IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mac OS X 10.5.3, Alors mieux ou pas mieux ?
Options
Mac OS X 10.5.3
Total des votes : 199
Les invités ne peuvent pas voter 
Benji_drums
posté 2 Jun 2008, 11:29
Message #121

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Feb 2008
Membre no 108 776

Bon ok je prendrai un dico pour la prochaine fois wink.gif

9a y est, c'est en route, il a quand même eu du mal à se lancer, il ré-installe le système d'exploitation, et pourtant il voulait pas au début parce qu'il avait trouvé une version plus récente de mac os10 sur le DD ...

Enfin bref, on verra bien ... unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Amiral29
posté 2 Jun 2008, 11:43
Message #122

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

Que sera sera! ohmy.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
thanatos
posté 2 Jun 2008, 13:22
Message #123

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 31 Oct 2007
Membre no 98 442

CITATION(Baradal @ 2 Jun 2008, 11:44) [snapback]2683313[/snapback]

CITATION(thanatos @ 2 Jun 2008, 11:41) [snapback]2683308[/snapback]

Et il y a un moyen pour revenir à la version 10.5.2 ?
On peut récupérer une combo ?

10.5.2 wink.gif

Merci. Bon la prochaine fois, avant de me jeter sur le forum, je ferai quelques recherches de base... j'ai bien pris le message jap.gif

+Quote Post
jereem4
posté 2 Jun 2008, 13:28
Message #124

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Bourges (18)
Membre no 15 923

CITATION(macbe @ 2 Jun 2008, 11:55) [snapback]2683323[/snapback]

CITATION(jereem4 @ 31 May 2008, 19:09) [snapback]2681938[/snapback]

Moi je ne peux plus éteindre mon macbook,la petite roue en traits noirs tourne (plus de 30 min) la seule solution est d'appuyer sur le bouton d'alimentation.J'ai pourtant essayer de réparer les autorisations mais toujours le même problème.

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec mon MBP, il ne voulait pas s'éteindre, le solution était toute bête : un widget qui empêchait la fermeture.
Tu as peut être un souci avec une petite appli qui bloque depuis la mise à jour!

Sinon RAS depuis la MAJ sur mon MBP.

Bonne semaine à tous!

Bien vue c'était le widget orange météo qui était en cause (j'espère qu'ils vont sortir une nouvelle version car c'est le seul widget météo à ma connaissance qui garde les données en mémoires malgré un redémarrage).

Ce message a été modifié par jereem4 - 2 Jun 2008, 13:28.

--------------------
MacBook Pro 15 / Core i5 / 2,53 GHz /8 Go de RAM /DD 500 Go 7200 rpm 10.8.2 :)
MacBook Noir Core 2 Duo 2,16 GHz / 2 Go de RAM / DD 500 Go /10.6.8 / intel GMA 950 / Superdrive
iPhone 3GS 16 Go Noir / 6.0
eMac 1Ghz / 1 Go de RAM / DD 80Go / 10.5.8 / radeon 7500 / Pioneer DVD-RW DVR-111D

+Quote Post
Baradal
posté 2 Jun 2008, 16:22
Message #125

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

CITATION(thanatos @ 2 Jun 2008, 14:22) [snapback]2683509[/snapback]

Merci. Bon la prochaine fois, avant de me jeter sur le forum, je ferai quelques recherches de base... j'ai bien pris le message jap.gif

Bonne résolution smile.gif Enfin c'est pas non plus automatique chez moi non plus biggrin.gif
Mais pour tout ce qui est des logiciels apple MAJ etc; tu trouvera toujours ça sur apple.fr/support wink.gif

+Quote Post
Rasthor
posté 3 Jun 2008, 12:44
Message #126

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Sep 2007
Membre no 95 229

Bonjour,

J'ai installé la 10.5.3. Je suis passé de 5 à 3 Go sur mon MacPro. Normal ?

+Quote Post
Amiral29
posté 3 Jun 2008, 12:48
Message #127

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

Léo rétrécit au lavage! w00t.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
Kit Walker
posté 3 Jun 2008, 13:48
Message #128

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 31 Aug 2003
Membre no 9 326

CITATION(Amiral29 @ 3 Jun 2008, 13:48) [snapback]2684667[/snapback]

Léo rétrécit au lavage! w00t.gif

Méga LOL laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Kit

+Quote Post
Shard
posté 3 Jun 2008, 16:05
Message #129

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 13 Oct 2006
Lieu : Chamonix (Haute-Savoie)
Membre no 70 370

Rien changé... Je n'ai pas à me plaindre, je n'ai quasiment aucun problème avec Leopard, sauf certaines fois des applications qui plantent au lancement sans raison (mail, firefox, safari...), et le pire c'est que je m'y suis habitué, comme sous windows.

