![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 611 Inscrit : 17 Apr 2007 Membre no 84 879 ![]() |
Le truc, c'est que ca doit leur couter moins cher de nous refiler une autre 8600 qui retombera en panne. A force, ca sera bien hors garentie...
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
CITATION(xfab @ 17 Sep 2008, 19:58) [snapback]2797350[/snapback] CITATION(Captain Bumper @ 15 Sep 2008, 11:20) [snapback]2794477[/snapback] Sympa pour le suivant qui rachètera ton portable... ![]() Et alors cap'tain tu préconise quoi ? parce que changer de carte graphique défectueuse pour une autre carte graphique merdique...c'est le chien qui se mord la queue! Un moment donné il faut bien renouveler son matos. Je disais parce que le mec dit qu'il est protégé jusqu'en 2010 et qu'après il s'en tape il ne l'aura plus, sous-entendu tant pis pour le suivant qui se paye la machine d'occaze et hors garantie et qui risque de voir la panne survenir et de payer une 2e fois son MBP. C'est une belle mentalité ![]() Ensuite, faudrait pas non plus sombrer dans la paranoïa, pourquoi vouloir absolument croire qu'on va avoir une 8600M défectueuse? ![]() ![]() Les stocks ne sont pas si importants que ça, depuis le temps, je pense qu'ils s'amenuisent rapidement, vu que ces MBP ont un taux de retour plus élevés que les autres modèles, et Apple a du prévoir le me^me stock qu'à l'accoutumé. Et faut-il rappeler qu'Apple bosse en flux tendu?! Ce qui veut dire que les stocks sont minimaux. -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
CITATION(Captain Bumper @ 17 Sep 2008, 21:41) [snapback]2797457[/snapback] tant pis pour le suivant qui se paye la machine d'occaze et hors garantie et qui risque de voir la panne survenir et de payer une 2e fois son MBP. C'est une belle mentalité ![]() Est ce qu'il a dit qu'il va le revendre ? J'ai gardé mon PowerBook 4 ans et je l'ai changé pour un MBP, j'ai cependant gardé l'ordi en dépannage au cas où ... CITATION(Captain Bumper @ 17 Sep 2008, 21:41) [snapback]2797457[/snapback] Ensuite, faudrait pas non plus sombrer dans la paranoïa, pourquoi vouloir absolument croire qu'on va avoir une 8600M défectueuse? Parce que NVIDIA ne communique pas sur le sujet, et que les références des puces sont les mêmes ? Pour les powerbook à lower slot HS les cartes mères sont remplacées par des cartes ayant le MÊME défaut ... CITATION(Captain Bumper @ 17 Sep 2008, 21:41) [snapback]2797457[/snapback] ils sont pas fou non plus, ils ont déjà le feu aux fesses, ils vont non plus se jeter dans l'essence avec non plus! On verra bien ... Sachant que NVIDIA a fourgué des puces moisies jusqu'en juillet il me semble ... (même les 9xxx peuvent être touchées vu que c'est des 8xxx rebadgée ...) CITATION(Captain Bumper @ 17 Sep 2008, 21:41) [snapback]2797457[/snapback] Et faut-il rappeler qu'Apple bosse en flux tendu?! Ce qui veut dire que les stocks sont minimaux. Encore faudrait-il qu'on soit sûr que les puce 8600 produites maintenant n'ont pas de défaut. On verra ça dans 6 mois ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
CITATION(jujuhtst @ 17 Sep 2008, 23:57) [snapback]2797628[/snapback] CITATION(Captain Bumper @ 17 Sep 2008, 21:41) [snapback]2797457[/snapback] tant pis pour le suivant qui se paye la machine d'occaze et hors garantie et qui risque de voir la panne survenir et de payer une 2e fois son MBP. C'est une belle mentalité ![]() Est ce qu'il a dit qu'il va le revendre ? J'ai gardé mon PowerBook 4 ans et je l'ai changé pour un MBP, j'ai cependant gardé l'ordi en dépannage au cas où ... Il a dit que ne le garderait pas jusque là, vérifie dans ton dictionnaire, c'est on ne le garde pas, c'est qu'on ne l'a plus, même en remplacement, ce qui veut dire qu'on le donne ou qu'on le vend... ![]() CITATION(jujuhtst @ 17 Sep 2008, 23:57) [snapback]2797628[/snapback] CITATION(Captain