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> Recensement des problèmes de cartes graphiques MacBookPro nVidia, FAQ, informations et statistiques dans le message initial
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Problèmes graphiques MBP
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Libranodoko
posté 24 Oct 2008, 13:35
Message #361


Adepte de Macbidouille
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CITATION(Macafond @ 16 Oct 2008, 20:13) [snapback]2826548[/snapback]

est-ce que cela continue.. blink.gif

j'ai fermé mon MBP en fonctionnement.. et lorsque je l'ai réouvert, j'ai crû qu'il été éteint ! rien ne réagissait: écran noir, touche luminosité inopérantes.. donc j'ai cru qu'il était vraiment éteint.

mais non dry.gif il était bien en veille, mais sans sa diode en facade et aucunes touches qui voulaient réveiller l'écran, car l'ordi était bien en route, et c'est en tapotant tout le clavier que l'écran s'est rallumé tout de même!

mad.gif c'est pas encore la carte graphique qui fait des siennes ??? quelqu'un a t'il eut ce symptôme aussi svp ??


Idem, sauf que l'ordi s'est ensuite refuse a redemarrer. Meme pas de boing au demarrage (enfin, j'avais peut-etre mis le son au minimum, ca desactive le boing).

Apres une trentaine de tentatives, je me suis resigne a demarrer en mode target. Chose curieuse, l'ecran s'est allume apres 10 minutes de target. J'ai pu redemarrer avec un ecran fonctionnel, mais sitot apres l'avoir remis en veille, re-bang: ecran mort.

Depuis, impossible de le redemarrer. Enfin, je suppose qu'il boote puisque j'entends le boing et que le disque dur gratte, mais absolument pas d'image. J'ai tente la reanimation via le mode target, en vain. Le Genius Bar ne peut pas me prendre avant samedi soir, wait and see...


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meego
posté 24 Oct 2008, 17:28
Message #362


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Bonjour à tous,

Quelques mises à jour sur cette histoire des chipsets NVIDIA.

D'abord une info importante: les nouvelles cartes-mères installées en remplacement ne sont plus défectueuses. Je tiens l'information du responsable du support technique de Alis Informatique, premium apple reseller à Paris. Pas d'information cependant sur les cartes-mères de remplacement installées les mois précédents.

Enfin je peux vous décrire la procédure optimale pour obtenir la réparation de votre MBP:

- appelez Apple. Décrivez-leur votre problème. Si vous semblez remplir les conditions pour la prise en charge, ils vous donneront un numéro d'exception.
- allez voir votre revendeur avec votre numero d'exception. Apple a communiqué à ses revendeurs une procédure pour diagnostiquer les problèmes de chip NVIDIA foireux. Si les tests sont positifs, le revendeur procède à la réparation, gratuitement grâce au numero d'exception.

Allez, je récupère bientôt ma machine...
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jujuhtst
posté 24 Oct 2008, 18:02
Message #363


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CITATION(meego @ 24 Oct 2008, 18:28) [snapback]2836079[/snapback]
D'abord une info importante: les nouvelles cartes-mères installées en remplacement ne sont plus défectueuses.

Oula, encore heureux laugh.gif Enfin c'était pas le cas des PowerBook avec slot mémoire HS ... Le défaut de fab était toujours présent.
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funyoyo
posté 26 Oct 2008, 09:03
Message #364


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Faites comme moi revendez l'ancien acheter le nouveau et fini les emmerdes.....
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almamida
posté 26 Oct 2008, 11:00
Message #365


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On n'a pas forcément les moyens pour rajouter la différence... Je trouve anormal de devoir en arriver là.
J'espère juste qu'Apple va prévoir un nombre suffisant de cartes-mères de rechange, et si possible exemptes de défaut. Je ne compte pas passer mon temps au SAV...


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tedeka
posté 26 Oct 2008, 13:18
Message #366


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CITATION(funyoyo @ 26 Oct 2008, 09:03) [snapback]2837229[/snapback]

Faites comme moi revendez l'ancien acheter le nouveau et fini les emmerdes.....


