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> MacBook Pro 17" - Ecran Noir
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Le bidouilleur
posté 14 Sep 2008, 14:07
Message #31


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il faudrait lire celà :

NVidia donne 200$ pour chaque Geforce défectueuse
par Lionel - 06:28:01
Source : Tom's Hardware.fr

200$; c'est la somme que versera NVidia aux constructeurs de portables pour chaque machine ayant une puce Geforce défectueuse.
Cette somme importante doit couvrir les frais liés aux réparations des machines, de leur prise en charge, en passant par l'échange de carte mère puis la réparation de cette dernière en usine.
La société en provisionnant 200 millions a donc escompté qu'il y aura un million d'ordinateurs touchés, ce qui est somme toute relativement peu si l'on considère qu'ils ont écoulé des centaines de millions de puces.
Malheureusement, les clients qui seront touchés par cette panne n'auront aucune compensation pour la perte de temps et de productivité qui en découlerons. On ignore également la manière dont seront gérées ces pannes une fois la garantie échue. Dans le droit français, elle devrait être considérée comme un vice cachée et donc être couverte pour toute la durée de vie de la machine sans limite de temps. Mais les constructeurs dont Apple font systématiquement la sourde oreille.

retransmis par "le bidouilleur"
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AdrienMondot
posté 17 Sep 2008, 18:42
Message #32


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Bonjour,

Je viens de voir ce thread, j'avais déjà posté à ce sujet début septembre sur macbidouille, malheureusement mon message, peut-être mal exprimé était resté sans réponse :

______________________________________

Je suis un peu désespéré : j'ai acheté un Macbook Pro Santa Rosa 17" il y 1 an et 6 semaines, sans prendre pour une fois l'AppleCare qui ne m'avait pas trop servi pour mes deux précédentes acquisitions (un PBG4 en 2004 et un MBP 1ère génération en 2006). Je m'en mords un peu les doigts aujourd'hui...

Description du problème : suite à un freeze total de l'affichage, chose qui arrivait assez régulièrement avec la 8600 M et ses drivers catastrophiques, je suis contraint de faire un éteignage forcé. Pas plus paniqué que ça, ça arrive au moins une fois par semaine.
Au redémarrage : après le boing, l'écran de l'ordi ne se rallume pas, ni l'écran externe d'ailleurs.
reredémarrage, même punition, j'entend cependant le crépitement du disque indiquant que la phase de démarrage à l'air de se dérouler normalement.
J'essaye alors de me logger en aveugle, afin de pouvoir me connecter en VNC avec une autre machine. Ouf ça marche, je file dans les préférences système et regarde les réglage de Moniteurs : chose curieuse aucun moniteur n'est listé, et les résolutions proposés ne sont plus les même (ce sont les standards, 1280*1024, 1024*768, etc.)
Un détour par "A propos de ce mac", puis "Plus d'infos..." m'apprend que ma carte graphique s'est transformée en GMA X3100. Gloups.
En pleine affaire sur les cartes défectueuses nvidia, je me dis que ça y est la mienne est morte, bien que mes symptômes ne soient pas exactement ceux décris dans ce forum (pas de garbage à l'écran, mais des freezes et des hangs très réguliers, des performance lamentables).
Coup de fil au SAV Apple, qui me dit qu'ils ne se prononceront pas sur un vice caché lié à la carte nVidia tant qu'un technicien agréé n'aura pas diagnostiqué la machine, ce que je comprends parfaitement. Je l'amène donc immédiatement dans un apple center agréé du centre de lyon.

C'est le verdict qui fait mal : le technicien m'écrit un mail aujourd'hui signifiant laconiquement "Il s'agit d'un problème de carte mère" (dixit) -> changement de carte mère + main d'oeuvre = devis à 1011€

De mon côté, je reste persuadé que ce sont les défauts de conception/fabrication/drivers de nVidia qui sont responsables de la panne, et en aucun cas mon utilisation (normale) de la machine.
J'estime donc que la réparation devrait être prise en charge par Apple même si la machine n'est plus sous garantie depuis 6 semaines, au titre de vice caché, qui prolonge le délai à 2 ans je crois.

Mes questions sont donc :
- mon diagnostic vous semble-t'il plausible ?
- les vétérans qui se sont déjà battus avec le SAV d'Apple ont-ils des conseils à donner sur le mode d'action à envisager ?

