![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 186 Inscrit : 2 Sep 2002 Lieu : Saint-Genis-Laval Membre no 3 368 ![]() |
Bjr a tous! Bon ça y est, c'est mon tour! J'ai les mêmes symptômes, écran noir, plus rien ne répond, témoin lumineux tjrs allumé il ne pulse plus. Je vous écris de mon iPhone la. Comment peut on tester le contrôle a distance et récupérer ses données via ce contrôle? (j'aimerais sauvegarder mes photos importées hier et dont la sauvegarde devait se faire aujourd'hui, avant de porter la machine au SAV) Je précise que j'ai un compte MobileMe mais j'ai pas vu de contrôle a distance dans ses fonctions. Je suis très embêté car j'ai besoin de mon Mac chaque jour pour la photo et la musique alors Si vous pouvez m'aider au plus vite ce sera génial! Merci!! Bonjour, J'ai un macbook pro avec une nvidia 8600. Bon j'ai déjà fait changé la carte ou carte mère je ne sais plus. et depuis hier soir, c'est depuis qu'il a redémarrer après l'installation de la màj Safari 5.0.1, écran noir ! Quand est-ce que ton problème est arrivé ? Je ne sais pas si ça vient de la carte graphique... mais quand je prend le contrôle à distance de mon ordi il me dit que j'ai une Intel GMA X3100 dans mon ordi (dans les informations système) !!! -------------------- MacBook Pro Core2Duo 2,2GHz (mi-2007) Mac OS X.8
iPhone 5 chez Sosh assumé par Orange. iPad 32 Go Wi-Fi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 387 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 671 ![]() |
même problème depuis ce matin sur mon mbp 17, je me couche tout va bien et ce matin , plus rien j'entends bien les disques qui tournent, mais même après plusieurs démarrage rien pas de son, écran noir, voyant légèrement allumé mais qui ne respire plus....je fais quoi ? help please !
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 186 Inscrit : 2 Sep 2002 Lieu : Saint-Genis-Laval Membre no 3 368 ![]() |
même problème depuis ce matin sur mon mbp 17, je me couche tout va bien et ce matin , plus rien j'entends bien les disques qui tournent, mais même après plusieurs démarrage rien pas de son, écran noir, voyant légèrement allumé mais qui ne respire plus....je fais quoi ? help please ! ![]() ![]() ![]() bah si tu as l'impression que c'est que l'écran qui bug et que tu as un macbook pro de 2007 (voire début 2008 aussi je crois) et que tu as une nvidia 8600 dedans, tu te rend dans un centre de maintenance a agrée Apple, et tu leurs demande de faire le test de la carte graphique pour voir si c'est une série reconnue défectueuse par nvidia. Et si le test est concluant, il te prendront en charge gratuitement le changement de la carte (même si tu n'es plus sous garantie) Moi il me l'ont déjà fait 2 fois. J'espère pour toi que c'est ce problème. -------------------- MacBook Pro Core2Duo 2,2GHz (mi-2007) Mac OS X.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 387 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 671 ![]() |
ca doit être ca fin 2007 ( les premier core 2 duo) je crois, bon ben je vais m'occuper de ca
merci de la réponse ![]() |
|
|
![]()
|
|
de rien
-------------------- MacBook Pro Core2Duo 2,2GHz (mi-2007) Mac OS X.8
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
![]() Mon somptueux MacBook Pro 17" (early 2008/Penryn) 2,5 GHz, modèle nº A1261 (EMC 2199), doté d'une NVIDIA GeForce 8600M GT, vient de rien faire du tout comme il faut et ce, tout d'un coup d'un seul. J'étais en train de matter un film À propos de microprocesseurs, laissez-moi vous narrer la suite de l'histoire. Tiens, l'écran est tout noir, me dis-je. J'ai pas dû bien redémarrer l'engin, me dis-je aussi. Mais tiens, la petite loupiote est allumée, me dis-je encore. Et le DVD de Donc, me voici à fureter sur l'Internet à la recherche de quelque piste, tel le Comanche mais sans en voir la fin (car comme dit l'Iroquois, on sait quand ça Comanche…) et de me rendre compte que certaines séries de ce merveilleux objet de précision qu'est le MacBook ont présenté quelques défauts dus à la traitresse carte graphique de NVIDIA. Ému (on le serait à moins), comme un jeune tourteau voyant pour la première fois une belle tourterelle, à la découverte de ces extraordinaires informations disséminées çà et là de forum en forum, me voici revenir tel Ulysse ou Jason (des gars en jupette, mais