![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 900 Inscrit : 29 Mar 2003 Lieu : Sud 77 (France) Membre no 6 884 ![]() |
CITATION(funyoyo @ 26 Aug 2008, 22:36) [snapback]2774066[/snapback] Si on ne réagis pas on va se prendre une belle carotte dans le cul... Cela merite d'être clair! ![]() D'autant plus que le miens sera fini de payer dans 19 mois! ![]() -------------------- Elle & lui:
- MacBook 12" Early 2015 Intel Core M@1,1Ghz Big Sur - MacPro - 1st iPhone Edge / iPhone 8 / iPhone 13 / iPhone 13 Pro / iPhone 15 Pro Max / iPod Classic 160Go / Watch Série 1 & 7 Titane Vintage & Collection: PWM G3 B&W Sonnet G4 ZIF 1Ghz / 2xCube (500Mhz & 7448@1,7Ghz) / G4 Gigabit Sonnet @2x1,3Ghz / G4 DA Sonnet @2x1,8Ghz / G4 QS @2x1Ghz / PWB G4 Ti@1Ghz / MDD FW800 @2x1,42Ghz / G4 MDD Sonnet MDX @2x1.83Ghz / iMac G4 17"@1,25Ghz / (VRAI) MacMini G4@1,5Ghz / PWB G4 DLSD-HR@1,67Ghz / G5 2x2,7Ghz Aircoolé / MacPro 1,1 Quad@3Ghz etc... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 791 Inscrit : 15 Jun 2002 Lieu : New York City Membre no 2 710 ![]() |
MacBookPro 17 pouces 2.4 Ghz version 3.1 acheté en octobre 07 - GeForce 8600M GT A1 - Mac OS 10.5.4
Le problème a commencé y'a 2 semaines environ quand je me suis remis sur un projet de vidéo dans AfterEffects et Maya. Depuisça empire chaque jour, je dois rebooter de plus en plus souvent, laisser l'ordi se reposer 1h deux fois par jour pour que ça arrete de lagguer, et éviter de trop charger la machine dans les heures chaudes de la journée. Et tout devient de plus en plus lent. J'en suis maintenant au point où lire un DVD pose un problème, je dois absolument finir cette vidéo (demain c'est bon) et après j'envoie la machine en réparation. Voilà le résultat de 5 min de jeu sur Call of Duty 2. Sinon j'ai fréquament des bugs graphiques et des artefacts dans la barre de menu ou dans la zone d'affichage d'After Effects. Je suis encore sous garantie donc pas de problème à ce niveau là pour moi. Par contre les problèmes surgissent qu'après un moment quand je charge l'ordi, donc j'ai peur qu'Apple me renvoie la machine en me disant qu'ils n'ont pas vu de problèmes... Donc je me demande si je devrais pas poussé la machine à bout (genre jouer à Call of Duty 4, en plein jour sans coolingpad et sans ventilateurs ou clim dans la salle...) Pour ceux qui sont plus sous garantie, c'est un vice caché, Apple DOIT vous changer votre carte gratuitement, n'hésitez pas à les menacer de poursuites et de class action si il ne le font pas... Pour la garantie je me souviens plus comment ça se passe, c'est juste lié au numéro de série ou y'a aussi un doc papier qu'il faut avoir ? Ce message a été modifié par Blue Storm - 27 Aug 2008, 18:00. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 20 Apr 2008 Membre no 112 725 ![]() |
Oui il faut créer qque chose car apple ne communiquera pas dessus... Il va attendre que les gens se manifestent au fur et à mesure car bcp de gens n'utilisent pas leur mac à fond. Donc ce serait trop dangereux pour eux.. Créons un collectif...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 20 Jan 2006 Membre no 53 848 ![]() |
Bonjour
Je pense que je viens d'y avoir droit au reveil de la machine pour une calibration de batterie. J'ai bien eu la barre de progression sur l'ecran gris mais quand tout est revenu "à la normal", et que j'ai voulu coupé le wifi, le menu n'est pas apparu correctement, quand j'ai voulu recommencer l'opération c'est toute la barre qui a disparu dans un mélange de couleurs version neige de tv cathodique. Identifiant du modèle : MacBookPro3,1 Nom du processeur : Intel Core 2 Duo Vitesse du processeur : 2.2 GHz Nombre de processeurs : 1 Nombre total de curs : 2 Cache de niveau 2 : 4 Mo Mémoire : 2 Go Jeu de composants : GeForce 8600M GT Type : Moniteur Bus : PCIe Longueur de la voie PCIe : x16 VRAM (totale) : 128 Mo Fournisseur : NVIDIA (0x10de) Identifiant du périphérique : 0x0407 Identifiant de révision : 0x00a1 Révision de la ROM : 3175 Je pars en vacance samedi, il retournera à la fnac des mon retour ! -------------------- mini M1- MBA M3
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 6 Dec 2007 Membre no 101 837 ![]() |
Bonsoir
![]() MacBook Pro acheté en Juillet 2007 J'ai eu un écran noir fin juin 2008 avec retour au SAV de la FNAC .... verdict échange de la carte mère sans aucune explication. Nouvelle carte mère: Nom du modèle : MacBook Pro Identifiant du modèle : MacBookPro3,1 Nom du processeur : Intel Core 2 Duo Vitesse du processeur : 2.4 GHz Nombre de processeurs : 1 Nombre total de curs : 2 Cache de niveau 2 : 4 Mo Mémoire : 4 Go Vitesse du bus : 800 MHz Propriétés de la carte vidéo Description du périphérique NVIDIA GeForce 8600M GT Identification de la carte GeForce 8600M GT Identification du BIOS Version 60.84.49.03.00 Utilisation normale: Léopard + firefox 3.01. CPUA 53° Airport Card 32° Enclosure base 27° GPU diode 63° GPU Heatsink 55° Heatsink 55° Heatsink B 43° Je trouve ça énorme qu'au repos le gpu soit à 63° Sous BOOTCAMP windows xp : c'est encore pire avec le logiciel EVEREST ultimate GPU 76-79° CPU1 core1 66-72° CPU1 core2 68-72° HD 41° Maintenant je