![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 579 ![]() |
CITATION(Kynes @ 21 Jan 2009, 18:01) [snapback]2915548[/snapback] CITATION(agone @ 19 Jan 2009, 20:46) [snapback]2914004[/snapback] CITATION(Kynes @ 18 Jan 2009, 15:12) [snapback]2912548[/snapback] On t'a changé ta carte mère en une demi journée ? Tu l'as déposé chez qui ? A l'Apple Store de Sanlitun, à Pékin. Staff très serviable et anglophone. J'ai pu voir un Genius en un quart d'heure, il a vite compris le problème et diagnostiqué la panne. Si jamais quelqu'un connaît un Apple Store comme ça sur Paris ... Je viens de récupérer le mien, après 1 mois et demi d'attente pour un problème de carte mère identique. Par contre mon numéro de série ne s'affiche plus. Quelqu'un sait comment le remettre ? il faut absolument vérifier avant de prendre son mac des AppleStore. tu dois retourner illico pour qu'il te remettent ton SN sinon ton mac ne sera jamais pris en compte par apple nin quelqu'un d'autre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé - Macbook Pro 2,53 Ghz 4Go RAM 512 Vram 500Go DD
2xDELL 2407 Rev4, iTouch 64go... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 20 Nov 2007 Membre no 100 445 ![]() |
Bonjour j'ai acheté un macbook pro 17" en juin 2007 aux Etats Unis... en juillet 2008 j'ai eu un probleme
de carte video (comme beaucoup de gens) ils ont été sympa et m'ont pris l'ordi sous garantie. Mais voila, à l'instant, il vient de me lacher à nouveau (la même panne)... Que me conseillez vous ? Merci J'ai vraiment les boules !!!! Edit : Je viens d'appeler l'apple support et clac mon interlocuteur m'a dit de faire une manip et c'est reparti : pomme + alt + P + R au démarrage. Voila... Ce message a été modifié par columbo - 21 Jan 2009, 19:25. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 29 Nov 2007 Membre no 101 229 ![]() |
CITATION(tenjoutengui @ 21 Jan 2009, 18:15) [snapback]2915561[/snapback] il faut absolument vérifier avant de prendre son mac des AppleStore. tu dois retourner illico pour qu'il te remettent ton SN sinon ton mac ne sera jamais pris en compte par apple nin quelqu'un d'autre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ok ben j'ai pas vraiment envie qu'ils immobilisent mon mac pour encore un mois. De toutes façons il est plus sous garantie. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 873 Inscrit : 26 Jun 2001 Lieu : Laval (Fr... pas Ca) Membre no 429 ![]() |
CITATION(Kynes @ 22 Jan 2009, 18:46) [snapback]2916685[/snapback] CITATION(tenjoutengui @ 21 Jan 2009, 18:15) [snapback]2915561[/snapback] il faut absolument vérifier avant de prendre son mac des AppleStore. tu dois retourner illico pour qu'il te remettent ton SN sinon ton mac ne sera jamais pris en compte par apple nin quelqu'un d'autre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ok ben j'ai pas vraiment envie qu'ils immobilisent mon mac pour encore un mois. De toutes façons il est plus sous garantie. ![]() Pour les MBP touché par les problèmes de cartes graphiques, la garantie est étendue à 2 ans pour la carte graphique. -------------------- Naoned
--------------------------------------------- MacBook Pro 2019 16" i9 2,3 GHz/16Go/SSD 1To/macOS 14.2 + iPhone 13 128 Go + Mac mini 2014 i5 2,6 GHz/8Go/SSD 512Go + HD 2To/macOS 14.2 sous la TV et serveur Plex Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 29 Nov 2007 Membre no 101 229 ![]() |
Oui, je sais. J'ai justement fait changer la carte mère sous cette extension de garantie. Ca m'étonnerait que les cartes remplacée soient sous le même programme d'extension de garantie. Par contre j'ai une garantie 3 mois de la part du CMAA.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 693 ![]() |
CITATION(Kynes @ 22 Jan 2009, 01:01) [snapback]2915548[/snapback] CITATION(agone @ 19 Jan 2009, 20:46) [snapback]2914004[/snapback] CITATION(Kynes @ 18 Jan 2009, 15:12) [snapback]2912548[/snapback] On t'a changé ta carte mère en une demi journée ? Tu l'as déposé chez qui ? A l'Apple Store de Sanlitun, à Pékin. Staff très serviable et anglophone. J'ai pu voir un Genius en un quart d'heure, il a vite compris le problème et diagnostiqué la panne. Si jamais quelqu'un connaît un Apple Store comme ça sur Paris ... On verra comment les Apple Stores de Paris gèrent leurs réparations quand ils seront ouverts. -------------------- Macbook Pro 15" Santa Rosa
Mac Mini Server 2010 iBook Firewire SE avec SSD |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 253 Inscrit : 1 May 2002 Membre no 2 369 ![]() |
MacBoo pro 17" acheté fin Octobre 2007.
