![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Aujourd'hui, la vie est nulle parce que je réalise une fois de plus que je suis pas capable de me donner les moyens d'être heureux. Pourtant ça paraît si facile. Hé bieeen... non, ça n'est pas si facile. ![]() ![]() Tu sais, il y en a qui font des années d'analyse pour arriver à prononcer ces mots. ![]() Et je plussoie pour le livre que Corinne te conseille. ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
Aujourd'hui, la vie est nulle parce que je réalise une fois de plus que je suis pas capable de me donner les moyens d'être heureux. Pourtant ça paraît si facile. Salut Je te suggère un beau livre : " Le Voyage d'Hector ou la Recherche du bonheur " de François Lelord ![]() C'est lisible en une soirée. -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
ah!! ![]() Ça permet de rester très positif : c'est ma philosophie ![]() Et vous pouvez la croire, elle en connaît un rayon ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
LVEN parceque: http://www.sharkonline.org/?P=0000000454
![]() -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Mais, les gens pourquoi êtes vous si pessimistes? La vie est belle, même s'il fait un temps de m..., même s'il fait froid. C'est à vous de jouer, si rien se passe dans votre vie, ça veut dire vous ne faites rien pour changer la situation. Prenez le temps pour voir toute la beauté de la vie et de tout autour. Tes flammes cf: / http://www.elixircompagnie.com/ Aujourd'hui, je suis enervé ![]() -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
Mais, les gens pourquoi êtes vous si pessimistes? La vie est belle, même s'il fait un temps de m..., même s'il fait froid. C'est à vous de jouer, si rien se passe dans votre vie, ça veut dire vous ne faites rien pour changer la situation. Prenez le temps pour voir toute la beauté de la vie et de tout autour. Aujourd'hui, la vie est nulle parce qu'au lieu de compatire , soutenir [réellement], proposer des solutions, je vois pour la 1e fois sur ce fil (que j'ai lu mais où je ne suis jamais intervenu) quelqu'un dire ce qui vous arrive est de votre faute (ton métier est de flinguer les chômeurs, achever les malades, …) où tu crois qu'en étant inique ont peut aider les gens à voir la beauté du monde? (la beauté comme l'horreur peut venir sans que l'on si attende: cela s'appelle le réel. Combien de héros et de millionnaires self made men parmi ceux qui ont agis pour changer la situation? combien d'autres pour ceux qui ont agis changer la situation: il sont tous des incapables (et je passe sur les faux héros et nombreux millionnaires pas du self made men): Il paraît que Dieu a dit: " Il y aura des hommes grands et il y aura des hommes petits. Il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches. Il y aura des hommes blancs et il y aura des hommes noirs. Et tous seront égaux mais ce sera pas facile. Et il y en a qui seront noirs, petits et moches et pour eux ça sera trés dur !" -------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
guylo, t'es un peu dur, là !!
![]() d'ailleurs comment se fait-il que notre chère nouvelle bidouilleuse elvira ait un si gros avatar ?? tu es la seule à avoir une photo "avatar" aussi démesurée ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Hell Membre no 36 398 ![]() |
Wow, je ne m'attendais pas à ce que mes propos dégagent autant de réactions.
Pour répondre à Elvira, non, je ne fais rien pour que ça change, c'est exactement ce que je dis dans "je ne suis pas capable de me donner les moyens". Aujourd'hui la vie est nulle parce que je me retrouve dans la même situation merdique qu'il y a 4 ans, mais cette fois dans le rôle du salaud. Bravo pour avoir essayé de me donner les moyens ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
guylo, t'es un peu dur, là !! ![]() d'ailleurs comment se fait-il que notre chère nouvelle bidouilleuse elvira ait un si gros avatar ?? tu es la seule à avoir une photo "avatar" aussi démesurée ![]() Un bug connu qui arrive quand on choisit un avatar dans la galerie des avatars… corriger le problème demande d’aller bidouiller à chaque fois dans la base de données et là j’ai pas le courage… Autre solution rapide : supprimer l’avatar, mais c’est moins cool. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 27 Apr 2004 Membre no 18 176 ![]() |
parce que en me connectant à mon compte gmail, j'ai eu droit à une belle alerte m'indiquant que quelqu'un s'est connecté à mon compte hier soir depuis les États-Unis, et que je suis en train de changer mes mots de passe sur une pelletée de forums et de sites, et que j'ai du mal à évaluer la criticité du problème.
