![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 9 Jan 2008 Lieu : Ajaccio Membre no 104 709 ![]() |
On sait jamais, j'espère que ça ne t'arrivera plus jamais, mais au cas ou, un jour un pote a eu une idée de génie qui lui a évité une bonne branlée. Il s'est retrouvé dans une situation semblable à la tienne et à sorti tout naturellement à ses agresseurs : "J'ai le sida, j'ai rien à perdre, alors si vous voulez cassez moi la tronche mais je vous promets que je vais en amener au moins un avec moi dans la tombe" Ca peut servir. Malin ! ![]() C'est sur que sur le coup on y pense pas forcément, mais une fois qu'on y a pensé une fois, qu'on s'y est préparé mentalement, ça peut faire son effet. Surtout que dans ton cas, tu as gardé ton sang froid, donc pour moi tu fais partie des personnes qui peuvent s'en sortir avec un peu de préparation. Ou tout du moins limiter la casse, gagner du temps, etc. -------------------- "Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Un truc donné par un ami qui a été "assaisonné" dans les années 61… ne pas oublier de se vider la vessie lorsque l'on se fait tabasser…
-------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
ne pas oublier de se vider la vessie lorsque l'on se fait tabasser… Comprends pas… ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 422 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
ne pas oublier de se vider la vessie lorsque l'on se fait tabasser… Comprends pas… ![]() Se pisser dessus, non? ![]() Perso ce serait pas mon truc..... -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 9 Jan 2008 Lieu : Ajaccio Membre no 104 709 ![]() |
ne pas oublier de se vider la vessie lorsque l'on se fait tabasser… Comprends pas… ![]() Se pisser dessus, non? ![]() Perso ce serait pas mon truc..... A la limite, pisser sur l'agresseur... -------------------- "Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 310 Inscrit : 5 Jan 2006 Membre no 52 928 ![]() |
Se pisser dessus, ça pourrait les inciter à frapper davantage non?
![]() Faut juste faire du bruit, gagner du temps... en gros, faut savoir jouer aussi bien que Heath Ledger dans le rôle du Joker ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Si on a vraiment envie de pisser, et qu'on se prend un coup au niveau du pelvis, ça peut faire éclater la vessie.
Donc oui, si ça urge, mieux vaut se pisser dessus et garder sa vessie intacte ! -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 422 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Et si au lieu d'adopter le profil parfait de la victime, vous pensiez a passer pour celui qu'on emmerde pas?
![]() Parceque a vous lire on va penser que le Macuser est un poltron ![]() Ce message a été modifié par Fars - 15 Aug 2011, 07:56. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Si on a vraiment envie de pisser, et qu'on se prend un coup au niveau du pelvis, ça peut faire éclater la vessie. Donc oui, si ça urge, mieux vaut se pisser dessus et garder sa vessie intacte ! C.Q.F.D. ![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Et dans le feu de l'action, vous penseriez à tout ça ?
Une bagarre dure moins de 30 secondes en général, il n'y a que dans les films que les héros se relèvent après un coup de poing ou de pied ! Quand j'étais jeune, je passais des nuits à traîner dans les bistrots du quartier latin ouverts toute la nuit : quand le ton montait et qu'une baston s'annonçait, invariablement je commandais une bière pression dans un verre à anse et je le tenais fermement, prêt à le casser sur la tête du premier qui m'aurait cherché noise ! Est-ce ma carrure ou le fait que je ne me mêlais pas de ces bagarres, en tous cas, personne ne m'a jamais inquiété. Hélas, les années ont passé, c'est surtout pour ça que la vie est nulle ! ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Et dans le feu de l'action, vous penseriez à tout ça ? Une bagarre dure moins de 30 secondes en général, il n'y a que dans les films que les héros se relèvent après un coup de poing ou de pied ! Quand j'étais jeune, je passais des nuits à traîner dans les bistrots du quartier latin ouverts toute la nuit : quand le ton montait et qu'une baston s'annonçait, invariablement je commandais une bière pression dans un verre à anse et je le tenais fermement, prêt à le casser sur la tête du premier qui m'aurait cherché noise ! Est-ce ma carrure ou le fait que je ne me mêlais pas de ces bagarres, en tous cas, personne ne m'a jamais inquiété. Hélas, les années ont passé, c'est surtout pour ça que la vie est nulle ! ![]() Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est l'attitude que l'on a et que l'on adopte, qui fait que l'embrouille peut être évitée... Il évident que le gabarit de la personne aide aussi ![]() Après il est évident qu' une agression sauvage est bien plus dure a gérer.... Mais la petite racaille qui pratique le vol a la tire préfèrera toujours s'attaquer au plus faible. Ce message a été modifié par Fars - 15 Aug 2011, 09:05. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Et si au lieu d'adopter le profil parfait de la victime, vous pensiez a passer pour celui qu'on emmerde pas? ![]() Mouais… Ce sont de belles paroles mais bon ![]() Perso, je suis taillé comme une ablette et je ne me suis jamais battu. Que veux-tu que je prétende en face d'un mec qui fait moitié mon âge, deux fois ma carrure et qui se bat régulièrement ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Faut manger des Frosties
![]() -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Parce que j'ai attendu le facteur toute la matinée pour un Colissimo ultra urgent (vous savez, le truc livré sous 48h, et que j'attend depuis 6 jours), et que "le destinataire était absent lors de la livraison". Y'a même pas de papier dans la boîte aux lettres, et je pars demain en déplacement. C'est à chaque fois pareil...