n'ose même pas l'utiliser à pleines capacités .... La question que je me pose : n'est ce pas la puce nvidia (mal conçue) qui chauffe de trop et surcroit augmente la température de l'ensemble des composant ? Stéphane. ===================================================================== Voici ce que j'avais posté sur mac génération .... ===================================================================== Bonjour à tous, Je suis nouveau depuis 1 ans dans le monde d'Apple. Ca fait juste un an que j'ai un MBP 2.4GHz 17 pouce acheté une fortune pour ce que c'est ... Acheté neuf en Juillet 2007, je trouvais qu'il chauffait déjà pas mal (barre au dessus des touches de fontion et bcp au dessous vers l'emplacement de la carte mère. Pour mon travail, j'utilise des logiciels qui ne tournent que sous windows et demandent pas mal de resources. j'ai donc acheté 2 go supplémentaires chez Macway. Décembre 2007 premiers soucis avec la bague du bouton ON/OFF qui ne tient plus et la charnière qui grince. Retour au SAV de la fnac ... Changement de matrice et refixage du bouton.. Un mois plus tard le bouton qui redéconne. Quand on mettait une régle à l'endroit du bouton je pouvait constaté et je constate tjrs que le capot en alu gondolle très légèrement.... A cause de la chauffe ??. Il y'a deux semaines, j'ai obtenu un écran noir (encore à cause de la chauffe ?)... Après discussion avec le SAV retour chez eux ... Et changement de la carte mère et refixation du bouton. J'ai l'impression en plus qu'il y'a un légère imperfection de la matrice sur certaines ligne du bas (je le vois légèrement sur la couleur grise au démarrage). Alors je peux vous dire que je suis assez déçu d'un tel portable. En plus ça fait 5-6 mois que je l'utilise que le soir à raison de 2-3 heures pas plus (fixefox+autre trucs ne demandant pas de resource). Pour le boulot j'ai préféré n'utiliser que le pc de mon bureau ... Conclusion: -Beau oui, fragile aussi -Bien conçu je ne pense pas. Je me demande si l'aération arrière ne chauffe pas aussi la matrice vu ils sont très proche l'un de l'autre. Ca chauffe de trop ! -Le système d'exploitation, rien à dire. -Windows sur le MacBookPro ... je ne sais pas si ce dernier est bien optimisé pour ça ... je trouve même qu'il chauffe plus avec windows. Le graveur DVD Matshita ... euuh mon graveur Plextor x4 (Pc) d'il y'a 5-6 ans faisait mieux ... graver un DVD (x8) en 30 minutes sous Mac (sous Windows c'est pire) alors que le Plex (Pc) le faisait en 15 min (logique). La lecture de vidéo je ne vous explique même pas (Bruyant sous Mac) et (Bruyant et saccadé sous windows). Apple vend cher avec du matériel médiocre Alors remettre 2699 euros pour un truc pareil ... Certainement pas ... Suis-je un cas isolé .... j'espère ! Merci de m'avoir lu et j'attends vos commentaires Stéphane. Ps: je suis bien content d'avoir pris une garantie sur 3 ans .... Pan! 300 euros de plus ======================================================================= Ce message a été modifié par Stephans - 29 Aug 2008, 19:36. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 168 ![]() |
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore lu le thread en entier, mais je vous fait part de mon expérience de ce soir. J'ai joué à Age of Empire III et, en quittant le jeu, l'affichage du finder était bleuté. J'ai redémarré et je suis partit. Je suis retourné au MacBook Pro et l'écran était noir (plus d'affichage). Je peu rebooter, appuyer 10s sur le bouton de démarrage, etc, rien à faire, l'affichage ne revient pas (mais le Mac fonctionne comme un charme, il fait ses sauvegardes time machine, j'ai les petits bruitages quand je modifie le volume du son, etc). Mon MacBook Pro date de juillet 2007 en remplacement de mon PowerBook dernière génération dont la carte mère avait grillé 1 an et 2 mois après l'achat (1007 de réparation à l'époque...) Deux semaines plus tôt, la carte graphique du MacBook Pro à mon voisin a claqué et il a du faire changer la carte mère. vive nvidia et apple. Je suis très remonté! j'espere qu'ils vont pas m'embeter pour la réparation, mon macbook pro a à peine 1 an et 1 mois... Ce message a été modifié par TheRV - 29 Aug 2008, 20:44. -------------------- RV
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 791 Inscrit : 15 Jun 2002 Lieu : New York City Membre no 2 710 ![]() |
La mise à jour du firmware améliore un peu la situation chez moi (enfin ça retarde ce qui finira bien par arriver...) Moins de bug d'affichage par contre le MBP est toujours très chaud et lent..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 168 ![]() |
J'ai téléphoné à Apple ce matin. Après les manipulations de rigueurs, j'ai été envoyé chez le revendeur Apple de mon secteur pour "diagnostique" avec un numéro, puis le centre agréé devra reprendre contact avec Apple. Sur place, le centre agréé a, en 30 secondes, repéré le même problème que moi : ça ne fait pas de doute, c'est la puce graphique qui a cramée. Cependant, le réparateur n'a pas pu commander de suite une nouvelle carte mère car je suis hors garantie depuis 1 mois : il téléphonera à Apple mercredi et verra des suites à donner.
