IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Drôme Bidouille, ...les MB de la Drôme !
Options
skydarkness
posté 22 May 2008, 11:36
Message #211

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454

Avec beaucoup de retard (le temps me fait défaut pour surveiller le forum), je vous ait ajouté au topic regroupant les tropics régionaux smile.gif

--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody
Go to the top of the page

+Quote Post
Tafù
posté 22 May 2008, 11:59
Message #212

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

CITATION(skydarkness @ 22 May 2008, 12:36) [snapback]2671759[/snapback]
Avec beaucoup de retard (le temps me fait défaut pour surveiller le forum), je vous ait ajouté au topic regroupant les tropics régionaux smile.gif

Bonjour, Skydarkness, et merci !
w00t.gif
[small]...on te garde l'anisette au frais !...[/small]

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
skydarkness
posté 22 May 2008, 12:16
Message #213

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454

CITATION(Tafullust @ 22 May 2008, 12:59) [snapback]2671784[/snapback]

Bonjour, Skydarkness, et merci !
w00t.gif
[small]...on te garde l'anisette au frais !...[/small]

Je t'en prie biggrin.gif

Et tu sais comment me prendre par les sentiments -> J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive biggrin.gif

--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody

+Quote Post
carolphil
posté 22 May 2008, 20:56
Message #214

Macbidouilleuse vidéophile

Inscrit : 4 Jan 2005
Lieu : Charenton (94)
Membre no 30 039

Heu..... unsure.gif je voulais faire un peu de cuisine avec Tafullust , c'est pas lô confused5.gif

C'est pas grave j'ai trouvé ça smile.gif

CITATION(Tafullust @ 8 Apr 2008, 12:05) [snapback]2627779[/snapback]

Le vent souffle
Ici, le vent souffle. Il y a des régions, comme ça. Et quand il souffle, on ne peut pas l'oublier. Il est comme un air lancinant qui vous envahit la tête. Il vous la chahute, la tourneboule, la vrille, la décoiffe. Ces jours-là, les coiffeurs des villages vont taper le carton au bar du coin. Chômage. Pas de permanentes, pas de mises en plis. Les femmes des campagnes ne gaspillent pas l'argent à se faire décoiffer par le vent, à peine sorties de la boutique. La mise en plis, c'est cher, et c'est fait pour se faire décoiffer le soir par Monsieur, officiellement. Pas par un vent malpoli qui vous bouscule la boucle comme une fille facile. Non mais des fois.
Ces jours-là, on a le mal de mer, à regarder l'horizon ; partout, les têtes vertes des arbres dansent, les haies des bosquets sinuent comme des couleuvres, les collines ont ce lent roulis profond comme un rêve sourd. Là-haut, si haut, dans un ciel cru comme un linge mouillé, les rapaces s'en donnent à cœur-joie, ils planent, légers comme des feuilles sèches, sans effort.

Ces jours-là, on compte. Trois jours, six jours, neuf jours : c'est la durée du vent fou, comme on l'appelle ici. Trois jours, on se sent un peu bizarre, fébrile, on a des impatiences dans les jambes, mais on garde espoir : ça peut s'arrêter brusquement, comme une commère bavarde qui se rend brusquement compte qu'elle a lâché un secret : soudain silence. Un silence qui tout d'un coup fait mal aux oreilles.
Six jours, les couples s'engueulent, les gamins prennent des taloches, les flics verbalisent, les commerçants claquent la monnaie sur la caisse, les chiens grognent. Six jours et le mal aux dents se réveille, la boîte-aux-lettres se remplit de factures, les ampoules claquent quand on allume. Mais on a encore une chance de guérir du vent : "ouf ! on l'a échappé belle ! Pour un peu…".
Neuf jours, on devient fou. Neuf jours de vent sans discontinuer, neuf jours de cette clameur au rythme décousu qui ne vous offre même pas le repos de la routine, neuf jours à entendre siffler sous les portes, claquer le linge étendu, le volet mal fixé et la moindre ficelle. Neuf jours à se parler plus fort que d'ordinaire : "mais arrête de gueuler, je suis pas sourd !", "quoii ?". Trois fois trois jours à respirer à couvert, à marcher penché, à zigzaguer sur la route, à crisper ses mains sur les pans de veste, les sacs qui s'envolent, les papiers ensorcelés qui vous attaquent ; trois fois trois jours à shooter dans les conserves vides et autres objets divers qui dévalent les rues à toute vitesse. Neuf jours et tout devient dangereux, les gens aussi, le regard comme une mare d'eau agitée de remous, le geste ou le mot prêt à partir comme une balle ; ça fait neuf jours qu'ils marchent comme des poivrots bourrés, et comme eux, la violence affleure sous leur peau. Ils ont l'épiderme congestionné et violet de vent fou.