![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
...Macintosheux, tu as toute ma sympathie. ...Je ne me sens pas d'apporter ma contrib', mais je t'assure que je comprends et te soutiens.
![]() Bah, ça tombe bien, je vais vous distraire un peu. ![]() Vous n'ignorez pas que je cherche comme une DINGUE un logement sur Aubagne... Si ?... ![]() Bon, bref, parmi mes recherches nombreuses, voici la plus belle de mes perles : MAISON 5 PIÈCES - 147 m² CEYRESTE (13600) 8 Mercredi 17 Août 2011 17h56 Bonjour Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison, nous tenons à vous dire qu’elle est de suite libre. Depuis le mardi et à se prix parce que mon mari étant un exploitant agricole à eu un nouveau boulot à Londres . Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé. C'est une location à l'année. Le prix de location est de 450€ TTC/mois y compris toutes charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères). Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV. Donc nous ne voulons plus recommencer à faire ces genres de navettes . En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue. En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. Notre condition d'attribution : Un mois de caution Un mois de loyer Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite. Voici les documents à fournir : Votre pièce d'identité Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d’habitation...). Voici la description de la maison attachée avec les photos en pièces jointes: Maison 147 m² à CEYRESTE Au coeur du charmant village de Ceyreste, à 10minutes de La Ciotat, une maison de ville du XII éme siècle entièrement rénovée sur 4 niveau pour une superficie de 147m² avec petite terrasse sur les toits au dernier étage. Cette demeure se compose au rez de chaussée d'une chambre voutée, d'une buanderie et d'un cellier, le tout pouvant être transformé en appartement indépendant. Au premier se trouvent deux chambres et une salle de bain, grands placards aménagés. Au deuxième se situe la cuisine américaine de 43m² et au troisième se situ l'actuel séjour avec cheminée, wc, terrasse. Ps: La possession des animaux de compagnie ne nous pose aucun souci . Une fois la visite effectuer par vous nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée. Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d’un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite. Au plaisir de vous relires ![]() Je vous donne quand même un aperçu de quelques photos jointes... (de la kasbah de l'exploitant agricole muté à Twickenham). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
C'est clair qu'ils sont casse couilles la dessus.