...mais une perte d'un bon millier d'euros pour remplacer une machine qui a peut-être un défaut.
Bon, j'y avais aussi pensé, mais il faut être raisonable. Et j'ai quand même l'impression que, si le nombre de cartes qui flanchent est anormalement élevé, la grande majorité ne rencontre apparemment pas de problème.



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Libranodoko
posté 27 Oct 2008, 10:59
Message #367


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Le Genius Bar a bien detecte un probleme au niveau de la carte graphique, ils vont changer le couple carte mere / GPU. La reparation devrait prendre 5-7 jours, rien a debourser....

Concretement, le test consiste a connecter un appareil de forme semi-patatoidale dans un des ports USB puis a redemarrer la machine en pressant D (ou C, je ne sais plus) pendant loooooooooongtemps. Le clignotement de l'indicateur de veille permet le diagnostic.


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jujuhtst
posté 27 Oct 2008, 11:37
Message #368


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CITATION(Libranodoko @ 27 Oct 2008, 11:59) [snapback]2838355[/snapback]
Concretement, le test consiste a connecter un appareil de forme semi-patatoidale dans un des ports USB puis a redemarrer la machine en pressant D (ou C, je ne sais plus) pendant loooooooooongtemps.

J'pense que c'est un système OSX ou Linux sur clef USB bootable qui a juste pour rôle de dire : cassé ou pas avec la loupiotte de veille vu que l'écran peut ne rien afficher, sont pas cons chez Apple biggrin.gif

Pour les raccourcis au "boot" :
http://davespicks.com/writing/programming/mackeys.html

Si seulement quelqu'un pouvait cloner cette clef whistle.gif
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tedeka
posté 27 Oct 2008, 12:08
Message #369


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CITATION(jujuhtst @ 27 Oct 2008, 11:37) [snapback]2838414[/snapback]


Si seulement quelqu'un pouvait cloner cette clef whistle.gif



...vi, je suis aussi preneur.

Cela dit, on peut quand même tester cette carte en démarrant sous Windauze,

- avec 3DMark 06
- ou avec divers programmes de benchmarks que l'on peut trouver sur oZone3D (et c'est gratuit)


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aurelienlewin
posté 29 Oct 2008, 17:33
Message #370


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Bénéficiant d'une semaine de vacances, je me suis décidé, j'ai appelé Apple.
Ayant donc déniché le numéro d'appel local, histoire de moins débourser (0811 640 014) j'ai eu à nouveau affaire à un service technique compétant qui a immédiatement ciblé le problème nVidia, non sans l'avoir aiguillé vers l'article officiel (Apple Support).

Ils m'ont dès lors attribué un nouveau numéro de dossier, et aiguillé vers un Apple Premier Reseller qui prenait en charge ce souci.

Arrivé là-bas, mon macbook pro 2.4 15" sous le bras, je donne mon numéro de dossier, nom, coordonnée etc. et elle me demande l'origine du problème. A nouveau, je réitère l'explication offerte à Apple.

La demoiselle m'affirme alors qu'ils vont effectuer une batterie de tests pour savoir si oui ou non ma carte sera changée. Interloqué, je lui affirme que ce changement doit être fait, comme le stipule l'article officiel (Apple Support).
A nouveau, elle m'explique qu'à l'issue des tests, un code ressortira, et s'il concorde avec celui que fournit Apple, alors le changement sera fait.

Je reste donc assez sceptique, la mosaïque de couleurs non désirées ne se produisant que lors d'un usage intensif de la couche graphique (je suis photographe et suis amené à effectuer des traitements lourds en calculs). Alors qu'est-ce qui me prouve que ces tests agiront de la même manière que lorsque j'utilise intensivement ma machine, qui, j'ajouterai, est prévue pour?

Sans machine de travail pour plus de deux semaines, je vous tiendrai au courant...



