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> MacBook Pro 17" - Ecran Noir
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zoph
posté 18 May 2008, 11:04
Message #1


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Bonjour unsure.gif

J'ai depuis quelques mois maintenant un MacBook Pro 17" avec un écran HD, depuis quelques jours l'écran reste noir quand je l'allume, il n'a subit aucun choque, car il est resté posé sur mon bureau.

Il est encore sous garantie, donc je pense l'apporter dans un Apple Center près de chez moi.


Le problème que j'ai, c'est que j'ai changé le disque dur interne, et la ram, il y a 4 5 mois, et que visiblement la garantie ne fonctionnera plus.

Deux possibilité s'offrent à moi: retrouver le disque d'origine et le remettre dedans avant de le porter en SAV... ou jouer le tout pour le tout, et le porter tout de même en réparation en l'état.

Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me retrouver avec un mac portable a 2500 euros sans écran... confused5.gif

PS: Il y a t'il une possibilité de booter avec un écran externe ?

Ce message a été modifié par zoph - 18 May 2008, 11:14.
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Salmon7
posté 18 May 2008, 11:49
Message #2


Sus aux cartes mères !
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QUOTE(zoph @ 18 May 2008, 12:04) [snapback]2667493[/snapback]

Bonjour unsure.gif

J'ai depuis quelques mois maintenant un MacBook Pro 17" avec un écran HD, depuis quelques jours l'écran reste noir quand je l'allume, il n'a subit aucun choque, car il est resté posé sur mon bureau.

Il est encore sous garantie, donc je pense l'apporter dans un Apple Center près de chez moi.


Le problème que j'ai, c'est que j'ai changé le disque dur interne, et la ram, il y a 4 5 mois, et que visiblement la garantie ne fonctionnera plus.

Deux possibilité s'offrent à moi: retrouver le disque d'origine et le remettre dedans avant de le porter en SAV... ou jouer le tout pour le tout, et le porter tout de même en réparation en l'état.

Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me retrouver avec un mac portable a 2500 euros sans écran... confused5.gif

PS: Il y a t'il une possibilité de booter avec un écran externe ?


Bonjour, premier point : IL NE FAUT JAMAIS !!!!!!!!!! ouvrire un appareil, quand ce dernier est sous garentie.

Dernier point, je te proposes de faire les manipulations suivantes :

Réinitialisation du Contrôleur de gestion du système (SMC) d’un portable Apple
Summary
Cet article vous permet d’en savoir plus sur le gestionnaire système du MacBook, MacBook Pro et MacBook Air et vous explique comment le réinitialiser.

Cet article concerne les ordinateurs portables Apple à processeur Intel fabriqués à partir de février 2006. Pour les produits PowerPC fabriqués avant cette date, consultez l’article « PowerBook et iBook : réinitialisation du gestionnaire d’alimentation (PMU) ».

Products Affected
MacBook, MacBook Pro, MacBook Air
Le Contrôleur de gestion du système est un circuit intégré (puce) qui se trouve sur la carte logique de l’ordinateur. Comme son nom l’indique, son rôle est de gérer l’alimentation de l’ordinateur. Il contrôle le rétro-éclairage, le ralentissement du disque dur, la suspension d’activité et sa sortie, certains aspects liés à la charge de la batterie, le trackpad et certaines entrées/sorties en rapport avec le mode de suspension d’activité.

Avec le temps, les réglages du Contrôleur de gestion du système peuvent devenir inutilisables, et entraîner des anomalies de fonctionnement de l’ordinateur. Votre ordinateur peut par exemple refuser de s’allumer, de sortir du mode de suspension d’activité, de charger la batterie ou de reconnaître l’adaptateur secteur, entre autres.

La réinitialisation du Contrôleur de gestion du système (SMC) n’est pas destinée à résoudre des problèmes de blocage de l’ordinateur. Vous ne devez réinitialiser le SMC qu’en dernier recours, en cas de défaillance matérielle susceptible d’être liée au système de gestion de l’alimentation. La réinitialisation du SMC rétablit les réglages par défaut des composants matériels, y compris la NVRAM (Non-Volatile Random Access Memory), et force l’extinction de l’ordinateur.

Dans la plupart des cas, un redémarrage est suffisant. Si l’ordinateur ne répond plus, essayez chacune des opérations suivantes, dans l’ordre indiqué. Testez votre ordinateur après chaque opération pour voir si elle a été efficace. Si l’une des opérations a fonctionné, ignorez la suivante, puisque votre ordinateur fonctionne à nouveau. Ne procédez à la réinitialisation du Contrôleur de gestion du système que si aucune des opérations indiquées ici n’a été efficace.