Je suis vraiment preneur de tout conseil/renseignement...
L'affaire est particulièrement amère car cette machine (mis à part son écran) ne m'a jamais donné satisfaction en 1 an : très peu stable, clavier merdique, carte graphique qui se révélait nettement plus lente que la X1600 de mon core duo pour mon type de boulot, iSight défectueuse dans tous les autres programme qu'iChat jusqu'au 10.5.3, etc.

________________________________

Vu que nous sommes visiblement quelques uns à être dans ce cas, il me semble que le vice caché soit une évidence, et qu'il faudrait tenter quelque chose pour les maleheureux qui ne sont plus sous garanti (comme moi)

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,
Adrien
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Tot
posté 30 Sep 2008, 07:26
Message #33


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J'en pense que tu devrais te tourner à nouveau vers Apple pour qu'ils te fassent gentiment une réparation même hors garantie, au moins tenter le coup. Ne leur parle pas tout de suite de vice caché, ça va les brusquer et ils ne seront pas "réceptifs".

J'ai un problème similaire en ce moment, j'ai mis mon macbook pro en SAV. Ca fait une semaine qu'ils l'ont et qu'ils n'ont toujours pas fait de diagnostic. Mais j'imagine que la carte vidéo a grillé...

Pour info je suis sur MPB SR 2.2, et j'ai un écran noir au démarrage de manière systématique, mais l'ordinateur démarre cependant normalement. Je vous tiens au courant...


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AdrienMondot
posté 30 Sep 2008, 11:24
Message #34


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Juste pour le fin mot de l'histoire :
En insistant auprès du SAV téléphonique Apple (08 25 88 80 24) - il n'y avait rien à faire auprès du centre de maintenance agréé - ils ont accepté de prendre ma machine en charge, bien qu'elle soit hors garantie. ça a bien pris 40mn de téléphone, et deux interlocuteurs (1er niveau puis supérieur hiérarchique).
Ce qui me met un peu en rage tout de même : ils ont bien insisté dans le style "on vous fait une fleur de prendre tout de même votre machine en réparation, c'est bien parce que vous êtes un bon client...". J'ai du me retenir de dire quoi que ce soit, mais je n'en pense pas moins : je ne suis pas responsable des composants défectueux utilisé dans le processus de fabrication, et la moindre des choses de la part d'apple aurait du être de changer la CM sans se faire prier. Un peu de sérieux tout de même pour une machine payée près de 3000€ il y a 1 an, et dont la panne m'a mit dans une position très délicate professionnellement (en effet mon mac book pro de secours a grillé deux semaines après, comme quoi, la loi de murphy sad.gif ).

@Tot
> J'ai un problème similaire en ce moment, j'ai mis mon macbook pro en SAV. Ca fait une semaine qu'ils l'ont et qu'ils n'ont toujours pas fait de diagnostic. Mais j'imagine que la carte vidéo a grillé...

a priori le diagnostique sera "carte mère défectueuse"... J'imagine qu'ils font ça pour éviter d'avoir à reconnaître officiellement le problème de carte vidéo foireuse.

Adrien

Ce message a été modifié par AdrienMondot - 30 Sep 2008, 11:28.
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Tot
posté 30 Sep 2008, 21:37
Message #35


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CITATION
a priori le diagnostique sera "carte mère défectueuse"... J'imagine qu'ils font ça pour éviter d'avoir à reconnaître officiellement le problème de carte vidéo foireuse.

Oui, c'est ce que je me dis. Parce que si la carte mère était défectueuse, je doute que le démarrage puisse se faire normalement...

Je suis content qu'ils te prennent quand même te machine en SAV, c'est la moindre des choses de soigner les bons clients.

De mon côté, j'ai appelé le centre de SAV. Ils ont "commencé les tests" à midi. Enfin, c'est ce qu'ils disent... Ils ne m'ont toujours pas rappelé. Demain, ça fera huit jours qu'ils immobilisent ma machine pour rien. Des champions !

Et question bête : s'ils changent la carte vidéo, la nouvelle sera potentiellement défectueuse ?

EDIT :

*roulement de tambour...* : tadaaa ! Je les ai appelé, et c'est... la... carte mère ! Vous avez bien entendu ! Ca alors ! Moi qui croyait que c'était la carte vidéo ! Je suis vraiment surpris !

Ce message a été modifié par Tot - 1 Oct 2008, 15:27.


