IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Windows a tout cassé mon iMac [RESOLU] :o), Merci à tous de m'avoir aidé, Smmmack
Options
Vache Qui Pue
posté 24 Jun 2008, 17:18
Message #31

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894

Bon après avoir appelé le SAV de france system apparemment il n'y
a pas de souci, je vais essayer de booter avec le cd windows, puis
supprimer la partition, puis repartir sur l'instal de Léopard.

En deuxième chois je verrai avec Ubuntu...

En troisième choix je retiendrai ma respiration jusqu'à ce que ce
soit réparé, na!

Je vous dis dès que je rentre chez moi (hé oui encore plusieurs jours
au labo, le bonheur absolu confused5.gif )

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
Baradal
posté 24 Jun 2008, 17:22
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

CITATION(Vache Qui Pue @ 24 Jun 2008, 18:18) [snapback]2709706[/snapback]

je vais essayer de booter avec le cd windows, puis
supprimer la partition

J'allais justement venir demandé si c'était pas possible de formater ton HD avec le CD de windows smile.gif

Au pire essaye de le reformater en FAT32 et ensuite de le reformater en HFS+ avec le DVD de Leopard. Possible ? huh.gif

+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 24 Jun 2008, 17:42
Message #33

Membre no 104 894

CITATION(Baradal @ 24 Jun 2008, 18:22) [snapback]2709711[/snapback]

Au pire essaye de le reformater en FAT32 et ensuite de le reformater en HFS+ avec le DVD de Leopard. Possible ? huh.gif

Pas possible car je ne peux rien faire via le cd (c'est pas un dvd qui était fourni
avec alors que pour l'upgrade si blink.gif va savoir) sur le HD. Juste je le voit
c'est tout.

--------------------

+Quote Post
SpacetitoX
posté 24 Jun 2008, 17:44
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

CITATION(Vache Qui Pue @ 24 Jun 2008, 16:02) [snapback]2709529[/snapback]

CITATION(SpacetitoX @ 24 Jun 2008, 15:47) [snapback]2709508[/snapback]

N'importe quel utilitaire disque fournit avec la machine sur les Dvd bootable est capable de reformater au format Mac ou autre... ph34r.gif

Ben ouai mais pas l'utilitaire de disque sur le cd de Léopard (rapport à Mac os
il écrit pas sur du NTFS?), on verra si sur celui d'ubuntu ça marche...

Et j'espère qu'il n'est pas foutu... sad.gif

Biensur que si que ce soit du Ntfs ou n'importe quel autre format inconnu n'entre pas en compte l'utilitaire peut bien évidement effacer le disque dur quoi qu'il arrive.

Et il y a bien 2 DVDs fournis avec la machine pas de Cds ou autre deux DVDs.

Cette histoire me parait louche, comme si tu n'avais pas les Dvds de la machines d'origine je trouve ça étrange... J'ai la même machine que toi je peux t'assurés qu'il y a bien les deux DVDs et que quoi qu'il arrive le DVD 1 permet de formater le disque dur n'importe quel format qu'il soit ( HTFS, NTFS, FAT32, et meme ZFS si c'etait le cas !!! ) ! Alors soit tu n'as pas ces Dvd car la machine a une origine inconnue, soit tu ne regarde pas ou il faut dans l'utilitaire disque sélectionne non pas une partition mais bien le disque dur !!

Ou pire encore tu as utilisés une version de Windows non supporté ( c'est clairement écrit dans les instruction Bootcamp ) comme le SP1 ou une pirate quelconque au quel cas seul le SAV d'apple peu sauver ta machine. A savoir qu'il est totalement impossible pour toi de réparer ou démonter la machine dans ce cas.

P.S : ne le prends pas mal mais le titre c'est pas Windows a casser mon Mac, mais j'ai casser mon mac avec windows wink.gif

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 24 Jun 2008, 17:53.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 25 Jun 2008, 09:33
Message #35

Membre no 104 894

CITATION(SpacetitoX @ 24 Jun 2008, 18:44) [snapback]2709738[/snapback]

Biensur que si que ce soit du Ntfs ou n'importe quel autre format inconnu n'entre pas en compte l'utilitaire peut bien évidement effacer le disque dur quoi qu'il arrive.