virils) dans ma patrie, mon village, ma famille : MacBid' ! C'était juste pour savoir si, à votre avis, ça vaut le coup que je monte à la ville après avoir mis quelques habits propres pour remettre mon petit animal pantelant dans les mains d'un bon vétérinaire de la clinique Apple et, si tel était le cas, si la prise en charge pourrait être opérante ou s'il y avait, car on ne sait jamais, une dernière manip pour le ramener à la vie car on ne sait jamais et il y a bien des paralytiques qui sont revenus de Lourdes complètement aveugles. Merci les gens et que le Monstre en Spaghetti Volant, dans son infinie bonté, vous pâtafiolle de son nouilleux appendice. RAmen ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
bah personnellement comme tu peux le voir dans ce sujet, j'ai fait changer 2 fois par Apple à leur frais... après je ne sais pas si le programme marche encore, car ça commence à dater... mais bon à part perde du temps, en général ça ne coute rien d'aller voir un centre de réparation.
Bonne chance -------------------- MacBook Pro Core2Duo 2,2GHz (mi-2007) Mac OS X.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Tu aurais pu attendre le saint Vendredi pour rendre des grâces au Glorieux Appendice !
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
bah personnellement comme tu peux le voir dans ce sujet, j'ai fait changer 2 fois par Apple à leur frais... après je ne sais pas si le programme marche encore, car ça commence à dater... mais bon à part perde du temps, en général ça ne coute rien d'aller voir un centre de réparation. ![]() À moins de farfouiller dans les boîtes des centres de maintenance à la recherche d'une cousine de ma traitresse de carte, je serai contraint de jeter aux orties mon beau joujou un peu cher. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]()
|
|
bah personnellement comme tu peux le voir dans ce sujet, j'ai fait changer 2 fois par Apple à leur frais... après je ne sais pas si le programme marche encore, car ça commence à dater... mais bon à part perde du temps, en général ça ne coute rien d'aller voir un centre de réparation. ![]() À moins de farfouiller dans les boîtes des centres de maintenance à la recherche d'une cousine de ma traitresse de carte, je serai contraint de jeter aux orties mon beau joujou un peu cher. ha vraiment pas de chance dans ce cas... -------------------- MacBook Pro Core2Duo 2,2GHz (mi-2007) Mac OS X.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Hello,
Même problème avec un MBP 15" 2,2ghz mi/fin 2007 selon mactracker carte graphique NVIDIA Geforce 8600M GT 128mo mais il marche normalement en branchant un Apple Cinema Display dessus en DVI. Enfin, il fonctionne mais l'écran du portable reste noir.. ;-( Je vais essayer le reboot SMC. Je ne pense pas que ça puisse être la carte mère sinon ça ne marcherait pas même avec l'écran externe... C'est donc ça l'obsolescence programmée ? Si vous avez des pistes... je n'ai plus le CD d'hardware test. Of course. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
il y a bien longtemps le support mac m'avait donné une combinaison à pratiquer pour l'écran noir (problème de corruption?); je l'ai réutilisée récemment avec mon macbook pro qui s'était bloqué pour raison inconnue (il se pourrait après réflexion que la sauvegarde time machine et l'installation d'un logiciel aient été lancés en même temps????) . voici la "formule" : MAJ+CTRL+ALT+MISE SOUS TENSION , maintenir pendant 5 sec. puis relâcher. Puis relancer la mise sous tension (bouton de démarrage). est-ce que cela marche pour vous? comme je n'y connais presque rien en fonctionnement informatique, pouvez-vous me dire à quoi correspond cette clé? Aucune idée, je viens d'essayer et après un GROS BIIIIIP, ça démarre normalement et l'écran reste noir, je peux régler la luminosité même si sur fond noir ça sert pas à grand chose. Je vais essayer le reset de la PRAM, ça sert sûrement à rien mais pourquoi pas. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
|
|