Lorsque j'avais le SAV d'Apple au téléphone ce matin, la personne ne connaissait pas le problème de puce graphique NVIDIA. Je lui ai expliqué puis affirmé que le problème était reconnu par NVIDIA et touchait la soudure de la puce graphique des MacBook Pro et que, par conséquent, c'est un vice caché. La personne au bout du fil ne m'a pas dit une seule fois que ce n'était pas couvert sous la garantie et m'a même fait attendre une dizaine de minutes pour, visiblement, parler à qq1 (le supérieur probablement). Bref, Apple fait la sourde, mais ils sentent probablement qu'ils sont dans une position difficile. Avec un peu de chance, le technicien appuiera un peu mon dossier au-près d'Apple car j'ai déjà de nombreux antécédents chez eux....: ce MacBook Pro date de juillet 2007 (neuf) et m'a été "gracieusement" offert par le SAV d'Apple suite à plusieurs réparations sur un MacBook Pro du refurb acheté en janvier 2007 (presque l'intégral de la machine avait été changée et il y avait toujours le problème) et que ce même mac du refurb a été acheté en remplacement de mon powerbook dernière génération dont la carte mère a grillé 2 mois après la garantie (on m'avait demandé 1007€ TTC main d'œuvre comprise pour réparer...). Ce message a été modifié par TheRV - 30 Aug 2008, 11:52. -------------------- RV
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 10 Jul 2007 Lieu : Panam Membre no 90 327 ![]() |
Bonjour,
Depuis deux jours (depuis que j'ai fait la dernière mise à jour MacOs 10.5.4, à vrai dire) j'ai également des problèmes d'affichage sur mon Macbook pro. Cependant, ça ne ressemble pas vraiment à ce que vous décrivez, du coup je me demande si il s'agit du même problème. Petites captures d'écran : capture 1 capture wow 1 capture wow 2 Lorsque je suis dans un environnement "2D", les carrés sont bien carrés et tapissent progressivement l'écran (mais ne vont toutefois pas jusqu'à le recouvrir en entier). Lorsque je suis dans un univers "3D" (wow, ici) , les carrés de pixels se moulent sur le décor, comme s'ils faisaient apparaitre la structure du décor... (à cela s'ajoutent des soucis de "polygones" que j'ai déjà vu sur une machine où il y avait un problème avec la carte graphique). Lorsque je passe ma souris au dessus des "artefacts d'affichage", ils disparaissent comme s'ils étaient en arrière plan par rapport à la souris. (et réapparaissent lorsque je retire la souris). Chose intrigante, les carrés apparaissent toujours aux mêmes endroits, comme s'ils suivaient un schéma prédéfini. Je me pose d'autant plus de questions sur l'origine du problème que mon ordi a été acheté en février 2007, sa carte graphique est donc une Ati Raedon X1600 ! Le problème n'est donc pas du à la carte NVidia... Est ce qu'à votre connaissance les cartes Ati ont déjà provoqué des soucis de ce genre ? J'ai vérifié, son firmware est à jour. L'ordi a, comme beaucoup de macbook pro, pas mal tendance à chauffer, surtout que l'utilisation que j'en fais est plutôt intensive (je l'utilise pour bosser la journée, et souvent le soir pour jouer). J'ai surélevé l'arrière de manière à ce que la chaleur s'évacue mieux, et je contrôle maintenant la température interne avec istat pro : dans ces conditions, jamais la température interne ne dépasse 60°. Il y a un an, mon écran a été endommagé, j'ai été obligée de le faire changer. Le prestataire à qui j'ai fait appel était agréé Apple, et tout s'est bien passé (enfin, je pense...). Je ne pense de toutes manières pas qu'il s'agisse d'un problème de l'écran en lui même, dans la mesure où les problèmes d'affichage restent présents lorsque je fais une capture d'écran. J'ai ajouté il y a quelques mois une barrette de ram (2Go, en plus de ma barette déjà installée de 1Go) achetée chez Macway, pensez vous que cela pourrait être à l'origine du problème ? J'ai fait le test Hardware, il me dit qu'il n'y a aucun problème. Ni la mémoire, ni l'écran, rien. A la fois ca me rassure (je tremble à l'idée que le problème soit hardware et que j'ai, encore, à faire faire des réparations sur ma machine ! Surtout que je suis maintenant hors garantie ^^") et ne me rassure pas, puisque je n'ai toujours pas la moindre idée d'où peut venir le problème. La mise à jour combo 10.5.2 à 10.5.4 a-t-elle pu engendrer ces problèmes ? Ou bien un virus ? (oui, je suis tellement désespérée de voir mon ordi faire n'importe quoi que je suis prête à tout croire ^^") Merci de vos réponses ![]() Ce message a été modifié par Lali - 30 Aug 2008, 12:14. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 10 Jul 2007 Lieu : Panam Membre no 90 327 ![]() |
Bon, après test des deux barettes de ram, j'ai toujours les bugs. Et ça a effecivement l'air d'être relatif à la chaleur dégagée par l'ordi... Là il est bouillant (CPU A est presque à 80°), et j'ai le max de bidules jaunes à l'écran. (ca ne remplit jamais l'écran plus que ça :
Et c'est toujours le même schéma qui se répète, les carrés sont toujours aux mêmes emplacements sur l'écran. Jvais finir par être dégoûtée du matos Apple, si ca continue :'(
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
@Lali, ton problème n'a pas grand chose à voir avec le sujet de ce topic. On parle ici des problèmes des cartes graphiques Nvidia deffecteuses (75 millions de chipset dont 15 millions dans des portables) qui touche les MacBook Pro.
