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> Le problème de puces NVidia bien plus grave que prévu ?, Réactions à la news du 11-07-2008
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PoneyBoy
posté 11 Jul 2008, 10:53
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
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CITATION(xfab @ 11 Jul 2008, 11:50) [snapback]2727838[/snapback]

c'est à dire ??????????? a la louche ?


Trop ! biggrin.gif

En général ça tape dans les 1000 euros et plus hors main d'œuvre et hors garantie. Tu peux peut-être négocier en disant que c'était présent en garantie...


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
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nilsdenon
posté 11 Jul 2008, 10:55
Message #32


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CITATION
Autant dire qu'en France, où la garantie pour vice caché est illimitée, ceci pourrait durer largement une dizaine d'année, le temps que ces machines soient totalement obsolètes
.

Je suis également atteint par ce problème, j'ai un MacBook Pro Santa Rosa 2.4 GHZ datant de Juin 2007 avec une 8600, la garantie a expiré depuis quelques semaines uniquement mais je suis en train de faire une demande de réparation hors garantie auprès d'Apple (depuis un magazin ceritifié Apple en Allemagne). Le problème c'est qu'ils vont très certainement remplacer la carte mère avec une autre + carte graphique 8600…
Il semblerait qu'en France la garantie pour vice caché soit étendue à 2 ans et selon le cas il n'est pas impossible de demander un remboursement de la machine je cite un lecteur du forum de macgeneration:

CITATION
"L’ordonnance n°2005-36 transposant la directive 1999/44 sur la garantie des biens de consommation s’applique aux contrats conclus entre professionnels et consommateurs à compter du 19 février 2005 (J.O. du 18 février 2005).

Désormais la garantie est valable 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Le consommateur est libre de choisir le mode de dédommagement (remplacement, réparation, voire diminution du prix ou échange).

J'ai appris cela d'une fédération de commerçants, qui informe ses adhérents que désormais ils vont devoir couvrir durant 2 ans les biens qu'ils vendent, et qui plus est avec des droits accrus pour le client.

Par extension, nos chers matériels Apple voient eux-aussi leur garantie étendue à 2 ans. On peut se demander si l'Apple Care ne va pas diminuer en prix ou s'étendre davantage, car il n'y a plus qu'un an de garantie supplémentaire, bien entendu avec le dépannage à domicile et l'assistance téléphonique ...."


Ce message a été modifié par nilsdenon - 11 Jul 2008, 11:00.
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PoneyBoy
posté 11 Jul 2008, 10:57
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
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Intéressant...


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t7x
posté 11 Jul 2008, 10:58
Message #34


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Doucement hein, on est sur de rien pour l'instant, les 8600m ne sont peut-être pas touchées.. On n'en saura rien tant que Nvidia ou Apple ou un autre constructeur annoncera quelque chose la dessus..

Ne vous alarmez pas happy.gif


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MBP 13' (2020) i5 2,0 16GO
iMac 27' (late 2012) i5 3,2 8GO FD 860MX
MBP 13' (mid 2010) C2D 2,2 4GO 320M
MBP 15' (late 2007) C2D 2,2 2GO 8600M GT [ R.I.P. ]
iMac G3 , iMac G4 "tournesol"
Macintosh II
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PoneyBoy
posté 11 Jul 2008, 11:03
Message #35


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CITATION(t7x @ 11 Jul 2008, 11:58) [snapback]2727854[/snapback]

Doucement hein, on est sur de rien pour l'instant, les 8600m ne sont peut-être pas touchées.. On n'en saura rien tant que Nvidia ou Apple ou un autre constructeur annoncera quelque chose la dessus..

Ne vous alarmez pas happy.gif


Mais euh ! Faudrait tester en cas de problème...


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xfab
posté 11 Jul 2008, 11:03
Message #36


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CITATION(PoneyBoy @ 11 Jul 2008, 11:53) [snapback]2727846[/snapback]

CITATION(xfab @ 11 Jul 2008, 11:50) [snapback]2727838[/snapback]

c'est à dire ??????????? a la louche ?


Trop ! biggrin.gif

En général ça tape dans les 1000 euros et plus hors main d'œuvre et hors garantie. Tu peux peut-être négocier en disant que c'était présent en garantie...


Oup's happy.gif je vais ménager ma machine en attendant son renouvellement l'année prochaine. Pour l'instant je l'ai posée sur 2 tassaux afin de facilter la circulation de l'air !!


