![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 16 Aug 2007 Membre no 92 739 ![]() |
Pareil qu'au dessus (Macafond) pour moi, assez souvent, quand mon ordi sort de veille, tout est noir et obligé de forcer le shutdown pour retourner à la normale...
Cela fait-il parti de ce fameux soucis de CG? J'ai bien sûr la série concernée : 0x00a1, acheté en Septembre 2007 sur l'Apple Store. Accessoirement, il est apparu sur mon écran, entre les pixels lumineux et la plaque transparente, un espèce de point gris, de 2x2mm. J'ai d'abord cru à un lot de pixel mort, mais quand je déplace le regard, il se déplace, semblant se trouver devant les pixels. J'ai beau tapoter, si c'est de la poussière ou autre, ça ne bouge pas. C'est en plein milieu de l'écran, et à vrai dire c'est un peu inconfortable pour travailler (je suis graphiste). Ma garantie est passée, et je sens mal le devis à 1000 euros arriver, Ce soucis a t'il un quelconque rapport avec les vices de CG? Merci de vos réponses! ;) -------------------- ·.· iPhone 3G 8Gb - iPod nano silver 8Gb - Macbook Pro 15,4 2,2Ghz 4Go DDR2 ·.· |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 472 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
Apple a communiqué à ce sujet de CG.. il me semble que c'est étendu à 2 ans si je ne dit de bêtise.. faire une petite recherche svp
-------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 472 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
au fait, si Apple me refile un jour un de ces nouveaux MBP dans le cadre que celui que j'ai: tombe sous un vice de fabrication (NVidia 8600)
QUESTION !! je n'ai plus qu'a m'asseoir sur mes DD externes Firewire 400, je fais quoi ?? là c'est pas normal ! qu'est ce qu'on me proposera pour cela mr Apple ? car là j'ai acheté un produit à la base qui offrait en l'occurrence du firewire 400, et que j'utilise donc.. et si le cas se présente je n'aurai plus de par ce fait un produit "identique" question connectique. on me dédommage comment pour ces DD ?? ![]() Ce message a été modifié par Macafond - 18 Oct 2008, 15:45. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
CITATION(Macafond @ 18 Oct 2008, 11:23) [snapback]2828557[/snapback] QUESTION !! je n'ai plus qu'a m'asseoir sur mes DD externes Firewire 400, je fais quoi ?? là c'est pas normal ! qu'est ce qu'on me propose pour cela mr Apple ? Un adaptateur Fw 800 > Fw 400 ... En effet le firewire 800 est compatible 400 (avec réduction de débit à 400 bien entendu ![]() Exemple : http://www.macway.com/fr/product/2391/cabl...9-6-br-18m.html |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 744 ![]() |
Salut à tous !
J'ai l'intention de me commander le "nouveau" MacBook Pro Penryn 17", celui mis à jour mardi dernier, 14 oct 2008. Le problème de carte graphique nvidia pour les nouveaux mac fabriqués existe-t-il toujours ou pas ? Vu qu'ils sont au courant maintenant, le problème devrait être réglé pour les nouveaux macs fabriqués non ? Je sais que je suis hors sujet du topic et je m'en excuse auprès de l'auteur ![]() --------------------
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
CITATION(xcelio @ 19 Oct 2008, 18:19) [snapback]2829797[/snapback] J'ai l'intention de me commander le "nouveau" MacBook Pro Penryn 17" Il n'a pas subit de modif lui ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 654 Inscrit : 17 May 2002 Lieu : Nimes Membre no 2 489 ![]() |
CITATION(jujuhtst @ 19 Oct 2008, 20:39) [snapback]2829930[/snapback] CITATION(xcelio @ 19 Oct 2008, 18:19) [snapback]2829797[/snapback] J'ai l'intention de me commander le "nouveau" MacBook Pro Penryn 17" Il n'a pas subit de modif lui ![]() Le MacBook Pro 17 pouces n'a pas,c'est vrai encore bénéficié de sa refonte; Il reste donc au catalogue avec son ancienne robe et les mêmes caractéristiques. Le seul changement quand même ![]() -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard) The best musicians or sound artists are people who never considered themselves to be artists or musicians. (Richar D James,a.k.a Aphex Twin) ..De la symphonie dair comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 744 ![]() |
Quand je dis "nouveau macbook pro 17 de mardi dernier" c'est en fait parce que lui a été revu techniquement. D'ailleurs sur le store c'est écrit "nouveau", même s'il ne l'est pas vraiment en faite
![]() Merci pour les réponses. J'espère que tout est entré dans l'ordre à présent et qu''il n'aura pas de problème de gpu ! Une fois que je l'aurais, je vous tiendrais au courant, en vous donnant les info nécessaires comme quel numero de version, revision du gpu etc... et je le pousserai bien à fond, histoire de voir si tout se passe pour le mieux et pour que l'auteur du topic puisse mettre à jour les statistiques. Bonne soirée à tous ![]() --------------------
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 30 Oct 2007 Membre no 98 312 ![]() |
Bonjour, j'aurai besoin de votre avis en ce qui me concerne.