+Quote Post
luke69
posté 3 Jun 2008, 17:45
Message #130

Nouveau Membre

Inscrit : 28 May 2008
Lieu : Lyon
Membre no 114 963

CITATION(Franzie @ 2 Jun 2008, 09:20) [snapback]2683152[/snapback]

Leopard et internet ?
Bonjour à tous, j'en suis à mon troisième Mac (en 13 ans), je suis un petit utilisateur mais heu-reux ! smile.gif Mon iMac a un an et je viens de m'acheter Léopard, bon, je ne tombe pas des nues face aux améliorations ; par contre, depuis, ma connexion internet galère mad.gif , que ce soit en wi-fi ou avec ethernet... Quelqu'un connaît-il le même problème ?
Merci.

ben tout pareil je croyais que 10.5.3 allait y faire quelque chose et bien non
je suis relié en ethernet (cable) a ma freebox v5
et bien sortie de veille il met jusqu'a 4 minutes pour retrouver la freebox alors qu'au demarrage c'est quasi immediat
j'ai souvent plus vite fait de rebooter la freebox

unsure.gif unsure.gif

--------------------
I MAC alu 20' 2ghz 2go ram OS.X 10.5.2 avril 2008
DD externe WD my book studio 500 go
clavier et souris sans fils apple

+Quote Post
coucou78
posté 3 Jun 2008, 17:56
Message #131

Inscrit : 19 Feb 2006
Membre no 55 912

CITATION(Rasthor @ 3 Jun 2008, 13:44) [snapback]2684656[/snapback]

Bonjour,

J'ai installé la 10.5.3. Je suis passé de 5 à 3 Go sur mon MacPro. Normal ?

oui oui c'est normal.

Apparement apple va se mettre à faire de la qualité.

Avec Leopard on voit déjà une avancé prodigieuse, un nouveau produit un vista 2.0 en puissance.

Le job prends carrément trop la big head ...

On va commencer à en patir ... dommage

--------------------
Debian power, Free your mind with free stuff ...

+Quote Post
Baradal
posté 3 Jun 2008, 19:26
Message #132

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

Cette nuit mon iMac est sortie de veille à 1h57, évidement j'ai trop flippé, je savais pas ce que c'était tongue.gif
Bref ça vous l'a déjà fait une fois ? C'est du à quoi ?
Je ne m'en soucis pas ça ne m'est arrivé qu'une fois dry.gif Pour le moment rolleyes.gif biggrin.gif

+Quote Post
Ju's
posté 3 Jun 2008, 21:02
Message #133

Inscrit : 11 Apr 2005
Lieu : Chaponost, france
Membre no 36 935

A chaque fois que je répare les autorisations j'ai la même chose:

CODE
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Dutch.lproj/CMYKAndColor.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Dutch.lproj/ColorSettings.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Dutch.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Dutch.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/BasicImageEnhancement.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/BorderlessPrinting.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/CMYKAndColor.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/CMYKSettings.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/ColorOptions.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/ColorSettings.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/DigitalPhoto.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/DigitalPhotoFilter.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/DigitalPhotoSummary.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/GrayscaleOptions.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/InkDryTime.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/SimpleDigitalPhoto.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/TabView.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/English.lproj/TwoSidedPrinting.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/French.lproj/CMYKAndColor.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/French.lproj/ColorSettings.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/French.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/French.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/German.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/German.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Italian.lproj/CMYKAndColor.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Italian.lproj/ColorSettings.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Italian.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Italian.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Japanese.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Japanese.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/ko.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/ko.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/pt.lproj/CMYKAndColor.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/pt.lproj/ColorSettings.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/pt.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/pt.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Spanish.lproj/CMYKAndColor.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Spanish.lproj/ColorSettings.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Spanish.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Spanish.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Swedish.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/Swedish.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/zh_CN.lproj/DriverInformation.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Printers/hp/cups/Inkjet.driver/Contents/PlugIns/PDE.plugin/Contents/Resources/zh_CN.lproj/PaperTypeQuality.nib », elles devraient être -rw-rw-r--  au lieu de drw-rw-r-- .
ACL trouvé mais non prétendu sur « Applications/Stickies.app ».
Le groupe est différent sur « private/etc/cups », il devrait être 0 au lieu de 26.
ACL trouvé mais non prétendu sur « Applications ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « Library ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « . ».