Ici, quand le vent souffle, c'est comme une immense râpe qui passe sur la terre, d'avant en arrière, d'avant en arrière, d'avant en arrière, jusqu'à ce que tout ce qui ne tient pas suffisamment fort se déchausse, se déboîte, s'envole, s'éparpille, se dissolve. C'est la grande lessive. Les comptes se règlent. Les futilités se balaient. Les illusions explosent. Le vent nettoie. C'est le grand hammam, le grand ménage, le grand massage qui fait craquer, celui qui remet en place les choses déplacées. On sort de là moulu, fourbu, vidé. On a l'impression d'avoir été "en travail", comme une femme grosse. C'est ça : on a accouché de quelque chose. On a expulsé, propulsé. Quoi ? …On ne le sait pas. On en garde juste la sensation étrange. On se redresse dans le calme paisible enfin revenu, avec des courbatures venues d'on ne sait où, quelque chose comme un trou à l'intérieur de soi, qui donne vaguement faim. Les uns regardent les autres. Les autres regardent les uns, unis par la même sensation. On n'en parle pas, on sait. Petit à petit, les bruits familiers et doux de la vie se rallument. On reprend ce qu'on avait interrompu, on revient là où on se tenait, avant que la puissance démente du soupir de Dieu se déchaîne. Trois jours, six jours, neuf jours. Une éternité.
Jusqu'à la prochaine fois…

Image IPB

smile.gif

Ha! Sinon :
CITATION(Tafullust @ 10 Apr 2008, 14:13) [snapback]2630225[/snapback]

Soyez pas si mouligasses !... trouvez des questions originales, inventez...

J'ai toujours entendu ma mamounette employer cette expression ( mouligasses ), que j'utilise à mon tour. Elle vient de chez vous cette expression tafullust ??

Ce message a été modifié par carolphil - 27 May 2008, 17:07.

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1

+Quote Post
corinne
posté 29 May 2008, 05:44
Message #215

Macbidouilleuse Breizh !

Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

C'est la panne sèche, sur ce fil sad.gif
Pourtant avec toute l'eau que vous avez reçue ces derniers jours, vous auriez dû refleurir wink.gif
Allez, on repart smile.gif bonne journée à vous, les Provençaux, je vous envoie plein de soleil, parce qu'ici, en Bretagne, on n'en manque pas en ce moment tongue.gif

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !

+Quote Post
hubeert
posté 29 May 2008, 11:16
Message #216

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495

mais si il fait beau !! tongue.gif

Image IPB

Mouligas : Mou.
"Avec la pluie, le carton est tout mouligas maintenant
mais on prononce mouligasse
Mouligas oui ça vient du sud..(même marseillais) on dit cela d'une personne molle et peu entreprenante.. lente en tout.. mais c'est aussi un adjectif qui s'emploie pour qualifier le peu d'entrain ou le manque de réaction..
"j'ai trouvé sa réponse un peu mouligas"
donc ne soyez pas mouligas ca veut dire "bougez -vous"

tu te le bouges ton tafanari.... biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)

