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> Recensement des problèmes de cartes graphiques MacBookPro nVidia, FAQ, informations et statistiques dans le message initial
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Problèmes graphiques MBP
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almamida
posté 20 Oct 2008, 09:57
Message #351


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C'est cette démo en version 2 (donc plus récente j'imagine) que j'ai téléchargé sur le site de ludoMac

Sinon, mon MBP est bien à jour sad.gif

Je vais l'emmener tout à l'heure alors, avec les photos.

Edit: merci pour ta réponse rapide.

Edit 2:

J'ai ramené mon MBP chez iconcept tout à l'heure.
Le gars du SAV semblait étonné du problème... comme s'il n'était pas au courant, ni même du fait qu'Apple avait reconnu la défaillance de cette génération de cartes graphiques.
Je lui ai décrit comment le problème est arrivé, mais il n'a rien noté... J'espère qu'ils ne vont pas juste tester l'écran externe comme ça et ne rien faire...
Sinon, la seule chose qu'il a su me dire c'est que comme ma machine venait du refurb, c'était normal qu'elle tombe en panne... dry.gif bref, je suis pas plus avancé... on verra bien dans une semaine.

Ce message a été modifié par almamida - 20 Oct 2008, 16:07.


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almamida
posté 20 Oct 2008, 23:44
Message #352


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Je me pose une question... Est-il possible qu'ils me remplacent ma carte-mère par une autre à "risque" ou alors le problème est résolu pour les nouvelles révisions ?

Car si ce n'est pas le cas, je m'imagine mal prendre ma carte fidélité au SAV... sad.gif


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tedeka
posté 21 Oct 2008, 08:58
Message #353


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CITATION(almamida @ 21 Oct 2008, 00:44) [snapback]2831486[/snapback]

Je me pose une question... Est-il possible qu'ils me remplacent ma carte-mère par une autre à "risque" ou alors le problème est résolu pour les nouvelles révisions ?



Je me suis posé la même question...
Va savoir...


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almamida
posté 21 Oct 2008, 17:14
Message #354


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Je sens que je vais galérer pour le faire réparer... dry.gif
Une autre personne du SAV m'a appelé à l'instant.
Bien sûr il a testé la machine en écran externe comme ça et m'a signalé qu'il n'y avait aucun problème.
Il a fallu que je lui explique dans quelles circonstances ça cafouillait... il aurait tendance à mettre en cause le jeu lui même. rolleyes.gif
Bref, il teste et me tient au courant.


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tedeka
posté 21 Oct 2008, 19:49
Message #355


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CITATION(almamida @ 21 Oct 2008, 18:14) [snapback]2832452[/snapback]

Je sens que je vais galérer pour le faire réparer... dry.gif




C'est quand même invraisemblable, ça. Il fait partie du "groupe à risque", et ils font la fine bouche pour te le réparer. Je n'en reviens pas blink.gif


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jujuhtst
posté 21 Oct 2008, 19:53
Message #356


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CITATION(almamida @ 21 Oct 2008, 18:14) [snapback]2832452[/snapback]
il aurait tendance à mettre en cause le jeu lui même. rolleyes.gif

Possible ... Moi c'est WoW qui me fait des trucs zarb ces temps ci, (depuis la MAJ 3.0.2 en fait). Le mac se "fige" intégralement sauf le curseur pendant 10/20 sec. Puis tout retourne à la normal. Dans "Console" j'ai vu des messages concernant la carte graphique. Cependant en cherchant sur le net, c'est un problème présent essentiellement sur les MacPro il y a quelques temps du à un pilotes NVIDIA buggé ...

Donc je verrai avec la prochaine MAJ de WoW et/ou de MacOSX ...
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almamida
posté 22 Oct 2008, 12:30
Message #357


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Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait bien sur l'écran du MBP.
Enfin bon, j'attends maintenant qu'il me rappelle pour qu'il me donne son verdict.
J'espère juste, s'il décide de ne rien modifier, que le Mac ne me claquera pas entre les mains lors d'un déplacement.


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almamida
posté 23 Oct 2008, 10:30
Message #358


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Bon, je viens d'appeler le SAV.
Finalement, après tests un peu plus poussés, le technicien a repéré la défaillance de la CG.
Commande effectuée d'une nouvelle carte-mère et changement dans la foulée une fois celle-ci réceptionnée.

Ouf, je vais récupérer mon précieux en pleine forme normalement smile.gif
Je vous donnerai les détails de la nouvelle carte mère.