Pour les ACL je savais mais pour tous les "HP" je vois pas !
Pourtant les impressions se passent très bien ainsi que les scan (j'ai installé les pilotes fournis par HP pour mon modèle: HP Photosmart C3180).

Une idée quelqu'un ?

Ce message a été modifié par Ju's - 3 Jun 2008, 21:04.

--------------------
MacBook Air 13" (mid 2012) Core i5 1,8Ghz, 8 Go RAM (Mac OS X 10.10.4)
iMac G4 17" 800Mhz (Mac OS X 10.4.11)
iMac G3 233Mhz Bondi Blue (Mac OS X 9.2.2)
iPhone 6 64Go noir (iOS 8.4)

+Quote Post
jeanfiora
posté 5 Jun 2008, 18:08
Message #134

Nouveau Membre

Inscrit : 1 May 2008
Membre no 113 429

Au final, il faut l'installer cette MAJ ou c'est déconseillé???

+Quote Post
Baradal
posté 5 Jun 2008, 18:21
Message #135

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

Si tu travail pas dans un milieu pro où ils y a quelques petits hics pour le moment, je pense que tu peux y aller wink.gif

+Quote Post
steve2408
posté 5 Jun 2008, 18:40
Message #136

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448

Mise à jour depuis vingt quatre heures et pas de changement probant. wink.gif

--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...

+Quote Post
Oliverman
posté 9 Jun 2008, 00:28
Message #137

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 106

Hello,

Moi j'ai l'impression que mon MBP chauffe plus qu'avant. Peut etre parce que c'est l'été et que la piece est plus chaude, mais il est vraiment beaucoup plus chaud.

Sinon, le wifi a l'air de mieux marcher, mais pas de grande modif a part "Rainbow Six 3 - Raven Shield" qui ne marche plus....

+Quote Post
Baradal
posté 9 Jun 2008, 10:25
Message #138

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

Pas senti d'élévation de température sur iMac smile.gif

Image IPB

+Quote Post
lukalafaget
posté 9 Jun 2008, 11:07
Message #139

Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : lyon
Membre no 57 652

chez moi grosse élévation de température sur macbook...

j'ai installé la màj normale, puis la combo et rien n'y fait, le proc' monte jusqu'à 70° et les ventilos environ a 6000r/min, la batterie a pleine charge ne tient plus qu'une heure, mais le problème c'est qu'il n'y a aucun process (dans moniteur d'activité) qui bouffe autant de ressources.

la seule solution que j'ai trouvé: supprimer le cache du noyau avec onyx et après un redémarrage tout rentre dans l'ordre... la batterie remonte a 4h30 et le proc' descend a 39° avec le ventilo a 1800 r/min

donc ceux qui ont noté une augmentation de la température essayez cette solution.

par contre si il faut nettoyer le cache du noyau et redémarrer pour pouvoir utiliser la machine sans encombre ça va vite devenir très chiant!

--------------------
mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--

+Quote Post
lukalafaget
posté 10 Jun 2008, 00:28
Message #140

Membre no 57 652

bon! bon! bon!

alors après moult et moult recherche dans les recoins de léopard, il semblerait que la cause de cette chaleur excessive serait due a little snitch, en bref il cherche des trucs (j'ai vu ça dans la console) et fait chauffer le proc', je l'ai désinstallé et tout est rentré dans l'ordre...

une piste a creuser pour les propriétaire de mac qui chauffent depuis 10.5.3?

--------------------
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--

+Quote Post
Rasthor
posté 10 Jun 2008, 11:40
Message #141

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Sep 2007
Membre no 95 229

J'ai retrouvé mes 5Go !!!! biggrin.gif

+Quote Post
Oliverman
posté 10 Jun 2008, 12:19
Message #142

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 106

Perso, j'ai pas little snitch.
Pour ma part, j'ai un autre probleme avec dock, finder et dashboard, et ca semble etre lié. J'ai l'impression que ca chauffe beaucoup plus quand j'ai mon probleme.

Mais la mon MBP ne chauffe plus, et pas de problème depuis 48h(quand j'ai rebooté)...
La seule chose que j'ai changé récemment, c'est le pilote de ma souris (Logitech Mx Revolution). Mais j'ai rebooté deux fois depuis et j'ai quand même eu le même problème...

Je continue les investigations...

+Quote Post
greg57
posté 10 Jun 2008, 12:27
Message #143

Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979

La réparation des autorisations se fait enfin dans un délai raisonnable. Mon imprimante réseau qui marchait avec un driver gutenprint de marche plus et ya pas moyen d'y remédier...