+Quote Post
corinne
posté 29 May 2008, 11:37
Message #217

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

eh bien ohmy.gif ohmy.gif

allez, les touristes, les douches sont gratuites en Provence ! tongue.gif vous pouvez aussi allez laver vos voitures là-bas, l'eau tombe du ciel en veux-tu en voilà, suffit d'y mettre un peu de produit, et elles se lavent toutes seules. laugh.gif

Bon courage, chers amis provençaux. smile.gif

Jolies photos, Hubeert . Merci de nous permettre de dire qu'on est tellement bien en Bretagne avec le soleil. wink.gif

edit : j'ai oublié : même les mauvaises herbes s'en donnent à coeur joie, sur les photos biggrin.gif

Ce message a été modifié par corinne35 - 29 May 2008, 11:39.

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
hubeert
posté 29 May 2008, 13:10
Message #218

Membre no 39 495

biggrin.gif biggrin.gif

eh eh cest de la pure jalousie.. tu vas voir les bretons... les vrais ceux qui n'ont jamais bu que de l'eau de mer.. quand ils vont savoir qu'avec l'eau on a aussi les glacons. Vont rappliquer.. Y a plus qu'a se mettre sous la tonnelle et attendre que le verre de jaune soit plein.. et siroter..... tongue.gif

ignôôôrante va.. peûchèère.. c'est pas des herbes ce sont des vignes !!! ce sont de bonnes herbes tu sais

--------------------

+Quote Post
corinne
posté 29 May 2008, 13:15
Message #219

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

rotfl.gif

Non, mais...... tongue.gif , j'savais bien qu'c'était des vignes, ch'connais aussi bien que toi laugh.gif

Et la piscine, justement, devant les vignes, c'est pour les escargots ?? huh.gif

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
Amiral29
posté 3 Jun 2008, 21:03
Message #220

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

CITATION(hubeert @ 29 May 2008, 14:10) [snapback]2679543[/snapback]

biggrin.gif biggrin.gif

eh eh cest de la pure jalousie.. tu vas voir les bretons... les vrais ceux qui n'ont jamais bu que de l'eau de mer.. quand ils vont savoir qu'avec l'eau on a aussi les glacons. Vont rappliquer.. Y a plus qu'a se mettre sous la tonnelle et attendre que le verre de jaune soit plein.. et siroter..... tongue.gif
thumb.gif

1 p'tit up pour le pastaga!
Ils vendent ici du Pastaga à l'eau de mer--> dégueulasse! Enfin c'est ce que mon palais a ressenti huh.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
CLM
posté 3 Jun 2008, 22:09
Message #221

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

Ça c'est sûr ! 'Y a d'l'anis dedans !!! biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
CLM

+Quote Post
Tafù
posté 3 Jun 2008, 22:15
Message #222

Membre no 108 225

Image IPB

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
carolphil
posté 6 Jun 2008, 22:43
Message #223

Macbidouilleuse vidéophile

Inscrit : 4 Jan 2005
Lieu : Charenton (94)
Membre no 30 039

CITATION(hubeert @ 29 May 2008, 12:16) [snapback]2679414[/snapback]

Mouligas : Mou.
"Avec la pluie, le carton est tout mouligas maintenant
mais on prononce mouligasse
Mouligas oui ça vient du sud..(même marseillais) on dit cela d'une personne molle et peu entreprenante.. lente en tout.. mais c'est aussi un adjectif qui s'emploie pour qualifier le peu d'entrain ou le manque de réaction..
"j'ai trouvé sa réponse un peu mouligas"
donc ne soyez pas mouligas ca veut dire "bougez -vous"

Ha ben oui ma mère est du sud, tout s'explique biggrin.gif
Merci hubeert smile.gif

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1

+Quote Post
Tafù
posté 6 Jun 2008, 23:03
Message #224

Membre no 108 225

CITATION(hubeert @ 29 May 2008, 12:16) [snapback]2679414[/snapback]

tu te le bouges ton tafanari.... biggrin.gif biggrin.gif

Voilà ! ...et maintenant, Hubeert va nous expliquer "tafanari" [small](hein, Hubeert ?)[/small]
laugh.gif

--------------------

+Quote Post
CLM
posté 6 Jun 2008, 23:31
Message #225

Membre no 16 527

Je viens de me faire signaler l'arrivé de réponse à mon intervention … indispensable. En ce qui me concerne, Tafullust, je préfère ton produit Alanis que celui de l'amiral ! biggrin.gif

--------------------
CLM

+Quote Post
Amiral29
posté 6 Jun 2008, 23:45
Message #226

Vive la Royale !

