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> Recensement des problèmes de cartes graphiques MacBookPro nVidia, FAQ, informations et statistiques dans le message initial
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Problèmes graphiques MBP
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maxtm
posté 6 Sep 2008, 11:21
Message #241


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Bonjour à tous.

Je viens à vous car je suis dans la même m**** sad.gif

Je vous explique mon soucis :
Ce matin je me lève (cool ^^), comme tous les matins j'allume l'ordi... DONGGGGGGG... ok tout ce passe bien, je dois redémarrer donc je reboot. En attendant je vais me préparer un ptit déj. Je remonte et là STUPEUR !!!! Ecran noir ! RIEN !

Je redémarre... DONGGGGG... et toujours le même problème ! je décide de brancher un écran externe... Sans succès sad.gif

Je zap la PRam... aucun effet.

J'appelle un technicien apple et voici en gros la discution :
"Bonjour - j'explique mon problème -, le mec me dis bon c'est la carte vidéo. Je lui dis que je pense aussi mais qu'il n'est plus garantie et donc j'ai pas envie de payer la réparation pour un problème avoué par nvidia"... il me répond que lui n'en a jamais entendu parlé (mon oeil) et qu'il ne peut rien faire, qu'il faut voir un centre apple agréé, merci, au revoir."

Dégouté je rappelle en espérant avoir un meilleur intérlocuteur. Là je tombe sur un super conseillé qui d'ailleurs me dit que son collègue n'a pas ouvert de dossier concernant mon problème (!). Il m'explique la marche à suivre pour faire une demande de couverture exceptionnelle car mon macbook pro n'était couvert que jusqu'en juin 2008.

Donc il faut que j'aille dans un centre agréé apple et qu'il me fasse un devis et cerne exactement la panne. Après je les rappellerai avec le numéro de dossier pour voir s'ils me couvre exceptionnellement ou non.

Donc voilà un peu dégouter par ce soucis... 21 ans et jamais de problème avec mes macs... sauf aujourd'hui !

En espérant avoir des avis qui puisse me rassurer... merci.
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telecaster
posté 6 Sep 2008, 11:32
Message #242


Macbidouilleur de bronze !
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J'espère juste qu'ils vont pas te faire payer le devis car dans certains centres c'est le cas


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TheRV
posté 6 Sep 2008, 11:32
Message #243


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MAXTM> j'ai exactement eu le même souci que toi (cf. mes post plus en arrière) et là ma machine de juillet 2008 est réparée, gratuitement (elle a grillé il y a une semaine jour pour jour). Cependant, j'avais eu un numéro de dossier Apple pour un diagnostique par mon centre agrée. C'est ensuite le centre agrée qui a procédé à l'appel téléphonique Apple pour obtenir l'aval pour effectuer la réparation (carte mère). Apple ne m'avait pas fait comprendre clairement, lors de mon premier appel, que ma machine était hors garantie ou qu'ils ont procédé à quelconque geste commercial. Je les ai cependant menacé avec le vice-caché (bug nvidia) bien que l'interlocuteur a fait semblant de ne pas être au courant.

Attention, dans ton cas tu risques fort de te faire facturer le devis de réparation une quarantaine d'euros, ta situation étant légèrement différente.

Dans tous les cas ne lache pas l'affaire. Et s'ils ne veulent pas te le réparer, demande une explication par écrit de la panne au centre agrée et ensuite n'hésite pas à envoyer à Apple une LRAR en leur donnant des preuves du vice-caché et menace-les de les poursuivre. (une nouvelle carte mère valant 1000 euros, la démarche vaut la peine)


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maxtm
posté 6 Sep 2008, 11:39
Message #244


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oki merci !

Je ne pense pas en arriver jusque là mais je suis prêt au cas où ce problème se présenterai !

Par contre Apple pourrait prendre en charge ce problème de carte graphique depuis le temps que ça circule...