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yvetchou22
posté 2 Oct 2008, 01:09
Message #36


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Bonjour a tous

depuis 2 semaine mon MBP 17" souffre des même symptomes, si j'ai bien suivi l'histoire il me faut graver un cd de restauration à partir de ce lien : http://www.apple.com/support/downloads/fir...rationcd17.html

il y a plusieurs version du cd, je ne sais pas à quelle version me référer....Si quelqu'un peu m'aiguiller...

Ensuite j'ai vu que malgrès ça le problème pouvais se représenter, en ce cas c'est un problème de reconnaisance de carte graphique que je dois présenter chez Apple Care (hors garantie) pour qu'ils prennent à leurs frais la réparation?


Merci pour vos reponsses et ce topic nous fait nous sentir moins seul ds le fait d'avoir une machine a 2500 euros qui nous lache entre les mains (pour moi c'etait 1 semaine avant un examen important) ...

j'attends avec impatience ...
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yvetchou22
posté 2 Oct 2008, 01:42
Message #37


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Donc la je viens de suivre les instructions du la page du lien, et malgrès ça pas d'améliorations, la DEL de veille clignote rapidement pendant 3sec qu'une seul fois, il n'y a pas comme ils le décrivent 3 fois rapide, 3 fois lent, 3 fois rapide.

De plus les "model identifier" je sais pas comment l'interpreter, moi jai gravé la version 1,7 du cd de restauration. Mais bon.....je sais plus quoi faire maintenant ....

merci pour vos réponses
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mattpeufpeuf
posté 18 Feb 2009, 21:59
Message #38


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Y a t-il eu des retours maintenant? je pense avoir le même problème et mon mac à 1an et 5mois


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Lonesome Boy
posté 13 Mar 2009, 19:49
Message #39


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C'est à mon tour! sad.gif

MBP 15" reconditionné acheté aux USA en septembre 2007. Même symptômes: il tourne, mais l'écran reste noir. Quand je le branche à un écran externe, même problème.

Et évidemment, c'est mon outil de travail…

Question: est-ce qu'ils effacent le contenu du disque dur au SAV?

Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 13 Mar 2009, 19:49.


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Lonesome Boy
posté 14 Mar 2009, 23:07
Message #40


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Mon écran est revenu à la vie! Est-ce temporaire? Pour ceux à qui c'est arrivé, est-il retombé en panne ensuite?

C'est mon outil de travail et comme je suis en déplacement la semaine en ce moment, j'ai pas trop envie de me trimballer avec un ordi de rechange au cas où…


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Lonesome Boy
posté 15 Mar 2009, 02:06
Message #41


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Bon, ben il a rendu à nouveau l'âme… J'ai ma réponse sad.gif


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roseau
posté 15 Mar 2009, 09:03
Message #42


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Citation (Lonesome Boy @ 14 Mar 2009, 23:07) *
Mon écran est revenu à la vie! Est-ce temporaire? Pour ceux à qui c'est arrivé, est-il retombé en panne ensuite?

C'est mon outil de travail et comme je suis en déplacement la semaine en ce moment, j'ai pas trop envie de me trimballer avec un ordi de rechange au cas où…


tu as une période de rémission , prends un autre ordinateur, le sav ne doit pas toucher au disque, mais la sauvegarde s'impose avant envoi au SAV


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Pierre 38
posté 20 Mar 2009, 10:18
Message #43


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Bonjour,

j ai un MacBook Pro de septembre 2007,

il y a deux jours ecran noir, sur moniteur externe idem
il fonctionne parfaitement par ailleurs :
via partage d ecran e me connecte sans problème
je peux booter en l utilisant comme disque de démarrage (en mode target ur un iMac)

hier : tout refonctionne!! ecran ok

ce matin : KO ecran noir et je vérifie qu il fonctionne par aileurs.

brf bizarre.....
pour faire avancer le sujet j ai constaté que :
- dans le informations systemes quand je consulte la partie video carte graphique l application quittait directement ! hier quand cela fonctionnait il m indiquait bien la bonne carte graphique
- quand je me connecte en partage d ecran, je n ai pas acces dans itus au mode coverflow, comme si tout ce qui etait lié a des effets open GL etait HS?
- quand je ferme l ecran il ne se met pas en veille, je continue a y acceder via partage d ecran et le voyant ne se met pas a clignoter

voila, maintenant je suis super embete car je ne sais pas pourquoi j ai un ecran noir ou pourquoi j en ai pas

PS : j ai tente le reset SMC et PRAM aucun effet

Ce message a été modifié par Pierre 38 - 20 Mar 2009, 10:19.


