IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Et enfin la Formac ProTV sous Jaguar!
Options
PipoCanaja
posté 12 Jun 2003, 20:37
Message #91

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Apr 2002
Lieu : Lausanne
Membre no 2 358

Bonjour,

J'utilise xTV depuis MacOSX.1 et a partir de X,2 je suis passé sur iTv. Ca marche plutot bien (son et image avec le tuner interne, mais j'ai passé un weekend de reglages ...)

Je tourne avec une ProTV Secam.

Vu que ca marche avec le vrai iTv, je ne pense pas avoir besoin de tester la version de SuperCed, sauf qi elle apporte quelque chose de nouveau.

--------------------
PipoCanaja

SE - SE/30 - PB 145b - LCIII - 6100 601/66 - 7500 604e/233 - 7300 G4/400 - Beige G3/266 - QuickSilver G4/800 - MacBook Pro Core2Duo - MacMini CoreSolo 1.5 - MacMini Core2Duo 2.0 -- Sun Sparc IPX Sparc/40
Go to the top of the page

+Quote Post
jlu
posté 16 Jun 2003, 01:33
Message #92

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743

Salut
Merci SuperCed
Enfin ma ProTV fonctionne pour l'enregistrement du decodeur satellite, mais pour le tuner toujours pas, comme dit plus haut si tu reviens de MacOS 9 avec proTV sur une chaine elle est reprise sur MacOS X et au premier réglage tout est perdu.
Un conseil avec ma Radeon 8500 dans l'onglet Application des préférences il faut choisir default au lieu de ATIRadeon pour OpenGL Renderer.
Je ne peux que déconseiller la ProTV de Formac qui ne font aucun effort pour le support sous MacOS X, pas de réponse au mails, pas de portage sous MacOS X.
J'ai une deuxième carte que je vends volontiers a qui la veux mais vous savez que les logiciels et drivers ne suivront pas

--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint

+Quote Post
mig-well
posté 24 Jul 2003, 07:55
Message #93

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Feb 2002
Lieu : en orbite autour de Paris
Membre no 2 087

je me greffe sur ce topic pour la news de ce matin (jeudi 24 juillet 2003);

en effet il semble que formac soit en train de développer des drivers pour leur carte TV;
installation sans problème, sauf que dans e readme il est spécifié que ces drivers ne sont que pour PROTV2 de Fromac et non compatible avec la protv et la iprotv. :pleur2:

il s'agit d'une version beta des drivers dévéloppés pour l'instant pour l'interne.

les drivers installent:
/System/Library/Extensions/ProTvPCIAudioDriver.kext
/System/Library/Extensions/ProTVKernel.kext
/System/Library/QuickTime/ProTVCodec.component

Ensuite pour le soft on utilise le soft StudioTVR...

Je précise tout de suite que possédant une PROTV et non une PROTV2, ces drivers ne marchent pas et SudioTVR m'informe que mon périphérique firewire n'est pas branché!

Grosse déception donc, mais au mooins ça prouve que formac se bouge pour développer des drivers!

faut qu'ils se dépèchent, j'ai du mal à attendre... la carte Televio de meilenstein me paraît très interressante...

Mig-well

--------------------
"L'homme qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois" (Lao-Tseu)

MacBook Pro 13 pouces mi-2012 2,5Ghz Intel Core i5 - 4GoDDR3 / MacMini intel Core 2 Duo - 4Go Ram / ipad mini 32Go / iphone 5 16Go SFR

+Quote Post
Odoaker
posté 24 Jul 2003, 10:45
Message #94

Nouveau Membre

Inscrit : 19 May 2003
Lieu : Berlin, Allemagne
Membre no 7 667

Problème égal à cel de mig-well... Pire même, j'avais installé les derniers pilotes pour MacOS 9 et ça m'a fait planter le système, système 9.2.2 autrement vierge. J'espère fortement que des pilotes pour la carte ProTV (1) arriveront bien, bien tôt. Utiliser cette carte au moins *une fois* ne serait pas mal... enfin, c'est pourquoi je l'avait acheté. :x

+Quote Post
FrDakota
posté 25 Jul 2003, 08:53
Message #95

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Jul 2003
Lieu : France
Membre no 8 760

Moi aussi, quand j'ai un magneto branche sur la carte, ya pas mal de bruit sur l'image. C'est du SECAM. Bizarement, avec un camescope PAL branche, l'image est tres bonne.