Mais, pour quand même essayer de t'aider, sans être un expert, je pense que le problème vient de ta carte graphique et si c'est le cas, le seul moyen d'y remédier c'est le SAV et si t'es plus sous garantie, ça risque de faire mal. Essaye tout de même de voir si la même chose se produit en installant une nouvelle version de OSX. Si ça continue, tu est 100% sur que c'est hardware, et presque sur que ça vient de la carte graphique. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 6 Nov 2005 Membre no 49 484 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème aussi avec mon MacBook Pro. Cela arrive soit après une sortie de veille, soit après un usage intensif (la première fois, c'était après avoir utilisé Lightroom 2). Cela peut être tout l'écran qui est plein de couleurs, soit des damiers sur une fenêtre comme sur la photo. J'ai fait un test hardware et j'ai eut l'erreur : 4SNS/1/40000000:TGOD. Depuis, tous les tests hardware passent sans aucun problème. J'ai ramené l'ordinateur dans un centre de réparation et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé sur la machine. J'attends encore quelques problèmes et je fait des photos à chaque fois desormais. MacBook Pro 3,1 avec carte 8600M GT avec 128 Mo Révision 0x00a1 Problème rencontré avec Léopard 10.5.4 Pas de carte mère changée, mise à jour système ne change rien Fréquence d'apparition : environ 1 fois/semaine Circonstances : sortie de veille profonde, usage intensif
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Bonjour à tous,
Je n'ai pu participer à ce sujet pendant qqes temps, ayant été en vacances à Barcelone depuis le 21 août au soir... ![]() CITATION(emachedé @ 23 Aug 2008, 11:54) [snapback]2771116[/snapback] Bonjour Je suis l'administrateur du site Blog CPolitic et l'auteur de la source de l'info de funyoyo. A ce titre, et au risque de paraître désagréable, funyoyo il faut toujours citer ta source surtout si tu as copier-coller de très nombreuses lignes de l'article initial. Parenthèse fermée, le sujet méritant une entraide totale. Je fais donc partie, comme vous, des clients indirects de Nvidia et de leur puce maudite (8600M) avec EASYNOTE MB86-P-005. Malgré la renommée pas très reluisante de Packard Bell, j'étais très content de mon pc et à l'époque, pour le rapport fonctionnalité/prix il était de loin le meilleur bien devant Asus. Un pavé numérique en plus sur un 15 pouces 4 c'est très pratique mais rare. [...] Si vous avez des questions, je reste à votre disposition. Comme tout problème, je vous recommande de vous en préoccuper dès maintenant si vous disposez de telle puce. Chez PB,les incidents ce sont produits avec les puces graphiques révision A02. Selon des articles de The Inquirer, les A03 le seraient aussi. Merci pour ton retour d'infos, j'avais cherché le texte posté par funyoyo puisqu'il ne citait pas ses sources, et je suis tombé sur un site, que j'ai oublié de mettre en lien à l'époque, désolé! N'hésite pas à revenir nous donner des infos par ici! ![]() CITATION(olivier93 @ 24 Aug 2008, 17:27) [snapback]2771922[/snapback] Ca y'est....les premiers défauts d'affichage sont arrivés aujourd'hui! Il a seulement 1 mois. Les symptômes sont les suivants: - à l'allumage puis pendant 5 minutes barres à distances régulières tirant vers le blanc. Comme un défaut de rétro-éclairage de la dalle. - après 5 minutes d'utilisation ces "traces" ont disparues. Désolé pour toi... Mais compte tenu des circonstances fallait s'en douter, depuis presque 2 mois, 1 MBP sur 2 a un problème de ce genre, et tôt ou tard, un grande partie tomberont en rade... ![]() CITATION(olivier93 @ 24 Aug 2008, 17:27) [snapback]2771922[/snapback] Pour le capitaine: j'aurais aimer modifier mes votes sur ton sondage...est-ce possible? Compte tenu que ce n'est pas moi qui ait réalisé ce forum, la question ne s'adresse pas à moi, nous sommes contraints par les limites parfois importantes du forums, qui n'est pas vraiment fait pour être un institut de sondage. Donc non, on ne peut pas modifier ses votes, le mieux serait de demander à un admin de corriger ça, si c'est possible... CITATION(fugs @ 24 Aug 2008, 23:43) [snapback]2772159[/snapback] Bonjour, j'aiun mbp 4.1 rev de la carte graphique 1, acheté fin mars 2008. Os X.5.4. Jamais de jeu. j'ai eu le problème correspondant à la photo 1 (ecran entièrement bruité) plusieurs fois ce mois ci, généralement en sortie de veille et une fois en branchant un ecran crt externe. Il me semble bien qu'à chaque fois, lightroom 2 était actif (avec une photothèque de 37000 photos tout de même). Lightroom 2 fait bien chauffer le proc et la cg, surtout lors du rendu d'aperçus. J'ai ausssi eu plusieurs fois un problème de ralentissement global plus la main, ect, souvent sous lr2, mais parfois aussi sous frontrow ou même en utilisant successivement spaces et dashboard. Désolé pour toi, je ne suis pas sûr que tu ai voté au sondage de ce sujet (voir début de la page 1), sinon, n'oublie pas de voter, merci! ![]() CITATION(Stephans @ 29 Aug 2008, 19:45) [snapback]2777272[/snapback] Maintenant je n'ose même pas l'utiliser à pleines capacités .... La question que je me pose : n'est ce pas la puce nvidia (mal conçue) qui