Vivement un changement de carte graphique !
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emachedé
posté 9 Sep 2008, 06:34
Message #245


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Juste pour plaisanter, mais si, vous avez le double-coeur à ça:

Continuant l'omerta, digne de la presse politique actuelle, les sites de news informatiques sur ordre et par intérêt continue de nier l'évidence et de minimiser le scandale Nvidia:

cf le dernier paragraphe de l'article: http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-GPU-31244/

c'est beau l'entente cordiale entre Nvidia et la presse informatique...
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jujuhtst
posté 9 Sep 2008, 07:37
Message #246


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CITATION(emachedé @ 9 Sep 2008, 07:34) [snapback]2787331[/snapback]
cf le dernier paragraphe de l'article: http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-GPU-31244/

En même temps, presence pc c'est plutôt du niveau "voici" que du "monde" ph34r.gif
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Aurelio
posté 9 Sep 2008, 10:21
Message #247


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Voilà, le mien à lâché hier. Plus d'affichage sur l'écran interne et externe. Il m'avais déjà fait des bizarreries auparavant, mais la c'est définitif. Pour le reste il tourne parfaitement, et j'y ai encore accès à l'aveugle.

Par contre, je me demandais si ceux qui ont eu le même problème, ont aussi eu les mêmes symptômes:plus de rétro-éclairage, la led de veille allumée en permanence et le fait que fermer l'écran ne le mette pas en veille?

edit:Il semble aussi que le trackpad ne soit plus reconnu.

Ce message a été modifié par Aurelio - 9 Sep 2008, 10:42.
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wince1
posté 9 Sep 2008, 20:20
Message #248


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hello a vous,c est l hecatombe chez apple et pas super pour la pourtant bonne reputation a l avenir !
suis juste de passage pour vous dire que meme les geforce 9500m gs et 9600... sont AUSSI de G84 rev A02 !!

donc nvidia refourgue encore son matos defekt avec sa soi disante nouvelles serie 9 (8 rebadgée dans les faits)
j ai eu un soucis avec mon acer 8920 avec 9500m gs mxm qui a cramé(artefact pate de pixel...)

voila c etais un clin doeil du monde pc d un amigaiste fou wink.gif ph34r.gif
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PUSH AUNE
posté 10 Sep 2008, 17:35
Message #249


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Bonjour,

J'ai moi aussi un problème graphique avec mon MBP, mais il n'apparaît pas dans les screen qui sont ici.
Au démarrage (et uniquement au démarrage); une ligne de pixels de l'écran (dans le quart supérieur, à l'horizontale) semble "supprimée" ce qui fait que mon fond d'écran, mes app... sont décalées. Mais cette "suppression" n'est effective que quelques micro secondes, pour revenir à la normale, pour revenir, ainsi de suite. Au bout de quelques minutes, le problème disparaît.

Est-ce qu'un formatage complet pourrait résoudre ce problème ? (J'ai Tiger).
Sinon, quoi faire ?

Merci d'avance.


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Captain Bumper
posté 10 Sep 2008, 17:38
Message #250


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CITATION(PUSH AUNE @ 10 Sep 2008, 18:35) [snapback]2789721[/snapback]

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème graphique avec mon MBP, mais il n'apparaît pas dans les screen qui sont ici.
Au démarrage (et uniquement au démarrage); une ligne de pixels de l'écran (dans le quart supérieur, à l'horizontale) semble "supprimée" ce qui fait que mon fond d'écran, mes app... sont décalées. Mais cette "suppression" n'est effective que quelques micro secondes, pour revenir à la normale, pour revenir, ainsi de suite. Au bout de quelques minutes, le problème disparaît.

Est-ce qu'un formatage complet pourrait résoudre ce problème ? (J'ai Tiger).
Sinon, quoi faire ?

Merci d'avance.


Merci de respecter le protocole et de nous donner les informations suivantes : référence (ou type) du MacBook Pro??? Carte nVidia ou ATI??? Révision de la carte??? Peut-on voir une photo ou une copie écran du problème?
Les copies d'écran suggère certaines forment du problème, les possibilités sont presque infini, et il est impossible de répertorier tous les bugs graphiques possible et imaginables produits par une défaillance de la carte graphique.


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• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
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PUSH AUNE
posté 10 Sep 2008, 17:58
Message #251


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Carte graphique : GeForce 8600M GT
Mac book pro 15,4 pouces
Identifiant du modèle : MacBookPro3,1
Jamais touché à la carte graphique, mais j'ai rajouté 2Go de RAM il y a deux mois.

Pour la photo, le bug apparaît aléatoirement. Aujourd'hui par exemple, il ne s'est pas produit. Mais j'ai un APN sur le bureau au cas où.