![]() Sur la démo de Colin McRae j'ai des soucis d'affichage sur mon écran externe. Sur le MPB, aucun soucis. Voici les images: Sur l'écran externe: ![]() ![]() ![]() ![]() Sur le MacBook Pro: ![]() ![]() ![]() ![]() Caractéristiques de mon MacBook Pro: Core 2 Duo 2,2GHz - 2Go - 8600 GT 128Mo version Juin 2007 (Refurbished de Novembre 2007) Version 3,1- Revision A1 Merci d'avance Ce message a été modifié par almamida - 20 Oct 2008, 09:37. -------------------- MacBook Pro Unibody 2,4GHz. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(almamida @ 20 Oct 2008, 10:36) [snapback]2830356[/snapback] Sur la démo de Colin McRae j'ai des soucis d'affichage sur mon écran externe. Sur le MPB, aucun soucis. Voici les images: C'est cette démo ? http://www.apple.com/downloads/macosx/game...aerallymac.html Au début je pensai que ça passait par Cider mais si c'est bien cette version, c'est natif... T'as fait toutes les MAJ de MacOSX (en cas de pilote foireux) ? Si oui : je pense que le SAV s'impose |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 30 Oct 2007 Membre no 98 312 ![]() |
C'est cette démo en version 2 (donc plus récente j'imagine) que j'ai téléchargé sur le site de ludoMac
Sinon, mon MBP est bien à jour ![]() Je vais l'emmener tout à l'heure alors, avec les photos. Edit: merci pour ta réponse rapide. Edit 2: J'ai ramené mon MBP chez iconcept tout à l'heure. Le gars du SAV semblait étonné du problème... comme s'il n'était pas au courant, ni même du fait qu'Apple avait reconnu la défaillance de cette génération de cartes graphiques. Je lui ai décrit comment le problème est arrivé, mais il n'a rien noté... J'espère qu'ils ne vont pas juste tester l'écran externe comme ça et ne rien faire... Sinon, la seule chose qu'il a su me dire c'est que comme ma machine venait du refurb, c'était normal qu'elle tombe en panne... ![]() Ce message a été modifié par almamida - 20 Oct 2008, 16:07. -------------------- MacBook Pro Unibody 2,4GHz. |
|
|
![]()
|
|
Je me pose une question... Est-il possible qu'ils me remplacent ma carte-mère par une autre à "risque" ou alors le problème est résolu pour les nouvelles révisions ?
Car si ce n'est pas le cas, je m'imagine mal prendre ma carte fidélité au SAV... ![]() -------------------- MacBook Pro Unibody 2,4GHz. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 29 Mar 2005 Lieu : Bourgogne du Sud Membre no 36 186 ![]() |
CITATION(almamida @ 21 Oct 2008, 00:44) [snapback]2831486[/snapback] Je me pose une question... Est-il possible qu'ils me remplacent ma carte-mère par une autre à "risque" ou alors le problème est résolu pour les nouvelles révisions ? Je me suis posé la même question... Va savoir... -------------------- PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900KS 64 Go DDR5 6000 MHz SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To ASUS ROG Astral GeForce RTX™ 5090 |
|
|
![]()
|
|
Je sens que je vais galérer pour le faire réparer...
![]() Une autre personne du SAV m'a appelé à l'instant. Bien sûr il a testé la machine en écran externe comme ça et m'a signalé qu'il n'y avait aucun problème. Il a fallu que je lui explique dans quelles circonstances ça cafouillait... il aurait tendance à mettre en cause le jeu lui même. ![]() Bref, il teste et me tient au courant. -------------------- MacBook Pro Unibody 2,4GHz. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 29 Mar 2005 Lieu : Bourgogne du Sud Membre no 36 186 ![]() |
CITATION(almamida @ 21 Oct 2008, 18:14) [snapback]2832452[/snapback] Je sens que je vais galérer pour le faire réparer... ![]() C'est quand même invraisemblable, ça. Il fait partie du "groupe à risque", et ils font la fine bouche pour te le réparer. Je n'en reviens pas ![]() -------------------- PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900KS 64 Go DDR5 6000 MHz SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To ASUS ROG Astral GeForce RTX™ 5090 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(almamida @ 21 Oct 2008, 18:14) [snapback]2832452[/snapback] il aurait tendance à mettre en cause le jeu lui même. ![]() Possible ... Moi c'est WoW qui me fait des trucs zarb ces temps ci, (depuis la MAJ 3.0.2 en fait). Le mac se "fige" intégralement sauf le curseur pendant 10/20 sec. Puis tout retourne à la normal. Dans "Console" j'ai vu des messages concernant la carte graphique. Cependant en cherchant sur le net, c'est un problème présent essentiellement sur les MacPro il y a quelques temps du à un pilotes NVIDIA buggé ... Donc je verrai avec la prochaine MAJ de WoW et/ou de MacOSX ... |
|
|
![]()
|
|
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait bien sur l'écran du MBP.
