IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

140 Pages V  « < 111 112 113 114 115 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Aujourd'hui, la vie est nulle parce que…, le topic des trucs relous du jour
Options
Sardequin
posté 8 Aug 2011, 08:16
Message #3361

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606

Petit ajout : enfin réussi à joindre quelqu’un au Pôle Emploi. Génial les téléphones et services à boite vocale evil2.gif Ben figurez vous que c’est quelqu’un qui a "oublié" de valider le paiement de mon allocation suite à l’actualisation ! Pas mal non ? sad.gif

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes
Go to the top of the page

+Quote Post
flocharal
posté 8 Aug 2011, 15:54
Message #3362

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Jun 2009
Lieu : paris
Membre no 137 448

ils s'en foutent, ils sont payés, EUX !!

Je comprends totalement ta colère et ta hargne, il y a de quoi râler.

+Quote Post
Sardequin
posté 8 Aug 2011, 16:29
Message #3363

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Et pour tout dire, il a fallu que j’appelle deux fois. ce matin, je pensais que ça serait réglé. mais non, toujours rien de nouveau. Donc, je décide de me déplacer directement au pôle emploi qui "s’occupe" de moi. L’agent d’accueil, très sympathique au demeurant, consulte mon dossier, constate en effet que la validation du paiement n’est pas faite et qu’il n’y a rien qui s’y oppose. Sauf que lui… ne peut rien faire. Il faut que je me rende à un autre service, pas au même endroit bien sur. Ce que je fais, l’agacement devenant de plus en plus grand. Et bien sur, au second service, ah oui, mais je ne peux rien faire, revenez mercredi pour rencontrer un agent indemniseur qui fera le nécessaire.

Rester calme, rester calme, rester calme…

Je rentre chez moi et je retéléphone, boite vocale et tout et tout, et j’arrive à tomber sur quelqu’un qui semble, enfin compétant. Qui consulte mon dossier et m’annonce qu’elle va valider le paiement. Et que en fait, c’est parce que il y a eu un changement dans le montant des allocations et que ça doit être validé "manuellement" (vive l’informatique n’est-ce pas !!!) mais que personne ne la fait, et que je suis loin d’être seul dans ce cas. En atteandant, ça devrait être effectif mercredi (encore !) mais pas besoin de me re-déplacer.

Bref, la banque bloque le prélèvement de mon loyer, je risque des agios, mais tranquille, personne ne risque rien à Pôle Emploi ! Si le vilain chômeur, profiteur et cancer de la société (dixit un ministre) loupe un rendez vous, hop radiation d’office. mais si un incompétent oubli de cocher une case sur son ordinateur, pas de sanctions…. Et tant pis pour nous !

Bon, je me calme, ce n’est pas le lieu !

Et en plus (voir le topic aujourd’hui la vie est belle), si tout va bien, en septembre, plus de soucis !!!!

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.

+Quote Post
Jack the best
posté 8 Aug 2011, 22:08
Message #3364

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

C'est quand même parfois vraiment la guigne ! sad.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Pousc
posté 9 Aug 2011, 16:14
Message #3365

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

Pas si sûr que ça soit la guigne dans ce cas là. Je me souviens de cette période pendant laquelle on me faisait cavaler entre Anpe/Assedic/Mission-locale... J'avais appelé ça le triangle des Bermudes.

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
Sardequin
posté 9 Aug 2011, 17:18
Message #3366

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

La guigne ! Oh non ! Pas la guigne ! Une somme d’incompétence, de service public à la dérive (pour des raisons idéologiques) et de mépris !

Bref, pour le moment, toujours rien en vu ! Demain sera sans doute décisif ! Avant que je casse quelque chose ! evil2.gif

--------------------

+Quote Post
luminou2
posté 9 Aug 2011, 18:00
Message #3367

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

Citation (Sardequin @ 9 Aug 2011, 18:18) *
La guigne ! Oh non ! Pas la guigne ! Une somme d’incompétence, de service public à la dérive (pour des raisons idéologiques) et de mépris !

Bref, pour le moment, toujours rien en vu ! Demain sera sans doute décisif ! Avant que je casse quelque chose ! evil2.gif

L'intoxication des politiques de ces dernières années nous font oublier des choses essentielles.