Forcez la fermeture du logiciel en cours d’exécution (Option-Commande-Échappement).
Redémarrez (Contrôle-Commande-Alimentation).
Forcez l’extinction (maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes).
Ne procédez à la réinitialisation du SMC que si aucune des opérations indiquées ci-dessus n’a été efficace. Si tel est le cas, suivez les instructions ci-dessous pour trouver le bouton de réinitialisation ou la combinaison de touches correspondant à votre modèle d’ordinateur. Si votre ordinateur est plus ancien que les modèles indiqués ici, consultez l’article « PowerBook et iBook : réinitialisation du gestionnaire d’alimentation (PMU) » ou « PowerBook : réinitialisation du gestionnaire d’alimentation (PMU) ».

MacBook, MacBook Pro
Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.
MacBook Air
Si le MacBook Air est allumé, éteignez-le.
Connectez l’adaptateur secteur à une source d’alimentation qui fonctionne.
Sur le clavier du MacBook Air, appuyez sur les touches Maj-Contrôle-Option (de gauche) et appuyez également une fois sur le bouton d’alimentation.

Remarque : vous devez utiliser les touches situées sur le côté gauche du clavier du MacBook Air.

Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer le MacBook Air.
Apple vous conseille de n’effectuer une réinitialisation du SMC qu’une fois que le MacBook Air a été correctement éteint. Cela permet d’éviter des problèmes éventuels au niveau du système de fichiers.

Bien qu’il ne soit pas indispensable que l’adaptateur secteur soit connecté lors la réinitialisation du SMC, cela peut s’avérer néanmoins nécessaire si la batterie n’est pas suffisamment chargée ou si le MacBook Air n’a pas été alimenté pendant une période prolongée.

Toutes mes amitiées...
Sébastien Salmon
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zoph
posté 18 May 2008, 12:32
Message #3


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Merci, mais malheureusement l'écran reste tjrs noir, et le mac boot bien, au bout de quelques secondes je peux augmenter le son en écoute le petite bip bip habituel lorsque l'on joue avec le volume.

Visiblement ce n'est pas le rétro l'éclairage, car il est vraiment noir noir, blackout.
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RiverMichael
posté 18 May 2008, 13:21
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
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Bon ben, c'est la dalle écran alors ...
Mais il ne me semble pas que changer un disque dur fasse tomber la garantie. En tout cas il est possible que chez Apple, on soit souple. Autant demander (en étant tout de même exigeant, sinon on obtient rien)


--------------------
Apple de père en fils depuis 1984.
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zoph
posté 19 May 2008, 19:04
Message #5


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Bon je viens de le porter en réparation, wait & see.

Certains magasins apple, demandent des frais de dossier / frais de devis, pour prendre en garantie un mac... vraiment n'importe quoi...

Heureusement j'en ai trouvé un qui ne prenait aucun frais. Certains revendeurs devraient se voir retirer leur licence monsieur jobs.
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vinodo
posté 20 May 2008, 01:33
Message #6


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Ce que tu décrit comme problème est exactement ce que j'avais (j'ai récupéré mon MBP 17" HD en plus)... apparemment c'était la carte mère qui avait claqué.. donc 10 jours réparation, et gratuite par la garantie... Mais bon je crois aussi que le changement de disque dur n'affecte en rien la garantie ... sur un MacBook... sur le MBP, comme c'est plus technique je ne m'avance pas... mais en s'arrangeant avec le réparateur...
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zoph
posté 25 May 2008, 07:55
Message #7


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Voilà mac book réparé sous garantie, c'était la carte mère.

Merci à tous... bye
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vinodo
posté 31 May 2008, 21:50
Message #8


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Et bien prépare toi peut être à une très mauvaise surprise... J'avais exactement le même problème... et on avait pensé à la carte mère... et bien Lundi, 2 semaines tout juste après le retour de maintenance, mon MBP y retourne avec les mêmes symptômes... J'ai pu profiter d'un moment où l'écran fonctionnait pour faire un HardWare Test...

Je vous le donne dans le mille :

ALERTE ! Apple Hardware Test à détecté une erreur :
4VDC/1/40000003:VideoController

Quand j'ai appelé la maintenance d'Apple Jeudi, la personne que j'ai eu semblé assez embêté... normal me diriez-vous...