chauffe de trop et surcroit augmente la température de l'ensemble des composant ? Tu ne devrais surtout pas l'épargner en ne l'utilisant pas au maximum, ou vulant le refroidir plus souvent, plus fortement ou plus longtemps que ce qui est prévu par Apple dans des conditions normales, comme certains le font et le préconise ici ou là... Ça ne ferait que reculer l'échéance d'une éventuelle nouvelle casse... Quant au problème des puces nVidia, il semble que le packaging soit mal fait, du coup la puce dissipe mal sa chaleur et la sonde montre une température plus élevée... Les changements de températures de la puce conduisent à une usure prématurée : alors qu'elle devrait encaisser sans broncher, elle va petit à petit foirer puis lâcher définitivement. Et le problème vient d'un sous-traitant de nVidia, pas d'Apple, ça touche tout le monde. Apple a déjà fait de la camelotes sur certains points mais en général c'est vite corrigé et repris, mais là Apple n'est pas à blâmer, sauf si elle continue à se murer dans son odieux silence. N'oublie pas de voter au sondage de ce sujet, en début de page 1. CITATION(TheRV @ 29 Aug 2008, 21:16) [snapback]2777378[/snapback] [...] Mon MacBook Pro date de juillet 2007 en remplacement de mon PowerBook dernière génération dont la carte mère avait grillé 1 an et 2 mois après l'achat (1007€ de réparation à l'époque...) Deux semaines plus tôt, la carte graphique du MacBook Pro à mon voisin a claqué et il a du faire changer la carte mère. [...] j'espere qu'ils vont pas m'embeter pour la réparation, mon macbook pro a à peine 1 an et 1 mois... Désolé pour toi et ton voisin... Tu pourrais éventuellement nous l'envoyer ici pour qu'il vote et donne son expérience. Pour la réparation ça ne devrait pas trop poser de pb, Apple est au courant, et s'ils refusent, menaces, une LRAR bien sentie, éventuellement avec en-tête de cabinet d'avocats, ça marche en général en moins de 2... Qui se sent morveux se mouche, ils seront prompt à réagir dans un cas où ils risquent gros si ça va plus loin... ![]() Je ne sais pas si tu as voté, sinon, fait-le page 1... CITATION(Lali @ 30 Aug 2008, 13:02) [snapback]2777866[/snapback] Bonjour, Depuis deux jours (depuis que j'ai fait la dernière mise à jour MacOs 10.5.4, à vrai dire) j'ai également des problèmes d'affichage sur mon Macbook pro. Cependant, ça ne ressemble pas vraiment à ce que vous décrivez, du coup je me demande si il s'agit du même problème. Ce problème peut effectivement faire partie d'un pb de puce graphique, ce topic réunit à la base les problèmes graphiques en général, qui semblent tous provenir de la même origine. Donc contrairement à ce que dis Blue Storm, tu as ta place ici! Quant à Apple Hardware Test, c'est parfois très peu concluant, et j'ai une confiance toute relative dans ce truc : pour un des iMac G5 du cabinet ayant la carte mère qui était en train de lâcher, il n'a rien vu, tout allait bien pour lui, alors bon.... ![]() ![]() CITATION(Blue Storm @ 31 Aug 2008, 06:13) [snapback]2778445[/snapback] @Lali, ton problème n'a pas grand chose à voir avec le sujet de ce topic. On parle ici des problèmes des cartes graphiques Nvidia deffecteuses (75 millions de chipset dont 15 millions dans des portables) qui touche les MacBook Pro. Non, ici on parle des problèmes graphiques des MBP, et le problème de Lali a sa place ici... Étant instigateur de ce sujet, je sais ce que je demande, et le problème de nVidia n'est pas forcément tout de suite désigné sans un minimum de recoupement... Donc tous les problèmes graphiques ont leur place ici et petit à petit il semblerait que ça soit lié à nVidia, et le pb de Lali pourrait correspondre à ça... D'autant plus que tu conclu à une panne matérielle de la carte graphique... Bonnet blanc et blanc bonnet... Ce message a été modifié par Captain Bumper - 31 Aug 2008, 15:43. -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 23 Aug 2008 Membre no 120 156 ![]() |
bonjour
Questions pour les MBP: - est ce que la carte graphique est au format MXM ou est elle soudée à la carte mère? - y'a t il des gens qui ont vu leur portable réparé et quelle type de réparation a été réalisée (simple remplacement de la cg et quelle révision)? Merci Ce message a été modifié par emachedé - 31 Aug 2008, 13:32. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
CITATION(emachedé @ 31 Aug 2008, 14:31) [snapback]2778757[/snapback] bonjour Questions pour les MBP: - est ce que la carte graphique est au format MXM ou est elle soudée à la carte mère? La carte est soudée à la carte mère, elle est au format MXM sur les iMac CITATION(emachedé @ 31 Aug 2008, 14:31) [snapback]2778757[/snapback] - y'a t il des gens qui ont vu leur portable réparé et quelle type de réparation a été réalisée (simple remplacement de la cg et quelle révision)? Merci Suffit de lire pour avoir la réponse ![]() -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 737 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
j'ai eu le changement de cg, vu la date du remplacement, je sollicite à fond la cg ( je laisse tourner des jeux genre Heure H en continu) pour faire apparaître le pb le plus vite possible. Les pb Nvidia auront été résolus d'ici là.
