![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 14 May 2008 Membre no 114 180 ![]() |
Bonjour,
![]() Voilà, j'ai quelques soucis avec Final Cut. Je fais un film d'animation à partir de photos que j'importe depuis des dossiers. Seulement, étant donné que je fais de l'image par image, mes "plans" (photos) ne durent que 2 ou 3 images. Seulement, j'aimerais faire des fondus enchainés assez longs. Pour ça, il faudrait donc que je fusionne des plans de sorte d'en former un seul, assez long pour pouvoir y placer mes fondus. Le problème étant qu'en sélectionnant les 2 ou 3 plans et en allant dans le menu, je n'ai pas "fusionner des plans" : il est grisé, je peux pas cliquer dessus. Alors j'ai tenté de faire une séquence à partir de mes 3 plans, de façon à les lier, puis de l'importer dans le film. Problème : je ne peux pas faire d'effets sur une séquence ! ça me pose vraiment problème parce que ces fondus sont indispensables à la compréhension de mon film, sachant que c'est un film de bac qui doit être pret dans quelques jours !! ![]() ![]() Merci ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 783 Inscrit : 13 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 154 ![]() |
hello,
Dans Final Cut, tu peux glisser une séquence dans une autre séquence. Ainsi, elle se comportera presque comme un plan et tu peux lui adjoindre des effets et des fondus etc ... n'oublie pas que un fondu ne marche pas si tu n'as pas de matière pour qu'il se fasse ;-) il faut que l'action continue durant le fondu sinon ça ne marchera pas. Bon courage ! -------------------- MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6 Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues PowerMac G4 Cube / en réparation ... Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2 iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 881 Inscrit : 13 Apr 2004 Lieu : Saint-Etienne - France Membre no 17 602 ![]() |
Salut,
Je comprends pas trop le truc, mais tu importes tes photos de la durée que tu veux (dans les prefs), donc importer une durée plus longue (2, 3, 5, 10 secondes... au choix) ensuite tu choisis la durée réelle que tu veux, et il te reste de la "matière" pour faire tes fondus... Si j'ai bien compris... ![]() Ce message a été modifié par Erdna - 15 May 2008, 09:33. -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
MBP 15" (2007) C2D 2,33 Ghz, ram 4 Go - IMac 27" Retina (Mojave + Big Sur) ram 24 Go. MacBook Air 13" Intel 128 Go (Big Sur) - Iphone 14 pro Max - Airpods pro - IPad (3) - MBP 16" M1 pro 16 Go 1 To Sequoia - - MacBook Air 13" M1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
... et même "à postériori", un simple clic droit sur une image ainsi importée, et tu peux régler sa durée d'affichage dans la TL.
![]() Si tu "fusionnais" des plans composés d'images affichées seulement pour un durée de 2 images (= 0:00:00,02) pour ensuite placer de longs fondus enchaînés, et bien nombre d'images ne seraient plus visibles après avoir introduit des "handles" (si toutefois j'ai compris). salut tout le monde ! ![]() Uz |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 14 May 2008 Membre no 114 180 ![]() |
C'est quoi des "handles" ?
![]() Comment ça "introduire une séquence dans une autre" ? J'ai fait une séquence que j'ai découpée, pour pouvoir mettre des effets dedans, mais sur une séquence quicktime (que j'ai exportée), pas moyen. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
...de la matière en avant et après la transition à poser.
Sur une séquence QT exportée, si tu l'importes dans FCP et tu la montes dans le visualiseur, tu peux mettre des points In/Out. Non ? salut, Uz |
|
|
![]()
|
|
Bon, me voila au bahut. Ce matin je suis allée faire le montage, donc j'ai exporté la séquence en question, je l'ai découpée avec la lame de rasoir : je mets le fondu enchainé. Il se met bien dans la time line, je le vois normalement, mais à la lecture dans le visualiseur, y a aucun fondu enchainé, c'est cut comme si j'avais rien fait.