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jujuhtst
posté 23 Oct 2008, 12:19
Message #359


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Si tu passes à ton SAV tu peux demander si ce genre de truc est lié à un prob matériel de carte graphique ?

CODE
22/10/08 23:02:15 kernel NVChannel(GL): Graphics channel timeout!

C'est dans "Console", j'ai des blocages avec WoW, la seule grosse appli 3D que j'utilise ces temps ci tongue.gif
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almamida
posté 23 Oct 2008, 13:43
Message #360


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Sans problème, je vais me noter ton message d'erreur, je leur poserai la question quand je récupérerai Mammouth. smile.gif


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Libranodoko
posté 24 Oct 2008, 13:35
Message #361


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CITATION(Macafond @ 16 Oct 2008, 20:13) [snapback]2826548[/snapback]

est-ce que cela continue.. blink.gif

j'ai fermé mon MBP en fonctionnement.. et lorsque je l'ai réouvert, j'ai crû qu'il été éteint ! rien ne réagissait: écran noir, touche luminosité inopérantes.. donc j'ai cru qu'il était vraiment éteint.

mais non dry.gif il était bien en veille, mais sans sa diode en facade et aucunes touches qui voulaient réveiller l'écran, car l'ordi était bien en route, et c'est en tapotant tout le clavier que l'écran s'est rallumé tout de même!

mad.gif c'est pas encore la carte graphique qui fait des siennes ??? quelqu'un a t'il eut ce symptôme aussi svp ??


Idem, sauf que l'ordi s'est ensuite refuse a redemarrer. Meme pas de boing au demarrage (enfin, j'avais peut-etre mis le son au minimum, ca desactive le boing).

Apres une trentaine de tentatives, je me suis resigne a demarrer en mode target. Chose curieuse, l'ecran s'est allume apres 10 minutes de target. J'ai pu redemarrer avec un ecran fonctionnel, mais sitot apres l'avoir remis en veille, re-bang: ecran mort.

Depuis, impossible de le redemarrer. Enfin, je suppose qu'il boote puisque j'entends le boing et que le disque dur gratte, mais absolument pas d'image. J'ai tente la reanimation via le mode target, en vain. Le Genius Bar ne peut pas me prendre avant samedi soir, wait and see...


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meego
posté 24 Oct 2008, 17:28
Message #362


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Bonjour à tous,

Quelques mises à jour sur cette histoire des chipsets NVIDIA.

D'abord une info importante: les nouvelles cartes-mères installées en remplacement ne sont plus défectueuses. Je tiens l'information du responsable du support technique de Alis Informatique, premium apple reseller à Paris. Pas d'information cependant sur les cartes-mères de remplacement installées les mois précédents.

Enfin je peux vous décrire la procédure optimale pour obtenir la réparation de votre MBP:

- appelez Apple. Décrivez-leur votre problème. Si vous semblez remplir les conditions pour la prise en charge, ils vous donneront un numéro d'exception.
- allez voir votre revendeur avec votre numero d'exception. Apple a communiqué à ses revendeurs une procédure pour diagnostiquer les problèmes de chip NVIDIA foireux. Si les tests sont positifs, le revendeur procède à la réparation, gratuitement grâce au numero d'exception.

Allez, je récupère bientôt ma machine...
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jujuhtst
posté 24 Oct 2008, 18:02
Message #363


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CITATION(meego @ 24 Oct 2008, 18:28) [snapback]2836079[/snapback]
D'abord une info importante: les nouvelles cartes-mères installées en remplacement ne sont plus défectueuses.

Oula, encore heureux laugh.gif Enfin c'était pas le cas des PowerBook avec slot mémoire HS ... Le défaut de fab était toujours présent.
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funyoyo
posté 26 Oct 2008, 09:03
Message #364


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Faites comme moi revendez l'ancien acheter le nouveau et fini les emmerdes.....
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almamida
posté 26 Oct 2008, 11:00
Message #365


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On n'a pas forcément les moyens pour rajouter la différence... Je trouve anormal de devoir en arriver là.
J'espère juste qu'Apple va prévoir un nombre suffisant de cartes-mères de rechange, et si possible exemptes de défaut. Je ne compte pas passer mon temps au SAV...


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tedeka
posté 26 Oct 2008, 13:18
Message #366


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CITATION(funyoyo @ 26 Oct 2008, 09:03) [snapback]2837229[/snapback]

Faites comme moi revendez l'ancien acheter le nouveau et fini les emmerdes.....