C'est certes un service public, mais aussi une assurance privée.

L'assurance chômage est une prestation d'assurance privée assurée par une entité privée sous délégation, et nous bénéficions de cette prestation en échange du paiement de celle-ci.

Si, comme c'est le cas de certains métiers ou statuts, il y a exemption de paiement, il n'y a donc pas de couverture chômage en contrepartie.
De même, les quelques centaines de milliers de travailleurs étrangers qui repartent dès leur contrat terminé, paient cette prestation dont ils ne bénéficierons pas.

C'est aussi le cas de l'Ursaff qui est une entité privée, une association loi 1901.

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
Sardequin
posté 9 Aug 2011, 18:03
Message #3368

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Le problème n’est pas celui là en tout cas !

--------------------

+Quote Post
Sardequin
posté 10 Aug 2011, 11:36
Message #3369

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

En attendant, après avoir remué ciel et terre, le problème semble en cours de règlement… Reste plus qu’à demander l’indulgence de mon banquier !

--------------------

+Quote Post
castor74
posté 10 Aug 2011, 12:16
Message #3370

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Citation (Sardequin @ 10 Aug 2011, 12:36) *
En attendant, après avoir remué ciel et terre, le problème semble en cours de règlement… Reste plus qu’à demander l’indulgence de mon banquier !

Deux mots un peu opposés, non? biggrin.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
Sardequin
posté 10 Aug 2011, 12:42
Message #3371

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Sans aucun doute. Auquel cas, j’irai voir ailleurs ! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 11 Aug 2011, 21:24
Message #3372

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

D'un sens, ces jours-ci, tes problèmes ne vont peut-être pas les intéresser beaucoup, comparés à l'étendue de leurs pertes…!

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Sardequin
posté 11 Aug 2011, 21:59
Message #3373

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Peut-être wink.gif Mais mon banquier m’a quand même remboursé la moitié des frais infligés pour le rejet du virement du loyer ! Pas si mal quand même. Petit geste, mais geste quand même.

Bon, en attendant, les choses rentrent dans l’ordre. Virement du Pôle Emploi enfin arrivé (il était temps, et heureusement que j’ai bougé, sinon, je sens que je serais encore en train d’attendre) ! Maintenant, je peux profiter du mois d’août plus sereinement.

Ce message a été modifié par Sardequin - 11 Aug 2011, 22:03.

--------------------

+Quote Post
castor74
posté 12 Aug 2011, 20:32
Message #3374

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 17 041

Tu vas pouvoir t'acheter un parapluie... tongue.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
Sardequin
posté 12 Aug 2011, 21:29
Message #3375

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Citation (castor74 @ 12 Aug 2011, 21:32) *
Tu vas pouvoir t'acheter un parapluie... tongue.gif

Jamais ! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Macintosheux
posté 12 Aug 2011, 23:14
Message #3376

Da Bidouille guru... shooté à l'orange !

Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679

Lisez ce qui suit, j'en ai une bonne ! sad.gif

Il y a deux jours je me suis fait agresser, près de chez moi, banlieue ouest de Lyon, un quartier très calme et plein de villas (pas moi dry.gif 'fin bref). Quatre types m'ont rapidement fait comprendre que j'allais finir très mal si je ne leur donnais pas ce que j'avais sur moi (c'est à dire un iPhone 4 neuf (changé à l'Apple Store il y a trois semaines), un MacBook Pro neuf pas vraiment d'entrée de gamme et mon portefeuille, en gros 2 500 € au total...), et j'ai tenté de m'échapper en courant vers quelques voitures arrêtées à un feu rouge non loin de là. Parti d'un seul coup en plein milieu d'une phrase, j'ai réussi à prendre 3 ou 4 précieuses secondes d'avance sur mes assaillants qui me courraient après. Quand je suis arrivé au niveau des voitures (5 ou 6 au total si je me souviens bien), certaines sont parties pied au plancher, et les autres ont verrouillé leurs portes, m'empêchant de me réfugier à l'intérieur.

Un jeune homme bien habillé fuyant 4 grands blacks déguisés en Snoop Dog, c'est sûr que y'avait pas de doute sur ce qu'il se passait...

