Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
2 Jun 2008, 11:29
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 27 Feb 2008 Membre no 108 776 |
Bon ok je prendrai un dico pour la prochaine fois
9a y est, c'est en route, il a quand même eu du mal à se lancer, il ré-installe le système d'exploitation, et pourtant il voulait pas au début parce qu'il avait trouvé une version plus récente de mac os10 sur le DD ... Enfin bref, on verra bien ... |
|
|
|
2 Jun 2008, 11:43
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 |
Que sera sera!
-------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
|
2 Jun 2008, 13:22
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 31 Oct 2007 Membre no 98 442 |
CITATION(Baradal @ 2 Jun 2008, 11:44) [snapback]2683313[/snapback] CITATION(thanatos @ 2 Jun 2008, 11:41) [snapback]2683308[/snapback] Et il y a un moyen pour revenir à la version 10.5.2 ? On peut récupérer une combo ? 10.5.2 Merci. Bon la prochaine fois, avant de me jeter sur le forum, je ferai quelques recherches de base... j'ai bien pris le message |
|
|
|
2 Jun 2008, 13:28
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 322 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Bourges (18) Membre no 15 923 |
CITATION(macbe @ 2 Jun 2008, 11:55) [snapback]2683323[/snapback] CITATION(jereem4 @ 31 May 2008, 19:09) [snapback]2681938[/snapback] Moi je ne peux plus éteindre mon macbook,la petite roue en traits noirs tourne (plus de 30 min) la seule solution est d'appuyer sur le bouton d'alimentation.J'ai pourtant essayer de réparer les autorisations mais toujours le même problème. Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon MBP, il ne voulait pas s'éteindre, le solution était toute bête : un widget qui empêchait la fermeture. Tu as peut être un souci avec une petite appli qui bloque depuis la mise à jour! Sinon RAS depuis la MAJ sur mon MBP. Bonne semaine à tous! Bien vue c'était le widget orange météo qui était en cause (j'espère qu'ils vont sortir une nouvelle version car c'est le seul widget météo à ma connaissance qui garde les données en mémoires malgré un redémarrage). Ce message a été modifié par jereem4 - 2 Jun 2008, 13:28. -------------------- MacBook Pro 15 / Core i5 / 2,53 GHz /8 Go de RAM /DD 500 Go 7200 rpm 10.8.2 :)
MacBook Noir Core 2 Duo 2,16 GHz / 2 Go de RAM / DD 500 Go /10.6.8 / intel GMA 950 / Superdrive iPhone 3GS 16 Go Noir / 6.0 eMac 1Ghz / 1 Go de RAM / DD 80Go / 10.5.8 / radeon 7500 / Pioneer DVD-RW DVR-111D |
|
|
|
2 Jun 2008, 16:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
CITATION(thanatos @ 2 Jun 2008, 14:22) [snapback]2683509[/snapback] Merci. Bon la prochaine fois, avant de me jeter sur le forum, je ferai quelques recherches de base... j'ai bien pris le message Bonne résolution Mais pour tout ce qui est des logiciels apple MAJ etc; tu trouvera toujours ça sur apple.fr/support |
|
|
|
3 Jun 2008, 12:44
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 20 Sep 2007 Membre no 95 229 |
Bonjour,
J'ai installé la 10.5.3. Je suis passé de 5 à 3 Go sur mon MacPro. Normal ? |
|
|
|
3 Jun 2008, 12:48
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 |
Léo rétrécit au lavage!