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tedeka
posté 29 Oct 2008, 18:54
Message #371


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CITATION(aurelienlewin @ 29 Oct 2008, 17:33) [snapback]2841209[/snapback]



La demoiselle m'affirme alors qu'ils vont effectuer une batterie de tests pour savoir si oui ou non ma carte sera changée. Interloqué, je lui affirme que ce changement doit être fait, comme le stipule l'article officiel (Apple Support).
A nouveau, elle m'explique qu'à l'issue des tests, un code ressortira, et s'il concorde avec celui que fournit Apple, alors le changement sera fait.



Non, non, la demoiselle se trompe. Ce code est donné par l'Apple Service Diagnostic (c'est un DVD qu'ils font tourner pour tester le Mac, le 3S116 ou 3S123, dans ton cas), et effectivement ce test donne un code qui correspond à "changer la carte mère" ou, "changer le disque dur", etc. Mais pour tester les 8600M GT qui pourraient avoir un vice de fabrication, ils procèdent différemment, avec un programme spécifique qui effectue des tests bien plus poussés. Si ta carte graphique a un problème, ils le verront.


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Macafond
posté 29 Oct 2008, 21:24
Message #372


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CITATION(funyoyo @ 26 Oct 2008, 09:03) [snapback]2837229[/snapback]

Faites comme moi revendez l'ancien acheter le nouveau et fini les emmerdes.....
et puis cela fera un heureux.. dry.gif et dommage pour lui si sa lui arrive, et que pour une raison obscure il devrai payer la réparation.. et l'emballage tu le fais gratuit j'espère.. huh.gif


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(SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ
* MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ
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aurelienlewin
posté 29 Oct 2008, 21:40
Message #373


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CITATION(tedeka @ 29 Oct 2008, 19:54) [snapback]2841291[/snapback]

CITATION(aurelienlewin @ 29 Oct 2008, 17:33) [snapback]2841209[/snapback]



La demoiselle m'affirme alors qu'ils vont effectuer une batterie de tests pour savoir si oui ou non ma carte sera changée. Interloqué, je lui affirme que ce changement doit être fait, comme le stipule l'article officiel (Apple Support).
A nouveau, elle m'explique qu'à l'issue des tests, un code ressortira, et s'il concorde avec celui que fournit Apple, alors le changement sera fait.



Non, non, la demoiselle se trompe. Ce code est donné par l'Apple Service Diagnostic (c'est un DVD qu'ils font tourner pour tester le Mac, le 3S116 ou 3S123, dans ton cas), et effectivement ce test donne un code qui correspond à "changer la carte mère" ou, "changer le disque dur", etc. Mais pour tester les 8600M GT qui pourraient avoir un vice de fabrication, ils procèdent différemment, avec un programme spécifique qui effectue des tests bien plus poussés. Si ta carte graphique a un problème, ils le verront.


Dans ce cas, je suis davantage rassuré. Merci beaucoup de ton intervention!


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Libranodoko
posté 30 Oct 2008, 15:12
Message #374


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Bon, l'Apple Store m'a repare tout ca (changement du couple GPU / carte mere) et ca a l'air de fonctionner correctement.

Avis a ceux qui devraient passer par la meme operation, le contenu du disque dur est intact (ca ne doit pas non plus vous empecher de faire un back up au cas ou).

Un leger truc m'inquiete cependant: les ventilateurs ont l'air de tourner en permanence. Je verifierai au calme ce soir mais ca me soulerait drolement qu'Apple ait pris cette mesure pour eviter une nouvelle panne...

Je vais aussi essayer de trouver des photos des prises d'air sous la jointure au niveau de l'ecran, ca m'a l'air different de qu'il y avait auparavant (ceci dit je ne suis pas sur du tout.

Ce message a été modifié par Libranodoko - 30 Oct 2008, 15:13.


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aurelienlewin
posté 30 Oct 2008, 19:51
Message #375


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Suite des événements, mon centre de réparation a appelé aujourd'hui pour m'annoncer que ma machine était prête ( huh.gif) et que je pouvais venir la chercher, cela sans plus d'informations.
Etant indisponible, j'irai voir demain, mais je ne le sens pas du tout...
24h pour faire tous les tests, commander et changer une pièce?
Je les vois bien m'annoncer qu'aucun problème n'a été détecté...