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roseau
posté 10 Sep 2008, 19:42
Message #252


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CITATION(wince1 @ 9 Sep 2008, 21:20) [snapback]2788568[/snapback]

hello a vous,c est l hecatombe chez apple et pas super pour la pourtant bonne reputation a l avenir !
suis juste de passage pour vous dire que meme les geforce 9500m gs et 9600... sont AUSSI de G84 rev A02 !!

donc nvidia refourgue encore son matos defekt avec sa soi disante nouvelles serie 9 (8 rebadgée dans les faits)
j ai eu un soucis avec mon acer 8920 avec 9500m gs mxm qui a cramé(artefact pate de pixel...)

voila c etais un clin doeil du monde pc d un amigaiste fou wink.gif ph34r.gif


sauf que ce n'est pas Apple qui est sur la selette mais Nvidia dry.gif


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Captain Bumper
posté 10 Sep 2008, 21:36
Message #253


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CITATION(PUSH AUNE @ 10 Sep 2008, 18:58) [snapback]2789742[/snapback]

Carte graphique : GeForce 8600M GT
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Jamais touché à la carte graphique, mais j'ai rajouté 2Go de RAM il y a deux mois.

Pour la photo, le bug apparaît aléatoirement. Aujourd'hui par exemple, il ne s'est pas produit. Mais j'ai un APN sur le bureau au cas où.


Ok transmet nous la photo quand tu en auras une. Et aussi, précise-nous dès que possible l'identifiant de révision de la carte graphique (cf. premier message pour savoir comment faire).

Sinon, autre chose est-ce quelqu'un connaît une animation ou tout autre chose d'automatique qui sollicite lourdement le GPU, afin de faire des tests??. J'ai essayé des démos de jeux (Collin McRay Rallye et un truc de guerre en ligne qui plante) mais ça me gave et je ne joue pas assez vite! laugh.gif

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 10 Sep 2008, 21:38.


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lamarche_mathieu
posté 11 Sep 2008, 08:08
Message #254


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Essaye le jeu gratuit Nexuiz, avec ca, ca devrai bien chauffer...
Sinon y'a la demo de quake 4.
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Captain Bumper
posté 11 Sep 2008, 09:46
Message #255


Macbidouilleur d'Or !
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CITATION(lamarche_mathieu @ 11 Sep 2008, 09:08) [snapback]2790258[/snapback]

Essaye le jeu gratuit Nexuiz, avec ca, ca devrai bien chauffer...
Sinon y'a la demo de quake 4.


J'ai dit que je ne voulais pas de jeux, c'est chiant et y faut jouer vite pour les faire tourner à fond... Je cherche quelque chose d'automatique... Je sais qu'il y a des animations 3D/Open GL mais je ne sais où les trouver, ni s'il en existe des lourdes, etc. Je garde néanmoins les démos que tu m'as donné à défaut de mieux... Mais si je pouvais avoir un truc qui tourne sur mon 2e écran tout seul en qui fasse chauffer le GPU pendant que je travaille ça m'arrangerais bien! smile.gif


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PUSH AUNE
posté 11 Sep 2008, 11:31
Message #256


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CITATION(Captain Bumper @ 10 Sep 2008, 22:36) [snapback]2790003[/snapback]

CITATION(PUSH AUNE @ 10 Sep 2008, 18:58) [snapback]2789742[/snapback]

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Jamais touché à la carte graphique, mais j'ai rajouté 2Go de RAM il y a deux mois.

Pour la photo, le bug apparaît aléatoirement. Aujourd'hui par exemple, il ne s'est pas produit. Mais j'ai un APN sur le bureau au cas où.


Ok transmet nous la photo quand tu en auras une. Et aussi, précise-nous dès que possible l'identifiant de révision de la carte graphique (cf. premier message pour savoir comment faire).



L'identifiant : A1. Sinon, le bug ne s'est pas produit ce matin (loi de murphy...)


--------------------
PUSH AUNE
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FilO
posté 11 Sep 2008, 13:49
Message #257


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Bonjour,

Je viens de participer au sondage.

MacBookPro 15" 2,4 Ghz 2Go RAM
Modèle 3,1
8600M GT révision a1

Modéle "mid2007" acheté en avril dernier sur le refurb store. Aucune modifications depuis.
Tourne sous Léopard depuis son achat. Actuellement sous 10.5.4 suite aux mises à jour.

J'ai creusé la question suite à la news de ce matin sur la Class Action contre nVidia et découvert que j'étais potentiellement concerné. Je n'ai à ce jour encore jamais eu de problème d'affichage... Pourvu que ça dure...