--------------------

+Quote Post
lukalafaget
posté 10 Jun 2008, 13:11
Message #144

Membre no 57 652

erreur de ma part:

little snitch n'est en fait pas en cause, c'est un script nommé "standardaddition.osax" (placé dans systeme/library/scriptingadditions) qui fait tourner la machine a fond une fois ce script déplacé, la machine ne se transforme plus en soufflerie, il n'y a apparemment aucun changement sur le système en effaçant ce script. mais étant donné que je ne connais pas son utilité faite attention... d'ailleurs si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'utilité d'un tel script, ça serait sympa!

--------------------

+Quote Post
allergie
posté 12 Jun 2008, 14:44
Message #145

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Jun 2006
Membre no 63 655

Mon Firewire est mort avec le 10.5.2 et le 10.5.3 ne l'a malheureusement pas ressuscité :-\
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=263224

+Quote Post
alaincha
posté 12 Jun 2008, 16:27
Message #146

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2003
Membre no 11 291

CITATION(allergie @ 12 Jun 2008, 15:44) [snapback]2696050[/snapback]

Mon Firewire est mort avec le 10.5.2 et le 10.5.3 ne l'a malheureusement pas ressuscité :-\
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=263224

Je ne connais pas ton cas précis, mais mon/mes ports firewires sont morts plusieurs fois depuis quelques temps et je les ai toujours récupérés comme il est conseillé ici (2eme paragraphe).

C'est peut être sans rapport avec ton problème, mais c'est une solution à tenter lorque les ports firewire semblent ne plus répondre.

Ce message a été modifié par alaincha - 12 Jun 2008, 16:30.

--------------------
G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.3 / DIGI 002 - Pro Tools 7.4.2pr
iMac G5 1,6G 1Go / OS 10.4.11 / Mbox mini / ProTools 7.3.1
iMac Intel 2*2,16 2Go / OS 10.5.3 / Mbox mini / ProTools 7.4.2pr

+Quote Post
Usernet
posté 13 Jun 2008, 01:22
Message #147

Inscrit : 25 Apr 2008
Membre no 113 089

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Image IPB

--------------------
A pris la décision de ce bannir de ce forum...

+Quote Post
Your'Z
posté 20 Jun 2008, 11:41
Message #148

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2006
Lieu : Kortenberg, Belgique
Membre no 53 737

J'ai répondu "Mouè bof ça n'a rien changé pour moi" car comme beaucoup, c'était vraiment la 10.5.2 qui a fait beaucoup de bien !

--------------------
Mac Studio M1Max
MBP 14" M1Pro
iPhone 14 Pro - iPad Air
Tesla Y - Watch, Airpods, et tout le bazar :-)

+Quote Post
domnuldid
posté 24 Jun 2008, 13:29
Message #149

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Aug 2007
Membre no 93 455

[quote name='Benji_drums' post='2683215' date='2 Jun 2008, 09:17']
Bonjour tout le monde.

J'ai un très très très GROS problème !!

(...)

Je m'attendais en le rallumant à recevoir un message du genre " vous n'avez pas éteint l'ordinateur correctement, nous allons tenter de le reconfigurer " .

Au lieu de ça, je me retrouve au choix des utilisateurs de session.
Je rentre mon mot de passe ... je quitte cet écran, je repasse sur un fond bleu, puis un autre écran bleu d'une autre teinte, et je reviens sur le choix des utilisateurs...

Je suis sûr de mon mot de passe, car c'est le seul qui le fasse réagir, et pourtant, IMPOSSIBLE de revenir sur le dock ...

-› en fait il a du basculer sur le clavier US. C'est à dire si tu as un "a" un "w" tu dois les changer avec "q" ou "z", les chiffres doivent être tapés avec la touche majuscule. Le "m" change aussi de place et est à coté du "L"...
-› il est toujours possible de réinitialiser les mots de passe avec le disque de Léopard...

Ce message a été modifié par domnuldid - 24 Jun 2008, 13:35.

+Quote Post
blueG3
posté 24 Jun 2008, 18:28
Message #150

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Nov 2001
Lieu : vitry sur seine (94)
Membre no 1 346

les nouvelles versions de drivers pour les carte vidéo , casse la gestion des 256 couleurs.
pour le vérifier simplement , allez dans préférence moniteur et regarder si le choix 256 apparaît en noir
(valide) ou gris ( en fait non supporte en 10.5.3....)

--> ce qui explique que des jeux comme Starcraft ou DiabloII(LOD) ne puisse plus être lancé au démarrage.

--------------------
Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux )

+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd January 2026 - 00:28