Membre no 11 092

Ben ça m'étonne pas...

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
corinne
posté 10 Jun 2008, 03:59
Message #227

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

et alors, c'est la panne sèche, dans la Drôme provençale ?? unsure.gif pourtant avec tout ce qui tombe du ciel....... wink.gif ne vous noyez pas.

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
CLM
posté 10 Jun 2008, 11:01
Message #228

Membre no 16 527

C'est peut-être déjà fait !!! Dire que nous allons devoir bientôt arroser !!! laugh.gif
Quand même 4 jours qu'il n'a pas plu !!! biggrin.gif

--------------------
CLM

+Quote Post
hubeert
posté 10 Jun 2008, 17:54
Message #229

Membre no 39 495

il y a meme une chanson dessus..

On jette le double, on jette le double, on jette le double trouble (bis)

Repic

Oui fais bouger, oui fait bouger ton tafanari
Fais toi monter, faits toi monter ton aïoli
Oui fais bouger, oui fais bouger ton tafanari
Fais toi monter, fais toi monter au Paradis.

Tafanari le savais-tu
Désigne la partie, charnue
Placée derrière l'individu
Qui très souvent s'assoit dessus
Chez les "gremai" il est pointu
Et chez les gros il est jouflu
Certains le laissent sans cesse nu
D'autres le planquent sous du tissu
Oui mais quelle que soit sa forme
Qu'il soit imberbe ou bien poilu
Il faut que dans la danse maintenant tu le remues.

Repic

Bouge ton cul , tes épaules, ton ventre, tes hanches et tes guibolles
Ici Poupa Jali qui dans la danse rigole
Bouge ton cul, tes épaules, ton ventre, tes hanches et tes guibolles
Ici Moussu T. qui danse la farandole
Tous les hommes doivent faire les fous et les femmes les folles
Tous les hommes doivent faire les fous et les femmes les folles
Poupa Jali dans la danse vous le dit maintenant
Il faut que ça balance en arrière en avant
Que tu sois du Nord, que tu sois du Midi
C'est bon pour les papis
C'est bon pour les mamies
Mon père, ma mère, mes oncles, mes tantes le bouge aussi.

Repic

Boulègue-toi mon collègue
Boulègue-toi mon collègue, Marcel, Luigi, Youssef, Oleg
Boulègue-toi mon collègue , la vie te paraitra moins laide.

Repic

Pour beaucoup d'entre nous
Danser sur le reggae
Depuis bien des années
Ca se limitait à skanker
Skanker à la manière de Poupa Bob Marley
Les genous bien levés et les jambes écartées
Mais faut pas rester bloqué non ! Raggamuffin
Il faut évoluer sinon tu finiras has been.

Repic.

Pas de mouli, mouli, je ne veux pas de mouligasses
Des qui, des qui, des qui, des qui se trainent comme des estrasses
Vas-y, vas-y, vas-y, il faut occuper tout l'espace
Folie, folie, folie, oui mets la folie dans la place.

Repic.

Prends bien ton élan et donne donne toi encore
Si tu prends du repos, c'est pour pouvoir revenir plus fort
Longtemps dans ta vie il faut fournir de l'énergie
Tu ne peux pas y échapper du premier jusqu'au dernier cri
Libres sont les garçons et libres sont les filles qui bougent
Qui pensent à leur façon, qui pensent noir, qui pensent rouge
Ils font bouger, ils font bouger leur tafanari
Ils font monter, ils font monter leur aïoli
Ils font bouger, ils font bouger leur tafanari,
Ils font monter, ils font monter leur aïoli

On jette le double, on jette le double, on jette le double trouble (bis)

Repic.