Enfin bon, j'attends maintenant qu'il me rappelle pour qu'il me donne son verdict. J'espère juste, s'il décide de ne rien modifier, que le Mac ne me claquera pas entre les mains lors d'un déplacement. -------------------- MacBook Pro Unibody 2,4GHz. |
|
|
![]()
|
|
Bon, je viens d'appeler le SAV.
Finalement, après tests un peu plus poussés, le technicien a repéré la défaillance de la CG. Commande effectuée d'une nouvelle carte-mère et changement dans la foulée une fois celle-ci réceptionnée. Ouf, je vais récupérer mon précieux en pleine forme normalement ![]() Je vous donnerai les détails de la nouvelle carte mère. -------------------- MacBook Pro Unibody 2,4GHz. |
|
|
![]()
|
|
Si tu passes à ton SAV tu peux demander si ce genre de truc est lié à un prob matériel de carte graphique ?
CODE 22/10/08 23:02:15 kernel NVChannel(GL): Graphics channel timeout! C'est dans "Console", j'ai des blocages avec WoW, la seule grosse appli 3D que j'utilise ces temps ci ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans problème, je vais me noter ton message d'erreur, je leur poserai la question quand je récupérerai Mammouth.
![]() -------------------- MacBook Pro Unibody 2,4GHz. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Un peu partout... Membre no 13 323 ![]() |
CITATION(Macafond @ 16 Oct 2008, 20:13) [snapback]2826548[/snapback] est-ce que cela continue.. ![]() j'ai fermé mon MBP en fonctionnement.. et lorsque je l'ai réouvert, j'ai crû qu'il été éteint ! rien ne réagissait: écran noir, touche luminosité inopérantes.. donc j'ai cru qu'il était vraiment éteint. mais non ![]() ![]() Idem, sauf que l'ordi s'est ensuite refuse a redemarrer. Meme pas de boing au demarrage (enfin, j'avais peut-etre mis le son au minimum, ca desactive le boing). Apres une trentaine de tentatives, je me suis resigne a demarrer en mode target. Chose curieuse, l'ecran s'est allume apres 10 minutes de target. J'ai pu redemarrer avec un ecran fonctionnel, mais sitot apres l'avoir remis en veille, re-bang: ecran mort. Depuis, impossible de le redemarrer. Enfin, je suppose qu'il boote puisque j'entends le boing et que le disque dur gratte, mais absolument pas d'image. J'ai tente la reanimation via le mode target, en vain. Le Genius Bar ne peut pas me prendre avant samedi soir, wait and see... -------------------- MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 7 Nov 2007 Membre no 99 181 ![]() |
Bonjour à tous,
Quelques mises à jour sur cette histoire des chipsets NVIDIA. D'abord une info importante: les nouvelles cartes-mères installées en remplacement ne sont plus défectueuses. Je tiens l'information du responsable du support technique de Alis Informatique, premium apple reseller à Paris. Pas d'information cependant sur les cartes-mères de remplacement installées les mois précédents. Enfin je peux vous décrire la procédure optimale pour obtenir la réparation de votre MBP: - appelez Apple. Décrivez-leur votre problème. Si vous semblez remplir les conditions pour la prise en charge, ils vous donneront un numéro d'exception. - allez voir votre revendeur avec votre numero d'exception. Apple a communiqué à ses revendeurs une procédure pour diagnostiquer les problèmes de chip NVIDIA foireux. Si les tests sont positifs, le revendeur procède à la réparation, gratuitement grâce au numero d'exception. Allez, je récupère bientôt ma machine... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(meego @ 24 Oct 2008, 18:28) [snapback]2836079[/snapback] D'abord une info importante: les nouvelles cartes-mères installées en remplacement ne sont plus défectueuses. Oula, encore heureux ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 20 Apr 2008 Membre no 112 725 ![]() |
Faites comme moi revendez l'ancien acheter le nouveau et fini les emmerdes.....
|
|
|
![]()
|
|
On n'a pas forcément les moyens pour rajouter la différence... Je trouve anormal de devoir en arriver là.