L'affichage vient de lacher. Ecran noir, même sur un écran externe. Je vois demain si Apple applique l'extension de garantie pour le problème. Pas rassurant après 15 mois d'utilisation sans problème. Surtout qu'il n'y a eu aucun signe avant coureur. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 4 Apr 2007 Membre no 84 105 ![]() |
RanXerox > Je suis dans le même cas que toi et un des magasins certifiés Apple Care Center m'a dit que ça n'était pas pris en charge si la garantie était passée et que l'extension de garantie pour défaut de fabrication de la carte Nvidia ne s'applique pas.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 253 Inscrit : 1 May 2002 Membre no 2 369 ![]() |
Effectivement, comme c'est déjà décrit dans les posts, il faut que l'Apple Center vérifie, à l'aide d'un CD, si la panne correspond au problème recensé par Apple.
Si c'est le cas, Apple prends en charge les réparations, sinon, il faut débourser des sous. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 24 Apr 2007 Membre no 85 301 ![]() |
[quote name='Captain Bumper' post='2738816' date='19 Jul 2008, 15:27']Bonjour à tous,
Suite aux diverses annonces qu'on a pu voir ça et là sur les problèmes qu'éprouve (a éprouvé?) nVidia pour la fabrication des puces 8400 et 8600, ainsi qu'à la vue des problèmes d'affichage rencontrés par plusieurs personnes ici (dont moi), il m'est venu l'idée de créer un sujet de recensement, avec sondage pour regrouper les cas et éventuellement voir si ceux-ci pourraient être liés aux problèmes de nVidia. ..... Merci de votre participation... Bonjour, J'ai commencé par rencontrer des problèmes en sorties de veille. Seul solution le rebouter. Puis un jour écran interne et externe noir. En me connectant par réseau, j'ai pu prendre en main la machine qui fonctionnait parfaitement. Je l'ai emmené dans un SAV apple, qui m'a diagnostiqué une CM. Je lui ai fait part du problème rencontré avec la carte Nvidia, il fait le test apple et me dit que la carte n'y est pour rien, c'est la partie vidéo de la CM. Apple a refusé de faire un geste. Série : W872530MXAH / 2,2 Ghz/2x1Go/160/SD/AEX-FRA/EMC / FACT du 25/06/07 sous OSX 10.5. Il est toujours entre les mains du SAV je ne peux pas en dire plus. La panne est survenu au bout de 1 an et 6 mois. Heureusement je ne suis pas sans Mac, mais payer 1700 pour en remettre 1000 au bout de 18 mois Grrrrrr. Compte tenu du nombre de panne similaire vu sur MacBidouille, je me posai la question de se regrouper en association pour lancer une procédure contre Apple. Vu le nombre ça nous coûterait nettement moins cher qu'une CM. Ce message a été modifié par musubidachi - 10 Feb 2009, 16:17. -------------------- MBP 2,2Ghz DD 160Go 07/2007- iBook G4 800Mhz DD 30Go Mém 640Mo - G4 AGP 400 CA up 1,4Ghz - G4 AGP 400 CA up 1,8Ghz - MM intel duo 1,6Ghz.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 903 Inscrit : 29 Mar 2003 Lieu : Sud 77 (France) Membre no 6 884 ![]() |
J'ai eu les premiers signes de faiblesse....résultat: déposé en réparation durant la garantie! Mais c'est pas le seul symptôme. J'avais aussi le trackpad et le clavier qui se bloquait par intermittence et de l'électricité statique même branché avec la prise terre!!
