IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> ADSL : Orange augmente ses tarifs en douce, surveillez vos factures d'abonnement
Options
Amiral29
posté 10 Jul 2008, 17:51
Message #31

Vive la Royale !

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

CITATION(castor74 @ 10 Jul 2008, 18:50) [snapback]2726999[/snapback]

Je crains de ne pas comprendre... Ils disent: Une opération transparente pour le consommateur, qui paye le même montant TTC.

Alors, c'est plus cher où?

Sur le montant HT! tongue.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page

+Quote Post
menhir56
posté 11 Jul 2008, 10:21
Message #32

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081

CITATION(castor74 @ 10 Jul 2008, 18:50) [snapback]2726999[/snapback]

Je crains de ne pas comprendre... Ils disent: Une opération transparente pour le consommateur, qui paye le même montant TTC.Alors, c'est plus cher où?

Ce serait plus cher pour les pros, comme expliqué précédemment, qui récupèrent la TVA, et donc se trouveraient lésés avec une partie en taux 5,5%, si Orange n'avait rectifié le tir précipitamment. Moralité : les particuliers payent une double TVA et pas les pro. Mais il peut y avoir une autre explication à ces deux modes de facturation : l'article de Que choisir précise que la nouvelle loi s'applique uniquement aux opérateurs diffusant également des images en streaming ou vidéo. En ce qui me concerne, mon abonnement ne comprend pas ce service (qui ne m'interesse pas), et mon taux de TVA n'a pas changé. Ceci expliquerait peut-être cela.

Ce message a été modifié par menhir56 - 11 Jul 2008, 10:24.

--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8

+Quote Post
darry
posté 11 Jul 2008, 12:02
Message #33

Inscrit : 23 Dec 2003
Membre no 12 742

Je dis peut-e^tre une connerie mais si l'état leur taxe du pognon d'un côté et leur fait un cadeau sur la TVA de l'autre côté, il me semble normal que ce bénéfice profite au FAI, s'il profite aux clients, le FAI se voit taxé et ne perçoit rien en retour…
Je trouve pas ça forcément normal mais logique…

Par contre pour les pros qui payent hors taxe, c'est une autre histoire puisqu'eux voient leur abonnement augmenter. D'ailleurs c'est mon cas, je n'en vais vérifier chez Neuf…

--------------------
FBook

Mac Mini M1 - OS 12.5.1 - Nikon: D500 - Dji Mini2

+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 11 Jul 2008, 12:14
Message #34

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894

CITATION(darry @ 11 Jul 2008, 13:02) [snapback]2727949[/snapback]

Je dis peut-e^tre une connerie mais si l'état leur taxe du pognon d'un côté et leur fait un cadeau sur la TVA de l'autre côté, il me semble normal que ce bénéfice profite au FAI, s'il profite aux clients, le FAI se voit taxé et ne perçoit rien en retour…

Je ne suis pas bien sur d'avoir compris, mais en général si l'état réduit la TVA
ce n'est pas pour que les FAI gagnent plus de thunes les pauvres. Si ils font ça
c'est pour que le consommateur ait un meilleur service soit, il paye moins, soit
il paye pareil mais dans ce cas il faut que les FAI ajoute des nouveaux trucs ou
améliore ceux qui sont déjà en place...

--------------------

+Quote Post
darry
posté 11 Jul 2008, 12:23
Message #35

Membre no 12 742

Bé dans ce cas précis, le but n'est pas que le consommateur paie moins cher mais de contrebalancer la taxe supplémentaire que l'état prélève sur les FAI…

--------------------
FBook

+Quote Post
Jack the best
posté 11 Jul 2008, 14:38
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Pas d'accord !

De quelle taxe supplémentaire prélevée sur les FAI s'agit-il ?
La baisse de TVA devrait être répercutée sur le consommateur et non pas permettre une augmentation déguisée des tarifs.
Sinon, qu'est-ce qui nous attend encore avec la future taxe pour la télévision publique ? Ils vont augmenter encore ?