Peut-etre faut-il accuser les convertisseurs PAL/SECAM des cartes tele, ou alors tout simplement le format SECAM, qui est moins bon que le PAL en théorie.

C'est normal, le chip BT8x8 est mauvais en SECAM, comme on peut le lire ici : http://www.dscaler.org/phpBB/viewtopic.php?t=1423

Dommage. :cry:

+Quote Post
sky.x
posté 17 Aug 2003, 23:50
Message #96

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Oct 2001
Lieu : Swords (Co Dublin)
Membre no 938

Il semble que l'extention n'aime pas les G3 bb et/ou les carte ati 7000.

Si quelqu'un a les 2 et peux me confirmer que ca ne marche pas... (Kernel panik lors du chargement de l'extention.)

Je vais essayer iTV (apres la version officielle de xTV, televio et la version modifié de xTV.)

Bref, je suis assez decu.

Ma carte est un PCI.

Merci quand meme pour tes effort superced, c'est super sympa :-)

Avec iTV l'extention se charge correctement, mais xTV.app ne marche pas avec et iTV me dis :
No pixel format.

Si vous avez une idée...

Bon, le Bt8xx2.kext se charge aussi sans KP, mais ni xTV ni iTV ne voient la carte.

C'est un hauppauge winTV 8789 vfw.

Voila

--------------------
Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.

Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x

+Quote Post
SuperCed
posté 2 Oct 2003, 14:43
Message #97

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

Je mets le nouveau lien pour le site de ma version de xtelevision :
http://xtelevision.free.fr/

Si tout le monde pouvait faire un petit récapitulatif de ce qu'il utilise, carte, driver, réglages, etc, ce serait super.
Je ferai un résumé de tout ça.

Pour ma part, j'ai une Formac ProTV qui fonctionne avec le tuner d'un magnéto sur l'entrée composite. Les réglages sont ceux mis sur le site plus haut.

J'aimerais savoir chez qui le tuner fonctionne, si les drivers Formac ProTv fonctionnent, quels sont les réglages à mettre dans xtv pour que le tuner fonctionne.

Merci.

+Quote Post
Crolle
posté 3 Oct 2003, 14:36
Message #98

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Oct 2002
Lieu : Bruxelles - Belgique
Membre no 4 393

J'ai suivi toutes les indications à la lettre...
A savoir;
Installé Xtelevision, chargé le driver avec le terminal, branché un camescope sur la sortie video. Et... rien! l'écran reste noir! ce qui signifie que je n'ai même pas de signal! J'ai essayé plein (pas toutes évidemment!) de combinaisons de préférences possibles sans résultat.
Et pour bien me gonfler, j'ai essayé d'utiliser ma carte protv en démarrant sur OS 9 (ce que je n'avais pas encore essayé sur mon G4). Et là, ma carte est tellement bien reconnue que je reçois un message me disant que l'appli protv ne peut être lancée car pro tv est utilisé par une autre application!!! J'ai essayé tous les drivers sortis depuis la version 1 et... nada!
Donc, en résumé je me retrouve avec une carte qui occupe un port PCI et qui sert de décoration, voire de ramasse-poussière!
J'avais mis beaucoup d'espoir quand j'ai lu la bidouille de Superced (bravo à lui de toute façon) mais ce que je ne comprend pas c'est le comportement de la carte qui diffère d'une machine à l'autre. Je ne désespère pas mais permettez-moi de rester sceptique. Au nom de tous les possesseurs de Protv arnaqués par Formac concernant OSX, restons optimistes et croyons en des développeurs passionnés tel Superced qui a au moins le mérite d'essayer de faire avancer les choses...