Machine maudite à 2199! Cool ![]() Ce message a été modifié par olivier93 - 12 Feb 2009, 14:59. -------------------- Elle & lui:
- MacBook 12" Early 2015 Intel Core M@1,1Ghz Big Sur - MacPro - 1st iPhone Edge / iPhone 8 / iPhone 13 Pro / iPhone 15 Pro Max / iPod Classic 160Go (HDD Dead) / Watch Série 1 & 7 Titane Vintage & Collection: PWM G3 B&W Sonnet G4 ZIF 1Ghz / 2xCube (500Mhz & 7448@1,7Ghz) / G4 Gigabit Sonnet @2x1,3Ghz / G4 DA Sonnet @2x1,8Ghz / G4 QS 733Mhz SWAP 7448@1,8Ghz by Herd / G4 QS @2x1Ghz / PWB G4 Ti@1Ghz / MDD FW800 @2x1,42Ghz / G4 MDD Sonnet MDX @2x1.83Ghz / iMac G4 17"@1,25Ghz / (VRAI) MacMini G4@1,5Ghz / PWB G4 DLSD-HR@1,67Ghz / G5 2x2,7Ghz Aircoolé / MacPro 1,1 Quad@3Ghz etc... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 873 Inscrit : 26 Jun 2001 Lieu : Laval (Fr... pas Ca) Membre no 429 ![]() |
J'ai eu les premiers signes de faiblesse....résultat: déposé en réparation durant la garantie! Mais c'est pas le seul symptôme. J'avais aussi le trackpad et le clavier qui se bloquait par intermittence et de l'électricité statique même branché avec la prise terre!! Machine maudite à 2199! Cool ![]() quel délai de réparation ? -------------------- Naoned
--------------------------------------------- MacBook Pro 2019 16" i9 2,3 GHz/16Go/SSD 1To/macOS 14.2 + iPhone 13 128 Go + Mac mini 2014 i5 2,6 GHz/8Go/SSD 512Go + HD 2To/macOS 14.2 sous la TV et serveur Plex Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 2 Mar 2007 Lieu : arras Membre no 81 876 ![]() |
je suis sur un macbook pro d'occasion qui à eu ce problème, la carte mère à été changée en garantie.
Est ce que apple remplace les carte défectueuse par des cartes ayant le mm problème ou alors je peut être sur d'être tranquille en achetant ce macbook pro ? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 14 Feb 2009 Membre no 131 251 ![]() |
bonjour,
on m'a demandé de remplacer le DD 160Go d'origine par un plus performant. sui te à des kernel à répétition. il 'agit d'un MBP 2,4 GHZ 3,1 soit, c'est assez aiseé, la procédure est décrite sur le site d'apple, en plus des sites perso. avec un copain Tech tool pro ne detecte pas d'anomalie sur ce dd. je me dis que c'est la version 4... et qu'il faut le 5. je fais donc un tour faire mes courses et me prend un samsung 250 o HM250JJ. sur Terre, c'est sans dout e le seul modèle qui ne marche pas dans un MBP. bref, je le garde en externe... trés silencieux au demeurant. je rachète donc un WD 320 GO, procéde à la greffe et là... patatra .. kernel. les nappes sont intègres, reset en tout genre, l'écran reste noir. je cherche à avoir un cable DVI HDMI pour voir si le problème vient de la carte ou de l'écran en lui-même. et je me dis : et si c'était la carte video ? la carte mère semble marcher... le lecteur DVD/CD tourne, le dd aussi. le lumières clavier marchent... mais je n'ai pas l'affichage. -------------------- papoun sur imac G5 1.9 Hz 160 GO. dernière clean install ? un vendredi 25 fevrier 2005 : ))
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Est ce que apple remplace les carte défectueuse par des cartes ayant le mm problème ou alors je peut être sur d'être tranquille en achetant ce macbook pro ? Certains ont vu leur carte mère changée cramer une 2e fois... Apparemment avant les environs de septembre (depuis la reconnaissance officielle du problème), Apple ne mettait pas des carte mère dite "Rév. 2" (révision 2 = 2e version), depuis il semble que les cartes mère installée soit des rév. 2. C'est marqué sur la fiche d'intervention donnée par le CMAA après réparation. Si ce n'est pas une rév. 2, alors il y a des chances que ça claque encore, sinon, ça devrait aller. Cependant la garantie de la carte graphique est de 2 ans à compter de la date d'achat (neuf). -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
quelqu'un connais le nom du logiciel de test utilisé par les centres de maintenance ?