Bumper @ 17 Sep 2008, 21:41) [snapback]2797457[/snapback] Ensuite, faudrait pas non plus sombrer dans la paranoïa, pourquoi vouloir absolument croire qu'on va avoir une 8600M défectueuse? Parce que NVIDIA ne communique pas sur le sujet, et que les références des puces sont les mêmes ? Pour les powerbook à lower slot HS les cartes mères sont remplacées par des cartes ayant le MÊME défaut ... nVidia a communiqué sur le sujet officiellement. Et ils ont annoncé avoir réagit... Si aujourd'hui ils produisent encore un grand nombre de puces défectueuses, ils sont morts, ils le savant, la boîte coule. Ensuite, faudrait éviter d'asseoir des raisonnements idiots sur des "on-dits", des incertitudes (tu dis toi-même qu'on ne connaît pas l'étendue des dégâts), et des parallèles douteux (le rapport entre les slots défectueux et les CG nVidia???). CITATION(jujuhtst @ 17 Sep 2008, 23:57) [snapback]2797628[/snapback] CITATION(Captain Bumper @ 17 Sep 2008, 21:41) [snapback]2797457[/snapback] Et faut-il rappeler qu'Apple bosse en flux tendu?! Ce qui veut dire que les stocks sont minimaux. Encore faudrait-il qu'on soit sûr que les puce 8600 produites maintenant n'ont pas de défaut. On verra ça dans 6 mois ... C'est ça qui me fait rire : le mec en sait rien, mais il pense que les puces actuelles ne sont pas encore exempts de défauts. C'est peut-être vrai, sûrement faux parce que ça fait qqes mois qu'ils l'ont annoncé, et qu'à mon avis ils ont enquêté dur les mois avant (les bruits font état que nVidia connaissait déjà le début du problème en décembre 2007), et ils ont intérêt à sortir du bon maintenant s'ils ne veulent pas couler. Parce que moi je peux te demander aussi : en quoi es-tu sûr que les puces actuelles sont défectueuses? Et qui te dit que dans 6 mois ça ne sera pas toujours le cas? Ben oui tu affirmes qu'on est sûr de rien, mais tu arrives quand même à conclure à la défectuosité des puces actuelles et à la non-défectuosité des puces faites dans 6 mois... ![]() Ce message a été modifié par Captain Bumper - 18 Sep 2008, 08:56. -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
CITATION(Captain Bumper @ 18 Sep 2008, 09:55) [snapback]2797804[/snapback] c'est on ne le garde pas Y a aussi : poubelle et recyclage (2ème méthode souhaitée c'est plus "développement durable") Donc je lui accorde le bénéfice du doute ![]() CITATION(Captain Bumper @ 18 Sep 2008, 09:55) [snapback]2797804[/snapback] (le rapport entre les slots défectueux et les CG nVidia???). Vice caché / défaut de fabrication. C'est peut-être tout simplement la conception même de la puce NV qui est défectueuse ... (et la conception des MBP n'aide probablement pas vu qu'ils ventilent peu) Il y a de la marge entre ce que dis "officiellement" NVIDIA et la réalité ... (comme pour toutes les boites, Apple n'a toujours pas reconnu les PowerBook < 1.5Ghz comme défectueux alors que c'est bien le cas, de même pour les airport express à vie réduite) CITATION(Captain Bumper @ 18 Sep 2008, 09:55) [snapback]2797804[/snapback] mais tu arrives quand même à conclure à la défectuosité des puces actuelles et à la non-défectuosité des puces faites dans 6 mois... ![]() Les MBP dernière génération (4,1) ont montré des défauts avant 6 mois, donc si changement avec des puces moisies ça devrait réapparaitre d'ici 6 mois ... Si ce n'est pas le cas : hourra ... Mais que Apple fasse un rappel massif alors ... On verra bien, il y a au moins une class action au USA concernant le problème ... Je ne souhaite pas que NVIDIA coule mais quand on fait des âneries, il faut les assumer (il y a des assurances pour ça) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Vieux Lyon. Membre no 4 934 ![]() |
J'ai mis à jour mon post précédent ( ICI ) pour donner mon N° de Rev MacBook (3,1) et l'identifiant de la carte ( 0x00a1). Pour les stats.