Philippe


--------------------
"And now they know how many holes it takes to fill the Albert Hall" (JL&PM ca. 1967)
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Macafond
posté 11 Sep 2008, 21:18
Message #258


Macbidouilleur de vermeil !
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retour de mon MBP.. (carte mère remplaçée)

bon ben j'ai plus qu'a attendre le prochain soucis de carte graphique.. non !??


--------------------
- Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher"
(SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ
* MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ
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Captain Bumper
posté 11 Sep 2008, 22:08
Message #259


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CITATION(Macafond @ 11 Sep 2008, 22:18) [snapback]2791201[/snapback]

retour de mon MBP.. (carte mère remplaçée)

bon ben j'ai plus qu'a attendre le prochain soucis de carte graphique.. non !??


Tu as quoi comme révision de carte? Toujours A1? Peut-être y aura-t-il un changement un jour! laugh.gif Et ils t'ont dit quoi précisément? Qu'est-ce qu'il y a de marqué sur le rapport d'intervention?

merci pour ton réponses.


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Macafond
posté 12 Sep 2008, 09:07
Message #260


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CITATION(Captain Bumper @ 11 Sep 2008, 23:08) [snapback]2791237[/snapback]
....Tu as quoi comme révision de carte? Toujours A1? Peut-être y aura-t-il un changement un jour! laugh.gif Et ils t'ont dit quoi précisément? Qu'est-ce qu'il y a de marqué sur le rapport d'intervention?

merci pour ton réponses.
je confirme c'est la même rev. (0x00a1) tout est pareil question identification de la CG, et sur le rapport de réparation= rien que chgt de carte, sans commentaires.. wink.gif
NB: donné le 03/09 récupéré le 11/09

-364 jours laugh.gif avant que cela recommence.. dry.gif

Ce message a été modifié par Macafond - 14 Sep 2008, 10:50.


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* MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ
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TheRV
posté 12 Sep 2008, 17:56
Message #261


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CITATION(Captain Bumper @ 11 Sep 2008, 23:08) [snapback]2791237[/snapback]


Tu as quoi comme révision de carte? Toujours A1? Peut-être y aura-t-il un changement un jour! laugh.gif Et ils t'ont dit quoi précisément? Qu'est-ce qu'il y a de marqué sur le rapport d'intervention?



ça n'existe pas les rapports d'intervention. Je l'avais demandé lors du changement de ma carte mère, la seule mention que j'ai réussi à obtenir sur la facture c'est changement de carte mère pour problème d'affichage.


--------------------
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Captain Bumper
posté 12 Sep 2008, 18:31
Message #262


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CITATION
ça n'existe pas les rapports d'intervention. Je l'avais demandé lors du changement de ma carte mère, la seule mention que j'ai réussi à obtenir sur la facture c'est changement de carte mère pour problème d'affichage.


J'aime ceux qui tirent des conclusions trop vite à partir d'une petite expérience perso... rolleyes.gif Bien sûr que les rapports d'interventions existent, ils sont plus ou moins complets, peut-être pas donnés systématiquement, ni appelés toujours de la même manière, mais il n'en demeure pas moins vrai que pleins d'autres personnes (dont je fais partie) ont reçu un détail des pièces changées et du diagnostic... Effectivement dans ces cas il n'y a sûrement pas grand chose à dire. Mais ils sont obligé de donner un détail écrit si tu le demandes, en cas de problème/contestation ultérieure. Ce n'est d'ailleurs pas dans ton intérêt de ne pas avoir de rapport, et c'est pas non plus dans le leur de donner un truc trop vague, car sinon en cas de défaillance ultérieure, si le motif de la panne et que les détails sont trop flous, ça sera toujours à l'avantage du client pour pourra faire valoir un remboursement de la machine à son prix d'achat pour vice caché pour pannes multiples et réparations non durables.

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 12 Sep 2008, 18:32.


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TheRV
posté 12 Sep 2008, 20:42
Message #263


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Oui oui, je sais bien, mais j'ai demandé ce rapport à deux techniciens différents et pas le même jour et j'ai eu la même réponse. Ils ne font pas de rapports d'intervention, ils renvoient la carte mère en l'état à Apple. Et l'autorisation de changement de la carte mère s'est faite entre eux et Apple par téléphone à l'énoncé des problèmes.

j'ai toutefois réussi à obtenir, sur ma "facture", en plus de "remplacement de la carte mère" la mention "problème d'affichage"


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tenjoutengui
posté 13 Sep 2008, 23:37
Message #264


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en cas de remplacement de la carte mère, est ce que la garantie du MBP serra prolongée de 1 ans ?