un lien pour le topic sur le rétro éclairage? j'ai l'impression d'être victime du pb décrit -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Captain Bumper @ 31 Aug 2008, 11:57) [snapback]2778678[/snapback] CITATION(Blue Storm @ 31 Aug 2008, 06:13) [snapback]2778445[/snapback] @Lali, ton problème n'a pas grand chose à voir avec le sujet de ce topic. On parle ici des problèmes des cartes graphiques Nvidia deffecteuses (75 millions de chipset dont 15 millions dans des portables) qui touche les MacBook Pro. Non, ici on parle des problèmes graphiques des MBP, et le problème de Lali a sa place ici... Étant instigateur de ce sujet, je sais ce que je demande, et le problème de nVidia n'est pas forcément tout de suite désigné sans un minimum de recoupement... Donc tous les problèmes graphiques ont leur place ici et petit à petit il semblerait que ça soit lié à nVidia, et le pb de Lali pourrait correspondre à ça... D'autant plus que tu conclu à une panne matérielle de la carte graphique... Bonnet blanc et blanc bonnet... Au temps pour moi alors, c'est juste que dans la mesure où le problème nvidia est reconnu par plusieurs assembleurs et par nvidia elle même, il est pour moi clair que la grande majorité des problèmes de MBP avec carte nvidia est lié au problèmes des chipset G92 et G94 et que donc qu'un problème sur une ATI est un peu hors contexte. Mais c'est toi le chef ![]() Ce message a été modifié par Blue Storm - 31 Aug 2008, 17:59. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 472 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
(message BIS au bon endroit)
je sais pas si je suis concerné, mais aujourd'hui j'ai dû redémarrer plusieurs fois - l'affichage est parasité avec parfois un mouvement de va et vient - ma souris (wacom) est figé, le trackpad fonctionne toujours mais parfois non plus. donc seul soluce l'éteindre direct par le bouton on/off mais bon depuis ce matin, je l'ai fait déjà plusieurs fois. avant j'ai bien sur tenté des réparations, une nouvelle maj du systeme.. mais le MBP m'a refait quand même le soucis (en ce moment j'écris depuis mon MBP, il est tranquille pour le moment.. (est ce, parce que j'ai forcé la ventilation via "smcFanControl" ??) N° série xxxxxxYKXAH acheté le 22/06/07 photos: ici et video Ce message a été modifié par Macafond - 31 Aug 2008, 18:26. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Blue Storm @ 31 Aug 2008, 18:57) [snapback]2778982[/snapback] CITATION(Captain Bumper @ 31 Aug 2008, 11:57) [snapback]2778678[/snapback] CITATION(Blue Storm @ 31 Aug 2008, 06:13) [snapback]2778445[/snapback] @Lali, ton problème n'a pas grand chose à voir avec le sujet de ce topic. On parle ici des problèmes des cartes graphiques Nvidia deffecteuses (75 millions de chipset dont 15 millions dans des portables) qui touche les MacBook Pro. Non, ici on parle des problèmes graphiques des MBP, et le problème de Lali a sa place ici... Étant instigateur de ce sujet, je sais ce que je demande, et le problème de nVidia n'est pas forcément tout de suite désigné sans un minimum de recoupement... Donc tous les problèmes graphiques ont leur place ici et petit à petit il semblerait que ça soit lié à nVidia, et le pb de Lali pourrait correspondre à ça... D'autant plus que tu conclu à une panne matérielle de la carte graphique... Bonnet blanc et blanc bonnet... Au temps pour moi alors, c'est juste que dans la mesure où le problème nvidia est reconnu par plusieurs assembleurs et par nvidia elle même, il est pour moi clair que la grande majorité des problèmes de MBP avec carte nvidia est lié au problèmes des chipset G92 et G94 et que donc qu'un problème sur une ATI est un peu hors contexte. Mais c'est toi le chef ![]() ![]() ![]() ![]() CITATION(Macafond @ 31 Aug 2008, 19:26) [snapback]2779002[/snapback] (message BIS au bon endroit) je sais pas si je suis concerné, mais aujourd'hui j'ai dû redémarrer plusieurs fois - l'affichage est parasité avec parfois un mouvement de va et vient - ma souris (wacom) est figé, le trackpad fonctionne toujours mais parfois non plus. donc seul soluce l'éteindre direct par le bouton on/off mais bon depuis ce matin, je l'ai fait déjà plusieurs fois. avant j'ai bien sur tenté des réparations, une nouvelle maj du systeme.. mais le MBP m'a refait quand même le soucis (en ce moment j'écris depuis mon MBP, il est tranquille pour le moment.. (est ce, parce que j'ai forcé la ventilation via "smcFanControl" ??) N° série xxxxxxYKXAH acheté le 22/06/07 photos: ici et video Ça ressemble bien au problème, surtout que la description de blocages intermittents de la souris correspond tout à fait à ce que je rencontre quand le problème s'aggrave et que d'autres ont décrit ici. La seule différence réside dans le fait que les artefacts disparaissent soudainement, chez moi, ils restent et se déplacent avec la fenêtre, et même si on la ferme et on la rouvre les artefacts sont les mêmes. À la fin redémarrage obligatoire! -------------------- A+
|
|
![]()
|
|
CITATION(Captain Bumper @ 31 Aug 2008, 19:27) [snapback]2779045[/snapback] ![]() ![]() ![]() Peut-être que c'est simplement un problème de ventilation des macbook pro, qui chauffent quand même anormalement dès une opération un peu intense (la coque devient brulante sous la machine) et que ça ne fait pas du bien aux composants, et finit par cramer les cartes graphiques. Le problème des cartes nvidia défectueuses rend ces cartes là plus sensibles, c'est peut-être pour cela que les problèmes apparaissent sur ces ordis tout particulièrement... Je vais demain voir les types du service après vente, normalement, je vous tiendrai au courant. Merci en tous cas à tous d'avoir pris le temps de répondre ^^ |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 472 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
(rebis au bon endroit)
![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Macafond - 31 Aug 2008, 20:40. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
apres refroidissement assisté par seche cheveux
![]() est démarré d'un DD externe, puis suis en train d'effacer de zéro mon DD interne, tout en surveillant la temperature afin qu'il ne flanche pas avant avoir effacé mon DD. tout cela avec toujours mon nouvel ami le sèche cheveux.. en position froid bien sur ! bon ben je crois que c'est la derniere fois que j'écris depis mon MBP ! ![]() Ah les amis, ayez toujours un DD externe ![]() -- dernier retour d'expérience -- cela fait environ 50 minutes que le MBP fonctionne avec une temperature de maxi 41° (mais plutot inférieure) (6000 tours sur les ventilos et quelques petits coup de seche cheveux) cela à tenu. Ce message a été modifié par Macafond - 31 Aug 2008, 22:05. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
|
|
![]()
|
|
