique dans mon post. Contacte la boutique Apple dans laquelle tu as laissé ton Mac pour avoir des précisions, 10 jours ça commence à faire un peu long tout de même... -------------------- Think Reset.
MacBook Pro Santa Rosa 2,2 Ghz (mi 2007) - carte mère remplacée une fois... iPod mini 2de génération 4 Go - iPod touch 3ème génération 32 Go |
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#547
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 25 Nov 2006 Membre no 73 849 ![]() |
Apple va donc changer la carte mère de mon MBP 15" (carte Nvidia 9600M) pour la seconde fois en 6 mois. Le technicien me dit que la référence pièce Apple a changée et que je ne devrais pas avoir de soucis à l'avenir. Au pire il me reste un an et demi d'Applecare pour valider cela ou me le faire échanger si une troisième panne se produit.
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#548
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 12 Sep 2003 Lieu : Aix en Provence Membre no 9 566 ![]() |
Plus d'affichage du tout (écran noir) : sur l'écran interne comme sur un moniteur externe mais il "marche" bien sinon !
Configuration : Macbook Pro MA396F/A (Vu le problème je ne peux pas aller voir le modèle entre 3.1 et 4.1) Jusque là pas de problème (acheté en octobre 2007) ! Je rentre donc a priori dans le cadre du défaut et dans les 2 ans après achat. -------------------- Macbook Pro 15' i7 iPod G5 30Go iPhone 4 16 Go AE (Se 38 de 2004) qui fonctionne nickel |
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#549
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 4 May 2004 Lieu : TOM Membre no 18 401 ![]() |
J'ai déposé le MPB depuis 10 jours toujours pas de nouvelles sous prétexte qu'Apple n'a pas donné le diagnostique... Vous trouvez ça normale que ça aussi long? Personnellement le diagnostic de mon Mac a pris un peu plus d'une semaine, à cause d'un problème de téléchargement comme je l'indique dans mon post. Contacte la boutique Apple dans laquelle tu as laissé ton Mac pour avoir des précisions, 10 jours ça commence à faire un peu long tout de même... Justement j'ai appelé, je disais au technicien que c'était long pour avoir un diagnostic... Que faire dans ces cas? Il faut harceler les techniciens pour avoir qqch??? -------------------- Mac mini i7
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#550
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 22 Sep 2007 Lieu : Deux-Sèvres (79) Membre no 95 377 ![]() |
Et voilà c'est mon tour : ce matin écran noir en sortie de veille programmée, merci la CG! Vais voir le réparateur après coup de fil à Apple.
J'avais déjà évoqué des symptômes ici... (J'écris sur mon iPhone) Ce message a été modifié par Lecompas - 18 May 2009, 12:41. -------------------- MacBook Air 13" i5 1.8 GHz - 8 Go RAM / 10.11.5 SSD Transcend 480 Go
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#551
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 22 Sep 2007 Lieu : Deux-Sèvres (79) Membre no 95 377 ![]() |
Ouai, c'est bien ça, carte graphique Geforce 8600 morte, diagnostic (rapide!) et réparation prise en compte par Apple.
-------------------- MacBook Air 13" i5 1.8 GHz - 8 Go RAM / 10.11.5 SSD Transcend 480 Go
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#552
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 529 ![]() |
Bonjour a tous,
Le macbook pro de ma copine (Macbook pro 15 pouces, 2.2 Ghz, Nvdia 8600 acheter en Aout 2007, qui nest donc plus sous garantie) vient apparament dêtre victime de ce problème. Depuis un démarrage samedi dernier, plus dimage ni sur lécran interne ni sur lécran externe. Mais a part cela l'ordi démarre normalement : elle peux changer le son éteindre, mettre en veille ou éteindre le mac avec les raccourci clavier, et elle a pu également faire une sauvegarde de ces donnes grâce au mode Target. Donc tout incrimine la carte graphique Elle a rapporté son mac dans un Apple store (elle habite comme moi aux US), mais le test logiciel indique que ce nest pas la carte graphique et bien sur le technicien na rien voulu savoir. Comme elle a besoin de son mac pour bosser elle la laisse pour remplacement de la carte mere (a priori 350 $). Je vais écrire a Apple une belle lettre (qui pourrait arraché des larmes a Gargamel) pour essayer de faire étendre la garantie par un geste commercial, mais avant jaimerai savoir si quelquun a déjà réussi a faire réparer gratuitement son mac suite a ce problème malgré le fait que le logiciel ait indiqué que ce nétait pas la carte graphique. Merci -------------------- Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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Message
#553
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 14 Apr 2007 Membre no 84 726 ![]() |
Bonjour a tous, Le macbook pro de ma copine (Macbook pro 15 pouces, 2.2 Ghz, Nvdia 8600 acheter en Aout 2007, qui nest donc plus sous garantie) vient apparament dêtre victime de ce problème. [...] Comme elle a besoin de son mac pour bosser elle la laisse pour remplacement de la carte mere (a priori 350 $). Je vais écrire a Apple une belle lettre (qui pourrait arraché des larmes a Gargamel) pour essayer de faire étendre la garantie par un geste commercial, mais avant jaimerai savoir si quelquun a déjà réussi a faire réparer gratuitement son mac suite a ce problème malgré le fait que le logiciel ait indiqué que ce nétait pas la carte graphique. Merci Salut, Apple a pris en charge la réparation de mon Mac qui présentait le même problème que celui de ta copine, le diagnostic indiquant également que le problème ne venait pas de la carte graphique, mais de la carte mère (je suis passé par un Revendeur Agréé Apple et ait négocié avec le SAV d'Apple au téléphone, la France n'accueillant pas encore d'Apple Store ![]() C'est tout de même étrange que la réparation coûte "seulement" 350$ aux USA et plus de 1000 en France... si quelqu'un pouvait nous éclairer quant à cette multiplication par 3. Soit dit en passant, le blogueur français Vinvin a eu le même problème d'écran noir hier et il en a fait une petite vidéo. Ce message a été modifié par Stefaneo - 19 May 2009, 23:47. -------------------- Think Reset.