![]() Sinon, j'ai réfléchi à un test reproductible pour nous assurer des éventuelles modifs de la MàJ X.5.5 Pour ma part je n'ai pas encore fait la MàJ donc la machine est en X.5.4. MBPro placé sur la table du salon, surélevé avec 4 CD (1 sous chaque patin, pour éviter l'effet réfractaire du marbre de la table). Cela fait environ 1 cm entre la coque et la table. Mesures effectuées avec iStat Menu. Température ambiante de la pièce 21°, (iStat "enclosure bottom" : 34° ![]() iTunes 8 seul lancé, fenêtre agrandie au max de l'écran, avec les effets visuels activés (les nouveaux). La souris affiche le menu Temp d'istat (pour les observations). Au repos j'ai : Ventilos : 2000 T/m GPU Diode : 64° GPU HeatSink : 57° Lancement des effets visuels : Rien ne se passe, sauf les températures qui montent lentement. à 3 mn (env) Ventilos : 2000 T/m GPU Diode : 75° GPU Sink : 70° 3-4mn ventilos : montent à 3000 T/M GPU Diode : 78° GPU Sink : 71° Puis stabilisation (en gros, ça fait des allers retours, puis c'est stable au bout de 5 mn) Ventilo : 2600-2800 T/m GPU Diode : 75° GPU Sink : 68-70° Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé... Ces chiffres sont "fiables" ![]() La température "normale" de fonctionnement du GPU sous X.5.4 est donc, pour moi, de 75°. A voir si elle n'a pas été abaissée. Le déclenchement des ventilos si les valeurs excèdent 75°/70° Faudrait voir pour les fréquences avec Graphiccelerator (enfin l'équivalent NVidia de l'exellent ATIccelerator de Rorqual ) Ce message a été modifié par alcibiade - 18 Sep 2008, 11:54. -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Et pour Windows via Boot Camp, est-il intéressant (et possible) d'utiliser les pilotes officiels nVidia présents sur leur site ?
![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(dexter_ @ 18 Sep 2008, 21:28) [snapback]2798497[/snapback] Et pour Windows via Boot Camp, est-il intéressant (et possible) d'utiliser les pilotes officiels nVidia présents sur leur site ? ![]() Ca n'a rien à voir avec le topic ![]() En tout cas tu ne peux pas car il faut des pilotes "bidouillés" autorisant l'installation des dit pilotes : http://www.laptopvideo2go.com/ (par exemple) J'ai utilisé ceux là pour Vista 64bits SP1 sur mon MacBook Pro 4,1 : http://www.laptopvideo2go.com/forum/index....showtopic=20473 (il faut télécharger également le "Modded INF" et remplacer le fichier du pilote par celui là) Ce message a été modifié par jujuhtst - 18 Sep 2008, 22:14. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 24 Feb 2008 Membre no 108 507 ![]() |
CITATION(jujuhtst @ 18 Sep 2008, 10:15) [snapback]2797823[/snapback] On verra bien, il y a au moins une class action au USA concernant le problème ... Je ne souhaite pas que NVIDIA coule mais quand on fait des âneries, il faut les assumer (il y a des assurances pour ça) Franchement, à cause des lois antitrust, ça m'étonnerais (mais je peux me tromper) que la class action aboutisse... Si Nvidia perd, la société ne sera pas capable de couvrir tous les frais demandés et sera obligé de se mettre en faillite, il ne restera alors qu'ATI sur le marché des cartes graphiques grand public (et même professionnelles). Bon aller, je vais acheter quelques actions Nvidia... ![]() -------------------- Macbook Pro 15" Early 2008 2.4Ghz 4Go de Ram SSD 120Go + DD 320Go (à la place du superdrive)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Merci pour l'info.