-------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
|
3 Jun 2008, 13:48
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 31 Aug 2003 Membre no 9 326 |
CITATION(Amiral29 @ 3 Jun 2008, 13:48) [snapback]2684667[/snapback] Léo rétrécit au lavage! Méga LOL Kit |
|
|
|
3 Jun 2008, 16:05
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 838 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Chamonix (Haute-Savoie) Membre no 70 370 |
Rien changé... Je n'ai pas à me plaindre, je n'ai quasiment aucun problème avec Leopard, sauf certaines fois des applications qui plantent au lancement sans raison (mail, firefox, safari...), et le pire c'est que je m'y suis habitué, comme sous windows.
|
|
|
|
3 Jun 2008, 17:45
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 28 May 2008 Lieu : Lyon Membre no 114 963 |
CITATION(Franzie @ 2 Jun 2008, 09:20) [snapback]2683152[/snapback] Leopard et internet ? Bonjour à tous, j'en suis à mon troisième Mac (en 13 ans), je suis un petit utilisateur mais heu-reux ! Merci. ben tout pareil je croyais que 10.5.3 allait y faire quelque chose et bien non je suis relié en ethernet (cable) a ma freebox v5 et bien sortie de veille il met jusqu'a 4 minutes pour retrouver la freebox alors qu'au demarrage c'est quasi immediat j'ai souvent plus vite fait de rebooter la freebox -------------------- I MAC alu 20' 2ghz 2go ram OS.X 10.5.2 avril 2008
DD externe WD my book studio 500 go clavier et souris sans fils apple |
|
|
|
3 Jun 2008, 17:56
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 147 Inscrit : 19 Feb 2006 Membre no 55 912 |
CITATION(Rasthor @ 3 Jun 2008, 13:44) [snapback]2684656[/snapback] Bonjour, J'ai installé la 10.5.3. Je suis passé de 5 à 3 Go sur mon MacPro. Normal ? oui oui c'est normal. Apparement apple va se mettre à faire de la qualité. Avec Leopard on voit déjà une avancé prodigieuse, un nouveau produit un vista 2.0 en puissance. Le job prends carrément trop la big head ... On va commencer à en patir ... dommage -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
|
3 Jun 2008, 19:26
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
Cette nuit mon iMac est sortie de veille à 1h57, évidement j'ai trop flippé, je savais pas ce que c'était
Bref ça vous l'a déjà fait une fois ? C'est du à quoi ? Je ne m'en soucis pas ça ne m'est arrivé qu'une fois |
|
|
|
3 Jun 2008, 21:02
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 446 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : Chaponost, france Membre no 36 935 |
A chaque fois que je répare les autorisations j'ai la même chose:
CODE Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Dutch.lproj/CMYKAndColor.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Dutch.lproj/ColorSettings.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Dutch.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Dutch.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/BasicImageEnhancement.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/BorderlessPrinting.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/CMYKAndColor.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/CMYKSettings.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/ColorOptions.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/ColorSettings.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/DigitalPhoto.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/DigitalPhotoFilter.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/DigitalPhotoSummary.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/GrayscaleOptions.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/InkDryTime.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/SimpleDigitalPhoto.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/TabView.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/TwoSidedPrinting.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/French.lproj/CMYKAndColor.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/French.lproj/ColorSettings.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/French.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/French.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/German.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/German.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Italian.lproj/CMYKAndColor.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Italian.lproj/ColorSettings.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Italian.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Italian.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Japanese.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Japanese.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/ko.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/ko.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/pt.lproj/CMYKAndColor.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/pt.lproj/ColorSettings.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/pt.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/pt.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Spanish.lproj/CMYKAndColor.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Spanish.lproj/ColorSettings.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Spanish.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Spanish.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Swedish.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Swedish.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/zh_CN.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/zh_CN.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de drw-rw-r-- . ACL trouvé mais non prétendu sur « Applications/Stickies.app ». Le groupe est différent sur « private/etc/cups », il devrait être 0 au lieu de 26. ACL trouvé mais non prétendu sur « Applications ». ACL trouvé mais non prétendu sur « Library ». ACL trouvé mais non prétendu sur « . ». Pour les ACL je savais mais pour tous les "HP" je vois pas ! Pourtant les impressions se passent très bien ainsi que les scan (j'ai installé les pilotes fournis par HP pour mon modèle: HP Photosmart C3180). Une idée quelqu'un ? Ce message a été modifié par Ju's - 3 Jun 2008, 21:04. -------------------- |
|
|
|
5 Jun 2008, 18:08
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 1 May 2008 Membre no 113 429 |
Au final, il faut l'installer cette MAJ ou c'est déconseillé???
|
|
|
|
5 Jun 2008, 18:21
|
|
Si tu travail pas dans un milieu pro où ils y a quelques petits hics pour le moment, je pense que tu peux y aller
|
|
|
|
5 Jun 2008, 18:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 |
Mise à jour depuis vingt quatre heures et pas de changement probant.