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 ! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 19 Nov 2010 Membre no 161 463 ![]() |
Mais, les gens pourquoi êtes vous si pessimistes? La vie est belle, même s'il fait un temps de m..., même s'il fait froid. C'est à vous de jouer, si rien se passe dans votre vie, ça veut dire vous ne faites rien pour changer la situation. Prenez le temps pour voir toute la beauté de la vie et de tout autour. Aujourd'hui, la vie est nulle parce qu'au lieu de compatire , soutenir [réellement], proposer des solutions, je vois pour la 1e fois sur ce fil (que j'ai lu mais où je ne suis jamais intervenu) quelqu'un dire ce qui vous arrive est de votre faute (ton métier est de flinguer les chômeurs, achever les malades, …) où tu crois qu'en étant inique ont peut aider les gens à voir la beauté du monde? (la beauté comme l'horreur peut venir sans que l'on si attende: cela s'appelle le réel. Combien de héros et de millionnaires self made men parmi ceux qui ont agis pour changer la situation? combien d'autres pour ceux qui ont agis changer la situation: il sont tous des incapables (et je passe sur les faux héros et nombreux millionnaires pas du self made men): Il paraît que Dieu a dit: " Il y aura des hommes grands et il y aura des hommes petits. Il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches. Il y aura des hommes blancs et il y aura des hommes noirs. Et tous seront égaux mais ce sera pas facile. Et il y en a qui seront noirs, petits et moches et pour eux ça sera trés dur !" et et, calmos, quels héros uniques? Tu parle de quoi là? Je te dis au lieu de pleurnicher et s'énérver pour rien, bouges tes fesses et fait quelques choses!!! ![]() Hey, Schlum tu as tout à fait raison |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Alors pour relativiser tout ça...aujourd'hui la vie est nulle parce que je viens d'apprendre la mort d'un copain avec lequel j'ai passé 10 années de jeunesse formidable. Il terminait un concert à Toulouse (chef de choeur), il s'est retourné, a salué le public, s'est retourné à nouveau vers ses choristes, et il est mort. Il avait 56 ans, il avait un talent incroyable reconnu au niveau national. Il s'appelait Luc Guilloré. C'est grâce à lui que j'ai appris à chanter, et que j'ai chanté toute ma vie. Merci Luc.
-------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
C'est jeune ! … Condoléances …
-------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
je comprends trop bien tout ce que tu peux ressentir, Menhir. En plus je le connaissais de nom, évidemment, étant aussi dans ce milieu.
-------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Bonjour,
Menhir, je ne le connaissais pas, mais j'ai entendu parler de cette tragédie aujourd'hui. Bon courage! -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 749 Inscrit : 14 Jan 2007 Membre no 78 169 ![]() |
Aujourd'hui, la vie est nulle parce que...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
-------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 749 Inscrit : 14 Jan 2007 Membre no 78 169 ![]() |
Mais, c'est que jeudi prochain
![]() La vie est nulle car arrêter de fumer, bin c'est pas facile facile. S$*%§@#e de tabac ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ah! c'est pour ça ! je comprends ton souci.
C'est vrai que ce doit être très difficile. Je ne peux que t'encourager, tu iras beaucoup mieux après. Et si tu allais témoigner auprès des jeunes dans les collèges ? peut-être que ça te porterait, tu aurais un but, et tu ferais quelque chose de vraiment chouette pour ces jeunes. Bon courage à toi ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Merci Corinne pour tes encouragements.
oui, juste ça ![]() Pour les jeunes, ce pourrait être une bonne idée mais je ne suis pas encore prêt à devenir grand prêcheur. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 11 Nov 2007 Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur Membre no 99 501 ![]() |
Se coucher à 1h30 du matin pour finir un devoir que tu n'as pas réussi à finir alors que tu as passé la fin de semaine dessus, et qu'en plus ce n'est pas encore fini, ce n'est pas super...