CITATION(jujuhtst @ 18 Sep 2008, 23:14) [snapback]2798617[/snapback] CITATION(dexter_ @ 18 Sep 2008, 21:28) [snapback]2798497[/snapback] Et pour Windows via Boot Camp, est-il intéressant (et possible) d'utiliser les pilotes officiels nVidia présents sur leur site ? ![]() Ca n'a rien à voir avec le topic ![]() Si, quand même un peu, l'idée étant de savoir s'il existe des pilotes mis à jour par nVidia pour ses puces portables qui les ménageraient au niveau de la température pour éviter que la puce graphique de mon MBP crame... -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 579 ![]() |
Dans tous les cas, il faut savoir que nous avons acheter nos MBP chez APPLE et non chez NVIDIA, donc APPLE ne peux nous sortir :
heu desolé mais NVIDIA à fait faillite et je ne peux rien faire pour vous, à moins que APPLE veux faire faillite elle aussi. en plus les entreprise ont des assurance qui sont la pour ça (sachant de nos jours, que la souscription à l'assurance est obligatoire: il faut bien que rodchield s'offre un nouveau missile comme même) ![]() -------------------- Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé - Macbook Pro 2,53 Ghz 4Go RAM 512 Vram 500Go DD
2xDELL 2407 Rev4, iTouch 64go... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 20 Apr 2008 Membre no 112 725 ![]() |
Bonjour à tous ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu pour voir un peu l'évolution de ce topic..
Je constate que beaucoup de personne ont ce problème de carte graphique. Aujourd'hui j'ai installé Alone in the dark 5 sur mon mac en laissant les ventilos de base et en basculant sur windows j'ai commencé à jouer et là stupeur ma carte à avoisinée les 95 degrès ce qui est totalement anormal. De plus les ventilos ne se sont pas déclenchés bref que du bonheur mon mac était une fournaise. Je vous conseille de pousser vos machine pour voir jusque où elles peuvent aller. Si vous jouez déjà télécharger rivatuner 2.11 et poussez votre carte à sa config de base qui est : fréquence core Mhz 475 fréquence shaders 950 Mhz fréquence mémoire 700Mhz. Et jouez pendant qques heures, c'est comme ça en jouant à assasin creed que ça avait flingué ma première carte en moins de deux mois... Voilà tenez moi au courant.. Salut. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(funyoyo @ 20 Sep 2008, 17:24) [snapback]2799957[/snapback] et poussez votre carte à sa config de base qui est : Si Apple "downclock" les puces c'est qu'il y a une raison ... C'est pour ça qu'on peut avoir de machines silencieuses. RivaTuner et le machin pour les cartes ATI sont des outils dangereux. Après il ne faut pas pleurer que sa machine soit naze... (Roule toujours à 160 avec une petite voiture tu verras si sa durée de vie est la même qu'en roulant moins vite ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(jujuhtst @ 20 Sep 2008, 18:10) [snapback]2799990[/snapback] CITATION(funyoyo @ 20 Sep 2008, 17:24) [snapback]2799957[/snapback] et poussez votre carte à sa config de base qui est : Si Apple "downclock" les puces c'est qu'il y a une raison ... C'est pour ça qu'on peut avoir de machines silencieuses. RivaTuner et le machin pour les cartes ATI sont des outils dangereux. Après il ne faut pas pleurer que sa machine soit naze... (Roule toujours à 160 avec une petite voiture tu verras si sa durée de vie est la même qu'en roulant moins vite ![]() Rien à voir, ton image est fausse... Rouler à 160 avec une petite voiture, c'est effectivement tirer sur un moteur qui n'est pas fait pour qu'on tire trop dessus... Là, la carte est taillée et recommandée pour ces fréquences là, dans un soucis de confort et d'autonomie Apple les downclock, en gros c'est comme si tu avais une grosse voiture avec laquelle tu ne dépassait jamais le 80 km/h, mais elle serait tout aussi à l'aise à 160 km/h... La carte tournera sans problème à ces vitesses, mais les ventilos vont tourner tout le temps à fond... Donc faut pas tout mélanger... -------------------- A+