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Captain Bumper
posté 14 Sep 2008, 10:25
Message #265


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CITATION(tenjoutengui @ 14 Sep 2008, 00:37) [snapback]2793408[/snapback]

en cas de remplacement de la carte mère, est ce que la garantie du MBP serra prolongée de 1 ans ?


biggrin.gif y en a qui rêve les yeux ouverts... rolleyes.gif laugh.gif Sous quel prétexte devrait-elle être prolongée à chaque réparation? C'est 1 an (sans "s"), à partir de la date d'achat, et elle est éventuellement prolongée du nombre de jours d'immobilisation pour la réparation si celle-ci dure un certains temps (de mémoire c'est plus de 6 ou 7 jours ouvrés/ouvrables), et à l'exception de la garantie légale contre les vices cachés qui est illimitée en temps mais où l'on doit se manifesté dans les 2 ans après sa découverte. Sinon, aucune prolongation...


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cloumy
posté 14 Sep 2008, 11:06
Message #266


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Bon bah moi ça a recommencé.
Ce matin sur mon macbook penryn, il était en veille je l'ouvre, et j'ai eu d'un coup plein de bandes toutes dégueulasses!
J'ai redémarré là ça va.
Mais bon du coup je sens que je vais intensifier le rythme de mes sauvegardes.
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Captain Bumper
posté 14 Sep 2008, 11:07
Message #267


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CITATION(cloumy @ 14 Sep 2008, 12:06) [snapback]2793625[/snapback]

Bon bah moi ça a recommencé.
Ce matin sur mon macbook penryn, il était en veille je l'ouvre, et j'ai eu d'un coup plein de bandes toutes dégueulasses!
J'ai redémarré là ça va.
Mais bon du coup je sens que je vais intensifier le rythme de mes sauvegardes.


Peux-tu donner les informations requises?!


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jccochez
posté 14 Sep 2008, 11:11
Message #268


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Hello! personellement je ne suis pas _encore_ touché par ce problème. On verra sur le long terme. En revanche, j'ai un ami dont le portable vient de repartir en SAV...

MBP 15" 2,4 Ghz (je crois pour le CPU)
Modèle 3,1 (ca par contre c'est sur)
8600M GT A1

Dans son cas: couleurs "bizarres" du type des dernières photos de la page 1 au bout de 1h 30 d'utilisation, puis il y a 2semaines ecran noir a l'allumage. Donc =>SAV.

Pour moi, ca tiens encore. Combien de temps? on verra bien.


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flying baboon
posté 14 Sep 2008, 11:16
Message #269


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Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est lié au problème de carte graphique mais mon MBP ne veut plus du tout s'allumer... mad.gif J'ai eu un redémarrage intempestif et 5 minutes après il s'est éteint pour la dernière fois. Si j'appuie sur le bouton on/off j'entends le souffle du disque dur mais rien ne s'affiche à l'écran.

Donc demain appel SAV! En même temps je leur dirais de me changer le superdrive qui me lit un disque sur deux... Je n'ai eu qu'une seule fois le problème graphique, j'espère que je l'aurais pas sans arrêt après le changement de la carte mère!

Pfff heureusement que j'ai un autre ordinateur pour pouvoir bosser, je crois que c'est le premier mac que j'envoie au SAV sad.gif

PS: Au fait ma carte graphique est une A1.


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TheRV
posté 14 Sep 2008, 11:50
Message #270


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CITATION(Captain Bumper @ 14 Sep 2008, 11:25) [snapback]2793596[/snapback]

CITATION(tenjoutengui @ 14 Sep 2008, 00:37) [snapback]2793408[/snapback]

en cas de remplacement de la carte mère, est ce que la garantie du MBP serra prolongée de 1 ans ?


biggrin.gif y en a qui rêve les yeux ouverts... rolleyes.gif laugh.gif Sous quel prétexte devrait-elle être prolongée à chaque réparation? C'est 1 an (sans "s"), à partir de la date d'achat, et elle est éventuellement prolongée du nombre de jours d'immobilisation pour la réparation si celle-ci dure un certains temps (de mémoire c'est plus de 6 ou 7 jours ouvrés/ouvrables), et à l'exception de la garantie légale contre les vices cachés qui est illimitée en temps mais où l'on doit se manifesté dans les 2 ans après sa découverte. Sinon, aucune prolongation...


En cas de changement de la carte mère, tu as une garantie de 3 mois sur la nouvelle carte mère (pas les autres composants de l'ordi)


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