Et il y a bien 2 DVDs fournis avec la machine pas de Cds ou autre deux DVDs.

Cette histoire me parait louche, comme si tu n'avais pas les Dvds de la machines d'origine je trouve ça étrange... J'ai la même machine que toi je peux t'assurés qu'il y a bien les deux DVDs et que quoi qu'il arrive le DVD 1 permet de formater le disque dur n'importe quel format qu'il soit ( HTFS, NTFS, FAT32, et meme ZFS si c'etait le cas !!! ) ! Alors soit tu n'as pas ces Dvd car la machine a une origine inconnue, soit tu ne regarde pas ou il faut dans l'utilitaire disque sélectionne non pas une partition mais bien le disque dur !!

Ou pire encore tu as utilisés une version de Windows non supporté ( c'est clairement écrit dans les instruction Bootcamp ) comme le SP1 ou une pirate quelconque au quel cas seul le SAV d'apple peu sauver ta machine. A savoir qu'il est totalement impossible pour toi de réparer ou démonter la machine dans ce cas.

P.S : ne le prends pas mal mais le titre c'est pas Windows a casser mon Mac, mais j'ai casser mon mac avec windows wink.gif

Alors, alors bon d'abord je répond et après je vous explique comment ça s'est bien terminé smile.gif

Heu avec l'iMac j'avais deux trucs plats et ronds (il disent insérez le cd pas le dvd) après je
ne sais pas ce que c'est vraiment. Par contre sur le Macbook Pro, j'ai commandé léopard et
ils m'ont envoyé un seul dvd... quisas?

Et dans l'utilitaire de disque, je ne pouvais pas "Effacer" ou "Partitionner" ou rien en fait il ne
me permettait de rien faire (cf la solution plus bas) et ça c'est sur!

Ensuite, non c'est le CNRS qui fourni tout donc je n'ai (quasiment) rien de piraté et ma version
de windows m'a été donnée (j'ai demandé plusieurs fois pour être sur) par l'ingénieur du labo
donc il est censé savoir si c'est SP1 ou 2. Bon c'est possible qu'il crois être sur mais qu'en fait
non (là je ne peux rien y faire). Comment je peux faire pour déterminer si c'est SP1 ou 2 ...?

Et pour finir oui tu as raison c'est bien moi qui ai cassé mon mac avec windows, mais c'est
moins aguicheur et puis j'ai fait tout comme on m'a dit (on ne m'avais pas tout dit)... laugh.gif

La solution biggrin.gif

J'ai eu le SAV de france system (ceux qui vendent pour le CNRS) et ils m'ont dit de relancer
l'instal de windows et au moment où ils demandent sur quel volume, supprimer la partition
du disque interne. Puis repartir sur le CDVD (?) de Léopard et là dans l'utilitaire reformater
le disque en Mac os étendu chai plus quoi. Et terminer par réinstaller Léopard sur le disque
reformaté...
C'est ce que j'ai fait et YOUPI ça a marché wub.gif

Voilà je réessayerai d'installer windows en double boot et si ça marche (ou pas) je vous
tiendrai au courant.

Merci France system et surtout merci à vous beaucoup elsa.gif

Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 25 Jun 2008, 09:36.

--------------------

+Quote Post
antoincy
posté 25 Jun 2008, 09:39
Message #36

Inscrit : 27 Apr 2006
Lieu : 54
Membre no 60 149

CITATION(Vache Qui Pue @ 25 Jun 2008, 10:33) [snapback]2710362[/snapback]

Voilà je réessayerai d'installer windows en double boot et si ça marche (ou pas) je vous
tiendrai au courant.