Enfin, passons à la suite. Les quatre intellectuels me rejoignent rapidement vu le temps perdu à essayer de rentrer dans une voiture, et me mettent à terre et commencent à me frapper. Je vois les voitures présentes au feu partir, et plusieurs autres passer leur chemin comme si de rien n'était. Nous sommes à ce moment-là en plein milieu de la route ! Finalement, ces jeunes en quête d'intégration parviennent à me prendre mon iPhone et mon portefeuille avant que trois voitures qui s'arrêtent à côté de nous, avec des gens qui descendent, les fassent fuir. Jusqu'ici, la scène a duré près de cinq minutes.

Quatre personnes viennent me voir, me demandent comment ça va, m'aident à m'asseoir, et me prêtent un téléphone pour appeler la police et patientent avec moi pour témoigner. Un d'entre eux reprend même la voiture pour essayer de voir où sont partis les agresseurs, tout en restant en communication avec une personne présente sur les lieux.

La police arrive 10 minutes plus tard (!!!), et malgré les indications données par moi, les témoins, et la personne ayant pu retracer une partie de leur itinéraire de fuite en voiture, ils n'ont toujours pas été retrouvés et je commence à faire une croix dessus.

J'ai pour ma part passé la nuit à l'hôpital, souffre d'une entorse, de multiples contusions et d'une incapacité totale de travail. Pour clore cette histoire, je noterai qu'aucune des personnes ne s'étant finalement arrêtées pour me porter secours n'était d'origine française. Aucun français "monoculture" ne s'est arrêté ou n'a essayé de m'aider. J'ai demandé à la police combien d'appels ils avaient reçus : juste le mien, qui a eu lieu 10 minutes après le début de l'histoire. Je suis aujourd'hui écoeuré, non pas parce que je me suis fait agresser, ce sont malheureusement des choses qui arrivent dans ce monde, mais parce que je me suis rendu compte qu'on a en France un problème absolument incroyable. Je me dis qu'au Royaume-Uni où j'ai habité, on m'aurait ouvert une voiture, quelqu'un aurait appelé la police... Je peux comprendre qu'on ne tente pas, par peur, de s'interposer. Mais là, je suis toujours choqué de la non-réaction des gens, qui, bien en sécurité dans leur voiture, sont rentrés tranquillement chez eux sans même prévenir la police alors que j'étais par terre en ayant peur de ne pas passer la nuit.

Je noterai également qu'on s'était foutu de moi lorsque j'avais conseillé à quelqu'un qui avait peur de se faire voler son Mac de le cacher dans un sac à dos pourri, et que j'ai toujours mon MacBook Pro, que j'avais sur moi lors de l'agression. Mes agresseurs n'ont pas pensé une seconde que quelque chose de valeur pouvait se trouver dans mon sac. J'ai mal, mais je suis content d'avoir eu raison ! biggrin.gif

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac

+Quote Post
luminou2
posté 13 Aug 2011, 00:04
Message #3377

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 731

mmmm la peur de l'autre et la dépréciation de soi ... et voilà le résultat sur ceux que tu appelles les "monoculture".

L'essentiel c'est que tu ailles bien.

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
gambax
posté 13 Aug 2011, 00:17
Message #3378

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 Jan 2008
Lieu : Ajaccio
Membre no 104 709

Citation (Macintosheux @ 13 Aug 2011, 00:14) *
Lisez ce qui suit, j'en ai une bonne ! sad.gif

Il y a deux jours je me suis fait agresser, près de chez moi, banlieue ouest de Lyon, un quartier très calme et plein de villas (pas moi dry.gif 'fin bref). Quatre types m'ont rapidement fait comprendre que j'allais finir très mal si je ne leur donnais pas ce que j'avais sur moi (c'est à dire un iPhone 4 neuf (changé à l'Apple Store il y a trois semaines), un MacBook Pro neuf pas vraiment d'entrée de gamme et mon portefeuille, en gros 2 500 € au total...), et j'ai tenté de m'échapper en courant vers quelques voitures arrêtées à un feu rouge non loin de là. Parti d'un seul coup en plein milieu d'une phrase, j'ai réussi à prendre 3 ou 4 précieuses secondes d'avance sur mes assaillants qui me courraient après. Quand je suis arrivé au niveau des voitures (5 ou 6 au total si je me souviens bien), certaines sont parties pied au plancher, et les autres ont verrouillé leurs portes, m'empêchant de me réfugier à l'intérieur.