Hello, Même problème avec un MBP 15" 2,2ghz mi/fin 2007 selon mactracker carte graphique NVIDIA Geforce 8600M GT 128mo mais il marche normalement en branchant un Apple Cinema Display dessus en DVI. Enfin, il fonctionne mais l'écran du portable reste noir.. ;-( Je vais essayer le reboot SMC. Je ne pense pas que ça puisse être la carte mère sinon ça ne marcherait pas même avec l'écran externe... C'est donc ça l'obsolescence programmée ? Si vous avez des pistes... je n'ai plus le CD d'hardware test. Of course. ha c'est bizarre, si il marche encore normalement en branchant un écran externe, tous ceux que j'ai connu qui avait cette série, dont moi, quand ça claquait la carte même à un écran ça ne marchait plus... -------------------- MacBook Pro Core2Duo 2,2GHz (mi-2007) Mac OS X.8
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 523 Inscrit : 14 May 2010 Membre no 154 176 ![]() |
Idem pour mon MBP de décembre 2007 subitement écran noir lundi passé, plus de mise en veille (la diode ne clignote pas) et aucune réaction de la machine. Passage au SAV et leur diagnostic : carte mère morte, ce n'est pas la 8600 gt en cause (bien sur!), 605 euros pour le remplacement de la carte (sur laquelle est soudée la CG). Récupération de mon MBP 3 jours après et il va parfaitement bien...Chose curieuse, cette machine avait un "petit défaut", de temps en temps le clavier ratait une lettre (et je devais mettre le son touche pour m'en apercevoir au moment de la frappe), ce problème semble avoir disparu avec la nouvelle CM...
Ce message a été modifié par PDD - 5 Mar 2012, 10:22. |
|
|
![]()
|
|
Hello, Même problème avec un MBP 15" 2,2ghz mi/fin 2007 selon mactracker carte graphique NVIDIA Geforce 8600M GT 128mo mais il marche normalement en branchant un Apple Cinema Display dessus en DVI. Enfin, il fonctionne mais l'écran du portable reste noir.. ;-( Je vais essayer le reboot SMC. Je ne pense pas que ça puisse être la carte mère sinon ça ne marcherait pas même avec l'écran externe... C'est donc ça l'obsolescence programmée ? Si vous avez des pistes... je n'ai plus le CD d'hardware test. Of course. ha c'est bizarre, si il marche encore normalement en branchant un écran externe, tous ceux que j'ai connu qui avait cette série, dont moi, quand ça claquait la carte même à un écran ça ne marchait plus... Bon je te rassure, ça ne marche plus non plus avec l'écran externe désormais. Qu'as-tu fait toi pour régler le problème ? J'ai dépassé la date limite des 4 ans après la date d'achat et j'ai bien l'impression que je vais devoir réinvestir... Mon dernier mac je l'avais revendu au bout de 5 ans, signe des temps peut-être. Ce message a été modifié par Macoupc - 26 Mar 2012, 19:06. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
|
|
Hello, Même problème avec un MBP 15" 2,2ghz mi/fin 2007 selon mactracker carte graphique NVIDIA Geforce 8600M GT 128mo mais il marche normalement en branchant un Apple Cinema Display dessus en DVI. Enfin, il fonctionne mais l'écran du portable reste noir.. ;-( Je vais essayer le reboot SMC. Je ne pense pas que ça puisse être la carte mère sinon ça ne marcherait pas même avec l'écran externe... C'est donc ça l'obsolescence programmée ? Si vous avez des pistes... je n'ai plus le CD d'hardware test. Of course. ha c'est bizarre, si il marche encore normalement en branchant un écran externe, tous ceux que j'ai connu qui avait cette série, dont moi, quand ça claquait la carte même à un écran ça ne marchait plus... Bon je te rassure, ça ne marche plus non plus avec l'écran externe désormais. Qu'as-tu fait toi pour régler le problème ? J'ai dépassé la date limite des 4 ans après la date d'achat et j'ai bien l'impression que je vais devoir réinvestir... Mon dernier mac je l'avais revendu au bout de 5 ans, signe des temps peut-être. j'avais réussi à faire changer 2 fois la carte mère par Apple, c'était juste avant les 4 ans de l'ordi Apple reconnaissait le problème... maintenant, c'est fini, j'ai un copain qui a eu le problème et apple ne le prend plus en charge... il te le facture (comme pour la personne au dessus...) bon courage ![]() moi je croise les doigts, il marche encore... (avec la 3e carte mère...) -------------------- MacBook Pro Core2Duo 2,2GHz (mi-2007) Mac OS X.8
|
|
![]()
|
|
La fille de chez Apple que j'ai eu au téléphone avait l'air de me dire que si le problème était reconnu avec le test nvidia, fallait voir... Donc je ne perds pas espoir et sinon j'achète un PC. :-)
Ce message a été modifié par Macoupc - 27 Mar 2012, 19:25. |
|
|
![]()
|
|
Bref, la fille de chez Apple m'a dit non et j'ai acheté un mac mini.