CITATION(Lali @ 31 Aug 2008, 20:20) [snapback]2779100[/snapback] CITATION(Captain Bumper @ 31 Aug 2008, 19:27) [snapback]2779045[/snapback] ![]() ![]() ![]() Peut-être que c'est simplement un problème de ventilation des macbook pro, qui chauffent quand même anormalement dès une opération un peu intense (la coque devient brulante sous la machine) et que ça ne fait pas du bien aux composants, et finit par cramer les cartes graphiques. Le problème des cartes nvidia défectueuses rend ces cartes là plus sensibles, c'est peut-être pour cela que les problèmes apparaissent sur ces ordis tout particulièrement... Je vais demain voir les types du service après vente, normalement, je vous tiendrai au courant. Merci en tous cas à tous d'avoir pris le temps de répondre ^^ Si y'avait effectivement un problème de ventilation des cartes graphique sur les MBP, je pense qu'on entendrait beaucoup plus de gens parler d'un problème avec une ATI. Là le problème nvidia arrive chez tout le monde en même temps que ça soit sur des Dell, Sony, HP, Apple, ça n'as pas l'air de changer grand chose, si les MBP avaient un problème de ventilations, les cartes auraient commencer à lâcher bien plus tôt. Après c'est clair que le problème est plus sensible sur un portable même si des gens ont aussi des problèmes sur des desktop. Mais là ou le problème risque de devenir grave, c'est si il y'a genre 5 millions de carte qui lachent... Nvidia a prévu une résèrve de 200millions de $ ce qui couvre les frais de réparation d'un seul million de cartes. Si beaucoup plus de carte lâchent, nvidia pourrait fermer et ceux qui on une AppleCare pourrait rencontrer des problèmes pour avoir un remplacement... Donc si vous avez le problèmes, n'essayez pas d'améliorer les choses en changeant la vitesse des ventilateurs, vous ne faites que retarder le problème, ça finira bien par lacher un jour, si vous êtes encore sous garantie envoyez le au SAV au plus vite (j'envoie le miens cette semaine) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Lali @ 31 Aug 2008, 20:20) [snapback]2779100[/snapback] CITATION(Captain Bumper @ 31 Aug 2008, 19:27) [snapback]2779045[/snapback] ![]() ![]() ![]() Peut-être que c'est simplement un problème de ventilation des macbook pro, qui chauffent quand même anormalement dès une opération un peu intense (la coque devient brulante sous la machine) et que ça ne fait pas du bien aux composants, et finit par cramer les cartes graphiques. Le problème des cartes nvidia défectueuses rend ces cartes là plus sensibles, c'est peut-être pour cela que les problèmes apparaissent sur ces ordis tout particulièrement... Je vais demain voir les types du service après vente, normalement, je vous tiendrai au courant. Merci en tous cas à tous d'avoir pris le temps de répondre ^^ Si y'avait effectivement un problème de ventilation des cartes graphique sur les MBP, je pense qu'on entendrait beaucoup plus de gens parler d'un problème avec une ATI. Là le problème nvidia arrive chez tout le monde en même temps que ça soit sur des Dell, Sony, HP, Apple, ça n'as pas l'air de changer grand chose, si les MBP avaient un problème de ventilations, les cartes auraient commencer à lâcher bien plus tôt. Après c'est clair que le problème est plus sensible sur un portable même si des gens ont aussi des problèmes sur des desktop. Mais là ou le problème risque de devenir grave, c'est si il y'a genre 5 millions de carte qui lachent... Nvidia a prévu une résèrve de 200millions de $ ce qui couvre les frais de réparation d'un seul million de cartes. Si beaucoup plus de carte lâchent, nvidia pourrait fermer et ceux qui on une AppleCare pourrait rencontrer des problèmes pour avoir un remplacement... Donc si vous avez le problèmes, n'essayez pas d'améliorer les choses en changeant la vitesse des ventilateurs, vous ne faites que retarder le problème, ça finira bien par lacher un jour, si vous êtes encore sous garantie envoyez le au SAV au plus vite (j'envoie le miens cette semaine) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Blue Storm @ 1 Sep 2008, 05:24) [snapback]2779330[/snapback] Mais là ou le problème risque de devenir grave, c'est si il y'a genre 5 millions de carte qui lachent... Nvidia a prévu une résèrve de 200millions de $ ce qui couvre les frais de réparation d'un seul million de cartes. Si beaucoup plus de carte lâchent, nvidia pourrait fermer et ceux qui on une AppleCare pourrait rencontrer des problèmes pour avoir un remplacement... Donc si vous avez le problèmes, n'essayez pas d'améliorer les choses en changeant la vitesse des ventilateurs, vous ne faites que retarder le problème, ça finira bien par lacher un jour, si vous êtes encore sous garantie envoyez le au SAV au plus vite (j'envoie le miens cette semaine) Exact, d'ailleurs, dans la même veine, les nVidia dans nos MBP sont underclockées par rapport à la vitesse nominale donnée par nVidia, du coup ça pourrait ralentir l'arrivée du problème... Existe-t-il une solution sur Mac pour overclocker la 8600M, comme pour les ATI? -------------------- A+
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
CITATION(Captain Bumper @ 31 Aug 2008, 20:27) [snapback]2779045[/snapback] ça finira bien par lacher un jour, si vous êtes encore sous garantie envoyez le au SAV au plus vite (j'envoie le miens cette semaine) Mouais ... Heureux ( ![]() Pourquoi je parle de ça ? Car j'ai changé d'ordi et j'ai pris un MacBookPro en février (les "4,1"), donc avec une carte NVIDIA. Pour les "bug" graphique ça m'est arrivé en tout 2 fois mais à chaque fois sur tout l'écran. En général dans la "Console" on voit que le driver graphique n'est pas "dispo". (j'ai vu à l'époque sur les forum d'Apple que je n'étais pas le seul) Les MAJ passant tout est "OK", donc je m'affole pas vu qu'il est encore sous garantie pendant pas mal de temps. Emmener l'ordi en SAV pour se retrouver avec un carte mère ayant le même problème ne servira à rien. Car on ne sait pas du tout si les puces récentes produites par NVIDIA sont correctes et encore moins si Apple les mets dans les carte de remplacement des portables défectueux. Ce qu'il faut c'est qu'Apple (et d'autres fabricants car ce ne sont pas les seul à utiliser du NVIDIA) se bougent le Q pour communiquer sur ce problème. Si ça tue NVIDIA, ça serait dommage, mais il y a des assurances pour éviter ça. Et vendre un truc sans s'assurer que cela fonctionne sur le "moyen/long terme" c'est avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. Pour le problème de Lali : ça pourrait être aussi les prémisses d'une défaillance massive des MBP Core Duo ... (pour le prob des PowerBook c'est apparu "tardivement" 2/3 ans après ...) Donc comme je lui ai déjà conseillé (en privé ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je reviens d'une boutique "support" Apple, petit jeune très sympa qui a répondu à mes questions. C'est bien la carte graphique qui est morte, et lorsque je lui ai parlé des cartes nvidia défectueuses, il m'a dit qu'effectivement il avait lu ça mais que les machines qui reviennent chez eux sont autant des ordis avec puces nvidia que des avec puces ati. Bref : c'est un défaut qui apparait des fois sur certaines machines, mais pour lui ça n'est pas dépendant du type de la carte.