T'es sûr ? unsure.gif

biggrin.gif

--------------------
iMac 24" 10.11 - SSD 256 - 6Go - C2D
MacBook Air 13" 10.15 - SSD 128 - 4Go - i5
MacBook Pro 13" 10.15 - SSD 256 - 16Go - i5
Dell PowerEdge T110 II W10 - 2TO - 8Go - Xeon
iPhone Xr 64 iPad Mini 2 32 et autres ...

+Quote Post
azulseco
posté 25 Jun 2008, 09:52
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728

CITATION
T'es sûr ?

Je voudrais redire que malheureusement, parfois, on ne peut pas se passer de Win, pour certaines applications, ou sites intranet mal faits qui ne veulent que IE. C'est mon cas et j'en suis tout marri.
Parfois (souvent), bootcamp et Win SP2 font plutôt bon ménage avec notre machine favorite (c'est mon cas) même si, effectivement, les explications ne sont pas toujours simples pour un béotien informatique macintoshien de deuxième zone comme moi.

Bovidé qui ne sent pas la rose, je suis content que tu te sois sortit de ce mauvais pas et la méthode à retenue toute mon attention. Cela me permettra de dire moins de con... ( rolleyes.gif ) et peut-être d'aider un autre Macbidouilleur qui sera dans la même galère.

--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7

+Quote Post
antoincy
posté 25 Jun 2008, 11:08
Message #38

Inscrit : 27 Apr 2006
Lieu : 54
Membre no 60 149

CITATION(azulseco @ 25 Jun 2008, 10:52) [snapback]2710391[/snapback]

CITATION
T'es sûr ?

Je voudrais redire que malheureusement, parfois, on ne peut pas se passer de Win, pour certaines applications, ou sites intranet mal faits qui ne veulent que IE. C'est mon cas et j'en suis tout marri.
Parfois (souvent), bootcamp et Win SP2 font plutôt bon ménage avec notre machine favorite (c'est mon cas) même si, effectivement, les explications ne sont pas toujours simples pour un béotien informatique macintoshien de deuxième zone comme moi.

Je suis tout à fait d'accord, mais dans ce cas là, Parallels fait largement l'affaire (pour cette simple utilisation). Avec en plus l'avantage des 3 modes, plein écran, single windows, ou encore cohérence...
Je dis parce que Windows XP tourne avec // sur mon Mac mini qui est sous Léo parfaitement. Et je n'ai pas un Mac pro... (Mac mini CD 1,83 ghz - 1,25 Go de RAM). Je suis même étonné, une fois que Win est bien lancé, ça tourne aussi bien qu'un PC de base...

Le Mac est le meilleur des PC tongue.gif

smile.gif

--------------------
iMac 24" 10.11 - SSD 256 - 6Go - C2D
MacBook Air 13" 10.15 - SSD 128 - 4Go - i5
MacBook Pro 13" 10.15 - SSD 256 - 16Go - i5
Dell PowerEdge T110 II W10 - 2TO - 8Go - Xeon
iPhone Xr 64 iPad Mini 2 32 et autres ...

+Quote Post
SpacetitoX
posté 25 Jun 2008, 12:05
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Pour moi Windows c'est les jeux unqiquement donc bootcamp, car sur Mac il n'y a rien, quedalle a se mettre sous la dent a part deux trois vieux trucs et ETQw !

Sous Windows je joue a Race Driver GRID, Colin DIRT, Unreal 3, COD 4, des jeux actuels qui tournent a fond qu'on ne verras jamais sur Mac ou dans 5 ans bien dépassé ( Cf: Colin Mc Rae Mac ).

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 25 Jun 2008, 12:59
Message #40

Membre no 104 894

Ben ouai la seule raison qui fait que je veux installer Windows c'est pour jouer
(c'est aussi la raison qui m'a fait attendre 6 mois pour une meilleur carte graphique)

Et les autres trucs qui requièrent windows (Labview) tournerons via //

Voila et puis j'ai moins peur de faire des bêtises car maintenant je suis "moins con" wink.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th August 2025 - 03:37