![]() -------------------- Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Parce que pour le coup, là, les fêtes sont belles et bien finies. La famille est rentrée chez elle très loin, le nouvel an est passé et mes vacances finies et là dès ce midi reprise du boulot.
Snif que ça passe trop vite ces bons moments là ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 017 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Ce qui est passé est passé. Soyons heureux que ça ait au moins pu avoir lieu.
Ce qui reste à venir, envisageons-le avec joie. ![]() Bonne année tertous ! -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
pfff aujourd'hui la vie est nulle... je viens de me rendre compte que mon service smtp était tombé en panne la semaine de Noël, sans que je reçoive de notification.
Donc une grande partie de ma correspondance envoyée depuis le bureau cette semaine là n'est pas arrivée... Mes clients n'ont pas reçu leurs factures ... qu'ils n'ont bien sûr pas réglées. Et tout et tout... -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
pfff aujourd'hui la vie est nulle... je viens de me rendre compte que mon service smtp était tombé en panne la semaine de Noël, sans que je reçoive de notification. Donc une grande partie de ma correspondance envoyée depuis le bureau cette semaine là n'est pas arrivée... Mes clients n'ont pas reçu leurs factures ... qu'ils n'ont bien sûr pas réglées. Et tout et tout... Ouais, c'est sûr que comme débuté d'année c'est pas top, surtout pour les factures. Je compatis. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
pfff aujourd'hui la vie est nulle... je viens de me rendre compte que mon service smtp était tombé en panne la semaine de Noël, sans que je reçoive de notification. Donc une grande partie de ma correspondance envoyée depuis le bureau cette semaine là n'est pas arrivée... Mes clients n'ont pas reçu leurs factures ... qu'ils n'ont bien sûr pas réglées. Et tout et tout... Ouais, c'est sûr que comme débuté d'année c'est pas top, surtout pour les factures. Je compatis. lol oui, en plus avec leur nouvelle CET qui remplace la Taxe Pro, le montant de cet impôt a été multiplié par 3,6 pour moi ![]() Pfff c'est la rentrée de toutes les dépenses... je fais le total je tombe par terre sur la somme à sortir en deux mois. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
pfff aujourd'hui la vie est nulle... je viens de me rendre compte que mon service smtp était tombé en panne la semaine de Noël, sans que je reçoive de notification. Donc une grande partie de ma correspondance envoyée depuis le bureau cette semaine là n'est pas arrivée... Mes clients n'ont pas reçu leurs factures ... qu'ils n'ont bien sûr pas réglées. Et tout et tout... Ouais, c'est sûr que comme débuté d'année c'est pas top, surtout pour les factures. Je compatis. lol oui, en plus avec leur nouvelle CET qui remplace la Taxe Pro, le montant de cet impôt a été multiplié par 3,6 pour moi ![]() Pfff c'est la rentrée de toutes les dépenses... je fais le total je tombe par terre sur la somme à sortir en deux mois. ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
De toute façon, apparemment ce sera la dernière fois pour moi (sauf encore coup de Trafalgar de qui vous savez ![]() Je viens de recevoir cette saloperie pour mon auto-entreprise... J'ai pas encore eu le temps de m'y plonger. Surprise !! ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : NICE Membre no 34 208 ![]() |
Je me suis connectée tout à l'heure pour faire un achat sur l'Appstore... Apple m'a gentiment recommandé de lire les nouvelles conditions de vente... le temps de survoler cette intéressante littérature et d'arriver en bas de page sur le bouton "accepter" ... ma session avait expiré ! ! ![]() -------------------- Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6 |
|
|
![]()
|
|
Je me suis connectée tout à l'heure pour faire un achat sur l'Appstore... Apple m'a gentiment recommandé de lire les nouvelles conditions de vente... le temps de survoler cette intéressante littérature et d'arriver en bas de page sur le bouton "accepter" ... ma session avait expiré ! ! ![]() Ah oui ? ben, pour la nouvelle année, il faut te souhaiter alors de ne pas avoir de soucis plus importants ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 17:43 |