-------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 21 Dec 2011 Lieu : Lyon Membre no 173 156 ![]() |
Bonjour a tous
Moi aussi heureux propriétaire d'un MBP 17 de Juillet 2007 qui présent les mêmes symptômes ,écran noir etc.... je me suis décidé a aller a l'Apple Store du coin ,résultat CM HS ,sa ne ma pas étonné ! J'ai demandé un devis Hors garantie! et donc pour info 496,34 euros ttc pour changement CM 2,4GHz ,Rev 2 . voilà une idée du prix. -------------------- iMac 20 C2D 2,4 Ghz 4 Go , iMac 27 i7 3,4 Ghz 16 Go , MacBook Pro 17 C2D , iPad 2 32Go , iPad 2 16 Go , iPhone 4 16 Go , iPod touch 8 Go 1er gen , iPod touch 8 Go 2 eme gen , iPod shuffle 2 Go , Borne AirPort Express , Imprimante Canon MG6150
|
|
|
![]()
|
|
Hello,
Pareil chez moi, j'ai complètement vidé le disque dur (formaté) en mode "TARGET" depuis mon macmini et utilitaire de disque en choisissant l'option "effacement 3 passes" et en redémarrant, j'avais peur comme il n'y a plus de système... mais l'écran s'allume avec un dossier point d'interrogation. L'écran s'allume ???????? Je croyais que la carte graphique était morte... ça ressemble tellement à de l'obsolescence programmée ! Je fais comment du coup pour réinstaller LION ? J'ai une clef usb de sauvegarde du système : je la branche, je démarre en appuyant sur D c'est ça ? Quelle surprise. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 20 Aug 2010 Membre no 158 045 ![]() |
Hello, Pareil chez moi, j'ai complètement vidé le disque dur (formaté) en mode "TARGET" depuis mon macmini et utilitaire de disque en choisissant l'option "effacement 3 passes" et en redémarrant, j'avais peur comme il n'y a plus de système... mais l'écran s'allume avec un dossier point d'interrogation. L'écran s'allume ???????? Je croyais que la carte graphique était morte... ça ressemble tellement à de l'obsolescence programmée ! Je fais comment du coup pour réinstaller LION ? J'ai une clef usb de sauvegarde du système : je la branche, je démarre en appuyant sur D c'est ça ? Quelle surprise. l'obsolescence programmée! interroge Apple, là ils te diront que le problème n'est pas identifié... C'est pas beau ce que devient Apple...on est loin du Peace&Love de Steve ![]() |
|
|
![]()
|
|
Oui et sinon une idée pour régler mon problème ? Du coup j'ai un ordi avec un écran qui remarche peut-être mais pas de système dessus...
J'ai pas envie de mettre un clone de mon disque, il a y des infos persos et j'ai pas envie de faire le tri quitte à oublier des choses. Il faudrait un clone d'un système propre. Sinon j'ai un DVD de snow léopard, je le réinstalle à l'ancienne ? Merci pour vos conseils. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:29 |