Un jeune homme bien habillé fuyant 4 grands blacks déguisés en Snoop Dog, c'est sûr que y'avait pas de doute sur ce qu'il se passait...

Enfin, passons à la suite. Les quatre intellectuels me rejoignent rapidement vu le temps perdu à essayer de rentrer dans une voiture, et me mettent à terre et commencent à me frapper. Je vois les voitures présentes au feu partir, et plusieurs autres passer leur chemin comme si de rien n'était. Nous sommes à ce moment-là en plein milieu de la route ! Finalement, ces jeunes en quête d'intégration parviennent à me prendre mon iPhone et mon portefeuille avant que trois voitures qui s'arrêtent à côté de nous, avec des gens qui descendent, les fassent fuir. Jusqu'ici, la scène a duré près de cinq minutes.

Quatre personnes viennent me voir, me demandent comment ça va, m'aident à m'asseoir, et me prêtent un téléphone pour appeler la police et patientent avec moi pour témoigner. Un d'entre eux reprend même la voiture pour essayer de voir où sont partis les agresseurs, tout en restant en communication avec une personne présente sur les lieux.

La police arrive 10 minutes plus tard (!!!), et malgré les indications données par moi, les témoins, et la personne ayant pu retracer une partie de leur itinéraire de fuite en voiture, ils n'ont toujours pas été retrouvés et je commence à faire une croix dessus.

J'ai pour ma part passé la nuit à l'hôpital, souffre d'une entorse, de multiples contusions et d'une incapacité totale de travail. Pour clore cette histoire, je noterai qu'aucune des personnes ne s'étant finalement arrêtées pour me porter secours n'était d'origine française. Aucun français "monoculture" ne s'est arrêté ou n'a essayé de m'aider. J'ai demandé à la police combien d'appels ils avaient reçus : juste le mien, qui a eu lieu 10 minutes après le début de l'histoire. Je suis aujourd'hui écoeuré, non pas parce que je me suis fait agresser, ce sont malheureusement des choses qui arrivent dans ce monde, mais parce que je me suis rendu compte qu'on a en France un problème absolument incroyable. Je me dis qu'au Royaume-Uni où j'ai habité, on m'aurait ouvert une voiture, quelqu'un aurait appelé la police... Je peux comprendre qu'on ne tente pas, par peur, de s'interposer. Mais là, je suis toujours choqué de la non-réaction des gens, qui, bien en sécurité dans leur voiture, sont rentrés tranquillement chez eux sans même prévenir la police alors que j'étais par terre en ayant peur de ne pas passer la nuit.

Je noterai également qu'on s'était foutu de moi lorsque j'avais conseillé à quelqu'un qui avait peur de se faire voler son Mac de le cacher dans un sac à dos pourri, et que j'ai toujours mon MacBook Pro, que j'avais sur moi lors de l'agression. Mes agresseurs n'ont pas pensé une seconde que quelque chose de valeur pouvait se trouver dans mon sac. J'ai mal, mais je suis content d'avoir eu raison ! biggrin.gif

Le pire c'est que dans ce cas là, si un quelconque individu courageux et juste (c'est mon point de vue) met quelques bastos dans les genoux de tes agresseurs, c'est, pour tes sauveurs, la taule comme deux et deux font quatre. Et oui, malheureusement, la race des seigneurs est bien en voie d'extinction. C'est "le monde moderne".

--------------------
"Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.

+Quote Post
Macintosheux
posté 13 Aug 2011, 00:44
Message #3379

Da Bidouille guru... shooté à l'orange !

Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679

Citation (luminou2 @ 13 Aug 2011, 01:04) *
mmmm la peur de l'autre et la dépréciation de soi ... et voilà le résultat sur ceux que tu appelles les "monoculture".