...mais une perte d'un bon millier d'euros pour remplacer une machine qui a peut-être un défaut.
Bon, j'y avais aussi pensé, mais il faut être raisonable. Et j'ai quand même l'impression que, si le nombre de cartes qui flanchent est anormalement élevé, la grande majorité ne rencontre apparemment pas de problème.



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Libranodoko
posté 27 Oct 2008, 10:59
Message #367


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Le Genius Bar a bien detecte un probleme au niveau de la carte graphique, ils vont changer le couple carte mere / GPU. La reparation devrait prendre 5-7 jours, rien a debourser....

Concretement, le test consiste a connecter un appareil de forme semi-patatoidale dans un des ports USB puis a redemarrer la machine en pressant D (ou C, je ne sais plus) pendant loooooooooongtemps. Le clignotement de l'indicateur de veille permet le diagnostic.


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jujuhtst
posté 27 Oct 2008, 11:37
Message #368


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CITATION(Libranodoko @ 27 Oct 2008, 11:59) [snapback]2838355[/snapback]
Concretement, le test consiste a connecter un appareil de forme semi-patatoidale dans un des ports USB puis a redemarrer la machine en pressant D (ou C, je ne sais plus) pendant loooooooooongtemps.

J'pense que c'est un système OSX ou Linux sur clef USB bootable qui a juste pour rôle de dire : cassé ou pas avec la loupiotte de veille vu que l'écran peut ne rien afficher, sont pas cons chez Apple biggrin.gif

Pour les raccourcis au "boot" :
http://davespicks.com/writing/programming/mackeys.html

Si seulement quelqu'un pouvait cloner cette clef whistle.gif
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tedeka
posté 27 Oct 2008, 12:08
Message #369


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CITATION(jujuhtst @ 27 Oct 2008, 11:37) [snapback]2838414[/snapback]


Si seulement quelqu'un pouvait cloner cette clef whistle.gif



...vi, je suis aussi preneur.

Cela dit, on peut quand même tester cette carte en démarrant sous Windauze,

- avec 3DMark 06
- ou avec divers programmes de benchmarks que l'on peut trouver sur oZone3D (et c'est gratuit)


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aurelienlewin
posté 29 Oct 2008, 17:33
Message #370


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Bénéficiant d'une semaine de vacances, je me suis décidé, j'ai appelé Apple.
Ayant donc déniché le numéro d'appel local, histoire de moins débourser (0811 640 014) j'ai eu à nouveau affaire à un service technique compétant qui a immédiatement ciblé le problème nVidia, non sans l'avoir aiguillé vers l'article officiel (Apple Support).

Ils m'ont dès lors attribué un nouveau numéro de dossier, et aiguillé vers un Apple Premier Reseller qui prenait en charge ce souci.

Arrivé là-bas, mon macbook pro 2.4 15" sous le bras, je donne mon numéro de dossier, nom, coordonnée etc. et elle me demande l'origine du problème. A nouveau, je réitère l'explication offerte à Apple.

La demoiselle m'affirme alors qu'ils vont effectuer une batterie de tests pour savoir si oui ou non ma carte sera changée. Interloqué, je lui affirme que ce changement doit être fait, comme le stipule l'article officiel (Apple Support).
A nouveau, elle m'explique qu'à l'issue des tests, un code ressortira, et s'il concorde avec celui que fournit Apple, alors le changement sera fait.

Je reste donc assez sceptique, la mosaïque de couleurs non désirées ne se produisant que lors d'un usage intensif de la couche graphique (je suis photographe et suis amené à effectuer des traitements lourds en calculs). Alors qu'est-ce qui me prouve que ces tests agiront de la même manière que lorsque j'utilise intensivement ma machine, qui, j'ajouterai, est prévue pour?

Sans machine de travail pour plus de deux semaines, je vous tiendrai au courant...



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tedeka
posté 29 Oct 2008, 18:54
Message #371


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CITATION(aurelienlewin @ 29 Oct 2008, 17:33) [snapback]2841209[/snapback]



La demoiselle m'affirme alors qu'ils vont effectuer une batterie de tests pour savoir si oui ou non ma carte sera changée. Interloqué, je lui affirme que ce changement doit être fait, comme le stipule l'article officiel (Apple Support).
A nouveau, elle m'explique qu'à l'issue des tests, un code ressortira, et s'il concorde avec celui que fournit Apple, alors le changement sera fait.