Maintenant tapez le matricule de l'erreur (ou seulement "VideoController") en l'associant à MacBook Pro dans Google... Et PAN... de nombreux sujets sur le problème, non pas sur MacBidouille, ni sur MacGé ou MacPlus ou M4E... non, mais sur le forum d'APPLE !!! Mon MBP date de fin juin 2007 (Santa Rosa 17" HD 2,4GHz 2Go)... une config et une date d'achat commune ou proche (il y a aussi des 15,4") de nombreuse personnes ayant le gag... et comble du comble... tous tombe en panne depuis mi-Avril 2008...

Apple ! N'y aurait-il pas un soucis dans une série ?

Je ne sais pas combien ma réparation va coûter à Apple, mais je ne serais pas contre un échange de machine (disons ils me file la dernière version et je le prends un AppleCare, honnête non?).
Pensez-vous que c'est négociable ?

Ce message a été modifié par vinodo - 31 May 2008, 21:52.
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**Alain**
posté 3 Jul 2008, 23:19
Message #9


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Salut,

J'ai un Santa Rosa 2'2 acheté le 1er juillet 2007 et depuis mi-avril 2008 j'ai le problème de l'écran noir. Ma config est d'origine et je suis sous Léopard. Lorsque je l'éteind ou qu'il est en veille, je suis obligé de forcer le redémarrage entre 40 et 50 fois pour que l'écran s'allume enfin, alors qu'il boot correctement pourtant puisque j'entend le DD gratter.

Si après répration le problème resurgit qu'en est-il de la garantie ? Je veux dire par là combien de temps est garantie la réparation faite par Apple ?
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zoebai
posté 25 Jul 2008, 11:28
Message #10


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il y a bien longtemps le support mac m'avait donné une combinaison à pratiquer pour l'écran noir (problème de corruption?); je l'ai réutilisée récemment avec mon macbook pro qui s'était bloqué pour raison inconnue (il se pourrait après réflexion que la sauvegarde time machine et l'installation d'un logiciel aient été lancés en même temps????) . voici la "formule" : MAJ+CTRL+ALT+MISE SOUS TENSION , maintenir pendant 5 sec. puis relâcher. Puis relancer la mise sous tension (bouton de démarrage). est-ce que cela marche pour vous?
comme je n'y connais presque rien en fonctionnement informatique, pouvez-vous me dire à quoi correspond cette clé?
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Jeykwo
posté 26 Jul 2008, 16:21
Message #11


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j'ai le meme probleme sur mon macbook pro 2.2 depuis que j'ai redemarrer via bootcamp depuis window.... il s'est rallumé hier j'ai pas eu la presence desprit d'effacer windows et de tout reinstaller depuis tout noir j'ai tout essayé rien n'y fait....

en plus il vient de soritr de garantie il y 15j si c'est la carte mere je me pend...
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roseau
posté 27 Jul 2008, 19:44
Message #12


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même problème , retour en sav dire que j'ai failli ne pas prendre d'applecare
Pour info mbpro de mi juin 2007

Ce message a été modifié par roseau - 27 Jul 2008, 19:45.


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roseau
posté 29 Jul 2008, 09:13
Message #13


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CITATION(roseau @ 27 Jul 2008, 20:44) [snapback]2749077[/snapback]

même problème , retour en sav dire que j'ai failli ne pas prendre d'applecare
Pour info mbpro de mi juin 2007

contre toute attente mon écran est revenu à la vie après avoir branche un écran externe. Les seuls messages trouvés dans les log concernent une erreur de famille d'écran. D'autre part l'hardware test renvoie une erreur au niveau de la carte vidéo. Vu que l'écran fonctionne je me demandesi je dois demander à apple une réparation

Ce message a été modifié par roseau - 29 Jul 2008, 09:16.


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columbo
posté 29 Jul 2008, 15:58
Message #14


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Pour ajouter a ce sentiment de problemes dans nos macbook pro.
J'ai egalement un probleme avec mon macbook pro 17" HiRes acheter aux etats unis en juin 2007
et apres l'avoir redemarrer l'ecran reste noir et un ecran annexe non plus.
Evidement je n'avais pas d'apple care...

Qu'en pensez vous je vais voir un apple care (pour essayer de gratter qqchose) ou je l'emmene a un spécialiste indépendant qui repare de tout et du mac et qui fera plus vite et moins cher ?