J'comprends pas. Donc oui, en ayant inséré ma séquence une fois importée, j'ai pu mettre des points d'entrée et de sortie, mais je comprends jamais à quoi ça marche ces trucs là je les utilise pas ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 19 Mar 2007 Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa Membre no 82 979 ![]() |
CITATION y a aucun fondu enchainé, c'est cut comme si j'avais rien fait. Rien de plus normal... pour qu'il y ait un fondu, il faut qu'il y ait DEUX séquences, images DISTINCTES... Ici tu fais un fondu sur les mêmes images donc tout à fait logique qu'à la lecture, ce soit comme si tu n'avais rien fait !essayes avec deux séquences différentes... Ce message a été modifié par christopheji - 16 May 2008, 11:35. -------------------- le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast
IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6. SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS. http://www.christophji.in http://www.lebonheurbrutcollectif.org/ ![]() |
|
|
![]()
|
|
Donc, tu fais ton montage au bahut ?
![]() Et il n'y a pas de prof qui s'y connaît ne serait-ce qu'un tout petit peu ??? ![]() En plus, c'est une question plus que basique qui revient ici malheureusement trop souvent... ![]() CITATION ...je l'ai découpée avec la lame de rasoir : je mets le fondu enchainé. Tu ne peux pas insérer une transition entre deux images successives ! Si tu utilises la lame de rasoir, la seule possibilité serait de faire un arrêt sur image juste avant et après cette coupe (déplacer le curseur avec la touche flèche), et d'insérer les images ainsi créés (d'une durée de disons 0.5-1 sec) à cet endroit. Le procédé "normal" passe par le visualiseur et les points in/out (mais à ce moment tu perds des images). Erdna a déjà tout dit... salut, Uz |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 384 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 291 ![]() |
Bonjour,
Il me semble que Blackmac a proposé dès le début une solution simple avec, succinctement certes, toutes les explications nécessaires. Si j'ai bien compris, Tristana souhaites enchainer deux (ou plusieurs) séquences montées image par image. Donc il suffit qu'il effectue le montage de chacune de ces séquences dans des timelines différentes, puis qu'il importe ces séquences dans sa timeline principale comme s'il s'agissait d'un seul plan pour chacune d'elles. Ensuite ça devient un montage classique. Avec bien entendu ses problèmes de poignées (handles). Ce message a été modifié par alaincha - 16 May 2008, 15:06. -------------------- G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.3 / DIGI 002 - Pro Tools 7.4.2pr
iMac G5 1,6G 1Go / OS 10.4.11 / Mbox mini / ProTools 7.3.1 iMac Intel 2*2,16 2Go / OS 10.5.3 / Mbox mini / ProTools 7.4.2pr |
|
|
![]()
|
|
Pour reprendre depuis le début alors:
Tristana semble faire un montage à partir de (plein de) photos, et chaque "plan" dans sa TL ne dure que 2 images. Comme indiqué plusieurs fois déjà, on ne peut insérer des transitions entre deux plans qui ne durent que 2 images (= 0.00:00,02). Si elle procède comme proposé par BlackMac, ça marche évidemment. Or, pour insérer des transitions entre deux séquences indépendantes ainsi créées, il faudrait quand-même couper un partie à la fin du plan sortant ainsi qu'au début du plan entrant; les images dans ces parties-là ne seraient plus visibles. La solution serait donc de "rallonger" les images sortantes et entrantes (pour les afficher une sec environ). Du moins c'est-ce que j'ai compris... ![]() (et ce qu'a voulu dire Erdna). ![]() salut et bon week-end ! Uz |
|
|
![]()
|
|
christopheji : j'ai deja essayé avec 2 séquences différentes, et là je ne pouvais meme pas insérer de transition dans la time line. Alors qu'en faisant une seule séquence que j'ai coupée, là le fondu s'insère, mais invisible dans le visualiseur.