-------------------- Naoned
|
|
![]()
|
|
Citation quelqu'un connais le nom du logiciel de test utilisé par les centres de maintenance ? Nope aucune idée. Pour info, mon Macbook pro a été pris en charge par Apple (la garantie j'entends). Carte mère changée. Une dizaine de jours de délai. Impossible de savoir la révision de la carte mère, le technicien de l'Apple Center ne m'a pas laissé de feuille de fiche d'intervention. Ce message a été modifié par RanXerox - 23 Feb 2009, 20:23. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 579 ![]() |
Ok ben j'ai pas vraiment envie qu'ils immobilisent mon mac pour encore un mois. De toutes façons il est plus sous garantie. ![]() Ha ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai eu droit à la même bêtise: je viens de récupérer mon MBP, et je m'aperçois que le numéro de série n'est pas rentré dans :à propos de ce mac je demande au techos, il me dit c'est normal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() en gros il faut leur dicté leur travail ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() sans oublier que mon haut parleur droit grince depuis qu'ils mon remis le MBP. j'ai jamais été chez le SAV apple mais la c'est clair que ça serra mon dernier MAC ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par tenjoutengui - 23 Feb 2009, 18:48. -------------------- Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé - Macbook Pro 2,53 Ghz 4Go RAM 512 Vram 500Go DD
2xDELL 2407 Rev4, iTouch 64go... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
j'ai jamais été chez le SAV apple mais la c'est clair que ça serra mon dernier MAC Un rappel : les PC sont également touché par les NVIDIA foireuse, peu on ajouté 1 an de garantie pour ce défaut. Pour les réparations foireuses, que ça soit sur Mac ou sur PC tu auras le droit à des boulets, ainsi que des gens compétents ... Mais sur PC tu bénéficieras en vente liée d'un joli Vista ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 3 Oct 2003 Membre no 10 099 ![]() |
Bon... j'espérais ne JAMAIS avoir à poster ici, mais...