Hors:
Image IPB

Si mon pessimisme s'avère être la réalité, que faire? Je reprend ma machine inchangée et je rappelle Apple?
Quelle affaire...

J'imprime dès à présent cette image avec les EXIF et l'article d'apple en question...


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tedeka
posté 30 Oct 2008, 21:09
Message #376


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CITATION(aurelienlewin @ 30 Oct 2008, 19:51) [snapback]2842452[/snapback]


Si mon pessimisme s'avère être la réalité, que faire? Je reprend ma machine inchangée et je rappelle Apple?
Quelle affaire...



Si tu as installé Windows en mode Bootcamp, teste ta carte avec ça: http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/
en mode "stability".

Ce test va mettre ton GPU à genoux. La température va avoisiner les 90°.
Si tout fonctionne correctement, cela ne devrait pas poser de problème. Dans le cas contraire, le GPU va probablement déclarer forfait... définitivement. Et tu n'auras plus de problème pour faire valoir ta garantie.

Perso, je l'ai fait (juste deux fois, pendant quelques minutes), et ma carte reste stable (pour le moment). Mais le jour où j'aurai des artefacts en utilisation normale, je n'hésiterai pas à laisser tourner ce test le temps qu'il faudra pour griller le GPU et faire remplacer la carte-mère.
Ne pas oublier que, normalement, la fameuse 8600M GT est sensée supporter ce type de traitement. Même à 90°, avec les ventillos à fond, ça doit rouler.

EDIT :
Demande leur quand même ce qu'ils ont fait exactement: quels tests? ont-ils remplacé la carte mère, ou autre chose?
C'est vrai que le "traitement" de ton MBP semble un peu rapide...

Ce message a été modifié par tedeka - 30 Oct 2008, 21:17.


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aurelienlewin
posté 31 Oct 2008, 16:26
Message #377


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Bon, et bien je vous réécris de mon MacBook Pro.

Je reviens du centre de réparations qui a retourné un test négatif sur ce sujet:
"Test complet de la machine test ASD3S123 RAS"

Je montre en dernier recours mes diverses captures d'écran, rien n'y fait. La demoiselle me conseille de rappeller Apple en réaffirmant mon problème.

Je téléphone donc, ré-explique mon souci, et le technicien me dit (après maintes minutes d'attente) que son supérieur dit qu'il faut voir dans un autre centre de réparation et de réussir à reproduire l'erreur devant eux, et cela sous un système OSX fraîchement installé.
Vu que c'est un souci spontané qui me fait souvent perdre des heures de travail, je ne vois pas comment le reproduire à la demande, bien que je sache qu'Aperture et l'Adobe Creative Suite soient le plus souvent l'objet de cette faille graphique.

Que faire? Je ne sais pas et suis complètement perdu. Reconnaître publiquement cette faille n'est pas un problème pour eux, car elle s'avère difficilement reproductible à la demande... Bien joué Apple...


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tenjoutengui
posté 31 Oct 2008, 18:48
Message #378


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CITATION(aurelienlewin @ 31 Oct 2008, 17:26) [snapback]2843286[/snapback]

Bon, et bien je vous réécris de mon MacBook Pro.

Je reviens du centre de réparations qui a retourné un test négatif sur ce sujet:
"Test complet de la machine test ASD3S123 RAS"

Je montre en dernier recours mes diverses captures d'écran, rien n'y fait. La demoiselle me conseille de rappeller Apple en réaffirmant mon problème.

Je téléphone donc, ré-explique mon souci, et le technicien me dit (après maintes minutes d'attente) que son supérieur dit qu'il faut voir dans un autre centre de réparation et de réussir à reproduire l'erreur devant eux, et cela sous un système OSX fraîchement installé.
Vu que c'est un souci spontané qui me fait souvent perdre des heures de travail, je ne vois pas comment le reproduire à la demande, bien que je sache qu'Aperture et l'Adobe Creative Suite soient le plus souvent l'objet de cette faille graphique.