Ça m'est arrivé une fois, réponse quand j'ai appeler pour "râler" au téléphone : "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise Mr" ? "Ben pourquoi ton abruti de facteur à pas sonné". Et j'avais donc demandé où ils entreposaient mon colis que j'aille le chercher moi-même. Au centre des dépôts ou un truc du genre mais je ne serai pas accepté si j'y vais par mes propres moyens !!!! J'ai du aller le chercher 2J après à la poste du coin ![]() Bon, bref, parmi mes recherches nombreuses, voici la plus belle de mes perles : Quelle pépite ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
C'est clair qu'ils sont casse couilles la dessus. Ça m'est arrivé une fois, réponse quand j'ai appeler pour "râler" au téléphone : "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise Mr" ? "Ben pourquoi ton abruti de facteur à pas sonné". Et j'avais donc demandé où ils entreposaient mon colis que j'aille le chercher moi-même. Au centre des dépôts ou un truc du genre mais je ne serai pas accepté si j'y vais par mes propres moyens !!!! J'ai du aller le chercher 2J après à la poste du coin ![]() Ce qui rend fou en fait, c'est que c'est systématique. Ce matin, j'avais un pressentiment GROS COMME ÇA ! Avant, ils passaient mettre un papier dans la boîte aux lettres, ce qui était déjà inacceptable. Maintenant, ils ne passent même plus (j'en suis sûr, puisque pour être certain je bossais sur le balcon en mode ninja ![]() Je remarque que la SNCF se prend de plus en plus de procès. Je m'étonne que la Poste n'y ait pas droit aussi. ![]() Merci Tafù ![]() Sacrée baraque ! Ça coûte rien, dis donc ! Quand je pense que c'est même pas le prix d'un studio sur Lyon... ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 014 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Quelle pépite ![]() ![]() Faut d'abord payer 900 euros, pour voir — ou pas ! — la tête des proprios… ![]() Y en a qui ont de l'imagination… ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Heu, ce prix à Ceyreste, c’est une blague ??? Parce que si c’est vrai, c’est l’affaire du siècle !
![]() ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Quelle pépite ![]() ![]() Faut d'abord payer 900 euros, pour voir — ou pas ! — la tête des proprios… ![]() Y en a qui ont de l'imagination… ![]() Wouah ! J'avais pas lu en détails, effectivement ça sent l'arnaque à plein nez, c'est même absolument évident. ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Bé pardi, bien sûr, que c'est une arnaque...
![]() Rhô, pis l'orthographe, le "ton" de la lettre, les détails, ça colle pas. ![]() Bon, de toute façon, je descends du 18 au 21, pour prospecter ; c'est ki ki vient avec moi, au rendez-vous ? ...je descends avec mon p'tit Macbook, Toshop inside et quelques modèles de justificatifs... Quelqu'un a une camera ? ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Tafù, si tu dois rencontrer l'escroc, fais-toi accompagner par un inspecteur de police…
Recherche Google avec comme critère : MAISON 5 PIÈCES - 147 m² CEYRESTE (13600) (j'ai fait un copier-coller du post de Tafù : résultat la première page entière de Google avec des maisons, surtout à vendre !) exemple : http://www.efficity.com/bien-ceyreste/mais...e-13600_740435/ Ce message a été modifié par Jack the best - 17 Aug 2011, 21:41. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Parce que j'ai attendu le facteur toute la matinée pour un Colissimo ultra urgent (vous savez, le truc livré sous 48h, et que j'attend depuis 6 jours), et que "le destinataire était absent lors de la livraison". Y'a même pas de papier dans la boîte aux lettres, et je pars demain en déplacement. C'est à chaque fois pareil... ![]() Ce matin je vois le facteur version colis arriver, ne pas sonner chez moi, et mettre mon petit colis... dans la boîte aux lettres. Sur le bordereau : "Livraison sans signature". Et après, ils vont me faire croire qu'ils sont passés hier... Mais oui mais oui. Quelle bande de branquignoles... ![]() Bon, je peux partir tranquille. ![]() Ce message a été modifié par Macintosheux - 18 Aug 2011, 10:10. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
Tafù, si tu dois rencontrer l'escroc, fais-toi accompagner par un inspecteur de police… Ne prends pas guerom00 avec toi ![]() Citation Perso, je suis taillé comme une ablette et je ne me suis jamais battu. ![]() -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 952 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 199 ![]() |
Ah, avec un TGV de retard, je découvre ton post, MacIntosheux