uzboxberg : Je ne peux pas rallonger la durée des images, parce que c'est de l'animation, donc le mouvement s'arreterait pendant le fondu, ça serait pas logique... alaincha : " Donc il suffit qu'il effectue le montage de chacune de ces séquences dans des timelines différentes, puis qu'il importe ces séquences dans sa timeline principale comme s'il s'agissait d'un seul plan pour chacune d'elles. " et c'est ce qu'elle a fait ! xD uzboxberg : " Or, pour insérer des transitions entre deux séquences indépendantes ainsi créées, il faudrait quand-même couper un partie à la fin du plan sortant ainsi qu'au début du plan entrant; les images dans ces parties-là ne seraient plus visibles. " pourquoi je devrais recouper les deux séquences ? Je ne peux pas faire de transitions, que je coupe ou non la séquence ![]() Sinon au bahut, la prof qui s'occupe de la partie "pratique" vient d'arriver de cette année, et le comble, on en sait plus qu'elle, parce qu'elle apprend en meme temps que nous ! En général ce sont les autres élèves qui m'aident, mais là aucun ne voit. "Tu ne peux pas insérer une transition entre deux images successives !" et ici, pareil, je comprends pas ce que tu appelles "2 images successives", ce sont deux séquences que j'ai là. "Le procédé "normal" passe par le visualiseur et les points in/out (mais à ce moment tu perds des images)." j'essayerai les trucs in/out lundi... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 19 Mar 2007 Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa Membre no 82 979 ![]() |
Avant que les vieux (joke) macbidouilleurs pètent un cable...
Pourquoi tu n'essaierais pas de faire ton montage (photo, c'est bien ça) avec IMOVIE : c'est ludique, familialle et donc definitivement plus simple/facile d'approche... Car FCP comme son nom l'indique a un P qui veut dire professionnel. Ce n'est pas pour rien qu'encore aujourd'hui il y a de nombreuses formations payantes pour l'apprendre ou du moins s'y familiariser. Car comme l'a dit précédemment UZ, je trouve ça aussi un peu fort de café que tu n'ais pas d'accompagnateur/formateur avec toi à ton bahut !? Donc sincèrement, si tu peux te servir de IMOVIE fonce, tu ne le regretteras pas. bon week end à tous Christophe(ji) -------------------- le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast
IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6. SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS. http://www.christophji.in http://www.lebonheurbrutcollectif.org/ ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je connais iMovie, c'est ce que j'utilise chez moi pour des ptits montages, c'est bien plus simple. Mais on peut pas importer un projet FC dans iMovie, si ? Sinon, non les profs sont nuls en informatique, mais on a un réalisateur qui est censé venir une fois par mois pour nous "aider"... Mais il comprend pas toujours bien ce qu'on veut et fait n'importe quoi. Bref, au pire j'attends qu'il revienne
![]() ![]() Ce message a été modifié par Tristana - 17 May 2008, 10:15. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 384 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 291 ![]() |
Alors dernière tentative (sans énervement particulier, car il est vrai que ce n'est pas facile à expliquer):
Lorsque tu fais un fondu enchainé entre deux plans, à partir du début du fondu les images du premier plan s'estompent progressivement et les images du second plan apparaissent au même rythme. Pour que cela soit possible, il est nécessaire qu'après le début du fondu il existe, à la fin du premier plan autant d'images que va durer ce fondu. Et idem en ce qui concerne le début du plan suivant. Par exemple, pour faire un fondu sur 2 secondes, tu vas couper 2 secondes (*) à la fin du premier plan (pour déterminer une poignée), puis 2 secondes au début du 2eme plan (pour la même raison), tu vas recoller les deux plans et enfin poser ton fondu puis régler ce fondu sur 2 secondes. Ça va marcher. Et pourquoi est-ce que le fondu que tu as fait en coupant une séquence est-il invisible dans le visualiseur? Tout simplement parce que le fondu s'effectue avec les mêmes images à la fin du premier "plan" qu'au début du second "plan". Donc les images qui s'estompent sont les mêmes que celles qui apparaissent. Le résultat est mathématiquement nul. (*) Je sais qu'une seconde suffirait, mais j'ai du mal à expliquer. Ce message a été modifié par alaincha - 17 May 2008, 11:14. -------------------- G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.3 / DIGI 002 - Pro Tools 7.4.2pr
iMac G5 1,6G 1Go / OS 10.4.11 / Mbox mini / ProTools 7.3.1 iMac Intel 2*2,16 2Go / OS 10.5.3 / Mbox mini / ProTools 7.4.2pr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 783 Inscrit : 13 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 154 ![]() |
Comme parfois, une image vaut mieux qu'un long discour ...