Sniff ! MBP SantaRosa 2.2 /Vram128 Juin2007 Passé à 4Go ram/320hd. Mise en veille en fermant le capot. Réouverture capot après le repas... led qui reste blanche... écran qui ne se rallume pas (pas de rétroéclairage). Pas de panique (il a déjà fait ça plein de fois) Extinction forcée, rallumage... écran qui reste noir. glups. Reset NVram. Idem Reset Pram. Idem Reset SMC. Toujours rien. Allumage complet (attente de fin de grattage du DD), connexion via partage de fichier -> il est bien vivant... Connexion d'un moniteur externe -> aucun signal détecté. Réalisation de l'horreur : la meilleure machine qu'il m'ait été donné d'avoir vient de me lâcher au pire moment... Elle devait servir en production dans 15 jour, au retour du ski... angoisse... j'aurai pas d'ordi au ski???? aaaarghl. Alors une question : y a-t-il des retours d'expérience de tentative de faire jouer la garantie pour vice caché (remboursement du prix d'achat) ? Parce que sur ce coup là, je n'ai pas l'intention de les laisser s'en tirer avec un changement de carte mère qui ne règlera rien au vrai problème. Et comme je sais que ça va être long quoi qu'il arrive et que je vais devoir en acheter un autre (pas le choix au niveau professionnel il m'en faut un dans même pas 15j)... J'aimerai bien savoir par où commencer pour entamer cette bataille ? Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Alors une question : y a-t-il des retours d'expérience de tentative de faire jouer la garantie pour vice caché (remboursement du prix d'achat) ? Parce que sur ce coup là, je n'ai pas l'intention de les laisser s'en tirer avec un changement de carte mère qui ne règlera rien au vrai problème. Et comme je sais que ça va être long quoi qu'il arrive et que je vais devoir en acheter un autre (pas le choix au niveau professionnel il m'en faut un dans même pas 15j)... J'aimerai bien savoir par où commencer pour entamer cette bataille ? Je ne crois que quelqu'un ait tenté ce genre de procédure, mais si tu veux mon avis, si tu veux récupérer une machine fonctionnelle le plus rapidement possible, le plus sage serait de l'apporter dans un Centre de maintenance agréé Apple (CMAA), la garantie sur la carte graphique a été étendue à 2 ans, et il semble que dorénavant une 2e révision de la carte mère soit installée, donc très probablement une carte-mère avec une carte graphique pas foireuse. De ce point de vue, la réparation peut être durable. Demander le remboursement pour vice caché est, à mon sens, tout à fait réalisable mais ça va être long car si Apple refuse le remboursement, tu es bon pour une procédure judiciaire qui sera de toute façon plus longue que la réparation. Alors le mieux, c'est de le faire réparer. Si le CMAA t'annonce que la carte graphique (CG) n'est pas en cause, ce qui peut arriver alors que manifestement c'est bien la CG qui est naze, après négociation infructueuse, tu peux te lancer dans cette procédure. Sinon, si ta machine est prise en charge, très bien, tu la récupérera sûrement juste à temps si tu y va aujourd'hui. Dans le cas où elle lâche à nouveau, le Code de la consommation (CC) (art. 1641 et suivants) considère que l'incapacité à résoudre une panne de manière durable est assimilé à un vice caché. Tu as donc tout intérêt (rapidité de récupération d'une machine fonctionnelle et argument en plus pour remboursement intégral si nouveau problème) de le faire réparer et de voir si une 2e panne se profile, car dans ce cas, prouver le vice-caché (en plus avec la reconnaissance du problème par Apple, nVidia et d'autres) sera enfantin, et tu pourras le faire dans une période où tu seras moins pressé. Si tu veux quand même jouer le vice caché tout de suite, la première chose à faire est de faire constater la panne par un CMAA, et si c'est la CG, demander le remboursement intégral à Apple au titre du vice caché (art. 1641 et suivants du CC), d'abord par téléphone pour prendre la température, et surtout par LRAR. Ils peuvent faire traîner ça en longueur et surtout t'opposer que la machine peut être réparer gratuitement, ce qui est une solution valable si rien de rhédibitoire ne s'y oppose, et au final refuser le remboursement. Tu devras donc aller en justice, même si tu es presque sûr de gagner avec un dossier bien étayé, c'est prendre un risque tout de même, et surtout se priver de sa machine durant probablement des mois. Good luck! Ce message a été modifié par Captain Bumper - 25 Feb 2009, 15:25. -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 3 Oct 2003 Membre no 10 099 ![]() |
Merci Capt'ain !