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cactusdalsace
posté 25 Mar 2009, 11:32
Message #44


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L'écran noir : j'ai eu ce problème sur un macbook pro acheté neuf en septembre 2007, il est actuellement dans les mains des techniciens de Be-Mac, et aux dernières nouvelles ( ce matin) la carte mère vient d'être changée et le tout est pris en charge par Apple, le problème étant répertorié comme défaut.
Grand soulagement, il n'y a pas eu besoin de réclamer, négocier....


:-)

je regrette d'avoir attendu deux semaines avant de le faire voir....

Ce message a été modifié par cactusdalsace - 25 Mar 2009, 11:35.


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Lonesome Boy
posté 25 Mar 2009, 12:18
Message #45


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Citation (Pierre 38 @ 20 Mar 2009, 10:18) *
Bonjour,

j ai un MacBook Pro de septembre 2007,

il y a deux jours ecran noir, sur moniteur externe idem
il fonctionne parfaitement par ailleurs :
via partage d ecran e me connecte sans problème
je peux booter en l utilisant comme disque de démarrage (en mode target ur un iMac)

hier : tout refonctionne!! ecran ok

ce matin : KO ecran noir et je vérifie qu il fonctionne par aileurs.

brf bizarre.....
pour faire avancer le sujet j ai constaté que :
- dans le informations systemes quand je consulte la partie video carte graphique l application quittait directement ! hier quand cela fonctionnait il m indiquait bien la bonne carte graphique
- quand je me connecte en partage d ecran, je n ai pas acces dans itus au mode coverflow, comme si tout ce qui etait lié a des effets open GL etait HS?
- quand je ferme l ecran il ne se met pas en veille, je continue a y acceder via partage d ecran et le voyant ne se met pas a clignoter

voila, maintenant je suis super embete car je ne sais pas pourquoi j ai un ecran noir ou pourquoi j en ai pas

PS : j ai tente le reset SMC et PRAM aucun effet


Parce-que comme moi, ta carte graphique est HS sad.gif


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Jack the best
posté 25 Mar 2009, 14:06
Message #46


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Citation (cactusdalsace @ 25 Mar 2009, 11:32) *
L'écran noir : j'ai eu ce problème sur un macbook pro acheté neuf en septembre 2007, il est actuellement dans les mains des techniciens de Be-Mac, et aux dernières nouvelles ( ce matin) la carte mère vient d'être changée et le tout est pris en charge par Apple, le problème étant répertorié comme défaut.
Grand soulagement, il n'y a pas eu besoin de réclamer, négocier....


:-)

je regrette d'avoir attendu deux semaines avant de le faire voir....

Je suis content pour toi cactusdalsace que tu n'aies rien à débourser…


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mattpeufpeuf
posté 25 Mar 2009, 15:23
Message #47


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Juste pour dire que le mien a juste bugé 2jours et depuis j'ai jamais eu de soucis.Mais bon ca va peux etre revenir ce problème.
@ cactusdalsace: Est ce que tu avais changé ton dd ou ram? savoir si ca passe ou pas

@ Lonesome Boy : Désolé pour toi, as tu fais des démarches? tes 4Go sont d'origines?


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Lonesome Boy
posté 25 Mar 2009, 15:27
Message #48


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Citation (mattpeufpeuf @ 25 Mar 2009, 15:23) *
@ Lonesome Boy : Désolé pour toi, as tu fais des démarches? tes 4Go sont d'origines?


Par encore eu le temps (je ne suis pas en France la semaine en ce moment, à part le vendredi, et bien sûr les APR sont fermés le week end...), j'ai juste téléphoné à Apple et ils m'ont dit de l'amener dans un APR pour faire un devis.
J'y vais vendredi prochain.

Sinon, non, les 4Go ne sont pas d'origine (ça fait un moment qu'ils sont là).

Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 25 Mar 2009, 15:30.