A voir, effectivement les problèmes qui arrivent sur tous les types de machines ayant des cartes nvidia, c'est troublant ^^" N'étant plus sous garantie, il ne peut rien faire pour moi, à moins que je débourse 800 à 900 euros... Il me conseille effectivement de contacter directement le SAV Apple, mais n'avait pas trop l'air d'y croire. Jcrois que je vais m'acheter un pc, j'en aurai un bon pour le prix de la carte graphique du mac... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 23 Aug 2008 Membre no 120 156 ![]() |
Pour les possesseurs de 8600 quelques infos
Chez vos confrères de Packard Bell, à la hotline PB et pour résumé, d'après l'interlocuteur : - 72°c à froid, c'est considéré comme normal pour une 8600 - 94°c c'est trop chaud pour une utilisation dans un jeu après 2-3 heures En revanche, il m'a été confirmé qu'atteindre 100°c était possible (sous-entendu normal) D'après un possesseur de 8600GT (plus puissant qu'une GS) son GPU atteint au maximum les 90°c qu'après un overclocking. Et au démarrage du pc, la température n'est que de 58°C! Et lui n'a effectivement aucun souci, comme quoi... Question: pour les MBP qui chauffent sur quelle plateforme êtes vous? exemple: Santa Rosa ou Montevina Pour ma part, d'après Everest, Santa Rosa Ce message a été modifié par emachedé - 1 Sep 2008, 20:19. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Captain Bumper @ 31 Aug 2008, 12:57) [snapback]2778678[/snapback] Désolé pour toi et ton voisin... Tu pourrais éventuellement nous l'envoyer ici pour qu'il vote et donne son expérience. Pour la réparation ça ne devrait pas trop poser de pb, Apple est au courant, et s'ils refusent, menaces, une LRAR bien sentie, éventuellement avec en-tête de cabinet d'avocats, ça marche en général en moins de 2... Qui se sent morveux se mouche, ils seront prompt à réagir dans un cas où ils risquent gros si ça va plus loin... ![]() Je ne sais pas si tu as voté, sinon, fait-le page 1... Merci pour le conseil, c'est bien ce que je comptais faire car je n'ai pas envie de me faire avoir encore une fois par la pomme. La garantie légale semble, de plus, de 2 ans maintenant, mais j'ai trovué le texte très obscure dans le Code de la consommation et pas de réponse clair sur le net. Quant au vote, je n'ai pas répondu. En effet, aucune case ne me correspond: je n'ai jamais eu un seul problème avec mon MacBook Pro (tout comme mon voisin), sauf que subitement l'affichage a disparu. CITATION(Lali @ 1 Sep 2008, 16:20) [snapback]2779820[/snapback] Je reviens d'une boutique "support" Apple, petit jeune très sympa qui a répondu à mes questions. C'est bien la carte graphique qui est morte, et lorsque je lui ai parlé des cartes nvidia défectueuses, il m'a dit qu'effectivement il avait lu ça mais que les machines qui reviennent chez eux sont autant des ordis avec puces nvidia que des avec puces ati. Bref : c'est un défaut qui apparait des fois sur certaines machines, mais pour lui ça n'est pas dépendant du type de la carte. A voir, effectivement les problèmes qui arrivent sur tous les types de machines ayant des cartes nvidia, c'est troublant ^^" N'étant plus sous garantie, il ne peut rien faire pour moi, à moins que je débourse 800 à 900 euros... Il me conseille effectivement de contacter directement le SAV Apple, mais n'avait pas trop l'air d'y croire. Jcrois que je vais m'acheter un pc, j'en aurai un bon pour le prix de la carte graphique du mac... Je te conseil de faire ce que Captain Bumper a dit : "Captain Bumper @ 31 Aug 2008, 12:57 ....Pour la réparation ça ne devrait pas trop poser de pb, Apple est au courant, et s'ils refusent, menaces, une LRAR bien sentie, éventuellement avec en-tête de cabinet d'avocats, ça marche en général en moins de 2... Qui se sent morveux se mouche, ils seront prompt à réagir dans un cas où ils risquent gros si ça va plus loin... " Courage, tu ne sera bientôt pas le seul dans ce cas.... -------------------- RV
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(TheRV @ 1 Sep 2008, 21:51) [snapback]2780231[/snapback] Quant au vote, je n'ai pas répondu. En effet, aucune case ne me correspond: je n'ai jamais eu un seul problème avec mon MacBook Pro (tout comme mon voisin), sauf que subitement l'affichage a disparu. Si, si l'affichage naze d'un coup ça fait partie du vote, donc tu peux voter, cf. message initial CITATION Si vous rencontrez, ou avez rencontré ce genre de problèmes : [...] ou encore ceux-là : http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...st&id=24738 http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...st&id=24739 http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...st&id=24740 ou encore: http://gcreux.free.fr/ecran1.jpg Voire plus d'affichage du tout dans certaines circonstances On peut dire que c'est de temps en temps pour toi mais que ça a été radical tout de suite! ![]() -------------------- A+
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:00 |