Ça, c'est certain. Mais cela empêcherait d'appeler le 17 ? unsure.gif Si c'est bien ça l'explication, alors on a atteint un niveau effrayant. sad.gif

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac

+Quote Post
luminou2
posté 13 Aug 2011, 03:11
Message #3380

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 731

Citation (Macintosheux @ 13 Aug 2011, 01:44) *
Citation (luminou2 @ 13 Aug 2011, 01:04) *

Ça, c'est certain. Mais cela empêcherait d'appeler le 17 ? unsure.gif Si c'est bien ça l'explication, alors on a atteint un niveau effrayant. sad.gif

Je 'en sais rien, je suppute ...

Les gens ne s'impliquent plus, ils ont peur de tout, fuient toute situation hors norme, ils ont même peur d'appeler la police.
Il faut dire qu'en plus, l'image de la police est (malheureusement) devenue exécrable, comme celle des institutions, et à juste raison.

Dans le même ordre, pourquoi les employés ne signalent pas les infractions dont ils sont témoins au quotidien dans leur cadre professionnel ?
La peur ... et l'image décrédibisée des institutions censées les protéger ?

--------------------
Clown stagiaire.

+Quote Post
castor74
posté 13 Aug 2011, 07:29
Message #3381

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 17 041

Un ami a été victime d'un scénario identique au tien (mais un coup monté). Un jeune avait fait semblant d'être agressé par deux autres, et mon ami a ouvert la portière passager pour l'aider à leur échapper. Résultat, 500 mètres plus loin la «victime» a sorti un couteau et a menacé mon ami de le «planter» s'il n'allait pas où il lui disait. Arrivé hors de la ville (que je ne citerai pas, mais qui commence par L et finit par n), les deux «agresseurs» étaient là et ils lui ont tout pris, après l'avoir tabassé pendant 1 bon quart d'heure. Moralité: moi je préfère me sauver DANS TOUS LES CAS. Appeler la police, ça oui, sans souci. Mais s'ils mettent deux plombes à intervenir, ça n'est plus de mon ressort... mad.gif

--------------------

+Quote Post
_Panta
posté 13 Aug 2011, 08:15
Message #3382

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Quelle histoire Macintosheux, j’espère que tu va mieux et pas trop traumatisé sad.gif
J'ai un gabarit et un look général qui fait qu'on réfléchit bien avant de me chercher des noises, pour ça que j'en ai jamais eu alors que je pourrais remplir 2 tomes des endroits chaud que j'ai pu fréquenter, mais j'ai quand même pris une fois une belle tôle il y a quelques années qui m'a envoyé à l’hôpital, c'est en intervenant pour aider une personne agressée par deux autres, et qui se sont retourné sur moi. Quelques cotes pétés, une dent, la nuit à l'hosto ... Bref seul devant 4 gars comme Macintosheux, j'y vais pas, je me me manifeste en restant à distance et j'appelle les flics en le faisant savoir ... Généralement ceux qui parle de mettre deux balles dans le genoux sont les premier à fuir, personnes ne sait comment il réagira dans une situation similaire ou ta vie est en danger. La peur, la vrai, celle ou tu te pisses dessus par réflexe, celle là elle paralyse .

Ce message a été modifié par _Panta - 13 Aug 2011, 08:20.

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
Sardequin
posté 13 Aug 2011, 08:22
Message #3383

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Pas grand chose à rajouter ! C’est assez effrayant et édifiant ! sad.gif L’essentiel c’est d’être encore entier !

--------------------

+Quote Post
Mr Bob
posté 13 Aug 2011, 08:39
Message #3384

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916

Les gens ont peur, c'est pour ça qu'ils ne t'ont pas ouvert.
Mais leur peur est dorénavant plus le produit de la télé que de l'archaïsme réel d'où vient normalement ce sentiment !

En tous cas, bon rétablissement Sylvain !

--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods

+Quote Post
windierstar
posté 13 Aug 2011, 08:41
Message #3385

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Oct 2009
Membre no 143 187

C'est révoltant ! mais malheureusement compréhensible...

Il y a 3/4 ans une femme se faisait violer dans le métro par 3 hommes, seul UN passager est intervenu il s'est fait poignardé et est décédé à l'hôpital...

