IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Lightroom ET Iphoto Compatible ou non ?
Options
guymauve
posté 12 Jan 2009, 21:08
Message #31

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Nov 2006
Lieu : Belgique - Namur
Membre no 72 432

1. Ok je n'avais pas bien compris. Dans un premier temps, c'est donc un dossier "temporaire" que je dois créer et là-dedans je fais la structure que je veux.

2. ok compris

4. Je pourrais donc partager les répertoires créés par LR et demander au soft iPhoto du MB de lire les images sans le déplacer.

5. Ok par rapport au point 1 où mon dossier temporaire ne servira que pour l'exportation d'iPhoto, si tu choisis le point 2 dans les options d'importation LR peut créer le(s) dossier(s) en fonction des préférences choisies.

J'ai bon ?

Encore merci.

--------------------
Mac Mini 2012 Core i7 16Go Ram
iPad Mini 16Go
TV 3
Iphone 6+ Blanc 16Go Mme
Iphone 6 Noir 64 Go Mr

MxForum: Tout le motocross et supercross mondial en un forum.
Mon Blog
Go to the top of the page

+Quote Post
guymauve
posté 26 Jan 2009, 12:39
Message #32

Membre no 72 432

Un petit up svp wink.gif

--------------------
iPad Mini 16Go
TV 3
Iphone 6+ Blanc 16Go Mme
Iphone 6 Noir 64 Go Mr

Mon Blog

+Quote Post
nhoizey
posté 15 Apr 2009, 10:34
Message #33

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Aug 2006
Membre no 65 552

J'ai exactement la même problématique, mais avec une dimension supplémentaire, qui est la multiplication des sources de photo. Je décharge les photos de mon reflex dans Lightroom 2 sur mon iMac, mais ma copine décharge le sien, ainsi qu'un petit compact, dans Picasa (sur son PC Windows).

J'envisage d'acquérir un Mac Mini pour profiter en famille de tous nos contenus, dont les photos. Je pense pouvoir la convaincre de décharger ses photos dans iPhoto sur le Mac Mini plutôt que Picasa sur son PC, mais je compte continuer à utiliser Lightroom pour mes propres photos, avec la problématique de mettre ensuite à disposition ces photos dans iPhoto.

La piste la plus sérieuse que je suis actuellement serait de shooter en RAW+Jpeg, et d'importer les RAW dans Lightroom et les Jpeg dans iPhoto (à l'aide d'un petit script Automator sans doute). Mais du coup je dois penser à redistribuer manuellement dans iPhoto les photos que j'aurais retouchées ensuite dans Lightroom...

Voilà où j'en suis de mes réflexions, je ne sais pas si ça peut aider. En tout cas, tout retour d'expérience similaire m'intéresse.

+Quote Post
JMOS
posté 20 Apr 2009, 16:45
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Oct 2007
Membre no 98 381

Dans ton cas, la meilleure solution est de shooter en RAW, les importer dans LR et les développer. Ca te permet déjà d'éliminer toutes les photos loupées pour diverses raisons. Ensuite tu développes celles que tu veux garder, toujours avec LR. Quand c'est fini, tu exportes les photos en JPEG vers ta bibliothèque iPhoto(idéalement tu les mets toutes dans une seule collection que tu vas exporter d'un seul coup ). C'est possible directement avec la fonction Export. Dans la dernière option après tous les réglages et notamment le choix d'un export en Jpeg, tiff, etc..., LR te donne le choix d'une action à la fin de l'exportation: l'une des options est "ouvrir avec une application". Quand tu coches ce choix, la liste des applis se présente à toi et tu choisis iPhotos.
A la fin de l'exportation, iPhoto va s'ouvrir et tes images sont importées automatiquement. Quand c'est fait, tu n'as plus qu'à jeter à la corbeille, le dossier de destination spécifique de ton exportation. Il fait double emploi, les photos ont été copiées dans la library iPhoto. Tespeg sont dans iPhoto et tes Raw sont dans LR.

--------------------
Mac Book Pro Intel Core 2 Duo 17", 2.4 GHz, 4G Ram
Time Capsule 512 Go, MBA HD 80Go

+Quote Post
fearider.ju
posté 10 Aug 2009, 08:19
Message #35

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Aug 2009
Membre no 140 407

Bonjour!