Et les restaurateurs qui pleurent pour une baisse de TVA ? Ils ne vont ni répercuter, ni embaucher ?

On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ? unsure.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Amiral29
posté 11 Jul 2008, 15:38
Message #37

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

2 fois la même réponse et ce n'est jamais le même employé qui répond!!

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
darry
posté 11 Jul 2008, 17:37
Message #38

Membre no 12 742

Ça sent le dialogue de sourd…

Il me semble avoir lu ce deal:
- l'état prélève du pognon sur les fournisseurs d'accès (pour financer le ciné ou la télé)
- ce n'est pas aux consommateurs-internautes de payer
- l'état fait un cadeau TVA aux FAI pour compenser la taxe supplémentaire prélevée.

Ce n'est pas une opération pour améliorer le pouvoir d'achat mais pour ne pas "étrangler" les FAI. Encore une fois je ne dis pas que c'est normal, je dis que c'est logique.

Pour être plus précis, je trouve ça d'autant moins normal qu'au moment de financer la télé, je vais payer pour tous les couillons qui regardent la télé alors que j'ai supprimé la mienne depuis des années. Je ne voulais plus payer pour un poison, je vais payer pour le poison des autres. Remarquez je préfère ça… tant que je ne suis pas obligé de regarder la télé…

EDIT: sur le site neuf, je n'ai pas accès aux factures antérieures, je ne peux donc même pas savoir de combien est l'augmentation…

Ce message a été modifié par darry - 11 Jul 2008, 17:38.

--------------------
FBook

+Quote Post
menhir56
posté 15 Jul 2008, 16:23
Message #39

Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081

CITATION(darry @ 11 Jul 2008, 18:37) [snapback]2728611[/snapback]

Ça sent le dialogue de sourd…

Il me semble avoir lu ce deal:
- l'état prélève du pognon sur les fournisseurs d'accès (pour financer le ciné ou la télé)
- ce n'est pas aux consommateurs-internautes de payer
- l'état fait un cadeau TVA aux FAI pour compenser la taxe supplémentaire prélevée.

Ce n'est pas une opération pour améliorer le pouvoir d'achat mais pour ne pas "étrangler" les FAI. Encore une fois je ne dis pas que c'est normal, je dis que c'est logique.

Pour être plus précis, je trouve ça d'autant moins normal qu'au moment de financer la télé, je vais payer pour tous les couillons qui regardent la télé alors que j'ai supprimé la mienne depuis des années. Je ne voulais plus payer pour un poison, je vais payer pour le poison des autres. Remarquez je préfère ça… tant que je ne suis pas obligé de regarder la télé

Pas d'accord (bis) ! Peut-être effectivement est-ce normal que le FAI récupère sur la TVA là puisqu'il serait taxé sur les futures diffusions d'images, sauf que...il ne s'agit que d'un vague projet de loi (à ce que je sache la réforme de l'audiovisuelle n'est pas encore votée) et que le FAI anticipe très largement, de quoi se faire un beau bas de laine en attendant une éventuelle ponction. Bref, un beau cadeau de l'Etat aux FAI qui sans doute, ne gagnent pas assez d'argent. Le tout pour permettre (ne l'oublions pas) aux chaînes privées (essentiellement la 1 et la 6), amies d'on sait qui, de se refaire une santé financière en récupérant la pub de la télé publique. Merci qui ? tongue.gif D'ailleurs on peut se demander aussi l'intérêt financier d'une telle mesure, puisque l'Etat va reprendre d'une main (la taxe sur la diffusion) ce qu'il donne de l'autre (la baisse de TVA).

--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8

+Quote Post
Jack the best
posté 15 Jul 2008, 17:14
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

L'Etat va peut-être donner encore plus aux uns ce qu'il prend plus aux autres ? mad.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
pnicoulau
posté 10 Aug 2008, 11:58
Message #41

Inscrit : 21 Aug 2003
Lieu : Bezons, Paris, Bournazel
Membre no 9 151

CITATION(menhir56 @ 15 Jul 2008, 15:23) [snapback]2733400[/snapback]
... Merci qui ? tongue.gif D'ailleurs on peut se demander aussi l'intérêt financier d'une telle mesure, puisque l'Etat va reprendre d'une main (la taxe sur la diffusion) ce qu'il donne de l'autre (la baisse de TVA).