Ma femme (infirmière libérale) soigne en ce moment une jeune femme qui s'est fait agresser à Brest, ils rentraient de soirée à 5, se sont fait prendre à partie
par une bande de 10 qui voulaient les dépouiller, coups de pied-de-biche dans le visage (imaginez les dégâts) PERSONNE n'a rien fait. les agresseurs courent
encore. Je comprends que l'on ne s'interpose pas contre 10 jeunes sauvages armés... mais bon on ne peut pas faire comme si on ne voyait rien !

Elle en a eu un autre il y a 6 mois qui était en WE à Rennes, il a voulu défendre sa petite amie qui se faisait draguer plus que lourdement à la sortie de la gare par 3
gros lourds en casquette/survet... 1 coup de couteau sous le bras, rupture d'une artère, sauvé in extremis par les urgences mais il a perdu l'usage de son bras.
Résultat : les gars courent encore, personne n'est venu...

Et pourtant la bretagne c'est pas l'Irak...

Les infos regorgent d'anecdotes dans lesquelles les "sauveurs" finissent plus mal que les victimes premières, alors forcement le calcul est vite fait quand on se
retrouve en situation : attaque + moi = hôpital ? NON

Mais ça me bouffe que ce soit TOUJOURS dans ce sens, ça me bouffe qu'il y ait des zones de non-droit où les forces de l'ordre ne vont même plus, ça me bouffe que
lorsque je suis en uniforme (je suis dans la marine) j'ai parfois l'impression d'avoir une cible sur le front... Mais malheureusement la peur de se prendre un coup de
couteau, une raclée par 10 sauvages restera la plus forte... On a des enfants, des femmes, il faut aussi penser à eux.

Mais passer un coup de fil à la police une fois à l'abri (dans sa voiture, un immeuble...) c'est du civisme de base !!! Ne pas s'arrêter devrait être considéré comme non-assistance
à personne en danger.

Désolé de cette diatribe mais c'est vraiment l'un des trucs qui me révolte mad.gif et qui ne me laisse pas indifférent mad.gif

--------------------
------------------------
iMac 24" 2,66 Ghz, 4 Go Ram, 640 Go DD (early 2009) sous Lion
iPad 2 16 Go Wifi
iPhone 4S (SFR) + iPhone 4 (Bouygues) + iPhone 3GS (SFR)

+Quote Post
GanJ
posté 13 Aug 2011, 10:14
Message #3386

Inscrit : 14 Jan 2007
Membre no 78 169

Ça fout les boules tout ce que vous racontez !

C'est difficile à avaler mais c'est la dure réalité dans laquelle nous vivons. Ça me donne envie de vomir.

Toujours est-il que je suis content que tu n'es pas été trop salement amoché et te souhaite une remise sur pied rapide tant physiquement que moralement !

--------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

+Quote Post
gambax
posté 13 Aug 2011, 11:25
Message #3387

Membre no 104 709

Citation (_Panta @ 13 Aug 2011, 09:15) *
Généralement ceux qui parle de mettre deux balles dans le genoux sont les premier à fuir, personnes ne sait comment il réagira dans une situation similaire ou ta vie est en danger.

Salut Panta,
Quand je parle de bastos dans les genoux, je pense à un ami qui a été confronté à ce problème dans le RER, il y à une quinzaine d'années de ça. Quatre types rentrent dans la rame et commencent à la traverser en mettant des gifles à tout le monde. Personne ne bronche. Arrivé à quelques mètres de mon ami, ils sortent leur cran d'arrêt et se mettent à toucher le cul d'une pauvre femme avec un bébé. Là, étant en sous nombre, il sort son calibre et soude le genou du leader. => 3 ans de cabane pour violence avec arme. Il s'en fout, pour lui il à fait ce qu'il avait à faire. Il était victime d'un accident de la vie à partir du moment où ces mange-merde sont rentrés dans le train. "Le courage est de faire ce qui est juste et d'en assumer les conséquences" et pour lui, ce qui était juste ce jour là c'était d'empécher ces racailles de violer cette femme.

Citation (_Panta @ 13 Aug 2011, 09:15) *
La peur, la vrai, celle ou tu te pisses dessus par réflexe, celle là elle paralyse .