--------------------
MacPro 2x2,26 / 8 Go RAM / ATI 4870 - Dell 24"
MacBook Air 2012 8Go RAM
Mac Mini 2012

+Quote Post
SuperCed
posté 3 Oct 2003, 14:40
Message #99

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

J'ai mis une nouvelle version sur mon site, elle est plus facile à installer.

+Quote Post
Crolle
posté 3 Oct 2003, 15:09
Message #100

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Oct 2002
Lieu : Bruxelles - Belgique
Membre no 4 393

Merci superced, je l'ai dldé et installé. J'ai chargé le driver avec succès par le terminal. Je lance xtelevision et j'essaye de le paramétrer. Confirme-moi que la sortie jaune est bien la sortie composite. A part ça j'essaye de sélectionner d'autres cartes proposées dans le menu hardware mais sans succès. Je suis en Belgique et j'ai donc le choix dans le menu entre 3 formats Pal. je ne sais pas très bien lequel choisir. Je précise à toute fin utile que ma carte a fonctionné avec bonheur du temps de Mac OS... 8.6 et depuis... plus rien!!

--------------------
MacPro 2x2,26 / 8 Go RAM / ATI 4870 - Dell 24"
MacBook Air 2012 8Go RAM
Mac Mini 2012

+Quote Post
SuperCed
posté 3 Oct 2003, 16:04
Message #101

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

Normalement, avec ma nouvelle version, tu ne devais pas avoir à toucher au terminal.
Il y a juste un installeur pour le driver, et une appli à mettre sur le disque dur.

+Quote Post
Kauchoumi
posté 22 Dec 2003, 17:08
Message #102

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Apr 2001
Lieu : Le Mans
Membre no 167

Et sous panther c'est tjs possible ???? huh.gif

--------------------
Kauchoumi

+Quote Post
rodolphe
posté 7 Jan 2004, 14:10
Message #103

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 27 Apr 2002
Lieu : Sur la rive gauche du Rhône...
Membre no 2 340

QUOTE (Kauchoumi @ 22 Dec 2003, 17:08)
Et sous panther c'est tjs possible ???? huh.gif

Je me pose la même question d'autant plus que ma ProTV n'est même pas reconnue comme une carte par le mac sous panther : elle n'apparaît pas dans "Informations Systême". Alors qu'elle reste parfaitement fonctionnelle quand je boote sous 9 ohmy.gif
Comprenne qui pourra...

--------------------
iMac 2011 27'' i7 6970/High Sierra *** Pentium 4/Ubuntu *** MBP 13'' core 2 duo *** MBP 2018 touch bar *** MacMini G4/MLion *** HP Proliant 380D et 350M
"Computers are like air-conditionners : they stop working properly when you open windows" (Bill)

+Quote Post
Kauchoumi
posté 7 Jan 2004, 16:56
Message #104

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Apr 2001
Lieu : Le Mans
Membre no 167

Ca c'est une histoire de version de la carte le même problème qui t'interdit d'utiliser les pilote en beta de formac, y a deux version de la carte je crois, la un et la deux ou la a ou b je sais plus biggrin.gif

--------------------
Kauchoumi

+Quote Post
romainB
posté 19 Mar 2004, 16:29
Message #105

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Dec 2003
Membre no 12 727

Tout marchait bien avec xtv et panther 10.3.2 J' utilisais un script shell pour modifier les autorisations.
ET puis pouf, le coup derrière la tête avec 10.3.3 xtv quitte inopinément à chaque lancement. Dans le log, il y est question d' openGL.

Est ce que quelqu'un a le même soucis ? Que faire ? J'ai vu dans ce fil qu 'il y avait une version modifiée mais le lien est mort.

Je précise que ma carte est une formac proTV I donc non compatible avec les nouveaux drivers et ne marche pas non plus avec itv.

Merci pour vos aides.

Ce message a été modifié par romainB - 19 Mar 2004, 16:29.

+Quote Post
Loup
posté 5 Nov 2004, 19:48
Message #106

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Oct 2004
Membre no 25 288

QUOTE(romainB @ 19 Mar 2004, 16:29)
Tout marchait bien avec xtv et panther 10.3.2 J' utilisais un script shell pour modifier les autorisations.
ET puis pouf, le coup derrière la tête avec 10.3.3 xtv quitte inopinément à chaque lancement. Dans le log, il y est question d' openGL.