--------------------
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

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PoneyBoy
posté 11 Jul 2008, 11:05
Message #37


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CITATION(xfab @ 11 Jul 2008, 12:03) [snapback]2727859[/snapback]

Oup's happy.gif je vais ménager ma machine en attendant son renouvellement l'année prochaine. Pour l'instant je l'ai posée sur 2 tassaux afin de facilter la circulation de l'air !!


Je faisais cela aussi en attendant qu'UPS vienne chercher mon MacBook Pro CoreDuo qui surchauffait... biggrin.gif


--------------------
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Zekje
posté 11 Jul 2008, 11:13
Message #38


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serieux ça craint .

peut etre un remplacement des MBP plus rapidement que prévu alors ?


sinon pour les personnes qui ont eu un bug graphique, ca dois pas etre la meme chose , il me semble avoir lu que le pb de la puce etait lié a son packaging qui serais detruit en cas de surchauffe ( donc au reboot ... bah plus rien ) hors ce n est pas le cas.

peut etre le retour d ati dans les puces portables smile.gif
la derniere sortie semble ultra prometeuse.


--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
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nilsdenon
posté 11 Jul 2008, 11:15
Message #39


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CITATION
The short story is that all the G84 and G86 parts are bad. Period. No exceptions. All of them, mobile and desktop, use the exact same ASIC, so expect them to go south in inordinate numbers as well.

Si on lit bien cet extrait de la news du très sérieux "the Inquirer" il est bien précisié que toutes les cartes graphiques produites sont touchées…Ce qui est vicieux dans cette affaire c'est que le problème peut surgir à n'importe quel moment pour moi ça a été un an et 3 semaines!
Ca ne vous rappelle pas le problème des des bornes Airport défectueuses qui survenait en majorité juste après la garantie légale d'un an?
Etant donné qu'il n'y a pas de "class action" en Europe, le mieux pour toutes les personnes concernées est de se manifester le plus possible sur les forums afin d'avoir le plus de visibilité possible et obtenir gain de cause.
Au moins les topics suivants concernant le sujet sur le forum de support officiel d'Apple sont toujours là, pas de censure je vous conseille vivement d'y faire un tour si vous observez les mêmes symptômes:
Nvidia 8600M Fix?->http://discussions.apple.com/forum.jspa?fo...150&start=0
Black screen. NVIDIA 8600M graphics card failure?->http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...65&tstart=0
MacBook Pro Blank Screen (Built - in & External)->http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...74&tstart=0


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Jaguar
posté 11 Jul 2008, 11:22
Message #40


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CITATION(Lionel @ 11 Jul 2008, 10:41) [snapback]2727705[/snapback]

Réparation, ou plus vicieux, remboursement au prix d'achat.
Ou, encore plus vicieux, "échange standard". C'est à dire contre une machine ou des composants d'occasion. On considère dans ce cas que l'obligation légale est couverte.
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Romu@ld
posté 11 Jul 2008, 11:23
Message #41


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Po de réponse au p'tit nouveau? unsure.gif

J'ai posté sur la page précédente... ph34r.gif
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Elcos
posté 11 Jul 2008, 11:23
Message #42


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c'est ballo comme problème, les iMac équipés des 8800GS 512Mo sont touchés?


--------------------
Macbook blanc début 2009 C2D 2Ghz, 4Go, HDD 320Go 7200Tr/m + LCD Samsung 22", souris Logitech LX8 + Magic TrackPad + clavier Alu Apple avec pad numérique filaire :(
(c'est quand ils veulent pour la version Bluetooth)
Western Digital 1Go Mybook en FW 800/400 (pas mal mais met un peut de temps à se réveiller quand il est en veille et son ventillo n'est pas asser silencieux)

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Jaguar
posté 11 Jul 2008, 11:33
Message #43


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CITATION(PoneyBoy @ 11 Jul 2008, 11:28) [snapback]2727793[/snapback]
CITATION(Aurelio @ 11 Jul 2008, 11:25) [snapback]2727784[/snapback]

CITATION(Lionel @ 11 Jul 2008, 10:41) [snapback]2727705[/snapback]
Réparation, ou plus vicieux, remboursement au prix d'achat.
Pourquoi plus vicieux?
Oui, moi cela me paraît normal... smile.gif
Plus vicieux car si par exemple tu as acheté ton MacBook Pro sur le Refurb avec une superbe réduction, le remboursement pourrait ne pas te permettre de racheter aujourd'hui le modèle équivalent.
En fait le revendeur choisit toujours le remboursement si celui-ci est plus rentable. Mais dans l'informatique, avec les prix qui descendent toujours, ce cas de figure n'arrive pratiquement jamais.