Face à une situation où notre vie est en jeu, on a trois types de réactions : la fuite, l'immobilisation ou l'attaque. Cela est inscrit dans notre cerveau limbique et est totalement indépendant de notre volonté (à la base, après on peut faire un travail sur soi). C'est un héritage de l'époque ou l'homme était encore un animal sauvage. Et surtout ça n'a rien à voir avec le gabarit. Un petit maigre peut très bien se transcender lorsque survient le danger et un grand costaud peut très bien se pisser dessus en pleurant maman. C'est inné.

Ce message a été modifié par gambax - 13 Aug 2011, 11:26.

--------------------
"Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.

+Quote Post
Mr Bob
posté 13 Aug 2011, 11:34
Message #3388

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916

Tu sais, ces réactions archaïques sont très influencées par l'environnement.
On nous répète à longueur de journée "insécurité, peur, terrorisme, guerre, affrontements, morts, attentats, agressions, …" ; on est façonnés pour avoir peur. Le sentiment, lui, reste archaïque, mes les causes qui le suscitent sont nouvelles et facilement instaurées sans pour autant avoir été expérimentées.

--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods

+Quote Post
gambax
posté 13 Aug 2011, 11:54
Message #3389

Membre no 104 709

Citation (Mr Bob @ 13 Aug 2011, 12:34) *
Tu sais, ces réactions archaïques sont très influencées par l'environnement.
On nous répète à longueur de journée "insécurité, peur, terrorisme, guerre, affrontements, morts, attentats, agressions, …" ; on est façonnés pour avoir peur. Le sentiment, lui, reste archaïque, mes les causes qui le suscitent sont nouvelles et facilement instaurées sans pour autant avoir été expérimentées.

Bien sûr, je parle de la réaction de la personne directement concernée par le danger, pas des personnes alentour susceptibles de venir en aide. Ces dernières préfèrent généralement jouer les autruches, que ça passe vite, et rentrer retrouver son petit nid et au cas où son petit anti-dépresseur pour pallier à la mauvaise image que l'on peut avoir de soi pendant quelques temps lorsqu'on a pas aidé la personne en face. Et cela n'est même pas du remord sain généralement, mais plutôt une peur de se retrouver dans la situation de la personne qui a appelé au secours et qu'on a fait semblant de ne pas entendre.

Après, c'est sur que la peur à toujours été le moyen numéro 1 pour tenir les hommes en laisse. Avant c'était majoritairement la religion, maintenant les médias prennent le relais...

Ce message a été modifié par gambax - 13 Aug 2011, 11:55.

--------------------

+Quote Post
Baradal
posté 13 Aug 2011, 11:55
Message #3390

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Mon frère l'année dernière était en vacances à Barcelone avec des potes. Le long d'un remblais blindé de bars et un commissariat à 200m. Il appelle ma mère pour lui dire que tout va bien tralala. Quand on telephone on marche pas vite. Ses potes étaient donc devant mais pas à vue. Deux mecs l'acostent par derrière pour un racket. Mon frère est une bonne masse (1m86 90kg) et rugbyman qui n'a pas peur de rentrer dans le tas. Résultat, une bonne patate dans la gueule du premier, il le sèche, le mec KO par terre. Le deuxième, idem un pain dans la gueule, bien amoché. Là il se retourne pour se barrer en courant. A peine retourné un 3e sorti de nul part lui fou un bon couteau sous la gorge, mais vraiment la lame sur la gorge. La mon frère a levé les mains en l'air a fait comprendre qu'ils les laissaient le dépouiller en échange de sa vie, ou du moins d'un coup de couteau. Résultat il s'est faire tirer son iPhone, sa belle montre toute neuve qu'il avait eu 2 semaines plus tot à peine, et le porte feuille. Mais il en est sorti indemne. Les gars du fait qu'il aient été en ville n'ont pas prit le temps de lui casser la gueule et se sont enfuit.
Au commissariat aucun espagnol n'a fait l'effort d'essayer de le comprendre. Premières vacances sans papa/maman pour lui, le gaillard a été bien choqué et en larmes chez les flics, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Pour dire qu'il pensait à un moment qu'il en sortitait pas vivant!

+Quote Post

140 Pages V  « < 111 112 113 114 115 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th August 2025 - 04:23