Non, non, la demoiselle se trompe. Ce code est donné par l'Apple Service Diagnostic (c'est un DVD qu'ils font tourner pour tester le Mac, le 3S116 ou 3S123, dans ton cas), et effectivement ce test donne un code qui correspond à "changer la carte mère" ou, "changer le disque dur", etc. Mais pour tester les 8600M GT qui pourraient avoir un vice de fabrication, ils procèdent différemment, avec un programme spécifique qui effectue des tests bien plus poussés. Si ta carte graphique a un problème, ils le verront.


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Macafond
posté 29 Oct 2008, 21:24
Message #372


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CITATION(funyoyo @ 26 Oct 2008, 09:03) [snapback]2837229[/snapback]

Faites comme moi revendez l'ancien acheter le nouveau et fini les emmerdes.....
et puis cela fera un heureux.. dry.gif et dommage pour lui si sa lui arrive, et que pour une raison obscure il devrai payer la réparation.. et l'emballage tu le fais gratuit j'espère.. huh.gif


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- Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
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(SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ
* MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ
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aurelienlewin
posté 29 Oct 2008, 21:40
Message #373


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CITATION(tedeka @ 29 Oct 2008, 19:54) [snapback]2841291[/snapback]

CITATION(aurelienlewin @ 29 Oct 2008, 17:33) [snapback]2841209[/snapback]



La demoiselle m'affirme alors qu'ils vont effectuer une batterie de tests pour savoir si oui ou non ma carte sera changée. Interloqué, je lui affirme que ce changement doit être fait, comme le stipule l'article officiel (Apple Support).
A nouveau, elle m'explique qu'à l'issue des tests, un code ressortira, et s'il concorde avec celui que fournit Apple, alors le changement sera fait.



Non, non, la demoiselle se trompe. Ce code est donné par l'Apple Service Diagnostic (c'est un DVD qu'ils font tourner pour tester le Mac, le 3S116 ou 3S123, dans ton cas), et effectivement ce test donne un code qui correspond à "changer la carte mère" ou, "changer le disque dur", etc. Mais pour tester les 8600M GT qui pourraient avoir un vice de fabrication, ils procèdent différemment, avec un programme spécifique qui effectue des tests bien plus poussés. Si ta carte graphique a un problème, ils le verront.


Dans ce cas, je suis davantage rassuré. Merci beaucoup de ton intervention!


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Libranodoko
posté 30 Oct 2008, 15:12
Message #374


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Bon, l'Apple Store m'a repare tout ca (changement du couple GPU / carte mere) et ca a l'air de fonctionner correctement.

Avis a ceux qui devraient passer par la meme operation, le contenu du disque dur est intact (ca ne doit pas non plus vous empecher de faire un back up au cas ou).

Un leger truc m'inquiete cependant: les ventilateurs ont l'air de tourner en permanence. Je verifierai au calme ce soir mais ca me soulerait drolement qu'Apple ait pris cette mesure pour eviter une nouvelle panne...

Je vais aussi essayer de trouver des photos des prises d'air sous la jointure au niveau de l'ecran, ca m'a l'air different de qu'il y avait auparavant (ceci dit je ne suis pas sur du tout.

Ce message a été modifié par Libranodoko - 30 Oct 2008, 15:13.


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aurelienlewin
posté 30 Oct 2008, 19:51
Message #375


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Suite des événements, mon centre de réparation a appelé aujourd'hui pour m'annoncer que ma machine était prête ( huh.gif) et que je pouvais venir la chercher, cela sans plus d'informations.
Etant indisponible, j'irai voir demain, mais je ne le sens pas du tout...
24h pour faire tous les tests, commander et changer une pièce?
Je les vois bien m'annoncer qu'aucun problème n'a été détecté...

Hors:
Image IPB

Si mon pessimisme s'avère être la réalité, que faire? Je reprend ma machine inchangée et je rappelle Apple?
Quelle affaire...

J'imprime dès à présent cette image avec les EXIF et l'article d'apple en question...


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tedeka
posté 30 Oct 2008, 21:09
Message #376


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CITATION(aurelienlewin @ 30 Oct 2008, 19:51) [snapback]2842452[/snapback]


Si mon pessimisme s'avère être la réalité, que faire? Je reprend ma machine inchangée et je rappelle Apple?
Quelle affaire...



Si tu as installé Windows en mode Bootcamp, teste ta carte avec ça: http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/
en mode "stability".

Ce test va mettre ton GPU à genoux. La température va avoisiner les 90°.
Si tout fonctionne correctement, cela ne devrait pas poser de problème. Dans le cas contraire, le GPU va probablement déclarer forfait... définitivement. Et tu n'auras plus de problème pour faire valoir ta garantie.