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mattpeufpeuf
posté 25 Mar 2009, 15:30
Message #49


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ok tu nous tiendras au courrant?! voir si ils te changent la CM gratuitement et voir si les 4go ne sont pas un problème, (ni le dd si tu l'as changé)


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cactusdalsace
posté 25 Mar 2009, 15:32
Message #50


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Citation (Jack the best @ 25 Mar 2009, 14:06) *
Citation (cactusdalsace @ 25 Mar 2009, 11:32) *
L'écran noir : j'ai eu ce problème sur un macbook pro acheté neuf en septembre 2007, il est actuellement dans les mains des techniciens de Be-Mac, et aux dernières nouvelles ( ce matin) la carte mère vient d'être changée et le tout est pris en charge par Apple, le problème étant répertorié comme défaut.
Grand soulagement, il n'y a pas eu besoin de réclamer, négocier....


:-)

je regrette d'avoir attendu deux semaines avant de le faire voir....

Je suis content pour toi cactusdalsace que tu n'aies rien à débourser…



Citation (mattpeufpeuf @ 25 Mar 2009, 15:23) *
Juste pour dire que le mien a juste bugé 2jours et depuis j'ai jamais eu de soucis.Mais bon ca va peux etre revenir ce problème.
@ cactusdalsace: Est ce que tu avais changé ton dd ou ram? savoir si ca passe ou pas

@ Lonesome Boy : Désolé pour toi, as tu fais des démarches? tes 4Go sont d'origines?




Merci Jack, j'étais très inquiète...je ne me voyais pas débourser une somme folle pour une réparation, et changer d'ordi alors qu'il a juste un an et demi n'était pas possible.

Non, je n'avais rien changé du tout. Mais les techniciens ont détecté un problème dans le disque dur, et après consultation, je le fais changer ( pour un plus gros tant qu'à faire)
:-)
En réfléchissant à la suite des symptômes, je dirais qu'il y avait des signes avant l'extinction de l'écran, par moment je devais le redémarrer alors qu'il était simplement en veille, mais il redémarrait sans problème, puis, plus rien, donc progression de l'attaque !

Ce message a été modifié par cactusdalsace - 25 Mar 2009, 15:34.


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TROP D'ART
:-)
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Lonesome Boy
posté 29 Apr 2009, 16:28
Message #51


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J'ai oublié de vous dire: j'ai récupéré mon MBP, réparé, et je n'ai pas eu à payer. smile.gif smile.gif smile.gif

Apparemment Apple a fait un geste, d'après l'APR chez qui je l'ai amené.

Très content!


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mattpeufpeuf
posté 4 Aug 2009, 17:25
Message #52


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Ca y est ca revient le coup de l'ecran noir. Je fais rien de special et j'ai des coupures de 5 à 30sec. vraiment chiant.
J'ai vu qu'Apple a reconduit la garantie a 3ans


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elub88
posté 20 Sep 2009, 19:14
Message #53


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bonsoir, je remonte ce sujet.

Mon cas :

Je me sers de mon macbook pro 2,2 (en signature) normalement sans aucune anomalie.
Je referme le capot du mac pour le mettre en veille comme d'habitude quand je ne m'en sers pas temporairement.

Je vais faire une ptite balade ^^.

Je reviens, j'ouvre le mac, écran noir mais avec l'ordi qui "fonctionne" avec le bruit du superdrive (tzzztzzzz ^^).
Je l'éteins sauvagement en appuyant quelques secondes sur le bouton d'alimentation.
Je le rallume, boiiiing, bruit du super drive, j'entend le disque dur travailler normalement mais rien a faire : écran noir !
J'ai tout tenté parmi les différentes manip' trouvées sur ce sujet et ailleurs mais rien à faire avec toujours cet écran noir de chez noir. A remarquer : la led blanche au niveau du bouton d'ouverture du capot reste allumée constamment sans clignoter.

Donc voilà... Le seul magasin de maintenance dans mon coin est à Angoulême (sachant que je navigue entre Poitiers et La Rochelle en ce moment).

Ca m'agace car j'ai pas pour habitude de me séparer de mon mac, il me suit (presque) partout tous les jours. J'ai heureusement l'Apple Care qui ma déjà couvert 528€ de réparations/échanges en tous genre (batterie, top/bottom case, adaptateur magsafe)


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mattpeufpeuf
posté 21 Sep 2009, 08:34
Message #54


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Peux etre que ce matin il va remarcher normalement. ca me faisait ça cet été.
Normalement, Apple prends tout (meme sans applecare) à sa charge, ceci dans les 3 ans d'achat du produit.