TAFANARI
(F. RIDEL, R. MAZZARINO / F. RIDEL)

et le plus connu des "tafanari"

Image IPB

a noter que les boules sont des boules du jeux lyonnais. ou provencal me souviens plus des la réelle différence.;

sinon il pleut.. un bel orage.;

Image IPB pris en 2004 a chateuaneufdu pape.; ce soir cest pareil!!

--------------------

+Quote Post
Tafù
posté 20 Jun 2008, 02:26
Message #230

Membre no 108 225

...Il a plu,
sur ma terre
toute imbue,
la jachère...

Les vignes sont un vitrail absinthe

Image IPB

pense à moi,
pti museau
musse-toi
sur ma peau...

Cachez-moi cet abricot que je ne saurais voir

Image IPB

dans mon oeil
que du bleu
un geai passe
tout s'efface...

Les prunes sont poudrées de frais

Image IPB

mon doigt glisse
sur ton flanc,
cherche abysse,
prend son temps

La riche odeur de miel des genêts m'énivre

Image IPB

bouche en coeur
c'est pas l'heure
non non non
vilain garçon !

Les burlats, de rouge confises...

Image IPB

attends-moi !
(ma chaussure)
ne pars pas...
quelle allure !

Et les nèfles, pour trois fois rien !

Image IPB

Ce jeudi 19 de juin, en Drôme, à Mirabel.

--------------------

+Quote Post
CLM
posté 20 Jun 2008, 09:54
Message #231

Membre no 16 527

Merci. Ça réchauffe, car, une fois n'est pas coutume wink.gif, il fait couvert avec de fort risque de pluie en Bretagne ! (enfin ça risque surtout d'être le fameux crachin breton … il faudra quand même arroser biggrin.gif)

--------------------
CLM

+Quote Post
hubeert
posté 20 Jun 2008, 11:20
Message #232

Membre no 39 495

Des yeux bleus,
un ciel bleu
bleu a l'ame.
tout est rose
on dispose
apotheose.
on revient
le dédain
c'est cretin.
amusette
et causette
amourette.
tourne fable
femme affable
indomptable.

[mini]http://tetris.hub.chez-alice.fr/bleu-bleu.jpg[/mini]

ce matin a 12h en provence..

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 20 Jun 2008, 16:40
Message #233

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(hubeert @ 20 Jun 2008, 12:20) [snapback]2705154[/snapback]

ce matin a 12h en provence..

Mets la mer sous ton ciel et tu as le temps sur la côte Bigoudène!
J'arrose et lutte contre les pucerons des arbres...! cool.gif tongue.gif
Mes hommages à Talala biggrin.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 20 Jun 2008, 16:40.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Tafù
posté 20 Jun 2008, 17:14
Message #234

Membre no 108 225

CITATION(Amiral29 @ 20 Jun 2008, 17:40) [snapback]2705546[/snapback]
Mes hommages à Talala biggrin.gif

merci, l'Amical ! ...contre les pucerons : aspersion de "jus de tabac" -attention, c'est dégueu, éloignez les n'enfants- faire mariner des mégots (tabac à rouler) dans un pot rempli d'eau, filtrer, mettre ce jus ignoble dans un vaporisateur et asperger les tiges qui sont envahies de pucerons. Personne ne résisterait à ça, et les pucerons non plus ! evil2.gif
Version plus cool & bio : faire un lâcher de coccinelles dans le jardin (ça se vend maintenant, peut-être même sur le web...). Pis c'est mignon.
happy.gif

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 20 Jun 2008, 17:49
Message #235

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(Tafullust @ 20 Jun 2008, 18:14) [snapback]2705590[/snapback]

Version plus cool & bio : faire un lâcher de coccinelles dans le jardin (ça se vend maintenant, peut-être même sur le web...). Pis c'est mignon.
happy.gif