-------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
|
9 Jun 2008, 00:28
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 106 |
Hello,
Moi j'ai l'impression que mon MBP chauffe plus qu'avant. Peut etre parce que c'est l'été et que la piece est plus chaude, mais il est vraiment beaucoup plus chaud. Sinon, le wifi a l'air de mieux marcher, mais pas de grande modif a part "Rainbow Six 3 - Raven Shield" qui ne marche plus.... |
|
|
|
9 Jun 2008, 10:25
|
|
|
|
|
|
9 Jun 2008, 11:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 16 Mar 2006 Lieu : lyon Membre no 57 652 |
chez moi grosse élévation de température sur macbook...
j'ai installé la màj normale, puis la combo et rien n'y fait, le proc' monte jusqu'à 70° et les ventilos environ a 6000r/min, la batterie a pleine charge ne tient plus qu'une heure, mais le problème c'est qu'il n'y a aucun process (dans moniteur d'activité) qui bouffe autant de ressources. la seule solution que j'ai trouvé: supprimer le cache du noyau avec onyx et après un redémarrage tout rentre dans l'ordre... la batterie remonte a 4h30 et le proc' descend a 39° avec le ventilo a 1800 r/min donc ceux qui ont noté une augmentation de la température essayez cette solution. par contre si il faut nettoyer le cache du noyau et redémarrer pour pouvoir utiliser la machine sans encombre ça va vite devenir très chiant! -------------------- mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM [s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!-- |
|
|
|
10 Jun 2008, 00:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 16 Mar 2006 Lieu : lyon Membre no 57 652 |
bon! bon! bon!
alors après moult et moult recherche dans les recoins de léopard, il semblerait que la cause de cette chaleur excessive serait due a little snitch, en bref il cherche des trucs (j'ai vu ça dans la console) et fait chauffer le proc', je l'ai désinstallé et tout est rentré dans l'ordre... une piste a creuser pour les propriétaire de mac qui chauffent depuis 10.5.3? -------------------- mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM [s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!-- |
|
|
|
10 Jun 2008, 11:40
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 20 Sep 2007 Membre no 95 229 |
J'ai retrouvé mes 5Go !!!!
|
|
|
|
10 Jun 2008, 12:19
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 106 |
Perso, j'ai pas little snitch.
Pour ma part, j'ai un autre probleme avec dock, finder et dashboard, et ca semble etre lié. J'ai l'impression que ca chauffe beaucoup plus quand j'ai mon probleme. Mais la mon MBP ne chauffe plus, et pas de problème depuis 48h(quand j'ai rebooté)... La seule chose que j'ai changé récemment, c'est le pilote de ma souris (Logitech Mx Revolution). Mais j'ai rebooté deux fois depuis et j'ai quand même eu le même problème... Je continue les investigations... |
|
|
|
10 Jun 2008, 12:27
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 |
La réparation des autorisations se fait enfin dans un délai raisonnable. Mon imprimante réseau qui marchait avec un driver gutenprint de marche plus et ya pas moyen d'y remédier...