CITATION(Romu@ld @ 11 Jul 2008, 12:23) [snapback]2727898[/snapback]
Po de réponse au p'tit nouveau? unsure.gif

J'ai posté sur la page précédente... ph34r.gif
Bienvenue Romuald. Ce n'est pas un chat ici, mais un forum.


Ce message a été modifié par Jaguar - 11 Jul 2008, 11:30.
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Tchou
posté 11 Jul 2008, 11:45
Message #44


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
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CITATION(Elcos @ 11 Jul 2008, 12:23) [snapback]2727899[/snapback]

c'est ballo comme problème, les iMac équipés des 8800GS 512Mo sont touchés?

si ils ont une 8400m ou une 8600 m c'est probable... dry.gif


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Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
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Captain Bumper
posté 11 Jul 2008, 11:47
Message #45


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CITATION(cloumy @ 11 Jul 2008, 10:38) [snapback]2727700[/snapback]

Euh sur mon macbook pro penryn en tout cas ça fait deux fois que je suis obligé d'éteindre la machine car d'un coup l'écran devient tout dégueu (pas le problème de bandes noires attention), avec des couleurs partout et une souris qui saccade.
Ptetre que je suis concerné par le problème.
En tout cas si c'est le cas autant que cela se produise à une période où j'en ai moins l'utilité que d'habitude.
Et dans le cas d'une panne pour vice caché c'est réparation gratuite ou échange?


J'ai déjà eu ce problème 3 fois, lorsqu'il passe en veille suite à la fin de la batterie, si je le laisse avec une batterie morte plus d'un certain temps (1-2h, plus?), il se réveille avec l'écran complètement "bruité", plein de pixels de toutes les couleurs, plein d'artefact, on ne voit strictement rien. L'ordinateur semble ne pas avoir planté puisque lorsqu'on appuie sur la touche d'extinction les artefacts bougent, mais impossible de pouvoir redémarrer proprement l'ordinateur quand plein d'appli sont ouvertes (demandes de conformations d'enregistrement, de fermeture, on ne sait pas où on est)... mad.gif



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surmon31
posté 11 Jul 2008, 11:48
Message #46


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j'ai une utilisation assez importante de la 3D sur mon MP 2.4 santa rosa et il chauffe dur !
mais pour l'instant aucun problème rencontré.
Je voulai changer le disque dur, mais c'est une mauvaise idée car si j'ai ouvert le MP toutes les garanties tombes non?


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nilsdenon
posté 11 Jul 2008, 11:50
Message #47


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CITATION
Surtout que pour l'instant il ne semble pas y avoir un quelconque retour de panne sur les MacBookPro.

Et bien en fait si c'est le cas, si tu vas sur le forum de support du MacBook Pro d'Apple tu verras que plusieurs personnes on fait changer leur carte mère à plusieurs reprises.
Je trouve ce problème vraiement très sérieux. Si effectivement toutes les cartes graphiques de la série 84 et 86 sont défectueuses comme le déclare "The Iquirer" cela veut dire que les MacBook Pro actuelement vendus et qui possèdent ces cartes vont avoir inévitablement des problèmes dans un futur proche.
Ce qui est en revanche possible mais là je ne suis pas un expert c'est qu'Apple réalise un nouveau firmware qui permettrait de stabiliser ce problème de surchauffe…mais est-ce bien possible?
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t7x
posté 11 Jul 2008, 11:55
Message #48


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CITATION(nilsdenon @ 11 Jul 2008, 12:50) [snapback]2727933[/snapback]

CITATION
Surtout que pour l'instant il ne semble pas y avoir un quelconque retour de panne sur les MacBookPro.