Est ce que quelqu'un a le même soucis ? Que faire ? J'ai vu dans ce fil qu 'il y avait une version modifiée mais le lien est mort.

Je précise que ma carte est une formac proTV I donc non compatible avec les nouveaux drivers et ne marche pas non plus avec itv.

Merci pour vos aides.
[right][snapback]634038[/snapback][/right]

Bien bonjour à tous,

Donc, où en est-t-on du problème ce jour de grâce 5 novembre 2004 ? wink.gif

xTv et Super Ced ont réussi finalement à déjouer les embûches et à rendre aisement fonctionnelles les cartes formac sous OS X Jaguar ? huh.gif

+Quote Post
SuperCed
posté 22 Jan 2005, 15:53
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(Loup @ 5 Nov 2004, 19:48)
QUOTE(romainB @ 19 Mar 2004, 16:29)

Merci pour vos aides.
[right][snapback]634038[/snapback][/right]

Bien bonjour à tous,

Donc, où en est-t-on du problème ce jour de grâce 5 novembre 2004 ? wink.gif

xTv et Super Ced ont réussi finalement à déjouer les embûches et à rendre aisement fonctionnelles les cartes formac sous OS X Jaguar ? huh.gif
[right][snapback]908435[/snapback][/right]

Je pense qu'il ne s'agit que d'un problème de droits sur l'application.
Il suffit de remmettre tous les droits à l'application.
Donc un petit sudo chmod -R 777 /Applications/XTelevision.app/ devrait fonctionner.

Quelqu'un a-t-il testé avec les nouvelles versions de MacOS X?
Pour ma part, je ne dispose plus de catte carte...

Enfin, si quelqu'un en a une sur Grenoble, je suis prêt à me déplacer pour tester l'appli et faire les modifications s'il y a lieu d'en faire.

--------------------
Хајде Јано коло да играмо
iMac 27 mi 2010
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2

+Quote Post
SnT-Pat
posté 26 Jan 2005, 20:20
Message #108

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247

Juste pour signaler que Le Xtelevison de Superced fonctionne avec les cartes WinTV EXPRESS.

je regarde le Flux de ma Freebox dessus, je n'ai pas encore testé l'enregistrement mais ça devrait aller.

Mes réglages :

audio & video
video source : Composite
Hardware setup
Standard BT878
No tuner
SECAMN&B -- pour la freebox PAL DBCHI couleur ( je vais tenter d'autres réglages pour une meilleure qualité )
none
French Air frequency

Merci et bravo à Superced pour son adaptation des drivers

+Quote Post
SuperCed
posté 26 Jan 2005, 22:11
Message #109

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

Merci beaucoup pour ta contribution!
La plupart des chipset Bt8xx semblent fonctionner.

--------------------
iMac 27 mi 2010
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2

+Quote Post
SuperCed
posté 26 Jan 2005, 22:13
Message #110

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

Le top serait maintenant de faire une version compatible QuickTime.

Je verrai ça quand j'aurai plus de temps...

--------------------
iMac 27 mi 2010
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2

+Quote Post
SnT-Pat
posté 26 Jan 2005, 22:53
Message #111

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 247

Je n'avais pas pu tester le son tout à l'heure faute de câble.

ça marche nickel avec cette config :

audio & video
video source : Composite
Hardware setup
Standard BT878
No tuner
SECAMN&B -- pour la freebox PAL DBCHI couleur ( je vais tenter d'autres réglages pour une meilleure qualité )
Built-in internal controller
French Air frequency

+Quote Post
SnT-Pat
posté 27 Jan 2005, 08:18
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 247

Ce matin je rencontre un petit problème.

J'ai le son mais l'image se coupe au bout de quelques secondes aprés lelancement de xtelevision.

D'où pourrait venir le problème ? C'est bizarre que ça arrive d'un coup !