-------------------- |
|
|
|
10 Jun 2008, 13:11
|
|
erreur de ma part:
little snitch n'est en fait pas en cause, c'est un script nommé "standardaddition.osax" (placé dans systeme/library/scriptingadditions) qui fait tourner la machine a fond une fois ce script déplacé, la machine ne se transforme plus en soufflerie, il n'y a apparemment aucun changement sur le système en effaçant ce script. mais étant donné que je ne connais pas son utilité faite attention... d'ailleurs si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'utilité d'un tel script, ça serait sympa! -------------------- mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
|
|
|
12 Jun 2008, 14:44
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 27 Jun 2006 Membre no 63 655 |
Mon Firewire est mort avec le 10.5.2 et le 10.5.3 ne l'a malheureusement pas ressuscité :-\
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=263224 |
|
|
|
12 Jun 2008, 16:27
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 384 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 291 |
CITATION(allergie @ 12 Jun 2008, 15:44) [snapback]2696050[/snapback] Mon Firewire est mort avec le 10.5.2 et le 10.5.3 ne l'a malheureusement pas ressuscité :-\ http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=263224 Je ne connais pas ton cas précis, mais mon/mes ports firewires sont morts plusieurs fois depuis quelques temps et je les ai toujours récupérés comme il est conseillé ici (2eme paragraphe). C'est peut être sans rapport avec ton problème, mais c'est une solution à tenter lorque les ports firewire semblent ne plus répondre. Ce message a été modifié par alaincha - 12 Jun 2008, 16:30. -------------------- G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.3 / DIGI 002 - Pro Tools 7.4.2pr
iMac G5 1,6G 1Go / OS 10.4.11 / Mbox mini / ProTools 7.3.1 iMac Intel 2*2,16 2Go / OS 10.5.3 / Mbox mini / ProTools 7.4.2pr |
|
|
|
13 Jun 2008, 01:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 643 Inscrit : 25 Apr 2008 Membre no 113 089 |
![]() -------------------- A pris la décision de ce bannir de ce forum...
|
|
|
|
20 Jun 2008, 11:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 686 Inscrit : 18 Jan 2006 Lieu : Kortenberg, Belgique Membre no 53 737 |
J'ai répondu "Mouè bof ça n'a rien changé pour moi" car comme beaucoup, c'était vraiment la 10.5.2 qui a fait beaucoup de bien !
-------------------- Mac Studio M1Max
MBP 14" M1Pro iPhone 14 Pro - iPad Air Tesla Y - Watch, Airpods, et tout le bazar :-) ![]() |
|
|
|
24 Jun 2008, 13:29
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 26 Aug 2007 Membre no 93 455 |
[quote name='Benji_drums' post='2683215' date='2 Jun 2008, 09:17']
Bonjour tout le monde. J'ai un très très très GROS problème !! (...) Je m'attendais en le rallumant à recevoir un message du genre " vous n'avez pas éteint l'ordinateur correctement, nous allons tenter de le reconfigurer " . Au lieu de ça, je me retrouve au choix des utilisateurs de session. Je rentre mon mot de passe ... je quitte cet écran, je repasse sur un fond bleu, puis un autre écran bleu d'une autre teinte, et je reviens sur le choix des utilisateurs... Je suis sûr de mon mot de passe, car c'est le seul qui le fasse réagir, et pourtant, IMPOSSIBLE de revenir sur le dock ... -› en fait il a du basculer sur le clavier US. C'est à dire si tu as un "a" un "w" tu dois les changer avec "q" ou "z", les chiffres doivent être tapés avec la touche majuscule. Le "m" change aussi de place et est à coté du "L"... -› il est toujours possible de réinitialiser les mots de passe avec le disque de Léopard... Ce message a été modifié par domnuldid - 24 Jun 2008, 13:35. |
|
|
|
24 Jun 2008, 18:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 827 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 |
les nouvelles versions de drivers pour les carte vidéo , casse la gestion des 256 couleurs.
pour le vérifier simplement , allez dans préférence moniteur et regarder si le choix 256 apparaît en noir (valide) ou gris ( en fait non supporte en 10.5.3....) --> ce qui explique que des jeux comme Starcraft ou DiabloII(LOD) ne puisse plus être lancé au démarrage. -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux ) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 23rd January 2026 - 00:28 |