J'ai commandé un nouveau mbp ce matin en chronopost chez macway... Et là je te répond en tapant d'une main car dans l'autre, j'ai le tel, qui depuis 45minutes me joue de la (bonne) musique après avoir parlé à deux interlocuteurs. Le service commercial doit me prendre suite à ma demande de remb. (enfin, si les piles de mon tel tiennent jusque-là...) Vu que j'ai commandé une nouvelle machine, j'ai un argument "de poids" pour leur faire comprendre que je ne veux pas d'une réparation, (qui utiliserait de toute façon la même carte dont je ne veux plus entendre parler...) et que j'ai tout mon temps pour engager une procédure en bonne et due forme. je vais essayer de tirer au choix le remboursement ou d'obtenir un iMac... on verra bien ! Bon.... ...ça va faire 50minutes, là... ils sont tous morts ? Ou c'est juste le début d'une stratégie de gestion de ce genre de cas ? wait & see ... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 3 Mar 2009 Membre no 132 217 ![]() |
alors, vu d'ici c'est très étrange, le sav m'a renvoyé chez apple store qui trouve ça très étrange et attends des nouvelles...
Nom du modèle : MacBook Pro unibody 15pouces MacBookPro5,1 Intel Core 2 Duo 2.53 GHz carte graphique NVIDIA GeForce 9400M et 9600GT alors que je passais de l'une à l'autre (vers la 9600) ce cher mac m'a demandé d'éteindre à l'aide de l'interrupteur. Pas très content au démarrage, évidemment. Depuis, plus de nvidia 9600 dans le tableau de bord (préférence > énergie) ![]() Plus de NVIDIA 9600 dans les informations systeme. ![]() La 9400 fonctionne parfaitement mais elle n'est pas prise en charge par bootcamp en dual boot. Des idées? Ce message a été modifié par flesh - 13 Mar 2009, 17:14. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 547 Inscrit : 13 Oct 2003 Lieu : La Rome Française Membre no 10 310 ![]() |
Bonjour à tous
Un de plus ![]() ![]() ![]() Mon MBP 17" reçu il y a15 jours m'affiche les pages sous ID droite/gauche en défilant à toute allure, je n'ai même pas le temps de cliquer sur quoi que ce soit ! Dans Safari la page va du haut en bas (de façon aléatoire !) à vitesse grand V. ahurissant Apple dit connaître le pb des cartes et la 10.5.7 devrait (???) régler le pb. Mouais, et moi je fais comment d'ici là ? -------------------- Amicalement
-------- MacBook Pro Retina 15" 12/2018 - 2,6 i7 - 16 Go ram - 2 To. MacOs Mojave 10.14.4 iPhone XS 128 Go noir iPad Air 128 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 14 Apr 2007 Membre no 84 726 ![]() |
Bonsoir... et un écran noir de plus !
- MacBook Pro Santa Rosa acheté en août 2007 - la révision de la 8600 GTM je la connais pas, pour ça faudrait que je l'écran m'affiche quelque chose... - Tiger (10.4.11) - Black out du jour au lendemain, sans signe avant coureur J'ai emmené le MBP chez un revendeur agrée Apple, j'attends le diagnostic et le devis dans le courant de la semaine. D'après le vendeur le problème pourrait venir de la CG, ô surprise ! (sic). J'appelle le SAV Apple dès que je reçois le diagnostic pour savoir si ma machine est bien couverte par la garantie prolongée. Histoire de me faire peur, ça coûte combien environ le remplacement d'une CG ? -------------------- Think Reset.