MacBook Pro Santa Rosa 2,2 Ghz (mi 2007) - carte mère remplacée une fois... iPod mini 2de génération 4 Go - iPod touch 3ème génération 32 Go |
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#554
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 529 ![]() |
Ok merci pour l'info.
Pour la réparation (remplacment de la carte mere) le technicien du genius bar de l'applestore lui a dit que ca serait entre 350 et 400 $ ( 210 $ pour la carte mere + 100 $ de main d'oeuvre + plus les taxes de 8 % je crois). Ca m'a semblait "relativement" pas tres cher effectivement (en france il doit avoir 300 euros de voyages et 300 euros de mains d'oeuvre et 200 euros de TVA)... Enfin bon je reste quand meme tres dubitatif quant a la coincidence des symptomes qui ne seraient, soit disant, pas du a la carte graphique... C'est pourquoi je vais essayer de negocier avec apple. Je vous tiendrai au courant. A+ Ce message a été modifié par Starfleet Command - 19 May 2009, 23:18. -------------------- Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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Message
#555
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 22 Sep 2007 Lieu : Deux-Sèvres (79) Membre no 95 377 ![]() |
Ouaou, réparation en 48 h
![]() Changement de la carte mère, 2 h de main d'uvre = 0 Je m'en sors bien vu ce que j'ai lu ici. -------------------- MacBook Air 13" i5 1.8 GHz - 8 Go RAM / 10.11.5 SSD Transcend 480 Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
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Message
#556
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 4 May 2004 Lieu : TOM Membre no 18 401 ![]() |
Je n'ai pas eu cette chance de réparation en 48h...
J'ai enfin, récupéré mon MBP, il a fallu 2 semaines pour avoir le diagnostique d'Apple... et le changement de la carte mère s'est fait en 4h. Maintenant, il me reste plus qu'à tester l'ordi! @+ ps: à Captain Bumper: tu vois c'était bien la carte graphique qui était défectueuse... je suis pas fou moi ! ![]() -------------------- Mac mini i7
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Message
#557
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
ps: à Captain Bumper: tu vois c'était bien la carte graphique qui était défectueuse... je suis pas fou moi ! ![]() C'est bien, t'es un grand garçon... ![]() ![]() ![]() -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
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Message
#558
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 4 May 2004 Lieu : TOM Membre no 18 401 ![]() |
ps: à Captain Bumper: tu vois c'était bien la carte graphique qui était défectueuse... je suis pas fou moi ! ![]() C'est bien, t'es un grand garçon... ![]() ![]() ![]() A ton avis pourquoi ils ont mis 2 semaines pour diagnostiquer??? à cause des ponts du mois de mai? -------------------- Mac mini i7
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#559
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 22 Sep 2007 Lieu : Deux-Sèvres (79) Membre no 95 377 ![]() |
Il me semblait que ma nouvelle carte n'aurait plus le problème de l'ancienne, pourtant j'ai eu droit à la Màj de la SMC
c'est normal docteur ?
-------------------- MacBook Air 13" i5 1.8 GHz - 8 Go RAM / 10.11.5 SSD Transcend 480 Go
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Message
#560
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 579 ![]() |
Mise à jour SMC pour certains MacBook Pro Apple propose via la mise à jour de logiciels ou en ligne une mise à jour SMC pour les MacBook Pro dotés de puces graphiques Geforce 8600. Cette mise à jour modifie le comportement des ventilateurs dans certaines conditions extrêmes afin d'éviter que ces puces ne meurent prématurément. Les premiers témoignages ne rapportent pas de changements significatifs dans le bruit généré. Qu'est ce qu'on dois penser de cette MAJ: les GC 8600 changées ou pas changées resteront défectueuses, et pour retarder leur HS on poussent les ventillo à tourner à 6000 trs/min plutôt que prévu. APPLE nous prend pour des CONS, c'est officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par tenjoutengui - 29 May 2009, 15:36. -------------------- Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé - Macbook Pro 2,53 Ghz 4Go RAM 512 Vram 500Go DD
2xDELL 2407 Rev4, iTouch 64go... |
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