+Quote Post
SnT-Pat
posté 28 Jan 2005, 16:20
Message #113

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 247

bizarre je ne peut pas éditer mon message précédent ?? blink.gif

Enfin C'est juste pour dire que mon problème était lié au fait qu'au démarrage lors de l'alerte à propos du .kext , j'avais cliquer sur "réparer et utiliser" au lieu de "utiliser".

J'ai reinstallé les drivers ... tt est redevenu normal.

Je vais appliquer le petite manip terminal citée plus haut pour éviter d'avoir ce message.

sinon petite question : je suppose que ces drivers et Xtelevision fonctionne à l'identique sous panther ?
Car la machine devrait y passer sous peu !

+Quote Post
aalcor
posté 28 Jan 2005, 17:22
Message #114

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Jan 2005
Lieu : paris
Membre no 31 783

Salut !

Dis donc, tu as branché une freebox sur ton écran d'ordi ??????????
J'ai pas tout suivi, là...

--------------------
Imac G4 1,25, 768 Mo RAM
disk externe MyBook 320 Go, 7200
sous OSX 10.3.9 (plus pour longetmps...)

Ipod blanc 15 Go (3g), Ipod alu 80 Go (5g qui marche pas avec panther !!!)

+Quote Post
SuperCed
posté 28 Jan 2005, 17:44
Message #115

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(aalcor @ 28 Jan 2005, 17:22)
Salut !

[right][snapback]1005794[/snapback][/right]

Non, il a branché la freebox sur sa carte télé tout simplement. Donc il voit la télé sur son écran d'ordi.

Sinon, les drivers fonctionnent aussi sous panther normalement.

--------------------
iMac 27 mi 2010
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2

+Quote Post
aalcor
posté 28 Jan 2005, 17:51
Message #116

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Jan 2005
Lieu : paris
Membre no 31 783

Faut que que je m'attelle à ce truc...
J'ai une téloche à la maison squattée par madame en permanence...
L'ordi est dans un autre pièce, à proximité de la freebox...
Le seul prob, c'est que c'est un imac g4 et bidouiller dessus (cartes, etc...) c'est pas vraiment génial ....
Obligé de choper un "tuner" externe ou autre périphérique je suppose , non ?

--------------------
Imac G4 1,25, 768 Mo RAM
disk externe MyBook 320 Go, 7200
sous OSX 10.3.9 (plus pour longetmps...)

Ipod blanc 15 Go (3g), Ipod alu 80 Go (5g qui marche pas avec panther !!!)

+Quote Post
SuperCed
posté 28 Jan 2005, 18:04
Message #117

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(aalcor @ 28 Jan 2005, 17:22)
Salut !

[right][snapback]1005794[/snapback][/right]

--------------------
iMac 27 mi 2010
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2

+Quote Post
SnT-Pat
posté 28 Jan 2005, 22:05
Message #118

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 247

QUOTE(aalcor @ 28 Jan 2005, 14:51)
Faut que que je m'attelle à ce truc...
J'ai une téloche à la maison squattée par madame en permanence...
L'ordi est dans un autre pièce, à proximité de la freebox...
Le seul prob, c'est que c'est un imac g4 et bidouiller dessus (cartes, etc...) c'est pas vraiment génial ....
Obligé de choper un "tuner" externe ou autre périphérique je suppose , non ?
[right][snapback]1005827[/snapback][/right]

il te faut un boitier d'acquisition externe firewire ... ça va te couter assez cher, juste pour avoir la télé.

va voir sur macway.fr pour te faire une idée

+Quote Post
SnT-Pat
posté 30 Jan 2005, 22:05
Message #119

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 247

JE ne comprend pas comment enregistrer avec XTélévison ...

Qqu peut m'expliquer ??

+Quote Post
SuperCed
posté 31 Jan 2005, 09:21
Message #120

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(SnT-Pat @ 30 Jan 2005, 22:05)
JE ne comprend pas comment enregistrer avec XTélévison ...

Qqu peut m'expliquer ??
[right][snapback]1008046[/snapback][/right]

Il faut cliquer sur le carré.
Pour stopper, on rappuit.

Ca enregistre les séquences sur le bureau.

--------------------
iMac 27 mi 2010
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th June 2025 - 09:22