Et bien en fait si c'est le cas, si tu vas sur le forum de support du MacBook Pro d'Apple tu verras que plusieurs personnes on fait changer leur carte mère à plusieurs reprises.
Je trouve ce problème vraiement très sérieux. Si effectivement toutes les cartes graphiques de la série 84 et 86 sont défectueuses comme le déclare "The Iquirer" cela veut dire que les MacBook Pro actuelement vendus et qui possèdent ces cartes vont avoir inévitablement des problèmes dans un futur proche.
Ce qui est en revanche possible mais là je ne suis pas un expert c'est qu'Apple réalise un nouveau firmware qui permettrait de stabiliser ce problème de surchauffe…mais est-ce bien possible?


Possible oui, en poussant les rpm de base des 2 ventilateurs pour ne pas avoir de surchauffe des composants peut-être, mais vu que c'est un probleme de materiaux.. De plus ca rendrait le mbp vraiment désagréable (6000rpm ca bruite vachement quand même)..

Donc le mieux ca serait le changement de la carte ^^


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EyeSebastian
posté 11 Jul 2008, 11:56
Message #49


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Coucou,

J'ai déjà réagit sur la dernière nouvelle de ce genre, mais j'ai du nouveau.
J'ai maintenant 2 Macs, (imac 6.1, 24" avec des Nvidia 7300 GT avec 128 Mo), qui sont cassés.
À peu de choses près, hors garantie bien sûr, mais dès que l'on fait tourner la puce (disons WoW) ou bien que l'on fait un export avec QuickTime de plus de 20 minutes, les fenêtres que l'on bouge sont,... en vrac. Ça resemble à une partie de solitaire sous windows... Dès que l'on laisse refroidir, ça remarche. Si on stresse plus, Rien ne marche plus, seulement la souris reste visible. Le mieux est Dashboard, qui soit n'est plus affiché ou reste figé.

Ce sont 2 Macs du même type, mais tous deux réinstallé sous tigre ou léopard et ça change rien.
J'ai un "garagiste" Mac en dessous de chez moi, mais c'est un peu couteux è réparer.
Peut-être qu'il y un revendeur de cartes MXM quelque part qui prend des "grosses commandes" happy.gif.


D'autres qui ont le même problème.

Cordialement
EyeSebastian
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t7x
posté 11 Jul 2008, 11:58
Message #50


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CITATION(EyeSebastian @ 11 Jul 2008, 12:56) [snapback]2727938[/snapback]

Coucou,

J'ai déjà réagit sur la dernière nouvelle de ce genre, mais j'ai du nouveau.
J'ai maintenant 2 Macs, (imac 6.1, 24" avec des Nvidia 7300 GT avec 128 Mo), qui sont cassés.
À peu de choses près, hors garantie bien sûr, mais dès que l'on fait tourner la puce (disons WoW) ou bien que l'on fait un export avec QuickTime de plus de 20 minutes, les fenêtres que l'on bouge sont,... en vrac. Ça resemble à une partie de solitaire sous windows... Dès que l'on laisse refroidir, ça remarche. Si on stresse plus, Rien ne marche plus, seulement la souris reste visible. Le mieux est Dashboard, qui soit n'est plus affiché ou reste figé.

Ce sont 2 Macs du même type, mais tous deux réinstallé sous tigre ou léopard et ça change rien.
J'ai un "garagiste" Mac en dessous de chez moi, mais c'est un peu couteux è réparer.
Peut-être qu'il y un revendeur de cartes MXM quelque part qui prend des "grosses commandes" happy.gif.


D'autres qui ont le même problème.

Cordialement
EyeSebastian


Ca ne doit pas être le même probleme alors car c'est les carte de la serie 8, mobile, qui sont touchée.. Mais on ne sait pas trop lesquelles..


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nilsdenon
posté 11 Jul 2008, 11:59
Message #51


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J'invite tout ceux qui sont concernés par ce problème à venir remplir cette fiche google postée à l'origine sur le forum de support officiel du MacBook Pro d'Apple à l'initiatie de "eppsilon "

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=pV-...bB6dLQRx8wpC2aw
Si on regarde bien on peut constater que plusieurs personnes on déjà fait remplacer leur carte mère et ce à plusieurs reprises car le problème perdurait (à cause de la carte graphique).

Ce message a été modifié par nilsdenon - 11 Jul 2008, 12:00.
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Captain Bumper
posté 11 Jul 2008, 12:00
Message #52


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CITATION(t7x @ 11 Jul 2008, 12:58) [snapback]2727941[/snapback]

Ca ne doit pas être le même probleme alors car c'est les carte de la serie 8, mobile, qui sont touchée.. Mais on ne sait pas trop lesquelles..