Comment va, depuis l'agression? Je compatis, parce que j'ai moi même été attaquée il y a quelques années à l'étranger, par 2 types. L'un, balèze, est arrivé derrière moi et sans prévenir ni demander quoi que ce soit, m'a ...étranglée avec son gros bras. En voyant un type arriver en face, j'ai vaguement agité la main tout en essayant de me dégager, mais ce dernier était un complice et il m'a collé un coup de poing à l'estomac et pouf...trou noir! ![]() Je me suis réveillée sur le trottoir, sans ma montre (pas chère) ni mon ipod, 40$ et mon petit Minolta, que j'avais gardés avant de sortir. En général je laisse tout à l'hôtel, mais là, il était à 2 pas et je les avais oubliés au fond de mon sac. Heureusement, j'avais pensé à enlever ma CB, mes lunettes (c'est c... mais j'aurais été bien embêtée!), passeport et billets d'avion. Bref, pour témoigner du "il faut faire un art martial" : j'ai fait 3 ans d'aïkido (bon, y'a 20 ans ![]() Réponse de la police au poste, le lendemain "vous avez bien fait de ne pas vous défendre (et comment???), d'habitude ils attaquent au couteau". ![]() Après ça, de retour à la maison, j'étais un peu nerveuse dès que je sentais quelqu'un derrière moi. Il m'est même arrivé de me retourner brusquement pour faire face à un pauvre cycliste, qui m'a jeté un regard terrifié avant de descendre sur la route ![]() Il faut donc aussi du temps psychologiquement pour retrouver un comportement normal, mais même plusieurs années après, il y a des radars qui se déclenchent dès qu'on se retrouve dans un décor proche ou si on voit un groupe de gens. Alors courage, MacIntosheux! Quant aux histoires "dans les campagnes on ne risque rien", l'agression était en pleine ville, mais ma mère - 80 ans- vient d'être victime d'une tentative de cambriolage à 4h ce matin, en pleine cambrousse, dans un petit lotissement. Elle a eu l'idée d'allumer les lumières dehors avant de faire le 17, les flics sont venus au bout d'1/4 d'heure, mais n'ont rien vu, forcément...Ce qui fait que je m'inquiète, je me demande si les alarmes sont une solution ![]() -------------------- 2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience." Computers... iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Mes parents aussi habitent à la campagne, un petit hameau d'une vingtaine de maisons. C'est fou le nombre de cambriolages ! Les gens savent ce qu'ils viennent chercher, ils passent rapidement en journée faire un repérage et la nuit reviennent avec des cisailles, entaillent les grillages et piques ce qu'ils veulent. C'est surtout des outils, des remorques et des matériaux de construction, et jamais dans les maisons, toujours dans les jardins ou les allées.
Les vols ont toujours existé, et existeront toujours, seule la vigilance est de mise dans ces situations ! -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Moins grave qu’une agression et un cambriolage (mes beaux-parents se sont fait voler tous leurs outils eux aussi - ils sont dans une vieille bâtisse, avec du terrain agricole), notre lave linge vient de nous lâcher ! Le tambour ne tourne plus ! Il n’a même pas 4 ans ! Et franchement, de nos jours, je ne me vois pas nous passer de ça !
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 952 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 199 ![]() |
Mes parents aussi habitent à la campagne, un petit hameau d'une vingtaine de maisons. C'est fou le nombre de cambriolages ! Les gens savent ce qu'ils viennent chercher, ils passent rapidement en journée faire un repérage et la nuit reviennent avec des cisailles, entaillent les grillages et piques ce qu'ils veulent. C'est surtout des outils, des remorques et des matériaux de construction, et jamais dans les maisons, toujours dans les jardins ou les allées. Les vols ont toujours existé, et existeront toujours, seule la vigilance est de mise dans ces situations ! Pareil, c'est un vrai défilé dans la journée pour des prétextes divers (ramonage, élagage ...) Sauf que là, ils ont essayé de péter un volet pour rentrer...c'est ce qui m'inquiète. ![]() @Sardequin : en effet, c'est ch... quand un appareil indispensable lâche. Surtout que les réparations, hein...c'est "faut changer". Je croise les doigts, le nôtre a 20 ans! Pareil pour le frigo. Bon, reste la planche à laver, ça ne tombe pas en panne, mais bof ![]() -------------------- 2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience." Computers... iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés. |
|
|
![]()
|
|
Je croise les doigts, le nôtre a 20 ans! Pareil pour le frigo. Tes "vieux" trucs ont moins de probabilité de tomber en panne que nos "nouveaux" trucs … -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 200 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Moins grave qu’une agression et un cambriolage (mes beaux-parents se sont fait voler tous leurs outils eux aussi - ils sont dans une vieille bâtisse, avec du terrain agricole), notre lave linge vient de nous lâcher ! Le tambour ne tourne plus ! Il n’a même pas 4 ans ! Et franchement, de nos jours, je ne me vois pas nous passer de ça ! ![]() Après macbidouille, lavelingebidouille : http://www.tout-electromenager.fr/tutoriel...lave-linge.html ![]() Ce message a été modifié par hellomorld - 18 Sep 2011, 05:27. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 02:06 |