|
|
![]()
|
|
CITATION(Captain Bumper @ 21 Sep 2008, 15:32) [snapback]2800602[/snapback] La carte tournera sans problème à ces vitesses La carte ? C'est une puce intégrée sur une carte mère. La puce (de NVIDIA ou ATI) peut résister à des températures élevées (enfin en théorie), par contre qui te dit que la CM, dont le design est fait par Apple, résistera lui ? La fiabilité d'un ensemble est dictée l'élément le moins résistant le constituant... Bidouiller avec les fréquences sur du matos qui n'est pas fait pour c'est suicidaire ... sauf si on prend les mesures correctes difficile à faire pour un portable. |
|
|
![]()
|
|
CITATION La carte ? C'est une puce intégrée sur une carte mère. La puce (de NVIDIA ou ATI) peut résister à des températures élevées (enfin en théorie), par contre qui te dit que la CM, dont le design est fait par Apple, résistera lui ? La fiabilité d'un ensemble est dictée l'élément le moins résistant le constituant... C'est une puce fabriquée par nVidia pour une fréquence donnée, et là on est largement en-dessous... Le chipset et le CPU sont des Intel, commun à plein de portables dont cette carte graphique équipe aussi les CM à vitesse normale, donc tout ça tourne à merveille dans d'autres machines, mais plus lourdes, plus épaisses et moins autonomes... Là, c'est downclocké pas parce que le chipset ne le supporterait pas ou la CM claquerait mais parce que vu la taille, l'épaisseur et la batterie qu'on peut y mettre en conséquence font que si on veut un vrai portable faut faire comme ça... La carte mère ne risque pas de fondre ou je ne sais quoi, je vois mal Apple faire faire un chipset plus fragile exprès pour ses ordinateurs parce qu'il serait suffisant, ils prennent le standard, qui tient chez les autres à la fréquence recommandée par nVidia. Il y aura les ventilos qui vont tourner à fond point, et au pire, les sondes feront couper le portable si besoin est, mais manifestement ça ne s'est pas vu, sauf à dépasser les fréquences recommandées par nVidia, ce qui n'est pas le cas ici... Qui te dit donc que la carte mère ne tiendrait pas? Mon précédent PB avait sa carte graphique overclokée de 15 à 20% il est toujours pas mort... Alors évite de constamment venir affirmer des choses sans savoir de quoi on parle... Ça devient lourd à la fin... Ce message a été modifié par Captain Bumper - 21 Sep 2008, 17:18. -------------------- A+
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 579 ![]() |
MIAOUUUUU je viens de trouvé la solution qui va être bientôt proposé par la pomme:
![]() un ventillo de 22cm mama par contre je ne sais pas si le sac de transport serra offert ![]() -------------------- Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé - Macbook Pro 2,53 Ghz 4Go RAM 512 Vram 500Go DD
2xDELL 2407 Rev4, iTouch 64go... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 20 Apr 2008 Membre no 112 725 ![]() |
tout à fait d'accord captain...la carte est taillée pour...cela fait qques années que j'utilise rivatuner et jamais eu de problème.sauf si tu pousses ta carte hors frèquence standard..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Yvelines Membre no 7 674 ![]() |