Perso, je l'ai fait (juste deux fois, pendant quelques minutes), et ma carte reste stable (pour le moment). Mais le jour où j'aurai des artefacts en utilisation normale, je n'hésiterai pas à laisser tourner ce test le temps qu'il faudra pour griller le GPU et faire remplacer la carte-mère.
Ne pas oublier que, normalement, la fameuse 8600M GT est sensée supporter ce type de traitement. Même à 90°, avec les ventillos à fond, ça doit rouler.

EDIT :
Demande leur quand même ce qu'ils ont fait exactement: quels tests? ont-ils remplacé la carte mère, ou autre chose?
C'est vrai que le "traitement" de ton MBP semble un peu rapide...

Ce message a été modifié par tedeka - 30 Oct 2008, 21:17.


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aurelienlewin
posté 31 Oct 2008, 16:26
Message #377


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Bon, et bien je vous réécris de mon MacBook Pro.

Je reviens du centre de réparations qui a retourné un test négatif sur ce sujet:
"Test complet de la machine test ASD3S123 RAS"

Je montre en dernier recours mes diverses captures d'écran, rien n'y fait. La demoiselle me conseille de rappeller Apple en réaffirmant mon problème.

Je téléphone donc, ré-explique mon souci, et le technicien me dit (après maintes minutes d'attente) que son supérieur dit qu'il faut voir dans un autre centre de réparation et de réussir à reproduire l'erreur devant eux, et cela sous un système OSX fraîchement installé.
Vu que c'est un souci spontané qui me fait souvent perdre des heures de travail, je ne vois pas comment le reproduire à la demande, bien que je sache qu'Aperture et l'Adobe Creative Suite soient le plus souvent l'objet de cette faille graphique.

Que faire? Je ne sais pas et suis complètement perdu. Reconnaître publiquement cette faille n'est pas un problème pour eux, car elle s'avère difficilement reproductible à la demande... Bien joué Apple...


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tenjoutengui
posté 31 Oct 2008, 18:48
Message #378


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CITATION(aurelienlewin @ 31 Oct 2008, 17:26) [snapback]2843286[/snapback]

Bon, et bien je vous réécris de mon MacBook Pro.

Je reviens du centre de réparations qui a retourné un test négatif sur ce sujet:
"Test complet de la machine test ASD3S123 RAS"

Je montre en dernier recours mes diverses captures d'écran, rien n'y fait. La demoiselle me conseille de rappeller Apple en réaffirmant mon problème.

Je téléphone donc, ré-explique mon souci, et le technicien me dit (après maintes minutes d'attente) que son supérieur dit qu'il faut voir dans un autre centre de réparation et de réussir à reproduire l'erreur devant eux, et cela sous un système OSX fraîchement installé.
Vu que c'est un souci spontané qui me fait souvent perdre des heures de travail, je ne vois pas comment le reproduire à la demande, bien que je sache qu'Aperture et l'Adobe Creative Suite soient le plus souvent l'objet de cette faille graphique.



Que faire? Je ne sais pas et suis complètement perdu. Reconnaître publiquement cette faille n'est pas un problème pour eux, car elle s'avère difficilement reproductible à la demande... Bien joué Apple...


fait tourné "GL View 3.1", il est gratuit et met les test les plus poussé pour la CG, et ta carte va laché illico, et tu pourra même reproduire la chose dans le SAV.
tu même t'amusé à faire le test en boucle pour venir à bout de la carte graphique smile.gif

chez moi elle à tenus même en montant à 88°, les ventillo ont démarrés à 78°.
tiens nous au courant

ftp://ftp2.realtech-vr.com/realtechv/pub/glview310.dmg

Ce message a été modifié par tenjoutengui - 31 Oct 2008, 18:52.


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aurelienlewin
posté 31 Oct 2008, 19:03
Message #379


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Merci beaucoup tenjoutengui, j'essaie de suite!


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tedeka
posté 1 Nov 2008, 11:55
Message #380


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CITATION(aurelienlewin @ 31 Oct 2008, 16:26) [snapback]2843286[/snapback]


Je reviens du centre de réparations qui a retourné un test négatif sur ce sujet:
"Test complet de la machine test ASD3S123 RAS"



Ce n'est pas normal. Ils ont une procédure de test spécifique pour les GPU 8600M GT foireux :

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=2821464

Tu devrais exiger qu'ils utilisent cette procédure.


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