Que faire? Je ne sais pas et suis complètement perdu. Reconnaître publiquement cette faille n'est pas un problème pour eux, car elle s'avère difficilement reproductible à la demande... Bien joué Apple...


fait tourné "GL View 3.1", il est gratuit et met les test les plus poussé pour la CG, et ta carte va laché illico, et tu pourra même reproduire la chose dans le SAV.
tu même t'amusé à faire le test en boucle pour venir à bout de la carte graphique smile.gif

chez moi elle à tenus même en montant à 88°, les ventillo ont démarrés à 78°.
tiens nous au courant

ftp://ftp2.realtech-vr.com/realtechv/pub/glview310.dmg

Ce message a été modifié par tenjoutengui - 31 Oct 2008, 18:52.


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aurelienlewin
posté 31 Oct 2008, 19:03
Message #379


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Merci beaucoup tenjoutengui, j'essaie de suite!


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tedeka
posté 1 Nov 2008, 11:55
Message #380


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CITATION(aurelienlewin @ 31 Oct 2008, 16:26) [snapback]2843286[/snapback]


Je reviens du centre de réparations qui a retourné un test négatif sur ce sujet:
"Test complet de la machine test ASD3S123 RAS"



Ce n'est pas normal. Ils ont une procédure de test spécifique pour les GPU 8600M GT foireux :

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=2821464

Tu devrais exiger qu'ils utilisent cette procédure.


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aurelienlewin
posté 1 Nov 2008, 15:16
Message #381


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"le logiciel leur fournira un code de retour qui correspond en fait au numéro de série de la puce vidéo et qui servira à la prise en charge sous garantie étendue"

C'est pourtant ce que j'ai indiqué. De plus, j'avais changé mon mot de passe à 0000, mais avais oublié de préciser mon nom d'utilisateur. Alors sauf s'ils ont booté en safemode ou en EFI, je vois pas comment ils ont pu tester quoi que ce soit sans se logguer.


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Lionel
posté 1 Nov 2008, 17:18
Message #382


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Le test se lance depuis un disque externe. Aucun besoin donc de ton système.


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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aurelienlewin
posté 1 Nov 2008, 17:32
Message #383


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Merci pour tout Lionel!


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Captain Bumper
posté 4 Nov 2008, 10:13
Message #384


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CITATION(tenjoutengui @ 31 Oct 2008, 18:48) [snapback]2843389[/snapback]

fait tourné "GL View 3.1", il est gratuit et met les test les plus poussé pour la CG, et ta carte va laché illico, et tu pourra même reproduire la chose dans le SAV.
tu même t'amusé à faire le test en boucle pour venir à bout de la carte graphique smile.gif

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Marche pas chez moi, se lance et quitte tout de suite... dry.gif


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xfab
posté 5 Nov 2008, 19:52
Message #385


Adepte de Macbidouille
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Bon retour parmi les bidouilleurs Cap'tain ! wink.gif
En ce qui me concerne, je n'est pas eu le moindre plantage depuis ................plusieurs semaines. Ma machine tourne bien. Pourquoi ??????? va savoir.... peut-etre les maj........ smile.gif


--------------------
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

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[/color][color="#696969"]
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jujuhtst
posté 5 Nov 2008, 19:59
Message #386


Macbidouilleur d'Or !
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Voili voila, c'est la "fête" ... j'ai ça dans mon "system.log".

CODE
Nov  2 19:43:27 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel exception!  status = 0xffff info32 = 0xd = GR: SW Notify Error
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000000c
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00200000 00008297 00000472 00000000
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000047e 00000f04 3f6f0603 00000003
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00000000 00000000 00000000
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000000c
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00200000 00008297 00000472 00000000
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000047e 00000f04 3f6f0603 00000003
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00000000 00000000 00000000
Nov  2 19:43:54 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel timeout!
Nov  2 19:44:24: --- last message repeated 2 times ---
Nov  2 19:44:30 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel timeout!
Nov  2 19:44:57: --- last message repeated 1 time ---
Nov  2 19:44:57 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel exception!  status = 0xffff info32 = 0xd = GR: SW Notify Error


Cela se produit lors de l'utilisation "intensive" de la CG sous World Of Warcraft. Dans le meilleur des cas : blocage de la machine pendant quelques seconde (le son continue par contre), puis retour à la normal. Dans le pire des cas : déconnage complet, début de mosaïque, et pas de possibilité de retour à la normal, bilan : bouton power pendant quelques secondes.