voici deux exemples : lorsque tu fais un fondu enchainé, c'est un peu comme si tu mettais un fondu sur chaque plan sur deux pistes différentes. Il faut que tu l'action continue durant le fondu, jusqu'à la fin sinon il ne peut pas s'appliquer. ![]() la même chose avec le fondu sur la même piste ![]() Mais ça me semble assez fou que personne ne puisse t'expliquer ça en direct dans ton école ... ![]() -------------------- MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6 Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues PowerMac G4 Cube / en réparation ... Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2 iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk ! |
|
|
![]()
|
|
C'est exactemetn ce que j'ai fait, Blackmac, le fondu que tu as créé dans la deuxième image, c'est ce que j'ai fait, sauf que dans le visualiseur, ça me fait pas de fondu.
Je suis pas dans une école enfin je suis au lycée en option cinéma, et notre prof de théorie ne comprend rien aux ordis, et notre prof de pratique de l'an dernier, qui s'y connaissait très bien, est parti en retraite cette année T_T, et on a une prof qui a un ptit peu appris les bases avec nous l'an dernier, mais les problèmes de ce genre, elle saurait pas régler ![]() Mais si j'essaye de faire comme tu as montré dans la première image, pareil, le fondu ne se fait pas, il ne se fait meme pas dans la timeline, je comprends pas parce que j'ai fait souvent des fondus et ça marchait toujours très bien, c'est bizarre. alaincha : les images de mes deux séquences ne sont pas les mêmes justement... ![]() PS : merci de vous casser la tete ^^ |
|
|
![]()
|
|
ici, dans l'exemple j'utilise deux rushes bien différents, j'aurais du les nommer autrement...
Mais soit. Si tu utilise le montage sur deux pistes, avec chevauchement pour faire tes fondus, tu les verras c'est sûr ! Peux tu poster un screenshot ? -------------------- MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
|
|
![]()
|
|
Oui, je ferai ça demain. Je vais essayer vos diverses solutions, merci.
PS : finalement je me suis plantée dans les dates, mon film est pour dans 2 semaines maxi. Moins urgent que ce que je pensais. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 239 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Montpellier Membre no 19 800 ![]() |
Bonjour,
Voici une autre image qui t'aidera. Lorsque tu double-clic sur ta transition dans la timeline, le visualiseur te présente le détail de ta transition (dans mon exemple, un fondu de 1 s). Le plan que l'on quitte se trouve en haut et le point OUT se trouve à l'endroit où il y a la barre verticale. Le plan est utilisé au-delà de cette barre (zone gris foncé) pour réaliser le fondu. Il faut faire en sorte que cette zone (gris foncé) ne dépasse pas la zone "matière" de ce plan (gris clair) pour que le fondu se réalise correctement. La partie du plan située entre le point OUT (Sortie) et la fin de la "matière" (Fin des données dans le Navigateur) est appelé Poignée. Il faut que la longueur de cette Poignée soit au-moins égale à la moitié du temps du fondu. (ici 1/2 seconde) -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
Salut,