Je déterre un vieux sujet mais j'ai besoin d'aide concernant iPhoto et Lightroom 2.
Voilà j'ai fait l'acquisition hier de LR2 et j'aimerai savoir s'il est nécessaire d'utiliser iPhoto une fois LR2 installé.
Ce que je veux dire c'est que j'ai commencé à déplacer mes photos dans le dossier utilsateur/pictures mais que le doute me vient, en effet utiliser les fonctions carte etc. d'iPhoto sont tout de même sympas, mais les outils mis à disposition de LR2 ne sont même pas comparables à ceux d'iPhoto. Alors que faire?
Ce qui m'embête également chez iPhoto c'est le traitement impossible des RAW et également la création d'un second fichier (modified) qui, à force, prend énormément de place!

Please, help me!

MErci pour vos réponses!

+Quote Post
guymauve
posté 10 Aug 2009, 10:23
Message #36

Membre no 72 432

Bonjour à toi,

Tout dépend de ce que tu veux.

Si tu veux te passer complètement d'iPhoto tu devras te passer de ses fonctions de carte, de livre etc.

Perso je garde les 2. iPhoto pour mon petit appareil et LR pour le reflex.

Quand aux fonctions cartes, calendriers et livres, des services sur le net le font mieux et moins cher.

--------------------
iPad Mini 16Go
TV 3
Iphone 6+ Blanc 16Go Mme
Iphone 6 Noir 64 Go Mr

Mon Blog

+Quote Post
fearider.ju
posté 10 Aug 2009, 10:51
Message #37

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Aug 2009
Membre no 140 407

Ok ok merci, mais c'est le côté "intuitif" d'iPhoto qui me plaît, notamment pour envoyer un mail etc.
Dans ce cas si je laisse mes photos dans le dossier iPhoto et que je les modifie avec LR, est-ce que j'ai encore une autre copie de ma photo ou alors est-ce que c'est automatiquement remplacé et géré par iPhoto?
Parce que vu le nombre de photos que j'ai et que je traite ça m'embêterait de devoir supprimer mes doubles manuellement (ce que je fais actuellement avec les originaux et les modifiés...).

Merci!

+Quote Post
JMOS
posté 25 Aug 2009, 22:56
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Oct 2007
Membre no 98 381

Ouh la la.....
On complique beaucoup trop: il faut choisir un logiciel pour faire le catalogue de tes photos et là dessus, sans jeu de mots, il n' y a pas photo: LR2 est à des années lumière au delà de iPhoto.
Et la logique de iPhoto est de faire toute la gestion des images pour l'utilisateur.
tu vas donc très vite être dépassé si tu dois aller bricoler à la main dans iPhoto library: on peut, c'est sûr, mais ce n'est pas le but.
Donc, une utilisation possible ( et loin d'être la seule, je n'ai pas la science infuse et chacun a ses méthodes ou ses habitudes ) est d'utiliser LR2 pour le catalogue et le développement, et d'exporter ensuite tes meilleures photos développées ( en JPEG, quand tu as tout fini ..) pour utiliser les possibilités de iPhoto pour créer une galerie Mobile Me, un album photo où les mettre sur un site iWeb. Tout cela est sans aucun problème avec iPhoto, alors que c'est un peu plus compliqué avec LR ( il faut utiliser un logiciel de FTP, le diaporama ne peut accéder qu'à ta bibliothèque iTunes que si elle est en MP3 ( moi, je n'ai plus aucun MP3 dans iTunes depuis des lustres)).
Tu peux créer un preset dans LR2 qui te fait l'exportation automatique dans iPhoto.
Mais si tu ne veux pas vivre dangereusement, une seule bibliothèque gérée par un seul logiciel !!!

--------------------
Mac Book Pro Intel Core 2 Duo 17", 2.4 GHz, 4G Ram
Time Capsule 512 Go, MBA HD 80Go

+Quote Post
ThickParasite
posté 26 Aug 2009, 17:12
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Apr 2006
Lieu : Andorre
Membre no 59 670

Pourquoi vous n'utilisez pas la fonction Import Auto de LR et pourquoi pas coupler le répertoire surveillé avec iPhoto si vous tenez vraiment à utiliser les 2 softs (ce que je trouve un peu tiré par les cheveux, mais bon...)

--------------------
- Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - MacBook Pro 15" Retina 2012 - MacBook Pro 17" 2011
- Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx.
- Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate.
- Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit).
URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 13:26