J'étais sûr qu'on atterrirait chez les coccinelles! laugh.gif avec un S car des gens de la génération de Jack et jacq se souviendront bien de Cocinelle!!! T'es trop jeune Talala pour avoir connu ce mannequin très mince!
J'ai fait gaffe à ne pas mettre le genre! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 20 Jun 2008, 18:37.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Tafù
posté 20 Jun 2008, 22:49
Message #236

Membre no 108 225

CITATION(Amiral29 @ 20 Jun 2008, 18:49) [snapback]2705633[/snapback]
...des gens de la génération de Jack et jacq se souviendront bien de Cocinelle!!! T'es trop jeune Talala pour avoir connu ce mannequin très mince!
...eh ben figures-toi que si ! ...même qu'il elle était passée au Zanzi Bar, à Cannes [small](...je te rappelle que je suis née en 1909 -enfin du moins sur MacBid'-)[/small] huh.gif

...mais je voulais surtout vous annoncer ceci : w00t.gif

Image IPB

Drômoises, Drômois ! ...et même si vous ne l'êtes que de passage... Ne ratez pas ce rendez-vous plein de charme et de souffle... ça se passe sur un lieu magnifique (le plateau de St Laurent, au-dessus de St May, village perché sur son roc comme une proue de navire), les vautours de Rémuzat ne sont pas loin et qui sait ? ...peut-être viendront-ils jeter un coup d'oeil entre deux coups d'ailes...
St May se trouve à environ 23 km de Nyons, sur la route de Gap, qui longe les rives de l'Eygues.

Image IPB

Have fun !!! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 20 Jun 2008, 23:15
Message #237

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Je rêve, ou en haut de ta carte, il y a une "Chaudebonne" ? laugh.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Amiral29
posté 20 Jun 2008, 23:24
Message #238

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(Jack the best @ 21 Jun 2008, 00:15) [snapback]2705924[/snapback]

Je rêve, ou en haut de ta carte, il y a une "Chaudebonne" ? laugh.gif

Et aucune réaction sur coccinelle le vieux??? laugh.gif
J'ai un cerf volant super avec le vent qu'il y a ici qui n'a pas son CV! Ça me tente ton truc!!! rolleyes.gif
Talala née en 1909? ohmy.gif y'a pas une faute de frappe sur le 0? laugh.gif un p'tit 5 ou 6 pas un 7 tongue.gif
Je miserais sur 5!!! vu la culture...
Tiens un truc marrant:
Image IPB

Ce message a été modifié par Amiral29 - 20 Jun 2008, 23:33.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Tafù
posté 20 Jun 2008, 23:37
Message #239

Membre no 108 225

Affirmatif ! laugh.gif ...Chaudebonne est un tout petit petit village, sur la route qui grimpe à la montagne d'Angèle. Sur le plateau, au col de Chaudebonne, donc, il y a une vue à rester le Q par terre sur toute la vallée qui descend vers Villeperdrix, Sahune, l'Eygues, et au loin le Ventoux. [small]D'ailleurs, il y a aussi une ferme un peu ruinée, à vendre...[/small] C'est une route qu'on ne peut monter qu'avec des chaînes aux roues, l'hiver, fortement verglacée et dangereusement à pic des talus. Il y n'y a qu'une ferme, tout en haut, sur les flancs de l'Angèle... C'est perdu, quoi ! ...mais on respire !
J'essaierai de vous trouver des photos mais pas sûre...

Edit. Celles z'et ceux en-dessous de 10 posts ont droit à la fessée ! Image IPB

CITATION(Amiral29 @ 21 Jun 2008, 00:24) [snapback]2705931[/snapback]
Image IPB

Ce message a été modifié par Tafullust - 21 Jun 2008, 15:34.

--------------------

+Quote Post
hubeert
posté 21 Jun 2008, 17:25
Message #240

Membre no 39 495

t'enerves pas on a rien fait de mal.. !! mais si c'est la punition !! subir de tes mains n'est sans doute pas subir.. et priorité aux cancres.. biggrin.gif biggrin.gif

Image IPB

--------------------

+Quote Post

12 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th July 2025 - 09:38