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elub88
posté 21 Sep 2009, 09:13
Message #55


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Citation (mattpeufpeuf @ 21 Sep 2009, 09:34) *
Peux etre que ce matin il va remarcher normalement. ca me faisait ça cet été.
Normalement, Apple prends tout (meme sans applecare) à sa charge, ceci dans les 3 ans d'achat du produit.

oui mais il marche pas ce matin sad.gif je vais l'emmener réparaye ^^. et puis ça facilite quand même de dire qu'on est sous apple care quand on dit que le mac a 2ans smile.gif


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elub88
posté 24 Sep 2009, 14:12
Message #56


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j'ai eu des nouvelles de mon mac.

Donc en fait c'est la carte mère qu'a semble t il laché. donc du coup je devrais récupérer mon mac début de semaine prochaine le temps qu'ils aient la carte mère commandée chez apple et qu'ils la montent dans le mac.

d'après ce que j'ai vu sur un site, elle coûterait 600€ cette carte mère. Ce qui monterait (encore) la rentabilité de mon apple care de 528€ à 1128€.


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mattpeufpeuf
posté 10 Oct 2009, 20:19
Message #57


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pas de bug en utilisation normal, mais quand je regarde un film (divx pas hd) ca peut couper...
pas super.


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Artharus
posté 12 Oct 2009, 11:14
Message #58


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Je ne sais pas si je dois être rassuré ou content de voir que mon soucis n'est pas un cas isolé.

J'ai tout de même une impression désagréable c'est de constater que lorsque l'écran du MAC BOOK devient noir, après une étape de suspension d'activité on ne sait pas vraiment d'où vient la panne, ou presque.

En revanche APPLE lui sait très bien ce qu'il faut faire c'est de changer ce qu'il y a de plus onéreux sur la machine c'est à dire la carte mère ou " carte logique " .... logique tu l'as dans le c....l ! je sais c'est de l'humour bas fond !

Mon cas : Ma bécane a 21 mois. il s'agit d'un 15 pouces. Mis en veille le soir le lendemain après sollicitation par la souris ou le clavier l'écran refuse de s'allumer. J'ai donc éteint la machine en retirant la batterie et la connexion au courant.
Relance de la machine : " Gong " puis grrr grrrr grrrr grrrrr puis " Msn " que j'entends et écran noir.

Essaie 7 à 8 fois puis décision de lancer sur le CD
Idem " Gong " grrr grrr grrrr (plus important les grrr grrr le bruit du CD) mais à l'arrivée rien.

Appel au centre Sav APPLE : Elle me donnera un N° de dossier et une adresse d'un centre de maintenance.
Le centre est au courant que les cartes NVIDIA lâchent et qu'il y a un protocole à suivre pour savoir si " OUI " cette réparation est prise en charge ou " NON " si le soft confié par NVIDIA en conclu ainsi.

Entre nous soit dit le centre de maintenance dit ce qu'il veut. ! On est pas derrière a observer les résultats donnés.

Quelques 20 minutes plus tard, coup de téléphone au bureau du centre de maintenance
" - Votre machine n'est pas pris en charge le Devis de la carte logique est de 1094 Euros dont 1009,72 pour la carte logique "

Rappel du centre SAV APPLE pour explication et surtout mise au point.

J'invoque la loi sur les vices cachés de la loi Européenne qui prolonge les garanties à cette effet sur une période de 24 mois. Donc même si APPLE n'est plus aux ULYS en France en région Parisienne mais à installer ses bureaux aux Luxembourg et son centre téléphonique en Irlande celà ne les rends pas extérieur à l'Europe.

Le centre me donne un autre N° de dossier. Rebelotte j'informe le centre de maintenance.

5 jours plus tard : RIEN

Le centre de maintenance indique que la machine n'est pas prise en charge par APPLE

Le centre SAV refuse de changer d'Avis.

Au bout de 2h en plusieurs étapes avec le centre SAV enfin un Manager se décide à prendre la conversation. Mais en Anglais me dit-on !

Ok

Une allemande, charmante au demeurant parlant Anglais avec un accent Europe de l'Est et un soupçon de vocabulaire lunaire. OUp's pas facile de se comprendre.
Elle me donnera un téléphone avec un N° " ext. ainsi que le nom de son homologue Français...

Alors lui c'est super ! : Il ne répond JAMAIS... ni aux Emails ni au téléphone.
Par contre il appelle au bureau lorsqu'il est certain que je n'y suis pas (On lui a communiqué les tranches horaires de mes présences).
Pas une fois, mais Quatre fois et il a le culot de dire que je suis injoignable.