Merci

Ce message a été modifié par columbo - 29 Jul 2008, 15:59.
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fuky
posté 5 Aug 2008, 15:53
Message #15


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Pour info, j'ai aussi eu un écran noir sur mon Macbook 17". Retour SAV en 10 jours et changement de la carte mère qui avait claqué.
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roseau
posté 5 Aug 2008, 16:38
Message #16


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visiblement, d'après les forums Apple, le mbpro croît qu'il est équipé d'un gma950
Ce qui est surprenant c'est qu'au bout de quelques heures voir quelques jours tout redevient normal ( en laissant le Mac allumé) alors que toutes les initialisations ne font rien.
Il semblerait même que certains aient pu résoudre le probleme :
- via une conexion distante en virant les pref écrans
- en faisant une maj du firmware


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abelph
posté 6 Aug 2008, 17:30
Message #17


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Hello
J ai un Macbook Pro 24,GHZ( Santa Rosa)
J ai changé le disque dur ( 320GB WD) , et depuis trrois jour ecran noir.
Et pour terminer par le plus dur , je l ai acheté il y a un an et 35 jours sans apple care.
Bref sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif


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telecaster
posté 6 Aug 2008, 17:48
Message #18


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En principe, il faut attendre la fin de sa période de garantie avant de démonter son MAcintosh. Auparavant, un sceau situé dans la machine était arraché au premier démontage, permettant à la maintenance d'Apple de savoir ou non si le portable avait été démonté. je pense qu'il en est de même aujourd'hui


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abelph
posté 7 Aug 2008, 10:12
Message #19


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Hello everybody.
JE viens de faire une restoration des firmwares, et mon ecran est de retour . smile.gif smile.gif smile.gif
En revanche l airport ne veux plus s activer.

le lien des firmwares : http://www.apple.com/support/downloads/fir...rationcd17.html



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abelph
posté 7 Aug 2008, 10:53
Message #20


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Encore moi.Airport Fonctionne.
Il faut aller dans les preferences reseaux . Un nouveau port airport va être installer .
Clickez sur appliquer . Et voila


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Arph
posté 8 Aug 2008, 02:48
Message #21


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Bonsoir,

Je ne veux pas lancer une bombe, je précise donc bien que ce que j'écris n'est qu'une suggestion...

Étant donné que Nvidia a reconnu avoir eu des soucis de productions au niveau de ses GPU de série 8 (tout du moins les GPU mobiles), et que les mbp sont équipés de 8600M GT, ne se pourrait-il pas que les nombreux problèmes répertoriés soient dus à ces cartes défectueuses?

PS : Cartes qui ne résistent pas aux températures auxquelles elles sont censées fonctionner en utilisation un tant soit peu intensive... Certains constructeurs PC, notamment Dell et HP ont "réglé" le problème en mettant à disposition des bios qui augmentent la ventilation des machines pour éviter la surchauffe des GPU, ce qui soit dit en passant fait augmenter le bruit de la machine et diminue son autonomie :s


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Portable Macbook pro 2*2,16 Ghz - RAM : 2 Go - DD : WD Scorpio Black 320 Go 7200 rpm - X1600 128 Mo - 10.6.2

Fixe E6750 @ 3,4 Ghz (Noctua NH-U12 P inside ^^) - Ram 2x1 Go Geil PC6400 Cas4 - DD : 250 Go + 320 Go + 500 Go - 8800GT 512 Mo @ 675/1675/1950 - 4870 HD 512 Mo @ stock - 4890 HD 1024 Mo @ stock - Iiyama B2403WS - XP Pro SP3 / Vista Pro SP2 / Seven Pro (Merci MSDNAA ^^)

+ en vrac un iPod nano 4G 16 Go bleu (gagné au poker ^^), un nano 3G 8 Go noir, un nano 2G 4 Go bleu, un Archos AV500, et un iPhone 3G(s) 32 Go blanc en rêve :'( en poche :D avec Shure SE110
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abelph
posté 8 Aug 2008, 14:24
Message #22


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Tu as raison.
Mon ecran est etait deveunu noir apres une longue utilisation .
Mon probablement macbook pro etait brulant.
Et aujourdh hui , il est redeveunu noir.
Bref ras le bol mad.gif mad.gif mad.gif


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abelph
posté 8 Aug 2008, 15:49
Message #23


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Encore moi.
Petit infos sup, je viens de remarquer que dans certain cas le macbook refuse de lancer le cd de restauration de firmware.
Pour corriger cela , demmarer l ordi en mode target ( touche T au demarage) , reparer les autorisations a partir d un autre ordinateur (mac intel).
Et on relance le cd de restauration de firmware.



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roseau
posté 12 Aug 2008, 15:28
Message #24


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evil2.gif re-noir, je ne vais pas me laisser intimider, j'ai besoin de cette machine,dès qu'il reprendra vie, je sauvegarde ce qu'il y a dessus et direction sav, l'apple hardware test est en erreur au niveau de la carte vidéo c'est déjà un motif suffisant pour le retour.