CITATION(AceM @ 6 Sep 2008, 12:06) [snapback]2785108[/snapback] Ca y est ![]() ![]() j'ai un mbp santarosa 2,4GHz avec la nvidia 8600MGT 256Mo depuis novembre 2007 c'est arrivé tout l'heure, j'étais sous bootcamp et là d'un coup l'affichage rentre en mode dégradé. J'ai l'impression que les couleurs sont en négatif. j'ai redémarré sous mac os (Léopard) et le probleme persiste. Puis il disparait. En écrivant ce message il est réapparu. j'ai pri une capture, j'ai remué le mac et il a disparut. Voilà à l'utilisation j'ai l'impression que le soucis viens en grande partie de la connection entre l'écran et la carte mère. Mais il n'empêche que quand je joue à des jeux gourmands sous bootcamp, je vois quelques artefact (écritures floues) et des perte de framerate. -------------------- MacBook Pro retina 11.3 i7 2.5GHz
// I love potage! "C'était vraiment très intéressant." iPhone 4s 16Go (trop peu) Live box VDSL 77Mo down up 12 up NAS Synology DS215J Utilisation : Bureautique, Jeux, Montage Vidéo |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 10 Sep 2008 Lieu : France Membre no 121 343 ![]() |
Bonsoir,
j'ai posté il y a de ça mois d'un mois sur ce topic pour des problèmes de d'affichages. Après quelques recherches sur le web, j'ai pu constater que ma carte graphique en était la cause. Ensuite, la surchauffe. Donc, j'ai télécharger smcFanControl qui me permet de commander mes ventillos à ma guise. Ainsi, plus de surchauffe, plus de bug. Voilà, j'espère ne pas avoir répété quelqu'un, auquel cas, veuillez m'en excuser. -------------------- PUSH AUNE
Photographe - Graphiste |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 6 Dec 2007 Membre no 101 837 ![]() |
Salut tenjoutengui
![]() CITATION(tenjoutengui @ 21 Sep 2008, 23:07) [snapback]2801010[/snapback] MIAOUUUUU je viens de trouvé la solution qui va être bientôt proposé par la pomme: ![]() un ventillo de 22cm mama par contre je ne sais pas si le sac de transport serra offert ![]() Tu parles d'une solution ... moi quand j'ai acheté mon portable c'était justement parce que c'était un portable et non pas un truc qui chauffe et donc j'aurais besoin d'y coller un gros ventilateur à 55 euros et super encombrant parce que certains composants du portable ne sont pas fiables ... Jamais je mettrais le moindre argent dans ce type de d'attrape nigot. Et vu le prix que j'ai dû mettre dans mon macbook pro 17, je trouve ça honteux qu'Apple ne trouve pas une solution digne de la marque. tenjoutengui merci pour l'intention ![]() La pomme est veroluée et le vers s'appelle Nvidia. Stéphane. Ce message a été modifié par Stephans - 25 Sep 2008, 22:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 ![]() |
J'ai pas mal overcloaké ma CG sous bootcamp même trop et je n'ai pas eu de problème, sauf un freeze système car je suis allé dans la zone rouge :-D
Depuis mon petit problème de la dernière fois je n'ai rien eu d'autre, pourtant la machine semble faire partie de la série incriminée, MacbookPro de Septembre/Octobre 2007. J'ai changé la ram, j'ai changé le disque dur, il chauffe un poil plus, mais rien de néfaste, j'ai pas eu de problème depuis mon dernier post sur ce fil ! -EDIT- Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais posté pour mon problème, mais il remonte à maintenant il y a environs 3 semaines et depuis, PLUS RIEN ! Fabricius Ce message a été modifié par Fabricius - 26 Sep 2008, 00:13. -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 7 Jun 2006 Lieu : AZF 31 Membre no 62 588 ![]() |
Il y a une ôtre anomalie qui d'ailleur a été citée a plusieurs reprises: c'est le plantage graphique à la sortie de mise en veille avec des conséquences d'affichages différentes selon les post. A ce moment là la machine est froide !!!!!