Série 8x, mobile et desktop!


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pavlof
posté 11 Jul 2008, 12:00
Message #53


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et juste pour info, les pc portables sont touchés aussi ? vaut il mieux se tourner vers ati ?


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Captain Bumper
posté 11 Jul 2008, 12:01
Message #54


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CITATION(pavlof @ 11 Jul 2008, 13:00) [snapback]2727945[/snapback]

et juste pour info, les pc portables sont touchés aussi ? vaut il mieux se tourner vers ati ?


nVidia fournit les mêmes puces à tout le monde : l'article cité dans la News parle d'HP, Dell, Acer, Apple apparemment touchés...


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t7x
posté 11 Jul 2008, 12:25
Message #55


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CITATION(Captain Bumper @ 11 Jul 2008, 13:00) [snapback]2727944[/snapback]

CITATION(t7x @ 11 Jul 2008, 12:58) [snapback]2727941[/snapback]

Ca ne doit pas être le même probleme alors car c'est les carte de la serie 8, mobile, qui sont touchée.. Mais on ne sait pas trop lesquelles..


Série 8x, mobile et desktop!


Ah ok ^^
Dans tous les cas il parle d'une 7300 donc ce n'est pas le même probleme quand même.


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Lecompas
posté 11 Jul 2008, 12:33
Message #56


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CITATION(Captain Bumper @ 11 Jul 2008, 12:47) [snapback]2727928[/snapback]

CITATION(cloumy @ 11 Jul 2008, 10:38) [snapback]2727700[/snapback]

Euh sur mon macbook pro penryn en tout cas ça fait deux fois que je suis obligé d'éteindre la machine car d'un coup l'écran devient tout dégueu (pas le problème de bandes noires attention), avec des couleurs partout et une souris qui saccade.
Ptetre que je suis concerné par le problème.
En tout cas si c'est le cas autant que cela se produise à une période où j'en ai moins l'utilité que d'habitude.
Et dans le cas d'une panne pour vice caché c'est réparation gratuite ou échange?


J'ai déjà eu ce problème 3 fois, lorsqu'il passe en veille suite à la fin de la batterie, si je le laisse avec une batterie morte plus d'un certain temps (1-2h, plus?), il se réveille avec l'écran complètement "bruité", plein de pixels de toutes les couleurs, plein d'artefact, on ne voit strictement rien. L'ordinateur semble ne pas avoir planté puisque lorsqu'on appuie sur la touche d'extinction les artefacts bougent, mais impossible de pouvoir redémarrer proprement l'ordinateur quand plein d'appli sont ouvertes (demandes de conformations d'enregistrement, de fermeture, on ne sait pas où on est)... mad.gif

J'ai (rarement) aussi ce problème en sortie de veille ou suite à une utilisation intensive (AfterEffects, Photoshop, QT, Virtualisation), j'ai doublé la RAM mais pas mieux, l'écran est partiellement ou totalement illisible, souris saccadée et "kernel_task" à plus de 100% du proc.:
Image IPB Image IPB

Carte graphique GeForce 8600M GT… sad.gif

Ce message a été modifié par Lecompas - 11 Jul 2008, 12:43.


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Captain Bumper
posté 11 Jul 2008, 12:49
Message #57


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CITATION(Lecompas @ 11 Jul 2008, 13:33) [snapback]2727997[/snapback]

CITATION(Captain Bumper @ 11 Jul 2008, 12:47) [snapback]2727928[/snapback]

CITATION(cloumy @ 11 Jul 2008, 10:38) [snapback]2727700[/snapback]

Euh sur mon macbook pro penryn en tout cas ça fait deux fois que je suis obligé d'éteindre la machine car d'un coup l'écran devient tout dégueu (pas le problème de bandes noires attention), avec des couleurs partout et une souris qui saccade.
Ptetre que je suis concerné par le problème.
En tout cas si c'est le cas autant que cela se produise à une période où j'en ai moins l'utilité que d'habitude.
Et dans le cas d'une panne pour vice caché c'est réparation gratuite ou échange?