Je vais pas tarder à appeler Apple pour un retour.

(MacBook Pro 4,1 de début mars 2008)
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almamida
posté 6 Nov 2008, 00:51
Message #387


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En ce qui me concerne, j'ai récupéré mon MacBook Pro il y a une semaine.
Carte mère changée... plus de soucis d'artefacts... mais il vient de repartir ce matin pour un problème de taches grises sur l'écran + 7 pixels morts... ohmy.gif

Sinon Juju, j'ai posé la question à mon SAV pour ton erreur, la seule chose que le gars m'a dit, c'est d'attendre une mise à jour... dry.gif (il m'aurait dit "j'en ai rien à f**tre, c'était pareil...)


--------------------
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jujuhtst
posté 6 Nov 2008, 01:08
Message #388


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CITATION(almamida @ 6 Nov 2008, 00:51) [snapback]2848565[/snapback]
Sinon Juju, j'ai posé la question à mon SAV pour ton erreur, la seule chose que le gars m'a dit, c'est d'attendre une mise à jour... dry.gif (il m'aurait dit "j'en ai rien à f**tre, c'était pareil...)

Merci d'avoir demandé. J'ai pris un Apple Care pour la bécane et je vais téléphoner un de ces jours à Apple vu que j'ai pas de réparateur agréé près de chez moi.
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Captain Bumper
posté 6 Nov 2008, 17:24
Message #389


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CITATION(jujuhtst @ 5 Nov 2008, 19:59) [snapback]2848292[/snapback]

Voili voila, c'est la "fête" ... j'ai ça dans mon "system.log".

CODE
Nov  2 19:43:27 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel exception!  status = 0xffff info32 = 0xd = GR: SW Notify Error
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000000c
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00200000 00008297 00000472 00000000
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000047e 00000f04 3f6f0603 00000003
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00000000 00000000 00000000
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000000c
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00200000 00008297 00000472 00000000
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 0000047e 00000f04 3f6f0603 00000003
Nov  2 19:43:42 Ordi kernel[0]: 00000000 00000000 00000000
Nov  2 19:43:54 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel timeout!
Nov  2 19:44:24: --- last message repeated 2 times ---
Nov  2 19:44:30 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel timeout!
Nov  2 19:44:57: --- last message repeated 1 time ---
Nov  2 19:44:57 Ordi kernel[0]: NVChannel(GL): Graphics channel exception!  status = 0xffff info32 = 0xd = GR: SW Notify Error


Cela se produit lors de l'utilisation "intensive" de la CG sous World Of Warcraft. Dans le meilleur des cas : blocage de la machine pendant quelques seconde (le son continue par contre), puis retour à la normal. Dans le pire des cas : déconnage complet, début de mosaïque, et pas de possibilité de retour à la normal, bilan : bouton power pendant quelques secondes.

Je vais pas tarder à appeler Apple pour un retour.

(MacBook Pro 4,1 de début mars 2008)


Mêmes messages, même sanction hier soir et hier après-midi, utilisation de QuickLook, sur une trentaine de PDF... Machine figée nette, et l'icône de iMovie en partie affichée au milieu de l'écran, ça le fout bien lorsqu'on présente qqch... dry.gif
Pas envie que ça m'arrive lors de la soutenance, faut que je trouve un Mac de rechange et que je j'envoie le mien en rép...


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tedeka
posté 6 Nov 2008, 21:35
Message #390


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Un technicien d'un Apple Premium Reseller que j'ai appelé aujourd'hui m'a affirmé que les 8600M GT qui ont une Vram de 512 Mo ne sont pas concernées pas le défaut de packaging. Cela m'intéresse car c'est mon cas. Et c'est vrai que je n'ai pas (encore) de problèmes... Quelqu'un peut confirmer, ou infirmer, cela ?

Ce message a été modifié par tedeka - 6 Nov 2008, 21:38.


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