En ce qui me concerne c'est écran noir et redémarrage obligatoire. (une fois par semaine en moyenne) ps: depuis la maj 10.5.5 j'ai constaté que la cs3 (photoshop et illustrator) avait une réactivité beaucoup plus lente. Ya t-il eu des post en ce sens ? Ce message a été modifié par xfab - 26 Sep 2008, 08:00. -------------------- [/color][color="#696969"]
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(PUSH AUNE @ 25 Sep 2008, 21:38) [snapback]2805252[/snapback] Bonsoir, j'ai posté il y a de ça mois d'un mois sur ce topic pour des problèmes de d'affichages. Après quelques recherches sur le web, j'ai pu constater que ma carte graphique en était la cause. Ensuite, la surchauffe. Donc, j'ai télécharger smcFanControl qui me permet de commander mes ventillos à ma guise. Ainsi, plus de surchauffe, plus de bug. Voilà, j'espère ne pas avoir répété quelqu'un, auquel cas, veuillez m'en excuser. C'est tout sauf une bonne idée... Cet utilitaire est bien connu, et cité ici plusieurs fois. Mais en jouant à ce jeu là, c'est entrer dans le jeu de nVidia : faire tourner les ventilos plus vite, c'est tou bénèf pour eux et que des ennuis pour toi : plus de bruit, moins d'autonomie sur batterie, et surtout le risque de ralentir l'usure anormale de la puce et de la voir griller hors garantie et dans ce cas.... Tu payes gentiment 800 de réparation ou alors tu n'as plus rien... -------------------- A+
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 13 Sep 2001 Lieu : St Laurent (côtes-d'armor) Membre no 797 ![]() |
ok mon mbp de juin2007 a perdu sa carte graphique ce we. écran noir..... Plus rien.
-------------------- -|site à moi|-
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mr Bbp @ 29 Sep 2008, 09:30) [snapback]2808064[/snapback] ok mon mbp de juin2007 a perdu sa carte graphique ce we. écran noir..... Plus rien. Vu la date MBP 3,1 je suppose... Peux-tu donner la révision de la carte graphique? N'y a-t-il pas eu de problèmes graphiques avant? N'oublie pas de voter pour le sondage... Je mets à jour les stats... Ce message a été modifié par Captain Bumper - 29 Sep 2008, 13:48. -------------------- A+
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 13 Sep 2001 Lieu : St Laurent (côtes-d'armor) Membre no 797 ![]() |
Ben je fais comment pour savoir avec ma boîte noire?
Sinon pas de prémices... Juste pas de sortie de veille.santarosa première génération -------------------- -|site à moi|-
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mr Bbp @ 29 Sep 2008, 16:36) [snapback]2808530[/snapback] Ben je fais comment pour savoir avec ma boîte noire? Sinon pas de prémices... Juste pas de sortie de veille.santarosa première génération Je sais mais à tout hasard, si tu avais pu la noter, ou essayer de faire les manip si t'es un warrior et que le MBP démarre encore écran éteint! ![]() -------------------- A+
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 31 Mar 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 36 301 ![]() |
Je dois être un warrior alors.
![]() Pour info, une fois loggé, il suffit de faire un pomme-F5 pour activer VoiceOver et les ctrl-F2 et F3 pour se balader dans les menus et le dock. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 7 Jun 2006 Lieu : AZF 31 Membre no 62 588 ![]() |
CITATION(Mr Bbp @ 29 Sep 2008, 16:36) [snapback]2808530[/snapback] Ben je fais comment pour savoir avec ma boîte noire? Sinon pas de prémices... Juste pas de sortie de veille.santarosa première génération C'est la catastrophe qui me pend au nez ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- [/color][color="#696969"]
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:14 |