J'ai déjà eu ce problème 3 fois, lorsqu'il passe en veille suite à la fin de la batterie, si je le laisse avec une batterie morte plus d'un certain temps (1-2h, plus?), il se réveille avec l'écran complètement "bruité", plein de pixels de toutes les couleurs, plein d'artefact, on ne voit strictement rien. L'ordinateur semble ne pas avoir planté puisque lorsqu'on appuie sur la touche d'extinction les artefacts bougent, mais impossible de pouvoir redémarrer proprement l'ordinateur quand plein d'appli sont ouvertes (demandes de conformations d'enregistrement, de fermeture, on ne sait pas où on est)... mad.gif

J'ai (rarement) aussi ce problème en sortie de veille ou suite à une utilisation intensive (AfterEffects, Photoshop, QT, Virtualisation), j'ai doublé la RAM mais pas mieux, l'écran est partiellement ou totalement illisible, souris saccadée et "kernel_task" à plus de 100% du proc.:
Image IPB Image IPB

Carte graphique GeForce 8600M GT… sad.gif


Ça ressemble exactement à ta seconde copie d'écran, sauf que le "bruit" est moins régulier, mais ça ne change rien au fait qu'on ne voit rien et que c'est inquiétant... La mémoire ça ne change pas grand chose, puisqu'il me l'a fait au tout début avec les 2 Go d'origine, et deux fois avec 4 Go (barrettes différentes)...


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jccochez
posté 11 Jul 2008, 13:54
Message #58


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Attendez un instant, les portables on sait que c'est concerné, mais il ne me semble pas qu'ils aient parlé des pc fixes? ohmy.gif


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Captain Bumper
posté 11 Jul 2008, 13:57
Message #59


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CITATION(jccochez @ 11 Jul 2008, 14:54) [snapback]2728138[/snapback]

Attendez un instant, les portables on sait que c'est concerné, mais il ne me semble pas qu'ils aient parlé des pc fixes? ohmy.gif


Bien sûr que si! Voir ici : http://gizmodo.com/5023963/inquirer-every-...is-ready-to-die

où l'on cite l'Inquirer :
CITATION
"all the G84 and G86 parts are bad. Period. No exceptions," on mobile and desktop.


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SartMatt
posté 11 Jul 2008, 14:14
Message #60


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CITATION(Captain Bumper @ 11 Jul 2008, 13:00) [snapback]2727944[/snapback]
CITATION(t7x @ 11 Jul 2008, 12:58) [snapback]2727941[/snapback]

Ca ne doit pas être le même probleme alors car c'est les carte de la serie 8, mobile, qui sont touchée.. Mais on ne sait pas trop lesquelles..


Série 8x, mobile et desktop!


Mobile et desktop, mais pas toute la série 8. Seules les cartes à base de G84 et G86 sont concernées, c'est à dire les 8700M GT, 8600M (GS et GT), 8600 (GS, GT et GTS), 8400M (G, GS et GT), 8500 GT, 8400 GS, 8300 GS et 8200M G.
Certaines séries 9 sont peut-être aussi concernées, puisque identiques à des modèles série 8 : 9650M GS (= 8700M GT), 9500M GS (= 8600M GT), 9300M G (= 8400M GS).
Les autres 9xx0M devraient être épargnées car équipées de puces G94M, G94b, G96M, G96b et G98.

Les iMac ne sont pas concernés, leur carte est une 8800M GTS à base de G92M.

Celà dit, la source est The Inquirer, donc info à prendre avec des pincettes, comme d'habitude avec Inq...


CITATION(Lionel @ 11 Jul 2008, 10:41) [snapback]2727705[/snapback]
Réparation, ou plus vicieux, remboursement au prix d'achat.


Le remboursement au prix d'achat, ça peut plutôt être une bonne affaire, vu qu'on pourra racheter une machine plus performante...


CITATION(Lionel @ 11 Jul 2008, 10:31) [snapback]2727689[/snapback]
Autant dire qu'en France, où la garantie pour vice caché est illimitée, ceci pourrait durer largement une dizaine d'année, le temps que ces machines soient totalement obsolètes.
Sachant que ce problème n'est pas de leur fait, il ne reste plus qu'à espérer qu'Apple ne fasse pas la sourde oreille pour réparer hors garantie des MacBook Pro.


Si la garantie pour vice caché s'applique, c'est bien à Apple de la prendre en charge : c'est Apple qui a vendu la machine à l'utilisateur. Après, libre à eux de se retourner contre nVidia, mais c'est pas à l'utilisateur de se préoccuper de ça.


Ce message a été modifié par SartMatt - 11 Jul 2008, 14:13.


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