Résumé : Une machine classée parmi les meilleures du marché. Un prix qui est plus qu'en haut car tout simplement la machine EST LA PLUS ONEREUSE !
La garantie ? 1 an constructeur et APPLE CARE 400 Euros
la concurrence " de marque Haut de Gamme connue :
Garantie constructeur 2 ans et extension 59 Euros pour 1 an et 99 euros pour 3 ans...

Cherchez l'erreur.

Donc une machine payée une fortune est bonne pour la casse au bout de 21 mois. (Oui 400 Euros sur 1500 deja dépensé pour la machine celà représente 1/3 du prix de la machine pour la garantie " c'est dingue " et puis lorsqe l'on parle garantie c'est à propos de détails et non du coeur même de la machine.

Car il s'agit bien de la carte graphique OU du shipSet qui est l'élément entre la carte mère et la carte graphique.

Bon tout le monde sait aujourd'hui que les bécanes de 2007 ont des soucis. De plus on sait que le constructeur célèbre NVIDIA reconnait que ses cartes lâchent sur cette série. (C'est une excellente marque)

Cette carte est liée à la carte mère. Celà veut dire que si elle lâche il faut tout changer ! carte mère comprise.

Mais si la carte n'est pas complètement HS et qu'elle aura fusillé un élément connexe alors la pris en charge ne fonctionne plus...

APPLE a le melon ou quoi ?

Donc en résumé j'ai une machine, avec mes données à l'intérieur, que j'ai payé une fortune il y a 21 mois et je n'ai plus qu'à choisir une belle poubelle pour l'y ranger

Pourquoi je fais pas réparer ?

Premièrement les pièces détachées et la main d'oeuvre sont garantis 3 mois ! ..... sans commentaire..

Le prix du changement est de 2/3 du prix de la machine ou de la moitié dans le cas ou l'on prends l'APPLE CARE

C'est une prise d'otage tout simplement.....

APPLE est irresponsable et refuse de d'assumer ses errreurs. Ce sont les consommateurs qui les font vivre qui doivent payer et surtout se taire.

J'ai eu l'occasion de parler avec un directeur Commerciale de région qui me menaçait physiquement de venir si je parlais trop fort de cette affaire.

Car soyez en certains... ce n'est que le début.. je ne paierai pas cette carte mère, je ne paiera pas l'échange standard je souhaite être servi comme j'en ai le droit c'est à dire correctement.

APPLE est responsable de la chauffe de la carte graphique qui bousille tout ce qu'il y a autour et je devrais payer ceci ?

Soyons sérieux

Votre avis à lire merci

Artharus un tantinet en colère !

Ce message a été modifié par Artharus - 12 Oct 2009, 11:15.
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mattpeufpeuf
posté 12 Oct 2009, 12:18
Message #59


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je viens de lire ton histoire et c'est vraiment pas normal, car nombreux sont les cas dont apple à tout pris en charge.
Si tu as un autre mac ou un iphone, test le controle a distance (et même recuperer tes données). Il marche plus du tout l'écran ou c'est que quelque fois.
Normalement ca devrait passer voir lien ;-)
http://support.apple.com/kb/TS2377?viewloc...mp;locale=fr_FR


bon courage à toi


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Artharus
posté 12 Oct 2009, 14:43
Message #60


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Citation (mattpeufpeuf @ 12 Oct 2009, 13:18) *
[/url]bon courage à toi


Merci à toi et à cette impulsion que tu m'as donné ou redonné...

J'ai recontacter le centre de maintenance, enfn le siège de cette maison. Reçu comme un chien voir même pire le pître que j'ai eu au téléphone m'a raccroché deux fois au nez... SYMPA les gars..

J'ai contacter le responsable de la région. HOUF un être humain, un type super sympa et compréhensif Qui a bien expliqué qu'il n'était pas magicien mais qu'il tenterait quelque chose afin de faire avancer le dossier

Il m'a même donné des coordonnées ULTRA CHAUDES.... (non pas ça rhooo voyons ! ) des coordonnées qui sont de la plus haute importance car on est au coeur des décisionnaires.

Donc merci à toi...

Je reviendrais vous narrer la suite. Si d'ici là, vous avez des indications, informations à me faire connaître je suis preneur merci à toutes et tous !

Artharus

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