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Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
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Arph
posté 22 Aug 2008, 21:59
Message #25


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Arf,

Erreur au niveau de la carte vidéo... On dirait que les séries 8 mobiles de nvidia ont en effet vraiment du mal...


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Portable Macbook pro 2*2,16 Ghz - RAM : 2 Go - DD : WD Scorpio Black 320 Go 7200 rpm - X1600 128 Mo - 10.6.2

Fixe E6750 @ 3,4 Ghz (Noctua NH-U12 P inside ^^) - Ram 2x1 Go Geil PC6400 Cas4 - DD : 250 Go + 320 Go + 500 Go - 8800GT 512 Mo @ 675/1675/1950 - 4870 HD 512 Mo @ stock - 4890 HD 1024 Mo @ stock - Iiyama B2403WS - XP Pro SP3 / Vista Pro SP2 / Seven Pro (Merci MSDNAA ^^)

+ en vrac un iPod nano 4G 16 Go bleu (gagné au poker ^^), un nano 3G 8 Go noir, un nano 2G 4 Go bleu, un Archos AV500, et un iPhone 3G(s) 32 Go blanc en rêve :'( en poche :D avec Shure SE110
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abelph
posté 27 Aug 2008, 09:48
Message #26


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Hello
J ai appelé apple au sujet de mon probleme , en leur indiquant quant me connectant à distance à mon macbook pro , je pouvais m apercevoir qu il y avait un problème de reconnaissance de carte graphique ( il pense que c'est une x3100)

---> Et miracle , ils me disent qu ils prennent la reparation a leur charge malgrés qu il soit hors garantit



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bastfr
posté 28 Aug 2008, 23:38
Message #27


Adepte de Macbidouille
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et dire que j'ai mon macbook pro depuis mercredi j'espere que j'aurai pas la meme couille esperont que le gpu 8600 gt que j'ai a été fabriqué different de façon qu'il commence pas à deconné sa me fait un peur stistoire ...
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Arph
posté 29 Aug 2008, 10:52
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
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Installe Coconut Identity Card, tu auras la date de fabrication de ton mbp. Vu que Nvidia a découvert le problème il y a déjà plusieurs mois, et qu'il ne doivent pas livrer aux assembleurs des mois de stocks de puces, si ta machine n'a pas passé plusieurs mois en stock en France, tu devrais être épargné par ce problème...

Par exemple, le mien a été fabriqué entre le 19 et le 25 février 2007, et je l'ai acheté début mars 2007...

Après, ce que je te dis ne donne en rien une réponse fiable à ta question, mais permet de te faire une idée.

Et au delà de ça, si tu n'utilises pas la cg de ton mbp de façon intensive, tu ne seras pas concerné par ce problème, puisque c'est une trop longue exposition à des températures élevées qui finit par provoquer le problème...


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bastfr
posté 29 Aug 2008, 14:07
Message #29


Adepte de Macbidouille
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merci l'amis je vais voir sa. j'aurai peut etre ma reponse avec ton log smile.gif

j'avais posté sa un autre topic

CITATION
"Toutes les puces fabriquées jusqu'à la fin juillet, date à laquelle NVidia a fait changer de matériau de soudure dans l'urgence"

j'ai eu mon macbook pro ce mercredi pensez vous que j'ai une 8600 M GT avec le nouveaux matériaux ?
sa serait tellement sympa de me rassurer :s

"Given that the 25th was the start ship date, that means the parts were not going to end users for a bit after that, so you probably aren't safe until mid-August."
source : http://www.theinquirer.net/gb/inquirer/new...ges-desktop-g86

aparrement à partir de la mi aout on serai theoriquement à peu pres sur d'avoir des puces 8600 GT avec le nouveau matériaux d'après ce qui est dit...


j'ai commandé ce lundi(25aout) et reçu ce mercredi (27aout) le mbp qu'en pensez vous ?


putin trop bien !!!! mon mac a été construit entre le 11 et le 17 aout 2008 d'après ce qui est dans la source de l'inquirer et de macbidouille nvidia a changé le matériaux de fabrication de ses puces à partir de fin juillet (le 25 juillet 2008 selon le inquirer)

en gros c'est tous bon pour moi, je suis déjà un peu plus rassuré la.
encors merci.

Ce message a été modifié par bastfr - 29 Aug 2008, 14:08.
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Arph
posté 29 Aug 2008, 14:19
Message #30


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De rien tongue.gif


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