Et bien je croit que c'est clair, ce ne sont pas les FAI qui sont à l'origine de ce procédé (sauf qu'ils vont un peu vite en besogne) c'est l'état qui donne les consignes, et par un petit jeu, de je donne par ici et je reprends par là, c'est encore l'état qui empoche la différence de TVA que les pro vont perdre.

Donc si on résume de manière très simpliste, c'est le manque à gagner de récupération de TVA qui va financer l'absence de publicité sur les média du service public.
Tout ça en demandant gentiment au FAI de faire le boulot en arnaquant leurs clients.

Merci qui ?

+Quote Post
tutux
posté 10 Aug 2008, 12:50
Message #42

Inscrit : 15 Jan 2006
Lieu : [Versailles]
Membre no 53 595

ce qui m'ennerve, c'est qu'en periode ou l'etat n'a plus une thune pour financer la solidarité (dixit notre gouv'), on donne 15% de TVA sur 50% de la facture aux FAI.

un peu incompréhensible

+Quote Post
Firewire
posté 10 Aug 2008, 13:12
Message #43

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Mar 2007
Membre no 83 180

pas de changement chez alice...... blink.gif

--------------------
Mac mini 2018 + Akitio thunder 2 + rx 570

+Quote Post
Hassanou
posté 11 Aug 2008, 10:53
Message #44

Inscrit : 19 Sep 2005
Lieu : Perpignan
Membre no 46 216

Je n'ai que survolé l'ensemble du sujet mais lorsqu'il s'agit de particulier le montant TTC n'est il pas le seul à prendre en compte?
Pour un pro c'est verifié ils semblent prendre en compte la demande.
Ca c'est pour ceux qui sont pas content de cette situation pour eux.

Ensuite que la baisse de TVA profite aux FAI c'est plus qu'un scandale!!
Que font les asso de conso? Vivement la rentrée...

--------------------
Mac Mini Core 2 Duo 2Ghz 2Go Ram et Nvidia 9400m
iPhone 4 16Go
Nouvel iPad 16Go

"Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans. "

[Socrate]

+Quote Post
pnicoulau
posté 11 Aug 2008, 11:26
Message #45

Inscrit : 21 Aug 2003
Lieu : Bezons, Paris, Bournazel
Membre no 9 151

CITATION(Hassanou @ 11 Aug 2008, 09:53) [snapback]2761997[/snapback]
Ensuite que la baisse de TVA profite aux FAI c'est plus qu'un scandale!!

Heu... je ne suis pas sûr là ?
Le taux de TVA et ses fluctuations sont défini dans un but bien précis, à chaque fois, c'est l'état qui donne la définition. Si cette fois-ci le but est d'en faire profiter les FAI, le problème ne se pose pas vis-à-vis du FAI.

+Quote Post
Hassanou
posté 11 Aug 2008, 12:27
Message #46

Inscrit : 19 Sep 2005
Lieu : Perpignan
Membre no 46 216

C'est bien ce à quoi je pense.
Pourquoi l'Etat fait il profiter de cette baisse aux FAI?

Je répète je ne connait pas du tout l'histoire, mais la première chose à laquelle j'ai pensé c'est que c'est peut etre une tentative de "coup de pouce" ( pour ne pas dire autre chose...) en contre partie de la/ future taxation des FAI au profit du service Publique.

Y a beaucoup qui va dans la poche des FAI avec cette pirouette?

--------------------
Mac Mini Core 2 Duo 2Ghz 2Go Ram et Nvidia 9400m
iPhone 4 16Go
Nouvel iPad 16Go

"Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans. "

[Socrate]

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th August 2025 - 13:45