et au cas où tes nouveaux essais ne se soient pas révélés concluant CITATION Je connais iMovie, c'est ce que j'utilise chez moi pour des ptits montages, c'est bien plus simple. Mais on peut pas importer un projet FC dans iMovie, si ? C'est vrai que c'est sur le papier c'est un peu débile mais via une sequence quicktime je pense que ça doit être possible (à confirmer par les "vieux") mais moi je pensais plutôt à ce que tu fasses ton montage sur IMOVIE et que tu l'exportes à la toute fin pour/dans FCP où là tu le finaliseras (du genre son, générique, étalonnage...)Christophe(ji) -------------------- le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast
|
|
![]()
|
|
JE SUIS AU LYCEE ! =)
Alors, plus ça va, moins je comprends ce qu'il se passe. Je vous ai fait des petites captures pour tout ça... Donc pour résumer : Lorsque je fais un fondu entre deux plans d'une séquence découpée à la lame de rasoir, voilà ce que j'ai : ![]() Ca me fait pareil avec des plans directement importés (pas une séquence découpée), sauf qu'avec les plans directs, le fondu se voit xD et là, non. Donc j'ai essayé de mettre les deux morceaux de séquences dans deux pistes différentes de la timeline. Comme l'avait montré Blackmac. Grand pas en avant : on essaye avec un fondu au noir, pas de problème, ça marche ! Super ravies, on mets un fondu enchainé : ![]() Et tout se complique quand on met un fondu enchainé à la place du fondu au noir : tous les fondus marchent sauf celui ci. Donc ce qu'il se passe, on comprend pas bien, mais on a l'impression que le fondu ne se fait pas en entier. C'est à dire qu' la première image commence à se noircir (ce qui est normal car l'autre "morceau" avec qui elle fusionne est plus noir), et POUF ça passe à l'autre image, mais on a l'impression que l'opacité ne se fait pas jusqu'à 50%. Donc je vous ai fait des petites captures des différentes étapes de mon fondu enchaîné : voici ce que je vois au tout début de mon fondu (dans la piste du bas sur la capture précédente). La, c'est normal. ![]() Puis voici les deux images du milieu de mon fondu. Elles devraient être quasiment les mêmes, dans la logique non? Or là elels sont juste un peu plus foncées qu'en début et fin de fondu, mais aç s'arrete là. ![]() ![]() Enfin voici la fin de mon fondu : ![]() Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre vraiment. Je vous dis ça, mais de toutes façons si je trouve pas de soluce ou si rien ne marche, je ferai comme l'a dit christopheji qui me parait être la solution la plus simple : importer le film fini dans iMovie pour faire les deux uniques et derniers fondus ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Tristana @ 19 May 2008, 17:08) [snapback]2668666[/snapback] Super ravies, on mets un fondu enchainé, et tout se complique quand on met un fondu enchainé à la place du fondu au noir : Il faut peut-être réfléchir un peu et essayer de comprendre et d'expérimenter avant de requérir une assistance permanente. C'est simple, simple, simple. Et déja expliqué plusieurs fois dans ce sujet (calcul des poignées ). Si tu ne fais pas un minimum d'effort, je ne donne pas cher de ton avenir dans l'audiovisuel. Ce message a été modifié par alaincha - 19 May 2008, 16:57. -------------------- G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.3 / DIGI 002 - Pro Tools 7.4.2pr
|
|
![]()
|
|
Une réponse rapide pour si tu es toujours au lycée...