MacBook Pro Santa Rosa 2,2 Ghz (mi 2007) - carte mère remplacée une fois... iPod mini 2de génération 4 Go - iPod touch 3ème génération 32 Go |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous Un de plus ![]() ![]() ![]() Mon MBP 17" reçu il y a15 jours m'affiche les pages sous ID droite/gauche en défilant à toute allure, je n'ai même pas le temps de cliquer sur quoi que ce soit ! Dans Safari la page va du haut en bas (de façon aléatoire !) à vitesse grand V. ahurissant Apple dit connaître le pb des cartes et la 10.5.7 devrait (???) régler le pb. Mouais, et moi je fais comment d'ici là ? EUh... ![]() Ton problème est lié à tout autre chose, sûrement un bug logiciel, tu devrais faire une recherche ou ouvrir un nouveau sujet à ce propos... Ça sera plus efficace pour toi... ![]() Citation J'ai emmené le MBP chez un revendeur agrée Apple, j'attends le diagnostic et le devis dans le courant de la semaine. D'après le vendeur le problème pourrait venir de la CG, ô surprise ! (sic). J'appelle le SAV Apple dès que je reçois le diagnostic pour savoir si ma machine est bien couverte par la garantie prolongée. Les dates butoir données par Apple sont larges, elles englobent les MacBook Pro 3,1 et 4,1, fabriqués de mai 2007 à septembre 2008 ("approximativement", je cite Apple) Voir ici : http://support.apple.com/kb/TS2377?locale=fr_FR De toutes façons, refuser de prendre en charge la réparation serait aller au casse-pipe pour Apple, c'est un cas flagrant de vice caché, et la garantie est illimité. -------------------- A+
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 25 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 52 234 ![]() |
Bonjour a tous,
Depuis quelques temps déjà j'ai un problème de carte graphique sur un MBP 1.1 il me semble. Au début j'ai pensé qu'il faisait parti des bécannes équipées des cartes graphiques Nvidia, mais le miens apparement a une Ati x1600 et présente les même symptômes que les MBP équipés des Nvidia. Exemple sous safari ![]() Info Config: ![]() ![]() De plus, le problème est à son maximum sous secteur et très faible quand l'ordi fonctionne sur batterie. Si quelqu'un à une idée d'une marche a suivre pour pouvoir continuer d'utiliser l'ordinateur, une solution, quelque chose. Ce problème rend la machine de plus en plus inutilisable. La machine étant trop vieille pour le SAV que puis-je faire? Merci pour votre aide. Tristan -------------------- Amicalement,
Lol.fr ___________________________________________________________________ MBP 15" 2x1,87 ghz/2go ram 10.4.11 G5 bipro 2ghz/ 3go/10.4.11+Pro Tools 7 HD2, Sylver Drive 3/320 GO MacPro 3,1 à 2xQuadCore 2,8ghz/6go Ram/ 2,5 To/ 2 écrans Samsung SyncMastert200 Scanner V700 Epson |
|
|
![]()
|
|
De plus, le problème est à son maximum sous secteur et très faible quand l'ordi fonctionne sur batterie. Si quelqu'un à une idée d'une marche a suivre pour pouvoir continuer d'utiliser l'ordinateur, une solution, quelque chose. Ce problème rend la machine de plus en plus inutilisable. La machine étant trop vieille pour le SAV que puis-je faire? Merci pour votre aide. Tristan Il est probable que ta carte chauffe trop... Il y a déjà eu des problèmes de ce genre avec les MBP à carte ATI Radeo X1600... Y a pas vraiment 36 solutions : augmenter la vitesse des ventilos artificiellement, baisser la cadence de la carte graphique ou si tu es excellent bricoleur démonter ton MBP puis les ventilos, les caloducs, et nettoyer la pâte thermique pour en mettre de la meilleure... Voir ici : http://www.macbidouille.com/news/2008-11-17/#17421 Ce message a été modifié par Captain Bumper - 16 Mar 2009, 11:57. -------------------- A+
|
|
![]()
|
|
Si quelqu'un à une idée d'une marche a suivre pour pouvoir continuer d'utiliser l'ordinateur, une solution, quelque chose. Ce problème rend la machine de plus en plus inutilisable. La machine étant trop vieille pour le SAV que puis-je faire? Une amie a réussi à le passer en garantie (achat via MIPE donc 2 ans de garantie). La négociation a été rude, Apple faisant le sourd concernant la durée de garantie... Sinon effectivement y a des solutions pour réduire la chaleur générée, mais bon ça fera que ralentir la mort de la puce... D'où l'intérêt de prendre un Apple Care, ce que je n'avais pas fait avec mon PowerBook, mais je n'ai plus refait l'erreur avec mon MBP ! Les coûts de réparation étant exorbitants, souvent vaut mieux racheter une bécane ![]() PS : Un truc à rire "jaune" http://www.macgeneration.com/news/voir/134...auvais-camarade Ce message a été modifié par jujuhtst - 16 Mar 2009, 12:04. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 20:56 |