J'espère juste qu'Apple va prévoir un nombre suffisant de cartes-mères de rechange, et si possible exemptes de défaut. Je ne compte pas passer mon temps au SAV... -------------------- MacBook Pro Unibody 2,4GHz. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(funyoyo @ 26 Oct 2008, 09:03) [snapback]2837229[/snapback] Faites comme moi revendez l'ancien acheter le nouveau et fini les emmerdes..... ...mais une perte d'un bon millier d'euros pour remplacer une machine qui a peut-être un défaut. Bon, j'y avais aussi pensé, mais il faut être raisonable. Et j'ai quand même l'impression que, si le nombre de cartes qui flanchent est anormalement élevé, la grande majorité ne rencontre apparemment pas de problème. -------------------- PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900KS 64 Go DDR5 6000 MHz SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To ASUS ROG Astral GeForce RTX™ 5090 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Un peu partout... Membre no 13 323 ![]() |
Le Genius Bar a bien detecte un probleme au niveau de la carte graphique, ils vont changer le couple carte mere / GPU. La reparation devrait prendre 5-7 jours, rien a debourser....
Concretement, le test consiste a connecter un appareil de forme semi-patatoidale dans un des ports USB puis a redemarrer la machine en pressant D (ou C, je ne sais plus) pendant loooooooooongtemps. Le clignotement de l'indicateur de veille permet le diagnostic. -------------------- MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Libranodoko @ 27 Oct 2008, 11:59) [snapback]2838355[/snapback] Concretement, le test consiste a connecter un appareil de forme semi-patatoidale dans un des ports USB puis a redemarrer la machine en pressant D (ou C, je ne sais plus) pendant loooooooooongtemps. J'pense que c'est un système OSX ou Linux sur clef USB bootable qui a juste pour rôle de dire : cassé ou pas avec la loupiotte de veille vu que l'écran peut ne rien afficher, sont pas cons chez Apple ![]() Pour les raccourcis au "boot" : http://davespicks.com/writing/programming/mackeys.html Si seulement quelqu'un pouvait cloner cette clef ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(jujuhtst @ 27 Oct 2008, 11:37) [snapback]2838414[/snapback] Si seulement quelqu'un pouvait cloner cette clef ![]() ...vi, je suis aussi preneur. Cela dit, on peut quand même tester cette carte en démarrant sous Windauze, - avec 3DMark 06 - ou avec divers programmes de benchmarks que l'on peut trouver sur oZone3D (et c'est gratuit) -------------------- PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900KS 64 Go DDR5 6000 MHz SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To ASUS ROG Astral GeForce RTX™ 5090 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 3 Jul 2008 Lieu : Lille, France Membre no 117 154 ![]() |
Bénéficiant d'une semaine de vacances, je me suis décidé, j'ai appelé Apple.
Ayant donc déniché le numéro d'appel local, histoire de moins débourser (0811 640 014) j'ai eu à nouveau affaire à un service technique compétant qui a immédiatement ciblé le problème nVidia, non sans l'avoir aiguillé vers l'article officiel (Apple Support). Ils m'ont dès lors attribué un nouveau numéro de dossier, et aiguillé vers un Apple Premier Reseller qui prenait en charge ce souci. Arrivé là-bas, mon macbook pro 2.4 15" sous le bras, je donne mon numéro de dossier, nom, coordonnée etc. et elle me demande l'origine du problème. A nouveau, je réitère l'explication offerte à Apple. La demoiselle m'affirme alors qu'ils vont effectuer une batterie de tests pour savoir si oui ou non ma carte sera changée. Interloqué, je lui affirme que ce changement doit être fait, comme le stipule l'article officiel (Apple Support). A nouveau, elle m'explique qu'à l'issue des tests, un code ressortira, et s'il concorde avec celui que fournit Apple, alors le changement sera fait. Je reste donc assez sceptique, la mosaïque de couleurs non désirées ne se produisant que lors d'un usage intensif de la couche graphique (je suis photographe et suis amené à effectuer des traitements lourds en calculs). Alors qu'est-ce qui me prouve que ces tests agiront de la même manière que lorsque j'utilise intensivement ma machine, qui, j'ajouterai, est prévue pour? Sans machine de travail pour plus de deux semaines, je vous tiendrai au courant... -------------------- Portfolio http://www.aurelienlewin.com/
Twitter http://twitter.com/aurelienlewin "Moi, je" http://google.fr/profiles/aurelienlewin |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:35 |