1) je ne sais pas avec quoi tu fais tes captures d'écran mais a leurs ouvertures elles sont "popupisées" à mort et c'est pas trop cool... 2) sinon, à vu d'oeil comme ça, je ne comprend pas trop ce que représentent tes fondus a et b ? 3) un essai pour toi à faire, tu prends l'effet "effet fondu" avec ta souris et tu le places directement sur ta timeline SUR tes photos, tu doubles click dessus et tu changes sa durée, pour rigoler 10 secondes... tu verras qu'il vont tous s'enchainer en fondu enchainé... Là j'ai l'impression que tu apposes un fondu sur rien ou si peu... Christophe(ji) -------------------- le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast
|
|
![]()
|
|
Moi aussi, dernière tentative:
![]() Tu fais ta coupe au lame de rasoir, ensuite tu déplaces la fin du plan sortant vers la gauche (en tirant avec la souris) et le début du plan entrant vers la droite (pour faire simple), ce qui crée un "gap" ("trou"). Puis tu fais ctrl-G pour ré-approcher les deux plans (nécessite probablement que tu enlèves temporairement la piste audio sous-jacente). Puis tu peux poser ton fondu enchainé (mais ça marche bien sûr uniquement pour des séquences préalablement exportées et ré-importées, dans lesquelles les images individuelles sont fusionnées). Ça fonctionne, ou pas ?? ![]() salut, Uz |
|
|
![]()
|
|
CITATION(uzboxberg @ 19 May 2008, 18:12) [snapback]2668745[/snapback] Moi aussi, dernière tentative: ![]() C'est très sympa de tenter d'aider encore une fois notre ami Tristana ![]() Afin d'essayer de comprendre pourquoi il ne comprend pas ![]() Et peut être, d'ici quelques jours, lui permettre d'expliquer à son professeur, qui semble quelque peu incompétent, comment on effectue un montage comportant des fondus enchaînés. Pourquoi pas? S'il sort de son bloquage (je ne sais pas comment faire, donc je ne peux pas le faire...), et s'il réfléchit un peu, c'est tout à fait possible. [aparté] J'avoue que c'était plus facile à expliquer lorsqu'on travaillait manuellement sur de la pellicule, et que je suis un peu désorienté aujourd'hui, même si rien n'a fondamentalement changé. Ce message a été modifié par alaincha - 19 May 2008, 18:41. -------------------- G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.3 / DIGI 002 - Pro Tools 7.4.2pr
|
|
![]()
|
|
laissez tomber.
Je fais mes captures avec l'utilitaire "Capture" du mac, tout simplement... Merci pour tout, je vais prendre iMovie, au moins avec ça j'aurais pas besoin de dépasser mon bas niveau de réflexion . Ne vous tuez pas à m'expliquer, j'ai pas compris la première fois ça changera pas, c'est bcp trop technique pour moi, meme si c'est si "simple" pour d'autres. Merci encore, mais encore une fois entre els poignées, els découpes, et les "matières", c'est totalement Abstrait, et je vais pas acquérir la logique du "monteur" en quelques jours... dans mon option , tout le monde a des connaissances extremement basiques, et moi j'ai la recherche qui va avec : limitée. Donc je ferai avec les moyens simples (vraiment, simples) du bord, car je n'ai pas tout mon temps à passer sur deux satanés fondus. PS . c'est un film de BAC, je ne cherche pas du tout à rejoindre le monde de l'audiovisuel, et heureusement, apparemment... Ce message a été modifié par Tristana - 19 May 2008, 23:29. |
|
|
![]()
|
|
(((t'aurais au moins pu essayer ce que j'ai décrit plus haut))).
Uz |
|
|
![]()
|
|
((( je vais essayer t'inquiète, de toute façon avec iMovie ça fait tout flou a cause des import, export, réimport, rééxport, enfin bon, je chercherai, merci encore pour vos solutions)))
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Tristana @ 20 May 2008, 00:13) [snapback]2669133[/snapback] je n'ai pas tout mon temps à passer sur deux satanés fondus. Alors, pourquoi est-ce que tu nous a pris la tête avec ces "satanés fondus"? Si ça ne t'intéressait pas depuis le début, il aurait été sympathique de nous le dire. On aurait alors évité de te répondre. Ça nous aurait fait gagner du temps. Car nous n'avons pas, nous non plus, tout notre temps à consacrer à quelqu'un qui se désintéresse totalement des réponse qui vont lui être proposées. Ce message a été modifié par alaincha - 20 May 2008, 13:54. -------------------- G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.3 / DIGI 002 - Pro Tools 7.4.2pr
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 15:05 |